Encyclopédie

Inscription
Connexion

Hélios Woodlawn, Deuxième année

Reducio
En cours de mise en page !


HISTOIRE


Histoire I : Avant Poudlard


Naissance


Hélios Fitz William Woodlawn, de son nom courant Hélios, est né à Aberystwyth, au Pays de Galles, le 9 août 2031, quelques minutes avant sa sœur jumelle, Luna. Ils sont les enfants des Woodlawn, Walter, leur père, et Leah, leur mère qui, après avoir divorcé du père quelques années plus tard, redeviendra Leah Auryn. Ils grandissent dans une grande maison proche de l’Ystwyth, la rivière qui passe au sud de la ville, et y restèrent avec leur père après la séparation du couple parental.

Le brochet


A l’âge de quatre ans, alors que Hélios et Luna s’amusent dans un lac en bordure de la ville sous le regard bienveillant, mais peu attentif, de leur tante Eilidh, le garçon est mordu à la main droite par un brochet qu’il avait dérangé en s’agitant près de lui. Les sept cent dents de l’animal lui infligeront une blessure douloureuse qui, à terme, l’empêcheront de faire des mouvements corrects avec sa main droite. L’événement lui infligera également une phobie tenace de l’eau et de ce qui peut se trouver sous la surface, phobie n’ayant pas disparu à l’aube de sa rentrée à Poudlard. Il y gagnera également un surnom repris par les personnes les plus proches de lui, Pike.

Scolarité avant Poudlard


Contrairement aux sorciers qui sont souvent scolarisés à la maison lors de leur jeunesse avant de rentrer au collège, Hélios – et sa jumelle – furent envoyés à l’école primaire de moldus d’Aberystwyth. Le jeune garçon y fit la rencontre de William et Charlie, avec qui il devint au fil des années bon ami. Avant d’embarquer dans le Poudlard Express, il retrouva non sans une certaine surprise William, qui se révéla être un sorcier né de parents moldus. Le lien entre les deux garçons n’en fut que renforcé.


Histoire II : Pendant Poudlard


Première année :
En cours de rédaction.

Deuxième année :
En cours de rédaction.


Physique et attitude


Hélios est un garçon relativement grand pour son âge, aux yeux verts et aux cheveux blonds comme le soleil matinal. Il possède un signe distinctif sur la main : la cicatrice de la morsure d'un brochet, subie il y a quelques années maintenant. Il a bien souvent un éclatant sourire accroché au visage, et son rire est parmi les plus francs et bruyants que vous puissiez trouver sur le marché du divertissement.

Il possède une certaine assurance et aime se donner en spectacle. D'un naturel gentil, il est plein de malice et de joie de vivre, très social et toujours prêt à aider son entourage ; à l'inverse de sa jumelle qui est elle plutôt réservée et discrète, cachée derrière sa longue frange de cheveux noire.

Il n'est pas sans défauts non plus : il s'emporte vite, en bien ou en mal, ce qui ne va pas sans provoquer quelques catastrophes. Il n'hésite pas à crier ce qui peut le faire passer pour désagréable auprès de nombreuses personnes avec l'ouïe quelque peu sensible. Il a également une peur bleue de l'eau et de se qui se cache sous la surface.

Code couleur : 6495ED

Hélios Woodlawn, Deuxième année

RELATIONS


Reducio
Les relations familiales et amicales se placent dans une liste de cinq degrés de proximité, énoncés ci-dessous :

{I}, pour intime : le niveau de relation le plus haut sur l’échelle de l’amitié. Ce sont les meilleurs amis d’Hélios, ou quelques membres de sa famille. Les disputes sont extrêmement rares avec ces personnes et elles partagent beaucoup de choses avec lui.

{P}, pour proche : les personnes avec qui Hélios s’entend bien, sans pour autant être copain comme cochons avec elles. Il ne sait pas tout d’elles, et elles ne savent pas tout de lui ! Hélios est à l’aise avec ces personnes.

{RС}, pour relations cordiales : Hélios étant d’un naturel poli et enthousiaste, les personnes neutres à ses yeux peuvent malgré tout dire qu’elles sont en bon termes avec lui. C’est loin d’être une idée de ni chaud, ni froid : disons plutôt que leur relation est d’une tiédeur douce qui se réchauffe au fil du temps.

{M}, pour méfiant : Nous ne sommes pas au début d’une relation d’ennemis, mais toutefois, Hélios est incapable de faire confiance aux personnes comprises dans cette catégorie. Cela peut venir d’une première mauvaise impression ou d’une trahison passée : toujours est-il qu’il évite ces gens à qui il ne souhaite pas s’ouvrir.

{H}, pour haine : le degré de proximité le plus rare de la liste. Hélios n’a, pour le moment, jamais ressenti de haine viscérale envers quelqu’un. Cela n’est cependant pas exclu qu’un jour, il vienne à se faire un ennemi de quelqu’un.

Luna possède son propre degré de proximité, le degré {L}.

Les PNJ sont représentés en gras.




Famille :




Luna Woodlawn : {L}

Reducio
La sœur jumelle d’Hélios, envoyée à Serdaigle lors de sa rentrée à Poudlard. Comme leurs prénoms respectifs l’indiquent, les jumeaux Woodlawn sont différents en tous points. Il a le visage rayonnant, les cheveux bien coupés, d’un blond solaire et des yeux plein de malice et de joie de vivre ; elle semble plus inaccessible à cause de ses traits cachés derrière ses longs cheveux de jais et sa longue frange, sa tête baissée et ses yeux bleu-violet à demi clos qui vous fixent avec dédain. Il a la voix qui porte, telle un ténor d’opéra ; elle ne crie jamais et ne jure que par les chuchotements. Il est volontaire et altruiste ; elle agit rarement pour les autres si cela ne présent pas d’intérêt pour elle.

Avec tant de différences, n’importe qui pourrait croire qu’Hélios et Luna avancent dans la vie chacun de leur côté. Pourtant, l’un ne va pas sans l’autre. Inséparables l’un de l’autre, ils ont tous les deux une confiance aveugle dans leur jumeau et une fidélité qui pourrait s’approcher de celle qu’éprouve un chien envers son maître. Lorsqu’ils ont une idée en tête, c’est toujours Luna, en retrait, qui s’occupe de trouver la manière de la mettre en place ; et Hélios l’exécutera avec ce panache qui lui est si caractéristique. Si Luna est triste, Hélios est le premier à la réconforter ; lorsque le blondinet fait une blague, elle est la première à afficher un discret sourire.

Leur relation est unique, tenue par un lien solide comme du titane, que la séparation à Poudlard lors de la répartition des maisons ne saurait endommager.


Walter Woodlawn : {I}

Le père d’Hélios et Luna. Pharmacien de quarante-et-un ans, il est célibataire depuis sa séparation avec sa précédente compagne, Leah. C’est chez lui que résident les deux enfants lorsqu’ils ne sont pas à Poudlard. D’un naturel protecteur, il se montre pourtant rarement sévère.

Leah Auryn : {P}

La mère d’Hélios et Luna. Professeure de politique à l’université d’Aberystwyth, elle a 39 ans. Elle vit avec Lev Ashkov, moldu tenant un bar attenant à l’université, et a eu un fils avec lui, Gus. Hélios partage moins de choses avec elle qu’avec son père, ne la voyant qu’une à deux fois par mois. Elle est gentille, mais ferme.

Mi-Yong Woodlawn : {I}

La cousine d’Hélios, du même âge que lui. Fille adoptive de sa tante Eilidh et de sa compagne Diane, elle n’a pas de pouvoirs magiques. Elle est très proche de ses cousins, tout en ignorant qu’ils possèdent des pouvoirs magiques ; cela a bien souvent, dans leur enfance, donné lieu à des situations plus étranges les unes que les autres.

Eilidh Woodlawn: {I}

La tante d’Hélios, d’un an la cadette de son père. Artiste-peintre, elle n’utilise ses pouvoirs magiques que très rarement, afin de les cacher à la vue de Mi-Yong. Le reste de la famille ne comprend pas réellement pourquoi Eilidh procède ainsi, et elle n’a jamais voulu s’expliquer.

Un arbre généalogique est en cours de conception : pour le moment sont répertoriées les membres familiaux les plus importants pour la compréhension d’Hélios.



Personnes de Poudlard :




Ebony Blackburn : à venir.

William Griffiths : {I}

Ami de longue date d’Hélios et de Luna, William est un sorcier né-moldu qui a lui aussi été envoyé à Poufsouffle. C’est un blagueur invétéré qui a toujours une idée de coup à réaliser. Il a déjà valu au duo Woodlawn et à lui-même des ennuis par le passé ; cela ne l’empêche pas de continuer.
Dernière modification par Hélios Woodlawn le 29 août 2018, 11 h 10, modifié 1 fois.

Code couleur : 6495ED