Encyclopédie

Paul Springwind, première année

HISTOIRE

Avant Poudlard:

Paul naît le 29 novembre 2030 à Harrow, au nord-ouest de Londres.
Ses parents sont Connor et Molly Springwind, tous deux moldus.
Ils l'ont nommé Paul en hommage à un de leurs amis français décédé en 2029.
Chaque année, la famille Springwind voyage en France.
Le 26 Janvier 2036, Molly donne naissance à de faux jumeaux: Justin et Claire.
À l'école, Paul obtient de bons résultats dans toutes les matières pour faire plaisir à ses parents.
Une de ses maîtresse du primaire lui a fait découvrir le théâtre par le biais des spectacle de fin d'année. Il adore tellement ça que Connor va l'inscrire dans un club théâtre pour enfant de Harrow.
Là bas il rencontre Anna. Une tête brûlée qui va devenir sa meilleure amie. Parallèlement à l'école Paul n'obtient de bonnes notes uniquement dans les matières où il est visiblement motivés.
Avec Anna, ils s'amusent à décrypter le monde. Ils ont chacun un petit carnet où ils notent des choses sur les gens qu'ils connaissent ou pas. C'est le jeu du portrait, il note tout ce qu'ils savent sur les gens: nom, prénom, âge, métier ou classe, etc.
En Novembre 2041, alors que Connor emmenait toute la petite famille dans une animalerie pour que Paul choisisse son cadeau d'anniversaire, Paul tombe dans l'herbe. Un tourbillon de feuilles mortes s'éveille autour du garçon pendant une bonne minute. Personne ne comprend ce qu'il s'est passé.
À la fin de la journée, la famille rentre avec Abricot et Pistache, respectivement une loutre et un furet.
Quelques mois plus tard, la famille Springwind reçoit une lettre en provenance de Poudlard. Connor ne prend pas la lettre au sérieux, Molly aussi mais à force de réfléchir elle se dit que ce serait une bonne idée de vérifier tout de même.
C'est ainsi que les Springwind découvrirent le monde des sorciers grâce au chemin de Traverse.
Avant de partir pour Poudlard, Paul dit au revoir à Anna. Ils ne joueront pas ensemble cette année car il va dans une école "très loin". Anna est triste mais elle lui souhaite bonne chance et elle lui offre un nouveau carnet, un peu plus gros que les précédents, pour qu'il se rappelle d'elle le plus souvent possible. Connor offre également un carnet à son fils. Ce dernier deviendra son journal intime tandis que le carnet d'Anna sert au jeu du portrait.

À Poudlard:

Paul fait sa rentrée en Septembre 2042, il intègre la maison Serdaigle.

Physique et Caractère:

Paul a les cheveux noirs mi-longs, généralement il ne les attache que pour travailler ou quand il a besoin d'avoir une bonne visibilité. Il a les yeux marrons et la peau pâle.
Paul est intelligent, fainéant, sociable et est capable de tout pour aider ses amis (mensonges, espionnage, etc). Il est consciencieux et met régulièrement à jour un petit carnet contenant des informations sur les gens qu'il connaît. Il a un grand esprit de déduction.
Il adore rendre service aux gens, surtout lorsqu'il se sent redevable.
Dernière modification par Paul Springwind le 26 mai 2018, 0 h 51, modifié 4 fois.

--S--I--A--O-----S--E--E--.
Ma volière est toujours ouverte, j'adore rendre service
color=#674ea7

LES RELATIONS

Famille et amis moldus
  • Connor Springwind: père, ++
  • Molly Springwind: mère, ++
  • Justin: frère, +
  • Claire: sœur, ++
  • Anna: meilleure amie, +++
Poudlard

Section en refonte.
Dernière modification par Paul Springwind le 3 juillet 2018, 18 h 18, modifié 7 fois.

color=#674ea7

RPG

Année 2041 - 2042 : Dernier acte [Solo]
Journal Intime , [Solo] (accessible pour les garçons serdaigle)

Septembre 2042:
Reducio
La Rentrée des élèves de première année[One-shot]
L'insomnie des aiglons [Terminé] Avec Celo Venesi (Accessible pour les Serdaigle)

Octobre 2042:
Reducio
Vite, un costume! [Terminé] Avec Celo Venesi

Novembre 2042:
Reducio
L'amitié brille sous les étoiles [En cours] Avec Hakô Ashagen

Février 2043:
Reducio
[Cabane de Cristal] Gare aux bleus ! [Terminé] Avec Tally Jenkins et Gabrial Ashley

Mai 2043:
Reducio
[Animation des nouveaux] Fais ce qu'il te plaît [En cours]
Une rencontre inattendue [En cours] Avec Héléna Mégara
Cervelles de moineaux [Terminé] Avec Selma Al Hayya

Juin 2043:
Reducio
Sortie nocturne [En cours] Avec Selma Al Hayya, Opale Wayne, Anabelle Franck, Inès Amrane et Kristin Jones
Fin du premier cycle [En cours] Avec Norma Sutherland
Dernière modification par Paul Springwind le 3 juillet 2018, 18 h 33, modifié 10 fois.

color=#674ea7

BADGES

Image

color=#674ea7