Encyclopédie

Inscription
Connexion

Aliosus Eugene Augustus Nerrah - Deuxième année

Image

Image

Image

2008 : Naissance de Magnus Nerrah, quatrième enfant de Eckehard et Constance Nerrah, dans leur château de Lübeck sur les bord de la mer Baltique.
Le précèdent Hans, Renesmée et Uwe respectivement de dix, sept et quatre ans ses aînés. Il recevra une éducation stricte, portée sur la culture classique, les manières aristocratiques et avec la supériorité sorcière en clé de voûte.

2012 : Naissance de Willow Craobhaigh à Bangor Erris, en Irlande.
Elle est la fille de Lugh et Fiadh Craobhaigh. Elle a pour sœur aînée Ciara. C'est la mère de Willow qui l'éduque. Lugh n'ayant épousé Fiadh que pour être dans cette famille de sorciers atypiques par leur traditionalisme qui l'intriguent. Willow est versée dès les premières manifestations de sa magie dans la botanique, les potions et la divinations.

2014 : Naissance de Keeva Craobhaigh, sœur de Willow.

2017 : Départ de la famille Willow de Tipp vers l'Allemagne.
La famille Craobhaigh ayant eu des accointances avec les cercles Mangemorts, Lugh est menacé par d'anciens résistants qui veulent le faire chanter, présumant de sa fortune. Afin de protéger les siens, Lugh fait s'exiler sa famille sur le continent. Ils vivront d'abord en Autriche pendant quelques années avant que Lugh ne trouve un poste d'historien à Hambourg.

2021: Départ de Renesmée Nerrah.
Avec pertes et fracas, la soeur de Magnus quitte Lübeck pour étudier dans la Grande Ecole de Duel. Magnus, alors âgé de treize ans est très affecté par cette crise familiale, mais Renesmée fera perdurer leur relation en lui envoyant régulièrement des hiboux.

2029 : Rencontre de Magnus Nerrah et de Willow Craobhaigh.
Leur première rencontre à lieu à Lübeck, sur la plage Est où Willow espérait trouver de la Salicorne Noire afin de préparer une décoction. Magnus est rapidement fasciné par le caractère mystique de la jeune fille. Elle, fini par tomber sous son charme après une cour qui dura une année complète.

2030 : Mariage, puis départ de Magnus et Willow pour Tipp.
La cérémonie à lieu dans la propriété des Nerrah. A cette occasion, Magnus, ému, revoie sa sœur pour la première fois depuis presque dix ans et rencontre Dorian Sangblanc. Suite au mariage, Willow insistera pour aller vivre en Irlande. Ils y partiront quelques mois plus tard et s'installent à Tipp, dans une ancienne propriété de la famille maternelle de Willow.

2030 : Refroidissement des relations entre Magnus et Renesmée Nerrah. Renesmée ne supportant pas la femme de son frère et lui-même voyant d'un mauvais œil la manière dont sa sœur a sélectionné son mari.

2032 : Naissance d'Aliosus Eugène Augustus Nerrah.
Nommé d'après certains illustres ancêtres des familles de ses parents, Aliosus passe les première années de sa vie à explorer les alentours de sa maison sous les yeux bienveillants de sa mère. Magnus quant à lui prend très tôt à cœur de faire s'épanouir ses capacités magiques. La même année, Renesmée Sanglbanc donne naissance à Alice, la cousine d'Aliosus. Les liens étant rompus entre le frère et la sœur, chacun choisit de taire l'existence d'un cousin ou d'une cousine à leur enfant.

2037 : Premiers signes de magie chez Aliosus, lors d'accès de colère ou de tristesse des lustres se tordent ou le feu de la cheminée s'éteint. Magnus et Willow tirent une grande fierté de ces manifestations.

2038 : L'ensemble de la fratrie Nerrah est réunie dans la maison de Tipp. Les raisons de cette réunions sont floues, et ce qu'il en sort est inconnu. A cette occasion, Renesmée et Magnus se retrouvent doivent se rendre à l'évidence qu'ils s'aiment malgré leurs différents irréconciliables.

2038-2043 : Aliosus grandit dans une éducation stricte et difficile, basée sur de nombreuses corvées. Il apprécie d'autant plus les pauses que représentent les activités physiques prônées par son père (randonnée, natation (que le garçon supporte mal), et escrime à l'épée longue allemande) et les activités plus ésotériques de sa mère (méditation, ballades à la recherche d'ingrédients pour potion, lectures de contes anciens).

2043 : Aliosus fait sa rentrée à Poudlard.

Aliosus Nerrah nait sur les côtes déchiquetées de l'extrémité Ouest de l'Irlande, à Tipp, vague ensemble de demeures isolées regroupant quelques familles de pêcheurs et d'éleveurs.

Les parents d'Aliosus descendent de deux grandes familles longtemps restées de sang pur originaires d'Irlande du côté maternel et Allemand du côté paternel. Autrefois très riches, les Nerrah se sont entêté à vivre encore et toujours sur les bases de cette richesse en essayant de la préserver le plus longtemps possible, aussi sont-ils devenu très avares.

La jeunesse d'Aliosus se résume pour une grande partie à l'aide apportée à sa famille, surtout dans le maintient du domaine familial. Faire briller les cuivres de la cuisine, nettoyer l'argenterie ancienne, tenir l'échelle pendant que son père répare le toit, arracher méthodiquement les mauvaises herbes, repriser les rideaux, etc. Malgré la possibilité d'effectuer ces tâches magiquement, les parents d'Aliosus considérèrent que c'était un moyen efficace de lui forger le caractère et de lui faire prendre conscience de la condition inférieure d'un moldu.

ImageImage
Herr et Mrs Nerrah


Ce contexte à fait d'Aliosus un garçon dévoué, sévère et travailleur. Plutôt taiseux, il n'a pas du tout l'habitude d'être entouré d'enfants de son âge. Le peu d'enfants qu'il connait son des voisins qu'il trouve bruyants, immatures et désinvoltes.  

Physiquement, il ressemble trait pour trait à son père, blond aux yeux clairs, toujours coiffé avec soin et jamais débraillé.

Les quelques moments de loisir d'Alosius sont consacrés à des passes temps solitaires comme la lecture, la maison familiale étant particulièrement fournies en ouvrages ancien, mais très peu en connaissances récentes, ou le dessin. 

Enfin, il a l'habitude de marcher à travers champs au crépuscule pour regarder le retour des pêcheur au Port Aveugle. Il nourrit un mélange de fascination et de répulsion pour la mer, théâtre de la plupart des romans d'aventures qu'il à lu.
Image
Image
Image

La famille Nerrah plonge ses profondes racines dans les terres noires du fin fond des terres germaniques, là où les épines de pins obscurcissent le ciel rendent les sols acides. C’est dans la période trouble de la Guerre de Trente Ans qu’émerge le premier homme connu de cette lignée austère : Fulkes Nerra. 

Image


Les seuls écrits qui nous sont parvenus font état d’un géant barbu maniant une zweihänder, une épée à deux mains, louant ses services en tant que mercenaires d’un camps à l’autre au fil des batailles, recherchant toujours le frisson des combats. Fulkes Nerra était surnommé Blitzgrün, ce curieux surnom était apparu suite à différents témoignages affirmant qu’ils avaient vu un étrange éclair verdâtre sortir de son épée et terrasser ses puissants ennemis après les avoir pétrifié de terreur par son rire tonitruant qui ne résonnait qu’en pleine bataille. Si ces dires étaient raillés comme de vulgaires ragots d’ivrognes, ils étaient en réalité le témoignage du plus grand secret de Nerra : il était sorcier.

Nul à ce jour ne sait expliquer quelle raison a poussé ce mage à entreprendre une telle carrière parmi les moldus. A l’époque ces deux mondes n’étaient pas encore tout à fait séparés bien que les églises repoussaient chaque jour tout signe de magie toujours plus profondément caché dans la clandestinité. A grand coups procès, de bûchers et de massacres, la magie était forcée de se terrer dans les bois, les grottes, les caves humides des anciennes ruines oubliées de tous.

Mais Fulkes Nerra, lui, au contraire, était à la pointe de l’assaut, parmi tous les autres, se battant par le fer, et seulement en de très rares occasions par la magie, probablement pour s’éviter tout soucis avec les illuminés chrétiens.

Image

Hélas, il ne laissa pratiquement aucune trace écrite, mis à part son testament rédigé lorsqu’il atteignit les 112 ans. Aussi, malgré toutes les recherches des historiens familiaux, nulle conclusion satisfaisante et définitive n’a pu être définie sur son choix de vie. Les deux thèses les plus communément admises sont les suivantes : en tant qu’homme, Fulkes Nerra était un fou furieux assoiffé de sang, et pour le faire couler, il se servait du fer moldu plutôt que de la magie. Cette thèse s’appuie à la fois sur la grande quantité de combat auxquels il aurait participé et à quelques témoignages d’époques comme cet extrait de journal d’un officier français semblants étayer l’existence d’un “Foulques Noir, hosme grand par la taille otant que par la force des bras qui riait en détachant testes des bustes à maints soldats d’armée nostre”.

L’autre thèse est que, ne maîtrisant peu la magie, il se fut servi du sang comme catalyseur de ses sortilèges. Cette thèse repose sur la découverte qui fut faite en 1842 par Octavius Nerrah : la gigantesque épée de son ancêtre était sa “baguette”. En effet on se rendit compte que son manche en bois (qui ressemblerait à une batte de Quidditch à un homme normal) renfermait un crin de licorne.

Image


La vérité est probablement quelque part entre ces deux propositions, l’une n’excluant pas l’autre, toutefois il semble que nous n’ayons plus aucun moyen de connaître le réel déroulement des faits.
Image

Image
(cliquez pour agrandir)


Image
Prend très mal d'avoir à traverser le Lac Noir en petite barque pour rejoindre l'école, heureusement Hagrid lui fait très bon effet.

Réparti à Serpentard, Aliosus n'a aucun a priori sur les maisons, son père venant de Durmstrang et sa mère, diplômée de Serdaigle, ne lui ayant que très peu parlé de Poudlard.

Prend aussi très mal de devoir vivre sept années durant sous le Lac Noir qu'il avait mal pris de traverser.

Lors de sa première nuit à Poudlard, frappé d'insomnie, il descend lire pour se changer les idées et rencontre Irisia MacLynn. La rencontre est belle. Elle signifiera beaucoup pour les deux enfants.

Lors de ses premiers cours, notamment de Sortilèges, Aliosus se rend compte qu'il ne ressent pas la connexion entre lui et sa baguette. Il commence à complexer à ce sujet.

Dans les premiers jours, il est victime d'une mauvaise farce d'un troisième année, Rufus Williams, qui le rend chauve. Étranger au concept de l'humour adolescent, Aliosus est très marqué par ce qu'il prend comme une humiliation brutale et gratuite.

Essayant de s'entraîner à lancer des sorts, il blesse indirectement Thaléa Kinsley, une première année de Serpentard. Son éducation lui fera la porter jusqu'à l'infirmerie où il veillera sur elle et lui apportera ses devoirs.

Aliosus découvre le Quidditch avec sa meilleure amie Irisia, qui entre dans l'équipe de la maison peut de temps après. Hélas, une lourde défaite pèsera beaucoup sur le moral de l'irlandaise. Il faudra du temps pour qu'elle aille mieux. Aliosus se morfond alors, jusqu'à un déclic après avoir discuté avec Elisabeth Edwards, Serdaigle de deuxième année.

Paradoxalement, c'est pendant la défaite contre Gryffondor qu'Aliosus fait une rencontre dont il ne peut soupçonner l'importance, celle d'Alice Sangblanc, dont les manières et le mélange de délicatesse et de dureté le fascinent et le séduisent.

Fin octobre il bondit sur l'occasion d'assister à un cours donné par miss Loewy, mais il déchante rapidement, le niveau est très exigeant et il est difficile de tout suivre pour un première année.

Lors de la fin d'année, Irisia et Aliosus redeviennent complices, notamment lors de la fête de Noël organisée chez Serpentard. Ils se quittent pour les vacances en promettant de s'écrire et se tiennent à cette promesse en relatant l'un à l'autre leur vacances.

Le début de l'année est marqué par un fort rapprochement entre Alice et Aliosus, cela provoque une dispute homérique entre elle et son meilleur ami Brett Carter.

Quelques semaines plus tard, Alice l'invite à un rendez-vous qui semble de la plus haute importance. Elle lui révèle qu'ils sont cousins, Renesmée la mère d'Alice étant la sœur ainée de Magnus, père d'Aliosus. Cette surprise, en plus d'enchanter et d'émouvoir le garçon, le mets mal à l'aise vis à vis de ses parents qui ont tenu secret l'existence d'une si belle nouvelle.

En mars, rongé à la fois par les questions, la colère et toujours complexé par son incapacité à user de sa baguette au maximum de ses capacité, Aliosus se laisse embarqué suite à une dispute dans une rencontre clandestine, de nuit, avec deux Poufsouffle. Les sentiments étranges qu'il ressent pour l'une d'elles ne sont pas étrangers à cette décision déraisonnable.

Logiquement, ce duel tourne court et ils se font surprendre par la professeur de Métamorphose, Arwen O'Sullivan.

Sous le coup de la colère envers son Père, il lui écrit une lettre accusatrice à propos de ses mensonges par omission. Il reçoit en retour une beuglante d'une violence qui l'assomme, et ne se trouve pas plus avancé.

Il fait la rencontre de Eileen Eastwood et de Carry Harisson le 1er mai, lors d'un match de Quidditch. Carry est devenue très proche de Brett Carter, l'un des rares amis garçons d'Aliosus. A cette occasion il enrage de voir Irisia aux côtés de Rufus Williams et lui lance un sort de croc en jambe.

Lors des événements du 2 mai, Aliosus est très choqué de voir son camarade Lupus Malefoy impliqué. Le petit quatuor qu'il forme avec Irisia, Alice et Brett se regroupe spontanément le soir même dans la salle commune, pour se soutenir et se rassurer.

Le reste de l'année est contrasté. Aliosus sait que son père travaille désormais pour le Conseil des Sorciers et il ne craint rien des changements politiques, mais autour de lui de nombreuses personnes sont impactées, en premier lieu Alice, dont le père est emprisonné à Azkhaban.

Il fini par régler ses compte avec Rufus Williams lors d'une brève confrontation dans le dortoir. Il en ressort apaisé, laissant derrière lui son amertume.

Durant l'été il participe à une Garden Party organisée par la famille Harisson, où il retrouve ses camarades Orphéa, Brett, Carry, Irisia bien sûr, et Alice. Il voit aussi Renesmée Sangblanc, sa tante, pour la première fois.

Avant la rentrée, Willow l'emmène dans la réserve des Hébrides.

Image
A son grand désarroi, Aliosus se rend compte lors des premiers cours de Sortilèges qu'il ne maîtrise pas sa baguette comme il le voudrait. La connexion, ce lien mystérieux entre le sorcier et son instrument de canalisation, semble ne pas se créer. Le garçon peine donc à briller dans les cours basés sur le lancement de sort : Sortilèges, Métamorphose et Défense contre les Forces du Mal. Toutefois, en s'appliquant et en travaillant énormément il obtient des résultats correct. Cette situation le complexe, mais aussi l'enrage, car pour Aliosus, les matières de lancements de sorts sont les matières cardinales, les plus importantes, celles qu'il aimerait maîtriser le mieux. Il se trouve bridé dans ses envies de réussite et ne sais plus quoi faire pour y remédier.

Il passe une partie de l'année à travailler et à étudier les principes de fonctionnement des baguettes magiques, surtout lorsqu'il est révélé dans la Gazette du Sorcier que la directrice, miss Loewy, détiens la baguette de Sureau. Toutefois il fini sa première année sans réussir à dépasser ce blocage.

En revanche, il s'avère être un bon élève dans les autres matières. Il a une préférence nette pour l'Histoire de la Magie et les Potions (en partie dû à son binôme : Irisia), il apprécie la Botanique et l'Astronomie, mais sans plus.

La vraie surprise est son goût pour le Vol, il ressent une vraie joie lorsqu'il s'élève dans les airs. Il commence à envisager de surmonter sa crainte de la nage depuis qu'il a fait le parallèle entre ces deux manières de se déplacer en trois dimensions.
Dernière modification par Aliosus Nerrah le 11 septembre 2019, 10 h 59, modifié 38 fois.

Award du Digne Héritier de Serpentard
Award du plus Grand des Serpentard
Award du Serpentard qui passe plus les portes

Aliosus Eugene Augustus Nerrah - Deuxième année

Image


Image
Irisia McLynn : Aliosus a rencontré Irisia à l'occasion d'une insomnie commune lors de leur première nuit au château. Les moments qu'ils partagèrent lui sont énormément précieux. Enthousiaste et pleine de vie, Irisia fascine Aliosus qui n'a pas du tout le même caractère. Depuis leur rencontre il se fait une joie de la retrouver chaque jour, en cours ou autour d'un thé à la menthe.


Kevin Alexanders : camarade de dortoir et ami d'Aliosus, Kévin est un infatigable organisateur de soirée, de jeux ou d'activités diverses. Son enthousiasme n'a d'égal que sa proximité avec Lili.

Julia Lili Martinez : seule véritable relation d'Aliosus avec la maison Poufsouffle, Lili est une jeune fille travailleuse, optimiste et toujours souriante. Elle a le don de toujours donner le sourire au jeune Serpentard.

Thaléa Kisley : Aliosus a rencontré sa camarade lorsqu'elle lui est littéralement tombé dessus dans le parc. L'ayant aidé à regagner le château après sa blessure à la cheville, Aliosus s'est attaché à sa gentillesse et à pris soin de prendre de ses nouvelles à l'infirmerie.

Elisabeth Edwards :

Alice Sangblanc

Elisabeth Edwards 

Rufus Williams
Dernière modification par Aliosus Nerrah le 5 mars 2019, 13 h 02, modifié 6 fois.

Award du Digne Héritier de Serpentard
Award du plus Grand des Serpentard
Award du Serpentard qui passe plus les portes

Aliosus Eugene Augustus Nerrah - Deuxième année

RP


La rentée des premières années [RPG commun] [Terminé le 19/09/2018]
Après une traversée en barque éprouvante, Aliosus se retrouve face au Choixpeau...


Découverte de la salle commune [RPG commun][Terminé le 19/09/2018]
Attendez un peu, je vais devoir passer toutes ces prochaines années... sous l'eau ?

Rencontre à Minuit [Avec Irisia McLynn][Terminé le 03/10/2018]
Se réveillant d'un cauchemar, Aliosus descend se changer les idées près de la cheminée. Il n'est visiblement pas le seul à avoir du mal à dormir.

Ça a mal tourné [RPG commun des garçons de Serpentard]
Un des première année à semée une série de tracts ensorcelés dans le dortoir et...

Table de travail n°1 [Avec Elladora Palteroy]
Aliosus et Elladora essayent de travailler tranquillement malgré un groupe de Gryffondor tapageurs.

Le livre à partager  [Avec Alona Weslet] 
Alona cherche à découvrir les contes de Beddle le Barde, mais Aliosus monopolise déjà l'ouvrage.

Plouf ! [Avec Clarée Hooper] Alors qu'il cherche à s'abriter de la pluie, Aliosus percute une jeune Poufsouffle.


Deux serpents au parc  [Avec Thaléa Kisley] Allongé dans l'herbe, Aliosus rumine sur son dernier cours de Sortilèges lorsqu'une jeune fille lui tombe littéralement dessus.



Visite surprise [Avec Thaléa Kisley] [Suite de Deux serpents au parc]
Après avoir aidé Thaléa à rejoindre l'infirmerie, Aliosus lui rend visite pour prendre de ses nouvelles et l'aider à rattraper son cours de Potion. 


Fais moi peur ! [Avec Kévin Alexanders ; Julia Lili Martinez ; Rufus Williams ; Elisabeth Edwards ; Irisia MacLynn ; Thaléa Kisley  et Arwen O'Sullivan ]
Kévin à invité tous ses amis à le rejoindre près du lac pour une soirée d'Halloween.

Tribunes du match Serdaigle - Pouffsouffle [Avec Irisia MacLynn]
Irisia et Aliosus assistent au premier match de la saison, c'est l'occasion pour la jeune fille de faire part de son souhait de rejoindre l'équipe de Serpentard.

Tribunes du match Gryffondor - Serpentard [Avec Alice Sangblanc]
Aliosus ne pouvait pas manquer le premier match de sa meilleure amie, ce faisant il fait une belle rencontre dans les tribunes agitées. 

Deux Poufsouffle à dos
Une dispute avec deux jeunes filles en sortant d'un cours.

Entre les lignes un Pirate
Une rencontre littéraire surprenante.

Bientôt tu sauras
Une révélation pour Aliosus.

Fascinantes potions
Un travail pratique avec un binôme imprévu.

Se rencontrer enfin
Lili est une amie importante pour Kévin, l'ami d'Aliosus, qui la rencontre enfin.

Échange épistolaire hivernal
Loin des yeux, proche du coeur.

Introspection
Aliosus déprime et voit son point de vue largement chamboulé par Elisabeth.

Se faire voler dans les plumes
Un fichu né moldu, comment ça pouvait bien se passer ?

Immersion
Étrange dialogue au détour d'un escalier.

Un au revoir doux-amer
Premier départ de Poudlard.
Dernière modification par Aliosus Nerrah le 27 mai 2019, 11 h 24, modifié 8 fois.

Award du Digne Héritier de Serpentard
Award du plus Grand des Serpentard
Award du Serpentard qui passe plus les portes

Aliosus Eugene Augustus Nerrah - Deuxième année

Image


Image
Dernière modification par Aliosus Nerrah le 14 décembre 2018, 15 h 30, modifié 2 fois.

Award du Digne Héritier de Serpentard
Award du plus Grand des Serpentard
Award du Serpentard qui passe plus les portes

Aliosus Eugene Augustus Nerrah - Deuxième année

Ajout du badge "Apprenti Sorcier"-Félicitations!

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.