Encyclopédie

Inscription
Connexion

Blaise A. Raventon - Premier Année

Blaise Aguilus Raventon

Premier Année au Collège de Sorcellerie Poudlard

SERPENTARD


HISTOIRE :

__________Blaise Aguilus Raventon, né le 27 mai de l'année 2032, est un jeune garçon ambitieux issue d'une longue lignée de sorciers de sang-pur originaire de York. Il est le fils d'un haut fonctionnaire du Ministère de la Magie, Friedrich Gregoryus Raventon, travaillant au département de la justice magique et d'Isabelle Wolfe, dresseuse d'animaux dangereux pour le compte de sorciers beaucoup trop excentriques pour être honnête... La famille Raventon jouit d'une noble réputation grâce à des sorciers talentueux tel que Joseph Ardamus Raventon, connu pour avoir était le meilleur duelliste des années 1970. Toutefois les activités douteuses d'Isabelle dans la contrebande d'animaux magique ont finit par détériorer cette réputation. Beaucoup accuse Friedrich de protéger sa femme aux dépens de ses principes et le fait qu'une si grande fortune ne peut être couvert, ni par un simple revenu de fonctionnaire, ni par celui d'une dresseuse de bête, conforte de surcroît l'opinion publique dans les lourds murmures. Friedrich se justifie souvent en parlant d'un lointain héritage reçu de la main testamentaire de son grand oncle, Abraham Cyrus Raventon, qui résidait en Inde. Quoi qu'il en soit, il interprète ces accusations comme de la vile jalousie et c'est avec dédain qu'il se moque toujours des rumeurs qui accablent son mariage.
__________C'est donc dans un milieu assez aisé que Blaise passe les premières années de sa vie, sous la tutelle de parents à la fois bienveillant et intransigeant il deviendra un jeune garçon audacieux et déterminé. Cependant, vers l'âge de 8 ans, son père reçoit une promotion qui l'occupe à plein temps tandis que sa mère est contrainte de partir pour mener à bien un contrat, après quelques mois de contacts épistolaires, elle ne donnera étrangement plus aucune nouvelle à son jeune fils. Ainsi, ses parents constamment absents, Blaise apprend la fourberie aux côtés d'une gouvernante aigrie, Mathilda Andrew, qu'il manque de tuer en planifiant une chute malencontreuse dans le grand escalier de son manoir. Après son terrible accident, c'est la boule au ventre et les jambes brisées que Madame Andrew démissionne sans concessions. A partir de là, la demeure familiale voit défiler les gouvernantes jour après jour, le jeune Raventon ayant toujours un coup d'avance sur les pauvres mégères. Les premiers temps le jeune Blaise vécut donc très mal l'abandon de ses parents mais il finit par s'habituer à la solitude, si bien qu'il trouva ardue la tâche, quand bien même banale, de se faire des amis. Mais ce n'est pas tout, comme son problème avec l'autorité faisait fuir toutes les gouvernantes que son père engageait, les rares fois où il rentrait au domicile familial, il avait inévitablement droit à de terribles réprimandes qui le firent se replier sur lui-même et le rendirent quelque peu arrogant.
__________Dans son besoin de plus en plus grandissant de se faire remarquer, Blaise prit l'habitude de faire le mur et pour braver encore un peu plus l'autorité des grandes personnes, il s’initia au vol à l'étalage puis de fait au vol à la tire. Un jour ce qui devait arriver arriva, il fut pris en flagrant délit par un marchand des bas quartiers de York qui le traîna jusqu'à la police. Comme le jeune criminel était de bonne famille, les agents de police se contentèrent de lui faire peur en lui énonçant ce qui l'attendrait s'il recommençait, en vain. Blaise ne connaissait que trop bien l'hypocrisie latente de ce genre de leçon de morale, c'est d'ailleurs pour cela qu'il afficha un sourire désabusé tout au long de son jugement, du moins jusqu'à l'arrivée de son père... Friedrich avait était appeler en plein travail, il raccompagna son fils chez lui sans dire mot, c'était la première fois depuis des années que Blaise voyait son père aussi silencieux. Arrivé au bas de la porte du manoir, il s’arrêta net, regarda son fils et lui dit crûment : << Tu ne mérites pas de porter le nom de Raventon >> . Sur cette phrase, Blaise observa dépiter son père partir en voiture, c'était peut-être la dernière fois qu'il le voyait. Par conséquent, le jeune garçon développa une haine profonde envers sa famille qui ne le considérait apparemment plus comme quelqu'un de digne et c'est de cette haine que son caractère devint plus épineux encore qu'un Magyar à pointes.
__________Jusqu'à présent, le jeune Raventon n'avait eut droit qu'à des gouvernantes moldues avec qui il n'avait aucune affinité mais après les derniers événements tout changea une dernière fois. C'est sous le regard bienveillant de Rebecca Smith, une jeune sorcière de sang-pur qui avait accepté le poste de gouvernante, que Blaise apprit à canaliser sa haine dans la pratique régulière de la magie. Avec la baguette de mademoiselle Smith il apprit des sorts de première utilité tels que Lumos, Reparo ou encore Recurvite. Le sorcier en herbe avait échappé de peu à la misère sentimentale grâce aux efforts de sa gouvernante mais il gardera à jamais en lui un sentiment amer d'abandon semblable à celui d'un orphelin. A l'âge de 11 ans Blaise reçut sa lettre d'admission au Collège de Sorcellerie Poudlard, il l'avait attendu très longtemps et telle ne fut pas sa joie lorsqu'il se mit à faire sa valise la tête remplie de nouveaux espoirs. Poudlard, plus qu'une école, allait être pour lui une occasion de devenir un grand sorcier et de prouver au monde qu'il est bien plus talentueux que son père ne l'eut jadis cru.

PHYSIQUE ET CARACTÈRE :

Blaise à des cheveux noirs, courts, rabattus soigneusement vers l'arrière, des yeux au vert profond surmontés de sourcils fins mais prononcés ainsi qu'une fine bouche laissant souvent paraître un sourire narquois. Il est plutôt petit comparé aux enfants de son âge, ce qui ne l'empêche pas de se mesurer à quiconque ose lui manquer de respect. Pour ce qui est de son caractère, il faut dire que les longues journées qu'il passait seul chez lui, dans une demeure beaucoup trop vaste et avec la seule compagnie d'une gouvernante aigrie, l'avaient rendu quelque peu asocial. Pourtant il était loin d'être timide, disons que son caractère incisif, à la limite de la condescendance, rendait son approche avec les autres parfois... difficile. Malgré tout, Blaise peut se montrer indulgent vis-à-vis des personnes qu'il juge « pittoresques », c'est-à-dire assez originales pour esquiver toutes discussions et activités insignifiantes. Mais ce qui caractérise ce jeune sorcier c'est sans nul doute son ambition, il était décidé à devenir quelqu'un de remarquable au sein du Monde Magique et dans une moindre mesure, à être reconnu pour ce qu'il était vraiment, à savoir un sorcier ampli de bons principes.

SCOLARITÉ

Sortilège Signature : -
Patronus : -
Épouvantard : -

A Poudlard, le Choixpeau l'envoie à Serpentard sans effleurer un seul de ses cheveux et sans même qui l'ai eut besoin de pousser les portes de la grande salle dira-t-il plus tard pour vanter l'honneur d'appartenir à une telle maison. Lors de sa deuxième nuit, il fait la connaissance d'Edgar McArrach, un né-moldu envoyé à Serdaigle. C'est lors d'une escapade nocturne dans le but d'aller piller la cuisine du château que Blaise rencontre par hasard celui qu'on surnomme "le boulanger", par rapport au métier de sa famille. De peur qu'il balance ses méfaits à la directrice, Blaise invite Edgar à s'associer à lui dans le casse du siècle, à savoir le vol de chocogrenouilles. L'origine populaire de l'un et l'origine bourgeoise de l'autre créer un sentiment d'admiration mutuel et très vite les deux sorciers se lient d'amitié. Depuis, Blaise a cessé de se moquer des moldus, de leur « incompétence naturelle » comme il disait encore il n'y a pas si longtemps.
Dernière modification par Blaise A. Raventon le 11 septembre 2018, 18 h 55, modifié 22 fois.

B.A.R.

Blaise A. Raventon - Premier Année

RELATIONS


Famille vivante connue :


Père : Friedrich Gregoryus Raventon
Mère : Isabelle Wolfe
Tante : Meredith Wolfe
Grand-Père : Howard Craigus Raventon
Grand-Oncle : Bartholomew Julius Raventon
Gouvernante : Rebecca Smith

Camarades :

Edgar McArrach :
On s'est rencontré lors d'une escapade nocturne dans le château, en toute légalité. Je le trouve très sympathique mais aussi très naïf, il n'y a que lui qui aurait pu m'apprendre la bonté.

Sice Rosewhite :
C'est à la bibliothèque qu'on s'est rencontré pour la toute première fois, dans une situation quelque peu gênante... mais depuis je n'ai de cesse de rire en sa délicieuse compagnie.

Dawn Gilmore :
Au début de notre rencontre j'ai bien cru que j'allais lui jeter un sort mais au final elle s'est révélé être d'un grand soutien face à l’adversité et puis je dois avouer que je la trouve plutôt charmante.

Felicie Roseatenight :
Lors de notre aventure au lac, j'ai sauvé la vie de cette fille avec l'aide de mes amis, une expérience forte en émotion mais avec du recul je me dis qu'en fait je ne la connais pas tant que ça.


Naïda Maous : Connaissance
Annabeth Kane : Connaissance
Athalée Drasilio : Connaissance

Tara Dolan : Marraine
Dernière modification par Blaise A. Raventon le 14 septembre 2018, 0 h 15, modifié 10 fois.

B.A.R.

Blaise A. Raventon - Premier Année

RPG :

[en cour...]

[terminer]

[terminer]

[terminer]

[en cour...]

[en cour...]

Faits :

Rentrée Poudlard Septembre 2043
Dernière modification par Blaise A. Raventon le 22 septembre 2018, 18 h 48, modifié 5 fois.

B.A.R.