Encyclopédie

Bellamy Griffin, deuxième année

Image

Image

Caratère - Physique - Histoire avant Poudlard

Bellamy, surnommé par ses amis et sa famille "Bell" , a des cheveux noirs lisses qui tombent sur son visage. Ses yeux, rieurs, sont bleux océan et en amande, venant de l'origine coréenne de sa mère. Ses traits sont fins, ce qui rend son visage légèrement efféminé. Ses lèvres sont constamment déformées par un petit sourire en coin qu'il ne quitte jamais.

Bellamy est un enfant qui a vécu une enfance heureuse, mais dictée sévèrement. Il est issu d'une famille de riches sorciers. Son père est Auror, et sa mère est Médicomage. Il a un frère qui a déjà fini ses études à Poudlard et qui est sur le point de devenir Herbologue.
Bien qu'il ait des manières de noble, Bellamy essaie de ne pas le montrer. Il lui arrive de blesser certaines personnes, plus de façon maladroite que méchante, car il ne saisi pas encore très bien les différences de rang économique. Pour lui, ce qu'il vit, tout le monde le vit, et ce qu'il peut avoir et posséder, tout le monde le peut également.

Bellamy est toujours souriant, et est souvent considéré comme le leader du groupe. Il aime cependant, plus que tout, se méler des choses qui ne le regarde pas, et désobéir aux règles ne le gène pas plus que cela. Il n'aime pas être rabaissé et répond facilement aux provocations ou même aux remarques des professeurs.
Il se montre courageux quand c'est vraiment nécessaire, et préfère plutôt agir dans l'ombre. Ruser plutôt que de foncer dans le tas.

A Poudlard

[Répartition - Grande Salle]

Il était assez difficile pour Bellamy de garder son calme aujourd'hui. Le jour qu'il attendait impatiemment depuis tout petit, était enfin arrivé. Ses parents n'étaient pas présents, il aurait donc pu faire exploser toute son exitation, mais son éducation l'en empêchait fortement. "Un Griffin ne se comporte pas de la sorte, comme un vulgaire animal sauvage." aurait dit Philip, son père. Le jeune homme s'efforçait donc de ne pas sauter dans tous les sens quand il descendit du Poudlard Express. Il affichait néanmoins un sourire qui ne pouvait trahir son enthousiasme.

Lorsque Bellamy apperçut le garde-chasse de l'école, Hagrid, son sourire se fit encore plus grand. Il y était maintenant, il n'y avait plus de retour en arrière. Enfin, il allait pouvoir s'exercer à la magie et utiliser une baguette sans se faire gronder. En effet, avant ce jour, il avait la formelle interdiction de réciter ne serait-ce qu'une seule formule magique. C'était comme s'il avait grandi dans une famille Moldue tout en connaissant le monde magique. C'était pire que tout. Mais désormais, tout cela était terminé.
Le temps était affable, il pleuvait des cordes. Mais peu lui importait, sous ses mèches de cheveux trempées qui collaient à son visage, Bellamy ne pouvait retirer son sourire joyeux.

Il embarqua dans les petites barques en bois et traversa le lac pour enfin arriver au pied de l'immense chateau.
Derrière Hagrid, le groupe de première année s'engagea dans l'allée qui menait à la grande porte de l'école, jusqu'à rencontrer une femme,  qui les regardait, perplexe.
Elle les fit rentrer à l'intérieur. En un tourbillon d'air chaud, les vêtements et les cheveux de Bellamy étaient secs.

~ Cooool ! Ne put s'empêcher de dire le brun en riant.

En tournant sur lui même, la tête en l'air, il regardait tout ce qui l'entourait. Le plafond était immensément loin de lui, des tonnes de tableaux étaient accrochés aux murs, et un grand escalier en marbre les attendait, devant eux.
Le jeune garçon fut sortit de ses pensées par la femme qui les avait accueilli. Celle-ci les emmena dans une petite pièce assez serrée et leur expliqua ce qui les attendait, ainsi que les règles les plus importantes à respecter.
Bellamy savait qu'il allait être réparti dans l'une des quatre maisons. Ses parents lui avaient fait un petit debriefing sur le déroulement de la première journée.

Le professeur Almeida les conduisit ensuite vers une immense porte qu'elle ouvrit. Bellamy fut émerveillé devant tant de magie. C'était magnifique, il se serait cru dans un rêve. Le groupe d'élèves suivèrent la sous-directrice jusqu'à un tabouret sur lequel était posé le fameaux Choixpeau Magique. Bellamy posa son regard sur les élèves qui l'entouraient et fut amusé de voir que la plupart d'entre eux avaient un air perplexe et interrogatif collé au visage.
Après un silence d'enterrement qui mettait les première années mal à l'aise, le Choixpeau se mit à chanter. Bellamy réprima un petit rire, apparement un peu trop fort car un bref coup de coude lui arriva dans les côtes. Il se calma et décida d'écouter les paroles.
Lorsque la chanson fut achevée, la salle fut remplie d'applaudissements.

Le moment était venu. Son nom allait être appelé et il allait être réparti.
Philip et Mary Griffin étaient tout deux des anciens Serpentards, et leur ainé venait tout juste de quitter Poudlard en tant que Serpentard, il allait sans dire que leur deuxième fils allait également passer sa scolarité dans la maison de Salazar. A moins qu'il soit très différent d'eux...
Que diraient-ils si leur enfant n'allait pas à Serpentard ? Lui en voudraient-ils ? Son estomac se serra, et pour la première fois depuis qu'il s'était réveillé ce matin, son sourire disparu.
Les minutes qui passaient furent interminables.

~ Griffin, Bellamy. Appela le professeur.

Tentant à tout prix de dissimuler ses craintes et son stress, le jeune homme appelé se dégagea du groupe, et s'avança d'un pas mal assuré vers le tabouret. Il déposa le Choixpeau sur sa tête, et l'obscurité l'entoura.
Il discerna au coin de son oreille, un petit rire.

~ Je ressens en toi une grande inquiétude. Murmura une voix que seul lui pouvait entendre.

~ Oui, j'ai peur que la suite ne plaisent pas à mes parents... Chuchota Bellamy, honteux.

~ Mais de quoi pourraient-ils bien te reprocher ? Siffla le Choixpeau. Ne seras-tu pas toi-même fier de ta maison ?

A l'entente de cette question, Bellamy fronça les sourcils dans le noir. Quelle idée...

~ Quoi ? Mais bien sûr que si ! Dit-il, renfrogné. Jamais je ne changerai pour plaire à mes parents. Je sais que de toute façon je deviendrais un grand sorcier.

~ Ooooh je vois, je vois. De l'ambition, oui... Et de la fierté. Sembla réfléchir le couvre-chef magique. Sans hésiter... Oui, j'ai trouvé.

Les poings de Bellamy se serrèrent, à la fois terrorisé et impatient de savoir.

~ SERPENTARD ! Lança le Choixpeau, à l'attention de tout le monde.

Un soupire de soulagement s'échappa des lèvres du garçon, et il ôta le chapeau de sa tête.

Le vert était sa couleur, le serpent était son insigne, la joie était revenue.
Il s'empressa, tout sourire, d'aller vers la table de sa nouvelle famille, sous les applaudissements de celle-ci.
L'aventure allait débuter.

[Voir liens RPG pour la suite]
Dernière modification par Bellamy Griffin le 11 septembre 2018, 17 h 02, modifié 6 fois.

En plein stage, niveau RP c'est pas évident mais je m'en sors x)
C'est normal si je suis en retard :x
- 2ème année RP (2043-2044) -

Image

[PNJ] - Personnages importants dans l'histoire de Bellamy (passée, présente ou future) :

- Marcus Griffin
Reducio
Image

- Philip Griffin
Reducio
Image

- Mary Griffin
Reducio
Image

- Olivia Jacob
Reducio
Image

- Charlie Davies
Reducio
Image

- Rhys Davies
Reducio
Image

Joueurs sur ML :

SERPENTARD

Eva Saez ~ [RP en commun : Insomnie pacifique ] ~ (à venir)
Diana Anderson ~ [RP en commun : Insomnie pacifique] ~ (à venir)
Nathan Brior ~ [RP en commun : Insomnie pacifique] ~ (à venir)
Aliizea Moore ~ [RP en commun : En plein vol] ~ (à venir)
Deina Nox ~ [RP en commun : Les hiboux, innofensifs ?] ~ (à venir)
Ysaline Benett ~ [RP en commun : Ninjas !] ~ (à venir)
Joanna Middle ~ [RP en commun : Qui es-tu ?]
Tendue / ignorance. ( - ) Bellamy ne supporte pas se faire ignorer alors qu'au contraire il essaie d'être sympathique avec la personne en question. C'est ce qu'il s'est passé avec Joanna.

Vanellia Chronos ~ [RP en commun : Qui es-tu ?] ~ (à venir)

GRYFFONDOR

Bella Jackson ~ [RP en commun : Just a little crush] ~ (à venir)
Hortense Narilya ~ [RP en commun : Juste pour rire] ~ (à venir)
Elisa Genrow ~ [RP en commun : A l'ombre d'un arbre] ~ (à venir)
Héléna Méréga ~ [RP en commun : Rencontre intéressante] ~ (à venir)

POUFSOUFFLE

Thalia Gil'Sayan ~ [RP en commun : Passages secrets] ~ (à venir)
Gabriel Flocke ~ [RP en commun : Ninjas !] ~ (à venir)

SERDAIGLE

Alice Akabane ~ [RP en commun : Rencontre fraternelle & Noël à Poudlard]
Amitié. ( + ) Bellamy et Alice ont eu une longue discussion sur les relations fraternelles. Il a réussi à la réconforter et elle a su l'écouter.

Léo Solem ~ [RP en commun : Noël à Poudlard] ~ (à venir)
Norma Sutherland ~ [RP en commun : Rafraîchissement bienvenu] ~ (à venir)
Erin Lake ~ [RP en commun : Ninjas !] ~ (à venir)
Dae Hynah ~ [RP en commun : Ninjas !] ~ (à venir)

Dernière modification par Bellamy Griffin le 8 septembre 2018, 15 h 35, modifié 8 fois.

Image

La magie de l'innocence  EN COURS
- Partenaire(s) : SOLO
- Lieu : Londres

- Première année -

Septembre 2042

Qui es-tu ?  EN COURS (repris sans Joanna Middle)
- Partenaire(s) : Vanellia Chronos 
- Lieu : Grande salle

En plein vol  EN COURS
- Partenaire(s) : Aliizea Moore
- Lieu : Terrain d'entraînement

Ninjas !  EN COURS
- Partenaire(s) : Erin Lake  -  Dae Hynah  -  Gabriel Flocke  -  Ysaline Benett
- Lieu : Couloirs

Octobre 2042

Une rencontre intéressante  EN PAUSE
- Partenaire(s) : Héléna Méréga
- Lieu : Bibliothèque

Rencontre fraternelle  TERMINE
- Partenaire(s) : Alice Akabane
- Lieu : Lac

Novembre 2042

Insomnie pacifique  EN COURS
- Partenaire(s) : Eva Saez  -  Nathan Brior  -  Diana Anderson
- Lieu : Salle commune

Les hiboux, innofensifs ?  EN COURS
- Partenaire(s) : Deina Nox
- Lieu : Infirmerie

Décembre 2042

Un Noël à Poudlard  EN COURS
- Partenaire(s) : Léo Solem - Alice Akabane
- Lieu : Lac

Janvier 2043

Passages secrets  EN COURS
- Partenaire(s) : Thalia Gil'Sayan

Mars 2043

A l'ombre d'un arbre  EN PAUSE
- Partenaire(s) : Elisa Genrow
- Lieu : Parc

Avril 2043

Juste pour rire  EN COURS
- Partenaire(s) : Hortense Narilya

Mai 2043

Juin 2043

Just a little crush...  EN COURS  
- Partenaire(s) : Bella Jackson

Juillet 2043

Rafraîchissement bienvenu  EN COURS 
- Partenaire(s) : Norma Sutherland
- Lieu : Glaces Florian Fortarôme

Reducio
L'histoire se lit dans les étoiles  ABANDONNE
- Partenaire(s) : Lize Akashiro
- Lieu : Tour d'astronomie
Dernière modification par Bellamy Griffin le 8 septembre 2018, 16 h 19, modifié 16 fois.

Image

Image
Dernière modification par Bellamy Griffin le 25 juillet 2018, 23 h 20, modifié 1 fois.

Ajout du badge "Apprenti Sorcier" !

Professeur de Vol ~ Joueuse de Quidditch pro, batteuse titulaire chez les Pies de Montrose
Membre du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"