Encyclopédie

Inscription
Connexion

Chems Daley, Ière Année

Image

Histoire
      Avant Poudlard

La famille Daley déménage de Londres vers l’Irlande, quatre ans après la naissance de l’aîné. Chems voit le jour le 20 Juillet 2031 sur les côtes de Greystone du comté de Wicklow, neuf ans après son frère Aidan.

Le garçon tient une chevelure châtain naturellement ébouriffé et un teint hâlé de sa mère. Il a une très légère trace de tâche de rousseur sur le nez et le haut des joues, pratiquement indiscernable sans s'y approcher de très prêt et des yeux vert olives assez foncés pour que la couleur ne puisse se voir qu'à la lumière. Autrement, ils paraissent noirs. Néanmoins, à défaut d’avoir hérité du physique de son père, il récupère tout son caractère enthousiaste et insouciant. Chems est en effet un jeune garçon énergique et enjoué qui peut se montrer dissipé et parfois même indiscipliné dans certaines situations. Son tempérament espiègle et impulsif peut le pousser à attirer les problèmes, qu’il prend la plupart du temps à la blague.

Son père, Fehin Daley, est un moldu obstiné et rêveur, qui quittera son pays natal, l’Irlande, pour tenter sa chance à Londres. Il ne récoltera ni gloire ni honneur dans son travail, et ce, malgré ses efforts et ses aspirations. Mais très vite, ses objectifs se verront détournés quand il croisera la route d’une sorcière immigrante : Leyla Zaïmis.
Obstiné et têtue, Leyla est une femme qui n’as pas froid aux yeux. Elle quitte la Grèce seule aussitôt ses études achevés, persuadé de pouvoir trouver un avenir dans une capitale telle que Londres, sans une seule garanti. Elle arrive, sans connaissance des lieux, les poches à moitié vide de son trajet. Sans sa rencontre avec Fehin, elle aurait très probablement continuer à vagabonder dans les rues de Londres. Dans sa relation avec ce dernier, elle ne fera preuve d’aucun scepticisme ou d’hésitation face à la révélation de son don, la magie ne sera jamais un secret entre eux. Fehin en développera d’ailleurs une fascination obsessionnel que Leyla soutiendra et nourrira de sa propre expérience personnelle.

Leur dynamique change drastiquement à la naissance de Aidan. Le garçon s’avère être un moldu comme son père. Leyla se renferme sur elle-même, choqué par ce concours de circonstance. Ne regrettant jamais d’être la femme d’un moldu, elle refusait pourtant que sa propre chair le soit. Elle exigera un départ de Londres dans sa déception et se laissera progressivement gagner par l’amertume, mais elle n’osera jamais l’avouer à haute voix de peur de perdre son mari, lui-même exalté par la naissance de ce premier enfant qu’il chérira pour eux deux. 
_________________________________________________


Image

A Poudlard
Chems ne puise ses connaissances de cette école qu’à travers les histoires passionnés de son père. Cela n’arrangera rien qu’à la cérémonie de répartition, soit ses premiers pas dans le château, le garçon n’écoutera que ce qu’il voudra entendre…en l’occurrence : Rien du tout, excepté le nom de sa "maison", Poufsouffle
Dernière modification par Chems Daley le 4 juin 2018, 2 h 12, modifié 6 fois.

~ Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé ~

Chems Daley, Ière Année

Image

_________________________________________________


— Familiale

Fehin Daley,  Le Père : Il est un modèle pour Chems qui lui voue un respect et un amour inconditionné. Le garçon ne voit en lui que l’homme qui l’a élevé et chéri, bien peu impacter par ses efforts improductifs en matière de travail par le passé. L’homme lui a tout apprit du peu qu’il sait sur la magie et sans lui, il se serait retrouvé bien démuni face à ce monde de sorcier dans lequel il a été si soudainement invité.

Leila Daley, La Mère : Elle peut bien être sa mère, le garçon ne voit en elle qu’une femme froide et aphatique. Il ne la considéra pourtant jamais comme autre chose que ce qu’elle est pour lui légitimement, parce que malgré tout, elle était resté au côté de son père et qu’elle s’occupait d’eux. Juste pas de la manière chaleureuse dont leur père faisait preuve. La seule fois ou Chems à vraiment vu autre chose que cet exaspérant accablement dans les yeux de sa mère, c’est à l’arrivée de sa lettre pour Poudlard.

Aidan Daley, Le Grand Frère : C’était son frère, son meilleur ami et son meilleur ennemi en même temps. Les deux garçon passent leur temps à s’agacer mutuellement et volontairement. Mais Chems ne passe pas une journée sans remercier le ciel de lui avoir accordé un frère si incroyable. Parce que même si Aidan n’aura pas fait preuve de rancoeur envers lui à l’arriver de cette lettre, Chems ne peut pas se résoudre à éloigner l’effroyable sensation qu’au fond, son frère lui en voulait peut être mais qu’il était seulement trop désintéressé pour le lui montrer.

_________________________________________________


— Poudlard

▪  Calum McKinnon, Poufsouffle : Calum n'est pas qu'un ami, il est aussi le rival de Chems. Tout est prétexte à l'affrontement entre les deux garçons. Le faite qu'ils partagent le même dortoir n'arrange pas les choses. 

▪  Cassandre Mcwood, Poufsouffle : Chems n'est pas sûr de bien cerné cette fille, mais il garde une certaine estime pour elle vis à vis des circonstances qui les aura fait se croiser.

▪   Lucy Allen, Serdaigle : Cette fillette a vite fait de surprendre Chems seulement quelques minutes après le première rencontre. Passer une certaine curiosité, Lucy est devenu à ses yeux une de ses amis les plus proches.

▪  Melli GRAY, Serdaigle : Melli est l'ami d'enfance que Chems n'aurait jamais imaginer retrouver à Poudlard

▪  Selma AL HAYYA, Serdaigle : "Les ennemis de mes ennemis sont mes amis" Ils ont tous les deux étaient victimes de l'animosité fallacieuse du concierge. Et c'est ensemble qu'ils se rendront leur propre justice. 

▪  Athalée Drasilio, Serpentard : Chems fait sa connaissance lors d'une chasse commune à Londres. Ils ont noués des liens amicaux depuis.

_________________________________________________
Dernière modification par Chems Daley le 2 août 2018, 0 h 46, modifié 11 fois.

~ Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé ~

Chems Daley, Ière Année

Image

• Année 2042 - 2043

"La rentrée des élèves de première année" - Septembre 2042 Terminé
Arrivé à Poudlard Solo

"Et si on pimentait un peu les choses ?" - Septembre 2042 En cours...
Premier cours de vol. Les choses s'annoncent plus intéressantes que prévu. Erin LAKE & Hélène STEVAN

"Rien de plus qu'un arbre" - Octobre 2042 Terminé
Chems est intrigué par le saule à l'écart du parc. Il décide d'aller y jeter un coup d'oeil Lucy ALLEN

"Des émotions bien cachés" - Février 2043 Terminé
Un bruit détonant change les projets d'après cours de ChemsCassandre MCWOOD

"Le stress, un ami qui vous veut du bien ?" - Avril 2043 En cours... 
Ce n'était pas pour alimenter sa curiosité mal placé que Chems trainait dans la salle de défense contre les forces du mal cette nuit là Eileen EASTWOOD & Kristin JONES

"Tels des ninjas" - Mai 2043 En cours...
Se voir confisquer un simple objet défendu peut parfois mené à des effractions plus grave Selma AL HAYYA

_________________________________________________

Portrait première rencontre avec Lucy Image
Dernière modification par Chems Daley le 6 août 2018, 1 h 04, modifié 8 fois.

~ Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé ~

Chems Daley, Ière Année

Image


Image


_________________________________________________

~ Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé ~

Chems Daley, Ière Année

Ajout du badge "Apprenti sorcier".