Encyclopédie

Inscription
Connexion

Leo Ginger- Deuxième année

Image

Image

Image


Merci à Cassandre McWood pour cette jolie carte

Image

Leo 
    Physique et caractère
      Avant Poudlard
      Première année à Poudlard
    Deuxième année à Poudlard
..- Les petits trésors
..- Relations
..- Evolution au travers de RPs

Histoire de famille:
    . Du temps des parents
..-. Famille Ravendish
  -. Famille Ginger

Image

----Physique: 
• corporalité: taille moyenne, plutôt mince mais musclée grâce au Quidditch
• allure:: fière, démarche assurée, tempétueuse, bordélique, peu soignée
• visage: parsemé de taches de rousseurs, petit nez rond,  a des fossettes profondes lorsqu’elle sourit
• expression faciale: narquoise, prétentieuse laisse transparaître les émotions fortes. Elle s'entraîne à avoir une face impassible mais ce n'est pas simple car son explosibilité ne laisse que peu de temps de réaction, joue avec les sourcils pour souligner ses paroles
• bouche: commissure généralement orientée vers le bas, parfois en un sourire narquois. Les tâches de rousseurs s'étendent jusqu'à la lèvre supérieure, plutôt fine mais bien définie
• yeux:bleu glace, plutôt grands

• regard: perçant et jugeur, empli de défi, quand intéressé: pétillant, sincère et joyeux
quand ennuyé: coulant à ras de paupières mi-closes, les lourds cils abaissées paresseusement

•cheveux: désordonnés, crinière de boucles fauves flamboyantes coupées au ciseau de cuisine, la laissent paraître plus grand qu’elle ne l’est à cause de leur volume.

Quelques traits de caractère:

têtue - vantarde - égoïste - impatiente - courageuse - a ses propres règles - tête brûlée - explosive - provocatrice  - intrépide -bagarreuse - sure d’elle - débrouillarde - irresponsable - ne se laisse pas marcher sur les pieds - dure - fonce tête baissée - sauts d'humeur fréquents - ne prend pas grand chose au sérieux - ne sait pas quand elle dépasse les limites - ne pense jamais aux conséquences de ses actes - bornée - tempêtueuse - dramatique - impulsive- mauvaise perdante - râleuse - exaspérante - déterminée - sportive - bruyante - n'aime pas tout ce qu'elle ne sait pas faire

------------
Autres:

- S’ennuie en cours, ne comprend pas l’importance de l’école, du moins s’en fiche. Exceptions: vol car très performante et DCFM, plutôt douée
- Porte de préférence une vielle veste de jeans et un pantalon usé
- N'aime pas les riches
- Se déplace sans faire de bruit, démarche souple et gracieuse, s'opposant à la brutalité qu'elle dégage
- Voix claire, accent scouse (de Liverpool) très prononcé

Habitudes à Poudlard:

- Quand elle s'ennuie en salle commune, est affalée sur un fauteuil tête en bas, pieds sur le dossier
- Chaque fois qu'elle passe le portrait de la Grosse Dame, la salue d'un geste/d'une manière différente
- Pique une pomme sur la table de Serpentard tous les matins



Image



Image 

Leo a passé son enfance dans un quartier moldu chaotique et défavorisé de Liverpool. Elle vit chez ses grands-parents (cf. § du temps des parents pour plus d'infos)
-.----
Toxteth. Voilà le nom du quartier. C'est un ensemble de petites maisons de plus ou moins délabrées agglutinées les une aux autres, ce que les anglais nomment Terraced House

Toxteth a toujours été le refuge des classes sociales les plus basses. Y vivaient surtout des ouvriers d'usine, et aujourd'hui une grande partie des chômeurs de la ville. Toxteth est devenu un trou de désespoir qui engloutit tout le monde. Car souvent, une fois qu'on y est installé, Toxteth ne vous laisse plus partir. Les taux de criminalité sont plutôt élevés, les problèmes de drogues et d'alcool fréquents.

Les gamins évoluent dans ce milieu dès leur plus jeune âge, Leo ne fait pas exception. A l'école, ils n'apprennent rien,et font tout pour que cela reste comme ça. Rares sont ceux qui reçoivent du
soutien scolaire à la maison, qui ont des parents, qui les encouragent à travailler et apprendre. Apprendre pourquoi? Le seul futur qu'ils voient est celui des murs gris et tristes de Toxteth. Au lieu de ça, ils traînent dans ces mêmes rues et ajoutent leur coup de pinceau au tableau du quartier: des groupes de jeunes qui ne semblent rien respecter. Quand une baston éclate, tout le monde s'y donne à coeur joie pour encourager ou huer les combattants. Les adolescents volent parfois, dans le petit magasin au coin de la rue. Et quand quelqu'un amène une cigarette, c'est la fête.

Leo a rapidement compris que pour pourvoir participer et collecter un peu de respect, il fallait mieux être un garçon. Elle a donc raccourci son vrai prénom, Leona, en Leo, veillé à garder ses cheveux courts, et à porter des vêtements amples et ternes. Bien sûr, on savait que Leo était une fille, mais il était plus pratique de l'ignorer. La gamine n'hésitait pas à en venir aux poings. Et on ne se bat pas avec une fille.On l'intégrait et la traînait comme un garçon, c'était ce qu'il y avait de plus simple pour tout le monde.

De manière générale Leo trainait dans les rues de Liverpool jusqu'à tard dans la nuit. De temps en temps, elle rejoignait son Gran'Pa au pub, sa deuxième maison. Un de ses vieux potes, Sam, et son chien Yassi sortaient alors avec elle dans le parc pour observer les étoiles. Ces sorties étaient étrangement apaisantes, et elle avait appris à apprécier la compagnie des étoiles.  Sa Gran'Ma s'était découvert une passion pour le jardinage. Elle passe ses journées dans le mini-jardin dont bénéficie leur mini-maison, à s'occuper du potager de la musique rock tournée à fond.

Malgré cet environnement et un niveau financier difficile, Leo apprécie ses Grands-Parents plus que quiconque d'autre à Toxteth.


Image




Image

---
La lettre de Poudlard a été l'échappatoire inespérée. Leo a été répartie à Gryffondor. Elle a rapidement pris du plaisir à pratiquer la magie, qui lui procure un sentiment de puissance qu'elle avait mis si longtemps à chercher.  Mais on ne change pas si rapidement. Si l'environnement de Leo s'est radicalement transformé, son caractère est toujours resté aussi mauvais, et ses notes aussi pitoyables. Son comportement paraît étrange et déplacé dans le château. Leo n'a pas vraiment d'amis.

Leo s'est révélée être un talent naturel pour le vol sur balai. Après moins d'un mois, elle réussit à intégrer l'équipe de Quidditch de sa maison. Le Quidditch deviendra le pilier de Leo au château, une raison pour laquelle s'engager et des coéquipier qu'elle commencera à apprécier.

Les dates importantes:
01/09/2043 Rentrée à Poudlard et répartition à Gryffondor
27/09/2043 Sélections de Quidditch, Leo devient remplaçante batteuse pour les Griffes Ardentes de Gryffondor, sous la comande d'Esmée Peterson, "Cap'tain Peterson"
26/11/2043 Match Gryffondor - Serpentard victoire 280 à 90
20/02/2044 Match Gryffondor - Poufsouffle , match nul avec 170 points,
01/05/2044 Match Gryffondor - Serdaigle, défaite 40 à 230


Image
---
Leo a finalement compris que Poudlard n'est pas Liverpool, et que les critères pour être apprécié ici ne sont pas les mêmes. Elle méprise toujours le règlement et garde son penchant pour le dangereux et l'interdit. Elle est toujours à la recherche d'ennuis et de conneries à faire et a gardé sont côté explosif, tempétueux et imprévisible. 
Mais il y a également une évolution positive: Leo arrive à plutôt bien s'entendre avec certaines personnes. Et ce n'est pas si simple. Une personne digne de l'intérêt de Leo doit avoir un caractère bien trempé.  Mais encore faut-il que la rencontre ne termine pas en catastrophe... Pas si facile.

Les dates importantes:
01/09/2044 Deuxième rentrée à Poudlard
01/10/2044 Match Gryffondor - Serdaigle, défaite 80 à 150, titulaire poursuiveuse
31/10/2044 Leo fait partie d'une petite poignée d'élèves qui ont le privilège d'assister l''anniversaire de mort de Sir Nicholas. Elle n'a donc pas été présente lors du fameux Bal d'Halloween dans la Grande Salle, mais est au courant de ce qui s'y est passé.
18/02/2045 Match Gryffondor -Serpentard, défaite110 à 170, titulaire gardienne


[en cours de rédaction]

Image




Image 
Ravendish est un nom ayant aujourd'hui un certain renom chez les connaisseurs de Whisky. La première distillerie de la famille remonte au 18ème siècle. Sur l'étiquette: Aubyn's Highland Whisky. Peut-être que ce nom doit quelques explications. Aubyn a été le premier propriétaire de la distillerie, donnant son prénom à l'entreprise. Cela sonnait mieux que Ravendish's Whisky, les Ravendish étant une famille anglaise, et les bons whiskys écossais. Et pour pouvoir entièrement prétendre fabriquer du whisky écossais, Aubyn s'installa dans les Highland écossais, pour ouvrir sa distillerie. 

Alors que Aubyn's Higlander, comment on le surnommait, coulait à flot, l'argent entrait dans les caisses. De plus en plus d'argent, de manière à ce que la famille Ravendish a grimpé en haut de l'échelle sociale. Lorsqu' Aubyn a pris sa retraite, il a fait construire le manoir qu'aujourd'hui s'appelle manoir Ravendish, dans le Sussex anglais, d'où il venait. L'entreprise est passé de père en fils, et ce durant des générations. On ne sait pas exactement quand le premier sorcier est apparu dans la famille, ni quand la première bouteille a été étiquetée de la manière suivante: Aubyn's Highland Fire Whisky . Toujours est-il que c'est aujourd'hui l'excellent Whisky Pur Feu qui fait la grande fierté de la famille.


Principaux membres de la famille Ravendish aujourd'hui:

Daniela Ravendish, mère de Leo

Scarlett Astley, soeur de Daniela, mère de Atticus, Agatha et  (née Ravendish) 
Milton Astley , mari de Scarlett, père de  Atticus, Agatha et Asher

Atticus Astley, fils de Scarlett et Milton,  jumeau de Agatha, frère de Asher
Agatha Astley, fille de Scarlett  et Milton, jumelle de Atticus, soeur de Asher
Asher Astley, fils de Scarlett et Milton, petit frère de Agatha et Atticus


Grace Ravendish, épouse de, mère de Daniela et Scarlett
Augustus Ravendish, mari de Grace, père de Daniela et Scarlett



Image



Image
Stjorm et Chelsea, Gran'Ma et Gran'Da de Leo sont moldus. Ils vivent très modestement dans un terraced house à Liverpool qui ressemble goutte pour goutte à tous les autres. Stjorm passe ses journées au Pub, alors que Chelsea s'est découvert une passion pour le jardinage. Elle met grand soin à entretenir le jardin minuscule derrière leur appartement, la musique rock tournée à fond. Malgré leur situation difficile, ils sont profondément gentils et Leo les apprécie beaucoup. Mais ils n'arrivent pas à canaliser le tempérament de la gamine, et se voient obligés à la regarder être engloutie par le quartier et les lois qui y règnent....


Principaux membres de la famille Ginger aujourd'hui:

Stjorm Ginger, grand-père paternel de Leo, mari de Chelsea
Chelsea Ginger, grand-mère maternelle de Leo, épouse de Stjorm (née Jones)


Image



Image
Daniela Ravendish et James Ginger se sont rencontrés à Poudlard. Lui, jeune homme talentueux et ambitieux, ayant compris que Poudlard était la chance d'améliorer sa vie, n'a pas tardé à tomber sous le charme de la brillante et rayonnante demoiselle. Coup de foudre et amourette d'ado.
Et puis, Daniela est tombée enceinte. Beaucoup trop tôt. Que faire de l'enfant? Les deux parents ne manquaient pas d'ambition et s'étaient tous deux voués à de longues études et une grande carrière. Pas le temps ni l'envie de s'occuper d'un enfant. Donc que faire? Les parents de Daniela n'auraient en aucun cas toléré un enfant ayant des origines non seulement moldues, mais en plus provenant d'une couche sociale nettement inférieure à la leur. Souiller le sang que les Ravendish a mis si longtemps à purifier, et ternir la bonne réputation de la famille? Hors de question.

Daniela et James décidèrent donc d'envoyer la petite Leona chez les parents de James. A Liverpool, loin de l'aisance de la famille, loin de la magie, mais avant tout: loin d'eux.


Image



Image

Image
Baguette magique: Provenance: Ollivander

31,9 cm, bois de noyer et ventricule de dragon

"Une baguette élastique, avide de découverte et
d'expériences, qui désire un propriétaire à son
image: curieux, dynamique, aventureux
"
Comète 260:

Sa possession la plus précieuse, elle l'accompagne
pendant tous les matchs. Il n'est pas rare de voir Leo
assise dans le parc en train de tailler les brindilles
ou polir le manche: elle en prendgrand soin.
Image
Image
Vieux ballon de foot:
Un des rares jouets qu'elle possède, elle ne s'en est toujours
pas lassée et l'a emmené à Poudlard. Etonnant qu'il ait tenu
jusqu'à aujourd'hui...
Il s'appelle Ted' The Bear:
Il tire autant la gueule qu'elle.
Leo tient beaucoup à lui mais ne l'assume pas.
Il reste caché sous sa couette pour que les autres filles de
son dortoir ne le voient pas.
Image
Image
Frisbee à dents de Serents:
Je ne suis pas sure si on peut toujours dire qu'il s'agit d'une
possession de Leo. Ce frisbee a été confisqué par Miss Bergsturm
et est sûrement en train de pourrir dans un tiroir dans son
bureau.
Objet tout droit sorti des enfers: le Réveil
Les cauchemars de Leo n'arrivent pas de nuit, mais bel et bien
au réveil quand cette boîte métallique se manifeste d'un DRIIIIING
strident. En général, elle l'assomme d'un poing qui tombe mollement,
mais il est programmé de telle manière à sonner une seconde fois
cinq minutes plus tard. En février, il semblerait qu'il se soit pris un
coup trop brutal: depuis il n'en fait plus qu'à sa tête et sonne quand
bon lui semble.
Image



Image
Dernière modification par Leo Ginger le 5 juillet 2020, 11 h 55, modifié 143 fois.

Prière de tenir compte de la signature d'Anna Brown.
Et de celle de M'sieur Featherstone. Après tout, il faut toujours écouter les professeurs, n'est-ce pas?

Leo Ginger- Deuxième année

Image

Gryffondor:
Mike Conwell ↬voir
Maxine Hargrove ↬voir
Alaska Hooks ↬voir
Elfie Chassin
Jacob Tramontane ↬voir
Ennis O'Belt
Arya Nightshade
Maisie Wilbury
Britanny Huggins
Katherine Bailey
Daisy McGuyer
Serdaigle:
Irene Gates ↬voir
Serpentard:
Hannah L. Sparks ↬voir
Solen Cooper
Alexei Menkins
Malya Crown
Carmen Blackfall
Poufsouffle:
Calum MacKinnon
Maddie Joy
Megan Arrington
Professeurs:
Naomi Bergsturm ↬voir
Adultes:
PNJ's:
Gran'da Stjorm
Gran'ma Chelsea
Mike Conwell ++ retour

Relation positive, ancien coéquipier
Leo a rencontré Mike lors de son premier trajet à bord du Poudlard Express. Bien que sa sœur n’ait pas du tout semblé apprécier les mauvaises manières de Leo, Mike a engagé la discussion, qui finira par tourner Quidditch. Une année plus tard, les deux sont coéquipiers chez les Griffes Ardentes. Alors qu’au début Leo ne prêtait pas réellement attention à Mike, elle l’apprécie bien  depuis qu’ils jouent ensemble. C’est lui qui lui a parlé pour la première fois de ce merveilleux sport.
Jacob Tramontane +++ retour

Relation Positive, Confiante, Joyeuse
Coéquipier de Quidditch
Comment ne pas apprécier l'inépuisable bonne humeur de Jacob? Leo à rencontré le garçon après s'être réfugiée dans la Grande Salle pour fuir le déluge. Les deux enfant ont entamé une joyeuse discussion, et le courant et immédiatement bien passé. Entre blagues, chocogrenouilles et Quidditch, Leo a découvert un ami dynamique et drôle. Elle est super contente lorsqu'il intègre les Griffes Ardentes!
Maxine Hargrove - - retour

Relation négative, Incompréhension,
Agacement profond, Mépris
Leo a croisé Maxine un matin alors que cette dernière était installé à la table de Serpentad, affirmant avec ferveur que la maison verte est meilleure que la rouge. Leo essaie de la convaincre de l'inverse, mais finit par décider qu'il ne vaut pas la peine de discuter avec cette fille "dont le QI est plus faible que celui d'un troll"
Alaska Hooks +++ retour

Relation positive, Sympathie
Intérêt, Divertissement
Coéquipière de Quidditch
Alaska est une fille qui parait à premier abord timide et sage, ce que Leo gratifie généralement d'un désintérêt profond. Cependant, après qu'elle ait integré l'équipe de Quidditch de Gryffondor, un tout autre pan de sa personnalité se révèle. Alaska est une fille dynamique, amusante et drôle. On peut tout faire avec elle sans se prendre la tête, un point que Leo apprécie plus que tout.
Irene Gates + retour

Relation à priori positive, Intérêt
Confiance
Rivalité sur le terrain
En cours...
Hannah Lyse Sparks - - retour

Relation à priori négative, Rivale de Quidditch
Leo n'aime pas Hannah. Elle a assisté à son humiliation après une partie de capture d'un vivet doré, qui s'est terminée avec une chute et un atterrissage dans la boue très peu glamour pour la rousse, déjà exténuée et déçue après un match de Quidditch soldé par une défaite.
Miss Bergsturm - retour

Relation neutre
Enervement, Rancoeur
Miss Bergsturm a surpris Leo avec un frisbee à dents de serpents dans le parc de l'école. L'objet a été confisqué sans scrupules et Leo s'est retrouvée avec une retenue dans les serres de la professeure de botanique. Elle ne l'oubliera pas de si tôt
Dernière modification par Leo Ginger le 3 juillet 2020, 14 h 51, modifié 39 fois.

Prière de tenir compte de la signature d'Anna Brown.
Et de celle de M'sieur Featherstone. Après tout, il faut toujours écouter les professeurs, n'est-ce pas?

Leo Ginger- Deuxième année

Image

Image


Première année
août 2043
Fléau des humains! (RPG+) Chemin de Traverse - Ennis O'Belt
En cours...
septembre 2043
A bord du Géant Rouge (RPG+) Poudlard Express - Mike Conwell & Aymee Conwell (pnj)
Alors que Leo pensait déjà qu'elle allait pouvoir passer son premier trajet dans le Poudlard Express seule et en paix, la porte du compartiment s'ouvre. Deux personnes s'installent avec elle: Mike et Aymee Conwell. Mike est drôle, ouvert et plutôt gentil. Les deux enfants discutent de ci et de ça, jusqu'à ce que le garçon lui parle de Quidditch. La curiosité de Leo est définitivement piquée. Pour ce qui est de Aymee...Leo l'aurait bien chassée du compartiment. Elle est juste insupportable, et ne semble pas apprécier l'attitude la la gamine. Animosité réciproque!
septembre 2043
Sous la voûte scintillante Tour d'astronomie - Irene Gates 
En cours...
27 septembre 2043
Une nouvelle équipe Terrain d'entrainement - Esmée Peterson, Jonathan Crimspeak, Audric Hitward, Ennis O'Belt, Clément Downing, Arminia Slygt, Kirsty Panglewood, Mike Conwell, Saul Lingtomn, Aishani Singh
Leo se présente aux Sélections de Quidditch de sa maison. A sa grande joie, Cap'tain Peterson semble impressionnée par sa prestation de poursuives et de ses coups de batte. Leo devient remplaçante des Griffes Ardentes




Image

Deuxième année

Septembre 2044
Dents de serpent et gants de botanique Parc - Naomi Bergsturm
Leo voulait juste s'amuser dans le parc avec son nouveau Frisbee à dents de serpents. Mais la joie est de coutre durée: Miss Bergsturm arrive. Malgré toutes les tentatives de la gamine de l'apaiser, la professeure reste sans pitié et confisque l'objet. Prime supplémentaire: retenue le samedi matin dans les serres. Super. Leo s'en souviendra encore longtemps.
Octobre 2044 
Larme salée, défaite poivrée Parc -  Hannah Lyse Spaks
Après une défaite cuisante face aux Ailes d'Airain, Leo n'a qu'une envie: éviter de croiser qui que ce soit. Mais c'est sans compter sur la petite Serpentard, qui ose même la narguer. Explosant de rage, Leo accepte son défi. Finalement, les deux filles pourchasseront un Souafle transformée en vivet doré. Pour Leo, exténuée après avoir jouée tout un match, le défi se termine par une chute peu élégante. D'un oeil noir, elle observe la Serpntard capturer le vid improvisée, alors qu'elle même est étalée au sol.
31 Octobre 2044
31, Soirée des Morts Couloirs - Megan Arrington
En cours...
Novembre 2044
Rictusempra Terrain d'entraînement - Carmen Blackfall
En cours...
Novembre 2044
Au bal des Conneries Salle de Bal - Elfie Chassin
En cours...
10 Janvier 2045
Je voulais juste être tranquille! (RPG++) Terrain d'entraînement - Ennis O'Belt
En cours...
1er janvier 2045
A la Une Grande Salle - Maddie Joy
En cours...
Mars 2045  
 Tout feu tout flamme (RPG+) Parc - Calum MacKinnon
En cours...
Mars 2045  
 AïïïïïïïïïeOn me dit dans l'oreillette que c'était une bêtise Toilettes abandonnées puis Infirmerie Alaska Hooks, Rafael Mason
Leo trouve sa coéquipière Alaska assise au sol, dans les toilettes abandonnées. Elle a eu la folle idée de se percer les oreilles toute seule. Immédiatement enthousiaste, Leo se porte volontaire pour s'en occuper. Malheureusement, quelque chose semble mal avoir tourné. Les deux filles se hâtent de rejoindre l'infirmerie. En cours...
Mars 2045
 Qu'il est mignon Dortoirs des filles - Daisy McGuyer
En cours...
Mars 2045
 La Pomme de la Discorde Grande Salle - Maxine Hargrove
Une fille de Gryffondr assise à la table de Serpentard. Il doit y avoir en problème! Alors que Leo soupçonnait un sort de confusion, elle se rend compte que cette fille est un cas bien plus grave: Maxine est persuadée que Serpentard est une meilleure maison que Gryffondor. Leo va tout mettre en oeuvre pour l'en convaincre du contraire.
Mars 2045
Il y'a quelqu'un? (RPG+) Salle d'études - Solen Cooper, Alexei Menkins
En cours...
26 Avril 2045
 Alors ça va, la famille, les amis... Couloir proche de la bibliothèque - Malya Crown
En cours...
10 Mai 2045
 Préripéties OrageDe retour dans l'antre du Lion Grande Salle puis Salle Commune - Jacob Tramontane
Après que l'orage éclate, Leo se réfugie dans le hall d'entrée - comme bon nombre d'élèves. Alors qu'elle s'assied sur un banc de la Grande salle, elle est rejointe par Jacob. Le garçon est drôle, gentil et dynamique: Leo l'apprécie immédiatement. Les deux enfants parlent quelques minutes, avant de décider de rejoindre la Salle commune pour fuir les cris et la discussion animée de quelques Serpentard. En cours
17 Mai 2045
Graines de Champions Terrain d'entraînement
- Griffes Ardentes
Dernier entraînement avant le match de Poufsouffle. Cap'tain Perterson donne le commandes à Leo pour la fin de la saison. En cours...



Image
Dernière modification par Leo Ginger le 3 juillet 2020, 14 h 50, modifié 45 fois.

Prière de tenir compte de la signature d'Anna Brown.
Et de celle de M'sieur Featherstone. Après tout, il faut toujours écouter les professeurs, n'est-ce pas?

Leo Ginger- Deuxième année

Image


Image Image
Image
Image
Image




Image
Dernière modification par Leo Ginger le 26 mai 2020, 13 h 14, modifié 5 fois.

Prière de tenir compte de la signature d'Anna Brown.
Et de celle de M'sieur Featherstone. Après tout, il faut toujours écouter les professeurs, n'est-ce pas?

Leo Ginger- Deuxième année

Ajout du badge « Maman poule »
Merci pour votre implication avec les nouveau élèves :cute:

Ajouter un ingrédient, c'est beau, c'est bien, c'est bon pour les dents
Ça va être une grande, grande, grande journée !