Encyclopédie

Inscription
Connexion

Dae Hynah, Première année

Image


Avant Poudlard


Reducio
Image


Dae est l’unique enfant d’Erika Millan et de Connor Hynah. Elle né le 23 septembre 2030 à la maternité moldue de Leeds, une petite ville d’Angleterre. Elle grandit dans le bonheur et l’amour. Ses parents lui inculquent une éducation sans faille qui a fait de Dae une jeune fille respectueuse et polie. La petite fille passait beaucoup de temps chez ses grands parents paternels. Ce sont eux qui la gardaient lorsque ses parents avaient du travail. Ils étaient des moldus mais connaissaient l’existence de la magie depuis que leur fils Connor avait reçu sa lettre pour Poudlard. Dae les aimait énormément. Elle passait de longues journées à aider sa grand-mère à s’occuper de ses plantes et à observer les étoiles avec son grand-père une fois la nuit tombée. Elle en fit naturellement ses passions : la botanique et l’astronomie.

Dae baignait dans la magie depuis sa naissance. Son père était un né-moldu et travaillait comme urgentiste à Ste Mangouste et sa mère était une sang-pur et était Auror. A cause de ça elle ne voyait presque jamais ses parents en même temps. Ils s’arrangeaient pour s’occuper d’elle à tour de rôle et l’emmenaient chez ses grand-parents quand ils ne pouvaient pas faire autrement… Soit… Les ¾ du temps.

Dae était une enfant épanouie, ouverte et très amicale. Elle se mêlait parfaitement bien aux enfants moldus de son école et avait de très bons résultats. Elle avait un bon caractère tant qu’on ne la mettait pas en colère. Elle pouvait se vexer facilement et était assez rancunière. La petite fille avait un sens de l’humour très développé et avait d’ailleurs un rire communicatif. Dae avait confiance en elle (sans pour autant avoir un égo surdimensionné), elle ne se laisse pas marcher sur les pieds même s’il s’agit de ses ainés. Elle disait ce qu’elle pensait à voix haute quitte à blesser les autres. Elle avait toujours eut ses cheveux couleur flamme et ses magnifiques yeux vairons.


A Poudlard

Première Année: 2042 - 2043


Reducio
Image


Dae était arrivée à Poudlard en très sereine. Elle n'avait pas de préférence pour sa future maison et souhaitait se soumettre entièrement au choix du chapeau magique. Il n'y avait que lui qui pourrait savoir où Dae aurait sa place. Elle fut donc répartie à Serdaigle. La maison des érudits. Ce choix lui convenait bien, et puis elle fut tellement bien accueillie qu'elle n'aurait pas pu regretter ce choix.

La première année de Dae à Poudlard se déroula tranquillement. Elle suivait ses cours et travaillait avec sérieux. Elle avait de plutôt très bonne notes et se voyait progresser de jours en jours. Elle fit la connaissance d'autres élèves de différentes maison et s'attacha à quelques uns d'entre eux mais ne lia pas de grandes amitiés. La jeune sorcière passait beaucoup de temps à l'extérieur pour se ressourcer. Elle avait sa petite place fétiche sous un grand arbre au bord du lac. Elle y allait souvent pour regarder le ciel et prendre l'air.

Vers le mois de mai, Dae reçu un hibou de sa mère lui annonçant que sa grand-mère était gravement malade. Elle réussit à obtenir une dérogation et rentra chez elle pendant trois semaines en tout. Une fois sa grand-mère complètement guérie, elle rentra au château où elle se sentit plus seule que jamais. La plupart des personnes à qui elle s'était attachée lui avait tourné le dos. Cette période fut difficile pour la petite sorcière mais elle finit par s'en sortir au bout d'un certain temps.

Il n'y avait pas vraiment d'événement marquant auquel Dae avait participé. Elle était restée très discrète et ne s'était pas vraiment mêlée à la masse. Elle se contentait de travailler et de lire tout ce qu'elle pouvait à la bibliothèque. Lors des derniers jours de l'année scolaire elle se décida à participer à la grande tombola organisée par les Prefets-en-Chef. Elle y remporta un Nimbus 2000. Ce prix réveilla chez Dae un intérêt soudain pour le Quidditch. C'était un peu tard pour cette année mais qui sait, dans le futur?
Dernière modification par Dae Hynah le 22 août 2018, 11 h 32, modifié 4 fois.

Dae Hynah, Première année

Image

Famille


Erika Millan: Mère de Dae (ancienne Serpentard).
Relation fusionnelle. Dae s'entend très bien avec sa mère, elle lui raconte absolument tout et lui fait entièrement confiance.
Reducio
Image


Connor Hynah: Père de Dae (ancien Poufsouffle).
Relation très fusionnelle. Dae adore son père, elle peut rigoler et jouer avec lui pendant des heures elle lui confit également des choses très personnelle.
Reducio
Image


Margareth Hynah: Grand-Mère paternelle de Dae.
Dae est très proche de Margareth, avec qui elle passe des heures dans le jardins à bichonner des plantes. Elle aime aussi écouter les histoires que sa grand_mère lui raconte sur son père lorsqu'il était enfant.

Oliver Hynah: Grand-Père paternel de Dae.
Dae entretient avec son grand-père une relation plus réservée. Elle ne se confiera pas à lui en premier lieu mais passe du temps à observer le ciel et à apprendre l'astronomie avec lui.

James Millan: Grand-Père maternel de Dae.
Inconnu. Les parents d'Erika lui ont tourné le dos après son mariage avec un Né-moldu.

Victoria Millan: Grand-Mère maternelle de Dae.
Inconnu. Les parents d'Erika lui ont tourné le dos après son mariage avec un Né-moldu.


Poudlard


Image


Erin Lake: Amical. Camarade de dortoir, c'est la première personne à qui Dae a parlé à Poudlard.

Annie Hawkeye: Amical. Annie est la Marraine de Dae (la meilleure Marraine de toute l'école!). Elle l'admire beaucoup et lui en est reconnaissante pour l'aide qu'elle lui a apporté à son arrivée au château.

Liana Moon: Cordial. Les deux filles ont pu échanger autour d'une bière au beurre.

Selma Al Hayya: Cordial. Les deux filles ont pu échanger autour d'une bière au beurre.

Irene Gates: Cordial. Irene s'était installée à la table de Dae dans la salle d'étude, quelques jour après son retour à Poudlard.

Tally Jenkins: Connaissance. Fraichement devenue la Mentor de Dae.


Image


Marine Butruille: Amical. Les filles partagent une même passion: la botanique.

Iris Mintterson: Cordial. Les deux filles ont pu échanger autour d'une bière au beurre.

Thalia Gil'Sayan: Cordial. Les deux filles ont pu échanger autour d'une bière au beurre.

Gabriel Flocke: Cordial. Le garçon a escorté Erin et Dae jusqu'à la cuisine une fois le couvre feu passé.


Image


Lilith Ward: Connaissance. Les deux filles se sont rencontré au parc en début de première année et ont rapidement échangé sur leur rentrée respective.

Bellamy Griffin: Cordial. Le garçon s'est joint à Erin, Gabriel et Dae pour fouiner dans les cuisines de Poudlard la nuit tombée.

Ysalyne Benett: Tendue. Ysalyne a surpris Dae et ses acolytes dans la cuisine de Poudlard. Elle ne les a pas dénoncé mais leur a conseillé de sortir rapidement.

Airen Strormend: Cordial. Les deux jeunes se sont rencontrés dans la salle d'études alors qu'Airen voulait remplir son carnet un peu spécial.


Image


Zoé Morgan: Cordial. Zoé surprit Dae en train de pleurer dans la salle d'étude. Elle lui remonta le moral en entamant la discussion.

Jacob Smith: Cordial. Les deux jeunes se sont rencontrés la nuit dans les toilettes abandonnés.

Dae Hynah, Première année

Image


Première Année


-Des tâches d'encre sur le tapis (Erin Lake)

-Un brin d'air (Lilith Ward)

-Un oiseau rare (Marine Butruille)

-Autour d'un jus de citrouille (Selma Al Hayya, Thalia Gil'Sayan, Iris Mintterson, Liana Moon)

-En vert-jaune-bleu, on peut aussi être un ninja (Erin Lake, Gabriel Flocke, Bellamy Griffin, Ysalyne Benett)

-Entrons dans la danse (Airen Strormend)

-Et quand l'espoir rime avec désespoir. (Jacob Smith)

-Nouveau départ (Zoé Morgan, Marine Butruille, Irene Gates)

-Méchante la chouette !! (Annie Hawkeye)

-Foutu devoirs (Tally Jenkins)
Dernière modification par Dae Hynah le 13 août 2018, 17 h 00, modifié 1 fois.

Dae Hynah, Première année

Ajout du badge "Apprenti Sorcier"

Co-fondatrice du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"
Bisous de Miss Copier/Coller :D
t ki ?