Encyclopédie

Inscription
Connexion

Cyanna Hillways, Première année

Tout d'abord merci. Si vous êtes ici c'est que vous m'accordez ce que vous avez de plus précieux. Votre temps.

Deuxièmement, vous allez trouver plein d'informations ici... Vraiment beaucoup. J'espère qu'elles vous seront utiles. Pour vous éviter de tout lire si vous êtes comme moi, un/e flemmard/e voici :

Les infos en vrac !


Identité :
Nom : Hillways
Prénom : Cyanna
Date de naissance : 11/03/32
Maison : Poufsouffle
Statut : Sang mêlé (mère sorcière)

Autre :
Nb de frères et soeurs : 4
Cheveux : Bruns ébène, longs, Lisses un peu bouclés au bout. Rarement brossés correctement.
Yeux : Bleu cyan (d'où son prénom) et gris
Peau : Blanche, très Blanche
Santé : Bonne. Tombe très souvent malade. Guérit vite.
Signes distinctifs : Mèche rousse. Cicatrice clavicule gauche et poignet droit du à de nombreuses chutes.
Principaux traits de caractère : Timide dans le monde moldu (plus détendue
à Poudlard), observatrice, patiente, peut partir dans des colères noires (bien que très très rare), protectrice (un peu trop peut être), ambitieuse, rêveuse, entêtée, peut paraître hautaine au premier abord mais ne fait que vous analyser.

Voilà pour les flemmards ! Place au courageux !




•●Description en lettres :●•


Physique :

Cyanna est une jeune fille plutôt jolie. Elle a de longs cheveux bruns ébène qu'elle tient de sa mère. Ils lui descendent jusqu'à la moitié de son long dos musclé par les années de natation. Son corps est d'ailleurs long et un peu noueux. Cyanna est déjà grande pour son âge.
Mis à part ses yeux atypiques, la fillette n'est pas particulièrement jolie. Elle n'est pas moche mais, comme toute fille je pense, elle trouve les autres plus jolies. En tout cas, Cyanna ne s'occupe pas de son corps. Ce n'est selon elle pas une priorité. Ainsi elle ne passe pas des heures à se pouponner. Elle attache ses cheveux en queue de cheval ou en une longue natte à l'africaine qu'elle fait par automatisme. Si vous la voyez avec un chignon rapide, c'est qu'elle travaille dur et réfléchit tellement que de la fumée lui sort par les oreilles.
Cyanna à une peau très blanche, une peau de rousse. Elle a d'ailleurs une seule et unique mèche rousse comme le feu. Elle aimer s'étirer de tout son long après presque toute action fatigante qu'elle ait mené. A ce moment là, elle baille généralement et ouvre sa bouche aux lèvres plutôt fines. Lorsque cette dernière s'étire en un sourire, que vous ne pourrez voir que si vous la connaissez bien, une petite fossette apparaît sur sa joue gauche. Ses yeux se plissent lorsqu'elle rit et son nez aquilin se fronce légèrement. Son rire est assez cristallin.

• ◇ Quelques petites images : • ◇
Reducio
Image



Morale :

Cyanna était une jeune fille très réservée dans le monde moldu mais cela change. Elle l'est toujours mais mène des actions qu'elle n'aurait jamais osé faire avant. Ses frères et soeurs lui ont inculqué les valeurs de Poufsouffle avant même qu'elle ne connaisse le monde magique. Loyauté, patiente persévérance... Alors même si Cyanna ne se pensait pas être à Poufsouffle, elle y a sûrement sa place. Elle vous regardera de haut en bas en vous analysant du mieux qu'elle le pourra avant de vous adresser la parole. Ainsi vous la penserez peut être hautaine mais elle ne l'est point. Une fois qu'elle aura confiance en vous elle ne vous apparaîtra plus comme une statue de marbre. Il est très rare qu'elle aime quelqu'un au premier abord. Il lui faut du temps. Pourtant elle est dévouée et un peut possessive lorsque vous la connaissez.
Vous vous rendrez compte par la même occasion que la jeune fille est prête à tout pour protéger les siens. Et et quand je dis tout c'est tout ! Cyanna peut ainsi se mettre en colère même si ça ne lui arrive que très rarement. Elle entre alors dans une colère noire et ses yeux deviennent aussi froids que de la glace et vous lancent des éclairs. Elle peut ainsi avoir des réactions exagérées lorsqu'elle exprime ses émotions.
Un peu naïve certes, mais Cyanna sera une bonne confidente pour vous et gardera vos secrets jusque dans sa tombe.
Et par dessus tout, vous verrez que la jeune fille est d'une maladresse et dune étourderie sans limite. C'est un peu comme si sa vie était une caméra cachée perpétuelle !




•● Son histoire :●•


◇ Avant Poudlard :


▪ Ses parents :

La mère de Cyanna est une sorcière, médicomage travaillant à St Mangouste. Brune aux yeux gris tel la pierre froide bordant une rivière, Lynn est une belle femme. Sa fierté et son amour envers ses proches, lui donnent un côté surprotecteur et possessif. Ces traits de caractères sont vus comme des défauts de la part de ses amis mais représentent un avantage dans son rôle de mère. Lynn a rencontré son époux, Larry, le père de Cyanna à la gare de KingsCross. Elle était en train de courir pour traverser la barrière magique pour la 6e fois lorsqu'au moment de passer on l'avait attrapée par les épaules et empêchée de traverser. Elle était alors tombée sur le sol et avait renversé son chariot sous le choc de la collision. Allongée à plat ventre sur le sol elle se redressa sur les coudes pour voir qui - ou ce qu’il - l'avait fait tombée. Encore sonnée par le choc, la jeune femme discerna une forme humaine à ses côtés. Autour d’eux la foule avait commencée à s'amasser. Pour ce qui était de la discrétion c'était raté !
A son côté, étendu sur le sol gisait un garçon. Lynn prit peur et recula d'un sursaut. Puis elle se rendit compte que le jeune homme, un peu plus vieux qu’elle était tout ce qu'il y avait de plus normal. Alors ses gestes de future apprentie médicomage prirent le dessus, elle vérifia le pouls du jeune homme et fit mine de maîtriser parfaitement la situation devant la foule qui finalement s’écartait. Heureusement que les parents psycho-maniaques de la jeune fille l'avait conduite à la gare avec 45min d'avance !
Soudain le jeune homme repris connaissance dans quelques grognements et releva la tête vers Lynn. Sa joue gauche était écorchée par sa spectaculaire glissade sur l'asphalte mais il ne s'en plaignit pas. A la place il demanda :

“ - Qu'est ce que tu faisais à foncer droit dans ce mur !?”

Après des excuses plus incrédules les unes que les autres, Lynn pu enfin se défaire de ce garçon… collant. Et se rendre à Poudlard.
Par la suite elle apprendrait que Larry vivait dans le même quartier qu’elle depuis tout petit et qu'il l'aimait secrètement depuis la primaire. Ainsi il ne s'était jamais remis de sa “disparition" et l'avait cherchée puis suivie chaque été ou qu'elle aille. Attendrie par ce jeune homme éperdument amoureux d'elle, elle s'en était rapprochée et avait finit par se marier avec lui.


▪ Elle :

La jeune fille est donc née de l'union - passionné - de ses deux parents un matin pluvieux de mars 2032. Larry avait conduit sa femme totalement paniqué à Sainte Mangouste. Le pauvre homme avait cru ne jamais arriver à destination ! Et une fois là bas, ses yeux lui sortaient de la tête ! Jamais en contact direct avec le monde magique, Larry pensait halluciner sous le stress. Mais ce ne sont pas les “hallucinations” qui eurent raison de lui : c'est en tenant la main de sa femme qu’il s'évanouit. On ne peut dire qu'il fut, ce jour là, d’un grand soutien pour son épouse.

Après cette 1er naissance, le bébé grandit paisiblement dans un doux cocon. Cyanna avait les yeux de sa mère mélangés aux yeux de son père et le résultat était surprenant. Ils prenaient la teinte de l’un ou de l’autre selon ses humeurs. Sans doute là un des premiers effet de la magie. Mais ses parents ne pensaient pas ainsi et d’un commun accord ils décidèrent de tenir leur enfant hors de portée de la magie.
Cependant, à chaque naissance de ses frères et soeur ou presque, la fillette avait comme un… hoquet de magie. Et un phénomène anormal se produisait. Plus elle grandissait plus il était évident que l'enfant possédait des pouvoirs. Pourtant Lynn et Larry ne lui dirent rien. Trop proche de son frère, Amel, Cyanna risquait de tout lui dévoiler si elle apprenait l'existence d'un tel monde. Or, le garçon, portrait craché de son père ne présentait, lui, aucun signe de magie. Ne voulant pas faire prendre peur au garçonnet qui se serait alors senti exclu, ils gardèrent ce lourd secret. Une rivalité aurait pu naître entre les deux enfants qui étaient si proches. Ainsi, par crainte, aucune de leurs progénitures ne surent jamais rien de la magie.
C'est ainsi que Cyanna appris l'existence de ce monde à l'âge de 11 ans. Lorsqu'elle reçu sa lettre. Il s'en suivit de longues nuits blanches où elle posait inlassablement des questions à sa mère qui lui répondait et l’instruisait de son mieux.


▪ Ses frères et soeurs :

À deux ans, Cyanna à vu arriver le premier de ses frères et soeurs : Amel. C'est le portrait craché de son père si ce n'est que son espièglerie ne tient pas de son géniteur. Dégourdi et jovial de nature, Amel est une vraie tempête d'émotions. Cyanna et lui sont très proches.

Cora, est née lorsque Cyanna avait 4 ans. La relation qu'a Cyanna avec sa soeur est… particulière ? Cora est une fillette calme et posée mais peut se montrer très turbulente et impitoyable voire méchante lorsqu'elle le veut. Ainsi Cyanna et elle se disputent tout le temps et se font mutuellement des coups dans le dos mais ne supportent pas d'être séparées.
Julie et Robin - des jumeaux - sont nés lorsque Cyanna avait 7 ans. Elle joue le rôle d’une seconde mère envers eux. Les deux sont très fusionnels entre eux.

Ses frères et soeurs lui ont appris des valeurs qu’elle retrouve à Poufsouffle. La persévérance, la modestie, la patience en sont des exemples.



À Poudlard :

Cyanna n'est pas à Poudlard depuis longtemps. Elle est en première année (2043/2044) chez les Poufsouffles et découvre le château tant bien que mal. Je n'ai donc pas grand choses à raconter. Cependant, elle se sent très bien dans le château et se fait à sa nouvelle maison.
Sa timidité semble disparaître au château où elle trouve enfin des égaux. Elle ose faire plus de choses et souhaite de tout son coeur se faire plein d’amis et peut être avoir sa toute première relation amoureuse.

N'hésitez pas à lier son histoire à la votre. Ma volière est ouverte.
Dernière modification par Cyanna Hillways le 27 août 2018, 9 h 00, modifié 2 fois.

Le chocolat est notre ennemi. Et fuir devant l'ennemi c'est mal.
Première année 2043/2044 ATTENTION !

Cyanna Hillways, Première année

Les relations :


▪ Amoureuses :

... le néant... Mais c'est en cours !


▪ Amicales :

Katie French : Rencontrée dans le Poudlard express. en cours de RP. Bonne amie.
Elwing Silvewand : Complicité créée dans les couloirs. en cours de RP.


▪ Relations approfondies :

...


▪ Relations antipathiques :

...


▪ Relations neutres :

...

▪ À définir :

Mael Chassin : futur ennemi ou petit ami selon la tournure que prendra la RP. en cours de RP.
Élisabeth Edwards : Se sont rencontrées dans les couloirs, n'ont pas encore véritablement discuté. en cours de RP
Dernière modification par Cyanna Hillways le 17 août 2018, 14 h 49, modifié 1 fois.

Le chocolat est notre ennemi. Et fuir devant l'ennemi c'est mal.
Première année 2043/2044 ATTENTION !

Cyanna Hillways, Première année

Les RPG :



▪ En cours :

Reducio
Une nouvelle amitié ? Cyanna rencontre Katie French sur les quais après avoir été littéralement abandonnée par sa mère.

Justice version élève : Cyanna s'est fait confisqué un jeu de cartes auto-battantes. Elle va le récupérer en douce de le bureau du concierge et tombe sur Kristin Jones.

À sens unique... Un jeune homme, Mael Chassin se trouve fou amoureux de Cyanna qui le rejette. Leur histoire peut-elle mener à quelque chose ?

Deux passions à Partager : Lors d'une jolie après midi ensoleillée, Cyanna lit dans le parc lorsqu'une drôle de jeune fille, Ariana Anailys, commence à faire des sortes de pirouettes dans tous les sens.

En donnant de l'aide on trouve des amis : Suite de des petits nouveaux et d'autres devenus grands Toujours accompagnée de ses deux nouvelles amies, Cyanna découvre la bibliothèque.

Première année premiers achats : Cyanna cherche à acheter ses fournitures scolaires lorsqu'elle tombe sur Olympe Watson et Ohiana Psar.



▪ Finis :
Reducio

(Par ordre chronologique)


La rentrée des Premières années : One-shot Cyanna arrive dans le château pour la première fois et découvre sa maison et ce que lui dit le Choipeau.

Des petits nouveaux et d'autres devenus anciens : Cyanna se perd en cherchant la bibliothèque et tombe sur Elwing Silvewand et Elisabeth Edwards Suite

Les Tribunes du match 6 : one-shot Cyanna assiste à son tout premier match de quidditch. Elle trouve cela formidable.


▪ Abandonnés :
Reducio
Aucun. Et j'espère ne rien poster ici.
Dernière modification par Cyanna Hillways le 28 août 2018, 15 h 37, modifié 4 fois.

Le chocolat est notre ennemi. Et fuir devant l'ennemi c'est mal.
Première année 2043/2044 ATTENTION !

Cyanna Hillways, Première année

•●Les Badges ●•


Image

Le chocolat est notre ennemi. Et fuir devant l'ennemi c'est mal.
Première année 2043/2044 ATTENTION !