Encyclopédie

Inscription
Connexion

Jon Flynn, Première Année

Image


GALERIE
Reducio

Première année :

Image


Image




ImageImage

Jon est né au sein du clan Flynn, le 28 Février 2031.
Les Flynn était une famille un peu particulière : disseminés un peu partout sur le pays Irlandais, ils constituaient un clan qui, bien que mineur, était très soudé et solidaire, en plus d'être suffisamment riche pour mettre n'importe quelle membre de la famille à l'àbri financièrement.
Cependant tout n'était pas rose chez les Flynn. Le clan était constitué comme une sorte de méritocratie, où les plus membres les plus brillants étaient souvent mis en avants tandis que les faibles étaient mis de côté, voire exclus du clan si le prestige s'en retrouvait trop entâché. Non pas que les Flynn aient une véritable réputation à protéger près d'une quelconque image publique, loin de là, mais les traditions de familles Sang-Pur semblent avoir toujours tenu à maintenir un certain niveau de standing. Surtout un clan si ancien et étendu.
Ce qui nous amène à Jon.

Fils de Helen et Parick Flynn, domiciliés au Manoir Dyrwood près d'Arklow, Jon n'a jamais eu quoique ce soit lui permettant de briller aux yeux de la famille. Chétif, fragile et pas forcément très débrouillard, il ne s'intéressait pas vraiment aux affaires du clan, ni même vraiment à la magie, préférant passer son temps dans des livres où dans l'observation de la nature. A vrai dire, il se contentait de vivre sa vie comme n'importe quel enfant de son âge, en ne tenant pas compte de ce qu'il entendait du coin de l'oreille aux réunions du clan ("On ne fera jamais rien de lui" ; "Personne ne veut d'un gamin aussi frêle dans le clan" ; "Au moins Pat' et Helen peuvent compter sur Connor")
Oh, Connor.
Son grand frère, de dix ans son ainé. Connor avait tout pour lui, comme si à la naissance les gênes de prestige des Flynn avait tous choisi leur camp bien a l'avance : grand, charismatique, très doué en magie (que des O à ses BUSE, et un E en Alchimie ainsi qu'un O en Métamorphose pour ses ASPIC)
Connor était le fils prodigue. Mais c'était surtout le meilleur ami de Jon
Jamais il ne l'avait pris de haut comme le reste de la famille, jamais il ne l'avait regardé avec dédain. Au contraire, Connor fut toujours là pour encourager son frère à ne pas écouter les préjugés de sa famille et à aller toujours plus loin
Un soir d'hiver, deux ans avant notre histoire, Connor se présenta dans la chambre de son frère et vint s'asseoir près de lui. Jon ne pouvait s'empêcher de se rappeler à quel point il avait l'air mélancolique ce soir là, ce qui était inhabituel. Connor l'avait regardé droit dans les yeux avant de s'adresser à lui :

"Tu sais petit frère, je sais que tu me prend pour un modèle... Et ca me fait énormément plaisir. Je sais aussi que tu crois que dans la famille tu ne vaut rien, surtout quand certains s'évertuent à te le faire croire. Grand-Père en particulière, je sais qu'il ne te porte pas dans son coeur mais écoute moi.
Arrête de me mettre sur un piédestal.
Deviens mieux que moi. Tu ne réaliseras jamais ton vrai potentiel si tu ne fais que regarder d'en bas. Il est temps de regarder d'en haut maintenant. Et puis, qui viendra te sauver les miches quand je serais plus là !
" avait-il conclu avant de lui ébouriffer les cheveux.

Deux jours après, Connor était parti. En laissant juste une lettre, que Jon n'avait jamais pu lire. Il n'eut jamais d'explications, même de ses parents. Il constata juste que Connor avait cessé d'être le sujet de nombreuses conversations.

La douleur et l'amertume que Jon ressentait suite à l'abandon de son frère se transforma rapidement en un véritable fuel à motivation. Si Connor attendait de son frère qu'il devienne meilleur, alors il serait servi. Jon lui prouverait qu'il était bien meilleur que tout les membres de cette famille, de ces vielles traiditions et ces vieux préjugés. Il valait mieux que ça oui, et quand il retrouverait Connor il comptait bien lui montrer. Cette rivalité, cette détermination qui venait de naître en lui donna un nouveau souffle à la vie de Jon. Il avait un but maintenant.

Ainsi, quand Jon reçut la lettre de Poudlard qui l'invitait à rejoindre l'école, il sauta de joie.
On allait enfin lui donner les moyens de prouver sa valeur.
Après tout, c'était un Flynn.





Image
Image

L'arrivée à Poudlard fut un petit choc pour Jon. Bien qu'ayant déjà largement entendu parler de l'école, être confronté à la réalité de la chose le secoua pendant ses premiers jours là-bas. Une sensation de vertige et de liberté l'envahissait, car il savait que maintenant qu'il était libéré de l'emprise de sa famille, son destin restait à écrire. Et il ne comptait pas se refuser un tel luxe.

La suite dans les RPG !
Dernière modification par Jon Flynn le 13 juillet 2018, 2 h 48, modifié 7 fois.

« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »

Jon Flynn, Première Année

EN COURS D'ÉCRITURE ET D'AGENCEMENT !

Image


Image

Reducio
Image


Septimus FLYNN : Grand-Père :@

Olivia FLYNN : Grand-Mère :)

Patrick FLYNN : Père :doubt:

Helen FLYNN : Mère :doubt:

Connor FLYNN : Frère :biggrin:

Septimus II FLYNN : Oncle :angry2:

Moira FLYNN : Tante :doubt:

Anni DALEY-FLYNN : Tante :doubt:

Fergus DALEY-FLYNN : Oncle :)

Rosaria FLYNN : Tante :D


Image

SERPENTARD

Image

Eider DAWKINS : À définir
Valentine EDIN : Connaissance
Reducio
Jon a rencontré Valentine le jour du Nouvel An, alors qu'il se rendait à la Volière pour envoyer (à contrecoeur) des courriers à sa famille pour leur souhaiter la bonne année. Visiblement il ne fut pas le seul à avoir cette idée car Valentine aussi se trouva là, pour les mêmes raisons. Ils furent bientôt rejoints par Irene GATES, qui elle aussi avec du courrier à expédier. Après quelques brefs échanges il fut invité à participer à une bataille de boule de neige mais ne se sentant pas assez extraverti il préféra passer son tour, avec un peu de honte.

Koridwen LYSANDER : Connaissance :angry:
Reducio
Jon et Koridwen se sont rencontrés par une froide journée de Décembre, pendant leur première année. Après une mésaventure complètement stupide, Jon finit dans le lac de Poudlard et, alors que Koridwen se propose de venir l'aider, il la fait tomber elle aussi dans l'eau gelée. Mauvais idée.
-
Après moultes péripéties il avait réussi à la faire emmener à l'Infirmerie et avait veillé à son chevet le temps qu'elle se réveille. Cependant Jon fut surpris de constater à quel point elle lui en voulait pour son comportement. Certes il avait agi comme un abruti mais il fut tout de même choqué de constater à quel point Koridwen le détestait maintenant. Qu'allait donner la suite de leur relation ?

GRYFFONDOR
Image

Taylor BAGHOLMES : À définir

SERDAIGLE

Image

Alice AKABANE : Connaissance :)
Reducio
Jon et Alice se sont rencontré de manière un peu bête : quelques jours après sa rentrée, il faisait une ballade à l'extérieur de l'école dans le but d'apprendre à s'y repérer lorsque Alice Akabane l'a percuté, ne regardant pas où elle marchait. Le problème c'est qu'impulsivement, Jon l'a séchée assez brutalement. Se sentant coupable pour son comportement abusif et injustifié, il proposa à Alice de faire connaissance en continuant leur ballade à l'extérieur. Cette rencontre se termine sur une note positive, Jon s'étant peut-être fait une amie finalement...

Irene GATES : Connaissance
Reducio
Jon a rencontré Irene en même temps que Valentine EDIN, en allant envoyer ses courriers de bonne année le jour du Nouvel An. Avec elle aussi il a dû couper court, n'étant pas assez extraverti pour s'engager dans une bataille de boule de neige avec deux inconnues.

POUFSOUFFLE
Image
Dernière modification par Jon Flynn le 19 septembre 2018, 2 h 35, modifié 34 fois.

« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »

Jon Flynn, Première Année

Image



ANNÉE I (2042-2043)
Reducio
En cours :
Septembre
- "Répartition" / Grande Salle - Ashley Carter
- "Un peu de calme" / Petit Salon de Serpentard - Eider Dawkins

Novembre
- "Et toi, thé doux ?" / Défense contre les Forces du Mal - Edna Gringot, Cornelia Fugus

Décembre
- "Un nouveau sport, une rencontre d'or." / Terrain d'Entraînement - Athalée Drasilio


Terminés :
Septembre
- "Une rencontre de mauvais augure ?" / Parc de Poudlard - Alice Akabane

Décembre
- "Les gouttes d'une nouvelle rencontre" / Lac - Koridwen Lysander
- "Un réveil au chaud" / Infirmerie - Koridwen Lysander

Janvier
- Merci La Poste ! / La Volière - Irene Gates, Valentine Edin


ANNÉE II (2043-2044)
Reducio
En cours :
Septembre
Le Serpent & la Lionne / Grande Salle - Taylor Bagholmes
Dernière modification par Jon Flynn le 19 septembre 2018, 2 h 38, modifié 28 fois.

« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »

Jon Flynn, Première Année

Image


Aucun badge pour le moment !

« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »