Encyclopédie

Inscription
Connexion

Noam Altenbach ♦ Professeur d'Histoire de la Magie

Image

ASCENDANCE
Image

MINORITÉ
Enfant
Le 7 mai 2015, au beau milieu de la journée, Marzie, alors âgée de 35 ans, met au monde Noam au St. Elisabethen Hospital. Il passe ses trois premières années entre la crèche, la demeure familiale, et la boulangerie tenue par Franck. Marzie répugne à envoyer son fils à l'école maternelle dès ses trois ans, et préfère l'enseignement à domicile aux services publics.
La scène se réitère une fois la sixième année de Noam passée. La moitié de ses journées sont consacrées aux cours, l'autre à des activités diverses et variées. Gamin, il joue dans les parcs en compagnie d'enfants de son âge. Pas d'amis à proprement parler, ceux qu'il aurait pu se faire sont à l'école, et lui n'y est pas. Débrouillard et bon orateur, il trouve parfois les arguments pour transformer les heures d'études quotidiennes en compagnie de sa mère en des sorties au musée comme à la bibliothèque, en campagne comme dans la banlieue. Marzie ne s'oppose presque jamais à ces excursions, c'est pour elle un autre moyen d'apprendre par lui-même. Jusqu'à ses onze ans, Noam n'a côtoyé que quelques sorciers, et même s'il a par plusieurs fois fait preuve d'un certain don pour la magie, il n'y a jamais porté d'intérêt réel. Septembre 2027, Marzie et Franck envoient leur fils en pensionnat dans la minuscule école de magie de Göttingen. Une vingtaine d'élèves, c'est tout ce qu'il y a. Il y rencontre ses premiers amis, ses premiers vrais amis, ceux qui l'accompagneront tout au long de sa scolarité, et plus loin si le cœur leur en dit.

Adolescent
Une famille normale, un enfant normal. Adolescent, il passe la plupart de ses journées, hors étude, à aider son père au travail ou traîner en ville. Arrivé à sa dernière année d’étude, il passe l’équivalent allemand de l’ASPIC qu’il obtient avec des notes moyennes, correctes, dans toutes les matières, trop occupé à laisser traîner ses yeux du côté des fenêtres. Exception pour l’Histoire de la Magie, la Musique, et l seule matière dans laquelle il ressort avec le maximum de points. En cours d'écriture...

MAJORITÉ
Road trip
Après avoir eu droit à quelques heures de morale de la part de sa mère à l’arrivée de ses résultats d’ASPIC, Noam, dix-sept ans, quitte enfin le cocon familial avec l'aide de son grand-père. Il parcourt l’Europe avec pour seul but de voir de ses propres yeux ce qu’illustrent les encyclopédies. En sept ans, il découvre le monde sous toutes ses facettes, parcourt les pays à la recherche d’innovation comme de traces des anciennes civilisations, explorant encore et encore des dizaines de monuments historiques. Détails à suivre...

Etudes supérieures
Vingt-deux printemps, il décide (enfin) d’intégrer la Facultés d’Histoire de la Magie, où il étudie durant cinq années consécutives. Fraîchement diplômé, il erre ensuite sur le marché du travail, à la recherche d’un simple job pouvant s’accorder à sa curiosité sans limite et son amour pour l’Histoire. Plus tard...

Image

En cours d'écriture...

la pouissance des idiots et des arrogantes
#E6E6FA

Noam Altenbach ♦ Professeur d'Histoire de la Magie

Image

PNJ -
// MARZIE ALTENBACH- Mère 
Née Schreiber. Si elle a joué son rôle de mère à la perfection durant les cinq premières années de vie de Noam, elle s'en est totalement désintéressée par la suite, n'ayant d'yeux que pour ses capacités intellectuelles. Le jeune sorcier a fini par s'en détacher complètement.


// FRANK ALTENBACH - Père 
Boulanger de profession, il a encore et toujours partagé tout son amour à son fils unique. Au fur et à mesure que le temps s'écoulait, il a fini par jouer le rôle que sa femme avait abandonné : maman.


// MAO LWIN- Fiancée
Metteuse en scène engagée. Rencontrée en mai 2035 lors d'un festival en France, c'est le coup de foudre immédiat. Bonne vivante, acharnée, susceptible, réactive et impulsive, elle n'en fait qu'à sa tête, au grand dam de Noam.

// ...
...

la pouissance des idiots et des arrogantes
#E6E6FA

Noam Altenbach ♦ Professeur d'Histoire de la Magie

Image
CONTEXTE PERSONNAGE
I. Le King
1. Göttingen, Through the years
2. Entre deux rues
3. Sur le devant de la scène
4. Escaliers
5. True Sorry
6. Lemon Tree

II. La Marionnettiste
1. Elle en tire les fils
2. Songe à la douceur
3. Sweet Home London
4. Oui
5. It’s Raining Somewhere else
6. Un plus un pour un troisième
7. Cinquième acte

RPG's DU QUOTIDIEN
Plus tard, plus tard...

la pouissance des idiots et des arrogantes
#E6E6FA

Noam Altenbach ♦ Professeur d'Histoire de la Magie

Image

A venir... ou pas.

la pouissance des idiots et des arrogantes
#E6E6FA