Encyclopédie

Inscription
Connexion

☙ Kwon Solar, professeure de Botanique ❧

❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦
Image

❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦


Image

Kwon Solar est une sorcière issue d'une lignée de Sang Pur d'origine coréenne. Elle est née à Séoul en Corée du Sud, et y a vécu pendant 5 petites années avant que ses parents ne déménagent au Japon pendant deux ans dans le cadre de leur travail: son père travaille en tant que magizoologiste et effectue beaucoup de recherches sur des espèces rares, tandis que sa mère le suit toujours, accordant ses recherches en botanique avec les lieux où doit se rendre son mari. D'une pierre deux coups dira-t-on. Ainsi, Solar se retrouva très vite au Brésil, où elle passa une grande partie de sa vie. Ses parents voyaient bien qu'elle s'intéressait tout autant qu'eux aux plantes et aux animaux magiques car la jeune Solar n'en manquait pas une pour les accompagner ou leur poser beaucoup de questions. Ils n'hésitèrent pas à faire le nécessaire pour qu'elle soit admise à Castelobruxo: cette école est connue pour être spécialisée dans ces deux domaines, ce qui est parfait pour eux. De plus, ses parents avaient décidé de s'installer plus longtemps que prévu au Brésil pour leur travail, et donnèrent aussi quelques cours à l'école en tant qu'intervenant. Ainsi, ils la guidèrent jusqu'à une des boîtes aux lettres magiques couvertes d'or pour qu'elle fasse sa demande de sa propre volonté. Sa vie scolaire débuta alors à la rentrée suivante.

S'il n'y a rien d'extraordinaire à conter au sujet de Solar, c'est parce que sa vie n'a pas été entachée de drames, ou de choses sombres. Elle est fille unique, et se sentait bien seule avant d'entrer à l'école. Mais là-bas, avec ses connaissances basiques de portugais améliorées avec ses camarades, la jeune Solar a pu s'épanouir, et se faire de nombreux amis. Elle n'était plus seule, et ça lui fit un bien fou de pouvoir communiquer avec d'autres personnes n'étant pas ses deux parents.

Solar baigna ainsi dans un milieu empli de nature et de magie. Ses notes excellentes dans les matières Soin aux créatures magiques et Botanique lui valu l'embarras du choix. Ses voyages lui ouvrirent l'esprit, et forgèrent la femme qu'elle est devenue. À la fin de ses études à Castelobruxo, Solar connu le chômage. Elle eu quelques petits boulots en chantant ou en entretenant plantes ou animaux pour des particuliers, mais aucuns emplois fixes. Jusqu'à aujourd'hui, Solar a pu vivre de nombreuses expériences lors de ses voyages, mais son arrivée en Angleterre fut un peu difficile. Souvent la jeune femme avait de mauvais résultats en lançant des sorts, ce n'était pas toujours facile pour elle, surtout lorsqu'elle cassa par accident sa baguette. Solar acheta une nouvelle baguette à Ollivander, et s'entraîna pour l'utiliser avec une meilleure dextérité. Hélas, elle a encore beaucoup de mal à utiliser une baguette !

Mais la jeune femme ne se découragea pas pour autant, et passa un entretien avec la directrice de Poudlard pour obtenir le poste de professeur de botanique. La jeune femme avait eu vent d'un poste à pourvoir quelques semaines auparavant, et c'était l'occasion idéale d'avoir un emploi fixe.


❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦

Image


❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦


Image

La jeune femme vient tout juste d'arriver, et prend ses marques peu à peu. Mais il n'y a rien de spécial à noter pour le moment.



Voir description dans son profil.

☙ Kwon Solar, professeure de Botanique ❧

MAJ de la fiche: je l'ai mise en page proprement avec quelque chose de plus joli que de base où c'était archi simple et sans rien du tout en dehors du texte !