Encyclopédie

Inscription
Connexion

Erin Lake - Première année

ImageImage

Carte d'identité N°31421
Délivrée par le ministère de la magie le : 20/10/2042


Identité

Nom: Lake                                                                                     
Prénoms: Erin Morrigan                                         
Naissance: 31 octobre 2031  (Scorpion)                                      

Cheveux : roux
Yeux : marron
Taille : 1m55

Fonction : Aucune
Langues : Anglais, Gaellique, bases de français
____________________________________________________________________________________________________
 
Baguette

Taille : 28,3 cm
Bois : Châtaignier
Cœur : Plume de phénix
_____________________________________________________________________________________________________
Ce parchemin est protégé contre les sortilèges de modification
Article R. 719-93 du code de l’éducation magique

Image


Une enfance paisible (octobre 2031 - mars 2038)                                                                                   
octobre 2031 - Deuxième née d'Edith O'Twrin et Arthur Lake, les parents d'Erins ont déjà la quarantaine lorsqu'elle arrive dans la famille. Le premier fils, Dorian, à quatre ans et réclame depuis des mois un petit frère. Heureusement, il n'est pas mécontent d'avoir une petite sœur et les deux enfants grandissent en gardant une grande complicité malgré leur différence d'âge.
Miren O'Twrin (ou Mamiren pour les intimes) s'occupe des deux petits tandis que leurs parents mènent des carrières prenantes. Ancienne chercheuse en baguette, comme sa fille, elle les berce en leur racontant les milles voyages et les milles explorations qu'elle a fait durant sa jeunesse pour découvrir de nouveaux procédés de fabrications et de nouveaux matériaux à travailler, transmettant la curiosité, l'intelligence et la soif de découverte à ses petits enfants.

2035 - A quatre ans, Erin commence à passer deux jours par semaines au centre aéré du village moldu de Doagh, le seul rassemblement humain à des dizaines de kilomètres à la ronde. Plus grande que la moyenne, plutôt ronde et pensive, elle devient rapidement la risée de beaucoup d'enfant. Tandis que Dorian se fait des amis, elle se renferme peu à peu dans les livres et les aventures qu'elle s'invente.

2036 - Dorian commence à prendre des cours de guitare grâce à Mamiren qui lui trouve un précepteur contre l'avis de ses parents. Subjuguée, Erin fini par prendre des cours de chants et de solfège pour faire comme son grand frère. La même année, elle effectuera son premier vol sur un balais avec sa grand mère et son frère.... Vol qui se terminera dans un hêtre bicentenaire.


La peur et l'incertitude (mars 2038 - juillet 2040)                                                                                      

mars 2038 - L'année 2038 marque un tournant sans précédant dans la vie de la famille Lake et d'Erin en particulier. Tout d'abord, l'attaque d'erkling à Poudlard fait frémir la Grande-Bretagne. les Lake refusent de parler de ses évènements à leurs enfants si bien qu'Erin n'apprendra que quelques semaines avant d'entrer à Poudlard la véritable raison de l'angoisse grandissant de ses parents durant ces mois douloureux.

avril 2038 - Mais ce qui acheva vraiment la petite famille fut l'annonce définitive du handicape de Dorian. A sept ans, Erin ne comprenait pas tous les enjeux de cette nouvelle mais on lui expliqua que son frère de onze ans était un Cracmole. Jamais il n'irait à Poudlard, peut importe que les choses s'arrangent ou pas pour l'école. Jamais il n'aurait un métier normal, une maison normale. Il était... comme un moldu. A partir du moment ou les ultimes testes médicaux et les derniers espoirs de la familles se furent envolés, la vie devint encore plus sombre. Dorian était à fleur de peau, leurs parents encore plus absents. Erin devait passer des tests médicaux sans comprendre pourquoi. La moindre remarque, la moindre tentative de compassion de la part de la fillette déclenchait des tempêtes. Et on la plaça dans une école moldue.
La seule fenêtre d'oxygène qu'elle avait était Mamiren, ses aventures, son savoir immense et le chant. Pourtant, elle parlait de moins en moins, montrait de moins en moins ses sentiments quand les autres se moquaient d'elle, et refusa peu à peu de chanter devant qui que ce soit. 

mai 2039 - Lorsqu'en 2039 Poudlard fut attaquée par des Aurors et que le ministère montra des signes de corruption, la petite faille toucha le fond. On décida alors qu'Erin n'irait pas à Poudlard, pouvoir ou non, et qu'elle aurait un précepteur à la maison. La peur d'un nouvel âge sombre planait sur Miren qui avait connu les deux périodes de puissance de Voldemort dans sa jeunesse. Les adultes essayaient de préserver leurs enfants de ce qui était en train de se passer mais l'angoisse et la colère n'en était que plus choquante pour Erin et l'empathie qu'elle essayait désespérément de cacher.

juillet 2039 - Heureusement, dans cette épreuve, Erin apprit aussi qu'après chaque averse vient le beau temps. Peu à peu, Dorian se calma. Tout d'abord par résignation... puis il y eut autre chose. Une nouvelle étincelle. Un jour, il passa l'après-midi avec sa petite sœur, comme dans le temps et lui expliqua qu'il allait quitté la maison pendant un temps pour le pensionnat moldu de Chros Adhmaid. Il ne resterait pas Cracmol dans un monde de sorcier, il voulait tenté de vivre sa propre vie et de comprendre comme les moldus et les sorciers pouvaient vivre ensemble en étudiant leur science et leur histoire.
Voir son frère renaître de ses cendre fut un grand soulagement pour Erin, et un exemple qui la marqua au delà des mots. Il n'avait jamais cessé d'être son modèle mais l'adoration de la fillette n'en fut que redoublée.

octobre 2039 - Malgré la prise de Poudlard par Andrew Gardner en octobre 2039, c'est un autre évènement qui marqua les esprits des Lakes ce mois-ci.  Un soir où Erin louchait sur une part de tourte à la courgette qu'elle détestait, la part finit par se transformer en savonnette après que la fillette ait été menacée une demi-douzaine de fois dans le but de lui faire finir son assiette.

L'année qui suivit, bien que sombre, fut bien moins difficile pour la petite famille que la précédente. Leurs deux enfants allaient bien. Ils étaient en bonne santé et prêts à affronter l'avenir, même le plus sombre. Cette perspective creva les tabous, délia les langues et les liens des Lakes se resserrèrent enfin. Les derniers nuages s’effilochèrent en mai 2040 avec la libération de Poudlard.


Apprentie sorcière (mai 2040 - septembre 2042)                                                                                  

Sous le mandat d'Arseni Stoyanov, entre la restructuration du Ministère, les talents magiques d'Erin et l'indépendant administrative de Poudlard, la famille Lake est plus soudée et plus heureuse que jamais. Dorian s'intègre bien dans son nouvel environnement grâce à son amour de la musique et fonde même un petit groupe avec des amis moldus et né-moldus. Il se dirige peu à peu vers des études d'informatique ou d'histoire, rêvant d'apprendre à mêler les savoir moldus et ceux des mages.

Erin grandi tranquillement avec l'affection d'une famille de nouveau unie et d'un frère plus protecteur que jamais. La seule chose qui ne s'arrange pas est l'école. ça se passe si mal que ses parents finissent par l'en retirer. Mamiren se charge de son éducation pendant l'an et demi qui la séparent encore de son entrée à Poudlard.


Poudlard : 1ere année (septembre 2042 - juin 2043)                                                                                

A venir...
Dernière modification par Erin Lake le 11 mai 2018, 2 h 28, modifié 1 fois.

Erin Lake - Première année

Image

Famille                                                                                                                                                                        

Edith Lake - Mère
  • Chercheuse en innovation de baguettes
  • Mère absente mais aimante
Edith aime beaucoup ses deux enfants, mais elle a toujours eut la bougeotte. Incapable de reléguer son travail au second plan, elle mène un idylle tout à fait heureux avec son mari, également bourreau de travail. Elle rapporte toujours des souvenirs et des cadeaux à ses enfants mais n'est finalement que peu présente, même si Erin n'en a pas forcément conscience. La fillette l'admire pour sa force et son intelligence. Elle n'éprouve aucun ressentiment envers ses parents et partage avec eux un amour fort.
__________________________


Arthur Lake - Père
  • Mage médecin à Sainte-Mangouste
  • Père absent mais aimant
Tout comme sa femme, Arthur est passionné par son travail. Mais en plus, dans son cas, la vie de personnes repose sur ses épaules, ce qui le rend encore moins disponible. Pourtant, Erin est aussi fascinée par lui que par sa mère. Elle n'éprouve aucun ressentiment envers ses parents et partage avec eux un amour fort.
__________________________



" Mamiren " Miren O'Twrin - Grand-mère
  • Chercheuse en baguette à la retraite
  • Baroudeuse infatigable
  • Meilleur mamie de tous les temps du monde entier
Mamiren a littéralement élevée ses petits enfants pendant que leurs parents se consacraient à leur travail. Elle leur a apprit à écrire, à lire, à cuisiner, à voler une balais (enfin... presque...), à réfléchir, à imaginer, à essayer, à oser, à se relever. Elle a donné à ses petits enfant une fermeté de caractère qui leur a été à tout deux salutaire mais qui leur joue aussi bien des tours. Dorian et Erin adorent littéralement leur grand-mère et correspondent tous deux avec elle au moins une fois par semaine.

__________________________


Dorian Lake - grand frère (+4ans)
  • Cracmole suivant un cursus moldu au pensionnat de la Croix de Bois.
  • Le grand frère le plus courageux et le plus cool du monde
  • Celui qui me protègera toujours, pouvoirs ou pas.
Dorian et Erin étaient très complice malgré leur jeune âge. Leurs parents étaient loin et les seuls autres enfants qu'ils connaissaient été moldus alors ils passaient beaucoup de temps à jouer ensemble. Erin n'ayant jamais vraiment trop su comment réagir aux agression, son frère la protégeait souvent.

Malgré des difficultés lors de la découverte du handicape de Dorian, ils éprouvent une affection sincère l'un pour l'autre et s'envoient beaucoup de nouvelles. Très proches, ils sont des amis en plus d'être frères et sœur, malgré leur différence d'âge et malgré les disputes. C'est Dorian qui a poussé Erin à apprendre un peu la musique et il est la seule personne devant laquelle elle ose vraiment chanter.

Image



Serdaigle                                                                                                                                                              

Dae Hynah
Rencontrée au début de l'année, Dae est une fille gentille et sûr d'elle avec laquelle Erin s'entend très bien.

Dernière modification par Erin Lake le 18 mai 2018, 1 h 57, modifié 1 fois.

Erin Lake - Première année

Image

Septembre - 2042                                                                                                                                      
Cérémonie de la répartition - Grand Salle - Libre
Les premiers pas d'Erin à Poudlard et sa laborieuse rencontre avec le Choixpeau. Finalement, la maison lui convient plus que bien et c'est avec soulagement qu'elle rejoint la table de Serdaigle.
Arrivée dans le dortoir de Serdaigle - Dortoirs de Serdaigle - Libre
Première nuit dans le château. La première d'une très longue série et le premier pas d'une nouvelle élève dans sa scolarité.
Et si on pimentait un peu les choses - Terrain d'entrainement - élèves 1eres année
Erin s'ennuie pendant son premier cours de vol et un camarade en fait les frais. Est-ce le début d'une profonde antipathie ou les liens de l'ennui seront-ils plus fort que les idées farfelues de la jeune fille ?
Des tâches d'encre sur le tapis - Dortoir Azur - Dae
Cela fait une semaine qu'Erin est à Poudlard. Après une semaine riche en découverte, elle s’apprête à passer son premier week-end au château. Le moral est en berne. La famille de la fillette de 11ans lui manque. C'était sans compter sur la camaraderie des Serdaigle...
En vert-jaune-bleu, on peut aussi être un ninja - Couloirs - Dae, Gab, Bel             [En cours]
Mise en appétit par leur rencontre, les deux jeunes Serdaigle s'échappent du dortoir pour trouver [censuré]. Elles errent donc, bras dessus, bras dessous, en pyjama et gros chaussons tout en se rapprochant de ce qu'elles espèrent être leur but.

Mai - 2043                                                                                                                                                  
Entrainement avec Abigail - Table Serdaigle - Abigail
Erin et Abigail se croisent à la table des Serdaigle et s'entraident pour leur cours de sortilège. C'est la première fois que les deux jeune filles interagissent vraiment.
Déprime à la table 3 - Bibliothèque - Jenny                                                             
En mai, les examens ne sont plus si loin et quand on a un cours qu'on ne peut pas voir en peinture, commencer les révisions en avance peut être une bonne idée... Sauf quand on à 12ans et qu'on est trop butée pour reconnaitre qu'on a besoin d'aide. Les choses auraient pu bien tourner si la jeune Serdaigle qui était venu la rejoindre était moins mal lunée, mais là... Les deux fillette ne firent que se blesser l'une l'autre.
Dernière modification par Erin Lake le 18 mai 2018, 1 h 53, modifié 8 fois.

Erin Lake - Première année

Ajout du badge "Apprenti Sorcier"

Co-fondatrice du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"
"Blblbl" - Sara
Code couleur RPG : brown