Encyclopédie

Inscription
Connexion

Roxane Maxwell - 1ère année

Roxane Maxwell


.........................DESCRIPTION DU PERSONNAGE

Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Roxane mesure 1m49 pour ses 11 ans. Elle a les cheveux roux, presque rouges et les yeux verts. Son visage et ses traits en général sont fins. Elle est de corpulence assez fine également.

Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
1 ) Sociable : elle n'apprécie que rarement la solitude et va facilement vers les autres.
2 ) Déterminée : quand Roxane a une idée en tête, elle ne l'a pas ailleurs ! :lol:
3 ) (Très) Curieuse : c'est autant une qualité qu'un défaut x)
4 ) Impulsive : il lui arrive souvent d'agir et de ne réfléchir qu'après s'être lancée (ou de ne pas réfléchir du tout, parfois ...)
5 ) Dissipée : Roxane n'est pas du tout scolaire. Elle passe la plupart des cours théoriques à regarder par la fenêtre ou à gribouiller sur ses parchemins.
6 ) Débrouillarde : grandir à la campagne avec deux frères qui vous en font voir de toutes les couleurs, ça forge le caractère ! :lol:
7 ) Joyeuse : elle est souvent de bonne humeur car il est difficile de lui plomber le moral. Elle voit souvent du positif même là où ce n'est pas évident.
8 ) Drôle : (enfin, pour ceux qui apprécient son humour) une conversation avec Roxane est toujours agrémentée de remarques amusantes ou de blagues.
9 ) Naturelle : elle ne prête pas attention au regard des autres et se contente d'être elle-même. La seule exception étant les moments où elle parle avec des gens qu'elle trouve particulièrement "bien élevés", moments dans lesquels elle craint de donner une mauvaise image des gens de la campagne.
10 ) Sportive : Roxane parcourt des kilomètres à travers la campagne et la forêt depuis sa plus tendre enfance et pratique également le Quidditch très souvent avec ses frères et ses cousins, lorsque ceux-ci viennent leur rendre visite à la ferme.

Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
Sa curiosité. C'est grâce à elle qu'elle a fait toutes ses rencontre et ce sont ses rencontres qui font ce qu'elle est.

Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
C'est aussi sa curiosité xD C'est aussi elle qui lui cause tous ses ennuis (ou au moins une grande partie)

Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Il n'y en a pas de prévu pour l'instant, ça dépendra des personnes avec qui elle passera du temps et des choses qui lui arriveront !

Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Oui, elle en a deux "principaux" ! Tout d'abord, quand elle a un air de musique en tête, Roxane ne peut pas s'empêcher d'en tapoter le rythme sur ses cuisses, même debout. Et, ensuite, elle se gratte très souvent l'arrière de la tête, même lorsque ça ne la démange pas.

.........................VIE DU PERSONNAGE
Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?
Roxane a grandi dans une ferme aux abords de la petite ville de Whitby, en Angleterre, avec son père, un sorcier, sa mère, une moldue, et ses deux grands frères, Alan et Ethan âgés respectivement de 6 et 5 ans de plus qu'elle. C'est une ferme d'animaux Moldus dont ils vendent les productions (lait, œufs, fromage ...) pour gagner leur vie. Ses frères et elle ne sont pas allés à l'école avant leurs onze ans. Ce sont leurs parents qui leurs faisaient les cours à la maison quelques heures par jour. Le reste du temps ils aidaient leurs parents à s'occuper de la ferme ou jouaient dehors.

Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Elle avait cinq ans quand son frère Ethan, alors âgé de 10 ans, lui a tendu une embuscade dans la grange et l'a bombardée de paille. En colère, la petite Roxane a alors fait léviter un bidon de lait qui se trouvait non loin de là et l'a fait entièrement vider sur la tête de son frère. Ses parents étaient si heureux qu'elle n'a même pas reçu de punition.

Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Le court instant où elle a entendu le Choixpeau Magique s'écrier "Gryffondor !" et donc, où elle a été envoyée dans sa maison préférée.

Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Le jour de ses huit ans restera un jour hors du commun pour elle car c'est cette année là que sa famille s'est cotisée pour lui acheter un balai. Ce n'était pas un balai exceptionnel mais il était bien plus performant que les vieux Brossdur avec lesquels ils jouaient au Quidditch dans le jardin.

Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
N'étant jamais allée à l'école avant cette année, Roxane était assez solitaire durant son enfance. Elle s'était néanmoins liée d'amitié avec une jeune moldue prénommée Alex, originaire d'un village voisin qu'elle avait rencontré lors d'une escapade en forêt lorsqu'elle avait sept ans. La jeune moldue étant scolarisée, les deux amies ne se voyaient que durant les week-end et les vacances. Alex était la seule amie de Roxane et, par conséquent,comptait beaucoup pour elle. Malheureusement, Alex avait d'autres amis dans son village et, peu à peu, elle a cessé de se rendre dans la forêt pour jouer avec Roxane. Cette dernière a été très triste durant les premiers mois mais elle s'est consolée en jouant au Quidditch avec ses frères et en continuant d'explorer la forêt.

Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Même si elles n'ont pas eu de contact depuis des années, au fond d'elle, Roxane aimerait bien revoir Alex, même si elle est consciente que sa nature de sorcière les empêcherait de devenir très proches.
Et, pour l'instant, ses parents ne lui manquent pas car ça ne fait que peu de temps qu'elle est à Poudlard mais, au bout de quelques semaines, ils lui manqueront aussi.

.........................ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE
Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Elle adore Poudlard x) C'est son lieu préféré car elle s'y sent libre et elle a un nombre infini de nouveaux endroits à explorer.

Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?

Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Le plus grand rêve de cette petite fille est de devenir joueuse de Quidditch professionnelle -et, à plus courte échéance, d'intégrer l'équipe de Gryffondor.

Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Joueuse de Quidditch, elle l'espère ! Pour le reste, seul l'avenir nous le dira ...

Griffes et crocs
Griffes et coeurs
Gryff' vainqueurs !