Encyclopédie

Inscription
Connexion

Gwen Benson, Première année.

Avant Poudlard.


C'est durant une nuageuse nuit d'automne que Gwen Benson est née.
Enfant unique d'une mère sorcière et d'un père moldu, mais inconnu, elle a grandie aimée par cette première. La relation qu'elle entretient avec sa maman est très fusionnelle et la petite Benson éprouve beaucoup d'admiration pour celle-ci qui se bat chaque jour pour lui offrir tout ce dont elle a besoin. Elle n'a jamais, avant de se rendre à Poudlard, quitté sa terre natale : un petit village d'Irlande nommé Athenry qui a, pour elle, beaucoup de charme. Passionnée par l'histoire et l'écriture dès son jeune âge, elle aime beaucoup lorsque que sa maman l’emmène dans les villages alentours pour y visiter des monuments, souvent religieux ou musées, même si elle ne comprend pas toujours tout à cause de son âge.
Si pendant sa petite enfance, l'absence de son père ne s'est pas faite ressentir, maintenant que Gwen a grandit et entre dans l'adolescence, elle aimerait savoir qui il est et le rencontrer. La seule information que sa mère ne lui ait jamais donné est que c'est un moldu. Et en écoutant bien, on peut l'entendre rajouter "et il n'aurait pas compris". En dépit de son jeune âge, Gwen comprend que cela aurait été compliqué pour sa mère d'expliquer à son père que sa fille pouvait être une sorcière. Mais ça ne lui suffit pas comme réponse. Elle veut un papa. Et lui n'a aucune excuse de ne pas avoir cherché à la connaître.
Gwen a passé beaucoup de temps chez ses grands-parents maternels. L'un lui racontait des histoires et l'emmenait se promener avec lui, l'autre lui apprenait à faire la cuisine, jouait avec elle et lui a parfois raconter des souvenirs sur l'enfance et l'adolescence de sa mère. C'est grâce à sa mamie qu'elle a apprit que son papa et sa maman s'étaient aimés très fort mais que papa avait fait une bêtise alors que maman était enceinte. Maman avait donc décidé de virer papa de la maison. Mais bien évidemment, Gwen ne sait même pas comment ce fameux papa s'appelle.
De caractère, Gwen est une enfant adorable mais chipie. Elle peut être inventive, surtout lorsqu'il s'agit de participer à des bêtises. Très câline, elle s'attache facilement aux autres et a beaucoup de mal, une fois proche d'une personne de s'en détacher. Naïve, elle croit en général, tout ce qu'on lui dit. En plus d'avoir une imagination débordante, elle est très curieuse et a hâte d'entrer à Poudlard et de pouvoir apprendre pleins de choses. Mais surtout, de se faire des amis et de donner tout ce qu'elle peut pour rendre sa maman fière. Malheureusement, le plus gros problème de Gwen est qu'elle a peur des autres, qu'elle n'ose pas aller leur parler et que par conséquent, il est difficile pour elle de se faire des amis. Pourquoi a-t-elle peur des autres ? Certainement parce que les autres enfants sont parfois méchants, et que même en le sachant, elle se fait toujours avoir et finit alors par être triste et déçue.
Dans son village, elle s'était faite des amis qui vont lui manquer en allant à Poudlard. Surtout qu'elle ne peut pas leur dire la vérité juste qu'elle part dans une école très loin et sans possibilité de contact durant l'année.
Comment Gwen a-t-elle découvert ses pouvoirs ? Eh bien, cette histoire mérite d'être remise en contexte. Depuis qu'elle a quitté l'homme qu'elle aimait, la mère de Gwen n'avait jamais rencontré d'autres hommes. Ou en tout cas, ne les avait jamais présenté à cette dernière jusqu'à ce fameux jour où... Elle avait invité le monsieur chez elle, pour un repas avec Gwen, pour voir si sa fille apprécierait l'homme avec lequel elle commençait à avoir une relation sérieuse (et qui était également un sorcier). Sauf que tout ne s'est pas passé comme prévu. Au début, notre petite Benson aimait beaucoup cet homme. Mais lorsqu'elle entra dans la cuisine et le vit embrasser sa maman, ce fut une autre paire de manches et elle s'énerva. Gwen ne s'énerve pas souvent, très rarement même. Mais cette fois-ci, ce fut comme si elle ne se contrôlait pas. Et le monsieur en question se retrouva bien vite à terre. Comme s'il avait glissé sur une peau de banane.



A Poudlard.


Arrivée avec « la boule au ventre », Gwen était à la fois émerveillée et nerveuse lorsqu'elle est entrée dans l'immense château. Elle allait passer tellement de temps, d'années (7 au total!) ici qu'il était important qu'elle se sente chez elle. Et elle avait peur que ce ne soit pas le cas, et de la maison dans laquelle elle serait envoyée.
Mais chance et bonheur, elle est envoyée à Poufsouffle. Sa maman, ancienne Serdaigle, lui en a dit beaucoup de bien : que c'était celle de ceux qu'on considère comme loyaux, travailleurs et tout pleins de qualités. Si on lui avait donné le choix, elle aurait choisi soit cette maison là, soit celle de sa maman, donc elle est très contente d'où l'a dirigé le choixpeau. Celui-ci l'a d'ailleurs beaucoup fait rire ! Surtout qu'il est de réputation qu'il ne se trompe jamais.
Il est temps pour notre petite Gwen Benson de commencer ses études à l'école de sorcellerie Poudlard. Alors, cesse de bavardages et place à la magie.

Gwen Benson, Première année.

Les relations.

Isabelle Benson : sorcière, ancienne serdaigle. Gwen et elle ont une relation mère-fille très fusionnelle. Mère célibataire aimante. Mystérieuse concernant le père de sa fille. Dynamique, très cultivée, elle a donné le goût de l'histoire à sa fille (que ce soit celle des sorciers ou celle des moldus). Son prénom lui a été donné en l'honneur de sa tante française décédée.

Aisling Benson : née-moldue, Aisling est une sorcière irlandaise, ayant étudié à Poudlard (à Poufsouffle). C'est la mère d'Isabelle et donc la grand-mère de Gwen. C'est un peu une grand-mère gâteau qui a cependant été une aventurière durant sa jeunesse. Après ses études, elle est partie voyager pendant plusieurs années. Elle a alors rencontré son mari : Charles Benson.

Charles Benson : britannique, la famille de Charles a emménagé dans le sud de la France quand il était encore enfant. C'est là-bas qu'est née sa petite soeur Isabelle, décédée dans un tragique accident alors qu'ils venaient de finir ses études en école élémentaire. La perte, le deuil l'ont dévasté. Il a mit des années à se remettre. C'est sa rencontre avec Aisling qui lui a permit d'avancer : cette femme au charme fou, cette irlandaise au caractère bien trempé.