Encyclopédie

Inscription
Connexion

Reece Brett, Journaliste à la Gazette du Sorcier

Image
Image

Avant Poudlard


William Brett, bibliothécaire, a rencontré Jane Herschel, scientifique, lors de sa fête d'anniversaire en 2011. Sa chère sœur Johanna Brett avait décidé d'inviter tous ses amis à elle, n'autorisant qu'un seul de ses amis à venir. William n'était pas un homme avec beaucoup de connaissances, partageant sa vie entre son boulot et son piano. Mais Jane l'a aperçu alors qu'il construisait un plan pour s'enfuir avec Kin, son meilleur ami. Jane délaissa alors ses nombreuses amies qui dansaient sur de la musique qu'elle n'aimait pas, et s'enfuit avec William. Quatre ans plus tard, naissait leur premier enfant, Heathcliff.
Reece Brett est né après lui et Holly, et a été suivi de Katniss, Anny, Bryce et Audric. Autant dire que le garçon fait partie d'une immense famille, où règne un vacarme immense et interminable, dans la grande maison familiale dans la banlieue d'Edimbourg presque trop petite pour la marmaille. Reece est bien différent des autres. Son père l'a contaminé avec sa passion pour les livres. Avide de lecture, il s'enfermait déjà tout petit dans la salle de bain avec un livre pour pouvoir lire tranquillement, jusqu'à ce que quelqu'un ait besoin de prendre sa place. Ou encore, il accompagnait son père à son travail, et passait la journée dans un fauteuil, une pile de livres à côté de lui. William a accepté ce rituel jusqu'à ce qu'il entre à Poudlard. Après cela, il ne voulait plus que son fils passe toutes ses grandes vacances à lire. Jane, elle, acceptait cette passion, mais souhaitait aussi que Reece s'ouvre un peu plus au monde. Alors, le brun dût faire des concessions entre son père qui voulait qu'il arrête de lire, et sa mère qui voulait qu'il partage en deux sa vie.
Les autres Brett ont toujours eu du mal à le comprendre, surtout Heathcliff et Katniss. Pourtant, même en ne comprenant pas sa passion, Bryce et Anny ont été les amis que le brun n'avait pas. Les moments passés en famille le montre comme un garçon joyeux, aimant s'amuser. Reece aime rire avec sa famille, et lisait des histoires à ses plus jeunes frères et sœurs avant qu'ils ne s'endorment. La littérature, un passe-temps si bénéfique, l'a pourtant éloigné des excellents résultats scolaires pour lesquelles la famille Brett est connue. Le garçon a toujours préféré la chaleur de la maison à l'immensité de la nature, et est considéré comme quelqu'un de casanier. Il a toujours su qu'il était un sorcier, ses parents étant tous les deux sorciers, mais n'a jamais ressenti la moindre supériorité par rapport aux moldus. Il a passé toute son enfance dans une école moldue, où il s'est fait des amis inoubliables, qu'il a quand même oubliés en entrant à Poudlard.
La famille s'est retrouvée éparpillé dans toutes les maisons de la fameuse école Poudlard. Reece se sent proche d'Anny et de Bryce, les autres enfants un peu exclus de la lignée Brett. Anny, blonde comme les blés, contrairement à ses frères et sœurs avec les cheveux noirs de jais, et Bryce, Cracmol, une rareté dans la famille.

A Poudlard


Reece était un élève lambda. Sa première année a été une année de découverte. La découverte d'Ania, sa meilleure amie. Et la découverte du Club de lecture. Très vite, il comprend que c'est ce regroupement qui pourra lui permettre de s'ouvrir au monde tout en parlant et en partageant sa passion. Malgré cela, Reece va toujours privilégié les ouvrages aux devoir, et passera presque tout son temps libre à la bibliothèque, non pas pour travailler, mais pour lire. Ce fut Ania qui devait le pousser à travailler et lui sortir la tête de tous ses mots à la chaîne.
Contrairement à lui, ses frères et sœurs sont des élèves dont Poudlard se souviendra : Katniss, fabuleuse joueuse de Quidditch dans l'équipe de Gryffondor ; Heathcliff et Holly, dont l'intelligence les a porté loin. Audric est un élève un peu plus dissipé, mais connu aussi pour son humour et sa popularité. Par rapport à eux, Reece est passé inaperçu dans l'immensité du château. Ses résultats étaient moyens, sa présence dans la Salle Commune et dans presque toutes les autres pièces du château invisible.
Mais malgré son regard constamment caché par un livre, il l'a vue. Elle. Ania. Cette Gryffondor plus qu'étrange, dans sa façon de parler et d'agir. Comme lui, mais en différent. Elle aimait parler, de tout et de rien, prendre des risques, défendre Reece. Très vite, les deux enfants sont devenus meilleurs amis. Ania n'était pas sa seule amie, mais Reece ne semblait pas pouvoir se passer d'elle, et inversement. Les professeurs ne parlaient pas seulement de Reece, mais aussi d'Ania. Ils étaient connectés, et personne ne doutait de cela. L'amour n'a jamais rompu leur lien, du moins du côté de la jeune fille. Le brun ne lui avouera jamais son attirance. Ania a eu beaucoup d'aventures, étant une belle jeune fille et agréable à vivre. Reece non. Il n'était pas le garçon qui intéressait les filles, il était trop énigmatique, et pas assez mignon. Reece a toujours essayé de se persuader qu'il ne pouvait pas être amoureux, en vain. L'Amour est cruel.

Après Poudlard


Reece n'a jamais réellement su ce qu'il voulait faire de sa vie. Habitué à l'ambiance familiale, ses parents ont du presque le chasser de la maison, le garçon pensant rester encore longtemps ici. Finalement, le jeune homme est venu s'installer à Londres, la ville où tout peut arriver. C'est là qu'il a rencontré son meilleur ami, Laird. Les deux hommes se sont rencontrés dans un bar miteux, et se sont tout de suite entendus. Laird était un homme très râleur, tellement que le sorcier s'est toujours demandé si il n'avait pas des origines françaises. Malgré cela, il aime rire, et jouer aux jeux vidéo. Reece ne pouvait s'empêcher d'être un peu jaloux de Laird, ce dernier étant assez beau. Mais lorsque l'ancien Poufsouffle s'était rendu compte que son ami n'arrivait pas à garder de copine plus de deux semaines à cause de son attitude de geek, il avait été rassuré.
Pendant trois ans, il a divisé son temps à vivre dans un minuscule studio en enchaînant les petits boulots dans les fasts-foods, à jouer aux jeux vidéo avec son pote Laird et à essayer de sortir avec une fille en suivant les conseils de ce dernier. Des conseils pas forcément très bons d'ailleurs. Alors presque désespéré, pensant ne jamais trouver un boulot stable et de petite amie, pestant contre le fait qu'on n'apprend rien à Poudlard, il aperçoit un soir une petite annonce au Chaudron Baveur. C'est alors qu'il se retrouve à la Gazette du Sorcier comme journaliste. Reece a enfin un travail sérieux. Il ne lui manque plus qu'à trouver l'amour.

Physique :


Du haut de ses vingt-quatre ans, Reece est un garçon chétif et grand. Il essaye de faire pousser ses cheveux un peu plus, mais n'ose pas leur lancer de sorts, de peur de se retrouver avec des cheveux verts fluo. Lorsqu'il était enfant, ses oreilles paraissaient trop grandes pour son corps. Pour cacher sa constitution, Reece s'habille d'immenses pulls ou sweat-shirts de toute sorte, passant des séries moldues au groupes. Moldus également. Il porte des lunettes rondes qui, d'après sa sœur Anny, lui donne un petit côté Harry Potter que les filles adorent. Ses yeux sont marrons clairs, comme le chocolat au lait. C'est au fur et à mesure qu'il grandissait qu'il a perdu ses joues rondes pour avoir maintenant un visage fin, même s'il est passé par un moment un peu plus rond dans sa vie, vers l'âge de 14 ans. Reece est un garçon mignon dans son genre.
Reducio

Reece à 6-7 ans.
Reducio
Image

Reece à 11 ans.
Reducio
Image

Reece à 12-13 ans.
Reducio
Image

Reece à 14-15 ans.
Reducio
Image

Reece à 16-17 ans.
Reducio
Image

Reece à 18-19-20-21 ans.
Reducio
Image

Reece à 22-23-24 ans.
Reducio
Image



Famille et proches :


Image
Ania
Image
Laird
Image


Autres :


-Reece possède Caseus, un rat ayant appartenu à Heathcliff
Reducio
Image

-Il garde une photo animée d'Ania dans sa poche
Reducio
Prière d'imaginer de fabuleux cheveux en bataille et une peau plus cuivrée sur cette photo !
Image

-Il oublie tout lorsqu'il lit
-A venir...
Dernière modification par Reece Brett le 28 avril 2019, 15 h 48, modifié 17 fois.

Journaliste à la Gazette du Sorcier section "Courrier des Lecteurs"

Reece Brett, Journaliste à la Gazette du Sorcier

Image


PNJs :

William Brett : RELATION COMPLIQUE William est le père de Reece. Ils ont beaucoup de mal à se comprendre l'un et l'autre, son père étant fougueux et ne pouvant pas rester en place. Cela a créé une distance entre les deux hommes, qui ne cesse de s'agrandir.

Jane Brett : AMOUR MATERNELLE Jane aime son fils, et Reece aime sa mère. Les deux sont complémentaires, depuis toujours. Jane défend aussi son fils contre les colères de William, qui souhaiterait voir son fils faire autre chose de sa vie que "glander".

Heathcliff Brett : RELATION COMPLIQUE Les deux frères sont complètement différents, et ne se comprennent pas vraiment.

Holly Brett : AMITIE Holly est la grande soeur de Reece, et celle-ci est apprécié de tout le monde. Elle a un côté maternel que Reece adore.

Katniss Brett : RELATION COMPLIQUE Katniss ne peut pas supporter Reece et son côté dans la lune, tandis que Reece n'aime pas le côté hautain de Katniss.

Anny Brett : GRANDE AMITIE Les deux frères et soeurs sont presque meilleurs amis avec Bryce. Ils s'entendent merveilleusement bien, et se soutiennent toujours, malgré les petites disputes qu'il y a toujours dans une famille.

Bryce Brett : GRANDE AMITIE Avec Anny, c'est le trio familial. Ils sont toujours ensemble, surtout lorsque Katniss s'en prend à Bryce, qui est Cracmol.

Audric Brett : AMITIE Audric est le garçon qui aime faire des blagues constamment, et rire. Il est très différent de Reece, étant populaire à Poudlard, mais les deux frères arrivent à s'entendre, Audric n'appréciant pas le comportement de Katniss.

Ania Marocie : AMOUR A SENS UNIQUE Reece et Ania sont meilleurs amis, et au fur et à mesure que leur vie à Poudlard évoluait, Reece a commencé à contracter des sentiments pour la belle brune. Ils se sont ensuite perdus de vue lorsque Reece est allé emménager à Londres.

A venir.
Dernière modification par Reece Brett le 14 août 2018, 14 h 50, modifié 3 fois.

Journaliste à la Gazette du Sorcier section "Courrier des Lecteurs"

Reece Brett, Journaliste à la Gazette du Sorcier

Image


Poudlard :

I. Première année
Ania
Holly

II.Deuxième année
Heathcliff

III. Troisième année
IV. Quatrième année
Bryce

V. Cinquième année
VI. Sixième année
Patronus
Katniss

VII. Septième année
Anny


Vie d'adulte :

Caché sous le tissu avec Juliette Johnson, 1er juillet 2043

PDV Audric Brett : Hé... Toi, là ! avec Thalia Gil'Sayan, Septembre 2043
Dernière modification par Reece Brett le 23 avril 2019, 15 h 46, modifié 8 fois.

Journaliste à la Gazette du Sorcier section "Courrier des Lecteurs"

Reece Brett, Journaliste à la Gazette du Sorcier

Image


A venir.

Journaliste à la Gazette du Sorcier section "Courrier des Lecteurs"

Reece Brett, Journaliste à la Gazette du Sorcier

MAJ importantes :


Création de l'histoire de Reece.
Création des relations avec les PNJs.

Rajout de pas mal de détails dans l'histoire, que ce soit avant Poudlard ou après.

Journaliste à la Gazette du Sorcier section "Courrier des Lecteurs"