Encyclopédie

Inscription
Connexion

Elea Braus, première année

HISTOIRE


Avant Poudlard


Née le 8 février en Écosse, Elea a ravi ses parents déjà comblés par leur fille aînée, Sasha. Grandissant avec sa mère, institutrice moldue, et son père, travaillant travaillant au ministère de la magie, Elea eut une enfance pleine de magie et de secrets à garder.
Déjà très réservée, la fillette restait la majeure partie du temps aux côtés de sa sœur et n'allait que très rarement vers les autres enfants. Du fait de sa proximité avec sa sœur elle a été aux premières loges lorsque celle-ci a fait la découverte de ses capacités magiques et en a souvent fait les frais sans toutefois lui en vouloir.
À la naissance de son frère Luke, elle fut émerveillée de découvrir qu'il existait d'autres formes de magie que celles montrées par son père et sa sœur.

Bravant sa timidité, Elea parvient à se faire des amis parmi ses camarades de classe mais sa mère étant mutée en Angleterre, elle les perdit de vue.
Ainsi, la famille Braus emménagea dans la petite ville de Dauper où elle réside encore aujourd'hui.
L'année après le déménagement, l'aînée de la famille reçut sa lettre d'admission pour Poudlard. L'annonce d'une séparation imminente avec sa sœur bouleversa Elea. En effet, ses parents étant occupés par leur travail et son frère trop turbulent à son goût, sa sœur était le pilier qui la reliait au reste de sa famille. La fillette se réfugia dans sa chambre et, ses capacités magiques décidant de se manifester à ce moment-là, elle provoqua dans la pièce l'équivalent d'une tornade, renversant les meubles et lézardant les murs. Cet incident l'effraya au plus haut point et il fallu à son père beaucoup de patience pour la rassurer sur ses capacités à se contrôler.
Malheureusement, le mal était déjà fait et Elea, par peur de répéter cet événement, se renferma sur elle-même. Depuis, elle essaie de ne pas trop s'attacher aux autres, craignant d'être séparée soudainement d'eux et de provoquer un accident. Elle a donc passé ses dernières années d'école primaire sans réel ami.

Lorsqu'elle reçu sa lettre d'admission pour Poudlard elle se sentit à la fois angoissée et heureuse. Angoissée parce qu'elle craignait de ne pas être à la hauteur et heureuse parce que c'était l'occasion de prendre un nouveau départ.


À Poudlard


Elea fut très anxieuse à l'idée d'entrer à Poudlard mais sa sœur resta avec elle durant tout le trajet du Poudlard Express afin de la rassurer. Elle réussit, non sans peine, mais la Cérémonie de la Répartition continuait d'hanter l'esprit de la petite brune.
Le passage sous le Choixpeau fut une épreuve éprouvante pour la jeune fille, exposée aux regards de toutes les personnes présentes dans la salle. C'est avec soulagement qu'elle entendit le Choixpeau lui annoncer qu'elle irait à Poufsouffle, la même maison que sa sœur.
Après le repas, durant lequel elle n'avait que très peu parlé, elle rejoignit sa salle commune et, épuisée, elle se rendit directement aux dortoirs où elle pu faire connaissance avec certaines de ses nouvelles camarades.
En se couchant pour cette première nuit, la jeune sorcière se jura de surpasser sa timidité.

Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé

Elea Braus, première année

Relations


Famille


Lucile Braus
Mère d'Elea, elle a élevé ses enfants comme s'ils étaient des moldus mais a toujours encouragé le développement de leurs capacités hors du commun. Elle s'est beaucoup inquiété pour sa fille lorsque celle-ci a eu sa première expérience avec la magie et s'est ensuite arrangé afin de passer plus de temps avec elle, multipliant les activités familiales.
Elea aime énormément sa mère et lui est reconnaissante pour tout les efforts qu'elle a fait lorsque sa fille allait mal.

Vincent Braus
Père d'Elea, il n'est pas très à l'aise avec ses enfants à cause de son travail qui l'empêche d'être souvent à la maison. Il essaie cependant de les initier au monde de la magie afin de les habituer à leur future vie.

Sasha Braus
Grande sœur d'Elea, elle est aussi son pilier dans la famille. Les deux jeunes filles étant toujours collées ensemble lorsqu'elles étaient petites, elles ont développés une complicité et une relation de confiance inébranlable.
Lorsque Sasha est partie à Poudlard, Elea s'est renfermée sur elle-même. Elle a pris conscience à ce moment-là de sa dépendance à sa sœur.

Luke Braus
Petit frère d'Elea. Elle le trouve très turbulent et malgré ce fait, elle l'apprécie beaucoup. Cependant, elle ne le montre que très peu ne voulant pas répéter les mêmes événements qu'avec sa sœur.


Poudlard


Poufsouffle


Gryffs Sorrow, relation de confiance, s'étant proposé pour guider la jeune fille à travers Poudlard, la jeune fille se fie à ses conseils.

Eliane Green, début d'amitié, elles ont sympathisé dans les dortoirs.

Joanne Collins, début d'amitié, elles ont sympathisé dans les dortoirs.

Herminie Peers, connaissance

Emma Lockses, connaissance


Griffondor


Redose Kellouai, connaissance, ils ont sympathisé après s'être des passions communes.


Serdaigle


Lahira Holms, début d'amitié, les jeunes filles se sont rencontrées aux abords de la Forêt Interdite.


Serpentard


Cassiopée Mallory, connaissance, elles ont sympathisé après s'être découvert des passions communes.

Andrea Marie, connaissance, les deux jeunes filles ont remarqués qu'elles avaient plusieurs point communs.

Vanelia Chronos, début d'amitié, les deux sorcières se sont rencontrées près de la Forêt Interdite.

Peggy King, début d'amitié, elles se sont rencontrés à proximité de la Forêt Interdite.

Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé

Elea Braus, première année

RPG


Dortoir Eau/Lune, Elea rejoint son dortoir où elle fera la connaissance de ses nouvelles camarades, dont Eliane Green et Joanne Collins.

Une soirée Arrosée, en se promenant dans le parc, Elea entend de l'agitation près du lac et décide de se joindre aux élèves qui s'y baignent.

Mais tu n'es pas là, près de la Forêt interdite, Elea fait la connaissance de Vanelia Chronos, Lahira Holms et Peggy King.

Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé

Elea Braus, première année

Badges


Aucun pour l'instant

Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé