Encyclopédie

Dawn Gilmore, Première année.

1er Septembre 2043, Dortoir Indigo des Serdaigle, Poudlard.

Coucou les amis ! Si vous lisez ceci c’est que vous avez trouvé mon journal ! Je l’écris dans le but de retranscrire mes moments passés à Poudlard pour le lire dans un avenir lointain, voir le publier si un jour je deviens célèbre (on peut rêver). Tout d’abord, je vais présenter mes origines, ma vie avant Poudlard (on ne sait jamais, si je perds la mémoire comme le professeur Gilderoy Lockhart ça pourrait m’être utile) puis mes débuts à Poudlard.

L'avant Poudlard

D'une histoire d'amour...
Tout commence en 2028 lorsque Peter Gilmore, ce jeune Londonien de 20 ans (mon père) décida de visiter la France lors de ces vacances d'été. Après avoir visité la capitale, il se rendit en Bretagne pour visiter la nation celte française et c’est ainsi qu’il rencontra une jolie femme Cassiopée Duval (ma mère) âgée de 19 ans. Ce fut le début d’une belle histoire d’amour qui perdurèrent bien après les vacances. Lettres après lettres, rendez-vous après rendez-vous leur amour grandit et ils se marièrent le 21 juin 2031 malgré les réticences de ma famille paternelle (ma mère étant né moldu, cela ne plaisait guère à papi William). Quelques mois après, le 8 mars 2032 un adorable bébé vit le jour (forcément adorable vu que c’est moi !). Ils décidèrent de l’appeler Dawn puisqu’elle était née à la lumière du petit jour et qu’elle annonçait l’aube de doux jours, ceux de l’acceptation de l’union des deux sorciers par la famille paternelle (du moins c’est ce que ma mère m’avait racontée lorsque je lui avais demandé l'origine de mon prénom).

... naquit un bébé.
Et voilà comment débuta réellement mon histoire. Afin de se rapprocher de mes grands-parents paternels, mes parents décidèrent de déménager dans le petit village de Tintagel dans les Cornouailles. Je grandis dans un petit foyer confortable et chaleureux, entourée de l’amour de mes deux parents ainsi que ceux de mes grands-parents paternels. Ma mère se fit un point d’honneur à m’élever en m'inculquant la culture de mes deux origines, de mes deux mondes : les sorciers et les moldus. Elle m’apprit à ne pas juger et dévaloriser les moldus, à m’ouvrir aux autres mais cela ne m’empêcha pas d’avoir du mal à établir de réelles amitiés durables à mon plus grand désespoir. (Pas d’inquiétude, j’ai décidé de me faire violence et de me faire des amis à Poudlard !). Il est vrai qu’être enfant unique m’a toujours pesée, j’aurais bien aimé avoir une sœur ou même un frère sur qui compter, avec qui jouer, échanger, ... Mon père quant à lui adorait m’emmener me balader dans les campagnes avoisinantes notamment pour observer la faune et la flore locale. Ces balades étaient (et sont toujours) mes moments préférés. J’aime tellement regarder, observer tout ce qui m’entoure.

Poudlard: les débuts.

Les années ont passé, et j’ai atteint l’âge pour rentrer à Poudlard donc me voici. J’avoue que j’étais stressée à l’idée de venir ici, peur de ne pas arriver à faire ma place mais finalement l’ambiance est plutôt détendue même avec les élèves des autres maisons. Je ne savais pas dans quelle maison je serais envoyée même si je me doutais que cela se jouerait entre Poufsouffle et Serdaigle, ce que le Choixpeau magique me confirma en m'envoyant à Serdaigle. Me voici donc dans cette nouvelle maison. Si vous croisez en chemin, une jeune Serdaigle, les cheveux châtains clairs et les yeux ambrés pouvant aller jusqu'au dorés avec le soleil, c'est sûrement moi! Ne vous fiez pas à ma mine renfrognée, je l’ai quand je me perds dans mes pensées, rêves ce qui arrive souvent. Je suis comme un chat, j’aime mon indépendance et être dans mon coin à certains moments et d’autres fois je recherche les relations, l’affection des gens. Je suis quelqu’un de curieuse, modeste (oui, oui, c’est vrai), gentille, juste et empathique mais aussi quelqu’un d’angoissée, timide par moment, tête en l’air. Je ne supporte pas les gens arrogants et prétentieux, ainsi que la méchanceté gratuite et l’injustice. Face à ce genre de personnes ou de situations, je peux entrer dans une colère noire !

Voilà, pour le début de mon histoire... La suite au prochain épisode !

"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends."

Mes relations.

Coucou les amis ! C'est encore moi ! C'est sur cette page que vous trouverez mes relations à l'extérieur comme à l'intérieur de Poudlard.

A l'extérieur de Poudlard.

Ma famille:

-Cassiopée Duval, ma mère: Elle est née le 11 octobre 2009 de parents moldus français. Lorsque ses pouvoirs sont apparus, mes grands-parents inquiets lui firent consulter des tas de médecins. Lorsqu'elle apprit qu'elle était une sorcière et qu'elle devait rejoindre l'école de sorcellerie Beauxbatons, elle s'évanouit de surprise. Ses parents bien qu'inquiets au début, acceptèrent la nouvelle par amour pour ma mère et l'encouragèrent à faire de son mieux pour s'intégrer dans ce nouveau monde. Elle est douce, généreuse, curieuse mais elle n'est pas vraiment douée en cuisine contrairement à mon père.

-Peter Gilmore, mon père:Il est né le 22 avril 2008 dans une famille de sorciers anglais. Il est très observateur et curieux, drôle et patient. Il cuisine très bien mais est un peu "bordélique". Lorsque son père refusa le mariage de mes deux parents, il n'hésita pas à se fâcher avec lui, par amour pour ma mère.

-William Gilmore, mon grand-père paternel: Il a du mal à accepter le mélange entre les familles de sorciers et de moldus même si ma naissance l'a aidé à revoir son jugement et lui a permit de commencer à être plus ouvert d'esprit.

Victoria Gilmore, ma grand-mère paternelle:C'est une grand-mère aimante, qui place l'intérêt de sa famille avant tout le reste. Elle refuse qu'on parle devant elle de la brouille qu'il y a eu entre papi William et mon papa, tant que cet épisode l'a marquée et blessée.

-Benjamin et Rose Duval, mes grands-parents maternels : Je ne les vois pas souvent car ils vivent toujours en France, dans un petit village de Bretagne, à Dol-de-Bretagne. Je les vois de temps en temps à Noël et pendant les vacances estivales. Si la surprise fut grande quand ils apprirent que leur fille unique était sorcière, ils l'acceptèrent par amour pour elle.

A l'intérieur de Poudlard.

Mes amis : (ou futurs amis).

-Edgard McArrach (1ère année, Serdaigle):Quand je l'ai vu, il m'a tout de suite intriguée. Il a l'air d'avoir beaucoup d'humour. Il semble apportait beaucoup d'importance à sa montre gousset, il faudra que je lui demande l'histoire de cet objet. Ce n'est pas encore réellement un ami mais j'espère qu'il le deviendra!

-Felicie Roseatnight (1ère année, Serdaigle): Je l'ai rencontrée dans la salle commune des Serdaigle. Elle adore lire des livres de contes et des histoires de magie. Je lui ai proposée d'aller ensemble à la bibliothèque un jour. Je pense que nous allons pouvoir devenir amie, du moins je l'espère.

Mes camarades du dortoir Indigo:

-Elisabeth Edwards (1ère année): Elle a le lit à droite du mien. Lorsque je l'ai rencontrée la première fois dans le dortoir, elle jouait un air de guitare et m'a proposée d'apprendre à en jouer. Elle a une voix mélodieuse.

-Jodie Martin (1ère année): Elle est la deuxième camarade de chambrée que je rencontre.

-Milenka Alder (2ème année).

-Ada Valley (1ère année).

-Flora Lorney (1ère année).

Ma marraine:

-Zoé Morgan (3ème année, Gryffondor): Elle m'a accueillie avec chaleur et elle est celle sur qui je peux m'appuyer si j'ai diverses questions.

Mes connaissances:

-Blaise A. Raventon (1ère année, Serpentard):Je l'ai rencontrée alors que je suivais Edgar. Notre premier échange fut glaciale.

-Sice Rosewhite (1ère année, Serpentard): Rencontrée lorsque je suivais Edgar. Elle ne m'a pas vraiment adressée la parole.
Dernière modification par Dawn Gilmore le 8 septembre 2018, 20 h 53, modifié 1 fois.

Mes autres écrits.

Voici les liens magiques vers mes autres écrits:
Reducio
C'est lors de son tout premier trajet dans le Poudlard Express que Dawn va faire connaissance d'une fille pétillante, farceuse. A son contact, elle risque d'apprendre quelques tours malicieux.
Reducio
Dawn décrit ses impressions lors de son cheminement vers Poudlard et sa répartition dans la maison de Serdaigle.
  • Une balade. (Terminé avec Edgard McArrach, Felicie Roseatnight, Blaise A. Raventon et Sice Rosewhite.)
Reducio
Après avoir cherché Edgar pour apprendre à le connaître, elle l’aperçoit aux abords du lac entouré de deux Serpentard Blaise et Sice. Elle les observe discrètement, puis après avoir été découverte se joint à eux. Ils aperçoivent alors une créature marine qui s'éloigne au loin, en direction de Félicie. Cette dernière est-elle en danger?
Reducio
Quoi de mieux que de faire connaissance entre élèves de première année à Serdaigle que dans l'antre de la connaissance, de l'évasion... Le paradis des livres!
Reducio
Dawn rencontre un nouveau camarade de Serdaigle avec lequel elle va se trouver certains points communs.
Reducio
C'est ici que vous trouverez une correspondance entre Dawn et un certain B.A.R.
Dernière modification par Dawn Gilmore le 12 septembre 2018, 23 h 08, modifié 2 fois.

Mes badges.

Image

Ajout du badge "Apprenti Sorcier"

Co-fondatrice du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"
"Blblbl" - Sara
Code couleur RPG : brown