Encyclopédie

Inscription
Connexion

Lyle Lockwood • Première année

Nom : Lyle Lockwood
Âge : 11 ans
Statut : Sang-Mêlé
Nationalité : Anglaise
Résidence : Bakewell, Angleterre
Baguette : 31,3 cm en bois de noyer et poil de pied de troll
Scolarité : Première année, Gryffondor


Histoire :


Avant Poudlard

Lyle Lockwood est l'enfant unique de Sir William Lockwood et de Miss Maria Lockwood (née Maria Papadópoulos). Cette famille aisée de sorciers réside dans la petite ville de Bakewell dans le Derbyshire en Angleterre. Les parents de Lyle occupent tout deux un poste au ministère de la magie : Papa au département de la justice, Maman au bureau international des lois magiques. Étant issu d'un milieu social prospère, Lyle eut la chance de recevoir une éducation sophistiqué, ce qui fait de lui un enfant relativement mature pour son âge mais doté malgré tout d'un talent inné pour contester l'autorité et braver les interdits.

Lyle est un garçon solitaire, il n'a pas de frères ni de sœurs et encore moins de camarades de classe car il est scolarisé à domicile. Ses cousins plus âgés viennent lui rendre visite lors des fêtes mais le reste de l'année Lyle est obligé de jouer seul. Ce dernier passe le plus clair de son temps à arpenter les bois de Bakewell, un endroit où le garçon se sent bien et qui d'après lui "regorge de mystères". Lyle passe des après-midi entières à observer, étudier et répertorier la faune et la flore à l'aide d'un petit carnet et de livres empruntés à la bibliothèque.

À Poudlard

Après être allé acheter ses fournitures scolaires ainsi que sa baguette magique, Lyle se rendit au quai 9 3/4 où il dit au revoir à ses parents avant de monter dans le célèbre Poudlard Express. Il passa un agréable moment en compagnie d'autres enfants de son âge, si bien que le trajet lui paru incroyablement court. A peine était-il descendu du train que Lyle et ses camarades se retrouvèrent parqués dans des barques que les menèrent à l'entrée du château qui paraissait encore plus imposant la nuit. Le moment redoutée de la cérémonie de répartition arriva enfin et Lyle fut soulagé une fois que le choixpeau le désigna pour rejoindre Gryffondor comme ses parent autrefois. Suite à cette journée forte en émotions que le jeune sorcier n'est pas prêt d'oublier, les premières années allèrent se coucher dans leurs dortoirs respectifs après un souper fort copieux.

Description physique :

Petit pour son âge, mais des os solides. Un visage ovale et des cheveux épais couleur charbon comme ceux de sa mère. Une ligne de front et une bouche semblable à celle du grand-père paternel ainsi que les yeux verts perçants et le nez fin du père.

Caractère :

C'est un garçon perspicace et vif d'esprit. Il est cependant assez émotif et a tendance à foncer tête baissée dans les situations délicates. C'est un élève doué avec des facilités mais qui se sous-estime. Il aime aider ses camarades et s’efforce d'être toujours courtois avec les autres.
Dernière modification par Lyle Lockwood le 22 août 2018, 18 h 39, modifié 5 fois.