Encyclopédie

Inscription
Connexion

Eileen Shelby, Troisième Année

Image

Image

Image


Image

Le vendredi 10 septembre de l'année 2030, le jour où l’histoire de la petite Eileen Shelby commença. Il était 9h32 lorsque Keira Shelby, née Lloyd mit au monde sa famille à l’hôpital de Cork, une ville paisible du sud de l’Irlande. C’est également dans cette ville que la brune passa toute son enfance, en compagnie de sa maman et de ses deux grands frères avec qui elle entretient une relation plus que fusionnelle ; Thomas, l’aînée, et Jonathan. Hormis la différence d’âge, on pourrait croire que les trois enfants sont des triplées tellement ils se complètent l’un l’autre, se comprennent sans avoir besoin de parler.

L’enfance d’Eileen fut difficile. Entachée par les conflits entre ses deux frères et son père, Aedan Shelby. Ce dernier, seulement quatre jours après la naissance de sa fille, accepte un poste de médicomage à l’hôpital Sainte-Mangouste, à Londres. Plus de cinq cents kilomètres allait séparer Aedan de sa famille. Cependant cela ne semblait pas plus le déranger que cela puisqu’il a demandé à sa famille de rester en Irlande, prétextant le fait qu’ils n’allaient pas se plaire en Angleterre de toute façon. Cette annonce sortie de nulle part lança un climat glacial dans la maison des Shelby. Keira, qui était déjà occupé avec sa fille, ne savait comment réagir face au départ de son mari. Quant aux grands frères d’Eileen, la réaction ne se fit pas attendre. Le soir même de l’annonce de son départ, Aedan fut confronté par ses deux fils.

Ce soir-là, une déchirure se créa au sein de la famille Shelby.

L’absence de père perturba la jeune Eileen car malgré la présence de ses frères à ses côtés, lorsqu’elle fit son entrée à l’école moldue. Pas forcée, bien sûr, mais cela pouvait paraître bizarre de voir une enfant de son âge ne pas allez à l’école. Même à sept ans, les enfants pouvaient être méchant, et ça, Eileen l’apprit à ses dépens. Les autres élèves de l’école ne comprenant pourquoi son papa n’était pas là ; l’Irlandaise fut la cible de leurs moqueries. Moqueries auxquelles s’ajoutèrent des insultes sur son poids qui est légèrement plus important que celui attendu pour une enfant de sept ans. Cette année à l’école moldue fut sa première et sa dernière. La jeune fille fut tellement atteinte et blessée par ce qu’il s’est passé durant cette année qu’Eileen se renferma complètement sur elle-même. Les mois qui suivirent cette fameuse année en école moldue, Eileen ne décrocha plus un mot, que ce soit à sa mère, ou à Tommy et John ; elle sortait seulement de sa chambre pour manger. Ce comportement inquiéta grandement sa famille, hormis son père qui n’avait pas la moindre idée de ce qu’il se passait. Ne sachant que faire, les frères Shelby tentèrent de redonner, par n’importe quel moyen, sa joie de vivre et sa gaieté à leur sœur. Après des semaines d’échec sur échec, ils trouvèrent enfin une solution. Les étoiles. 

Depuis qu’elle observe les étoiles, la jeune fille se réouvrit à sa famille et au monde extérieur, au grand soulagement de sa mère et ses deux frères.

Le jour où la jeune Shelby reçue sa lettre en provenance de Poudlard, elle sentit un poids se lever de ses jeunes épaules. Elle allait enfin pouvoir entrer dans un monde dont elle avait tant entendu parler sans pouvoir y accéder. Elle avait hâte de rencontrer d’autres personnes comme elle, des sorciers et des sorcières. Elle espérait de tout son cœur qu’elle allait enfin pouvoir s’exprimer et être qui elle était vraiment.

Image

Image

Lors de son arrivée à Poudlard, après un voyage à bord du Poudlard Express assez spécial, la jeune Eileen prit part à la Cérémonie de Répartition où elle fut envoyée dans la maison Poufsouffle. Elle ne pouvait être plus ravie, d’autant plus que ces nouveaux camarades étaient rapidement devenus bien plus qu’elle n’aurait pu se l’imaginer ; une deuxième famille.

Contrairement à ce qu’elle pensait, Eileen n'eut pas tant de mal que ça à se faire des ami(e)s, que ce soit des camarades de maison, ou des élèves des autres. Une rencontre, anonyme, notamment, changea le cours de sa fin d'année. 

Après une lutte acharnée, sa première année à Poudlard s’acheva sur la victoire de Poufsouffle à la Coupe des Quatre Maisons ainsi que celle de l'équipe des Frelons qui remporta le championnat de Quidditch de Poudlard.

Image

  A venir…


Image

Image

Image

Eileen est une jeune fille dont la taille peut être considérée comme étant moyenne pour son âge. Elle a de légère rondeur qui lui valurent parfois les moqueries de ses camarades lors de son court passage à l'école moldue, mais Eileen apprit et apprends toujours à s’accepter comme elle est.

La fillette de quatorze ans à des cheveux châtains, légèrement ondulés, lui arrivant juste au-dessus des épaules. Ses yeux sont gris pouvant prendre une teinte bleu clair lorsqu’ils sont exposés au soleil ou après que des larmes aient fait une apparition dans ses orbes. Des tâches de rousseurs sont parsemés sur son nez et sur le haut de ses joues.

Image

Eileen, malgré qu'elle se soit beaucoup ouverte aux autres lors de ses trois années passées à Poudlard, reste tout de même une jeune fille quelque peu timide. Elle possède un peu plus d'assurance, de confiance en elle, qu'à son arrivée à Poudlard mais, elle a toujours un peu de mal à faire le premier pas. De plus, la jeune Irlandaise met toujours un peu de temps à faire confiance aux autres, il est difficile pour elle de s'ouvrir, se dévoiler entièrement au premier venu ; cet carapace froide est toujours présente, mais désormais que en présence de personnes qu'elle n'apprécie pas.

Cependant, avec la nouvelle du nouveau travail de son père, Eileen est légèrement retombée dans ses travers, à s'isoler, enfouir les émotions qu'elle a en elle. Depuis l'été 2044 elle est beaucoup morose qu'auparavant, mais cela a également fait naître chez elle une culpabilité énorme qu'elle essaye de transformé en sa force, en une volonté de faire tout ce qu'il lui est possible pour aider dans la lutte contre le Conseil des Sorciers.

Image

    Sa baguette.              

Image    
La baguette d'Eileen est faite en bois de châtaigner, un bois rendant la baguette influençable aux sentiments de son possesseur. 
 Le coeur lui est composé d'un crin de licorne, ce qui confère à cette baguette une fidélité des plus tenaces, mais une moindre puissance.
Elle mesure 34,6 cm et est plutôt flexible. Cette baguette est, de plus, attirée par les sorciers possédant le don de divination ou de légilimancie.
    Son chat.    
Image Pour son treizième anniversaire, sa mère, ainsi que ces deux frères lui offrirent un chat mâle, qu'elle nomma, Orion, et qui l'accompagne depuis sa deuxième année.
    Son balai.    
Image Eileen possède son Brossdur 6 depuis ces douze ans, cadeau si précieusement obtenu pour son anniversaire, il se révèle être le parfait balai pour elle. Certes peu rapide, bien qu'il ne lui ait jamais fait défaut pendant un match, il lui permet de sentir en sécurité devant ses anneaux, lui offrant une stabilité grandement recherchée par la jeune fille.

Se complétera au fur et à mesure. 

Image

Image
Dernière modification par Eileen Shelby le 12 mai 2020, 10 h 20, modifié 16 fois.

3e année RP, joueuse des Hel’s.
« Free will does exist, it's just fucking hard.»
« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin. »

Eileen Shelby, Troisième Année

Image

Image

Aedan Shelby - Père : Peur ~ Profonde colère.
Médicomage à l'hôpital Sainte-Mangouste dans la ville de Londres, Aedan choisit de quitter sa femme et ses deux fils, seulement quatre jours après la naissance de sa fille, Eileen. Malgré sa profession qui pourrait le faire passer pour un homme bon, Aedan est un homme acerbe, méprisant et égoïste ; ayant abandonné sciemment sa fille, déçu que sa femme n'ait pas donné naissance à un troisième garçon comme il le souhaitant tant. Aedan ne rentre désormais plus qu'une fois chez lui, le jour de Noël, un jour d'ordinaire joyeux qui devient alors un calvaire pour le reste de la famille. C'est d'ailleurs lors d'un de ses repas que se manifeste pour la première fois la magie d'Eileen, et une vérité pourrait bien en cacher une autre.

Keira Shelby, née Lloyd - Mère : Amour inconditionnelle, admiration, confiance, reconnaissance.
Keira, une dessinatrice de renom du monde moldu, est une femme dotée d'un courage extraordinaire et d'une patience sans fin. Elle a élevé seule sa fille, tout en s'occupant de la scolarité de ses deux garçons. Eileen, comme ses deux grands frères, aime énormément sa maman, elle lui est très reconnaissante de tout ce qu'elle a fait pour elle. Elle a la meilleure maman qu'elle n'aurait jamais pu imaginer, et ça, rien ne pourra le changer.

Thomas et Jonathan Shelby - Grands frères aînés : Admiration, complicité, relation fusionnelle.
Les frères Shelby, Thomas âgé de 22 ans, et Jonathan âgé de 19 ans ont eux aussi effectué leur scolarité à Poudlard, où ils appartenaient tous deux à la maison Gryffondor. 
L'abandon de leur père a poussé Tommy et John, comme Eileen aime les appeler, à la protéger, à veiller sur elle du mieux qu'ils pouvaient et à s'assurer qu'elle ne ressente pas trop le manque de leur père. Lors du départ de la petite Eileen, la séparation entre les deux frères et la sœur fut très difficile, mais quelque peu adoucit par la promesse de s'envoyer des hiboux régulièrement.

 Image

Kristin Jones - Connaissance.
Eileen et Kristin se sont rencontrée au bord du Lac Noir seulement quelques jours après leur rentrée en Première Année. Suite à une après midi passée à discuter, les deux jeunes filles repartent chacune avec une nouvelle connaissance dans ce nouveau monde vaste qu'est Poudlard.

Maddie Joy - Amie proche :  Complicité, confiance, reconnaissance.
M
addie est quelqu'un sur qui Eileen peut compter, sur qui elle sait qu'elle peut se reposer, et elle en est extrêmement reconnaissante. Les deux rient souvent ensemble et cela apporte une vraie bouffée d'air frais à Eileen qui, avant Poudlard, n'avait pas tant de raison que ça de sourire et rire. Leur lien se renforce encore plus lorsque Maddie est mise au courant de la situation d'Eileen avec son père.

Jeffrey Hunter - Ami: Confiance, sympathie.
Eileen et Jeff se sont rencontrée sur un, comme qui dirait, « léger » quiproquo : le garçon avait, sans le faire exprès, envoyé un souafle sur la lettre qu'elle écrivait à son frère. Mais Eileen le pardonna rapidement et se suprit elle-même à lui faire si promptement confiance. Un sentiment qui se renforça suite à un cours de Défenses Contre les Forces du Mal lors de leur troisième année à Poudlard.

Erwan Martin - Petit ami: Complicité, curiosité, tendresse, affection, amour.
Eileen rencontra Erwan tout d'abord de manière totalement anonyme, à travers des parchemins qu'ils s'échangèrent d'abord à la bibliothèque, puis dans la salle des trophées. Leur véritable rencontre fit naître en Eileen quelque chose qui lui était bien inconnu : l'amour, enfin ce qu'elle pouvait en comprendre à son jeune âge.

Cassandre Mcwood - Connaissance: Confiance, complicité, certaine réserve.
Cassandre est une camarade d'Eileen avec qui elle a noué des liens d'amitié, elle sait qu'elle peut lui faire confiance. Mais parfois Eileen reste surprise de la franchise de Cassandre, plus dans ses actions pour l'instant que dans ses paroles, ce qui a parfois poussée Eileen dans une zone d'inconfort peu agréable mais dont elle sort assez rapidement.

Herminie Peers - Amie : Complicité, confiance.
A développer.

Aliénor Delphillia - Coéquipière: Sympathie, vestige de tensions.
A développer.

Ils ont disparu dans les abysses.
Reducio
Iris Mintterson - Connaissance.
Iris est une camarade d'Eileen, rencontrée très peu après sa rentrée de première année dans un cadre un peu farfelue. Elle ne la connais pas tant que ça, mais malgré le peu de temps qu'elles ont passé ensemble, Eileen garde une opinion positive d'Iris.

Tayana Saorsa - Connaissance.
Tayana est une connaissance d'Eileen, mais la brune ne sait pas trop quoi pensée de sa camarade. Elle est gentille et semble être très émotive, pas dans le sens négatif, mais qui semblait vivre avec grande intensité dans ses émotions. Eileen pense qu'après d'avantages de temps passé ensemble, les deux pourraient finir par devenir amie.



Image

Hors RP.
Mathilde Evans - Marraine : Reconnaissante, respectueuse.

Image


Ils ont disparu dans les abysses.
Reducio
Olympe Watson - Connaissance : Neutralité, réserve.
Olympe est la première rencontre Poudlardienne d'Eileen. Elle lui est d'abord reconnaissante de lui avoir proposé une place dans son wagon du Poudlard Express, avant que les questions d'Olympe sur la famille sur la famille d'Eileen jettent un froid en elle. Mais elle voit tout de même en elle, à la fin de leur voyage ensemble, une potentielle amie.

Celo Venesi - Connaissance : Sympathie.
Celo est la personne qui a fait prendre conscience à Eileen que les potions n'étaient pas si dur lorsqu'il l'a aidé sur un devoir. C'est une personne aimable dont elle aurait aimé apprendre à davantage connaître.


Image

Clément Downing - Connaissance.
Clément, pour Eileen, est un garçon aimable avec qui elle apprécia passé une soirée, imprévu, à observer les étoiles, et à apprendre des parties de la vie de chacun.
Dernière modification par Eileen Shelby le 11 mai 2020, 20 h 22, modifié 18 fois.

3e année RP, joueuse des Hel’s.
« Free will does exist, it's just fucking hard.»
« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin. »

Eileen Shelby, Troisième Année

Image
Image
Décembre 2037.
Image Déchirure 
: Un repas de Noël à semblant ordinaire pour la famille Shelby jusqu'à ce qu'une vérité éclate et provoque une déchirure irréparable. | Solo |

Image
Septembre 2042.
Image Un nouveau commencement : Assise à même le sol du Poudlard Express par manque de place, Eileen est trouvée par une fille aux cheveux blonds vénitiens qui lui propose de venir avec elle dans son wagon où les deux commence à faire connaissance en attendant leur arrivée à Poudlard. |Olympe Watson, Serdaigle|


Image La répartition d'Eileen : Après son voyage à bord du Poudlard Express, il est temps pour Eileen de prendre part à la cérémonie de répartition et de commencer sa vie de sorcière dans sa nouvelle maison.


ImageDrôle de peur : De retour de balade dans le Parc en une douce journée de septembre, Eileen prend peur d'un doudou en forme d'araignée posé sur une table de la salle commune. La propriétaire du fameux doudou dû alors s'attacher à rassurer Eileen. |Iris Mintterson, Poufsouffle|

Image Lettres à ma famille : Quelques jours après sa rencontre avec Iris, Eileen commence à ressentir le manque de sa mère et de ses deux frères, elle se rend alors à la volière pour leur envoyer une lettre. |Solo|

Image Lac, rencontre et... amitié ? : Alors qu'Eileen s'énervait contre sa propre timidité sur les rives du lac, une de ses camarades de maison, Kristin Jones, la trouve. Les deux jeunes filles restent quelques temps au bord du lac avec pourquoi pas le début d'une amitié. |Kristin Jones, Poufsouffle|


● Octobre 2042.
Image Un coup de main serait le bienvenu : Perdu sur son devoir de potion, Eileen sent le désespoir la saisir, heureusement, un garçon ayant fait malencontreusement tombé ses livres à côté d'elle lui vient en aide. |Celo Venesi, Serdaigle|

Image Ode aux étoiles : Eileen n'arrivait pas à dormir, la première fois que l'une de ses rares insomnies se manifestaient depuis qu'elle avait quitté l'Irlande. Elle se rend en haut de la tour d'astronomie, espérant qu'elle trouverait un peu de réconfort dans les étoiles, et elle n'était pas la seule à avoir eu l'idée de les observer ce soir-là. |Clément Downing, Gryffondor|

● Décembre 2042.
Image Les préparatifs : Noël approche à grand pas et Eileen ne sait toujours pas quoi offrir à sa maman, la stressant grandement car elle savait ce qu'elle risquait si elle rentrait les mains vides. Heureusement Maddie Joy, qu'elle avait déjà croisé, était dans le même cas, poussant alors les deux filles à s'entraider. |Maddie Joy, Poufsouffle|


● Mars 2043 
Image Le parchemin anonyme : Après une bonne après-midi de révision dans la bibliothèque, Eileen s'apprête à en sortir, lorsque quelque chose attire son champ de vision. Un morceau de parchemin. Intriguée par la question, elle répond sans vraiment s'attendre à une réponse. Mais une réponse elle obtient, et de là, une relation étrange mais intrigante se développe entre elle et l'inconnu. |Erwan Martin, Poufsouffle|Se prolonge jusque courant mai

● Mai 2043.
Image En chemin vers l'inconnu(e) : Les échanges entre l'inconnu et Eileen continu, mais finalement, tout bonne chose à une fin. Mais est-ce réellement une fin, ou le début d'une nouvelle aventure ? |Erwan Martin, Poufsouffle|

● Juin 2043.
Image Une journée quasi-cauchemardesque : Rien ne va en cette journée de juin, tout d'abord elle arriva en retard à son court de botanique où elle faillit se faire cracher dessus par un pissenlit diabolique, et ensuite elle ne se rappelle que bien trop tard qu'aujourd'hui est l'anniversaire de son plus grand frère. Elle part se réfugier dans les gradins du terrain d'entraînement pour lui rédiger une lettre lorsqu'une maudite balle rouge vient tout ruiner. |Jeffrey Hunter, Poufsouffle|

Image

● Octobre 2043.
Image Robe de l'enfer : C'est le grand jour, ce soir se déroule la soirée d'Halloween organisée par Miles et Ena, ses Préfets, dans la salle commune, et Eileen doit se préparer. Malheureusement, la robe du costume qu'elle a choisit lui pose quelques soucis. |Cassandre Mcwood, Poufsouffle|

Image La soirée costumée : Après avoir rejoins Erwan, avec qui elle avait choisi des déguisements  selon un thème, ils passent la majeure partie de leur soirée ensemble pour le plus grand bonheur d'Eileen. |Poufsouffle|

● Novembre 2043.
Image Tribunes du match Serdaigle-Poufsouffle : Eileen arrive légèrement en retard au match, trempée par la pluie qui tombe, et va se réfugier sur la place à côté d'Erwan qui avait pensé à amené un parapluie. |Poudlard, mais en particulier Erwan Martin|

Décembre 2043.
Image Pourquoi ? : Eileen reçoit une lettre lui annonçant que l'un de ses pires cauchemars se réalisait. Partie se réfugier dans les toilettes abandonnées, où la trouve Maddie.|Maddie Joy, Poufsouffle|

Image Un Noël Londonien. : En cours de rédaction. |Maddie Joy, Poufsouffle|

● Janvier 2044.
Image Mais c'est froid ! : En cours de rédaction. |Erwan Martin, Poufsouffle|

● Février 2044.
Image Supporters des Frelons : De nombreux élèves, dont Eileen, se rassemblent pour créer pancartes, chants, banderoles pour leur match imminent contre les Griffes ardentes de Gryffondor. |Poufsouffle|

Image Tribunes du match Poufsouffle-Gryffondor : Malgré le mauvais temps, Eileen se rend avec Maddie au stade pour encourager de toutes ses forces les Frelons. |Poudlard, mais en particulier Maddie Joy|

● Mars 2044
Image Peur d'être riddikulus : Le cours tant attendu par beaucoup était sur le point d'être dispensé. De quoi Eileen avait-elle peur ? Après tout ce n'était qu'un Epouventard, par la réalité, n'est-ce pas ? |Jeffrey Hunter, Poufsouffle|


● Avril 2044.
Image Je crois que c'est cassé... : En cours de rédaction. |Herminie Peers, Poufsouffle|

Image La chasse au trésor sucré : En cours de rédaction. |Erwan Martin, Maddie Joy, Herminie Peers, Jeffrey Hunter, Poufsouffle|

Image

● Juin 2044
Image Au secours. : Les examens de fin d'année approche, Eileen profite alors d'un créneau horaire libre pour aller étudier. Seulement, sur son chemin, elle aperçoit ce qu'il semble être une Première Année acculée contre un mur avec trois garçons devant elle ; Eileen se doit d'aller voir ce qu'il se passe.|Irisia MacLynn, Serpentard|

Image Un bien gros arbre : Eileen était coincée à Poudlard pendant les grandes vacances, étant dans l'impossibilité de retrouver sa famille à cause des événements liés à l'avènement du Conseil des Sorciers. Pour se changer les idées, Eileen part se balader dans le parc où elle trouve Aliénor dans une position... étrange.|Aliénor Delphillia, Poufsouffle|

Septembre 2044
Image Être fille de traître : En cours de rédaction. |M. Penwyn|

● Octobre 2044
Image Le Bal des Sorcières : Un bal est organisé par la direction de Poudlard, et tout ne se passe pas comme prévu. |Poudlard|

Image Point sur les i : Eileen fait face aux conséquences de ses actions lors du Bal des Sorcières.

● Novembre 2044
Image Le Quidditch et ses tensions : La tension montre entre Aliénor, sa coéquipière, et la nouvelle gardienne des Crochets d'Argent. Eileen tente alors de venir au soutien de sa coéquipière, mais était-ce vraiment une bonne idée ?|A. Delphillia, E. Eastwood, W. Kingson, H-L. Sparks|

RPs perdus dans le néant.
Reducio
● Novembre 2042.
Image Un cadeau ? Quel cadeau ? : Alors qu'Eileen travaillait paisiblement dans la salle commune, comme bon nombre de ses camarades, une fille apparemment perdu dans ses pensées arrive avant de demander bruyamment de l'aide. Eileen lui proposa immédiatement son aide afin de l'empêcher de crier à nouveau et de déranger ceux qui continuait de travailler. |Tayana Saorsa, Poufsouffle|

● Septembre 2043.
Image 
Pyjama Party : Organisée pendant les vacances d'été, Eileen retrouve ses amies pour un soirée pyjama le soir de la rentrée. |Filles de Poufsouffle|

Mai 2044.
Image Bibendum s'envole : en cours de rédaction. |Mel Ray, Poufsouffle| 


Image : En cours
Image : Terminé
Dernière modification par Eileen Shelby le 12 mai 2020, 1 h 28, modifié 20 fois.

3e année RP, joueuse des Hel’s.
« Free will does exist, it's just fucking hard.»
« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin. »

Eileen Shelby, Troisième Année

Image
ImageImageImage
ImageImage
Image
ImageImage
Dernière modification par Eileen Shelby le 21 mai 2019, 18 h 21, modifié 2 fois.

3e année RP, joueuse des Hel’s.
« Free will does exist, it's just fucking hard.»
« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin. »

Eileen Shelby, Troisième Année

Mise à jour :

- Mise à jour RP.
- Mise à jour de quelques informations sur Eileen.
- Mise à jour des relations.
- Mise à jour de certains graphisme.

3e année RP, joueuse des Hel’s.
« Free will does exist, it's just fucking hard.»
« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin. »

Eileen Shelby, Troisième Année

Ajout des badges "Hydre à 2 têtes", "Jeune orateur" et "Je mange donc je suis"

And those of you who are downtrodden, will rise up.
Forte baisse de présence jusqu'au 30 mai !