Encyclopédie

Inscription
Connexion

Althea Wells, Première année

I. Son histoire

Avant l’arrivée à Poudlard...

Née dans un petit village des Highlands, Althea a grandi dans une famille de sorciers sans histoires. D'un naturel calme et posé, elle passe beaucoup de temps à s'occuper de sa petite sœur dont l'énergie débordante et l'enthousiasme égayent chacune de ses journées. En dehors de l'école, quand elle n'est pas occupée à jouer avec "Sa petite tempête" (comme elle aime bien l'appeler), Althea aime sortir vagabonder dans les landes qui s'étendent autour de sa maison. Tantôt brumeuses, tantôt ensoleillées, elle peut passer des heures dehors quelque soit le temps. Ces paysages bruts de vallées et de lacs aux eaux bleues noir l'ont toujours fascinée. Elle attend d'ailleurs souvent la dernière minute avant de se faire gronder pour rentrer.

Malgré l’omniprésence de sa petite sœur dans sa vie Althea n’a pas été habituée à côtoyer beaucoup de personnes durant son enfance. C’est une petite fille qui a l’habitude de vivre dans des grands espaces à l’écart de tous donc être seule ne lui fait pas peur. Dans ces moments de solitude cela lui arrive souvent de chantonner ou de se parler à elle-même. Cette habitude qu’elle a depuis toute petite fait beaucoup sourire ses parents.
Elle peut sembler réservée au premier abord mais il suffit souvent de lui parler d’une seule chose qu’elle apprécie pour déverrouiller le moulin à parole qui sommeille en elle.
Durant son enfance elle n’a pas beaucoup d’amis, 3 seulement à vrai dire, les familles de sorciers dans les environs de sa maison ne sont pas nombreuses. Après l’école elle aime se retrouver avec eux dans leur « repaire secret » (une petite grotte qu’ils ont trouvée et aménagée avec des couvertures et jouets à quelques centaines de mètre de chez elle) et s’inventer des aventures en se prenant pour des personnages célèbres. Ces histoires palpitantes sont souvent interrompues par les appels de sa petite tempête qui déteste jouer toute seule et part régulièrement en quête de ce fameux repaire secret.

Du haut de ses 11 ans, Althea commence à être un peu coquette, ce qui fait d'ailleurs souvent rire sa petite sœur qui s'amuse à l'imiter devant le miroir lorsqu'elle passe de longues minutes à brosser ses longs cheveux châtains, les attacher en tresse, et puis non en couettes, avec ou sans mèches, pour finalement les laisser détachés parce que c'est aussi bien comme ça. Elle a les yeux bruns en amande de son père mais elle a toujours préféré le bleu des yeux de sa mère et de sa sœur.
Elle espère d'ailleurs apprendre à changer leur couleur dans les murs de Poudlard pour gagner un pari qu'elle a fait avec sa petite tempête, celui d'avoir elle aussi les mêmes yeux que maman. A la veille de sa rentrée, elle est toutefois plus préoccupée par le fait de savoir ce qui l'attend une fois montée dans le Poudlard Express, se faire des amis sûrement, avoir des bonnes notes elle l'espère, et pour le reste qui sait ?

Depuis son arrivée à Poudlard…

Ses parents ayant été dans deux maisons différentes durant leur scolarité Althea n’avait pas du tout d’idée sur le nom de la maison que le choixpeau allait prononcer en se posant sur sa tête. A peine arrivée chez les Poufsouffles elle se sent déjà comme dans une nouvelle famille. Elle commence à retenir les prénoms de tous ces nouveaux visages et elle a même trouvé une marraine ! Sa famille sera sûrement ravie quand elle leur racontera tout cela en leur envoyant un hibou.
En attendant que ses cours débutent la jeune sorcière passe le plus clair de son temps à découvrir tous les recoins du château qui ressemble pour l’instant davantage à un immense labyrinthe pour elle.

Informations complémentaires :
Taille : 151cm
Poids : 35kg
Baguette magique : 31cm en bois de rose et poil de womatou

Althea ou Althy - 1ère année, Poufsouffle

Althea Wells, Première année

II. Ses relations
  • Père : Peter Wells
  • Mère : Wilhelmina Wells
  • Sœur : Euridice Wells, ses parents la surnomme Euri mais Althea préfère dire « ma petite tempête » ce qui fait toujours sourire la petite Euridice, de 3 ans sa cadette.
  • Super marraine : Herminie Peers :D

Althea ou Althy - 1ère année, Poufsouffle

Althea Wells, Première année

III. Liens RPG
L'aventure ne fait que commencer...

RPG en cours :

RPG terminés :

Althea ou Althy - 1ère année, Poufsouffle

Althea Wells, Première année

IV. Ses badges

Image

Althea ou Althy - 1ère année, Poufsouffle

Althea Wells, Première année

Ajout du badge "Apprenti sorcier"!

Professeure de Sortilèges