Encyclopédie

Inscription
Connexion

Eileen Shelby, Deuxième Année

Image
Image


    Le vendredi 10 septembre, le jour où l’histoire de la petite Eileen Shelby commença. Il était 9h32 lorsque Keira Shelby, née Lloyd mit au monde sa famille à l’hôpital de Cork, une ville paisible du sud de l’Irlande. C’est également dans cette ville que la brune passa toute son enfance, en compagnie de sa maman et de ses deux grands frères avec qui elle entretient une relation plus que fusionnelle ; Thomas, l’aînée, et Jonathan. Hormis la différence d’âge, on pourrait croire que les trois enfants sont des triplées tellement ils se complètent l’un l’autre, se comprennent sans avoir besoin de parler.

      L’enfance d’Eileen fut difficile. Entachée par les conflits entre ses deux frères et son père, Aedan Shelby. Ce dernier, seulement quatre jours après la naissance de sa fille, accepte un poste de médicomage à l’hôpital Sainte-Mangouste, à Londres. Plus de cinq cents kilomètres allait séparer Aedan de sa famille. Cependant cela ne semblait pas plus le déranger que cela puisqu’il a demandé à sa famille de rester en Irlande, prétextant le fait qu’ils n’allaient pas se plaire en Angleterre de toute façon. Cette annonce sortie de nulle part lança un climat glacial dans la maison des Shelby. Keira, qui était déjà occupé avec sa fille, ne savait comment réagir face au départ de son mari. Quant aux grands frères d’Eileen, la réaction ne se fit pas attendre. Le soir même de l’annonce de son départ, Aedan fut confronté par ses deux fils.
    Ce soir-là, une déchirure se créa au sein de la famille Shelby.

    L’absence de père perturba la jeune Eileen car malgré la présence de ses frères à ses côtés, lorsqu’elle fit son entrée à l’école moldue. Pas forcée, bien sûr, mais cela pouvait paraître bizarre de voir une enfant de son âge ne pas allez à l’école. Même à sept ans, les enfants pouvaient être méchant, et ça, Eileen l’apprit à ses dépens. Les autres élèves de l’école ne comprenant pourquoi son papa n’était pas là ; l’Irlandaise fut la cible de leurs moqueries. Moqueries auxquelles s’ajoutèrent des insultes sur son poids qui est légèrement plus important que celui attendu pour une enfant de sept ans. Cette année à l’école moldue fut sa première et sa dernière. La jeune fille fut tellement atteinte et blessée par ce qu’il s’est passé durant cette année qu’Eileen se renferma complètement sur elle-même. Les mois qui suivirent cette fameuse année en école moldue, Eileen ne décrocha plus un mot, que ce soit à sa mère, ou à Tommy et John ; elle sortait seulement de sa chambre pour manger. Ce comportement inquiéta grandement sa famille, hormis son père qui n’avait pas la moindre idée de ce qu’il se passait. Ne sachant que faire, les frères Shelby tentèrent de redonner, par n’importe quel moyen, sa joie de vivre et sa gaieté à leur sœur. Après des semaines d’échec sur échec, ils trouvèrent enfin une solution. Les étoiles.
    Depuis qu’elle observe les étoiles, la jeune fille se réouvrit à sa famille et au monde extérieur, au grand soulagement de sa mère et ses deux frères.

    Le jour où la jeune Shelby reçue sa lettre en provenance de Poudlard, elle sentit un poids se lever de ses jeunes épaules. Elle allait enfin pouvoir entrer dans un monde dont elle avait tant entendu parler sans pouvoir y accéder. Elle avait hâte de rencontrer d’autres personnes comme elle, des sorciers et des sorcières. Elle espérait de tout son cœur qu’elle allait enfin pouvoir s’exprimer et être qui elle était vraiment.

Image
    Lors de son arrivée à Poudlard après un voyage à bord du Poudlard Express assez spécial, la jeune Eileen prit part à la Cérémonie de Répartition où elle fut envoyée dans la maison Poufsouffle. Elle ne pouvait être plus ravie, d’autant plus que ces nouveaux camarades étaient rapidement devenus bien plus qu’elle n’aurait pu se l’imaginer ; une deuxième famille. Contrairement à ce qu’elle avait pensé, Eileen fut ravie de se faire des ami(e)s, que ce soit avec ses camarades de maison, ou ceux des autres. De plus, après une lutte acharnée, sa première année à Poudlard s’achève sur la victoire de Poufsouffle à la Coupe des Quatre Maisons, peut être que ce sera également le cas pour la Coupe de Quidditch, qui sait.
Image
  A venir…

Image

Image
    Eileen est une jeune fille dont la taille peut être considérée comme étant moyenne pour son âge. Elle a de légère rondeur qui lui valurent parfois les moqueries de ses camarades, mais Eileen apprit et apprends toujours à s’accepter comme elle est. La fillette de onze ans à des cheveux châtains lui arrivant jusqu’au milieu du dos, légèrement ondulés, mais qu’elle rêverait pouvoir couper afin qu’ils s’arrêtent à ses épaules. Ses yeux sont gris pouvant prendre une teinte bleu clair lorsqu’ils sont exposés au soleil ou après qu’elle est pleurée.
Image
       Eileen est une jeune fille assez timide, elle n’osera souvent pas faire le premier pas vers vous-même si elle en a envie. De nature calme et parfois renfermée, elle à tendance à s’énerver un peu trop rapidement, ce qu’elle regrette la plupart du temps. De plus, Eileen met énormément de temps à avoir confiance en quelqu’un, elle peut alors, quelques fois, paraître froide, mais en réalité, c’est juste un mécanisme qu’elle a développé pour se protéger. Au fond, ce n’est qu’une fillette blessée, d’une gentillesse et d’une ouverture d’esprit immense.

Image

Image
    Bois : Cette baguette est en bois de châtaigner, elle sera alors influencée par la personnalité de la jeune fille.
   Cœur : Le cœur de cette baguette, lui, est composé d’un crin de licorne ce qui confère à cette baguette une fidélité des plus tenaces, mais une moindre puissance.
   Autres caractéristiques : Elle mesure 34,6 cm et est plutôt flexible. Cette baguette est, de plus, attirée par les sorciers possédant le don de divination ou de légilimancie.
Dernière modification par Eileen Shelby le 2 septembre 2018, 15 h 27, modifié 7 fois.

Eileen Shelby, 2ème année
Membre du PATA-P

Eileen Shelby, Deuxième Année

Image

Image
    Aedan Shelby - Son père- Médicomage à l'hôpital Sainte-Mangouste, à Londres, Aedan choisit de quitté sa femme, ses deux fils, seulement quatre jours après la naissance de sa fille Eileen. Malgré sa profession qui peut le faire passer pour un homme bon, Aedan est un homme manipulateur et fourbe, ayant abandonné sciemment sa fille, déçu que sa femme ait donné naissance à une fille. Aedan ne rentre qu'une fois par an chez lui, le jour de Noël, un jour normalement joyeux qui devient un calvaire pour le reste de la famille. C'est d'ailleurs lors d'un de ses repas de Noël que se manifeste pour la première fois la magie d'Eileen.

    Keira Shelby, née Lloyd - Sa mère - Keira, une dessinatrice de renom, est une femme d'un courage extraordinaire, et d'une patience sans fin, ayant élevé sa fille seule, tout en s'occupant de la scolarité de ses deux garçons. Eileen, comme ses deux grands frères, aime énormément sa maman, elle lui est très reconnaissante de tous ce qu'elle a fait pour elle. Elle avait la meilleure maman qu'elle aurait pu imaginer, et ça, rien ne pourra le changer.

    Thomas et Jonathan Shelby - Ses deux grands frères - Les frères Shelby, Thomas âgé de 25 ans, et Jonathan âgé de 22 ans, ont désormais leur scolarité à Poudlard où ils appartenaient tout deux à la maison Gryffondor. Les deux jeunes hommes partagent avec leur petite sœur une relation fusionnelle. L'abandon de leur père ont poussés Tommy et John, comme aime les appeler Eileen, à la protéger et à s'assurer qu'elle ne ressente pas trop le manque de leur père. Lors du départ de la benjamine des Shelby, la séparation entre les deux frères et la sœur fut très difficile, mais quelque peu adoucit par la promesse de s'envoyer régulièrement des hiboux.

Image
Image
Iris Mintterson : Amie.
   Eileen et Iris se sont rencontrée dans leur salle commune alors que la jeune Shelby rentrait du Parc. Après cette première rencontre quelque peu atypique, Eileen ayant pris peur du doudou en forme d’araignée d’Iris, les deux jeunes filles s’installèrent dans leur salle commune pour faire plus ample connaissance. Eileen sortit de cette rencontre heureuse d’avoir pu se faire une nouvelle amie.

Kristin Jones :
A déterminer

  En cours de rédaction…

Maddie Joy : Connaissance amicale

  Alors qu'Eileen cherchait encore un cadeau de Noël pour sa mère, elle fait la connaissance de Maddie qui semble être dans la même galère qu'elle. Les deux jeunes filles vont alors s'aider mutuellement à trouver des idées de cadeau puis à les réaliser, le temps pressant, ne restant que quelques jours avant le départ du Poudlard Express qui ramènerait chez eux les élèves pour les vacances de Noël.

Tayana Saorsa : A déterminer

  En cours de rédaction...

Jeffrey Hunter : Connaissance amicale

  Malgré une rencontre désastreuse où Jeffrey a malencontreusement envoyé un souafle sur Eileen qui était en train d'écrire une lettre pour l'anniversaire de son frère, Tommy, qu'elle avait oublié à cause d'une journée assez compliquée. Après avoir tenté d'aider Eileen à réparer ce qu'il avait cassé, les deux jeunes Poufsouffle font plus ample connaissance dans les gradins du terrain d'entraînement.

Image
Mathilde Evans : Respectueuse
   Eileen a beaucoup de respect pour sa marraine qui l’a guidé et aidé à se repérer dans l’immense château de Poudlard. Eileen voit Mathilde comme une personne digne de confiance et d’une grande aide.

Image





Olympe Watson : Connaissance neutre/amicale
   Olympe est sa première rencontre Poudlardienne. Rencontrée dans le Poudlard Express alors qu'Eileen cherche une place, Olympe lui propose de venir d'asseoir avec elle. Ayant, au départ, une certaine réticence vis à vis de la blonde vénitienne, Eileen voit finalement en Olympe une amie.

Celo Venesi : Connaissance neutre/amicale
   En pleine galère sur un devoir de potion dont elle n'avait absolument rien compris, le jeune Celo eut la gentillesse de venir en aide à Eileen. Au départ leur discussion qui ne portait que sur ce fameux devoir, elle dévia ensuite sur quel objet utiliser pour faire une farce à la bibliothécaire. 
Image

Clément Downing : Connaissance neutre/amicale
   Alors que le sommeil ne semblait pas vouloir venir, Eileen se rendit en haut de la Tour d'Astronomie, profita de son "insomnie" pour observer les étoiles. Mais elle ne resta pas longtemps seule, rapidement rejointe par Clément qui avait eu la même idée qu'elle.
Dernière modification par Eileen Shelby le 18 octobre 2018, 19 h 39, modifié 11 fois.

Eileen Shelby, 2ème année
Membre du PATA-P

Eileen Shelby, Deuxième Année

Image

       Septembre 2042

• "Un nouveau commencement" avec Olympe Watson |FINI| 


 "Drôle de peur" avec Iris Mintterson |FINI|

"Lettres à ma famille" ~Solo~ |FINI|

• "Lac, rencontre et... Amitié ?" avec Kristin Jones |EN COURS|

       Octobre 2042

• "Un coup de main serait le bienvenu" avec Celo Venesi |EN COURS| 

• "Ode aux étoiles" avec Clément Downing |EN COURS| 

       Novembre 2042

• "Un cadeau ? Quel Cadeau ?" avec Tayana Saorsa |EN COURS|

       Décembre 2042

 "Les préparatifs" avec Maddie Joy |FINI| 

       Mars 2043

• "Le parchemin anonyme" avec Erwan Martin |EN COURS|

       Juin 2043

• "Une journée quasi-cauchemardesque" avec Jeff Hunter |EN COURS| 

Dernière modification par Eileen Shelby le 14 octobre 2018, 19 h 24, modifié 13 fois.

Eileen Shelby, 2ème année
Membre du PATA-P

Eileen Shelby, Deuxième Année

Image

Image
Dernière modification par Eileen Shelby le 27 juin 2018, 0 h 09, modifié 1 fois.

Eileen Shelby, 2ème année
Membre du PATA-P