Encyclopédie

Inscription
Connexion

Samantha Pierce, 1ère année

Samantha Pierce,
11 ans
1ère année
entrée en septembre 2043


Avant Poudlard:
Née dans une banlieue de Egglescliffe, Samantha - qui préfère qu'on l'appelle "Sam" - est une jeune fille discrète et timide, qui s'étend peu sur sa personne. Introvertie, elle aime lire et écouter de la musique, et ne se mêle que peu aux autres élèves de son collège public - ce qui lui vaudra d'être désignée volontaire pour être le défouloir de certains autres élèves, à peine l'année scolaire entamée.

Fille unique d'une famille de Moldus tout ce qu'il y a de plus banal, elle peinait à trouver sa place entre sa vie de collège où elle était brimée et solitaire, et les exigences et attentes de ses parents, qui auraient voulus qu'elle soit excellente, au lieu de se contenter de ses notes scolaire "juste dans la moyenne" - comme disait sa mère d'un air navré.
Samantha était seulement "normale", et tout le monde semblait lui reprocher cette normalité.

Lorsqu'elle a reçu sa lettre pour Poudlard, alors que ses parents voyaient là la preuve que leur fille était exceptionnelle, Sam y a vu quant à elle une chance de changer de vie, et - qui sait ? - de se forger un caractère un peu plus trempé.

Elle ne connaît pas grand chose du Monde de la Sorcellerie, si ce les légendes, contes anciens, ou même histoires de la culture pop. Mais, loin d'être inquiète, elle se montre impatiente et curieuse de découvrir cette nouvelle vie.

Sam n'aime pas beaucoup parler de son passé, probablement parce que cela lui rappelle de mauvais souvenirs et qu'elle rêve de devenir une personne différente de ce qu'elle a été jusqu'ici.



A Poudlard:
Entrée a Poudlard : septembre 2043
Sam vient tout juste d'arriver, elle a hâte d'y découvrir sa nouvelle vie !
Dernière modification par Samantha Pierce le 13 septembre 2018, 1 h 57, modifié 7 fois.

Samantha Pierce, 1ère année

Ses relations


Sam n'a pas encore beaucoup d'amis, elle espère surmonter très vite sa timidité !

Emelyne O'Brien*, amie: Sam a rencontré Emelyne lors de la Cérémonie de Répartition. Elle la trouve énergique et extravertie.

Clement Downing*, connaissance: Après lui avoir envoyé un hibou par erreur, Sam multiplie les maladresses devant le jeune homme, se sentant un peu plus stupide à chaque fois. Elle le trouve gentil.

Afanen Spring*, connaissance: Sam est la colocataire de Afa dans le dortoir du deuxième étage. Elle trouve Afa gentille et apprécie sa générosité.

Christopher Martin*, parrain: Christopher a proposé a Sam de la prendre sous son aile le temps de son intégration. Sam ne connait pas grand chose de son parrain puisqu'elle n'a pas encore osé le solliciter.
Dernière modification par Samantha Pierce le 13 septembre 2018, 2 h 04, modifié 4 fois.