Encyclopédie

Inscription
Connexion

Irene Field, Professeur de Divination

○ IRENE FIELD, 37 ANS 
 PROFESSEUR DE DIVINATION 

 AFFILIATION À GRYFFONDOR 



  Irene Hammond est née le 12 décembre 2005 à Londres de deux parents sorciers qui lui ont donné une éducation très stricte.

  Elle fait ses études à Poudlard de 2017 à 2024 dans la maison Serdaigle. Elle choisit de suivre les options Divination et Astronomie lors de sa troisième année. Elle obtient toutes ses BUSE : 6 Optimal et 1 Effort Exceptionnel en Métamorphose. Elle obtient également tous ses ASPIC : 7 Optimal.

  En 2024, elle poursuit ses études dans l'École supérieure des arts divinatoires d'Angleterre. Durant les cinq étés de ses études, elle travaille dans la boutique de brocante du Chemin de Traverse en tant que vendeuse.
  Elle rencontre un éditeur de la maison Les Petits Livres Rouges lors de son avant-dernière année d’études, afin de nourrir ses travaux grâce aux notes originales de manuscrit traitant des prophéties. Irene a 22 ans, Hugh 28, quand ils démarrent leur relation.

  En 2029, un an plus tard, elle obtient son diplôme et commence à travailler au sein du département des mystères du Ministère de la Magie. Elle emménage chez Hugh, qui habite sur le Chemin de Traverse. Au bout d'un peu plus de deux ans, Hugh la demande en mariage.

  Ils décident d’avoir un enfant au bout de huit ans, et le petit Louis Field naît un matin de juillet 2040. Irene démissionne de son travail et reste avec lui pendant un peu plus d’un an.

  Elle reprend ensuite un emploi à mi-temps au Ministère en avril 2042. Bien que ses activités restent confidentielles, son travail la rapproche des enfants et des adolescents. Pour mener à bien ses recherches, elle entre en contact avec des écoles de magie et se rapproche de la directrice de Poudlard, Kristen Loewy. Quelques temps plus tard, elle reprend les cours de Divination au sein de l'école britannique.


  Irene est une femme très peu loquace, discrète et à l’écoute. Elle a un air mélancolique qui ne la quitte jamais, même lorsqu’elle est heureuse. Malgré tout, elle reste bienveillante. Depuis la naissance de Louis, elle adopte une attitude particulièrement maternelle et protectrice envers les enfants.

  Son apparence témoigne de son caractère : elle mesure 1m64, a le teint pâle, des cheveux longs souvent attachés, des yeux bleu-gris et un visage peu expressif.

Irene Field, Professeur de Divination

○ LES ÉCRITS 


  [29 août 2043] My dinner without Louis avec Elina Montmort (62, Chemin de Traverse)