Encyclopédie

Ema Taylor, 2ème année

--- Caractère ---

Gentille • Douce • Bienveillante • Studieuse • Loyale • Cartésienne
Stressée • Manque de confiance en elle • Anxieuse • Naïve • Timide

Sa plus grande qualité » son écoute des autres. Elle aime vraiment aider son prochain et se rendre disponible pour ses camarades. Elle sera là pour vous si vous en avez besoin. Pour vous écouter, vous consoler ...

Son plus grand défaut » son manque de confiance en elle. Cela la rend anxieuse et stressée dans les situations où elle pense ne pas être à la hauteur.

--- Physique ---

Ema fait 1m45, une taille reste correct pour une enfant de 12 ans. De corpulence normale, elle a le visage rond avec des pommettes bien haute. Ses cheveux auburn tombent en cascade de boucles sur ses épaules. Elle les attache volontiers en chignon, mais ce qu'elle préfère c'est les lisser à l'aide de la potion Lissenplis. Son visage est couvert de tâches de rousseurs qui sont particulièrement visible après une exposition au soleil. Ses yeux verts expriment chacune de ses émotions, tantôt l'angoisse, tantôt la joie. Son sourire doux est encadré par deux fossettes.

---  Enfance ---

Ema est née par un belle matinée de juin, le 5 pour être précis, de l'an 2031. Si Ema ne se souvient pas des premiers mois chaotique de sa vie, Kates, sa mère, elle s'en souvient très bien. Il faut dire que la jeune maman dû faire face à la disparition brutale de son fiancé. Kates ignorait que son compagnon était un sorcier et refusant de croire qu'il les avait abandonnées avait fini par faire son deuil et raconter à la petite que son papa n'était plus, tout simplement. De lui, elle n'a que quelques photos, un prénom, James et son nom de famille, qu'elle porte. Ema loin d'être une enfant stupide ou difficile, avait arrêté rapidement de poser des questions, voyant bien que sa mère en souffrait. Même si son absence lui pesait parfois, elle taisait ses sentiments, les enfouissaient toujours plus profondément jusqu'à finir par les oublier. Kates n'avait jamais refait sa vie, faisant d'Ema une fille unique. Son premier acte de magie a eu lieu à l'âge de 7 ans, alors qu'elle défendait une fille à son école, mais n'a jamais réalisé qu'il s'agissait de magie. Quelle ne fut pas leurs surprises lorsqu'un hiboux interrompis leur petit déjeuner en donnant des coup de bec contre la fenêtre, une missive attachée à sa patte. Elle qui se pensait normale, était en fait extraordinaire et était admisse à l'école de sorcellerie à Poudlard. Elle n'en revenait pas, elle passa l'été, 42 jours pour être précis, à attendre le début de sa première année. Elle s'émerveilla lors de son -trop cours- passage sur le chemin de traverse. Récupéra avec beaucoup d'entrain ses fournitures scolaire et les yeux pétillants d'excitation, sa baguette magique : 31,8 cm, faite de bois d’orme, contenant une plume de phénix. D'ailleurs d'après le vendeur de baguette, c'était la baguette qui choisie son sorcier non l'inverse, Ema cherchait encore pourquoi celle-ci l'a choisie elle. En effet, les baguettes faites de bois d'Orme sont attirées par les personnes qui ont une présence bien affirmée, une grande dextérité magique et une dignité innée. Rien avoir avec elle donc. C'est aussi le bois de baguette qui produit le moins d'accidents et qui produit les sortilèges les plus élégants. Mais cette dernière information reste à être démontrée, car pour le moment, des accidents, y'en a. Et des tonnes.

---  Poudlard  1ère année 2042/2043  ---

Si au début Ema était ravie d'être une sorcière, sa nature anxieuse la rattrapa et très vite le doute  de ne pas être à hauteur, de ne pas faire partie de ce monde, l'envahie. Répartie avec joie à Poufsouffle elle n'en demeurait pas moins étrangère à toutes ces pratiques. Envoyer des hiboux, écrire avec une plume et de l'encre sur des parchemins, concocter des potions, lancer des sortilèges et enchantements ... Tant de choses à découvrir et apprendre. Même le sport national, le Quidditch lui était étranger. Ses premiers mois à l'école furent très difficile pour la petite qui pleurait souvent dans son dortoir d'avoir encore échoué en cours de sortilège. Mais la petite continuait de persévérer et grâce aux rencontres qu'elle fit, commença à prendre doucement, mais surement, confiance en elle.

---  Poudlard  2ème année 2043/2044  ---
U.C. -- actuellement.
Dernière modification par Ema Taylor le 18 avril 2019, 19 h 02, modifié 13 fois.

Première année Devoirs | Deuxième année RP
Je cherche des liens & RPs -- n'hésitez pas à m'envoyer des hiboux !

Ema Taylor, 2ème année

-- Wanted --
Je cherche des liens & RP!! Donc n'hésitez pas à me proposer !  

Je cherche en particulier : un meilleur ami & une meilleure amie pour RP à différent moment de l'année et se tisser un lien fort! Rentrée en septembre 42 à Poudlard. De poufsouffle ou d'une autre maison! Rencontre à la bibliothèque ou assis à côté de moi/binôme dans une classe! On trouvera forcément une idée ;) 

--- Mes relations ---

Irene Gates - 2ère année - neutre
Elles se sont rencontrée à la volière au début de leur 1ère année. Irene a aidé Ema à envoyer son courrier en l'aidant à approcher les hiboux sans en avoir peur. Ema lui en est extrêmement reconnaissante et estime beaucoup la jeune fille qui a prit de son temps pour lui venir en aide sans se moquer d'elle. 

Kristin Jones - 2ère année.
Amitié. Kristin est une camarade de dortoir. 

William Baker - 2ère année.
A définir - tendance vers l'amitié. Ils sont perdus dans les couloirs de l'école après le couvre feu, RP en cours.

Erwan Martin - 2ère année.
A définir. Entraide dans la salle commune RP en cours.
Dernière modification par Ema Taylor le 18 avril 2019, 19 h 14, modifié 10 fois.

Ema Taylor, 2ème année

--- Mes aventures ---

2ème année -- 43/44.
Oups !! La boulette !  - avril 44
Ema est à la biothèque, comme tout les samedi matin. Pleine de bonne volonté pour approfondir une notion de métarmophose, elle termine ensevelie sous une montagne de livre. Rebecca Smith vient l'aider. En cours.

May I help you ? - 2 octobre 43
Lumah Greenleaf, une première année de sa maison semble avoir perdu quelques choses, Ema l'aide à mettre la main sur l'objet. En cours.

1ère année -- 42/43.
Reducio
[abandonné] Is this really my home ? - octobre 42
Dernier dimanche d'octobre - au alentours de 18h. Ema craque à la bibliothèque. Sa vie d'avant lui manque et ne se sent pas à sa place à Poudlard. June Williams vient la réconforter, signant le début d'une belle amitié. 

[?] Le Quiddi-quoi ?  - octobre 42
A la table des Poufsouffles, le midi avant le lancement du premier match de la saison, Kritin Jones aide Ema à comprendre les règles du Quidditch. En cours.

[en cours] Cours de sortilège  - octobre 42
Aujourd'hui c'est pratique, on apprend à faire léviter un petit objet, c'est la catastrophe pour Ema qui stresse avant même de commencer. Heureusement, Irene Gates est là à ses côtés.

[?] Perdu dans les couloirs - septembre 42
Alors que le couvre-feu a sonné, les deux premières années de poufsouffle se retrouve perdu dans les couloirs. Espérons que William Baker trouvera le moyen de retrouver leur chemin jusqu'à la salle commune avant qu'ils se fassent prendre.

[abandonné] Ma première potion - septembre 42
Aujourd'hui en potion, c'est pratique ! La toute première pour Ema. Le cours est commun avec les Serpentard, elle se met en binôme avec Koridwen Lysander

[terminé] Rencontre à la volière - septembre 42
Ema va à la volière pour envoyer une lettre à sa mère. Elle y rencontre Irene Gates qui va l'aider à envoyer son courrier. En effet, Ema est peut douée avec les hiboux et a du mal à les approcher sans recevoir coup de bec et griffure. Une amitié est née.

[terminé - solo] Arrivée à l'école et Répartition à Poufsouffle. - septembre 42
Moment très fort en émotion pour la jeune Ema.

[abandonné] En route pour Poudlard. - septembre 42
L'aventure commence, le début d'une nouvelle vie. Ema rencontre Joanne Collins à bord du Poudlard Express.
Dernière modification par Ema Taylor le 20 avril 2019, 17 h 49, modifié 22 fois.

Ema Taylor, 2ème année

--- Mes badges --- 

Image

Ema Taylor, 2ème année

--- Ma todo list --- 

• me trouver des nouveaux RPs / liens
Dernière modification par Ema Taylor le 18 avril 2019, 19 h 03, modifié 7 fois.

Ema Taylor, 2ème année

Ajout du badge "Apprenti sorcier".

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.