Encyclopédie

Inscription
Connexion

Celo Venesi - Deuxième Année

Image

Image


—••÷[ [ Physique ] ]÷••—

Je mesure 1,65m ce qui est plutôt grand pour un enfant de 12 ans ! Je suis fin et bien proportionné. J'ai les cheveux noirs et bouclés, le teint halé, de grands yeux verts soulignés par de légers cernes bruns caractéristiques des méditerranéens. J'ai des fossettes sur chacune de mes joues, elles se creusent quand je souris. On notera également la présence de quelques pansements sur mon visage, résultats d'expériences magiques non fructueuses.

—••÷[ [ Caractère ] ]÷••—

Je suis assez timide à premier abord, mais je me transforme en boule d'énergie rayonnante une fois que je suis en confiance avec les personnes que je fréquente ! (On me dit d'ailleurs que ma timidité est un piège fait pour attirer mes amis dans une prison de blagues douteuses, mais je prends ça comme un compliment !) J'ai toujours beaucoup de vitalité quand le soleil est au plus haut, c'est certainement à midi que mes pouvoirs de sorcier sont les plus puissants et je ne manque jamais une occasion de travailler à cette heure de la journée. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me blesse souvent au cours de mes expériences insolites (en témoignent mes nombreux pansements). Néanmoins, la nuit et son enveloppe sombre semblent avoir un effet moins réjouissant à mon égard, comme si elles m'enfermaient dans leurs bras pour m'attirer vers des forces inconnues... Bien que la nuit me fasse peur, je suis plutôt téméraire. Je n'ai pas peur de relever des défis et je suis empli d'une détermination naturelle que seule une force surnaturelle pourrait faire flancher.

—••÷[ [ Famille ] ]÷••—

Je suis né le 20 mars 2031 dans la demeure familiale à Kilkenny. Mes ancêtres, originaires de Florence en Italie, se sont installés en Irlande à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, fuyant la famine qui ravageait, à l'époque, la péninsule. Le fondateur de notre lignée, Marcelo Venesi, est l'un des sorciers les plus célèbres de l'histoire italienne, considéré comme le fondateur du courant Renaissance, inventeur de l'art magique et tuteur de nombreux artistes et sorciers tels que le fameux Leonardo da Vinci. Il est à l'origine de la devise de notre famille : Gloria è felicità ! (La gloire c'est le bonheur !) Mon père, Lorenzino Venesi, est spécialiste en rénovation d'oeuvres d'art magiques. C'est un expert en la matière, mais il dit toujours que son plus grand chef-d'oeuvre, c'est la famille qu'il a fondé. Ma mère se nomme Valentina. Elle est interprète en italien et travaille au ministère de la magie (département de la coopération magique internationale). Elle s'occupe des échanges qu'entretient le Collegio di Arti Magiche di Firenze avec les sorciers du Royaume-uni. C'est là qu'elle a rencontré mon père et qu'elle en est tombée amoureuse. Ainsi, je suis né le premier jour du printemps de l'année qui suivit leur union. Mon oncle Leonardo (le frère de mon papà) est Auror au Ministère de la Magie. Il ressemble à un gros nounours avec ses grands bras et ses gros muscles, mais c'est le nounours le plus câlin que je connaisse ! Quand il revient de mission, il me ramène toujours un souvenir des lieux qu'il a visité. Si c'est pas le tonton le plus chouette du monde !



—••÷[ [ Avant Poudlard ] ]÷••—

J’ai passé mon enfance dans la villa Venesi à Kilkenny. Il s’agit de l’une des plus charmantes demeures du Leinster et on suppose que son édification est l’oeuvre des architectes les plus renommés d’Irlande. Cependant il n’en est rien, car c’est mon arrière-arrière-grand-père Emilio qui en est le créateur. La villa Venesi, ressemble d’avantage à un petit château qu’à une demeure de plaisance. Avec ses briques anciennes et ses tuiles en ardoise, ce batîment a la grâce des plus nobles maisons de ce pays et son image se reflète sur l’étang qui le juxtapose. Entouré par un immense jardin et d’une serre contenant nombre de plantes magiques, il s’agit à ce jour, de l’endroit le plus réconfortant que j’ai eu l’occasion de connaître dans mon existence.

C’est dans ses murs que je suis né et que j’ai grandi, à l’abri du monde extérieur, protégé des moldus et des autres sorciers qui enviaient la gloire passée de notre famille. Notre devise « Gloria è felicità ! » gravée au dessus de la porte d’entrée nous rappelait pourtant que cette gloire avait un prix et que nos ancêtres l’ont acquises à feu et à sang. Pourtant mon enfance fut heureuse.
Mes parents, pourtant très occupés par leurs emplois respectifs, portaient une grande importance à l’éducation que je recevais et ainsi décidèrent de me faire classe à la maison plutôt que de m’envoyer dans l’école moldue de mon village. De ce fait, je pris très rapidement conscience de mes pouvoirs de sorcier. À l’âge de quatre ans, je faisais flotter mes figurines de joueurs de quidditch jusqu’au plafond de notre salon. À six ans, je m’entraînais à donner vie à ses figurines (le résultat n’était qu’éphémère mais c’était un exploit pour l’enfant que j’étais). À sept ans, je mis le feu à la serre familiale en enflammant accidentellement les roublaxes crochues qui s’y trouvaient. Ma mère me gronda sévèrement tandis que mon père, lui, vit plutôt cela comme le début d’un bel apprentissage de mes capacités. On remarqua alors que mes pouvoirs étaient particulièrement actifs lorsque le soleil était au zénith. Midi était mon heure, celle où je m’exprimais pleinement, où mes pouvoirs s’exprimaient pleinement. Mais chaque bonne chose possède son équivalent négatif…dès lors, la nuit est devenue mon ennemie.
L’été de mes onze ans, alors que je me détendais allongé au bord de l’étang, un hibou se posa près de moi, une enveloppe dans le bec. Le cachet de cire rouge donnait à ce message un aspect officiel des plus intimidant. Il m’était destiné. C’était ma lettre d’inscription à Poudlard, celle dont mes parents avaient annoncé l’arrivée probable. Mes parents me laissèrent le choix, ma décision était prise.




—••÷[ [ À Poudlard ] ]÷••—

PREMIÈRE ANNÉE (2042-2043)

Reducio
Je fis discrètement mon entrée à Poudlard, ne voulant pas me faire remarquer dès le premier jour. Ma petite fierté est de ne pas être tombé dans le Lac Noir à mon arrivée ! Je ne me souviens pas vraiment de ma cérémonie de répartition, je me souviens juste que j'étais mort de timidité en passant devant les tables pleines à craquer de la grande salle. Le choixpeau déclara que Rowena Serdaigle aurait été ravie de m'accueillir dans sa maison, malgré mon manque de sérieux en classe.

Le premier mois se déroula paisiblement. Je suis rapidement devenu ami avec Paul Springwind, un garçon de Serdaigle (apparemment lui aussi a du mal à trouver le sommeil parfois). Les jours où Paul est plongé dans ses révisions, je préfèrent m'isoler dans le grenier de la volière, mon "repère" comme j'aime l'appeler. C'est la que je pense à ma vie à Poudlard et à la vie que j'y mènerai pendant les six années qui suivront.

Les premières notes sont tombées, moyenne : Optimale. Je me suis même découvert une véritable passion pour la Défense Contre les Forces du Mal ! C'est ma matière préférée et j'y porte donc un intérêt tout particulier. Peut-être que je pourrai travailler au Département des Mystères plus tard ! J'en parlerai à mama...

À Halloween, Paul et moi on avait pas de costume... J'étais triste mais Paul a eu l'idée de fouiller dans les vestiaires des couloirs de l'école ! Je me suis déguisé en zombie écolier, c'était cooool ! On a aussi trouvé un masque de carnaval un peu étrange. Je ferai mieux de demander à papa ce qu'il en pense.

Un soir de novembre, je suis tombé sur un poème abandonné dans la tour d'Astronomie. J'ai fini par rencontrer son auteur par accident dans. cette même tour. Miss Edna Gringot et moi avons donc fonder ce jour là notre club privé de poète anonyme : le Club des Coeurs Battants !

La veille de Noël, j'ai croisée Athalée sur le chemin de traverse. J'ai passé un long moment en sa compagnie et je l'ai embrassé. J'espère qu'aucun de nous deux n'aura le coeur brisé...une fois de plus...


DEUXIÈME ANNÉE (2043-2044)

Reducio
Prochainement...
Dernière modification par Celo Venesi le 9 juillet 2018, 0 h 22, modifié 26 fois.

Ma Fiche
2ème année RP
"Gloria è felicità !"

Celo Venesi - Deuxième Année

Image


Famille / PNJ


-> LORENZINO VENESI (père) : Relation fusionnelle. Celo est la prunelle des yeux de Lorenzino qui ferait tout pour protéger son fils. Le petit garçon lui rend bien. Il semblerait que cela soit la relation la plus puissante que Celo entretient.

-> VALENTINA VENESI (mère) : Relation d'amour platonique très discrète. Valentina aime Celo autant que Lorenzino ; cependant, Celo est beaucoup moins démonstratif envers sa mère qu'il ne l'est avec son père. Le petit garçon aime sa maman autant que son père, néanmoins sa pudeur l'empêche d'être démonstratif à son égard.

-> LEONARDO VENESI (oncle paternel) : Complicité amicale. Leonardo protège son neveu autant que son père ne le fait. En tant qu'Auror, il considère que c'est sa mission de veiller à la sécurité des gens qu'il aime.

-> OMBRE DE LUNE (???) : à suivre...

-> FAMILLE CAGLIARI (grand-parents maternels, oncles, tantes, cousins) : à suivre...

-> CONRAD BUMBERTERRY (rival) : Rencontré en première année à Poudlard. La tension est palpable entre les deux garçons et ce dans le mauvais sens du terme. Rien ne les rapproche hormis leur volonté commune de surpasser l'autre à chaque instant. Pour le moment, rien ne semble pouvoir résoudre cette querelle des premiers jours.

__________________________________________________________________________________

Personnages ML

Positives

- Athalée Drasilio (Serpentard) : Douce comme la cannelle.
- Edna Gringot (Serpentard) : Rencontrée via un poème dans la tour d'astronomie, nous avons sympathisé et fondé le Club des Coeurs Battants.
- Paul Springwind (Serdaigle) : Mon meilleur ami. Mon confidant et partner in crime !


Neutres

- Aleksandre Lumiosi (Serpentard) : Très peu d'informations.
- Alice Akabane (Serdaigle) : Rencontrée sur le terrain d'entraînement. Peut évoluer vers une amitié.
- Cassie Murphy (Gryffondor) : Rencontrée par hasard dans la volière.
- Dawn Gilmore (Serdaigle) : à suivre...
- Eileen Shelby (Poufsouffle) : Rencontrée à la bibliothèque. Peut évoluer vers une amitié.
- Ennis O'Belt (Gryffondor) : à suivre...


Mauvaises

Loading...
Dernière modification par Celo Venesi le 8 juillet 2018, 20 h 09, modifié 15 fois.

Ma Fiche
2ème année RP
"Gloria è felicità !"

Celo Venesi - Deuxième Année

Image


En cours

- Laisse entrer le soleil. (solo) 11 Octobre 2042 / 10 Octobre 2043 / ...
- Le Bullax (garçons de Serdaigle) 13 Juin 2043
- La Gloire des Venesi (solo) Backstory 2036 - ?
- Soleil (Edna Gringot) 16 décembre 2042
- Galactix Mangobomb (Cassiopée Malory) 27 Août 2043
- Les Belles Blessures... (Dawn Gilmore) Septembre 2043
- Les Métamorphes (Libre) 14 Février 2043

_______________________________________________________________________________________________


Terminés

Première année

Reducio

- L'insomnie des aiglons (Paul Springwind) 29 Septembre 2042
- Un coup de main serait le bienvenu (Eileen Shelby) Octobre 2042
- Vite, un costume ! (Paul Springwind) 31 Octobre 2042
- Clair de Lune (Edna Gringot) 22 et 26 Novembre 2042
- Un nouveau nid (Cassie Murphy) 26 Novembre 2042
- Mirage (Edna Gringot) 7 décembre 2042
- Cannelle et chocolat (Athalée Drasilio) 24 Décembre 2042
- Un cours en bonne compagnie ! (Athalée Drasilio et Aleksandre Lumiosi) Janvier 2043
- Explosion (Alice Akabane) 19 Avril 2043


Deuxième année

Reducio
...


_______________________________________________________________________________________________


Hors-série

- Rentrée à Poudlard (one-shot) 1er Septembre 2042
- Douche froide (one-shot) 17 Octobre 2042
- Le Conte des Trois Frères (Théâtre)
- Préambule / Table de Serdaigle (one-shot) 12 Septembre 2043
Dernière modification par Celo Venesi le 22 juillet 2018, 3 h 09, modifié 29 fois.

Ma Fiche
2ème année RP
"Gloria è felicità !"

Celo Venesi - Deuxième Année

Petite MàJ graphique (titres, présentation etc...)
MàJ des parties "Physique", "Caractère" et "Relations"

Ma Fiche
2ème année RP
"Gloria è felicità !"