Encyclopédie

Inscription
Connexion

Sigmund Charleston, Professeur d'étude des moldus

Image

ImageENFANCE 1996-2015
Sigmund Charleston est né le 27 septembre 1996 au fin fond de la campagne d’Angleterre, dans le petit village de Wettenhall perdu au milieu d’une multitude de champs. Bien qu’il n’y connaissait en réalité rien du tout, le père du petit Sigmund était un fervent défenseur des théories de Sigmund Freud. C’est donc tout naturellement qu’il a donné ce prénom à son fils unique. « Il sera p’t’être un peu plus finaud que ses parents, avec un nom pareil ! » avait-il dit alors à Beth, sa femme.

Dans ce petit village d’à peine quelques centaines d’habitants, les Charleston étaient la seule famille de sorciers à de nombreux miles à la ronde. Il fallait bien que l’enfant sorte du lot et affirme sa différence vis-à-vis des moldus. Ah ça non, il n’était pas comme tout le monde ! Mais le petit Sigmund grandit, et la dure réalité s’abattit sur ses parents. Le fils Charleston était, sur tous les points, leur portrait craché. Il subissait de nombreuses moqueries à l’école à cause de son prénom. Sigmund dépassait tous ses camarades d’une tête, mais il était de ces grands benêts qui ne savaient différencier camaraderie et moquerie. Il souriait toujours, quelle que soit la situation.

Un jour, Beth et Don décidèrent de le retirer de l’école moldue. Le petit Sigmund passa le reste de son enfance à courir après les papillons dans les champs, ou à observer les étoiles pendant les longues nuits d’hiver. Ses parents furent soulagés lorsque le jeune garçon reçut sa lettre pour Poudlard. En septembre 2008, il se rendit à la célèbre école de sorcellerie, plein de rêves et d’espoir. Il fut réparti à Poufsouffle et y passa les meilleures années de sa vie. Il put enfin s’épanouir et se découvrit contre toute attente de nombreux talents. L’astronomie n’eut bientôt plus aucun secret pour le jeune garçon qui avait passé son enfance la tête dans les étoiles, et il se découvrit un certain intérêt pour les potions.
2015-2030
Il obtint son diplôme de justesse et après quelques années d’oisiveté, il trouva finalement un poste au Ministère de la Magie, au Département des jeux et sports magiques, en tant que Secrétaire pour la Fédération nationale de bavboules. C’est à son travail qu’il rencontra sa future épouse, Ellen. En 2023, une petite tête blonde fit son apparition : Beth Charleston, prénom donné en l’honneur de sa mère récemment décédée, vint rejoindre la famille.
2030-2043
Sa fille Beth entre à Poudlard en septembre 2034. Comme sa mère, la fille Charleston est à Serdaigle. Les premières années de la jeune fille se passent bien, mais lorsqu’en septembre 2038, le préfet de Serpentard, Nicolas Schovajsa, est retrouvé mort, Sigmund veut que sa fille quitte Poudlard. Sa femme et sa fille sont en désaccord avec lui et des tensions se créent au sein de la famille. Sigmund s'écrase totalement face aux choix de sa femme et avec l'accord de sa mère, Beth continue ses études à Poudlard.

Les événements qui se produisent à Poudlard par la suite ne rassurent pas Sigmund, qui a peur pour la sécurité de sa fille. Lorsqu’en octobre 2039, six membres du Magenmagot sont retrouvés assassinés, Sigmund comprend que la corruption a aussi touché le Ministère de la Magie. Il pose alors sa démission et tente de convaincre sa femme et sa fille d’aller vivre avec lui à la campagne, loin de toute cette agitation, mais l’une comme l’autre le voit comme un lâche qui veut fuir les problèmes. La petite famille éclate peu à peu.

En 2040, Sigmund retourne habiter avec son père à Wettenhall. Cela marque aussi la fin de son union avec Ellen, qui après des années de dispute, met définitivement un terme à leur relation. Le quarantenaire ne fut cependant pas bien accueilli par son père, mécontent que son grand garçon traîne encore dans ses pattes à son âge. Sigmund enchaîne les petits boulots pendant quelques années avant d’être engagé à Poudlard, au poste de professeur d’étude des moldus.
2043
L'été 2043, Sigmund rencontre par hasard Solar Kwon, sa future collègue, dans les rues de Londres. Rapidement, ils deviennent amis. Leur relation est fluctuante, la jeune femme étant toujours en proie à des fantômes du passé. Sigmund s'épanouit à son poste de professeur et sympathise rapidement avec quelques-uns de ses collègues. Sa fille, Beth, vit alors encore en France où elle étudie la viticulture. Il n'apprend que plus tard que son colocataire, un certain Lucas Mercier, est en réalité plus qu'un ami. 

En décembre, il revoit sa fille pour la première fois depuis des mois. A sa grande surprise, il découvre qu'elle est enceinte, et que le bébé est prévu pour début mars. Elle a rompu avec Lucas, qui l'a rejetée après avoir découvert qu'elle était une sorcière. Elle supplie son père de l'aider, au moins au début, alors que la grossesse la fatigue. Il accepte volontiers, bien que sonné par la nouvelle. Il passe Noël auprès des Kernac'h, et son meilleur ami accepte d'héberger la jeune fille en attendant de trouver une solution. 
2044 
Sigmund prépare l'arrivée du bébé du mieux qu'il peut, en allant même jusqu'à lui tricoter des vêtements et commencer à récolter des jouets.

...
Design de la fiche : Euphemia McDomhnaill

Sigmund Charleston, Professeur d'étude des moldus

Image
Image
❅ Les petites anecdotes ❅
ELIAN KERNAC'H Elian Kernac'h est le filleul de Sigmund. Son père, Evelyn, est son meilleur ami. Il est très fier de son filleul et le considère comme un fils.
♦ UN GRAND COLLECTIONNEUR Sigmund est un grand collectionneur. Il a toutes les cartes Chocogrenouilles, et ce, en plusieurs exemplaires. Dans son bureau et ses appartements, de grandes étagères contiennent ses collections de figurines de super-héros et de petites voitures. Il collectionne aussi les pièces de monnaie moldue et les décapsuleurs de bouteille.
UN STYLE VESTIMENTAIRE QUI LAISSE A DÉSIRER Le style vestimentaire de Sigmund est épouvantable. Dans ses vêtements favoris, en dehors des tee-shirts à l'effigie de ses super-héros préférés et de ses chaussures de claquettes, on compte : un affreux nœud papillon orange, des pantalons à pois, en velours, un sarouel en laine, des chemises colorées et bariolées, et des vestes de costume aux couleurs pétantes (bleu turquoise, vert et orange). Il est persuadé de s'habiller correctement et refuse d'entendre raison à ce sujet.
LE SAC BANANE Sigmund ne se sépare jamais de son sac banane, qui est doté d'un sortilège d'extension pour contenir tout son bazar. 
♦ L'ORIGINE DE LA MOUSTACHE Il a connu une période hippie pendant sa jeunesse. Il avait alors les cheveux longs, cerclés d’un bandeau coloré, des lunettes rondes teintées ainsi qu’un collier symbole de la paix « Peace and love. » En vestige de cette époque, son ami Evelyn a conservé la barbe et Sigmund, la moustache.
LES LOISIRS DE SIGMUND Sigmund ne sait jouer d'aucun instrument, et il chante très faux. Toutefois, il a un talent certain pour le tricot.
♦ LES OBJETS MOLDUS Il aime démonter les objets moldus, quels qu'ils soient, et souvent, il ne parvient pas à les remonter correctement. 
WONDER WOMAN Son super-héros moldu préféré est Wonder Woman, principalement parce qu'il la trouve jolie.
LE MICRO ONDE Son appareil électro-ménager favori -oui, c'est important, est le micro-onde, et il est prêt à en débattre avec vous si vous n'êtes pas d'accord.
❅ A travers le temps ❅
ImageImageImageImage
❅ La baguette ❅
Image

Dessin de la baguette : William Barckeley
Design de la fiche : Euphemia McDomhnaill

Sigmund Charleston, Professeur d'étude des moldus

Image

❅ Famille ❅
- Elisabeth (dite Beth) Charleston (Fille) - Sigmund a toujours eu une relation conflictuelle avec Beth. Bien qu'elle ait toujours été la personne qu'il aime le plus au monde ; il y a toujours eu une sorte de distance entre eux. Il ne parvient pas à la comprendre, et de ce fait, à se rapprocher d'elle. Beth, de son côté, considère son père comme un lâche et un imbécile. Elle l'aime bien évidemment mais ne le montre jamais.

- Ellen Brown (Ex-femme) - Divorcés depuis un peu plus de trois ans, après plus de vingt ans de mariage, Sigmund et Ellen ont rompu contact pendant un temps. Désormais, ils savent mettre leurs différends de côté pour parler de leur fille quand c'est nécessaire, mais leur relation s'arrête à là.

- Donald (dit Don) Charleston (Père) - Don et Sigmund se ressemblent beaucoup. Malgré ses 47 ans, Sigmund se repose encore beaucoup sur son père, notamment depuis son divorce avec Ellen. Les deux hommes sont très proches. 

- Evelyn Kernac'h (Meilleur ami) - Evelyn et Sigmund sont entrés à Poudlard la même année. Très rapidement, ils sont devenus de bons amis. Après avoir fini leurs études, les deux hommes sont restés en contact et se voient encore régulièrement.

- Elian Kernac'h (Filleul) - Elian est le fils du meilleur ami de Sigmund. Il est aussi, à sa plus grande joie, son filleul. N'ayant jamais eu de fils, Sigmund a toujours considéré le garçon comme son propre enfant. 
❅ Entourage❅

- Solar Kwon (Amie proche) - Solar et Sigmund se sont rencontrés par hasard au cœur de Londres, en juillet. Travailler dans la même école les a rapprochés, et ils sont rapidement devenus amis.

- Rhys Saunders (Ami) - Sigmund éprouve beaucoup d'affection pour son jeune collègue. Ils se connaissent assez peu pour l'instant, mais s'entendent très bien. 

Sigmund Charleston, Professeur d'étude des moldus

Image

Été 2043
✓ Quand le soleil rencontre la moustache, Solar Kwon
Nice to meet you again, Solar Kwon
✓ La dernière chocogrenouille, Calum MacKinnon
✓ Anciennes connaissances, Valentine Edin
Make You Happy, Elian Kernac'h
Pluie et mélancolie, Beth Charleston
Un trajet..moustachu, Ambre Sloane, Zoé Morgan & Solar Kwon
✓ Tirer un trait ? Plus facile à dire qu'à faire, Solar Kwon

Automne 2043
✓ Faim de notes, Cassiopée Malory
✓ Il y a plus d'idées dans 2 têtes que dans une., Rhys Saunders
✓ La nuit tombe sur Londres, Solar Kwon 
✓ Être parent, Beth Charleston

Hiver 2043-2044
✓ Christmas, Elian Kernac'h

Un problème épineux, Jeffrey Hunter 
Un pyjama pour Bébé, Thalia Gil'Sayan & Nora Starks
✓ Il y a toujours au moins 2 solutions à un problème., Irene Field 
✓ Parlons moldus !, Amy Holloway 
✓ Retour en enfance, Chems Daley
✓ Un "heureux" événement, Beth Charleston
✓ Bicornus et pulls de laine, Narcyz Sjöstedt 
Tas Blaune, Serdaigle
✓ Solar, Solar !, Solar Kwon
✓ Bientôt le printemps, Solar Kwon

Petits plus
- Bureau. (Juliette Johnson, Rufus Williams)
- Les lettres pêle-mêle,  réponse à une lettre de Solar Kwon.
- Théâtre : Amour sincère, Arwen O'Sullivan
En cours : ~
Terminé : ✓
Dernière modification par Sigmund Charleston le 25 mars 2019, 15 h 24, modifié 1 fois.