Encyclopédie

Inscription
Connexion

Marine Butruille

Marine Butruille – 1ère année Poufsouffle

Histoire

Noms : Butruille – Gunberd – Carpentier
Prénoms : Marine – Emy – Anna
Date de naissance : 22 Décembre 2031,
Lieu de naissance : Southampton
Nationalité : Anglaise
Baguette : 33.6 cm en bois de châtaignier et crin de licorne



Caractéristiques physiques
Marine mesure 135 cm mais n’a pas encore fini de grandir. Elle a de grands yeux bleus clairs et de longs cheveux bruns et bouclés qu’elle attache souvent en chignon ou en queue de cheval. Elle a une bonne résistance physique grâce à la natation.

Traits de caractère
Marine est une jeune fille très timide qui manque de confiance en elle. Elle était toujours moquée par ses collègues de classe moldus et de ce fait a énormément de mal à s’ouvrir aux autres, et faire confiance. Elle est plutôt bonne élève, et curieuse de tout. Cependant si certaines matières ne lui plaisent pas elle ne fera peut-être pas l’effort nécessaire pour obtenir les meilleurs résultats.

Hobbies
Tous les membres de sa famille ont une caractéristique commune, le plaisir de l’esthétique et de l’artistique. De ce fait elle adore la couture, le dessin, le chant et la photographie. Elle aime les sports moldus tels que le roller, la danse, la natation, et le volleyball. Mais puisque Marine est une sorcière elle ne peut plus vraiment pratiquer ces sports et se concentre donc sur la découverte du monde magique et surtout ses créatures et ses plantes


Liens familiaux


Le père de Marine, Andrew Gunberd est un sorcier qui fait des affaires dans le prêt-à-porter magique. Il était élève à Poudlard, et faisait partie de Poufsouffle. Il obtenait facilement de bons résultats, ce qui l’ennuyait profondément. De ce fait il passait le reste de ses journées à jouer des tours aux autres élèves. Cependant il ne parle pas beaucoup de ses années à Poudlard, et des connaissances qu’il a pu y faire.

La mère de Marine, Anasofia Carpentier, est d’origine française et moldue. Elle travaillait pour ses parents, créateurs de luxe français et a acquis une certaine notoriété dans son domaine. Mais étant issue d’une famille noble, ces derniers ont organisé un mariage arrangé. Ne voulant pas de ce destin, elle décida de tirer sa révérence à la fashion week de Paris en 2028. Elle y rencontra Andrew Gunberd et ils décidèrent de s’enfuir ensemble. Ils se marièrent discrètement en Mars 2031. Neuf mois plus tard, ils eurent une petite fille qui fit leur plus grand bonheur.

Quelques années plus tard, le 15 Mai 2035, Marine va voir naître ses deux petites sœurs, Léanna et Olivia Gunberd. Elles ont de grands yeux marrons et des cheveux bruns. Elles ont des caractères très différents mais une passion commune : les histoires de princesses. Elles aiment être habillées ou déguisées, maquillées et coiffées par leur grande sœur. Ensuite elles posent pour le plus grand plaisir de la famille.

Un autre personnage important dans la famille de Marine, c’est l’oncle Max Carpentier. Lui aussi ne supportait plus la pression de la famille, de ce fait il est parti en voyage autour du monde pour se spécialiser en photo animalière. Il vient régulièrement rendre visite à la petite famille. C’est lui qui a transmis sa passion de la photo à sa nièce.
Dernière modification par Marine Butruille le 8 août 2018, 12 h 18, modifié 2 fois.

Les rêves sont la littérature du sommeil
1ère année devoirs - 2ème année RP

Marine Butruille

Relations à Poudlard


Marine ne connait pas encore grand monde. Elle a fait la connaissance de quelques élèves en échangeant quelques hiboux avec certains, et en croisant d’autres personnes dans Poudlard. Elle n’ose pas s’impliquer davantage car sa timidité est trop forte et elle ne semble pas trop savoir comment s’y prendre.




Image

Elle a rencontré Alderus TRAVIS à deux reprises dans le parc, et aimerait bien en savoir plus à son sujet car ils ont l’air d’avoir pas mal de points communs
Elle a discuté avec Emily BAKER dans le Petit Salon de Poufsouffle en pleine nuit. Elles n’arrivaient pas à dormir et se sont mises à dessiner.
Lors de son arrivée, Jeffrey HUNTER lui a donné quelques renseignements utiles pour une bonne intégration. C’est un très gentil garçon, elle voudrait donc faire plus ample connaissance avec lui
Un jour dans la volière, elle a surpris Guenièvre DESNEIGES en grande conversation avec des volatiles peu serviables, l’ambiance était un peu électrique mais il faut toujours creuser un peu plus avant de juger les gens aux premiers abords
Lors de son arrivée à Poufsouffle elle a mangé aux côtés d’Hélène STEVAN et Tolbad LOCKGATE. Hélène semble avoir entendu parler d’Andrew Gunberd, le père de Marine. Tolbad apprécie la lecture et va souvent à la bibliothèque. Elle espère les recroiser tous les deux pour en apprendre davantage. Elle va d’ailleurs rencontrer à nouveau Hélène dans le dortoir


Image

Lors de son arrivée Audric HITWARD l’a prise sous son aile pour la parrainer. C’est un garçon vraiment sympa qui est toujours présent pour elle en cas de besoin.


Image

Un jour, alors qu’elle cherchait à photographier quelques espèces rares, elle a rencontré Dae HYNAH avec qui elle a pu parler de faune et flore avec grand plaisir. Marine la croise de nouveau dans la salle d'études.
Elle a fait connaissance avec Melli GRAYdans le Poudlard express alors qu’elle essayait de ranger ses bagages. Elle espère que leur rencontre amènera à une belle amitié


Image

Elle a fait connaissance avec Isaac OWENS dans le Poudlard express alors qu’elle essayait de ranger ses bagages.
Dernière modification par Marine Butruille le 8 août 2018, 12 h 17, modifié 3 fois.

Les rêves sont la littérature du sommeil
1ère année devoirs - 2ème année RP

Marine Butruille

Liens RP


Marine a déjà participé à quelques RP qui sont normalement encore en cours. Il faudra qu’elle en fasse davantage pour avoir la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes.


Loyal comme un blaireau Un soir alors que Marine n'arrive pas à dormir, elle se rend dans le petit salon de la salle de Poufsouffle et y rencontre une élève entrain de dessiner. (Terminé)

Table de Poufsouffle Alors que Marine vient d'arriver à Poufsouffle grâce au choixpeau, elle rencontre deux nouveaux élèves.

Entre deux costumes Ce sont les vacances de la Toussaint et Marine se retrouve dans le quartier de Camden. Elle croise son parrain dans un magasins de déguisements.

Un oiseau rare Marine adore le parc de Poudlard, la lumière y est tellement belle qu'elle y prend des photos. Elle va rencontrer une élève très studieuse.

Réveillez-vous les piafs! C'est l'anniversaire des petites soeurs de Marine, elle se dirige vers la volière et y fera une rencontre un peu électrique.

La forme dans le ciel Toujours dans le parc avec son appareil, Marine aperçoit un animal volant non identifié et espère pouvoir prendre le cliché de la journée, mais c'est sans compter les rencontres maladroites.

Une si jolie vue Les berges du lac sont reposantes et influent sur le comportement, en tout cas elles inspirent les écrivains.

Une situation cocasse Quel élève n'a jamais pris le Poudlard express, on y fait des rencontres à chaque recoin.

Un parfum incommodant ou presque La famille nous met souvent dans des situations gênantes, Marine va en faire les frais dans le plus coloré des magasins du chemin de traverse.

Une petite partie de beach volley La fin de l'année approche ainsi que les premiers rayons d'été, Marine propose une partie de beach volley à des élèves de diverses maisons. Des spectateurs sont de passage.

Le poids de la famille On a beau se trouver au XXIème siècle, certaines familles sont encrées dans des traditions très obsolètes. Marine va devoir affronter ses grands-parents qui veulent lui imposer une vie déjà toute tracée.

Nouveau départ Marine tombe de nouveau sur Dae et une élève qu'elle ne connait pas dans la salle d'étude.

Un réveil sportif Tôt dans la matinée, Marine croise Hélène dans les dortoirs ainsi qu'une autre pouffy qu'elle ne connaissait pas.
Dernière modification par Marine Butruille le 8 août 2018, 12 h 14, modifié 3 fois.

Les rêves sont la littérature du sommeil
1ère année devoirs - 2ème année RP

Marine Butruille

Badges


Marine n’a aucun badge pour le moment mais a bien l’intention d’en obtenir.
  • 1er objectif: Chef cuistot
  • 2ème objectif: Apprenti sorcier

Les rêves sont la littérature du sommeil
1ère année devoirs - 2ème année RP