Encyclopédie

Inscription
Connexion

Liana Moon, première année

Histoire


Avant Poudlard :

Dans la soirée du 20 mars 2031, Lorella Moon ressent des contractions, son compagnon Awstin Howell, la conduit à l’hôpital. Cela faisait cinq ans qu’ils se connaissaient et trois qu’ils étaient en couple, pourtant Awstin n’a jamais révélé à Lorella son plus grand secret : il est un sorcier. Pourquoi ne lui a-t-il pas dit ? C’est simple il se sert très peu de sa magie, vit et travaille comme un Moldu. Il est ébéniste dans une boutique au centre de Cardiff, c’est là qu’il a rencontré Lorella, elle venait récupérer une commande pour le compte d’un de ses clients. Lorella est architecte d’intérieure et commandait régulièrement des créations à la boutique où travaillait Awstin. Ils se sont un jour revu à une soirée organisée par un ami commun et depuis ne se sont plus quittés, Ce qui les amène aujourd’hui à la maternité. Awstin décide d’attendre la naissance de l’enfant pour révélé son secret. Sur les coups de minuit l’enfant est là, c’est une petite fille, ils décident de l’appeler Liana, puisque qu’ils ne sont pas mariés elle prend le nom de sa mère : “Moon”.

Le lendemain matin, tandis qu’ils admirent leur fille, Awstin prend son courage à deux mains et avoue tout à sa femme sur son statut de sorcier. Lorsqu’il lève le regard vers elle, il constate qu’elle ne s’étonne pas de l’existence de la magie, mais plutôt qu’elle est folle de rage presque haineuse. Elle lui en donne les raisons, tout d’abord le fait qu’il ait osé le lui cacher pendant cinq année, mais aussi des raisons familiales, sa mère avait été torturé sous ses yeux par un sorcier, alors qu’elle avait cinq ans et se cachait dans un placard. Depuis, elle voue une haine féroce à la magie sous toutes ses formes. À la sortie de la maternité, Lorella tend leur fille à Awstin et lui explique qu’elle ne la verra que pendant les vacances, et qu’elle refusera de la voir si elle a des pouvoirs. Awstin fût anéanti par cette déclaration, mais retrouva vite la joie de vivre grâce à sa fille.

Les deux premières années de la vie de Liana se déroulèrent sans évènement particulier. L’été de ses trois ans, naquit Mel, sa demi-sœur. Même si c’était la fille de cet horrible monsieur avec qui sa mère était marié, Liana sût immédiatement qu’elles seraient de grandes amies. Le premier mot de Mel fût “Lia” et cela est resté comme le surnom de Liana, dans sa famille. Bien que ne se voyant que pendant les vacances les deux fillettes étaient très fusionnelles. À l’école, en revanche, Liana n’avait aucun ami. Elle était bizarre au yeux des autres enfants, elle préférait la lecture aux jeux dans la cour récré et était souvent dans la lune.

Ses pouvoirs se sont manifester à huit lors d’une partie de cache-cache estival avec Mel. Cette dernière s’est avancer trop près d’une ancienne bâtisse cachée dans les bois et a réveillé les chauves-souris y habitant. Elles se sont mises à tourner autour de la fillette effrayée. Témoin de la scène sa sœur sort de sa cachette et tente de chasser les bêtes. Sans grand succès, jusqu’à ce que ses mains soient si brillante que Liana et Mel durent fermer les yeux. Le soir même Lorella ramena Liana chez son père en lui disant qu’elle n’aurait droit qu’à une lettre par mois.

La première arriva en septembre et annonçait que Mel était dans le coma suite à un choc avec une voiture à la sortie de la maison. La petite avait tenté de suivre la voiture de sa mère alors qu’elle ramenait Liana, elle n’avait pas prêté attention à la route. La lettre disait aussi qu’elle n’avait pas de droit de visite.

Son père décida de la retirer de l’école après ces évènements, de peur qu’elle ne cause des problème en classe. Son éducation serait désormais entre les mains d’un couple voisin : les sorcières Ilda et Cassilde. C’est dans ce contexte qu’elle reçu sa lettre pour Poudlard.

Poudlard :

Les préparatifs pour la rentrée firent rentrer Liana et son entourage dans une effervescence sans précédent. Son père réserva des billets pour deux voyages en direction de Londres. Le premier voyage fut pour les fournitures, après leurs achats ils s’arrêtèrent au Chaudron Baveur pour se reposer avant de reprendre le train pour Cardiff. Le second fut pour rejoindre le Poudlard Express.
Arrivée dans la Grande Salle, Liana, comme tous les premières années, est passé sous le Choipeaux et a rejoint les Serdaigle.

#45818e

Liana Moon, première année

Relations


La famille :

Awstin Howell (père)
Liana a vécu toute son enfance au côté de son père, ils sont donc très proches. Même si le métier d’ébéniste d’Awstin le faisait parfois rentrer tard, il n’a jamais oublié de s’occuper de sa fille avant d’aller se coucher. Il lui rapportait souvent de petites sculptures qu’il réalisait au travail, pour le plus grand bonheur de Liana. Il a aussi remplit son enfance de magie, en l’emmenant faire du balais dans les monts environnant ou en lui racontant des histoires sur le monde de la magie et sa scolarité à Poudlard.
Brenda Howell (grand-mère paternelle)
Liana connait assez peu sa grand-mère elle ne la voit que lors des fêtes réunissant la famille et pour les anniversaires. Pourtant elle est importante aux yeux de Liana, à chaque rencontre, cette ancienne infirmière de Ste Mangouste, lui laisse une très forte impression. Peut-être est-ce son maintien qui semble dire “Je suis forte et indépendante” ? Ou peut-être son autorité naturelle ?

Lorella Gentry, née Moon (mère)
Liana ayant seulement vu sa mère pendant les vacances, la connait assez peu finalement. De plus elles ne s’entendent pas bien, du fait de la relation de Lorella avec le monde magique. Lorella a elle-même instauré la distance qui existe entre elle et sa fille. Elle cantonne leur relation à un échange épistolaire par mois, depuis que les pouvoirs de Liana se sont manifestés.
Mel Gentry (petite sœur)
Mel est réalité la demi-sœur de Liana, mais leur complicité fait qu’elles se considèrent comme sœur à cent pourcent, et également comme meilleures amies. Liana n’a aucune nouvelle de Mel depuis son accident, elle ne sait donc pas si sa sœur est sortie de son coma.
Thaddeus Gentry (beau-père)
Les relations entre beau-père et belle-fille sont très tendues. Il considère Awstin comme un original un peu dingue qui devrait être placé à l’asile. Il y fait souvent allusion au travers de réflexion plutôt péjoratives, devant Liana. Cela a le don de la faire sortir de ses gonds, Liana est très calme, la plupart du temps, mais attaquez les gens qu’elle aime et elle devient folle de rage.

Ilda et Cassilde (Voisines)
Les deux sorcières ne sont pas à proprement parler des membres de sa famille, mais Liana les considère comme ses mamans d’adoption. En effet ce sont elles qui la prenaient en charge après l’école, les soirs où son père finissait tard. C’est aussi le couple de sorcières qui lui a donné des cours à domicile après son retrait de l’école primaire moldue. Elle s’est beaucoup attachée aux deux femmes et n’envisage pas la vie sans leur optimisme constant.

À Poudlard :

Jennie Burton : rencontrée sur la voie 9 3/4, c'est la première amie de Liana.

Redose Kellouai : Parrain.

Salomé Grenslow : rencontrée au bord du Lac de Poudlard lors d'une insomnie, elle compte parmi les amies de Liana et va l'aider à mettre en œuvre le plan de Selma.

Selma Al Hayya : rencontrée dans les mêmes circonstances que Salomé, c'est elle qui a proposé le plan pour retrouver Mel, Liana la considère comme une très bonne amie.
Dernière modification par Liana Moon le 14 mai 2018, 9 h 18, modifié 3 fois.

#45818e

Liana Moon, première année

Liens RP


Direction Poudlard :
En attendant mon père...
RPG+ en solo : Samedi 5 juillet 1942, Liana et son père sont sur le chemin de Traverse pour acheter les fournitures de la fillette, mais son père reste longtemps à Gringotts ce qui donne l'occasion de réfléchir à Liana.
Un train mystérieux (Terminé)
Trajet dans le Poudlard Express avec Jennie Burton.
La rentrée des élève de première année (Post unique)
La cérémonie de la Répartition vue par Liana.
Dortoir d'arrivée (Post unique)
Première nuit dans les dortoirs de Serdaigle.

Dans le parc et autour du lac :
Balade dans la nuit noire (Terminé)
RPG libre près du Lac de Poudlard, avec Salomé Grenslow et Selma Al Hayya.
[CONCERT] Wand N'Eagles-Le Public
Liana s'est jointe à la foule qui assiste au concert au moment de la dernière chanson. (Post unique)

Dans le château :
La fin de l'élaboration d'un plan
Liana, Selma et Salomé se retrouvent dans la salle des trophées pendant la nuit, afin de peaufiner leur plan pour retrouver Mel. (suite de Balade dans la nuit noire)
Avec Salomé Grenslow et Selma Al Hayya.
Quand on se fit aux apparences
Dans la salle d'Histoire de la Magie, avant le début du cours et l'arrivée du professeur Liana croit être témoin de quelque chose d'injuste et intervient.
Avec Eileen Eastwood.

Au Chaudron Baveur :
Autour d'un jus de citrouille
Liana révise au Chaudron Baveur et y est rejointe par d'autres élèves.
Avec Iris Mintterson, Thalia Gil'Sayan, Dae Hynah, Selma Al Hayya et Lize Akashiro
Dernière modification par Liana Moon le 19 mai 2018, 9 h 43, modifié 7 fois.

#45818e

Liana Moon, première année

Ajout du badge "Apprenti Sorcier"

Serial killer de l'année 2016 (aka la swagance ultime)
Code couleur RPG : brown
Pas de corrections le jeudi !