Encyclopédie

Aldaric Ader, 1ère année

Reducio
Image
Nom : Ader
Prénom : Aldaric
Famille : père moldu, mère sorcière, fils unique
Animaux à la maison : 2 chats, Humphrey et Ingvar
Scolarité avant poudlard : apprentissage de mon père + livres
Cheveux : roux
Yeux : marron
Signes distinctifs : petit, avec de grand yeux qui cherchent a tout savoir.
Maison : Serdaigle
Baguette : 25,2 cm en bois de cenellier (aubépine) avec un ventricule de dragon, une baguette souple attirée par les sorciers chanceux
Caractère : plutôt malin, curieux, mais souvent dans la lune (pour scruter les étoiles :D )

Avant Poudlard :

Je suis né un 24 octobre en plein milieu de la nuit, sous les étoiles, d'un moldu, Henri, et d'une sorcière, Lucy, qui m'ont élevé dans la joie et la bonne humeur. Nous ne restions que tous les trois puisque la famille de ma mère n'a pas pu tolérer qu'elle se soit mariée à un moldu, et que mon père est orphelin. Je suis donc très proche de mes parents et très attachés à eux, ainsi qu'au deux chats que j'ai a la maison, Humphrey et Ingvar.
Mon père, très bon professeur, m’a enseigné une partie ce que je sais (le reste viens des livres), et m'a appris à lire très tôt, vers 4 ans et c'est resté mon activée favorite depuis lors, même si j'aime bien dessiner, et scruter le ciel.
Mon père est mon professeur car je ne sors pas beaucoup de chez nous a cause de la famille de ma mère qui nous espionnent et nous menacent, et donc que je n’avais pas beaucoup d amis.
Mais il y avait quand même Murphy, mon meilleur ami, le seul que j ai eu avant d'entrer dans le Poudlard Express, que j ai pu côtoyer grâce au fait que c'était mon voisin. Il est arrivé un jour comme ça, j était dans le jardin, le soir, perdu dans les étoiles, et soudain je me rendis compte qu'il y avait un garçon de mon age assis juste a coté de moi. Il avait les cheveux d'un noir plus profond que la nuit et chose rare quand on a cette couleur de cheveux, il avait les yeux du bleu d'un ciel sans nuages. Pour le reste, exactement comme moi. Et avec lui je pouvait discuter de tout, de Jules Vernes à Will Smith en passant par Stephen Hawking. Avec mon père et parfois Murphy on passait souvent du temps le soir pour observer le ciel étoilé et si perdre dedans, ce que j adore. Ma mère me surnomme toujour "mon petit feu follet" ce qui donne en irlandais, contracté, Wisbeag, en raison de ma petite taille, de ma chevelure couleur de feu, et de mon tempérament : quand je ne fait pas travailler mon cerveau ou que je ne suis pas dans la lune, je deviens hyperactif. J'ai les yeux de ma mère, du marron du chocolat au lait, et j'ai selon elle le visage de mon père. Et ce qui étonne tout le temps mes parents c'est que bien que plutôt gourmand et paresseux je reste assez mince.

Poudlard:

Quand la lettre arriva chez nous, tout le monde rayonnaient de joie, je savais tout du monde des sorciers mais je connaissait aussi la possibilité que je sois un moldu. Mes parents étaient si heureux, c'était le plus beau jour de ma vie. Et même Murphy était la, je lui avait tout raconté du monde des sorciers étant donné que je le savait digne de confiance et pouvant être muet comme une pierre. Et ce rêve continuait, j’étais allé acheter mes fournitures scolaires dans le chemin de traverse, j ai eu ma magnifique baguette chez Ollivander, tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes. Et dans la gare au moment de partir, mes parents on versés des torrents de larmes, mais des larmes de joie, c'était magnifique.
Dans le Poudlard Express, je me fis 2 amies géniales Hailey Jones et Milie Lombu qui me donnèrent énormément de conseils pour bien démarrer cette première année à Poudlard.
Une fois arrivés, sur le lac, la première chose que je remarqua c'est la taille gargantuesque de ce magnifique château duquel je ne pu détacher mes yeux jusqu'a ce que Hagrid me rappelle a l ordre, parce que je faillis tomber.
Une fois dans l enceinte du château, je pu admirer sa magnifique architecture de plus près, fasciné, et encore une fois distrait, je bouscula un autre élève qui me gronda, et je me concentra sur ce qu on faisait, prenant soudain conscience que nous étions dans la gigantesque salle commune dans laquelle le choixpeau avait déclamé son poème annuel, dont je n avais entendu que les derniers mots, distrait, et une fois mon tour arrivé, après une longue dispute mentale avec le choixpeau ( j admirais la maison Poufsouffle, mais lui voulait plutôt m envoyer vers Serdaigle) il gagna et je rejoignis mes nouveaux camarade a la table de serdaigle. Après un excellent repas, repu, je me suis laissé guidé a travers le dédale de couloirs vers la tour ouest ou se trouve serdaigle. arrivé dans mon dortoir, je m'écroula de fatigue sur le lit et dormi d'un sommeil de plomb jusqu'au matin de ma première journée.
Dernière modification par Aldaric Ader le 22 août 2018, 14 h 08, modifié 5 fois.

"To know what you know and what you don't know, that is true knowledge" Confucius

Aldaric Ader, 1ère année

Relations
Hailey Jones, dont je suis follement amoureux, +++++++
Les étoiles, ++++
Murphy Stevenson, seul ami d'enfance, moldu, ++++
Henry et Lucy, mes parents, ++++
Milie Lombu, tres bonne amie rencontrée dans le Poudlard Express +++
Humprey et Ingvar, mes deux chats qui m'attendent a la maison, +++
Maria Light, ma marraine, ++
Li Wenhao, PNJ qui m'a appris des bribes de mandarin, ++
Katie French, avec qui j ai un peu discuté dans le chaudron baveur, ++
Dernière modification par Aldaric Ader le 25 septembre 2018, 20 h 30, modifié 11 fois.

"To know what you know and what you don't know, that is true knowledge" Confucius

Aldaric Ader, 1ère année

RPGs
Rencontre dans le Poudlard Express
Ma rentrée
Dortoir Azur
Ma 1ere lettre
Leabhar, Leabhair
Le sauveteur
Dernière modification par Aldaric Ader le 9 septembre 2018, 13 h 07, modifié 6 fois.

Aldaric Ader, 1ère année

Badges