Encyclopédie

Inscription
Connexion

Malia Brown. 1ère année.

CARTE IDENTITÉ

Image

AVANT POUDLARD


- "C'est une fille!"
Il neigeait lorsque Malia Brown est née. C'était un lundi, le 27 novembre de l'année 2032, à 06h47.

- "2.3kilos et 48cm, c'est une crevette!" s'exclama Isobel Jones en entrant dans la chambre.
Elle s'empara du nouveau-né paisiblement endormi pour le regarder de plus prés.
- "Elle est magnifique ma chérie." dit la toute jeune grand-mère en regardant Abigaïl Brown.
Abigaïl et Jeremiah échangèrent un regard, oui, leur fille était parfaite.

* * *

Malia n'a jamais connu la crèche ou la nounou. Ses parents la déposait à tour de rôle chez Isobel et Joshua Jones, ses grands-parents maternels. La petite fille adorait être chez eux, ils la laissait vaquer à ses occupations autant qu'elle le voulait. Pas besoin de se brosser les cheveux, ni d'obligation de se laver les mains avant de manger. Une seule règle subsistait au sein de la petite maison, dire la vérité et respecter tout être vivant dans cette maison. Même cette peste de chat que sa grand-mère adorait.
Malia a su qu'elle était différente des autres dans sa 4ème année. Sa grand-mère était en train de faire de la confiture de mirabelles, et Malia était en train de jouer avec sa petite soeur Effy. Elle avait 2 ans de moins qu'elle et elles étaient très proches. Effy s'amusait à courir et à sauter sur le canapé quand elle s'entrava. Malia se leva d'un bond et tendit les bras comme pour rattraper Effy mais c'est sur un tas de plumes épaisses de toute sorte que l'enfant tomba. Isobel qui avait assisté à la scène leva les yeux brillants d'excitation sur sa petite-fille, qui restait interdite devant les éclats de rire de sa soeur, les cheveux plein de plumes.
Image

* * *

- "Malia! Descends s'il te plait! Tes grands-parents nous attendent, j'aimerai pour une fois arriver à l'heure..." soupira Abigaïl au bas des escaliers.
Au même moment, une petite fille entrait par la fenêtre de sa chambre. Elle portait des bottes et un ciré jaune. Ses cheveux ébouriffés, sa respiration saccadée et ses paumettes rosies montraient qu'elle avait couru. Au moment où elle fermait la fenêtre, un raclement de gorge la fit sursauter. Elle se tourna lentement, la tête et les épaules basses, un sourire au coin des lèvres.
- "Malia Isobel Esther Brown... Si ta mère te voit dans cet état, le trajet de voiture risque d'être long pour moi. Dépêche-toi de te décrasser et de t'habiller avant qu'elle ne monte. Mets ta robe bleu et des collants, et non, ceci n'est pas négociable."
Malia leva les yeux et sourit à son père. Il le lui rendu avant de faire demi-tour et de lever les yeux au ciel.

* * *

- "Ah ma chérie te voilà! Bon anniversaire ma doucette. Regarde comme tu es habillée ... Ta mère t'a forcée n'est-ce pas!? Embrasse-moi et file au fond du jardin, Papidou t'attend il a une surprise pour toi!"
Malia embrassa sa grand-mère et couru au jardin, sa soeur sur ses pas, prenant soin de sauter dans les flaques afin de se débarrasser au plus vite de cet accoutrement ridicule. C'est le souffle court qu'elle arriva devant Joshua Jones. Il avait quelque chose dans la poche, quelque chose qui bougeait.C'est avec délicatesse qu'il sorta de sa poche, une petite chose rousse et poilue avec deux grandes oreilles aplaties.
- "Un lapin!" s'écria Malia.
Elle remercia son grand-père et couru dans la cuisine le montrer à ses parents. Avant d'entrer dans la pièce, Malia pris soin de plisser sa robe et de remettre sa frange en place. A son arrivée, Abigaïl étouffa un cri quand Jeremiah explosa de rire. La petite brune offrait un spectacle pour le moins hilarant autant qu'attendrissant. Malia portait à bout de bras la petite boule de poils qui avait fini recouvert de boue sur le chemin du retour.
- "J'ai l'impression de te voir quand tu avais 8 ans Abigaïl." s'esclaffa la grand-mère.

* * *

Lorsqu'elle reçu sa lettre d'admission pour Poudlard, Malia était en train de jouer avec Effy et Loukoum son lapin. Elles s'amusaient à danser et l'animal leur sautait sur les pieds et courait entre leurs jambes.
Le départ serait douloureux pour Malia. Etre séparée de sa soeur ne l'enchantait guère. Elle avait des amis à l'école moldue, mais seule Effy savait son secret. Elles avaient passés leurs soirées d'été à fantasmer sur la rentrée de Malia et à sa vie à Poudlard, se promettant de s'envoyer des hiboux toutes les semaines. Effy était une sorcière également, la famille l'avait découvert un jour où le repas ne plaisait pas à la petite fille qui avait tout bonnement changé son assiette d'épinards en tarte à la crème et à la mélasse.
Sur le quai de la voie 9 3/4, Malia s'était interdit de montrer le moindre signe d'angoisse, mais lorsqu'elle serra sa sœur, elle s'était laissé envahir par l'émotion, écourtant ainsi les embrassades et s'engouffrant au plus vite dans le train.


Traits de caractère:
En cours ..
ANECDOTES

Image
POUDLARD

Malia a été envoyé chez les Poufsouffle et ce fut un soulagement pour elle.
Lorsqu'elle s'est retrouvée dans la salle commune de sa maison, elle a tout de suite été très bien accueillie. Beaucoup de sourires francs et chaleureux. Elle se sent un peu dépassée mais elle a hâte d'entamer sa scolarité. Elle a fait la rencontre de Maddie Joy, qui a accepté de la prendre sous son aile. Malia est tellement excitée et a une telle envie de tout faire qu'elle inonde sa marraine de questions. C'est toujours avec un sourire apaisant que Maddie lui répond ce qui rassure Malia.
Dernière modification par Malia Brown le 8 octobre 2018, 16 h 27, modifié 8 fois.

Trois choses ne peuvent se cacher éternellement. Le soleil, la lune, la vérité.

Malia Brown. 1ère année.

FAMILLE


Jeremiah Brown, père de Malia - Né sorcier
Image
Jeremiah Brown est Professeur d'Anthropologie en Ecole Universitaire de Moldus.
Il a rencontré Abigaïl à Poudlard, lors d'un match de Quidditch. Elle était batteuse chez les Serpentard, lui était supporter chez les Serdaigle.
Jeremiah est complice de nombreux secrets de Malia et sait toujours lorsqu'elle ne va pas bien. Il n'a pas besoin de lui poser de questions, bien souvent il s’assoit prés d'elle et laisse la magie opérer.


Abigaïl Brown, mère de Malia - Née sorcière
Image
Après avoir longuement travaillé comme soigneuse de dragons à Gringotts, Abigaïl Brown, née Jones, a choisi de quitté la banque pour ses conditions de vie animales déplorables. Elle exerce désormais comme Dresseuse de dragons.
Ses relations avec Malia sont ... fluctuantes. Malia a hérité du tempérament de feu de sa mère qui avec le temps s'est adoucie et a oublié qui elle était plus jeune. Mère et fille s'aiment plus que tout mais ont très souvent du mal à comprendre. Abigaïl était tout aussi téméraire que Malia dans sa jeunesse, mais ne supporte pas que sa fille ait hérité de cela. Mère-poule à l'extrême, elle passe son temps à s'angoisser pour sa fille et remet bien souvent en question les choix de Malia. Ce que Malia n'arrive pas à comprendre même si cela n'est que le fruit d'un amour immense et le souhait d'une vie solide.


Effy Brown, petite soeur de Malia - Née sorcière
Image
Effy est la soeur de Malia. Elle a 2 ans de moins qu'elle mais fait plus grande que son âge. D'un tempérament bien plus calme et posé que celui de Malia, elle n'a que ses cheveux longs qui la différencie de sa soeur. Très souvent confondues, Malia et Effy s'amusent souvent à faire croire qu'elles sont jumelles. Une réelle complicité subsiste entre les deux soeurs mais il leur arrive parfois de se sentir en compétition inutilement. Malia s'est longuement entendue dire d'être un peu plus comme sa soeur, calme et réfléchie. A l'inverse, Effy s'est toujours sentie un peu inférieure à Malia, pas aussi drôle, ni aussi intrépide. Pourtant, aucune rivalité n'existe entre les deux soeurs.


Isobel et Joshua Jones, grands-parents maternels de Malia - Isobel née sorcière, Joshua né moldu
Image
Joshua et Isobel se sont rencontrés lors d'une expédition au Népal. Joshua était Botaniste et Isobel, Médicomage; elle avait été envoyé sur l'équipée à la dernière minute. Ils avaient fait leur scolarité ensemble mais ne s'était jamais parlé. Joshua est le père adoptif d'Abigaïl, elle avait 8 ans lorsqu'il rencontre Isobel.
Les liens qui unissent Malia à ses grands-parents est très fort. Elle est très proche d'eux et les voit toutes les semaines. Malia a du mal à définir ce lien qui l'unit à sa grand-mère, elle l'admire et lui voue un profond respect. C'est vers elle que Malia se tourne lorsqu'elle est en désaccord avec sa mère, Joshua étant toujours présent également.

A POUDLARD


Pour le moment Malia n'a tissé que très peu de liens avec les autres élèves de Poudlard. Son seul repère depuis son arrivée est sa marraine, Maddie Joy qui se trouve être dans la même maison qu'elle.

Poufsouffle :
Maddie Joy, c'est la marraine de Malia et sa voisine dans son dortoir. Elle est très importante pour Malia.

Serpentard :
Circéa Alkin, connaissance, elle a fait le trajet jusqu'à Poudlard avec elle.
Adrien Law, leur amitié est en train de naître.

Serdaigle:
Aliera Sanchez, connaissance, elle a fait le trajet avec elle jusqu'à Poudlard.
Ludwic Baltazar, connaissance, il aide Malia pour son devoir de Sortilèges.
Dernière modification par Malia Brown le 8 octobre 2018, 16 h 32, modifié 6 fois.

Trois choses ne peuvent se cacher éternellement. Le soleil, la lune, la vérité.

Malia Brown. 1ère année.

RPG TERMINES

Rencontre avec le Choixpeau, Septembre 2043

Poudlard Express - Rentrée 2043, Septembre 2043

Lettre n*1, Septembre 2043

Course effrénée, Septembre 2043

L'art d'éviter les devoirs, Septembre 2043

RPG EN COURS

Un après-midi au bord du lac, Septembre 2043

Pretty Little Badgers, Septembre 2043

Des devoirs et une amitié, Septembre 2043
Dernière modification par Malia Brown le 25 octobre 2018, 23 h 38, modifié 7 fois.

Trois choses ne peuvent se cacher éternellement. Le soleil, la lune, la vérité.

Malia Brown. 1ère année.

BADGES


Image

Trois choses ne peuvent se cacher éternellement. Le soleil, la lune, la vérité.

Malia Brown. 1ère année.

Ajout du badge "Apprenti sorcier!"

Professeure de Sortilèges