Encyclopédie

Inscription
Connexion

☙ Kwon Solar, professeure de Botanique ❧

Image

Image


Image

ENFANCE

Kwon Solar est née à Séoul en Corée du Sud un 21 février, en 2016, issue de l'union de Kwon Ha Neul et Kwon Ji Hyuk. Elle fait partie d'une famille de Sang Pur, très traditionnelle et anti-moldus sur les bords du côté des grands-parents, ou encore des tantes et oncles. Il y a quelques rares exceptions dans la famille, qui n'expriment pas clairement cette dernière, histoire de ne pas avoir d'ennuis avec les autres membres. Dans les exceptions, on compte les parents de Solar, ainsi que, à l'époque, leur enfant.
Son père est magizoologiste, sa mère botaniste. Ils voyagent souvent pour étudier diverses choses dans leur domaine, ou parfois pour intervenir dans des écoles ou des rassemblement entre personnes du même domaine d'études.
Solar a 5 ans lorsque la famille déménage au Japon pour raisons professionnelles. Ses parents trouvaient toujours le moyen de se suivre dans leur travail. Environ 2 ans plus tard, ils déménageaient au Brésil pour une plus longue durée.
Solar passa son temps à suivre ses parents dans leur travail, sauf si c'était vraiment trop dangereux. Tout ce monde la fascine alors très tôt, et lorsqu'un ami de la famille parle de Castelobruxo et du moyen d'y entrer, la jeune fille de 10 ans insiste pour aller précisément dans cette école. Ses parents n'y voyaient pas d'inconvénients: ils étaient ainsi loin de la famille, ce n'était pas plus mal. Le moment venu, le trio cherchèrent une boîte aux lettres magiques couverte d'or pour que Solar puisse faire sa demande en personne. L'attente d'une réponse fut interminable pour la fillette, qui sauta littéralement de joie en recevant sa lettre pour la rentrée scolaire suivante.

ADOLESCENCE

Si son enfance fut relativement tranquille et sans s'inquiéter de sa famille Coréenne, l'adolescence fut plus riche pour Solar. Dès la première année, elle se lia d'amitié avec quatre autres élèves: Felipe, Hernando, Renata et Vicente. Ils passèrent des moments inoubliables ensemble, notamment lorsqu'ils trouvèrent, non loin de la capitale Brésilienne, un endroit qu'ils décidèrent de garder secret pour s'y réunir souvent. C'était un petit coin de nature, au bord d'un lac, qui n'était pas exploité par qui que ce soit. Assez rare pour être souligné, bien que rien n'assurait que cela durerait éternellement.
Durant sa vie scolaire, ils vécurent quelques mésaventures, qui leur valu une retenue parfois, mais ils furent malgré tout d'excellents élèves. Renata et Solar s'entraînaient ensemble à chanter, passion qu'elles partageaient ensemble, et formèrent même un club dans l'école.
Felipe et Vicente étaient amis d'enfance. Si Vicente était souvent reconnu comme un leader, Felipe était plutôt tête en l'air, très souvent dissipé. Hernando, de son côté, était plutôt un beau parleur, et un Don Juan naissant. Solar en fit les frais, d'où leur relation assez compliquée à l'âge adulte.

Le seul véritable amour que ressentit Solar fut pour Vicente. Hélas, lorsqu'elle le lui avoua au bord du lac où ils s'étaient retrouvés, la jeune adolescente de 17 ans apprit par la même occasion l'homosexualité de son ami, et son amour réciproque pour Felipe. Profondément triste, elle n'en restait pas moins heureuse pour le couple. Elle les aimait tous les deux, et s'ils étaient heureux ensemble, c'était le principal. L'amitié entre Solar et Vicente resta forte, et au fil des années, Solar enterra comme elle pu ses sentiments. Ils ne partirent cependant pas, au fond.
L'événement difficile pour le groupe d'amis restera sans doute le décès de Renata. Elle ne leur avait jamais avoué être atteint d'une maladie rare impossible à soigner même avec les moyens magiques, et la jeune femme rendit son dernier souffle à l'âge de 20 ans. Ils lui rendirent hommage au lac qu'elle aimait tant, et ne l'oublièrent jamais.
Solar chérissait ses années à Castelobruxo. Ses camarades l'avaient grandement aidé à parler Portugais correctement, et ils apprirent l'anglais ensemble, car elle était énormément parlé dans le monde. Fille unique, elle avait pu avoir comme une fratrie auprès de ses amis. Solar avait pu compter sur eux pour être également soutenue lors de moments pénibles. En effet, elle était connue pour être plus adroite sans baguette, comme en Botanique ou en Potion, plutôt qu'avec des matières nécessitant une baguette magique. Un élève particulièrement désagréable, provenant d'un programme d'échange avec l'Angleterre, aimait beaucoup la charrier et la désigner comme cracmol. Solar, à l'époque en fut bouleversée et blessée, malgré les preuves qui contredisaient clairement le garçon.

ADULTE

Une fois sortie de Castelobruxo, Solar continua ses études de la faune et la flore, et accompagna parfois ses parents lors de leurs journées de travail. Elle fit quelques petits boulots par la suite, comme chanter pour divers événements ou bars. La jeune femme ne s'approcha jamais vraiment du monde moldu. Cependant, elle ressentait au fond d'elle une colère contre ces derniers. Lorsqu'elle vit de ses propres yeux une partie des dégâts qu'ils faisaient à la faune et la flore, la jeune femme ressentit une véritable haine. Si sa famille n'appréciait pas les non magiques pour une question de supériorité et de pureté de sang, Solar partageait presque leur hostilité, mais pas pour les mêmes raisons. Elle garda tout ça pour elle, ne se confiant qu'à Vicente. Ce dernier lui rappela de prendre du recul, et de ne pas détester tous les moldus, car certains luttaient aussi contre la destruction de la planète. Cependant, parfois, c'était plus fort qu'elle. Ses parents ne voudraient pas apprendre ça, alors qu'ils essayaient de rester le plus à l'écart du reste de la famille ! C'était déjà assez que la plus jeune soeur de Kwon Ha Neul nomme Solar marraine pour sa fille ! La jeune femme ne voulait pas d'enfants, et espérait bien que sa filleule garde ses parents pour toujours, histoire de ne pas devoir s'en occuper elle-même. Solar ne se sentait pas capable d'une telle chose.

Après plusieurs années à enchaîner de petits boulots, la jeune femme entendit parler du poste de professeur de Botanique vacant à Poudlard, au Royaume-Uni. Hernando avait jugé intéressant de lui en parler, puisqu'il en avait entendu lui-même parler par le biais de diverses connaissances. Elle hésita un temps, mais c'était une occasion en or. Alors Solar postula, et fut engagée après un entretien avec la directrice via le réseau des cheminées. C'était plus pratique au moins, vu la distance entre le Brésil et l'Angleterre.

Quelques jours avant son départ pour le Royaume-Uni, la jeune femme profita d'une journée avec ses parents. Son père s'occupait de quelques chevaux ailés (des Ethonan), aussi elle en profita pour faire une petite ballade à dos de l'un d'eux, mais au moment d'atterrir, cela ne se passa pas totalement comme prévu... Et elle fit une chute. Solar écopa d'une fracture au coccyx très vite réparé, mais sa baguette n'eu pas la même chance. La perspective d'en racheter une en arrivant dans son nouveau pays ne la rassurait pas plus que ça, vu ses compétences avec une baguette magique : il lui fallait souvent s'entraîner pour réussir des sorts, mais elle arrivait aussi à en rater malgré l'expérience. C'était toujours avec appréhension que la jeune femme utilisait sa magie en public. Espérons qu'à force d'entraînement, elle puisse s'améliorer pour de bon !

Image

Arrivée en Angleterre, la jeune femme avait quelques semaines d'avance sur la rentrée. Elle rencontra très vite une certaine Erika Moskovitch, qui l'invita chez elle pour loger quelques temps. Au début surprise, Solar accepta. La jeune femme dû racheter une baguette chez Ollivander, lors de sa visite du Chemin de Traverse. Puis, elle rencontra par hasard un collègue, professeur d'Étude des moldus. Elle évita de paraître hostile envers ces derniers, et fit un peu connaissance avec Monsieur Charleston. Et puis, deux semaines avant la rentrée, Solar s'installa dans ses quartiers, à Poudlard, pour débuter sa nouvelle vie. (Les RPs parlant de ça sont en cours ou bientôt démarrés).

Anecdotes:
Solar, dans son adolescence, a voulu arrêter de manger tout ce qui était d'origine animale, mais aussi tout ce qui était d'origine végétale. Cependant, comme ses parents le lui ont fait clairement remarquer, elle allait juste mourir de faim. Depuis, la jeune femme se contente de manger le moins de viande possible, mais ne se prive pas du reste: comme sa mère lui a dit un jour "c'est aussi une façon de les honorer, en quelques sortes, tant que tu ne gaspille rien". Solar met un point d'honneur à ne jamais gâcher la nourriture et à se servir de tous ce qui pourrait être un déchet dont on ne se sert pas en cuisine, pour ne rien jeter dans la mesure du possible.

Lorsqu'elle parle, on entend toujours son accent, parfois très prononcé, venant de la langue qu'elle a le plus parlé dans sa vie: le portugais.

Solar maîtrise le coréen, japonais, anglais (s'améliore de jour en jour) mais aussi, bien évidemment, le portugais.

J'ai répondu au Questionnaire, qui pourra donner d'autres informations à son sujet !





Image

À Noël, les moldus confessent plus facilement leurs pêchés au Père Noël qu'à leur Dieu...

☙ Kwon Solar, professeure de Botanique ❧

Image

Image



PARENTS

Kwon Ha Neul
Avant tout, il s'agit de sa mère. Solar et elle partagent une passion commune: la Botanique.
Ha Neul est une personne calme, qui passe plus de temps à explorer le moindre recoin de forêt qu'à parler avec des êtres humains. Elle espère pouvoir découvrir la première une plante totalement inconnue, et étudie aussi avec acharnement la moindre espèce rare ou encore peu connue. La relation mère-fille est saine et stable: bien que parfois, Solar n'aime pas que sa mère, en bonne Coréenne influencée par sa famille, fasse remarquer que le mariage, il faudrait y penser. En dehors de ça, elles s'entendent très bien et peuvent parler durant des heures de plantes. Solar a apprit énormément de choses avec sa mère.

Kwon Ji Hyuk
Quelle surprise ! C'est son père ! Et à l'instar de la mère, Solar partage une passion commune avec son paternel: les créatures magiques et celles moldues.
Ji Hyuk aime la compagnie des animaux et autres créatures, moins celle des humains. Ha Neul et lui se sont bien trouvés: ils se laissent vivre, savent s'aimer de manière inconditionnelle, et sans se sentir obligés d'être ensemble chaque minutes qui passent. Ils s'arrangent toujours pour que leur travail respectif les emmènent au même endroit. Ji Hyuk a un goût prononcé pour les créatures dangereuses, hélas partagé par sa fille. Cependant, il est très protecteur, et se refuse de ne pas être avec elle s'il l'autorise à voir une créature jugée à risques. Il est tout autant passionné par son métier que sa femme, et leur union impressionne toujours Solar. Il n'y a pas de compromis ou de concessions particulières, pour elle, leur couple est parfait. Et puis... Ni l'un ni l'autre ne bride la liberté de leur fille, sauf exception, alors tout va bien ! Contrairement à Ha Neul, Ji Hyuk est plus enthousiaste et excité, ils se complètent plutôt bien.


FAMILLE

[À venir...]



AMIE

Renata Gonzales [Décédée]
Elle était la meilleure amie de Solar. Renata partageait le goût du chant avec son amie, et elles se retrouvaient souvent pour chanter ensemble dans leur endroit secret. Renata a toujours su cacher sa maladie incurable, et cela jusqu'à son décès. La relation entre elle et Solar était si forte que la jeune femme ne comprenait pas comment elle avait pu être autant aveugle, et ne pas se rendre compte de quoique ce soit. Solar se confiait énormément à son amie, partageant notamment son amour pour Vicente. Renata n'était pas la meilleure à l'école: les domaines principalement étudiés à Castelobruxo ne la passionnait pas autant que sa camarade. Elle préférait étudier la magie, notamment la Métamorphose, et n'hésitait pas à aider Solar en dehors des cours pour qu'elle puisse mieux maîtriser la magie avec sa baguette.


AMIS

Vicente Da Silva
Vicente et Renata furent les premiers amis de Solar. Ils se sont rencontrés à l'école Castelobruxo. Vicente est un passionné des créatures magiques, ce qui a rapproché très vite les deux élèves. C'est une personne juste, raisonnée et dont l'assurance naturelle, sans prétention, rassurait toujours Solar. Il sait être à l'écoute, et arrive toujours à donner de bons conseils. Son intelligence n'est plus à prouver. Pour Solar, il a toujours été une source d'admiration avant qu'elle ne tombe amoureuse de lui. Hélas, Vicente n'est pas du même bord, et éprouve des sentiments pour Felipe qui fleurissent et s'épanouissent au fil du temps, lors de leur scolarité. Parfois, il lui arrive d'être trop sérieux, et d'oublier de s'amuser ou d'avoir de l'humour. Son côté leader faisait qu'il était souvent considéré, hors du cercle d'ami, comme le chef de la bande. C'est le meilleur ami de Solar: même après avoir eu connaissance des sentiments de cette dernière, leurs liens ne se sont pas étiolés, bien que Vicente ressente un peu de tristesse pour son amie.

Felipe Soares
Au début, il était dans l'ombre du trio. Felipe les suivaient sans vraiment faire attention les trois quarts du temps. Il est connu pour son important manque de concentration, se laissant facilement détourné de son but premier. Un jour, Vicente et Solar l'ont retrouvé à l'orée de la forêt, en train d'observer des champignons, alors qu'à la base il devait juste aller aux toilettes. Ils prêtèrent donc particulièrement attention à lui, pour éviter qu'il ne se perde pour de bon. C'est un peu comme ça qu'il est devenu leur ami. Malgré son air très souvent ailleurs, c'était l'un des meilleurs élèves de leur génération, doué aussi bien en Botanique qu'en Créatures Magiques. Ses interventions sont toujours pertinentes quand il parle, même si parfois c'est sans rapport avec la conversation déjà en place. Solar l'a toujours trouvé amusant, et même si Felipe a gagné le cœur de Vicente, elle éprouve une grande affection pour lui, et s'inquiète pour lui de manière presque maternelle.

Hernando Ferreira
Hernando s'est presque imposé naturellement dans le petit groupe. Il connaissait déjà un peu Vicente, et partage la même assurance que lui. Cependant, son arrogance se ressent parfois. Beau parleur, il collectionne les conquêtes facilement, et profite de ses charmes pour ça. Solar et lui avaient entretenu une relation amoureuse durant quelques mois, alors que Hernando semblait se calmer de ce côté-là (entendons bien que ses conquêtes étaient du niveau d'un adolescent), et qu'il avait réussit à charmer son amie. Malheureusement pour lui, le naturel revient très vite. Renata l'avait un jour surpris à draguer d'autres filles, et embrasser l'une d'entre elles. Bien sûr, ça arriva bien vite aux oreilles de Solar qui ne se fit pas prier pour mettre un terme à leur relation. Depuis, c'est un peu difficile entre eux. Elle le tolère, ils parviennent à éviter que l'ambiance ne soit dégradée lorsque le groupe est réunit, mais Solar lui en veut toujours un peu. Leur relation s'est atténuée au fil du temps, la rancœur a presque disparu, et Hernando s'est calmé. Il s'est spécialisé dans les balais magiques, et travaille en Angleterre. Il voudrait renouer des liens avec Solar, mais ça reste un peu embarrassant entre eux.

Sigmund Charleston
Leur rencontre hasardeuse et basée sur un malentendu fut plutôt amusante. Solar l'avait trouvé atypique, et même en connaissant ses origines sorcières, il l'est encore à ses yeux. La jeune femme le trouve sympathique, adorable par moments, et le considère actuellement comme un bon ami. Si elle devait juger son physique, elle dirait que sa moustache ne manque pas de charme !


ENNEMI

Emmett Miller
Si Solar devait citer quelqu'un pouvant être considéré comme un ennemi, elle dirait facilement: Emmett. Issu d'un programme d'échange que fait souvent Castelobruxo avec d'autres écoles, il ne cessait de rabaisser et de se moquer de la jeune femme. En effet, il apprit bien vite, au grand désarrois de Solar, qu'elle avait du mal avec une baguette magique. Très vite, il l'accusa de Cracmol, n'hésitant pas à convaincre beaucoup de personnes de ce fait. Solar en a souffert suffisamment pour perdre confiance en elle lorsqu'il faut user de magie. C'est toujours avec appréhension, et de l'entraînement au préalable qu'elle lance un sort. Il lui est toujours difficile de ne pas douter de ses compétences, et de la véracité des propos du garçon. Et si elle était Cracmol, même un peu ? Ses amis étaient bien sûr là pour la rassurer et lui rappeler que sûrement pas, mais elle n'arrive toujours pas à se débarrasser de ses doutes, même encore aujourd'hui. Elle espère aussi ne plus revoir cette personne détestable !


Image

À Noël, les moldus confessent plus facilement leurs pêchés au Père Noël qu'à leur Dieu...

☙ Kwon Solar, professeure de Botanique ❧

Image

Image



☙Juin 2043❧
[Aucun pour le moment]

☙Juillet 2043❧
Quand le Soleil rencontre la Moustache Terminé
Solar est perdue dans Londres, et erre un moment avant de se décider à faire quelque chose. Cependant, pour aller visiter le Musée d'Histoires Naturelles, elle aurait bien besoin d'un guide ! C'est là qu'elle rencontre Sigmund Charleston, qu'elle prend pour un moldu. Lui aussi la croit moldue, et leur moment ensemble se passe dans une ignorance totale de leurs origines magiques... Amusant !
Nice to meet you again Terminé
Sigmund et Solar s'étaient donné rendez-vous suite à leur rencontre et journée au Musée. Ils font plus ample connaissance, et la jeune femme découvre aussi la Bièraubeurre.

☙Août 2043❧
Une baguette, ça ne mange pas de pain ! [Solo] Terminé
Solar ayant cassé sa baguette peu avant d'arriver au pays, doit aller en acheter une nouvelle. Elle va donc, après de gros efforts pour se motiver, voir Ollivander. C'est une véritable épreuve pour elle ! Comment la jeune femme va-t-elle s'en sortir ?

☙Septembre 2043❧
Un trajet...moustachu Terminé
Solar et Sigmund se retrouvent dans le Poudlard Express, et font le trajet avec deux élèves (Zoé Morgan et Ambre Sloane). Ils discutent et apprennent quelques petites choses les uns des autres.
Une histoire commune [RPG commun] Terminé (post unique par rentrée)
C'est la rentrée à Serpentard !
Tirer un trait ? Plus facile à dire qu'à faire. Terminé
Solar retrouve une lettre que lui a laissé Vicente avant son départ. En la lisant, elle apprend des nouvelles qui font l'effet d'une bombe. Profondément attristée, elle est surprise par Sigmund, qui tente de l'aider à se changer les idées. Va-t-il y parvenir ?
Auror ou crépuscule Terminé
Circéia Alekhin a des doutes pour son avenir, pour son choix de filière. Elle décide d'en parler avec sa directrice de maison, pour qui elle a beaucoup d'affection.
Les Pipaillons dans le ventre
Respire, souffle, apprend...

☙Octobre 2043❧
Dégustation Terminé
Où Solar découvre quelques plats bien Anglais, tout en discutant avec Amy. Elle apprend alors sa perte d'odorat...
J'te Déteste.
L'Azuré du Népal
Une affaire d'éducation

☙Novembre 2043❧
Perspectives d'avenir Terminé
Où Galvane tente de comprendre à l'aide de Solar pourquoi il est ici, et que ce n'est pas chez les fous Poudlard !
Grandis ! Terminé
Où Solar rend visite à Hernando avec une certaine retenue et méfiance. Leur discussion sera le début d'une petite évolution chez la jeune femme. Hélas, elle retrouvera quelqu'un d'inattendu en chemin, qu'elle aurait préféré ne jamais revoir...
Ne jamais se fier aux apparences ! Terminé
Solar convoque Eileen, la capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard, pour un cours privé sur ce sport dont elle ne connaît quasiment rien. On inverse les rôles !
Tribunes du match Gryffondor-Serpentard
Où Solar assiste à son premier match de Quidditch, encourageant sa maison.

☙Plusieurs dates / Tribunes / Autres❧
Les lettres pêle-mêle
Diverses lettres reçues au fil du temps ou envoyées par Solar.
Bureau de la Directrice de Serpentard
Avec divers RPs fait avec divers élèves, un à un.
Tribune de la Troisième Épreuve Terminé
La troisième épreuve vue des tribunes, où Solar assiste avec le reste de Poudlard au Tournoi mêlant la délégation chinoise et trois élèves de Poudlard.

Image

À Noël, les moldus confessent plus facilement leurs pêchés au Père Noël qu'à leur Dieu...

☙ Kwon Solar, professeure de Botanique ❧

Image

Image



Aucun pour le moment.



Image

À Noël, les moldus confessent plus facilement leurs pêchés au Père Noël qu'à leur Dieu...