Encyclopédie

Inscription
Connexion

Eider Dawkins, Deuxième année

RESPONSABLE DES NOUVEAUX ARRIVANTS - SERPENTARD


Image




Image

Nom : Dawkins
Prénom : Eider (sa tante la surnomme Ed’ par souci de prononciation)
Date de naissance : 25 décembre 2030
Lieu de naissance : domaine familial dans le village de Kilmartin, région écossaise d’Argyll and Bute
Nationalité : écossaise (Père), française (mère)
Ascendance : Née-Sorcière
Baguette : 23,9 cm en bois de châtaignier et plume de phénix. Une baguette assez élastique, très équilibrée, qui excelle autant dans les sorts de guérisons que dans les maléfices.

Image




Image
Eider vit le jour un 25 décembre au domaine familial situé dans le petit village de Kilmartin, dans la région écossaise d'Argyll and Bute. Ses parents Constance et Natanaël, travaillaient dans la confection de potions et voyageaient aux quatre coins du monde dans le but de trouver toujours plus d'ingrédients. En raison de ces nombreux déplacements, elle fut élevée par ses grands-parents paternels ainsi que par son oncle et sa tante. Ils avaient une façon bien à eux de percevoir le monde. En effet, ils ont une très nette condescendance à l'égard des moldus, et de tout ce qui s'y rapporte. La famille Dawkins préférait oublier les écarts qu’il y avait pu avoir dans le passé avec ces gens. Ainsi coupée du monde et baignée dans cette atmosphère depuis son plus jeune âge, Eider accorde également peu d'importance aux moldus, qu'elle considère comme "empotés et simples d'esprit", comme aime à le répéter son oncle Thomas.

Dans la famille Dawkins, l'amour n'a pas une grande place dans leur vie. Les mariages sont arrangés afin d’éviter de reproduire tout débordement : son oncle Thomas épousa une russe, Praskoviya, tandis que le père d'Eider fut contraint d'épouser une jeune française, Constance, née Delmon, après une rumeur selon laquelle il aurait eu une aventure avec une moldue. Evidemment que les grands-parents allaient réagir ! C'est également pour cette raison qu'ils décidèrent d'élever Eider, afin d'éviter qu'elle ne s'éloigne "du droit chemin".
On pourrait penser que naître un 25 décembre n’était pas génial et pourtant ça ne lui apportait que des avantages : deux fois moins d'effusions superflues , de repas de famille ennuyeux à mourir et de rencontres avec ses parents.



Image
[EN CONSTRUCTION]




Image

PHYSIQUE :
• Taille, Poids : petite et mince (1m36 pour 31kg)
• Cheveux : bruns, lisses, coupés au carré avec une frange bien droite
• Yeux : noirs (tellement sombres qu’il est difficile de distinguer la pupille de l’iris), en amande
• Traits du visage : marqués, nez fin et droit, pommettes saillantes, joues creuses, teint pâle

CARACTERE :
Franche, fière et ne se laisse pas faire, a une prestance naturelle, semble assez hautaine, intelligente, observatrice, rusée, maligne, courageuse, aucune compassion. Possède un petit côté calculateur qui lui permet d’arriver à ses fins, très stricte avec elle-même.
N’a jusqu’alors jamais eu d’amis donc ne sait pas trop s’y prendre avec les gens pour les approcher : elle peut paraître maladroite voire brutale.
Lorsqu’elle était petite, Eider a développé la technique de "l’effet miroir" permettait de se mettre les gens dans la poche, de sympathiser, de passer pour une enfant modèle, ou pour tout simplement faire semblant de s’intéresser à la personne. Pour se faire, il fallait copier l’attitude, les gestes de l’interlocuteur et aller dans son sens.



Image
Image
Image



GOÛTS : Apprendre, préfère l’obscurité à la lumière, l’aventure, n’aborde pas le sujet mais elle aime la compagnie des animaux (ça l’intrigue).

DEGOÛTS : A horreur des froussards, des pleurnichards et de l'hypocrisie. Tout ce qui se rapporte à de vives démonstrations sentimentales, d’effusions, la répugne. Déteste s’ennuyer.

[INFORMATIONS A COMPLETER AU FIL DES RPs]



Image
[EN CONSTRUCTION]
Dernière modification par Eider Dawkins le 26 décembre 2018, 10 h 29, modifié 8 fois.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse.
HeyDe(a)r, 2ème année Rp
Frigidaires, Dindon, DuoDeGéniaux #Tom

Eider Dawkins, Deuxième année

Image



Image

Image

GENEALOGIE :
Reducio
Image

RELATIONS PNJ :
Reducio
Image
AFFECTION, ADMIRATION, RESPECT : Eider a passé la totalité de son enfance avec ses grands-parents et son oncle. C'est eux qui l'ont élevée alors que ses parents étaient absents.
Agatha est une femme froide, hautaine et très stricte. Ces dernières années, elle sort peu du manoir et s'occupe davantage de la paperasse. Tout comme son mari, elle souhaite minimiser les écarts concernant leur "sang".
C'est grâce à elle que Natanaël et Eider ont un goût prononcé pour les potions.


Image
AFFECTION, ADMIRATION, RESPECT : Eider a passé la totalité de son enfance avec ses grands-parents et son oncle. C'est eux qui l'ont élevée alors que ses parents étaient absents.
Il est le représentant de la famille Dawkins, celui ayant le plus de pouvoir.
Julius ressemble comme deux gouttes d'eau à Agatha. C'est un homme froid, sévère, exigeant, fier, intolérant, distant. Bien que ça ne soit pas le cas (à son grand désespoir), il est l'archétype parfait du sang-pur revendiquant l'infériorité des moldus.


Image
AMOUR, ADMIRATION, RESPECT : Eider a passé la totalité de son enfance avec ses grands-parents et son oncle. C'est eux qui l'ont élevée alors que ses parents étaient absents.
Il est la personne la plus importante aux yeux d'Eider. Praskoviya étant stérile, ils se sont tous les deux occupés de la fillette comme s'il s'agissait de leur propre enfant. Eider ne voit pas Thomas comme son oncle mais bien comme le père qu'elle n'a jamais vraiment eu.
Thomas possède le même caractère que ses parents au détail près qu'il n'hésite pas à montrer l'affection qu'il porte à Eider. La protéger et la rendre heureuse est ce qui compte le plus pour lui. Il serait prêt à tout pour sa nièce.


Image
NEUTRE, RESPECT : Eider éprouve une très légère affection pour la jeune russe. Elle la considère pour le moment comme la femme de son oncle. Praskoviya ne parle pas très bien l'anglais, ce qui rend les discussions encore plus occasionnelles.
Durant la petite enfance d'Eider, elle l'a prise en charge pour endosser le rôle de mère. Elle est finalement retournée en Russie en 2036 et fait régulièrement des voyages entre son pays natal et l'Ecosse.
Praskoviya est une femme réservée qui ne parle pas beaucoup. Elle est calme, douce et de constitution relativement fragile.


Image
INDIFFERENCE : Eider ne connaît pas vraiment son père. En raison de son travail, il est souvent en déplacement à l'étranger et n'a jamais passé de vrais moments avec sa fille. Il est pour elle un parfait inconnu, ou du moins un homme demandant l'hospitalité lorsqu'il est de passage dans la demeure familiale.
Natanaël a eu une relation avec une moldue dont il était très amoureux, Gabrielle Dupontef. Lorsque ce rapprochement se fit savoir, Nat' fut contraint de prendre ses distances ; "décision" facilitée par le rejet de Gabrielle lorsqu'elle apprit qu'il était un sorcier. Malgré tout, leur relation put être immortalisée avec la naissance de leur enfant : Audric. Par la suite, pour faire disparaître au plus vite cette histoire, un mariage arrangé vit le jour entre Natanaël et une jeune française, amie de la famille de longue date, Constance Delmon. Les deux jeunes gens se connaissaient depuis leur enfance et s'appréciaient.
Natanaël est un homme solitaire, réservé, curieux et passionné par son travail. Il aimerait nouer des liens avec Eider mais ne sait pas comment s'y prendre. La découverte de son fils a été un tournent majeur dans sa vie. Il souhaite prendre son rôle de père au sérieux et espère pouvoir revoir Gabrielle.


Image
INDIFFERENCE : Tout comme pour son père, Eider ne connaît pas vraiment sa mère. Cette dernière travaille avec son mari et voyage donc avec lui. Elle n'a pas été présente pour voir grandir sa fille. Encore jeune lorsqu'elle tomba enceinte, elle préféra se concentrer sur sa passion, considérant qu'Eider serait entre de bonnes mains.
Constance est une amie de la famille Dawkins et elle et Natanaël se connaissent depuis tout petits. Leur mariage fut une évidence aux yeux de Julius et Agatha. Si Natanaël considère la jeune française comme une amie, cette dernière pourrait bien éprouver des sentiments plus ancrés, sans être complètement amoureuse.
Tout comme son époux, Constance est une femme curieuse qui aime l'aventure, elle est réfléchie, appliquée et discrète. Elle souhaiterait elle aussi se rapprocher d'Eider pour apprendre à la connaître et passer du temps avec elle.

Image




Image

CLEMENT DOWNING : NEUTRE, INTRIGUE
Partis sur un départ assez mauvais et des rivalités incessantes, les deux enfants ont finalement dû passer un après-midi ensemble. Petit à petit, Eider découvre le garçon et la haine initiale qu'elle avait à son encontre s'estompe lentement. Clément et elle se ressemblent sur de nombreux points et cette ressemblance est souvent source de disputes. Néanmoins, en raison de leurs similitudes, Eider demeure intriguée par le Gryffondor.

AUDRIC HITWARD : DEMI-FRERE / HAINE
A leur première rencontre à la bibliothèque, Eider a trouvé le Gryffondor insupportable et aurait voulu ne plus jamais entendre parler de lui. Manque de pot, pendant les vacances d'été entre sa première et deuxième année, elle apprend qu'il est son demi-frère. Ne souhaitant avoir aucun lien avec cet enfant provenant du monde moldu, Eider le méprise et le fuit comme elle peut. S'il lui arrivait quelque chose, ça ne lui ferait ni chaud ni froid.

TOM TAYLOR : [A VENIR EN RP]


Image

CHEMS DALEY : [A VENIR EN RP]

ELIAN KERNAC'H : [A VENIR EN RP]


Image

ALICE AKABANE : INDIFFERENCE
Lors de leur première rentrée à Poudlard, elles ont partagé un compartiment avec Clément juste après qu'une dispute ait éclaté avec des élèves plus âgés. Eider ne prête aucun intérêt particulier à Alice. Ne s'étant jamais réellement revues depuis ce jour, elle la considère comme une fille parmi tant d'autres.

SOLAL ROSENBERG : A VENIR EN RP


Image

VANELLIA CHRONOS : AMIE - Surnommée Miss B suite à leur escapade dans les couloirs.
Malgré son ascendance de sang-mêlé, Vanellia est la première véritable amie d'Eider. Elles s'apprécient et s'entendent sur de nombreux points. Froides toutes les deux et ayant un tempérament relativement identique, les deux fillettes passent beaucoup de temps ensemble.
C'est sans aucun doute la personne la plus proche d'Eider.


EDNA GRINGOT : [A VENIR EN RP]

JON FLYNN : INDIFFERENCE
Première nuit et premiers problèmes pour trouver le sommeil. Les deux enfants se retrouvent dans la salle commune, qu'ils pensaient respectivement déserte. Depuis cette rencontre, ils se croisent quelques fois mais sans plus.

LY SALUVOD : [A VENIR EN RP]

STEPHEN SORROW : [A VENIR EN RP]

PHŒBE SWAN : [A VENIR EN RP]


[POUR TOUTES DEMANDES, MA VOLIERE EST OUVERTE]
Dernière modification par Eider Dawkins le 15 avril 2019, 12 h 58, modifié 19 fois.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse.
HeyDe(a)r, 2ème année Rp
Frigidaires, Dindon, DuoDeGéniaux #Tom

Eider Dawkins, Deuxième année

Image



Septembre 2042
Avis de tempête [TERMINÉ - RP]
Lieu : Poudlard Express
Participants : Clément Downing / Alice Akabane
Trame : Clément et Eider sont dans le même compartiment du Poudlard Express. Ils vont intervenir auprès d’Alice qui se fait malmener dans le couloir.


La Répartition [RPG COMMUN]
Lieu : Grande Salle
Trame : Eider est envoyée à Serpentard.


Un peu de calme [TERMINÉ - RP]
Lieu : Petit Salon
Participant : Jon Flynn
Trame : A peine arrivée et déjà Eider a du mal à dormir. En allant dans sa salle commune en pleine nuit, elle y rencontre Jon.


A l’identique [EN COURS - RP]
Lieu : Grande Salle
Participant : Stephen Sorrow
Trame : Les deux enfants se rencontrent le lendemain de la répartition à la table du petit-déjeuner.



Novembre 2042
Les liens qui nous attachent [EN COURS - RP++]
Lieu : Lac
Participant : Clément Downing
Trame : Tout est parti d'un stupide défi : passer une journée sans travailler. Le plus gros problème ? Eider et Clément devaient rester ensemble, attachés par un ruban.



Janvier 2043
Le vipèrerarium [EN COURS - RP]
Lieu : Petit Salon
Participants : Antony Vendrale (le reste à venir)
Trame : Antony a laissé une annonce d'aide aux devoirs dans la salle commune de Serpentard.



Mai 2043
De la froideur d’un regard [EN COURS - RP]
Lieu : Bibliothèque
Participant : Audric Hitward
Trame : Première rencontre plutôt glaciale après qu’Audric ait fait tomber ses livres sur Eider.


Animation Florale [•ANIMATION• - TERMINÉE]
Lieu : Parc
Participants : Elèves de Serpentard / Binôme : Vanellia Chronos
Trame : Eider et Vanellia font équipe pour confectionner un bouquet aux couleurs de l'arc-en-ciel à partir d'énigmes.



Juin 2043
Aurors en approche [EN COURS - RP]
Lieu : Couloirs
Participant : Vanellia Chronos
Trame : Après avoir quitté le cours d'Histoire de la Magie, Vanellia et Eider se transforment en aurors et partent à l'aventure dans le château.



Juillet 2043
Laisser couler [EN COURS - RP+]
Lieu : Ailleurs - France
Participant : Phœbe Swan
Trame : Phœbe est toujours aussi bouleversée par l’acte de ses parents concernant sa mémoire. Doit-elle continuer à leur en vouloir ou passer à autre chose ?



Août 2043
Papa à partager [EN COURS - RP+]
Lieu : Ailleurs - Ecosse (domaine familial)
Participant : Audric Hitward
Trame : Audric semble déterminé à retrouver son père biologique. Suite à une lettre, reçue de sa mère, il se trouve devant le manoir des Dawkins à la recherche d’un certain "Nat".


Céline Martel [TERMINÉ - RP]
Lieu : Londres - Salle à manger du Chaudron Baveur
Participant : Ly Saluvod / Céline Martel (interprétée par Diane Turner et Marlon Harris)
Trame : Ly a quitté son grand-père, Julius et Eider sur un coup de tête et part se réfugier au Chaudron Baveur. Lorsqu'elle le retrouve, la fillette est agacée par son comportement et elle décide de l'abandonner dans le pub londonien avec une inconnue.


Octobre 2043
Cours n°3 : les femmes et la magie dans le monde
...


Novembre 2043
Tribunes du match de Quidditch Serpentard-Gryffondor
...


Décembre 2043
Mets Amis
...


Février 2044
Crêpage de chignon
...
Dernière modification par Eider Dawkins le 11 avril 2019, 14 h 08, modifié 17 fois.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse.
HeyDe(a)r, 2ème année Rp
Frigidaires, Dindon, DuoDeGéniaux #Tom

Eider Dawkins, Deuxième année

Image


Image

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse.
HeyDe(a)r, 2ème année Rp
Frigidaires, Dindon, DuoDeGéniaux #Tom

Eider Dawkins, Deuxième année

Ajout du badge "La Survivante" pour Halloween.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.