Encyclopédie

Inscription
Connexion

Irisia Lladrana MacLynn - 2ème année

Image


• Nom : MacLynn
• Prénom : Irisia Lladrana
• Date de naissance : 21 décembre 2032
• Lieu de naissance : domaine familial à Inishowen, dans le comté de Donegal, en Irlande
• Nationalité : irlandaise
• Ascendance : Née-sorcière
• Maison à Poudlard : Serpentard

Image


Image

Alors que quelques flocons parsemaient les jardins de la maison MacLynn, un vagissement strident brisa le silence des landes. Irisia Lladran MacLynn, première descendante de sa génération, venait de venir au monde. Nous étions le 21 Décembre 2032, jour du solstice d'hiver, à Inishowen dans le comté de Donegal, dans le nord de l'Irlande.

Son père, Micha MacLynn, était un Né-sorcier d'une lignée très respectable et Président de l'Organisation internationale du commerce magique au Ministère de la Magie. Il avait épousé sa mère, Lyra née Cowen, Née-sorcière et d'une lignée aussi tout à fait respectable, par le biais d'un mariage arrangé par leur famille. Malgré le guindé de la haute société et de leur éducation, ce qui aurait dû être un mariage de convenance, fut d'abord une amitié puis un amour tendre et profond. Jamais un geste intime en public mais une sincérité émouvante dans le privé de leur demeure, bien au chaud autour de cette petite flamme qui venait de naître. Turbulente et avide de tout voir et connaître, Irisia n'était pas du tout un bébé tout ce qui était de plus calme, bien au contraire ! Et ce fut pire quand les démonstrations de magie accidentelle commencèrent à apparaître. Les pauvres parents ne dénombraient plus les nombreuses tâches de couleur un peu partout, ni les lévitations de friandises ou de chat... N'oublions pas toutes les citrouilles qui se mirent à chanter et hurler en pleine Pâques chrétiennes.

Leur bonheur ne s'arrêta pas là puisque, trois ans après sa naissance, sa mère mit au monde des jumeaux, des garçons, tout aussi « calme » et « paisible » que leur sœur... Vous saisissez l'ironie n'est-ce pas ? Irisia, en plus de devenir une grande sœur poule, se faisait une joie et un devoir de leur apprendre toutes les bêtises possibles et inimaginables, montrant ses cachettes et ses secrets, partant à l'aventure avec eux et leur elfe de maison Iny dans les landes. C'était peut-être riche en émotions et sensations fortes, mais pas une seule seconde Micha et Lyra regrettèrent cette vie ou leurs enfants.

C'est ainsi que vécu Irisia pendant onze ans. Une vie simple, entourée de ses parents et de ses frères, d'aventures et de magie, rythmée par ses colères et ses joies, son éducation et ses jeux. En attendant de pouvoir entrer à Poudlard, ses parents avaient embauché des précepteurs afin de faire l'éducation de leurs enfants. Une éducation assez riche et complète, idéale pour poser les bases sur lesquelles ils pourront s'appuyer dès qu'ils entreraient dans l'internat. Autant profiter de leur richesse pour donner la meilleur éducation possible après tout. Une existence pleine de rire et de curiosité, banale, comme la plupart des enfants, dans l'éducation de ses origines mais avec une ouverture d'esprit assez grande pour contenir le monde. Elle sillonnait la lande de ses grandes jambes à la recherche de quelques dragons, ses grands yeux vert gris pétillant de milles excitations à la recherche de fées ou de trésors, sa peau blanche reflétant le soleil sans brunir alors que ses tâches de rousseurs se multipliait sous sa caresse. Au gré de son imagination et de ses aventures, Irisia semait derrière elle son rire qui se fracassait avec les vagues contre la falaise, ses lourdes boucles de feu s'envolant avec les mouettes sauvages.

Aujourd'hui, tout changeait. Un nouveau chapitre s'écrivait. Un chapitre qu'elle attendait depuis énormément de temps. Après avoir passé des jours sur le Chemin de Traverse pour répondre aux attentes de sa liste de fourniture scolaire, Irisia entrait dans le train en direction de l'Ecosse. En direction de Poudlard, l'école de sorcellerie.

Image

Septembre 2043, premier jour, la répartition. Malgré l'angoisse et l'impatience, malgré l'anxiété et la joie pure, Irisia avait réussi à se rendre jusqu'au tabouret sans trébucher pour orner son front du Choixpeau. Son vœu fut exaucé : SERPENTARD.

Image

Image

Une première année riche en émotion et en découvertes! Irisia avait pu découvrir des jeunes de son âge, des filles super avec qui elle dormait, un meilleur ami en or qui était aussi irlandais qu'elle! Une moyenne de O pour le bulletin général, ce qui était absolument parfait! Oui c'était formidable et c'était définitivement la découverte et son lien avec Aliosus qui était le plus beau souvenir qu'elle gardait de cette année... Mais elle ne renierait pas les amitiés avec les autres enfants qu'elle avait pu construire, comme Alice ou encore Rufus. Cependant, la disparition de ses parents et de ses frères à Paris, en France, loin d'elle était très dur, douloureux... Qui sait comment se passerait l'année prochaine...

Image

Image

Image

La suite en RPG...

Informations complémentaires apprises durant les RPG :
- Baguette: 21,5 cm en bois de châtaignier et crin de licorne
- Une peluche dragon qui s'appelle Dragan
- Un meilleur ami hors du commun et inestimable: Aliosus Nerrah
- Une meilleure amie incroyable: Alice Sangblanc
- Alice Sangblanc est née le 21 Juillet (11 juin pour sa joueuse ♥)
- Brett Carter est né le 13 septembre (13 octobre pour son joueur ♥)
- Aliosus Nerrah est né le 04 juin (tout comme son joueur ♥)
- Elle adore être poursuiveuse dans l'équipe de Quidditch de sa maison : Les Crochets d'Argent ♥
- Elle déteste être attrapeuse dans l'équipe de Quidditch de sa maison : Les Crochets d'Argent ♥
- Elle a été membre de l'équipe Les Crochets d'Argent ♥ durant 4 sélections
- Pour la rentrée de Janvier 45, elle est revenue à Poudlard avec une petite chatte Chartreuse Efhal ♥


Pré-requis pour accéder à la formation des Animagus :
- 1ère année:
Moyenne O en Métamorphose / 4 devoirs faits


-2nde année:
Moyenne O en Métamorphose / 4 devoirs faits


-3ème année:
16/20 en Métamorphose? 3 devoirs faits?
16/20 en SACM? 3 devoirs faits?

-4ème année:
16/20 en Métamorphose? 3 devoirs faits?
16/20 en SACM? 3 devoirs faits?

-5ème année:
16/20 en Métamorphose? 3 devoirs faits?
16/20 en SACM? 3 devoirs faits?

-6ème année:
16/20 en Métamorphose? 3 devoirs faits?
16/20 en SACM? 3 devoirs faits?
Dernière modification par Irisia MacLynn le 9 avril 2020, 14 h 31, modifié 30 fois.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2044-2045 : Seconde année rp

Irisia Lladrana MacLynn - 2ème année

Image

Image

Image
- Alaska Cross : à voir en rp!
- Galvane Rytz : à voir en rp!
Image

Image
- Aliosus Nerrah :
* màj septembre 2043: Un jeune serpentard qui découvre lui aussi un nouvel univers et dont l'angoisse l'empêche de dormir. Quelqu'un de doux et de calme, capable de la tempérer... Je pourrais discuter des heures avec lui. Je l'apprécie énormément et je me sens moins seule grâce à lui. Un ami très cher avec qui j’espère partager d'autres moments.
* màj octobre 2043 (1): Mon premier match de quidditch, sous un déluge, mais surtout aux bras d’Aliosus ! C’était vraiment un super moment à passer ensemble, rien que tous les deux !
* màj octobre 2043 (2): J’ai passé une soirée d’horreur avec lui et ses histoires m’ont glacée le sang ! Il est vraiment très doué !
* màj décembre 2043 (1): Soirée de Noël à danser aux bras de mon meilleur ami, un moment féérique et magique et romantique…
* màj décembre 2043 (2): Il faut se quitter pour les vacances de Noël… Mais nous resterons en contact grâce à des lettres ! Comme ça on sera toujours ensemble !
* màj décembre 2043 (3): J’ai tenu une conversation par lettres avec Aliosus pendant Noël et Nouvel An ! C’est définitivement mon meilleur ami pour la vie ! Lui et moi c’est pour toujours !
* màj mai 2044: Bien que hors des murs de Poudlard le chaos s'installe et détruit peu à peu tout ce qu'on connaît, je sais que je pourrai toujours compter sur Aliosus. Il est fort et intelligent, tant qu'il sera toujours à mes côtés, je m'en sortirai toujours.
* màj juillet 2044: Bien que la garden fut courte, j'ai été vraiment contente de le voir... Il était tellement beau... Et sa maman était vraiment géniale! Mais il a intérêt à se faire pardonner le baiser d'Orphéa non mais oh! C'est mon meilleur ami à moi!
* màj septembre 2044: {en cours}
* màj octobre 2044: Il est tellement fragile face à la détresse d'Alice... Mais il a été tellement fort en me rattrapant et me protégeant, il ne m'a pas laissé tomber, il ne pensait qu'à nous... Ce garçon est vraiment quelqu'un de formidable... Et plus jamais je ne le laisserai pleurer.
* màj février 2044: {en cours}
- Rufus Williams :
* màj septembre 2043: Un jeune serpentard de première année que je n'apprécie pas ! Avec deux autres élèves, ils ont violenté gratuitement et tué une pauvre souris qui n'avait rien demandé à personne avant de la jeter dans le lac pour nourrir le calamar ! La prochaine fois que je vois un truc comme ça, je leur arracherai les yeux purement et simplement !
* màj novembre 2043: Encore une fois ça ne passe toujours pas avec lui! Certes il m'a aidée alors que je suis tombée dans le lac... Mais il n'a pas arrêter de se moquer de moi alors que j’essayais de me venger de son fichu comportement! Sans succès…
* màj février 2044: Il a vraiment été gentil et doux lors de cette nuit dans la tour d’astronomie, alors que je n’allais pas bien… Peut-être qu’il est sympa dans le fond ?
* màj mai 2044: Finalement c'est peut-être pas un si mauvais bougre que cela... On est allés ensemble voir le match de Quidditch et en fait il a été vraiment très gentil. A voir s'il continue de donner cette bonne image ou si ce n'était que du vent.
* màj août 2044: Franchement, de le retrouver au Pérou, c'était génial! On a une même passion et il a vraiment été sympa! Finalement, même les cons peuvent changer!
- Alice Sangblanc :
* màj septembre 2043: Une colocataire vraiment belle ! Un peu pompeuse et vaniteuse, très propre, voir même carrément précieuse… Mais assez intelligente et marrante. J’suis sûr qu’on va bien s’entendre ♥
* màj mars 2044: On est décidément vraiment inséparable! Bon okay on arrête pas de se chercher et de se piquer mais c'est ma meilleure amie pour la vie!
* màj mai 2044: J'ai tellement de peine et d'inquiétude pour elle... Aussi elle pourra toujours compter sur moi! Je ferai n'importe quoi pour la protéger!
* màj juillet 2044: A peine arrivait-elle que je devais partir... Bien qu'un peu pâlotte, j'étais vraiment vraiment heureuse de la voir ma meilleure amie...
* màj septembre 2044: {en cours}
* màj octobre 2044: Défigurée, humiliée, salie... Elle ressemble à un pantin désarticulé et brisé... Alice, mon Alice... Je jure de devenir plus forte pour te protéger!
- Brett Carter :
* màj janvier 2044: C’est un serpentard qui était très ami avec Alice et qui est très ami avec Aliosus, donc forcément lui et moi on s’entend très bien ! Bon il est plus calme et doux, mais je l’aime bien, il est vraiment cool ! On forme un sacré noyau tous les quatre, lui, moi, Alice et Aliosus ! J’espère qu’on restera ami encore super longtemps !
* màj mai 2044: Nous sommes unis, tous les quatre, ensemble nous ne risquerons rien et je ferais tout pour lui aussi, pour le protéger.
* màj juillet 2044: Ouh j'en connais un qui est amoureux ! Enfin quand, préféré Carry à Alice, j'comprends pas trop... Mais bon, mon ami est amoureux alors je suis contente pour lui!
* màj octobre 2044: C'est sa petite amie qui a fait souffrir Alice mais il n'en sait rien... Je vais pas me gêner pour dire la vérité! Et le protéger de cette raclure d'Harrison!
Image

Image
- Miahna Min : Une fille mignonne comme tout.
- Kévin Alexanders : Un garçon vraiment gentil et sympa.
- Eider Dawkins : Une fille très gentille et une coéquipière de Quidditch géniale !
- Julie Eragon : Une fille sympa enfin je crois...
- Nathan Brior : Un garçon vraiment gentil et beau et intelligent et vraiment génial! Mon tout premier ami et serpentard! ♥
- Jenny Poirrefresh : Une fille qui a participé honteusement à la mort d’une souris innocente avec d’autres serpentard ! Okay j’ai fini par la faire pleurer… Mais je l’aime pas !
- Hugo Rolanbri : Un jeune serpentard de première année, complice aussi de Rufus et Jenny dans le meurtre cruelle d'une souris, mais aussi arrogant et donneur de leçon, un monsieur je-sais-tout hautain et dédaigneux !
- Eileen Eastwood : Ma capitaine de Quidditch! Elle est tellement formidable et intelligente et forte! J'aimerai lui ressembler!
- Thaléa Kisley : L'une de mes colocataires en première année! Je la pensais sympa mais en fait elle est vraiment nulle! Elle aurait pu me laisser le temps de m'excuser quand même!

- Jules Circinus : Un garçon débile que j’ai frappé parce qu’il a été méchant avec moi ! S’il m’avait montrée ses dessins, ça serait pas arrivé… Quoique celui qu’il m’a donnée à la fin du cours était vraiment beau…
- Julia Lili Martinez : Une fille vraiment très gentille et mignonne, que Kévin aime beaucoup j’ai l’impression ♥
- Megan Arrington : Une Poufsouffle un peu bizarre avec sa folie des crêpes mais quand même très sympa.
- Emily Baker : Une petite Poufsouffle somnambule vraiment très gentille ♥
- Eileen Shelby : Elle m'a défendue contre des plus grands! Elle est trop cool!

- Herschel Sherringford : Un drôle de garçon vraiment sympa !
- Elisabeth Edwards : Une fille sympa comme tout.
- Celo Venesi : Un garçon vraiment beau et gentil, c’est le n°1 dans mon cœur pour le Quidditch ♥
- Fiss MacTairdelbach : Un serdaigle un peu mou et peureux mais il est drôle et sympa, c’était bien de jouer au quidditch avec lui !
- Alaska Mille : Une serdaigle un peu timide mais assez sympa quand même, j'ai bien discuté en sa compagnie
- Lewis Kent : Objet d'une farce, le pauvre, mais doux et gentil, et vraiment très beau ♥

- Rhys Saunders, professeur de vol : Non seulement il est beau mais en plus vraiment très gentil et toujours à l’écoute, donnant des conseils… Mon prof préféré ! ♥
- Narcyz Sjöstedt, professeur de runes : Il est un peu étrange et vaporeux mais qu’est-ce qu’il est beau… Enfin, c’est pas à lui qu’il faut demander de l’aide pour quand on sera grand.
Image

Image
- Mike Conwell :
* màj mars 2044 (1): Un sale connard de rouge ! C’était pas possible d’être aussi méchant et de mauvaise foi ! La prochaine fois que je le vois, je lui ferais manger son balai par le nez !
* màj mars 2044 (2): {en cours}
* màj octobre 2044 (1): Un petit con pédant, orgueilleux et méprisant sur le banc de touche ! J’ai adoré le narguer depuis les tribunes !
* màj octobre 2044 (2): J’ai assisté à son duel et il est sacrément fort et retors ! Mais… J’étais un peu contente… Qu’il gagne… Mais ça reste un petit con que je peux pas supporter !
- Carry Harrison :
* màj juillet 2044 : Bon elle est un peu bizarre quand même mais elle reste assez gentille et puis Brett est amoureux d'elle donc elle doit vraiment pas être méchante. Peut-être qu'on finira ami tous les cinq...
* màj octobre 2044 : Elle a dénoncé des élèves de notre maison et elle a défiguré Alice avec un plaisir horrible! Comment j'ai pu croire qu'on serait amie?! Mais jamais je ne serais amie avec un monstre pareil! Qu'elle agonise, qu'elle se débrouille pour survivre! Moi je dois protéger Aliosus, Alice et Brett de cette horrible sorcière!
Dernière modification par Irisia MacLynn le 9 avril 2020, 23 h 11, modifié 95 fois.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2044-2045 : Seconde année rp

Irisia Lladrana MacLynn - 2ème année

Mes liens RPG :


Hors chronologie :

0 - [Nouveaux] Table de Serpentard {RPG commun - en cours}
A présent qu'elle avait été réparti, la voici à la table de sa maison, endroit intemporel et incontournable toute l'année durant.
=> J'ai écrit 2 posts
=> Début Septembre 2043

00 - Divagations d'un dragon irlandais... {RPG solo - en cours}
Parenthèses dans la vie d'une petite fille à Poudlard...
=> J'ai écrit 7 posts
=> 02 Mai 2044 - ...

000 - Carnet de voyage d'un dragon irlandais {RPG solo - en cours}
Parenthèses dans la vie d'une petite fille hors Poudlard...
=> J'ai écrit 3 posts
=> 04 juillet 2044 - ...

2043/2044 - Poudlard, Première année


Reducio

Reducio

1 - [Animation des nouveaux] Visite guidée {RPG commun - terminé}
Alors que j'étais accompagnée de ma famille pour faire les achats de founitures scolaires, une animation pour les enfants se mit en place au chemin de Traverse. Poussée par mes parents, me voilà invitée dans le bâtiment de la Gazette du Sorcier pour y découvrir tout ces secrets.
=> J'ai écrit 4 posts
=> Fin Août 2043

2 - Le blond, la rousse et les bonbons {PV Nathan Brior} {RPG - terminé}
Ca y est, nous y sommes: le Poudlard Express. Au final, le temps aura passé drôlement vite... Me voilà déjà dans le train en direction de l'école des sorciers, ma valise avec les bagages des autres élèves... Ma famille me manque déjà et je me sens toute seule dans mon compartiment...
=> J'ai écrit 8 posts
=> Fin Août 2043

3 - [Nouveaux] La rentrée des premières années {RPG commun - terminé}
Premier soir au château et premier moment magique: je suis dans la maison Serpentard! Youhou! En plus ce château est tellement génial! J'ai hâte d'en découvrir les moindres secrets! Et peut-être même gagner la Coupe des Quatre Maisons!
=> J'ai écrit 1 post
=> Début Septembre 2043

4 - [Nouveaux] Découverte de la salle commune {RPG commun - terminé}
Après un repas riche en émotions et en découvertes, direction la salle commune des verts et argent... Elle est magnifique et ses fenêtres... ! Je passe quelques heures collées contre avant de monter en direction des dortoirs pour défaire ma valise et essayer de faire connaissance avec les filles partageant mon dortoir.
=> J'ai écrit 1 post
=> Début Septembre 2043

5 - [Nouveaux] Une histoire commune {RPG commun - terminé}
Installée et rassurée, la voici qu'elle explore sa salle commune...
=> J'ai écrit 1 post
=> Début Septembre 2043

6 - [Dortoir] Chambre IV "In Tenebris Draco" {RPG commun - terminé}
Qui dit pensionnat, dit chambre commune... La voilà qu'elle partagera un dortoir avec quatre autres filles... Espérons que la cohabitation se passera bien n'empêche... Irisia devait bien l'avouer, cette situation la stressait quelque peu pour le coup.
=> J'ai écrit 3 posts
=> Début Septembre 2043

7 - Rencontre à minuit {PV Aliosus Nerrah} {RPG - terminé}
Tandis que tout le dortoir dormait d'un sommeil du juste, moi je tourne en rond au fond de mes draps... Impossible de dormir parce que trop de questions dans ma tête... Je finis par prendre ma peluche, trouver un livre et direction la salle commune pour me distraire jusqu'à ce que je réussisse à dormir enfin. Seule dans mon fauteuil devant la cheminée, je lis et j'attends...
=> J'ai écrit 7 posts
=> 01 Septembre 2043

8 - Un après-midi au Lac {PV Althea Wells, Aliera Sanchez et Malia Brown} {RPG - abandonné}
Alors que je me promenais tranquillement dans le Parc du château, voilà que je vois une élève me passer sous le nez, courant comme une furie jusqu'à je ne sais où. Pourtant, personne ne l'a suivait et il ne semblait y avoir aucun danger. Je me demande ce qu'il se passe...
=> J'ai écrit 1 post
=> Mi Septembre 2043

9 - Rencontre de vert et d'argent {PV Rufus Williams, Hugo Rolanbri et Jenny Poirrefresh} {RPG - terminé}
Bien décidée à profiter du reste de ma journée pour sortir et m'amuser dans le parc, je me fais un rapide chignon avec mes boucles et mes plumes avant de sortir. Jusqu'à ce que je tombe sur un attroupement de serpentard autour d'une petite souris...
=> J'ai écrit 4 posts
=> Fin Septembre 2043

10 - Bousculade et papotage {PV Dawn Meery} {RPG - abandonné}
N'étant pas satisfaite de ce que j'avais produit dans mon devoir de potion malgré une note plus que satisfaisante, je pris la direction de la bibliothèque pour compléter mes connaissances. Heureusement que l'on avait un temps de libre avant le déjeuner... Mais, au détour d'un rayonnage, je percutais littéralement Dawn, une camarade de classe.
=> J'ai écrit 2 posts
=> Fin Septembre 2043

11 - Les devoirs, à deux c'est mieux {PV Alina Sweeney} {RPG - terminé}
Sortant de cours, je choisis d'aller en salle d'étude pour travailler un peu sur mes devoirs et ne pas passer toute ma nuit sur mes devoirs à faire... Pfiou. Arrivée en salle d'études, je déchante furieusement en voyant le monde qui a eu la même idée que moi... Ah? Il reste une petite place au fond, c'est Alina de ma promotion. Je souris de soulagement et la rejoins pour travailler.
=> J'ai écrit 3 posts
=> Début octobre 2043

12 - Une rencontre matinale {PV Lewis Kent} {RPG – terminé}
Quel étrange message… Mais pourquoi on lui avait envoyé ça ? Et puis c’est qui Lewis Kent ? Pourquoi il lui a dit une chose pareille ? Perplexe, la rousse finit par dénicher cet étrange garçon pour avoir des explications et surtout qu’elle n’était pas du tout interessée.
=> J'ai écrit 3 posts
=> Début octobre 2043

13 - [Tribune] Serdaigle-Poufsouffle {RPG commun - terminé}
Premier match de la saison et surtout premier match pour notre irlandaise! Malgré un temps pluvieux et un retard, elle courut jusqu'à la tribune des serpentards, retrouvant Aliosus pour partager l'effervescence du match.
=> J'ai écrit 3 posts
=> 13 octobre 2043

14 - Fais-moi peur! {RPG commun - terminé}
Halloween pose enfin ses bagages à Poudlard et voilà qu'une réunion nocturne autour d'un feu de camp se met en place! Accompagnant Aliosus pour rejoindre leur groupe d'amis, Irisia se sentait joyeuse, excitée et nerveuse d'assister à cette soirée "histoires d'horreur"... Espérons que tout se passerait bien!
=> J'ai écrit 1 post
=> Fin octobre 2043

15 -Remise en question et paix dans le coeur {PV Miahna Min} {RPG - terminé}
Alors qu'elle se promenait tranquillement dans le parc, pensive et grignotant des friandises, Irisia découvrit une petite serpentarde de première année en train de réfléchir et de s'attrister sous un arbre. La rejoignant, la rousse entreprit de faire connaissance et de la dérider un peu…
=> J'ai écrit 5 posts
=> Début Novembre 2043

16 -Vengeance vengeance {PV Rufus Williams} {RPG - terminé}
La vengeance est un plat qui se mange froid dise les moldus... Vu la patience et le vice de ses "blagues", le plat devait sûrement être glacé plutôt. Mais elle n'arrivait pas à calmer sa colère alors qu'elle se souvenait de cette pauvre souris torturée et tuée avant d'être jetée comme une vieille chaussette dans le lac... Elle n'allait pas louper son collègue serpentard c'était sûr!
=> J'ai écrit 7 posts
=> Mi Novembre 2043

17 - [Match] Gryffondor - Serpentard {RPG commun - terminé}
Second match de la saison, un temps encore plus désastreux que la dernière fois, et première fois pour elle qui est l'attrapeuse de son équipe. La pression est forte mais elle sait qu'elle peut compter sur Aliosus pour être présent dans les tribunes et la soutenir. Elle fera tout pour aider son équipe à gagner!
=> J'ai écrit 6 posts
=> 26 Novembre 2043

18 - [Tribunes] Gryffondor - Serpentard {RPG commun - terminé}
Son premier match et un échec... Ne digérant pas la défaite, elle emporta son balai avec elle dans les vestiaires et pleurer sa frustration.
=> J'ai écrit 1 post
=> 26 Novembre 2043

19 -Je m'ennuie donc je t'embête {PV Jules Circinus} {RPG - terminé}
L'ennui... Le pire ennemi d'Irisia. Et là, ça ne loupe pas alors qu'il la frappe en plein cours d'Histoire de la Magie. Agaçant ses voisins de table avec ses petits bruits et ses petits gestes, la rousse finit par jeter son dévolu sur un poufsouffle en train de faire elle ne savait quoi. Et l'irlandaise allait tout faire pour savoir justement ce qu'il était en train de faire, même si elle devait en être casse-pieds.
=> J'ai écrit 4 posts
=> Fin Novembre 2043

20 -La vengeance d'un rongeur roux {PV Jenny Poirrefresh} {RPG - terminé}
Alors qu'elle sortait de ses cours et se promenait dans les couloirs, Irisia tomba sur une brune habillée en vert qu'elle reconnaissait très bien... Jenny la tueuse de souris. Et ça, elle n'allait pas laisser passer la chose une nouvelle fois…
=> J'ai écrit 3 posts
=> Début Décembre 2043

21 -Mystères avant les fêtes {RPG commun - terminé}
Abandonnant un peu la salle commune de Serpentard, Irisia parcourt les couloirs du château pour des au revoir calmes et silencieux... Enfin, jusqu'à ce que des hurlements et des cris la saisissent sauvagement. C'était quoi cette réunion de banshees dans la Salle des Trophées?! Prenant son courage à deux mains, la rousse s'avance pour voir ce qu'il se tramait…
=> J'ai écrit 1 post
=> Mi Décembre 2043

22 -Soirée de Noël {RPG commun - terminé}
Décembre est enfin là! Et qui dit Décembre dit forcément vacances et Noël avec les friandises, le chocolat, le sapin et les cadeaux! C'était vraiment une fête moldue que la petite sorcière appréciait tout particulièrement! Habillée d'une jolie robe verte et violente, maquillée, coiffée et parfumée, Irisia rejoint les autres Serpentards dans la salle commune pour une petite "boom" entre élèves.
=> J'ai écrit 7 posts
=> Mi Décembre 2043

23 -Un au revoir doux-amer {PV Aliosus Nerrah} {RPG - terminé}
Ca y est, les vacances de Noël ont sonné. Si Irisia n'était pas parti pendant la Toussaint, ce n'était pas le cas pour Décembre fort heureusement! Enfin presque... En y réfléchissant, elle est super heureuse de retourner dans son Irlande et dans sa famille, mais ça l'embêtait d'être séparé de son meilleur ami... Il fallait qu'ils restent en contact!
=> J'ai écrit 3 posts
=> Mi Décembre 2043

24 -Echange épistolaire hivernale {PV Aliosus Nerrah} {RPG - terminé}
Ils se sont dit au revoir sur le quai de la gare, chacun repartant dans leur famille respective... Mais Irisia n'allait pas laisser le silence s'installer entre eux pendant deux semaines! Aussi chargea-t-elle son hibou d'une missive qu'elle espérait être la première d'une longue flopée de parchemins de discussions.
=> J'ai écrit 8 posts
=> Mi Décembre 2043


25 - [Cours - Magie du Monde] Cours n°3 - Les femmes et la magie dans le monde {RPG commun - en cours}
Se dépêchant de grimper les escaliers, Irisia accéléra pour ne pas arriver en retard: la directrice donnait un nouveau cours très important sur la magie dans le monde et cela, la rousse ne voulait surtout pas le rater! Serrant son sac de cours dans ses bras, elle se dépêcha d'entrer dans la salle et de s'installer, impatiente.
=> J'ai écrit 3 posts
=> Début Janvier 2044

Reducio

26 - Le Quidditch à travers les âges {PV Rhys Saunders} {RPG - terminé}
Janvier est entamé mais dans quelques jours, un nouveau match de Quidditch commencera. Et c’est là toute la hantise et la détresse d’Irisia qui décroche de ses études et angoisse de plus en plus. Craquant, elle quitta la salle commune des serpents pour aller se réfugier au terrain d’entraînement, pleurant une nouvelle fois, terrorisée.
=> J'ai écrit 10 posts
=> Début Janvier 2044

27 - Bleu et vert, cela fait turquoise {PV Celo Venesi} {RPG - terminé}
Bien que rassurée par les paroles de son directeur de maison, Irisia ne peut cesser de s'angoisser alors que le match opposant les serpentards aux serdaigles aura lieu dans à peine une semaine... Cachée une nouvelle fois au terrain d'entraînement, la rousse ressasse sa détresse en jouant avec un vif d'or, pleurant en silence.
=> J'ai écrit 4 posts
=> Début Janvier 2044

28 - [Cabane de Cristal] L'heure de faire des crêpes {PV Brett Carter et Megan Arrington} {RPG - terminé}
Alors qu'elle accompagnait Brett pour retourner dans la salle commune, voilà qu'une Poufsouffle qu'elle avait déjà aperçu l'apostropha avec une bouteille pour faire des crêpes avec des poils... Mais qu'est-ce que c'était que ce cirque?!
=> J'ai écrit 4 posts
=> Mi Janvier 2044

29 - [Match] Serdaigle - Serpentard {RPG commun - terminé}
Troisième match de la saison, un temps polaire et enneigé à souhait, et seconde fois pour elle qui est la poursuiveuse de son équipe. La pression est forte, l'angoisse du précédent match toujours là, mais elle sait qu'elle peut compter sur Aliosus pour être présent dans les tribunes et la soutenir. Elle fera tout pour aider son équipe à gagner cette fois-ci! On comptait sur elle!
=> J'ai écrit 7 posts
=> 16 Janvier 2044

30 - [Tribunes] Gryffondor - Poufsouffle {RPG commun - terminé}
Alors que le climat anglais était un vrai désastre, la pluie se mêlant au froid polaire, Irisia termina de faire son devoir de potion pour rejoindre les tribunes de serpentard: aujourd'hui elle supporterait les jaune contre les rouge! Quelle surprise de voir que sa capitaine Eileen se trouvait non loin d'elle avec Eider! Ravie, elle alla les rejoindre
=> J'ai écrit 2 posts
=> 20 Février 2044

31 - Le magnifique domaine d'Ecosse {PV Rufus Williams} {RPG - terminé}
D'humeur morose et mélancolique, Irisia finit par quitter la Grande Salle sans prendre le temps de finir son assiette, se promenant sans but dans les couloirs. Jusqu'à ce qu'une porte heurta violemment le bout de son nez. Où était-elle? Curieuse, elle la franchit pour se retrouver dans la tour d'Astronomie, souriant et explorant avant de partir à la recherche de l'oiseau qu'elle entendait.
=> J'ai écrit 7 posts
=> 25 Février 2044

32 - Histoires de fantômes {PV Emily Baker} {RPG - terminé}
Cachée dans ses couettes, la rousse attendait patiemment que minuit sonne pour se rendre dans les toilettes abandonnées: les fantômes du passé revenaient se battre et raconter des histoires... Elle devait voir ça! Dans ses pantoufles et son pyjama, elle se rendit discrètement sur les lieux, se recroquevillant dans un coin sombre en soufflant dans ses mains pour se réchauffer. Patiemment, elle attendait, jusqu'à ce que la porte s'ouvrit de nouveau, la faisant frissonner d'angoisse... Qui c'était?
=> J'ai écrit 6 posts
=> Mi Mars 2044

33 - Action ou vérité? {PV Alice Sangblanc} {RPG - terminé}
Alors qu'elle et Alice sont partis dans le parc du château pour travailler sagement tout en profitant du délicieux soleil printanier, Irisia finit par se laisser distraire et proposa à sa comparse un petit jeu pour s'amuser ensemble. Action ou vérité?
=> J'ai écrit 6 posts
=> Fin Mars 2044

34 - Le Quidditch, c'est nul {PV Fiss MacTairdelbach} {RPG - terminé}
Alors qu'Irisia se rendait dans ses vestiaires pour aller se préparer à son futur entraînement, elle apperçut une âme esseulée dans les tribunes, regardant les serdaigles jouer. Tout seul, comme un couillon... Piquée par la curiosité et sans se faire voir des bleus pour ne pas se faire attraper, la rousse grimpa pour le rejoindre et le surprendre.
=> J'ai écrit 5 posts
=> Fin Mars 2044

35 - Lancé de guano {PV Thaléa Kisley} {RPG - terminé}
Sa potion terminée, attendant impatiemment que les autres terminent à leur tour, Irisia finit par céder à l'appel de l'ennui pour créer une nouvelle bêtise: jeter du guano malodorant de chauve-souris sur un rouge en représailles du match de quidditch contre eux en hiver. Mais le hasard n'était pas avec eux et voici que ce fut sa colocataire Thaléa qui se mangea la poignée ignoble de plein fouet. Oups...?
=> J'ai écrit 4 posts
=> Fin Mars 2044

36 - Le dragon s'est cassé une patte {PV Alaska Mille} {RPG - terminé}
Accident durant l'entraînement de Quidditch, douleur au dos, jambe cassée... Toute seule comme une idiote dans l'infirmerie avec ses figurines, ses livres et ses devoirs pour la faire patienter jusqu'au lendemain matin. Hmpf... Oh? Une visite?
=> J'ai écrit 3 posts
=> Fin Mars 2044

37 - Pustules et tâches de peintures {PV Julie Eragon} {RPG - terminé}
Alors qu'elle se dépêchait de se rendre en cours vu qu'elle était en retard, voilà qu'elle se fit prendre à parti dans un recoin du couloir et agressée. Trouvant refuge dans les toilettes des filles, elle ne put qu'éclater en sanglot en voyant sa nouvelle apparence: le visage couvert de pustule et la peau couverte de tâches multicolores...
=> J'ai écrit 4 posts
=> Fin Mars 2044

38 - [Cabane de Cristal] La notoriété {PV Mike Conwell} {RPG - terminé}
Toujours sur un petit nuage depuis leur victoire sur les serdaigles, Irisia irradie de joie et de bonheur, et le fait bien partager à tout le monde! Au désespoir de Miss Montmort qui leur donne un travail de groupe supplémentaire pour leur apprendre à parler durant son cours. Se retrouvant en binôme avec un gryffondor, cela ne l'atteint pas et elle déborde d'énergie et d'enthousiasme alors qu'elle se retrouve seule en classe avec lui.
=> J'ai écrit 4 posts
=> Fin Mars 2044


39 - Travail d’équipe(s) {PV Mike Conwell}{RPG - en cours}
Elle ne décolérait pas ! Sale type va ! Tellement orgueilleux et mauvais ! Mais qu’à cela ne tienne, elle aussi n’avait pas du tout besoin de lui et elle serait capable d’avoir une super note ! Même meilleur que lui, elle en était sûr ! Et il s’en mordrait les doigts, foi d’Irisia ! Armée du devoir sur lequel elle avait travaillé tout le week-end avec ses amies, l’irlandaise se dirigea vers l’enseignante sans regarder son « partenaire ».
=> J'ai écrit 5 posts
=> 28 Mars 2044

Reducio

40 - Lever les voiles mystérieux de l'avenir {PV Eileen Eastwood et Narcyz Sjöstedt} {RPG - abandonné}
Alors qu'elle se questionnait encore et encore pour savoir comment atteindre ses objectifs, Irisia finit par quitter le dortoir puis la salle commune en quête de réponses. Mais, au lieu de les trouver, elle tomba sur Eileen se rendant au parc... Peut-être qu'elle en aurait, elle, des réponses? Lui sautant dessus avec enthousiasme, la rousse la suivit dehors en la questionnant.
=> J'ai écrit 3 posts
=> Fin Mars 2044

41 - C'est avec l'entraînement que vient la victoire {RPG équipe de Quidditch - terminé}
Les beaux jours arrivent et leur dernier match de la saison n'est guère loin, il est temps d'accélérer leurs entraînements pour augmenter les chances de victoires. S'harnachant de son équipement, Irisia vérifia son chignon avant de rejoindre son équipe sur le terrain d'entraînement.
=> J'ai écrit 6 posts
=> Fin Mars 2044

42 - Le Pirate perd ses jumelles {PV Herschel Sherringford} {RPG - abandonné}
Alors qu'elle sortait de classe, tranquille et sage pour une fois, voilà qu'Irisia tomba sur un petit bleu tout perdu. Qu'est-ce qu'il cherchait à quatre pattes sur le sol et tâtonnant? Curieuse, la rousse s'avança pour lui poser la question.
=> J'ai écrit 2 posts
=> Mi Avril 2044

43 - [Tribunes] Gryffondor - Serdaigle {RPG commun - terminé}
Encore un match et toujours pas à eux de jouer mais ce n'est pas grave puisque cela leur permettait d'apprendre de la stratégie des autres. Dans tous les cas, cette fois-ci elle irait supporter les bleus en compagnie de Rufus! Pendant que Aliosus roucoulerait avec Eileen et Carry... Hmpf. Après ça c'était amélioré entre elle et l'autre serpentard donc bon, ça serait l'occasion de voir s'ils s'entendraient réellement bien ou pas. Quoique vu comment il est bleu de la tête aux pieds, dur dur de réussir à discuter ou rester sérieux...!
=> J'ai écrit 3 posts
=> 01 Mai 2044

44 - Veillée d'armes {PV Aliosus Nerrah, Brett Carter, Alice Sangblanc} {RPG - terminé}
Un soir, cherchant Alice qu'elle ne trouvait pas dans leur chambre, Irisia la débusqua dans la salle commune près des flammes. Pensive et un peu triste, la rousse se décida à tout faire pour changer l'humeur de la blanche! Surtout quand Aliosus et Brett débarquèrent dans le coin!
=> J'ai écrit 3 posts
=> 2 Mai 2044

45 - [Match] Serpentard - Poufsouffle {RPG commun - Terminé}
Dernier match de la saison donc il fallait qu'il se termine en beauté! Et si possible avec une somme astronomique de point pour que le retard soit suffisamment comblé au point que la coupe soit à eux! Ce serait tellement bien... Après être second ça serait tout aussi bien du moment qu'on empêchait les rouge de vaincre! En tout cas, elle se donnerait à fond pour réussir! On y croit!
=> J'ai écrit 7 posts
=> 22 Mai 2044

46 -Au secours {PV Eileen Shelby} {RPG - terminé}
Alors que Irisia détalait à toute vitesse pour arriver à l'heure en cours, voici qu'elle retomba littéralemment une nouvelle fois sur les trois troisièmes années qui aimaient bien la tourmenter. Coincée dans un recoin, seule contre eux, la rousse a beau lutter, la peur commence à la saisir...
=> J'ai écrit 3 posts
=> Début Juin 2044

47 -Garden Party {PV Carry Harrisson, Pansy Konowa, Alice Sangblanc, Orphéa Cooper, Aliosus Nerrah, Brett Carter} {RPG - terminé}
A peine les vacances commencés qu'elle reçut une invitation de la part des parents de Carry, une amie à Serpentard... En tout cas, ses parents avaient accepté mais elle allait devoir s'affubler de ses vêtements du dimanche et elle n'aimait pas ça...
=> J'ai écrit 4 posts
=> 04 Juillet 2044

48 - [Pérou] Ecailles, ailes et croc venimeux {PV Rufus Williams} {RPG - terminé}
Des nouvelles de Rufus? Quelle surprise! Elle était tellement heureuse d'en avoir! Direction le Pérou pour le rejoindre avec son père qui devait régler une affaire! Elle avait hâte de voir le brun et les dragons dans leur réserve!
=> J'ai écrit 7 posts
=> 02 Août 2044



2044/2045 - Poudlard, Seconde année


49 - [Dortoir] Chambre "Les Vipères" {RPG - en cours}
Nouvel année scolaire, nouvelle chambre, nouvelles colocataires… Heureusement qu’Alice est là parce que sinon Irisia se serait senti vraiment perdu pour le coup ! Alors qu’elle rangeait ses affaires, voilà qu’elle put faire connaissance avec les filles avec qui elle partagerait cette année.
=> J'ai écrit 2 post
=> 01 Septembre 2044

Reducio

50 -Sera-t-elle là? {PV Aliosus Nerrah} {RPG - terminé}
Poudlard, premier jour, première année, de retour pour une seconde année en ces lieux. Le regard fixé sur le plafond de son lit à baldaquin, Irisia n'arrive pas à dormir. Cela lui fait tellement étrange de se retrouver dans une chambre à plusieurs alors qu'elle avait fini par se réhabituer à dormir toute seule... Et puis elle était tellement excitée de savoir ce qui allait se passer en cette nouvelle année qui s'annonçait! Elle finit par descendre dans la salle commune, incapable de trouver le sommeil. La lumière blafarde, Aliosus dans un fauteuil... Elle avait l'impression de se retrouver il y a un an jour pour jour...
=> J'ai écrit 7 posts
=> 01 Septembre 2044

51 -[Tribunes] Gryffondor - Serdaigle {RPG commun - terminé}
Alors que le mauvais temps automnale fait rage, Irisia se rend dans les tribunes pour observer avec grande attention Mike Conwell... Assise à côté de Brett et se servant de son bras comme d'un doudou, elle le laissa pourtant à sa conversation sans quitter le rouge du regard.
=> J'ai écrit 3 posts
=> 01 Octobre 2044

52 - [Club de duel] Spectateur : Mike Conwell vs Christopher Martin {RPG commun - terminé}
Tadis qu'elle apprit que Mike Conwell allait faire un duel dans le club de duel, Irisia se glissa dans la salle et parmi les spectateurs pour l'observer combattre...
=> J'ai écrit 4 posts
=> Mi Octobre 2044

53 -Le Bal des Sorcières {RPG commun - terminé}
Nous sommes enfin la nuit d'Halloween et qui dit Halloween dit forcément fête! Et même mieux: fête costumée! En plus elle était la cavalière d'Aliosus donc cette nuit était vraiment le Saint-Graal du plaisir! Toute guillerette, Irisia mit son costume et vérifia avec soin son maquillage avant de se rendre dans la salle de bal pour rejoindre son meilleur ami et les autres élèves de Poudlard.
=> J'ai écrit 6 posts
=> 31 Octobre 2044

54 - [Match] Poufsouffle - Serpentard {RPG commun - terminé}
Premier match de cette nouvelle saison! En seconde année et toujours joueuse de Quidditch, Irisia était pourtant cette fois-ci une poursuiveuse remplaçante, observant et analysant le match pour mieux s'instruire et gagner en précision.
=> J'ai écrit 2 posts
=> 05 Novembre 2044

55 - On décore le sapin! {RPG commun - terminé}
Tandis qu'elle quitta les couloirs pour retourner dans les cachots, Irisia entra dans la salle commune des verts, ravie de la surprise se profilant sous ses yeux: il était temps de décorer le sapin et la salle commune de Serpentard aux couleurs de Noël.
=> J'ai écrit 1 post
=> 02 Décembre 2044

56 - Rendez-vous galant arrangé par Cupidon ♫ {PV Angel Bowers} {RPG - abandonné}
Décidant de participer à l'animation de la Saint-Valentin en espérant se retrouver avec Aliosus vu qu'il ne lui avait toujours pas proposer de passer cette journée ensemble... Voilà que Cupidon lui trouva une Valentine qu'elle ne connaissait absolument pas. Irisia décida pourtant de quand même se rendre à ce rendez-vous, se faisant joli comme un coeur, curieuse de connaître cette fille qui était une Valentine lui correspondait si bien selon Cupidon.
=> J'ai écrit 1 post
=> 14 Février 2045


57 - A deux c'est toujours mieux... {PV Aliosus Nerrah} {RPG - en cours}
Alors qu'elle se liquéfiait d'ennui dans cette journée atrocement grise et pourrie, voilà que le souvenir de son travail en commun avec Aliosus à la bibliothèque lui remonta sacrément le moral. Sautillant en allant le rejoindre, la rousse lui fait un grand câlin bien enthousiaste avant de sortir ses affaires pour travailler.
=> J'ai écrit 4 posts
=> Fin Février 2045

58 - Table de Serdaigle {PV Alaska Cross} {RPG - en cours}
Tandis qu'Irisia était en train de piéger la table des bleus, voilà qu'elle fut prise par surprise par la préfète des Serpentard. Quelque chose lui disait que ça sentait le roussi...
=> J'ai écrit 3 posts
=> Fin Février 2045

59 - Les saveurs du château {PV Irène Field} {RPG - en cours}
Tandis qu'elle se dirigeait vers la Grande Salle pour le repas du soir, Irisia fut surprise par l'appel au secours d'une enseignante. Que pouvait-elle donc cacher dans ces caisses aussi énormes?
=> J'ai écrit 3 posts
=> 25 Février 2045

60 - Chasseurs classés {PV Galvane Rytz} {RPG - en cours}
Confinée à Poudlard durant les vacances de Pâques... Dur dur alors que sa famille était bien loin d'elle... Elle en avait gros sur le coeur et même la perspective d'une chasse aux oeufs ne l'enchantait pas comme d'habitude. Mais bon, elle se prêta au jeu quand même.
=> J'ai écrit 6 posts
=> 09 Avril 2045

61 - Première partie de bavboules {PV Alaska Hooks} {RPG - terminé}
Alors qu'elle flânait avec mélancolie, l'affiche du club de bavboule annonçant sa réouverture promettait un peu de joie dans ce confinement forcé...
=> J'ai écrit 8 posts
=> 15 Avril 2045
Dernière modification par Irisia MacLynn le 12 juin 2020, 23 h 23, modifié 255 fois.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2044-2045 : Seconde année rp

Irisia Lladrana MacLynn - 2ème année

Mes badges :
Badges "accomplissement"
ImageImageImageImage
Badges "implication"
-
-
-
Badges "rôliste-élève"
ImageImage
Badges "sport"
-
-
-
Badges "maison"
Image Image
Badges "étrange"
-
-
-
Badges "évents"
Image

Badges en cours:
Reducio
Badges « accomplissement »
- Hydre à X têtes : nombre d’année sur le site → 2 ans le 15 septembre 2020
- Commère aguerrie : 7500 messages
- Papoteur éternel : 10000 messages
- Marathonien de bronze : être arrivé premier au top élèves avec 40 points rapportés à sa maison
- Marathonien d’argent : être arrivée premier au top élèves avec 70 points rapportés à sa maison
- Marathonien d’or : être arrivée premier au top élèves avec au moins 100 points rapportés à sa maison
- Le Rowling de bronze: Avoir écrit 40 RPG de plus de 5 posts
- Le Rowling d'argent : Avoir écrit 80 RPG de plus de 5 posts
- Le Rowling d'or : Avoir écrit 120 RPG de plus de 5 posts
- Diplôme de Poudlard: Être arrivé au terme des 7 années d'études (devoirs)
- Diplôme des BUSES : Avoir obtenu ses BUSES avec une moyenne d'Effort Exceptionnel
- Diplôme des ASPICS : Avoir obtenu ses ASPICS avec une moyenne d'Effort Exceptionnel
- La relève de Victor Krum : Avoir joué pour 45 tours, tous matchs confondus

Badges « implication »
- Futur bestseller : écrire une fanfic ou un livre à la bibliothèque
- Papa/maman poule : avoir parrainé 5 élèves
- 30 millions d’amis : avoir un animal de compagnie depuis 100 jours
- Je mange donc je suis : 1 collection complète des cartes chocogrenouille
- Riche comme Crésus : avoir 300 gallions de patrimoine
- Chef cuistot : avoir posté 3 recettes dans les cuisines
- Lecteur aguerri : Posséder tout les livres de Fleury et Bott

Badges « Rôliste-élève »
- Les 5 sommets : avoir écrit 5 rpg avec 5 professeurs différents
- Sac à dos, sac à dos : avoir écrit 1 rpg dans les lieux de Poudlard suivant : Salle commune (Petit salon, Dortoir ou Bureau du directeur), Parc, Lac, Bibliothèque, Grande Salle, Salle de cours, Couloirs, Salle d’étude, Salle des trophées, Infirmerie, Toilettes (fille, garçon ou abandonnées), Bureau du Concierge, Volière)
Reducio

Salle commune (Petit salon, Dortoir ou Bureau du directeur)
viewtopic.php?f=52&t=15806

Parc
viewtopic.php?f=182&t=18685

Lac
viewtopic.php?f=43&t=15890

Bibliothèque
→ ///

Grande Salle
viewtopic.php?uid=39570&f=3&t=16817&start=0

Salle de cours
viewtopic.php?f=195&t=17010

Couloirs
viewtopic.php?p=891042#p891042

Salle d’études
viewtopic.php?uid=39570&f=138&t=15979&start=0

Salle des trophées
→ ///

Infirmerie
viewtopic.php?f=24&t=17850

Toilettes (fille, garçon ou abandonnées)
viewtopic.php?f=62&t=17741

Bureau du Concierge
→ ///

Volière
→ ///

- Veni, vidi, vici : avoir écrit 1 rpg dans les lieux de Poudlard du badge "Sac à dos, sac à dos" + Salle sur demande, Cuisines, Réserve de potions, Cachots, Souterrains, Cabane du garde-chasse, Forêt interdite)
- Excursionniste : avoir écrit 1 rpg dans chaque lieu de pré-au-lard
- Le changement c’est maintenant ! : avoir posté au moins deux fois à chaque table de la Grande Salle
- La groupie du journaliste : avoir commenté au moins deux fois la gazette du sorcier et le journal de sa maison
- Grand blessé : aller à l’infirmerie pour au moins 3 maux différents, sous-entendu 3 rp différents dans lesquels on est malade
- Pris la main dans le sac : s’être fait punir en rpg par un professeur ou un préfet
- Arpenteur de capitale : avoir écrit un rpg dans chaque lieu de Londres suivant : Stade de Quidditch du Hertfordshire, Sainte Mangouste, Voie 9 ¾ (ou Poudlard Express), Cité de Londres, Cité de Wetsminster, West London, East London, Ailleurs
- L'heure des emplettes : avoir écrit un rpg dans les lieux du Chemin de Traverse suivant : Rue Principale, Gringotts, Fleury & Bott, Ménagerie Magique, Mme Guipure, Farce pour Sorcier facétieux, Ollivander, Florian Fortarôme, Apothic’herbe, Au bon chaudron, Dogweed & Deathcap, Keddle & Leather)
- L'insomniaque : Avoir participé à 5 RPG se déroulant de nuit

Badges « maison »
- L’as vert : serpentard du mois
- Premier de la classe : serpentard finissant premier au classement des devoirs du mois
- Serpentard d’élite
- Serpentard royal

Badges « étranges »
- Donneur d’organes en chocolat : posséder 2 collections complètes des cartes de chocogrenouilles
Dernière modification par Irisia MacLynn le 18 avril 2020, 23 h 30, modifié 26 fois.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2044-2045 : Seconde année rp

Irisia Lladrana MacLynn - 2ème année

Image
- Elfes de maison: Tisha, héritée du côté paternel et Iny, hérité du côté maternel
- Ancien: Grand-père Eden, du côté paternel, buveur de whisky, historien, jardinier
- Père: Micha MacLynn, né-sorcier irlandais, ancien serpentard,
=> Président de l'Organisation internationale du commerce magique
- Mère: Lyra MacLynn, née Cowen, née-sorcière irlandaise, ancienne serpentarde, femme au foyer
- Frères: Aedan et Cian MacLynn, des jumeaux de 6 ans en 2043, sauvages, farceurs, irrésistibles
- Familiers: Efhal , une chatte magique de la famille des chartreux, âgée de 1 an.

Image
Arbre généalogique


*

Résumé de la chronologie familiale


*

PNJ - Micha Brian MacLynn


Image

Nom et prénom :
MacLynn, Micha Brian
Reducio
Description physique :
Cinquantenaire sportif et en excellente santé, Micha fait 1m85 pour 86kg. La démarche altière et déterminé, l’irlandais dégage une aura d’assurance et de confiance sans faille, une force et une puissante douce mais ferme avec une démarche vive. Il a une voix grave et douce, un timbre clair et vibrant, toute aussi ferme que son caractère, lui permettant de bien articuler et de parler avec aisance lorsqu’il s’adresse à ses interlocuteurs.

Toujours très propre sur lui, il s’habille chez les plus grands tailleurs, au fait de la mode : il porte autant de vêtements sorciers de très bon ouvrage que des costumes moldus de grandes marques, appréciant la coupe et la qualité. Coiffé et barbe taillée impeccablement, sa manucure et pédicure sont tout aussi parfaites. Il porte par ailleurs régulièrement des lunettes parce que sa vue baisse, devient plus floue et plus fatiguée, engendrant des migraines parfois foudroyantes.

De longues jambes musclées par la course et le quidditch, un bassin étroit et un postérieur ferme, il possède une musculature bien dessinée mais sans être exagérée. La peau blanche des roux, parsemée de tâches de rousseur, il a de grandes mains et un cou épais surmonté d’une tête anguleuse.

Le menton avancé et dissimulé par une barbe bien soignée, les lèvres légèrement épaisses et charnues, il a les pommettes hautes et les joues creuses et lisses, le nez droit et long, et les oreilles grandes et collées. Ses yeux sont écartés et d’un brun chocolat, légèrement enfoncés et en amande, et surmontés épais et bien dessinés. Sa pilosité est taillée au millimètre prêt et d’un gris poivre-sel : barbe taillé, sourcils épilés et une chevelure courte mais abondante et ondulée.
Caractère :
Micha est tout d’abord un digne représentant des qualités de Serpentard. Rusé et malin, fourbe et ambitieux, il est très rude en affaire, mais aussi très exigeant. Assez opportuniste et intelligent, c’est un être très cultivé qui a travaillé très dur pour arrivé là où il en est actuellement : Président de l’Organisation internationale du commerce magie.

Droit dans ses bottes et incorruptible, il paraît très froid et distant, presque indifférent et hautain, pouvant même devenir colérique et revanchard, presque mauvais dans ses propos quand il se sent attaqué ou trompé. Son sérieux le fait paraître inaccessible, le poussant à la solitude et à la rancœur des autres face à tant de minutie dans son travail.

Outre son chapeau d’homme d’affaire et de président, c’est aussi un ami, un père, un mari et un fils. Dans la sphère privée, c’est un homme qui devient tout de suite plus agréable et joyeux, souriant plus facilement, redevenant quelque peu malicieux comme dans ses jeunes années. Le regard pétillant, de bonne compagnie et de bonne humeur, il a la conversation facile et le rire enjouée. Positif et joueur, il est aussi protecteur et filiale, aimant et loyal : c’est un homme sur qui on peut facilement compter, peu importe ce qu’il se passe.

De ce fait, il peut devenir lourd dans son humour, agaçant à être trop insistant, presque étouffant à être trop protecteur.
Histoire :
Micha est né le 08 Avril 1995 dans le domaine familiale d’Inishowen en Irlande. Fils unique et héritier de Eden Cadell MacLynn et de Delen Enat O’Brien, deux riches familles irlandaises, il fut désiré et aimé, vivant une enfance heureuse et tranquille. A l’âge de onze ans, quand il se rendit à Poudlard, il fut réparti à Serpentard, tout comme son père avant lui, et ses grands-parents aussi. Malicieux et roublard, les blagues allaient bon train avec ses amis tout au long de sa scolarité, s’assagissant quand même peu à peu à mesure qu’il prenait de l’âge. Venant de deux vieilles familles quelques peu traditionnalistes, et selon la loi de 1792 au sujet des mariages arrangés, il fut prévenu du sien à l’aube de ses 15 ans. Le 08 Avril 2010, il apprit que sa future épouse serait la fille du meilleur ami de son père : Lyra Cowen, âgée de 13 ans. Bien qu’il n’était pas vraiment pour ce genre de choses, préférant choisir par lui-même, il s’inclina face à a décision et rencontra la jeune fille avec qui il s’entendit finalement très bien. Il l’avait déjà côtoyée à Serpentard puisqu’elle avait deux ans de moins que lui, une jeune fille charmante et intelligente, pleine d’humour.

Réussissant ses BUSES puis ses ASPICS haut la main, troisième de sa promotion, il poursuivit des études en Faculté de Magie, cursus politique (Magifac po) au Pays de Galles pour travailler au Ministère de la Magie et faire prospérer la fortune familiale. Avec sa spécialité commerce et ses trois langues étrangères : français, espagnole et chinois, il termina ses études au bout de cinq ans avec d’excellents résultats et se maria avec Lyra Cowen le 21 juillet 2018. Arrivé au Ministère de la Magie comme simple assistant, Micha gravit les échelons avec l’approbation et la fierté de ses supérieurs, lui promettant une grande carrière s’il continuait à être aussi rigoureux dans son travail !

Ayant beaucoup discuté avec sa jeune épouse, ils se mirent tous les deux d’accord pour attendre qu’il ait une position bien solide dans son service avant de penser à eux et à agrandir la famille. Lyra comprenait l’opinion de son époux et l’encouragea bien qu’il fut assez long et éprouvant de vivre avec un courant d’air. Douze ans plus tard, lorsqu’il devint Président de l’Organisation internationale du commerce magie, en 2030, il emmena sa femme vers un second voyage de noce au Vietnâm pour enfin se consacrer à eux.

C’est ainsi que sa fille Irisia Lladrana MacLynn arriva, le 21 Décembre 2032. Puis, les jumeaux Aedan Angus MacLynn et Cian Cédric MacLynn suivirent trois ans plus tard, le 14 Février 2035.

Cependant, le 02 Mai 2044, le Ministère de la Magie chuta à cause d’Ursula Parkinson et son Conseil des Sorciers. Face à l’urgence de la situation et son incapacité à accepter de s’incliner, il s’exila avec son épouse et ses petits garçons à Paris. Ils rejoignirent le siège de l’organisation qui a déménagé au Ministère des Affaires Magiques français, place de Furstemberg, laissant en Irlande son père, Eden, et sa fille, Irisia.
Informations complémentaires que nous devrions savoir :
Je tiens à le faire valider parce que, de part sa fonction de Président de l'Organisation internationale du commerce magique exilé en France, il sera très intéressant pour mon personnage de développer le côté relationnel d’une famille éclatée : le père, la mère et les frères sont à Paris pendant que la fille est restée en Irlande avec le grand-père.
Ce PNJ est-il destiné à faire parti des 3 PNJ autorisés en l'absence du PJ ? :
oui - non


PNJ - Eden Cadell MacLynn


Image

Nom et prénom :
MacLynn, Eden Cadell
Reducio
Description physique :
Vieil homme robuste et fort, il fait 1m70 pour 73kg. Légèrement tassé et bossu à cause de son grand âge, il a néanmoins les jambes et les bras épais, ainsi que les mains de la taille d’une assiette. La peau burinée par les âges et le soleil, il est couvert de tâches de vieillesses et de cicatrices dû à son loisir depuis toujours : le jardinage. Des cales bien épaisses aux coudes et aux genoux, ainsi qu’aux mains, il a le cou large et le visage rond, la peau brune et piquée par les tâches de rousseur.

Une barbe bien soignée lui mangeant le visage, Eden a le menton arrondi et des lèvres fines et minces. Le nez est large et épais, court et bosselé, les narines écartées, et ses joues sont pleines et ridées, tâchées par l’âge et son origine irlandaise. Il a les yeux légèrement en amande et écartés, enfoncé dans son visage et de couleur brune, d’un chocolat doux. Le regard d’Eden est vif et pétillant, perçant, est à peine dissimulé par des sourcils épais et broussailleux. Une calvitie bien avancée dévoile un front large et bombé, et sa peau est ridée au possible.

Capable d’apprécier la mode comme son fils, il est plus facile de le retrouver avec de vieux pantalons en velours tâchés et troués, des chemises à carreaux ou en tout cas bien épaisses dans le même tête. Sans oublier les gapettes bien chaudes et les vieux sabots ou les bonnes bottes bien confortable pour marcher. Selon lui, les tenues moldus sont idéales et confortables pour jardiner et boire en paix sous le soleil du printemps. Quand il le peut, il essaie d’oublier ses lunettes qu’il ne trouve pas pratique mais sans qui il ne peut pas voir grand-chose. Au contraire de son dentier, qu’il n’oublie jamais afin de ne pas passer le reste de sa vie à manger de la soupe et qu’il trempe tout les soirs dans un verre d’eau-de-vie, secret de famille favorisant la bonne santé.

Avec son grand âge, la démarche est plus lente, parfois incertaine, mais il n’est pas un vieillard fragile et possède encore une certaine force et vivacité en lui. Ses gestes sont plus posés, plus larges et plus lents aussi mais il garde une prise assurée et le coude souple pour lever le verre d’eau-de-vie. Sa voix est rauque et caverneuse, le timbre chaud et presque rocailleux, mais il articule correctement et reste compréhensible lorsqu’il s’adresse à ses interlocuteurs.
Caractère :
Eden est loin d’être un vieil homme inoffensif et ce serait une grande erreur de le sous-estimer.

De prime abord, c’est un vieillard débonnaire, à la blague salace facile et à l’humour douteux. Lourd et vulgaire, il est d’un sans gêne qui rend parfois sa belle-fille hystérique. N’ayant plus aucune manière ni savoir-vivre, encore moins de décence, il vit sa vie comme il l’entend et ce n’est plus à son âge qu’on peut le changer. C’est aussi un homme pouvant être charmant et de bonnes conversations, très intelligent et avec beaucoup de culture. Il a beaucoup d’amour et de loyauté envers sa famille, très protecteur aussi, entièrement dévouée à chacun de ses membres.

Cependant, il n’est pas quelqu’un qu’il faut chercher. Rusé et retors, c’est un vieil homme très malin et opportuniste, lourd dans ses farces, grossier et vulgaire, ayant l’alcool mauvais. Rancunier et adepte des coups de poignards dans le dos, fourbe et impitoyable, il n’est pas conseillé de s’attaquer aux siens sous peine de finir enterrer vivant sous ses rosiers. Il a le coup de baguette facile et il est quelqu’un d’assez susceptible et impulsif, agissant à chaud avant de réfléchir.

C’est quelqu’un d’entier et de très tenace, qui ne fait pas les choses à moitié, bien au contraire, ne faisant aucun cas de l’avis des autres.
Histoire :
Eden Cadell MacLynn est né le 08 Avril 1970, à Inishowen en Irlande. Fils aîné d’une fratrie de cinq enfants, il est l’héritier d’Audren Conan MacLynn, botaniste et horticulteur magique de renom, et de Alana Deryn Kelly préceptrice. Travaillant dès ses cinq ans dans les jardins et les serres avec son père, ses frères et ses sœurs, il apprit dès son plus jeune l’amour des plantes et toute la richesse, toutes les possibilités qu’elles pouvaient avoir à donner. Ou du moins, à faire découvrir aux méritants. A l’âge de onze ans, il dut aller à Poudlard où il fut réparti chez les Serpentard, comme ses parents et ses grands-parents avant lui. Plutôt sage et malicieux, il était aussi lourdaud et brute de pomme, s’amusant avec ses amis sans forcément chercher les ennuis, à peine taquin.

Quant il eut 15 ans, en 1985, ses parents lui présentèrent sa futur épouse, Delen Enat O’Brien, qui venait tout juste de fêter ses 13 printemps. Les mariages arrangés étant courant dans les vieilles familles traditionalistes, et en encore avec la loi de 1792, il se plia à la décision parentale sans chercher à se rebeller. Eden avait grandi avec la certitude inaliénable que c’était ses parents qui choisiraient avec qui il se marierait aussi prit-il la chose avec philosophie : il connaissait la jeune Serdaigle et il avait un grand respect pour elle.

Ayant eu ses BUSES et ses ASPICS avec des notes plus qu’acceptables, il poursuivit ses études à l’Institut magique des Sciences en Angleterre, spécialité botanique internationale. Au terme de ses cinq ans d’études, il épousa la belle Delen et reprit l’entreprise familiale pour se spécialiser dans la culture des plantes rares et délicates, assurant un fort accroissement de la fortune des MacLynn.

Ils n’eurent qu’un seul fils, Micha Brian MacLynn, mais il était la lumière de leur vie et rien n’était trop beau pour cet enfant. Lui arrangeant un bon mariage avec la fille de son meilleur ami, Erwann Cowen, il eut le bonne d’assister à la naissance de ses petits enfants, restant dans le domaine familiale avec eux. Laissant l’entreprise familiale à un homme compétent sous la direction de Micha, Eden jouit d’une retraite paisible avec Irisa et les jumeaux. Grâce au soutien de sa famille, il put faire le deuil de sa bien-aimée Delen qui mourrut en 2040, au jeune âge de 68 ans de la dragoncelle.

Lorsque le 03 Mai 2044, son fils arriva en panique à la maison pour lui expliquer le coup d’état, il l’aida à embarquer femme et enfants en direction de Paris, jurant sur Merlin et Salazar Serpentard qu’il prendrait soin de sa petite fille jusqu’à ce que les choses se calment.
Informations complémentaires que nous devrions savoir :
Je tiens à le faire valider parce qu’il sera très intéressant pour mon personnage de développer le côté relationnel d’une famille éclatée : le père, la mère et les frères sont à Paris pendant que la fille est restée en Irlande avec le grand-père.
Ce PNJ est-il destiné à faire parti des 3 PNJ autorisés en l'absence du PJ ? :
oui - non
Dernière modification par Irisia MacLynn le 30 avril 2020, 18 h 59, modifié 10 fois.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2044-2045 : Seconde année rp

Irisia Lladrana MacLynn - 2ème année

MAJ 19/01/2020 : Modification dans la liste de rps
- mise à jour du nombre de posts par sujet

MAJ 23/01/2020 : Modification dans la liste de rps + la liste des relations
- mise à jour du statut des rps
- mise à jour des relations
- mise à jour du nombre de posts par sujet

MAJ 26/01/2020 : Modification dans la liste de rps
- mise à jour du nombre de posts par sujet

MAJ 09/02/2020 : Modification dans la liste de présentation + de relations + de badges
- apparition de la petite chatte Chartreuse Ehal
- ajout du badge "je connais tous mes camarades"

MAJ 14/02/2020 : Modification dans la liste de rps + la liste des relations
- mise à jour du statut des rps
- ajout de la relation avec Angel Bowers
- ajout du rp de la Saint-Valentin avec Angel Bowers

MAJ 19/02/2020 : Modification dans la liste de rps + la liste des relations
- ajout du rp à la bibliothèque avec Aliosus Nerrah
- ajout du rp à la table de serdaigle avec Alaska Cross
- ajout de la relation avec Alaska Cross

MAJ 24/03/2020 : Modification dans la liste de rps + la liste des relations
- suppression du lien avec Angel Bowers: banni du forum
- suppression du rp de la Saint-Valentin avec Angel Bowers: banni du forum

MAJ 08/04/2020 : Modification dans la liste de rps + la liste des relations
- mise à jour des relations: Micha MacLynn, Aliosus Nerrah, Brett Carter, Alice Sangblanc, Carry Harrison
- mise à jour du rp de la Garden Party en juillet 2044
- ajout du rp de la chasse aux oeufs de pâques avec Galvane Rytz
- ajout de la relation avec Galvane Rytz

MAJ 09/04/2020 : Modification dans la présentation
- ajout du bulletin de notes de la seconde année devoir/rp
- modification du paragraphe résumé de la première année
- ajout des pré-requis pour la formation Animagus

MAJ 30/04/2020 : Modification dans la famille
- mise à jour du post "La Famille" avec intégration des deux PNJ autonome: le père et grand-père
Dernière modification par Irisia MacLynn le 30 avril 2020, 18 h 57, modifié 68 fois.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2044-2045 : Seconde année rp

Irisia Lladrana MacLynn - 2ème année

Ajout du badge "je connais tous mes camarades"

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges