Encyclopédie

Inscription
Connexion

Cassie Murphy, première année

Image

La pluie tombait sur Bristol depuis quelques jours déjà. Daphnée et son époux Manuel Murphy étaient confortablement installés sur le canapé. Ils regardaient les gouttes d'eau tomber sur la fenêtre à l'autre bout de la pièce, de moins en moins fort. Soudain, Daphnée poussa un cri de surprise et de douleur mélangées. Sans avoir le temps de se déplacer jusqu'à l'hôpital le plus proche, elle était en train d'accoucher. Et à mesure que la pluie s'arrêtait, petit à petit, Daphnée sentait le petit être de son gros ventre sortir. C'est ainsi que le 6 novembre à 19 heures et des poussières naquit la petite Cassie.

Lien vers le questionnaire.


I. Une enfance tranquille

Nommée ainsi d'après Kassandra, la défunte mère de Manuel, la jeune Cassie vécue une enfance des plus heureuse. En effet, avec tout l'amour qu'elle reçut de ses parents, mais aussi de son frère et de sa sœur, Jay et Eloeen, elle ne manqua jamais de rien. Elle a toujours été fascinée par les pouvoirs de sa mère puis de sa sœur lorsqu'elle celle-ci atteint la majorité. En effet, Cassie a douze ans d'écart avec Eloeen ainsi que huit ans avec son frère.

Joli enfant blonde aux yeux bleus, elle fut tout d'abord une enfant casse-cou, joueuse et malicieuse qui aimait jouer des tours à ses proches. Cependant, au fur et à mesure qu'elle grandit, elle s'assagit ou du moins se calma. En effet, aux environs de ses six ans, elle changea et malgré une imagination débordante, elle devint peu à peu une enfant calme qui passait ses journées à lire. Curiosité, loyauté, créativité mais aussi fierté, ruse et timidité sont autant de mots pour la décrire.

C'est aussi une jeune fille très introvertie. En effet, malgré un tempérament très bavard avec ses amis proches ou sa famille, elle n'aime que très peu rester dans des endroits avec trop de personnes, en particuliers des inconnus et se préfère une vie de rêve, tranquillement assise dans son lit ou dans un fauteuil avec un bon livre. 

À l'age de trois ans, elle rentra à l'école maternelle moldue, où elle y rencontra Magnus et Liselotte, qui deviendront ses deux meilleurs amis par la suite. Avec eux, elle fait les quatre cents coups et est un peu le cerveau, tandis que Lise (à prononcer /lizé/) est la plus forte et la plus téméraire. Magnus, quant à lui, est un peu plus peureux, mais toujours prêt à aider ses amis.

C'est à cinq ans que Daphnée est heureuse d'apprendre que sa fille possède bien des pouvoirs magiques. En effet, alors qu'elle emmène Cassie avec elle pour récupérer Eloeen et Jay à King's Cross pour les vacances de Noël, la jeune Murphy, après un éternuement, renverse le caddie contenant les affaires de sa sœur. D'abord étonnées, Daphnée et Eloeen comprennent que Cassie est l'auteure de ce "méfait" lorsque le caddie se remet en place tout seul sous le regard concentré de la plus jeune.

Il y a aussi Coralie Scott, une jeune sorcière un peu plus âgée qu'elle. De quatre ans son aînée, les deux jeunes filles se connaissent depuis l'enfance ; Coralie vient d'une famille de Sang-Pur, amie des Murphy. Malheureusement, la famille Scott déménage dans leur France natale alors que Cassie a neuf ans, et elles ne connaîtront jamais l'aventure à Poudlard ensemble puisque Coralie est affectée à Beauxbâtons. Malgré la distance, les deux filles restent très amis et s'envoient régulièrement des hiboux.

Lorsqu'elle reçoit sa lettre à presque onze ans, Cassie est folle de joie. En effet, elle a tellement entendu parler de Poudlard par sa mère et ses frère et sœur que son rêve le plus cher est d'y entrer, et à Serpentard s'il vous plaît ! Elle absorbe l'entièreté des livres de cours pendant l'été qui précède sa première année. Son seul regret, c'est de devoir quitter Liselotte et Magnus, en plus de devoir leur mentir. "Je change d'école. Je vais en pensionnat en Ecosse", leur a-t-elle dit. Mais ce n'est pas un mensonge, si ?

II. Une scolarité

Première année (2042)

Lorsqu'elle entre à Poudlard, Cassie est émerveillée. Elle n'a jamais vu autant de magie réuni en un endroit. Elle dévore les moindres détails du château, des étoiles dans les yeux. Elle est tellement heureuse qu'elle en vient à faire fi du reste des élèves présents. Le discours passé, elle attend avec impatience son tour pour mettre le Choixpeau magique. Finalement, lorsque son nom est appelé, elle ne se rend même pas compte qu'elle monte les marches, elle ne se rend pas compte qu'on lui met le chapeau sur la tête. Elle ne souvient même plus de la discussion qu'elle a pu avoir avec lui. Tout ce qui lui revient, c'est le résonnement du mot Gryffondor, les applaudissements fiers et un unique mot suivi d'un grand désespoir ; "Pourquoi ?"

Elle finit sa première année avec une moyenne de E (Effort Exceptionnel)

III. Informations complémentaires

Son nom complet est Cassie Hayden Mona Horia Murphy.

Elle porte, depuis sa naissance, un cordon de cuir. Tous les ans, sa mère y rajoute une perle ou une breloque, symbolique de cette année passée.

Elle porte aussi, depuis ses six ans, un collier orné d'une étoile. C'est un collier d'amitié ; Liselotte possède un soleil, tandis que Magnus a la lune.

Elle est gauchère.

Elle habite dans le quartier Redcliffe à Bristol, un quartier coloré près de l'Avon.

Elle joue du piano, de la batterie et commence la guitare et le violon depuis peu. Son instrument de prédilection est cependant le violon. Elle chante aussi très bien lorsqu'elle est seule, ou lorsqu'elle pense qu'elle l'est. Si elle sait que quelqu'un peut l'entendre, sa voix part tout de suite, c'est pour ça que tout le monde pense qu'elle chante comme une casserole.

Sa baguette mesure 33,3 cm. Elle est en bois de cenellier, aussi connu sous le nom d'aubépine, un bois associé au sacré et au malheur chez les celtes, et a pour cœur un crin de licorne. Associés, ce bois et cœur en font une baguette très fidèle envers son propriétaire. L'aubépine est connu pour sa contradiction. En effet, il peut tout aussi bien être utilisé pour créer des sortilèges de guérison très puissants comme de terribles maléfices. Cependant, le crin de licorne est un des cœurs le moins à même de se tourner vers les Forces Obscurs. Même s'il n'est pas très puissant, il demeure fortement attaché à son premier propriétaire, qu'il soit capable ou non de grandes choses. Cette baguette convient parfaitement à Cassie qui, à son arrivée à Poudlard, est tiraillée ; elle atterri chez les Lions alors que son cœur appartient à Serpentard. Et même si cette dernière est connue pour les nombreux élèves ayant mal tournés, Cassie est une jeune fille gentille et pleine de bonté.

Son Patronus lui est encore inconnu.
Dernière modification par Cassie Murphy le 2 août 2018, 12 h 31, modifié 23 fois.

More espresso, less depresso

Cassie Murphy, première année

SES RELATIONS

Aodren Bristyle [à définir]
Rencontré sur le terrain d'entraînement, un matin de février, durant sa première année.

Clearwater, Esméralda [appréciée]
Rencontrée dans la salle d'études lors sa première année.

Downing, Clément [apprécié]
Rencontré dans la Salle Commune lors de sa première année.

Drasilio, Athalée [marraine]
Rencontrée sous un arbre lors de sa première année.

Edwards, Elisabeth [à définir]
Rencontrée un soir, après lui avoir sauvée la vie près du Lac.

Foxer, Lou [ne se supportent pas]
Se sont rentrées dedans dans les toilettes lors de sa première année.

Gil'Sayan, Thalia [appréciée]
Rencontrée dans une barque le premier jour.

Johnson, Alicia [à définir]
Rencontrée dans le Poudlard Express le premier jour.

Lidwine, Amaryllis [à définir]
Rencontrée chez Fleury et Bott avec Daisy Oddley durant les vacances d'été précédant son entrée à Poudlard.

Lootkings, Emmy [honte]
Rencontrée chez Florian Fortarôme avec Caitlin MacBeth.

Lysander, Koridwen [ennemie]
Embêtée à la Bibliothèque par la Serpentard lors de sa première année.

MacBeth, Caitling [honte]
Rencontrée chez Florian Fortarôme avec Emmy Lootkings.

Martin, Erwan [à définir]
Deviendront très proche. Rencontré à Bristol, puis à Poudlard.

Oddley, Daisy [à définir]
Rencontrée chez Fleury et Bott avec Amaryllis Lidwine durant les vacances d'été précédant son entrée à Poudlard.

Stamers, Emma [à définir]
Rencontrée à l'infirmerie après l'attaque de Koridwen durant sa première année.

Starks, Nora [reconnaissante]
Lui a probablement sauvé la vie dans un couloir lorsque Koridwen l'a attaqué.

Strormend, Airen [ami]
Deviendront très proche. Rencontré dans la Grande Salle lorsque Cassie a reçu sa (première) Beuglante pendant sa première année.

Venesi, Celo [à définir]
Rencontré à la Volière lors de sa première année.

Watson, Olympe [à définir]
Deviendront très proche. Rencontrée dans la salle des trophées lors de sa première année.
Dernière modification par Cassie Murphy le 11 août 2018, 10 h 57, modifié 44 fois.

More espresso, less depresso

Cassie Murphy, première année

Mes RPs

Ordre chronologique

Avant Poudlard

Famille réunie [Solo]
TERMINÉ
Été 2036. Cassie attend sagement son frère et sa sœur à la gare de King's Cross, voie 9 ¾, avec sa mère. Jusqu'à ce que Seigneur, le crapaud de Jay, s'échappe.
 
Rencontre impromptue avec Erwan Martin [Privé]
TERMINÉ
Par une journée d'Août ensoleillé, Cassie va faire la rencontre d'un jeune garçon dans son jardin. Peu banal ! 

Fratrie avec Amaryllis Lidwine et Daisy Oddley [Privé]
EN COURS
En route pour ses achats scolaires, Cassie rencontre deux jeunes filles qui, comme elle, vont faire leur entrer à Poudlard. 

1ère année

Nouveau départ [Solo]
TERMINÉ ✔
1er Septembre. C'est la rentrée à Poudlard et Cassie, accompagnée de sa mère, rejoint le Poudlard Express...

Un voyage inattendu avec Alicia Johnson [Privée]
TERMINÉ
Cassie est paisiblement installée dans un compartiment du Poudlard Express lorsqu'une visiteuse imprévue fait son apparition.

Une rencontre mouillée avec Thalia Gil'Sayan [Privée]
TERMINÉ
L'arrivée à Poudlard est proche, mais si loin pourtant ! Alors que les premières années sont encore sur le lac, Cassie va découvrir une nouvelle personne dans des conditions... mouillées.

La rentrée des élèves de premières années (post unique)
TERMINÉ
La Répartition, un événement que tous les élèves de Poudlard subissent. 

Une présence familière [Solo]
TERMINÉ
Cassie, après une Répartition dévastatrice et des journées de cours longues, sent son moral au plus bas et son besoin de voir sa famille grandir.

Parrainage avec Athalée Drasilio [Privé]
TERMINÉ
Après une semaine à Poudlard, Cassie fait la rencontre d'une personne qui va, peut-être, lui sauver la vie. Ou du moins la rendre meilleure.

Aigle contre lion avec Lou Foxer [Privé]
TERMINÉ 
Alors que Cassie sort des toilettes pour rejoindre sa Salle Commune, elle percute violemment quelqu'un...

Vieille rivalité avec Koridwen Lysander [Privé]
TERMINÉ
Pour le besoin d'un devoir de DCFM, Cassie se rend à la Bibliothèque, pieds nus et en pyjama, afin de trouver quelques informations sur les Botrucs. Et bien évidemment, il faut qu'elle se fasse embêter...

Au coin du feu avec Clément Downing (uniquement visible par les Gryffondor) [Privé]
TERMINÉ
Cassie prend une pause au coin du feu après une après-midi de devoirs, elle se laisse aller à sa lecture et ne se rend pas compte que le Soleil se couche.

Repas du soir, bonsoir avec Clément Downing [Privé]
TERMINÉ
Après une rencontre dans la Salle Commune, Clément propose à Cassie d'aller manger avant que le dîner prenne faim (lol)

Beuglante avec Airen Strormend [Privé]
TERMINÉ
Après une semaine et demie sans nouvelles de sa famille, Cassie s'inquiète. Pourtant, lors d'un déjeuner au calme dans la Grande Salle, la jeune Gryffondor reçoit une lettre trop rouge à son goût...

Rencontre chez le glacier avec Caitlin MacBeth et Emmy Lootkings [Privé]
TERMINÉ 
Lors d'une journée de shopping en famille au Chemin de Traverse, Cassie perd sa mère de vue et se retrouve à errer seule. Elle arrive finalement chez Florian Fortarôme et décide prendre une petite glace avant de continuer ses recherches.

Retour en arrière avec Koridwen Lysander et Nora Starks [Privé]
TERMINÉ 
Lorsque l'on agit, il faut s'attendre à des conséquences. Et quoi de mieux, après avoir envoyé un violent coup de poing à une fille, que de se retrouver seule avec ladite personne dans un couloir sombre pour le prouver ?

Embrouilles avec Emma Stamers [Privé]
EN COURS
Après son agression avec la Serpentard quelques heures auparavant, Cassie se retrouve à l'infirmerie. Elle y est toute seule, ou presque.

Un nouveau nid avec Celo Venesi [Privé]
EN COURS
Par habitude, Cassie rejoint la Volière pour y retrouver Athéna, son amie la chouette effraie. Mais elle va y rencontre un drôle d'oiseau...

The floor is lava ! avec Airen Strormend [Privé]
EN COURS
Aller la Bibliothèque, ce n'est pas toujours amusant, même lorsque l'on aime lire. Surtout si c'est pour faire un devoir qu'on a pas envie de faire. Alors quoi de mieux que de mettre un peu le bordel dans cet endroit un peu trop silencieux ?

Runes avec Esméralda Clearwater [Privé]
TERMINÉ
Réveillée à 7h30, Cassie se rend en salle d'études, bien décidée à apprendre l'alphabet runique. Après y avoir passée des heures, quel est le pourcentage de chance de tomber sur une fascinée de Vikings ?

Frisson dans le Lac avec Elisabeth Edwards [Privé]
EN COURS
Pendant une balade semi-nocturne, Cassie va rencontrer quelqu'un de manière innatendue.

Cassis en Grèce avec Olympe Watson [Privé]
EN COURS
Après avoir passé deux semaines chez elle, Cassie revient à Poudlard. Décidée à admirer un cadeau de Noël de la part de ses deux meilleurs amis moldus, elle choisit de se poser dans la salle des trophées, à l'abri des regards.

Le regard des hauteurs avec Aodren Bristyle (PNJ sous le compte de sa sœur, Aelle Bristyle) [Privé]
EN COURS
Un matin de février, Cassie sort de son dortoir pour prendre des photos du château et de ses environs, avant d'apercevoir un garçon en plein vol.

Les tribunes du match 6 (multiples posts)
TERMINÉ
Après une année bien remplie, Cassie se décide à aller voir son premier match de Quidditch. Malgré la foule, elle se sent bien, et un profond sentiment d'appartenir à quelque chose de plus grand qu'elle se fait ressentir. 

Out of time

Cinquième étage : Dortoir Mariana Graysmark (uniquement visible par les filles Gryffondor)

Lettres (volière) [Privé]


Dernière modification par Cassie Murphy le 1 septembre 2018, 6 h 48, modifié 70 fois.

More espresso, less depresso

Cassie Murphy, première année

BADGES
Sur une étagère trône un présentoir. Pour l'instant encore passablement vide, elle a hâte de le remplir des badges obtenus à Poudlard.

Image
Image
Image
Dernière modification par Cassie Murphy le 2 août 2018, 12 h 24, modifié 1 fois.

More espresso, less depresso

Cassie Murphy, première année

Ajout du badge "Je connais tous mes camarades"

I heard a whisper on my shoulder, pretending life is worth the fight.

Qui a appris à mourir, il a désappris à servir.

Co-fondateur du club "Notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"

Cassie Murphy, première année

Ajout du badge "Apprenti sorcier"

I heard a whisper on my shoulder, pretending life is worth the fight.

Qui a appris à mourir, il a désappris à servir.

Co-fondateur du club "Notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"