Encyclopédie

Inscription
Connexion

Opale Hayden  Chaudron Baveur 

Image
Propriétaire du Chaudron Baveur.


Image


Opale ne peut pas être considérée comme belle mais c'était une enfant mignonne, puis une jeune adulte charmante, pour finir par être une jolie maman.


Malgré son corps long et svelte, elle possède une grande force, acquise au fil de nombreuses années de natation. Son nez aquilin est plutôt fin et parsemé de taches de rousseurs assez voyantes. Sa clavicule saille énormément et son menton est très prononcé. Deux jolis yeux bleus couverts par de fines lentilles de contact brillent d'une lueur de sagesse et une bouche aux lèvres légèrement gonflées achèvent le tableau. Elle s'attache toujours ses cheveux en un chignon sophistiqué sauf lorsqu'il fait tellement froid qu'une cascade de cheveux dans le cou se fait nécessaire. Elle n'est pas très grosse mais n'est pas maigre non plus, elle aime préciser qu'elle est dans la norme. Ses mains sont très fines et ses doigts sont légèrement courbés. Elle ne supporte pas d'avoirs les ongles longs et les coupe chaque semaine. Elle ne se maquille pas, si ce n'est une fine couche de rouge à lèvre très sombre.

Image

En ces temps sombres, la Deuxième Guerre des sorciers est à son paroxysme et les morts de nés-Moldus sont de plus en plus récurrentes. Orion Hayden et sa femme -Maria- se cachent pendant longtemps dans un village paumé dans le Nord de l'Angleterre avant de faire leur valise quelques mois plus tard. Maria est enceinte et son mari refuse de rester dans un pays en guerre de peur de perdre son enfant. Le couple fuit en Allemagne chez des amis de la famille et tout le stress engendré par la peur de la mort fait que Maria perd le bébé à cause d'une fausse couche. Le couple est effondré mais se fait une raison, ils n'étaient pas encore près à devenirs parents. La guerre prend fin un an plus tard mais le couple, après quelques jours de réflexions, décide de rester en Allemagne et s’achètent un joli manoir grâce à l’héritage laissé par les parents de Orion, mort pendant la chasse aux Mangermorts.

Image

Opale voit le jour à Schwerin sous les pleurs de ses parents. Elle apprend rapidement à lire et à écrire mais met plus de temps à apprendre à parler correctement, un petit cheveu sur la langue résiste encore pendant ses cinq premières années avant qu'elle ne réussisse à s'en défaire. Ses parents deviennent tout deux propriétaire d'une bibliothèque ce qui fait qu'elle est très proche des vieux bouquins. Elle ne lit pas d'encyclopédie, préférant regarder des documentaires vidéos pour se concentrer seulement à la lecture de romans en tout genre. Elle a une petite enfance heureuse et est gâtée par ses parents mais n'en profite pas.

Image

Durant ses dix premières années, Opale est une enfant joyeuse et très intelligente qui, contrairement à ce que l'on attendrait d'une enfant, est très réfléchie et ne fait que partiellement confiance aux autres qu'elle trouve trop crédules pour leur propre bien. Les relations amicales ne l’intéressent pas et elle se contente d'avoir de bonnes notes à l'école. Malgré tout, elle est très proche de son voisin de l'époque Eliott Herz et passe le plus clair de son temps avec le jeune garçon qui apprécie également beaucoup la petite fille. Ils aiment beaucoup se parler pendant des heures adossés à la bordure du lit de la jeune Hayden. C'est avec lui que Opale vivra ses meilleurs souvenirs et qu'elle se mettra à la natation en délaissant un peu la solitude dans laquelle elle s'enfermait. Elle apprend à cette époque qu'elle n'aimera jamais les arts et qu'il ne faut pas lui donner un instrument de musique ou un micro sous peine de devenir totalement sourd.

Image

Elle finit par apprendre son appartenance au monde de la sorcellerie vers l'âge de 10 ans mais ne va dans aucune école pour l'apprendre, ses parents ayant engagé un prédécesseur. Elle le détesta au premier regard et eu raison, 2 ans après son arrivée, il essaie de voler un bien très important pour la famille Hayden et ne doit sa liberté qu'à la gentillesse de Maria, qui pense que chaque personne a le droit à une deuxième chance. Finalement, ce sont ses parents qui finissent son éducation et elle passe ses premiers diplômes en candidat libre. Elle apprend également la fuite de ses parents pendant la Guerre et se met à les haïr un peu plus chaque jour, ne supportant pas l'idée d'être née dans une famille de couards. Dès l’obtention du reste de ses diplômes, elle arrête les études et devient la compagne d'Éliott à qui elle se confesse l'été de ses 16 ans. Il n'est nullement choqué d'apprendre qu'elle est une sorcière, il est même très heureux pour elle. L'attente de la majorité se fait pesante et le jour de ses 18 ans, elle quitte l'Allemagne pour revenir en Angleterre où elle se cachera avec Éliott jusqu'à ce que ses parents abandonnent les recherches. Plus aucune nouvelle ne leur sera donnée, Opale ayant coupé tout contact avec eux. Voulant à tout prix laver la honte de son nom, d'après elle, la fortune qu'elle héritera suite à l'accident de ses parents partira dans les orphelinats qu'elle visitera. Elle ne se marie pas mais finit par se fiancer suite aux demandes incessantes d'Éliott.

Image

En 2030 soit à l'âge de 23 ans, elle fête son déménagement à Londres et l'obtention d'un poste de professeur pour son compagnon. Elle se passionne tout de suite pour le chemin de traverse, trouvant ce lieu merveilleux, et adore passer du temps au Chaudron Baveur dont elle aime l'ambiance et l'histoire. C'est également à cette époque que verra le jour Rias, son premier enfant. La petite fille est tout de suite aimée par ses parents qui sont très fiers d'elle, quoi qu'elle fasse. Opale enchaîne les petits boulots ne trouvant aucun sujet qui la passionne vraiment et désespère d'en trouver un avant la fin de sa vie. Finalement, Opale se découvre une fascination pour les affaires, y compris pour celles du chaudron et reprend ses études là où elle s'était arrêtée, à l'âge de 27 ans.

Image

Rias s'avère être, comme son père, dépourvue de pouvoirs magiques mais cela ne change rien et la famille reste soudée comme les mailles d'un filet. Ce n'est pas une adolescente capricieuse et elle aspire à devenir psychologue dans le milieu carcéral. Elle travaille bien et ses parents n'ont rien à lui reprocher. Même en étant belle fille, elle ne succombe pas à l'envie de quelques amourettes et se questionne toujours sur son orientation. Elle est ouverte à toute chose et ne serait pas capable de faire du mal à quelqu'un, sauf si cette personne s'est attaquée à un membre de sa famille ou de son cercle d'amis. En 2043, Opale succède à Eadric Sturrlock et devient propriétaire du Chaudron Baveur pour son plus grand plaisir. Elle y rencontre Erika Moskovitch qu'elle trouve d'une douceur enchanteresse malgré que la serveuse soit d'un courage et d'une persévérance étonnante.

Image

28,9 centimètres, bois de tremble et ventricule de dragon. Une baguette assez élastique, adaptée aux sorciers fidèles à leurs convictions et qui ont le courage d'être eux même
Dernière modification par Opale Hayden le 25 mai 2018, 1 h 47, modifié 1 fois.

" Celui qui écoute comprend, ce que ne saisit pas toujours celui qui entend ... "

Opale Hayden  Chaudron Baveur 

Image


En cour....

" Celui qui écoute comprend, ce que ne saisit pas toujours celui qui entend ... "

Opale Hayden  Chaudron Baveur 

Image


En cour...

Image

Image


Orion et Maria Hayden.Parents -Décédés -Haine légère.
Opale n'a pas supporté l'idée que ses parents aient fuit la guerre au lieu de se battre. Elle déteste les couards.

Eliott Hearz. Fiancé -Amour irrationnel.
Ils se connaissent depuis leur dixième année et sont ensembles depuis vingt ans. Ils ont tout vécu à deux et ne saurait vivre l'un sans l'autre.

Rias Hearz. Fille -Amour inconditionnel.
Malgré le fait qu'elle ai quinze ans, elle n'est pas une adolescente capricieuse et est très mature pour son âge. Ne pas être une sorcière ne la dérange pas plus que ça, elle voit juste la chance qu'elle a d'être née dans une famille unie.
Dernière modification par Opale Hayden le 25 mai 2018, 1 h 42, modifié 1 fois.

" Celui qui écoute comprend, ce que ne saisit pas toujours celui qui entend ... "

Opale Hayden  Chaudron Baveur 

Image


En cour...

" Celui qui écoute comprend, ce que ne saisit pas toujours celui qui entend ... "