Dae Hynah, Première année

Avant Poudlard
Reducio

Dae est l’unique enfant d’Erika Millan et de Connor Hynah. Elle né le 23 septembre 2030 à la maternité moldue de Leeds, une petite ville d’Angleterre. Elle grandit dans le bonheur et l’amour. Ses parents lui inculquent une éducation sans faille qui a fait de Dae une jeune fille respectueuse et polie. La petite fille passait beaucoup de temps chez ses grands parents paternels. Ce sont eux qui la gardaient lorsque ses parents avaient du travail. Ils étaient des moldus mais connaissaient l’existence de la magie depuis que leur fils Connor avait reçu sa lettre pour Poudlard. Dae les aimait énormément. Elle passait de longues journées à aider sa grand-mère à s’occuper de ses plantes et à observer les étoiles avec son grand-père une fois la nuit tombée. Elle en fit naturellement ses passions : la botanique et l’astronomie.
Dae baignait dans la magie depuis sa naissance. Son père était un né-moldu et travaillait comme urgentiste à Ste Mangouste et sa mère était une sang-pur et était Auror. A cause de ça elle ne voyait presque jamais ses parents en même temps. Ils s’arrangeaient pour s’occuper d’elle à tour de rôle et l’emmenaient chez ses grand-parents quand ils ne pouvaient pas faire autrement… Soit… Les ¾ du temps.
Dae était une enfant épanouie, ouverte et très amicale. Elle se mêlait parfaitement bien aux enfants moldus de son école et avait de très bons résultats. Elle avait un bon caractère tant qu’on ne la mettait pas en colère. Elle pouvait se vexer facilement et était assez rancunière. La petite fille avait un sens de l’humour très développé et avait d’ailleurs un rire communicatif. Dae avait confiance en elle (sans pour autant avoir un égo surdimensionné), elle ne se laisse pas marcher sur les pieds même s’il s’agit de ses ainés. Elle disait ce qu’elle pensait à voix haute quitte à blesser les autres. Elle avait toujours eut ses cheveux couleur flamme et ses magnifiques yeux vairons.
A Poudlard
Première Année: 2042 - 2043
Reducio

Dae était arrivée à Poudlard en très sereine. Elle n'avait pas de préférence pour sa future maison et souhaitait se soumettre entièrement au choix du chapeau magique. Il n'y avait que lui qui pourrait savoir où Dae aurait sa place. Elle fut donc répartie à Serdaigle. La maison des érudits. Ce choix lui convenait bien, et puis elle fut tellement bien accueillie qu'elle n'aurait pas pu regretter ce choix.
La première année de Dae à Poudlard se déroula tranquillement. Elle suivait ses cours et travaillait avec sérieux. Elle avait de plutôt très bonne notes et se voyait progresser de jours en jours. Elle fit la connaissance d'autres élèves de différentes maison et s'attacha à quelques uns d'entre eux mais ne lia pas de grandes amitiés. La jeune sorcière passait beaucoup de temps à l'extérieur pour se ressourcer. Elle avait sa petite place fétiche sous un grand arbre au bord du lac. Elle y allait souvent pour regarder le ciel et prendre l'air.
Vers le mois de mai, Dae reçu un hibou de sa mère lui annonçant que sa grand-mère était gravement malade. Elle réussit à obtenir une dérogation et rentra chez elle pendant trois semaines en tout. Une fois sa grand-mère complètement guérie, elle rentra au château où elle se sentit plus seule que jamais. La plupart des personnes à qui elle s'était attachée lui avait tourné le dos. Cette période fut difficile pour la petite sorcière mais elle finit par s'en sortir au bout d'un certain temps.
Il n'y avait pas vraiment d'événement marquant auquel Dae avait participé. Elle était restée très discrète et ne s'était pas vraiment mêlée à la masse. Elle se contentait de travailler et de lire tout ce qu'elle pouvait à la bibliothèque. Lors des derniers jours de l'année scolaire elle se décida à participer à la grande tombola organisée par les Prefets-en-Chef. Elle y remporta un Nimbus 2000. Ce prix réveilla chez Dae un intérêt soudain pour le Quidditch. C'était un peu tard pour cette année mais qui sait, dans le futur?
Dernière modification par Dae Hynah le 22 août 2018, 11 h 32, modifié 4 fois.