Encyclopédie

Airen Strormend - I ère Année

]
Avant Poudlard

Rien n'a jamais été simple dans le petit appartement où Airen vivait avec ses parents.

Sa mère était une Née-Moldue ayant quitté le monde magique dès sa sortie de Poudlard suite à un accident de magie lui ayant causé une altération de la mémoire permanente. En conséquence de cet incident, elle était incapable de s'occuper d'elle-même. Alors s'occuper d'un enfant ?

Son père, lui, était un sorcier qui collectionnait les artefacts de Magie noire en grande quantité. (Oh, pitié, abrège donc cette partie, mon père est un idiot.) Il jonglait entre des voyages à l'étranger et son travail, ne lui laissant que peu de temps pour s'occuper de sa famille. (Il a été présent pendant six ans, c'est déjà mieux que rien.)

Les premières années de sa vie, Airen était décidé à faire prendre conscience à sa mère qu'il était là, qu'il existait. Ce qui en soit, était tout à fait normal. Mais au fil du temps, et des rejets silencieux de sa génitrice, il finit par lui-même la rejeter, l'ignorant tel un meuble encombrant dans la maison.

(Je déteste les chats.)

En effet, si elle n'avait pas reconnu sa présence, celle de son animal de compagnie, Moustache, semblait la rendre heureuse. L'enfant qu'était Airen se sentit profondément trahis, et surtout insulté. Un animal valait donc mieux que lui ?

Il entra dans une école Moldu qui se situait non loin de chez lui à l'âge de cinq ans, et y passa les quelques années qui le séparaient de Poudlard. Un nouvel espoir naquit en lui au fil des jours, et il décida de rendre fier ses parents à travers d'excellentes notes. Ce fut un nouvel échec.

Il s'enfonça dans les livres, amer. De toute façon, qu'espérait-il obtenir d'une mère stupide et d'un père absent ?

Ce fut d'ailleurs le jour de l'abandon final, lorsqu'il avait huit ans, qu'il fit pour la première fois de la magie accidentelle, sa colère dévastant le salon tout entier dans des rafales de magie qui firent éclater les bibelots en verre, les cadres, le bois des meubles et... Le chat. (C'était bien la première fois que je voyais autant de sang. Moi qui me demandais comment me débarrasser de cette bestiole, j'ai été pleinement satisfait de cet événement. Même les hurlements furieux de mon père ne pourront effacer ma satisfaction !)

Le temps passant, il se mit à lire des livres sur la psychologie. Bien que la plupart des termes employés le perdaient, il commença, lentement mais sûrement, à détailler les personnes qui l'entouraient. Et il se retrouva subjugué par les nombreuses différences qui variaient d'une personne à l'autre. Il se lança dans des expériences : Une action, quelles réactions ?

Cela consistait à faire quelque chose d'étrange, ou sortant de l'ordinaire, et d'observer les réactions des autres. Peut être était-il pris pour un extravagant, mais au moins, ses notes s'étoffaient.

Bien que cette occupation prenait la plupart de son temps, il restait un enfant solitaire. Il ne ressentait tout simplement pas le besoin d'être entouré, et son côté antipathique éloignait facilement les quelques volontaires qui auraient voulu se tenir à ses côtés.

Lorsque vint ses onze ans, il reçut sa lettre d'admission à Poudlard. Et une seule et unique pensée lui traversa l'esprit : C'est le moment de commencer Persona.

Persona, son plus grand projet. Un Journal dans lequel il créerait le portrait de chaque personne rencontrée, puis chaque détail obtenu de son existence qui justifie son caractère. Un Journal indiscret, intrusif et personnel dans lequel l'intimité de chaque personne était violée.

]
Poudlard

Il fut bien-sûr subjugué par la beauté du Château, comme tous les enfants autour de lui. Les pied traînants, il suivit les élèves jusque la Grande Salle et observa patiemment les expressions qui ornaient chaque visage. Un léger sourire étira ses lèvres. Son grand projet pouvait commencer, et une chose était certaine, il était pressé de rencontrer d'autres personnes.

Et ça commença par la répartition. Airen sourcilla en voyant le vieux chapeau qui servait à exécuter cet événement immensément important. (Artefact Magique, et qui parle, en plus.) Certains élèves semblaient satisfaits de leur répartition. Il prit conscience à cet instant qu'il ne savait même pas dans quelle maison il allait se retrouver. C'était bien la dernière chose à laquelle il avait pensé, et c'était pourtant ce qui définirait son entourage. D'un haussement d'épaule, il songea qu'au final, ce n'était pas une couleur sur une robe qui allait modifier ses plans.

Lorsque vint son tour, il s'avança fluidement jusqu'au tabouret, souhaitant en finir rapidement. Le Choixpeau était large sur sa tête, et couvrait son champs de vision. Il avait une odeur de vieux cuir qui le fit éternuer et il fut bien plus pressé d'ôter cette chose abjecte de sa tête.

Lorsque vint la voix qui annonça, haut et fort : SERPENTARD ! Il eut un soupir de soulagement et rejoignit sa nouvelle maison la tête haute.

Il était temps de commencer.
Dernière modification par Airen Strormend le 11 juillet 2018, 19 h 50, modifié 2 fois.

Les Relations d'Airen

Cassie Murphy : Un début d'amitié
Dernière modification par Airen Strormend le 24 juillet 2018, 22 h 39, modifié 1 fois.

Les Liens RPs

Beuglante (Avec Cassie)
Dernière modification par Airen Strormend le 24 juillet 2018, 22 h 40, modifié 1 fois.