Encyclopédie

Inscription
Connexion

Ivy Wild - première année

Image

-------------------

Image

-Avant Poudlard-

Sancreed, petit village de Cornwall au sud est de l'Angleterre. C'est là qu'Ivy est née un soir d'avril 2031.
La place du village animée par le chahut des enfants les soirs d'été, la boulangerie que tient son père où flotte en permanence une agréable odeur de pain chaud et la forêt bordant sa maison sont une partie intégrante de son existence et tout la ramène sans cesse à cet endroit où elle a vécue de paisibles années.
Née d'un père moldu et d'une mère sorcière, Ivy a vite apprit le terme de "sang mêlé".
Reporter à la gazette du sorcier, sa mère n'est que très peu présente dans le cocon familial. Cette dernière passant en coup de vent à la maison tous les deux à trois mois, Ivy n'a jamais vraiment eut le temps pour la connaître. Mais de tout façon, à quoi bon? D'un tempérament hostile, jamais Isabella n'a témoigné la moindre marque d'affection particulière envers sa fille, jamais elle n'a cherché engager la conversation.
Son père Jim, s'occupe donc seul du mieux qu'il peut de sa fille aînée, Ivy et de sa cadette Lizzie. Âgée de quatre ans de moins que sa grande sœur, Lizzie est la personne auquel Ivy tient le plus et n'hésite pas à se sacrifier pour la protéger.
Ivy n'est pas sèche, pas renfermée, pas hostile. Non elle est forte. Jamais elle ne s'autorise à pleurer ni même à rougir. Elle a formé une muraille autour de ses émotions, rien ne dois transparaître. Non seulement pour se protéger mais aussi pour protéger sa petite sœur si émotive qu'elle fait passer avant tout. Mais malgré son tempérament endurci dû par l'absence de compassion de sa mère, Ivy reste une fillette rêveuse. Elle n'est pas timide, loin de là, ce qu'elle pense, elle ne le cache pas et aime ironiser dans chaque situation. Enjouée la plupart du temps, elle n'hésite pas a utiliser l'humour noir pour se défendre. Elle n'a d'ailleurs pas peur d'y aller aux poings si elle se sent menacée.
Ivy est assez musclée des jambes. Ça elle le doit à ses longues randonnées dans la forêt bordant sa maison. Chaque minute de son temps libre, elle le passe dans cette forêt où là seulement elle se sent réellement heureuse. Chaque pierre, chaque branche, chaque brindille de la forêt elle les connaît, le sentier n'a plus de secrets pour elle et chaque moment passé en cet endroit l'y attache un peu plus.
Tous les jours, elle se rend à ce ruisseau traversant la forêt où elle s'exerce à la nation l'été et au patin l'hiver. Assise sur une pierre plate au bord du ruisseau elle dessine, tente de reconnaître les plantes médicinales ou vénéneuse et photographie.
Durant ses longues journées dans les bois, elle s'entraîne à grimper le plus rapidement possible au sommet des arbres et à ce jeu, personne ne la bat!
Elle n'accorde pas de soin particulier à son apparence. Elle ne peigne ses épais cheveux roux que quand elle y pense et elle aime s'habiller de façon simple mais confortable. Quand à ses yeux ils sont d'un ambré moucheté de petites tâches bleues paraissent plus ou moins clairs en fonction de la luminosité.

-Poudlard-

Arrivée en septembre 2042, Ivy est est envoyée chez les Serdaigle, la maison de sa mère. Tout d'abord étonnée par ce choix, elle décide de passer outre  son affectation dans la même maison qu'Isabella pour donner sa chance aux Serdaigle.
Les débuts sont difficiles. Ivy vit très mal le fait de devoir rester enfermer toute la journée dans un château austère et en devient claustrophobe. Les nuits sont un véritables calvaire pour elle, elle enchaîne les insomnies, étouffée par le manque d'air libre.  C'est d'ailleurs durant l'une de ses soirées noires qu'elle va se faire prendre au sommet de la tour d'astronomie par un préfet des Serpentard alors qu'elle "fait connaissance" avec Solal Rosenberg, un autre Serdaigle.
Durant cette même période elle participera au pique-nique organisé dans le parc par les Serdaigle.
L'arrivée de la délégation chinoise à Poudlard est aussi un temps fort dans la première année d'Ivy.
Elle aura même la chance de pouvoir parler à la grande guérisseuse: Hua Cao. Elle assistera aux épreuves du haut de la tribune.
C'est aussi cette année qu'elle deviendra responsable des dortoirs.
Durant la même période elle participera à la course au niffleur organisée dans le parc à l'occasion des Jeux Magicolympiques.
Elle participera au concert organisé par les Serdaigles en mai en tant que batteuse pour les Wands'N Eagles.
Dernière modification par Ivy Wild le 10 juin 2018, 9 h 53, modifié 1 fois.

L-----N--S--N--D-----C--T--

Ivy Wild - première année

Image

-Familiales-

Image

Jim Wild:


                Assez effacé à côté de sa femme, calme et souriant, c'est de son père qu'Ivy tient sa couleur de cheveux. Face à l’absence d'une mère pour ses deux filles, il a toujours fait de son mieux pour s'en occuper et les rendre heureuses. Cependant de nature solitaire, il ne parle que pour aller à l'essentiel et ne discute pas énormément. Ivy a toujours aimé pouvoir rester avec son père sans avoir forcément besoin de meubler le silence.





Isabella Langford:

                              Femme froide et indépendante, Isabella n'a jamais supporté rester prisonnière d'un endroit ou d'une situation. Elle n'a d'ailleurs jamais voulut prendre le nom de son époux lors de leur mariage. Les raisons pour lesquelles elle a épousé Jim reste un mystère pour Ivy sachant que son père est un moldu et que sa mère est fermement accrochée à la culture sorcière. Jamais elle ne les a vu se témoigner la moindre marque d'affection. La plupart du temps ses deux parents s'ignorent. Reporter pour la gazette du sorcier, Isabella n'est que très peu présente à la maison. Passant en coup de vent tous les deux à trois mois, elle n'a jamais vraiment daigné s'occuper de ses filles. Elle ne supporte pas la faiblesse d'esprit et interdit à sa fille aîné la moindre larme.



Lizzie:

          Seconde fille de Jim et d'Isabella, Lizzie est née un soir de matin de mai 2035. Aux antipodes de son aînée, blonde aux yeux bleus, les joues roses, un sourire toujours collé sur la frimousse: la fillette est très sensible. C'est la personne auquel Ivy tient de la plus et elle fait tout pour la protéger et remplacer la mère qu'elle n'a jamais vraiment eu.


Peter et Rose Langford:

                                              Oncle et tante d'Ivy, elle se rendait chez eux un été sur deux. Peter est le frère d'Isabella et travaille dans un magasin d'équipement de quidditch sur le chemin de traverse.. Il ne ressemble cependant absolument pas à sa soeur. C'est une homme énergique et souriant maîtrisant à la perfection les blagues de mauvais goût. Rose elle est plus posée. Souvent perdue dans ses rêveries dont il est assez difficile de l'en sortir, elle n'en reste pas moins une mère aimante pour ses trois enfants. C'est une Cracmol et elle écrit des romans policiers pour les moldus qu'elle aime raconter à ses enfants avant d'aller dormir (ce qui leur a valut d'ailleurs beaucoup de nuits blanches mais un goût prononcé pour les aventures et le mystère).


May:

          A aujourd'hui 15 ans, en quatrième année, May, la cousine d'Ivy a été sa première amie. Le teint halé, les yeux sombres, c'est un fort caractère. Toujours sûre d'elle, elle n'a pas peur de grand chose. C'est d'ailleurs sans surprise qu'elle s'est retrouvée repartit chez les Gryffondor. Ivy la voyait tous les étés. Une année la rouquine se rendait chez son oncle, l'autre année c'était sa cousine qui venait chez les Wild.  Inséparables dans les premiers temps, elles se sont quelque peu perdue de vue depuis l'entrée de May à Poudlard.


Tuesday et Will:

                                  Tous deux âgés de 13 ans, les deux jumeaux sont inséparables. Ce sont les enfants turbulents de la famille. Toujours à la recherche de tours à jouer ils sont inépuisables. Bruyants, malicieux, il n'est pas étonnant de les retrouver dans le jardin déguisés en pirates, occupés à couper les moustaches de leur chat accroché à un arbre. Fort heureusement pour les deux compères, ils se sont tous deux retrouvés envoyés chez Poufsouffle et n'ont pas été séparés (au plus grand malheur de leurs professeurs d'ailleurs). Ivy n'a jamais vraiment été proche d'eux, ils bougeaient trop pour elle, braillaient trop.



-Poudlard-

Image


Lou Foxer: Les deux fillettes se sont rencontrées dans la salle commune. Rencontre qui d'ailleurs s'est vite transformée en mission sauvetage d'oiseau. Lou est la première amie d'Ivy à Poudlard, la seule pour l'instant à qui elle a laissé entrevoir une brèche dans son armure.

Abby Silverstein: Ivy ne peut s'empêcher d'être amusée par ce bout de fille maladroit à qui elle a réellement parlé pour la première fois dans de drôles de circonstances.

Nancy Carpenter: à définir

Jackson Biksby: à définir

Noor Selwyn: à venir

Solal Rosenberg: Les deux enfants se sont rencontrés un soir de "super lune" comme dirait Solal. Malgré un début de "conversation" assez tumultueuse (si on part du principe que tenter de casser le nez de quelqu'un est une conversation), une certaine forme de complicité est cependant vite apparue avant qu'Arthur, le préfet des Serpentard ne les prennent en flagrant délit.

Image

Inej Siniy: à définir

Larrissa Roman: à définir

Ysalyne Benett: à définir


Image

...

Image



....

L-----N--S--N--D-----C--T--

Ivy Wild - première année

Image

Légende:

○ En cours

● Terminé

◊ Abandonné


Première année



Décembre 2042

◊ "Un repas pas commes les autres"

"Et si on se rencontrait?"



Janvier 2043

"L' Azuré et le Serpent blanc"

"Le matou voleur"



Février 2043

◊ "À quatre directions Poudlard"

"Problème en cabine"

"Frayeur nocturne"



Mars 2043:

"Casse graine chez les aiglons"



Avril 2043

"Valse, valse entre les plumes"

"le reste des farces"

"Grimpe si tu peux"

Les tribunes

Les tribunes de la première épreuve



Mai 2043:

"Une soirée arrosée"


Juin 2043:

-Aventures et évènements hors RP-

"La reine des esprits"
Dernière modification par Ivy Wild le 14 juin 2018, 19 h 41, modifié 3 fois.

L-----N--S--N--D-----C--T--

Ivy Wild - première année

Image

Image
Dernière modification par Ivy Wild le 14 mai 2018, 11 h 33, modifié 1 fois.

L-----N--S--N--D-----C--T--

Ivy Wild - première année

Ajout du badge "Apprenti sorcier" (13/05).