Encyclopédie

Inscription
Connexion

Nova Stronger IIème année

Image

>>>'//|\\'<< AVANT POUDLARD>>'//|\\'<<<

>---->>--------->>>'//|\\'<<<---------<<----<


Là ou les vents emportent les cristaux de sels jusqu'au milieu des terres brumeuses et foisonnantes,
Là où la pluie saupoudre les prairies verdoyantes et la mer battante ronge les falaises de roches,
Là où les rivières débordent et la terre s'imbibe du fluide vital qui l'abreuve de sa fraîcheur,
Un lieu où l'air est chargé d'iode et où les éclaircies du soleil percent le tapis blanc et molletonneux des nuages. Un paysage merveilleux et féerique. C'est à cet endroit que l'enfant naquît.
Dans ce décor envoûtant et hostile, enraciné dans la terre mais emprunt de la magie du cosmos.
Ainsi c'est parents lui offrirent le doux prénom de Nova, la nouvelle vie, la nouvelle étoile,
la Super Nova.


Le 31 Mars, le jour de sa naissance, à Galway, en Irlande

Son enfance fût heureuse bien que perturbée par certains événements. Mais toutes les rencontres, toutes les situations que nous vivons font ce que nous sommes aujourd'hui et demain nous serons encore différents... Et c'est par ce cycle perpétuel et immuable que Nova avait acquise cette personnalité et son caractère si particulier. Une des raisons de cette ambivalence fût ses origines ; une mère moldu et un père sorcier.
Sa ville natale est une ville moderne mais elle ne s’identifiera pas à ces lieux bétonnés, gris et moroses ; elle préférera en sortir autant que possible et partir vagabonder vers le Nord Ouest, où la nature sauvage l'aura définitivement adoptée. Cela fera partie intégrante de sa personnalité.


Son père est un homme discret et son silence avait quelque peu heurté Nova qui ne comprenait pas que son père soit aussi absent de sa vie pour aller, elle ne savait vraiment où, faire, elle ne savait vraiment quoi... Finalement, plus Nova grandissait plus les liens entre elle et sa famille s'éloignaient. Cela là rendait dure pour une enfant mais elle était extrêmement sensible en réalité, et donc fortement affectée.
Sa mère était toujours dynamique, bien que fatiguée à l'intérieur. Cette ambiance pesante avec ce mari fantôme avait eu raison d'elle et maintenant que ses filles avaient grandi, elle ne se gênait plus pour rester des heures à la boulangerie afin d'avancer son travail du lendemain.

>---->>--------->>>'//|\\'<<<---------<<----<

Il restait et demeurait pourtant tellement d'Amour entre eux, tellement d'affection profonde que rien, non jamais rien, ne pourrait les dessouder réellement. Que son père soit muet et que sa mère soit sourde n'y changerait pas grand chose, alors ils pouvaient bien continuer à vivre ainsi, ils finiraient un jour par se lasser et enfin s'enlacer... Comme avant, comme sur les photos de mariage que Nova aimait tant revoir. La jeune étoile a aussi trois sœurs, Java, Kassy, les deux aînées et Opale la petite dernière. Elle a également deux frères, Matt le plus grand de toute la troupe et Lancy du même âge que Java. Ils s'entendent tous très bien malgré les chamailleries et se soutiennent quoi qu'il arrive. Comme les mousquetaires, c'est un pour tous et tous pour un, seul bémol...

Les rapports entre Nova et Kassy, sa sœur aînée, sont très conflictuels.

>---->>--------->>>'//|\\'<<<---------<<----<

Nova à les yeux bleus. Ils changent de couleurs selon le temps, variant du gris lorsqu'il pleut, au turquoise quand il fait soleil. Cette particularité lui vient de ses grand parents ; en effet, ni ses frères et sœurs, ni ses parents n'ont les yeux bleus, mais vert marrons.
Ses cheveux virent au roux vénitien mais restent châtains tout de même.
Elle est parsemée de petites tâches de rousseur sur une peau légèrement hâlé et est plutôt assez grande pour son âge.

Physiquement elle avait hérité de la beauté de sa mère et de la solidité de son père.

Côté sport, Nova aime la bagarre mais pas la violence gratuite et adore aussi la méditation et le Yoga bizarrement depuis l'âge de 10 ans. Cela lui vient de son ami et voisin, Chafri Napja, un jeune sorcier hindou venu vivre avec sa famille à Galway.
Le Quidditch est aussi une de ses disciplines favorites et elle adore s'exercer avec ses frères et sœurs sur le vieux balai familial tout cabossé.

>---->>--------->>>'//|\\'<<<---------<<----<

Très vite ses pouvoirs s'étaient révélés. C'est une gamine extraverti et qui n'a pas peur, elle, de parler pour dire ses vérités ! Pourtant elle affectionne d'être seule dans ses pensées, à vaquer à ses occupations ; elle a besoin de solitude... Elle aime peindre, dessiner, lire et écrire. Toujours fascinée par la magie, le monde moldu était pour elle source de discorde. Aujourd'hui elle s'aperçoit qu'il n'y a pas grande différence finalement...

La nature est son moteur, son oxygène et son ambition est d'ailleurs de fonder un centre de protection de biodiversité magique.


Nova est une jeune fille téméraire et courageuse. Elle possède une forte personnalité et déteste qu'on lui donne des ordres ou qu'on lui dicte sa conduite. Elle est assez sûre d'elle mais se remet souvent en question. Elle est également à l'écoute de ses amis et des personnes qui en ont besoins mais peut se montrer parfois agacé. La jeune fille demeure cependant loyale aux êtres qu'elle aime et aux causes qui lui tiennent à cœur. Elle s'évertue à défendre et à protéger ses valeurs et à devenir toujours meilleure chaque jours. C'est une enfant plutôt calme et parfois même, impassible ; cependant ne vous y trompez pas, à certains moments, son énergie voire son extravagance peuvent clairement prendre beaucoup de place. Elle aime participer, s'amuser et gagner de préférence. C'est d'ailleurs une acharnée du travail, elle aime découvrir et apprendre ; c'est une grande curieuse qui s'intéresse à tout. Malgré cela elle est tête en l'air et rêveuse à souhait.

En fait Nova est explosive et représente à elle seule une ambivalence équilibré, une sorte de paradoxe harmonieux.


>---->>--------->>>'//|\\'<<<---------<<----<


Nova

Image
Dernière modification par Nova Stronger le 2 mars 2019, 9 h 57, modifié 18 fois.

Nova Stronger ~ 2ème année ~ Poufsouffle
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

Nova Stronger IIème année

Image


Image

Chez les Pouffys, Nova s'entend bien avec tout le monde, c'est une grande famille et elle adore ses camarades. Elle rencontre en particulier Kristin Jones , Guenièvre Desneiges , Polly Best, Sarah Brown et Wendy Malfa durant ces premiers jours à Poudlard. Par la suite, elle deviendra amie avec Leanna Hastings, une fille adorable avec qui elle s'entend vraiment bien ; c'est d'ailleurs grâce à la jolie brune qu'elle fera la connaissance de Jeffrey Hunter qu'elle considère comme un ami aussi. Lors d'un cours de Défense Contre les Forces du Mal, Nova noue des liens pour la première fois avec Kevin Gilway , avec qui elle partage plusieurs autres moments. Il est le meilleur ami de Nova.

L'anniversaire de Jeff et la soirée au bord du Lac après le Concert, elle croise Herminie Peers avec qui elle parle de temps en temps, Cassandre McWood que Nova ne comprend pas trop et trouve féminine au plus haut point, puis Maddie Joy, qu'elle voit plus souvent car la jolie blonde est aujourd'hui la petite amie de Jeff. Jusqu'à présent, Nova apprécie Maddie mais, elles ne passent pas de temps ensembles pour se connaître plus.

Au début de sa deuxième année, Nova se rapproche de Julia Lili Martinez, c'est une fille avec qui elle rigole beaucoup et qu'elle trouve extrêmement gentille. Elle noue un lien également avec Jules Circinus ; ils sont engagés tous les deux dans une étrange destinée de pierres magiques...
Elle fait aussi un peu plus connaissance avec Alienor Delphillia, Nova apprécie son caractère, à voir pour la suite.
Image


De la maison des érudits, Nova rencontre Sam Brown dans ses premiers jours à Poudlard. De un an son aînée, Sam est vraiment un pilier pour Nova ( Marraine ) et les deux fillettes adorent passer des moments ensembles. Depuis peu elles se sont éloignées à cause de leurs études.
Image

De la maison des hardis, Nova rencontre Tom Taylor à la Salle sur Demande, dans des circonstances tragiques. Tom est un garçon qui l'agace autant qu'il l'amuse, finalement elle le trouve sympa mais ne le lui dira pas. Elle croise aussi Anabelle Franck dans le Parc ; elles ont un début très difficile toutes les deux et détail qu'elles ignorent encore, leurs sœurs sont amies.

Image


De la maison Verte, Nova rencontre en deuxième année Eileen Eastwood, une rousse flamboyante qu'elle trouve "trop cool". Elle l'avait brièvement croisé dans la Grande Salle l'année précédente mais là les deux jeunes filles se rapprochent et commencent à bien s'apprécier.
Dernière modification par Nova Stronger le 9 mars 2019, 1 h 50, modifié 24 fois.

Nova Stronger ~ 2ème année ~ Poufsouffle
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

Nova Stronger IIème année

Image



Image
Lucia Solar Pelson & Merik Pelson : Grand mère et Grand père maternels.
Maraîchers Moldus.



Image
Kelsey Klarks Stronger & Aby Stronger : Grand mère et Grand père paternels.
Médecins à Ste Mangouste et ancien Auror.




Image
Cally Pelson Stronger : Mère de Nova, 45 ans. Boulangère.



Image
Ferdic Stronger : Père de Nova, 47 ans ans. À définir.



Image
Matt Stronger : Frère de Nova. Il a 27 ans, c'est l'aîné de la famille.
Il est marié à Belinda Soupolei, sorcière Italienne de 26 ans. Ils tiennent une papeterie magique.



Image
Java Stronger : Sœur aînée de Nova. Elle a 24 ans. C'est une jeune Auror.


Image
Lancy Stronger : Frère aîné de Nova. Du même âge que Java.
Il a 24 ans, mais plus jeune de 9 mois ! C'est un artiste
incompris et il reste chez ses parents sans travailler.
Chez les moldus on appelle ce genre de personnes des Tanguy.



Image
Kassy Stronger : Grande sœur de Nova. Elle a 15 ans et elle est
normalement en 5ème année à Poudlard. Elle est cependant partie après
sa 4ème année, pour se spécialiser dans la Magie Tribale en Polynésie, à
l'école Motutapu. Elle ne s'entend pas du tout avec sa petite sœur Nova.


Image
Opale Stronger : Petite dernière de la famille. Elle a 6 ans et c'est une vrai chipie.


Iseïlda Stronger : Soeur de Ferdic Stronger. Tante de Nova.


Image
Chafri Napja : Ami de Nova. C'est également son voisin à Galway.
C'est un jeune sorcier indien et hindou de trois ans son aîné.
Il étudie à Jadugara, l'école de Magie en Inde.



Image
Safi Napja : Père de Chafri Napja. C'est un sorcier indien et
hindou très conservateur. Il tient avec son épouse un centre
de recherches sur les particules et résidus magiques
naturellement présent dans la biodiversité moldus.


Image
Alicia Dumont Napja : Mère de Chafri Napja, française et convertie à
l'hindouisme. Elle a étudié à Beauxbâtons en France puis à Jadugara
en Inde où elle a rencontré son mari Safi. Aujourd'hui avec son époux,
ils tiennent un centre de recherches à Galway sur les particules et résidus
magiques naturellement présent dans la biodiversité moldus.




Ajay et Shakti Dashmala : Frère et sœur, ils sont les amis de Chafri et Shakti sera même sa petite amie.

Aléïa : Chouette familiale.







>>>'//|\\'<<< RPG >>>'//|\\'<<<


2042/2043 1ère année

Sans regarder en arrière [ Sam Brown / Couloirs ]... [ Suspendu ] : Retrouvailles entre deux amies perdues de vue, au détour d'un couloir, papotage et confession... ( Sam Brown )

Une pause vaut quatre soupirs [ Kevin Gilway / DCLFM ]... [ Terminé ] : Des botrucs enragés, une grosse créature en guise de chef et deux enfants qui se lient... ( Kevin Gilway )

Qui est là ? [ Leanna Hastings, Lyvanah Curtis / Parc ] ... [ Abandonné ] : Virée nocturne, rencontre insolite, trois filles téméraires... ( Leanna Hastings et Lyvanah Curtis )

Haïku version Sorciers [ PV / Parc ] : Poèmes japonais, détente dans le parc et contemplation... ( solo )

Wand N' Eagles [ Concert / Parc ] ... [ Terminé ] : Commémoration, concert et soirée magique...

Une soirée bien arrosée [ libre / Lac ]... [ Terminé ] : After près du lac, algues et vase glissante...

La journée du Frelon [ PV / Parc ]... [ Terminé ] : Un anniversaire surprise pour Jeff, une belle journée à l'horizon... ( Pouffy's )

2043/2044
2ème année

Namaste & Alavida : Retrouvailles entre Nova et Chafri pendant les vacances de Noël. Récit de l'Inde avec Ajay et Shakti... ( solo )

Le cœur dans le brouillard [ En cours ] : Arthur Malory et Kassy Stronger se retrouvent, confidences et sentiments... ( Cassiopée Malory )

Comptine d'un autre été [ En cours ] : Kevin et Nova s'écrivent durant les grandes vacances, séparation, nostalgie et amitié... ( Kevin Gilway )

Délicatesse féminine ? [ En cours ] : Nova égare une lettre secrète que personne n'aurait jamais dû lire, angoisse et solidarité... ( Cassandre Mcwood )

De feu ou de Glace [ En cours ] : Dans la Salle sur Demande, Nova veut cacher des notes secrètes, rencontre et morsure... ( Tom Taylor et Professeure Amy Holloway )

La soirée Costumée [ Terminé ] Soirée d'Halloween chez les Pouffys ! ( Pouffys )

Le Lorésia [ Fanfic inspiration ]

Bataille Enchantée [ En cours ] : Nova s'entraîne mais commet une erreur, boule de neige et bataille peu cordiale... ( Anabelle Franck )

Le cœur bien accroché [ En cours ] :
Deux filles dans les cachots, une drôle de blague, de grosses frayeurs... ( Alienor Delphillia )

Retrouvailles en stage [ En cours ] :
Nova rejoint sa grande sœur Java à St Mangouste et la jeune femme croise des anciens camarades...
( Anabelle Franck et Ennis O'Belt )

Les Parfaites Petites Chimiste [ En cours ] : Nova rencontre Eileen et elles décident de faire équipe pour exécuter quelques expériences... ( Eileen Eastwood )


>>>'//|\\'<<<PARTICIPATION>>>'//|\\'<<<

Reducio

L'invention
. 1ère place 5 ème session : Les feux de l'ancien royaume

Lettre cryptée
. 3ème place
. 4ème place

Magic'art
. 2ème place de la 3ème session : Magie Blanche
. 3ème place de la 5ème session : Expecto Patronum

Distinction du mérite
. Avril 2018
Dernière modification par Nova Stronger le 2 mars 2019, 8 h 40, modifié 23 fois.

Nova Stronger ~ 2ème année ~ Poufsouffle
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

Nova Stronger IIème année

>>>'//|\\'<<< BADGES >>>'//|\\'<<<

ImageImage
Image

Nova Stronger ~ 2ème année ~ Poufsouffle
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

Nova Stronger IIème année

Ajout du badge "Futur Bestseller" ! Félicitations !

"Lorsque je ne peux plus dissimuler les cicatrices,
je me cache dans une pièce vide, derrière les portes closes, et je pleure..."