Encyclopédie

Inscription
Connexion

Chems Daley, IIère Année

Image
Histoire
      Avant Poudlard
Fehin Daley, est un moldu obstiné et rêveur, qui quittera son pays natal, l’Irlande, pour tenter sa chance à Londres. Il ne récoltera ni gloire ni honneur dans son travail, et ce, malgré ses efforts et ses aspirations. Mais très vite, ses objectifs se verront détournés quand il croisera la route d’une sorcière immigrante : Leyla Zaïmis
Obstiné et têtue, Leyla est une femme qui n’as pas froid aux yeux. Elle quitte la Grèce seule aussitôt ses études achevés, persuadé de pouvoir trouver un avenir dans une capitale telle que Londres, sans une seule garanti. Elle arrive, sans connaissance des lieux, les poches à moitié vide de son trajet. Sans sa rencontre avec Fehin, elle aurait très probablement continuer à vagabonder dans les rues de Londres. Dans sa relation avec ce dernier, elle ne fera preuve d’aucun scepticisme ou d’hésitation face à la révélation de son don, la magie ne sera jamais un secret entre eux. Fehin en développera d’ailleurs une fascination obsessionnel que Leyla soutiendra et nourrira de sa propre expérience personnelle.

Leur dynamique change drastiquement à la naissance d'Aidan. Le garçon s’avère être un moldu comme son père. Leyla se renferme sur elle-même, choqué par ce concours de circonstance. Ne regrettant jamais d’être la femme d’un moldu, elle refusait pourtant que sa propre chair le soit. Elle exigera un départ de Londres dans sa déception et se laissera progressivement gagner par l’amertume, mais elle n’osera jamais l’avouer à haute voix de peur de perdre son mari, lui-même exalté par la naissance de ce premier enfant qu’il chérira pour eux deux.  Neuf ans plus tard, Leyla donne naissance à son deuxième enfant : Chems, sur qui elle ne baissera jamais les yeux, persuadé qu'il est un cracmol comme son frère. 
Il aura fallu onze ans pour qu'elle réalise son erreur...
_________________________________________________

◢ À Poudlard

      — 1ère Année
Chems fait ses premiers pas dans l'école de sorcellerie à l'aveuglette, avec pour seul carte, les histoires et légendes de son père. Ce brusque changement de vie le percute trop rapidement, et même avec tout son enthousiasme, le garçon se sent dépassé par tout ce que ce nouveau monde a à lui offrir. Une part de lui refuse d'y croire pendant un certains temps après son entrée à Poudlard. 
Mais la routine s'installant progressivement, le garçon perd petit à petit le malaise qui l'empêchait de pleinement s'épanouir dans cet univers. Il prend conscience de ce qui l'entoure, se réjouit chaque jour un peu plus de son appartenance à Poufsouffle. Plus le garçon prend ses aises, plus des ancres se dessinent dans son environnement. Des ancres auxquelles Chems s'accroche pour garder la tête hors de l'eau. Chaque jour devient une chance de faire plus, découvrir plus... Dans son parcours, il fait la différence entre les personnes avec qui il veut rester : ses amis aux dortoirs, Lucy.... et celles qu'il veut éviter. Encore trop perdu, le garçon ne fera attention qu'à ce qui lui plaira, tellement qu'il en manquera la plupart des évènements majeur de l'école. Malgré ça, cela n'aura pas rendu cette première année à Poudlard moins mémorable pour lui. 
Cette année, c'est sa maison qui brandira fièrement la coupe des quatre maisons ainsi que celle de Quidditch.
Dernière modification par Chems Daley le 10 octobre 2018, 19 h 26, modifié 17 fois.

You Only Live Once ~

Chems Daley, IIère Année

Image

_________________________________________________


◢ Familiale  
Fehin Daley,  Le Père : Il est un modèle pour Chems qui lui voue un respect et un amour inconditionné. Le garçon ne voit en lui que l’homme qui l’a élevé et chéri, bien peu impacté par ses efforts improductifs en matière de travail par le passé. L’homme lui a tout apprit du peu qu’il sait sur la magie et sans lui, il se serait retrouvé bien démuni face à ce monde de sorcier dans lequel il a été si soudainement invité.

Leila Daley, La Mère : Elle peut bien être sa mère, le garçon ne voit en elle qu’une femme froide et apathique. Il ne la considéra pourtant jamais comme autre chose que ce qu’elle est pour lui légitimement, parce que malgré tout, elle était resté au côté de son père et qu’elle s’occupait d’eux. Juste pas de la manière chaleureuse dont leur père faisait preuve. La seule fois ou Chems à vraiment vu autre chose que cet exaspérant accablement dans les yeux de sa mère, c’est à l’arrivée de sa lettre pour Poudlard.

Aidan Daley, Le Grand Frère : C’était son frère, son meilleur ami et son meilleur ennemi en même temps. Les deux garçon passent leur temps à s’agacer mutuellement et volontairement. Mais Chems ne passe pas une journée sans remercier le ciel de lui avoir accordé un frère si incroyable. Parce que même si Aidan n’aura pas fait preuve de rancoeur envers lui à l’arriver de cette lettre, Chems ne peut pas se résoudre à éloigner l’effroyable sensation qu’au fond, son frère lui en voulait peut être mais qu’il était seulement trop désintéressé pour le lui montrer.
Image

◢  Amis

◊Lucy Allen, Serdaigle : Cette fillette a vite fait de surprendre Chems seulement quelques minutes après leur première rencontre. Passer une certaine curiosité, Lucy est devenu à ses yeux une de ses amis les plus proches. 

◊Calum MacKinnon, Poufsouffle  (membre des 5 fantastiques) : Calum n'est pas qu'un ami, il est aussi le rival de Chems. Tout est prétexte à l'affrontement entre les deux garçons. Le faite qu'ils partagent le même dortoir n'arrange pas les choses. 

◊Kevin Gilway, Jeffrey Hunter & Elian Kenac'h, Poufsouffle (membre des 5 fantastiques) : Avec Cal, ils forment un quintet de feu. Il existe une certaine complicité entre les 5  garçons qui rend le contact agréable et léger. 


◢  Connaissances ◣ 

◊Gryffs Sorrows, Poufsouffle : C'est un garçon amusant avec qui Chems passe parfois du temps pour échanger quelques mots ou rigoler. Ils auront même finit par passé leur premier Noël à Poudlard ensemble. 

◊Selma Al Hayya, Serdaigle : Les deux enfants se sont croisés dans une escapade improvisé et pas vraiment autorisé. Chems est très agréablement surprit par le décalage entre l'apparence et la mentalité de l'intrépide jeune fille. S'il en avait encore eu l'occasion de la croisé, Chems est sûr que lui et Selma aurait pu être d'excellent amis.

◊Cassandre Mcwood, Poufsouffle : Chems n'est pas sûr de bien cerné cette fille, il garde une certaine estime pour elle vis à vis des circonstances qui les aura fait se croiser mais il ne peut pas s'empêcher de ressentir de la méfiance envers elle.

◊Maddie JOY, Herminie PEERS, Nova STRONGER & Leanna HASTINGS, Poufsouffle : Pour le peu d'interactions qu'ils ont pu avoir, que ce soit dans leur salle commune ou pour l'anniversaire de Jeff, le garçon les trouvent très sympathiques.


◢  Mauvais Contact

◊Annie Hawkeye, Serdaigle : Chems ne peut plus regarder cette fille en face sans ressentir l'amertume de l'injustice. Leurs deux interactions se seront soldés par un mépris grandissant que le garçon n'est pas sûr de pouvoir effacer un jour.
_________________________________________________
Dernière modification par Chems Daley le 15 septembre 2018, 11 h 22, modifié 30 fois.

You Only Live Once ~

Chems Daley, IIère Année

Image

• Année 2042 - 2043 -1ère Année
"La rentrée des élèves de première année" - Septembre 2042 Terminé
Arrivé à Poudlard Solo

"Normal" - Septembre 2042 En cours...
Il se posait beaucoup de question depuis son arrivée à Poudlard mais il ne parvenait jamais à trouver les réponses qu'il désirait vraiment...◢ Domhall O'BELT

"Et si on pimentait un peu les choses ?" - Septembre 2042 En cours...
Chems assiste à son premier cours de vol. Les choses prennent une tournure bien plus intéressante lorsqu'il remarque que quelqu'un a décidé de l'imiter  Erin LAKE & Hélène STEVAN

"Rien de plus qu'un arbre" - Octobre 2042 Terminé
Intrigué par le saule à l'écart du parc, le garçon décide d'aller y jeter un coup d'oeil Lucy ALLEN

"Noël annuel" - Décembre 2042 En cours...
Pour ce premier noël à Poudlard, Chems se laisse tenter par une sortie matinale dans le parc enneigé, entraîné par l'audacieux Gryffs Gryffs SORROW/ Kristin JONES / Hélène STEVAN

"Des émotions bien cachés" - Février 2043 Terminé
Un bruit détonant change les projets d'après cours de Chems. Il découvre dans son enquête que ce n'est pas un esprit frappeur, mais bien une fille qui en est l'origineCassandre MCWOOD

"Le stress, un ami qui vous veut du bien ?" - Avril 2043 En cours... 
Ce n'était pas pour alimenter sa curiosité mal placé que Chems trainait dans la salle de défense contre les forces du mal cette nuit là. Il ne semble définitivement pas être le seul à avoir certaines affaires à régler en tout cas  Eileen EASTWOOD & Kristin JONES

"Tels des ninjas" - Mai 2043 En cours...
Se voir confisquer un simple objet défendu peut parfois mené à des effractions plus grave Selma AL HAYYA

"La Journée du Frelon" - Juin 2043 En cours...
Une petite fête surprise est organisé en l'honneur de l'anniversaire de Jeff. Chacun son post avant l'arrivée de l'invité d'honneur! Chems s'occupera de la musiqueMaddie JOY/ Herminie PEERS/ Nova STRONGER/ Leanna HASTINGS & Les 5 Fantastiques

"Sous la Surface" - Juin 2043 En cours... 
Après les évènements du concert Wand N' Eagles et surtout après la baignade qui s'en est suivit, Chems s'interroge sur la présence de créatures vivantes dans le lac silencieux ceinturant le château ◢ Nausicaä SWANSON

"Intenables" - Juin 2043 En cours...  
Durant sa petite aventure au lac après le concert, Calum prend l'initiative de lancé un sort à Chems et veut en faire une blague. Quelques jours plus tard, Chems en fait une affaire personnelle et se venge. Il ne s'attendait certainement pas à être rejoint dans sa bêtise Calum MACKINNON/ Lucy ALLEN/ Annie HAWKEYE/ Amy HOLLOWAY

"Barbecue sous le soleil" - Juin 2043 En cours... 
 Pour terminer sur une bonne note cette année, un barbecue est organisé dans le parc. Et tout le monde y est convié! C'est une occasion en or pour les 5 fantastiques de lancer un pari Tally JENKINS & Les 5 Fantastiques

"Dernier jour en 1ère Année" - Juin 2043 En cours...  
Chems se retrouve bien malgré lui à cogiter sur cette première année à Poudlard, et quitte à choisir, il aurait peut être préféré le faire seul. Au moins cette fois, la jeune Cassandre semble encline à lui adresser la paroleCassandre MCWOOD
_________________________________________________

Portrait première rencontre avec Lucy Image
Année 2043 - 2044- 2ème Année 

"Fantastique anniversaire" - 3 Septembre 2043  En cours...  
 00h00 et pas une minute de plus pour commencer à célébrer l'anniversaire du phénomène◢ Les 5 Fantastiques & Erwan MARTIN

"L'oeil de lynx" - Septembre 2043 En cours... 
Chems rentre figurativement et littéralement en contact avec un première année bien trop timideAdrien LAW

 ** 
Dernière modification par Chems Daley le 23 septembre 2018, 21 h 01, modifié 22 fois.

You Only Live Once ~

Chems Daley, IIère Année

Image


Image


_________________________________________________

You Only Live Once ~

Chems Daley, IIère Année

Ajout du badge "Apprenti sorcier".