Encyclopédie

Inscription
Connexion

Edna Gringot, Année I

Image

Je ne pensais pas être un jour avalée toute entière par cette couleur couleuvre...


AVANT POUDLARD


Edna Gringot a reçu sa lettre d'admission à Poudlard alors qu'elle était déjà inscrite au collège de sa ville natale : Amershan, situé à quelques kilomètres de Londres.

Ses parents ne croient pas vraiment en la magie, et même si elle rêve d'être une personne spéciale, elle garde fermement les pieds sur Terre.

A 9 ans, pour s'amuser, elle envoie une fausse lettre d'admission provenant d'une école de magie à sa meilleure amie, Elisa.
Alors, quand, lors de son onzième anniversaire elle reçoit un courrier similaire, elle croit à une plaisanterie de sa part.
Seulement, les jours passent et elle continue à recevoir ces mystérieuses lettres.
Un matin, alors qu'elle ne trouve plus du tout la blague amusante, elle appelle Elisa et lui demande de cesser. Celle-ci lui répond qu'elle n'y est pour rien, et qu'elle avait même oublié qu'Edna lui avait fait cette farce plusieurs années auparavant...

Edna fait part à ses parents de son inquiétude. Elle ne comprend pas qui peut bien lui en vouloir, et elle commence à avoir peur de ces courriers, qu'elle finit par ne plus ouvrir.

Le matin de son entrée au Collège, ponctuelle et un peu stressée par la rentrée des classes, elle part de chez elle à 7h50. Mais c'est alors, qu'en ouvrant la porte elle découvre une petite boule en verre, remplie d'une sorte de fumée colorée. Elle la met dans son sac, et continue son chemin.

A 8h06, arrivée devant l'enceinte de l'établissement, il lui reste quelques minutes à attendre avant que la sonnerie ne retentisse et annonce le début des cours.
Edna en profite pour sortir la boule de son sac et se met à l’examiner de plus prêt.
C'est alors qu'une inscription prend place dans la fumée épaisse de la boule :

Départ du train 9 3/4 dans 50 minutes

La journée passe, et en rentrant à la maison, ses parents l'attendent dans le salon, avec une belle jeune inconnue à leur côtés.
"- Bonjour Edna. Je me permets ce déplacement jusqu'à chez toi car nous n'avons reçu aucune réponse de ta part, et ce malgré les nombreux courriers que nos hiboux t'ont envoyé. Tu ne t'es pas non plus présenté le jour de la rentrée. Tu as donc raté ta première journée de cours. Tes charmants parents n'avaient pas l'air de comprendre la situation, j'ai donc dû leur expliquer moi-même ton admission à l'école de sorcellerie, la meilleure de tout le pays soit dit en passant."

Elle pose sa tasse de thé sur la table basse du salon et reprend son discours :
"Bien, Mr et Mme Gringot, merci pour cet excellent thé, il est l'heure pour nous de retourner à Poudlard, j'ai une réunion qui débute dans 15 minutes. Tu es prête Edna ? Embrasse tes parents bien forts, et dis leur que tu reviens dans peu de temps. Les enfants sont toujours en vacances scolaires, c'est incroyable.
Tu n'as besoin que de quelques vêtements, le reste nous nous occuperons de l'acheter au Chemin de Traverse demain, avant ta deuxième journée de cours."

Elle se dirige vers la porte, se retourne une dernière fois vers les deux parents d'Edna et ajoute :
"A très bientôt vous deux, nous prendrons bien soin de votre fille, qui, dans quelques temps, et grâce à notre école si bien cotée, sera une réelle sorcière !
Aller jeune fille, on y va !"


Ni une, ni deux, les deux s'envolèrent dans la cheminée des parents Gringot.


A POUDLARD

Installation en cours...
Ici ou ailleurs, Edna est la tête dans les nuages. Son histoire dans l'école se créer au fur et à mesure.
Tout est nouveau ici. Elle est à la fois émerveillée et à la fois sceptique devant tout ce qu'elle voit. Elle ne peut s'empêcher de remettre en question l'univers tout entier.
La jeune serpentarde tient un carnet de bord où elle note tout, pour être sure de finir par comprendre ce qui l'entoure.

Edna Gringot, rêveuse éveillée.

Edna Gringot, Année I

RELATIONS


Sa famille (Mrs et Mr Gringot) : Edna est fille unique. Elle aime ses parents de tout son cœur. Elle le sait d'autant plus maintenant qu'elle est séparée d'eux.

Sam Brown, Serdaigle : marraine dévouée dès son arrivée. Edna la respecte et l'admire. Elle est bien entendu fan de son groupe Wand N' Eagles.

Ysalyne Benett, Serpentard : Admiration pour cette jeune fille pleine de talent et rédactrice en chef du Sale Hasard. Edna espère s'en faire une amie.

Edna Gringot, rêveuse éveillée.

Edna Gringot, Année I

RPG


Septembre 2042
Clair de Lune

Mai 2043
Fais ce qu'il te plait
Concert Wand N' Eagles
May Day Basket
Dernière modification par Edna Gringot le 22 mai 2018, 21 h 28, modifié 2 fois.

Edna Gringot, rêveuse éveillée.

Edna Gringot, Année I

BADGES

Edna Gringot, rêveuse éveillée.