Encyclopédie

Inscription
Connexion

Rufus Williams 3ème année

Image


Quand il était petit, Rufus était un garçon assez calme. Jamais à chahuter ou à s'attirer des ennuis. Cela ne veut pas dire qu'il était parfait. Au non, loin de là. Au lieu d'écouter les professeur en classe il préfèrerais lire une fois ses manuels à la maison et passer l'évaluation en étant resté plutôt dans mon coin. Il étais introverti, dans les travaux en binôme, en 5 minutes il avait fini le travail demandé et  donnais la réponse aux personnes sympathiques. Sa moyenne frôlait toujours les dix-huit sans jamais qu'il n'écoute en classe pour le plus grand plaisir de son père. Il était rêveur et préférait disparaître dans les livres plutôt que d'affronter l'ennui de la réalité. Mais, au bout de quelques anniversaire passé seul en invitant que quelques amis triés sur le volet, il  s'est dit que cela ne pouvait plus durer ! Il s'est alors approprié une personnalité de farceur. Il avait pris toute la panoplie : boule puante, piment fort et autres. Grâce a cette nouvelle antitude, il s'était fait de nouveau amis. Il était même devenu très populaire à un moment. Il changeait et ne devenait plus que "le mec qui a toutes les réponses" ou encore "môsieur je~sais~tout". En fait c'est resté une partie de lui, quasiment aussi importante que la partie farceuse mais quand ces deux parties s'unissent, on peut s'attendre au pire... Mais bon ce comportement lui avait attiré bien des soucis. Quand il est rentré au collège (Rufus a 14 ans. Il est né en le 23 septembre 2029. Il n'avait pas les onze ans requis à quelques jours près pour faire sa rentrée en 2040 alors il l'a fait en 2041 en étant cette fois un peu plus vieux que les autres, donc il a fait une année dans un collège moldu) il s'est vite fait des amis. Des mais simplement gentils, avec qui il n'avait pas forcément beaucoup de points communs mais des personnes ave qui il s'est attaché. IL a donc fait sa rentrée de première année à Poudlard quand il aurai du faire sa rentrée de deuxième année dans son collège moldu.

Il sait jouer de la guitare dite "basse" qu'il n'emmène pas à Poudlard, par peur de l'abîmer, et du violon. Il prend des cours depuis que qu'il a six ans et a prit une panoplie de morceaux ainsi que son violon pour essayer de s'entraîner un peu pendant l'année, histoire de ne pas perdre le niveau .


Image



Rufus, pourtant venu d'une famille moldu, n'a pas mis longtemps à s'aclimater à Poudlard. ( Façon de parler car en hiver on gèle dans les couloirs !) À ses fantômes qui sont assez énervants quand ils le traversent en lui faisant froid dans le dos, ses tableaux qui bougent très sympathiques . À Poudlard, Rufus ne connaît pas grand monde . Il a rencontré, bien sûre quelques personnes mais, peu nombreux sont les personnes que Rufus apprécie ou que lui même connaît assez. Il excelle dans l'art des potions, la métamorphose et la Défense contre les forces du mal. Il est plutôt bon en cour mais tout ne s'apprend pas dans les manuels. Et ça Rufus s'en est rapidement rendu compte.  Il n'est pas encore sûr du métier de sorcier qu'il veut faire plus tard. Il avait pensé à fabriquant de baguette, conjureur de sorts ou potionniste.  En attendant, Rufus a fait quelque rencontre et seul l'avenir pourra nous dire où est ce qu'elles le mèneront. 



Première année:

Rufus pose les bases et fait ses débuts dans la magie. Il est assez bon. Fait des rencontres qu'il va chérir comme celle de Thalea Kisley lors de son tout premier cour de potion qui devient son binôme attitré pour cette matière ou encore Clarée Hopper, une né-moldu pour qui il a un faible et qui a mal vécu son passage à la magie.

Deuxième année:

Rufus fait la découverte de la salle sur demande, une pièce du château très intrigante qui contient toujours ce dont on a besoin. Il va très vite y passer souvent. Cette année se passe sous le regard des épreuves de la délégation chinoise venue de Chine. Épreuves intéressantes qui lui donne plus envie de connaitre cette culture et ses formes de magie sans baguette. 

Troisième année:

Rufus fait beaucoup de nouvelles rencontre cette année nettement celle D'Irisia la rousse qu'il avait déjà croisé en cour sans  lui avoir vraiment parlé, de Carry la teigne et beaucoup d'autres personnes. Cette année il a inventée beaucoup, mais vraiment beaucoup de farces et attrapes qu'il tente dans une petite boîte en bois gardée jalousement dans la salle sur demande son dortoir et soumise à de nombreux sortilèges anti-voleur. 
Il va enfin à Pré-au-lard de façon autorisée par le règlement. (Plus besoin de passer par le passage de la sorcière borgne !)



Image



À 14 ans, Rufus à atteint sa taille adulte. Qu'est ce qu'il a poussé pendant l'été ! 



Taille: ~1m79

Couleur des yeux: bleus nacrés-turquoises

Cheveux: il a des cheveux châtains qui forment une grosse tignasse sur sa tête. Il se coiffe de temps en temps en mettant du gel et à chaque vacances, Il a son délire: il se colore les cheveux avec des couleurs assez extravagantes comme bleu ou vert.
Dernière modification par Rufus Williams le 15 avril 2019, 22 h 47, modifié 16 fois.

Bientôt troisième année RP
Une Bibliothèque est une île dans un océan d'ignorance, surtout si la bibliothèque est grande et que tout ce qu'il y a autour a été inondé

Rufus Williams 3ème année

Image






Image

Hugo Rolanbri: l'espion

Hugo est un garçon de Serpentard de son année. Il est un peu… direct ou même un peu bizarre. Quand ils se sont rencontrés, Hugo était perché dans un arbre juste au dessus de lui, Jenny et Irisia (qu'il a d'ailleurs vexé) et Rufus a la fâcheuse impression qu'il les espionnait.

Références :

=> Rencontre de vert et d'argent

Thalea kisley: Une très bonne amie

Thalea est une fille de Serpentard de son année avec qui il a fait sa première potion et avec qui il en a fait d'autre dans et en dehors des cours. Elle est l'une de ses amies les plus chères

Référence:

=> le trio pote-potion
=>première potion
=>Happy Birthday
=>Devoirs commun

Irisia MacLynnincertitude, sympa ou énervante ?

Elle est une fille de Serpentard de son année. Elle et Rufus ont enchaîné conflit, vengeance et réconciliation donc alors au final ils s'entendent bien ou pas !

Références :

=> Rencontre de vert et d'argent
=> Vengeance vengeance 
=> Le magnifique domaine d'Écosse


Jenny PoirreFreshdrôle de fille

Jenny est une fille de première année rencontré dans le parc. Assez gentille, elle peut se montrer farfelue en jetant une souris au calamar.

Référence:

=>Rencontre de vert et d'argent
=> C'est pas la tienne !


Kevin Alexanders:amitié - dette

Kevin est un jeune garçon de serpentard. Il a assisté à sa blague de première année et l'a aidé à s'en sortir sans une seule ligne à copier. Il a invité Rufus à sa soirée d'haloween, signe de sympathie 

Référence:
=>La soirée d'haloween 
=> Ça à mal tourné  (dortoir de Serpentard)

Ly Saluvod: anthipatie réciproque 

C'est lui qui a commencé ! Il l'a insulté sur sa couleur de cheveux alors que Rufus ne lui avait rien fait, alors il a répliqué en lui lançant une glace dans le dos. C'était lâche mais ça défoule.

Référence:

=>Pistache ou chocolat
=>Tu vas passer sous les roues


Carry Harrisson: Dégoût- Haine

Cette petite teigne se crois supérieure aux autres sous prétexte qu'elle vient d'une famille sorcière. Le pire c'est qu'elle va venir gâcher ses vacances...

Référence:
=>Pff... Raciste !
=>Ssssss !






Image





 Elwing Silverwang: sympathie

Quand il est allé aux toilette abandonné pour essayer de leur donner un petit coup de jeune, Elwing l'a aidé spontanément à sa noble tâche. Manque de bol, deux jours plus tard Peeves à tout remis sans dessus dessous.

Références:

=>Ikéa !







Image

Anabelle Franck: bonne amie

Fille très gentille, Rufus et Thalea l'aident en potion en s'exercent dans la salle sur demande.

Référence:

=>Upercute !
=>Le trio pote-potions


Kirsty Panglewood: Incertitude

Kirsty est une fille un peu casse-cous d'une année supérieure par rapport à lui. Il l'a rencontré en lui rentrant dedans dans les escaliers par mégarde. Audacieuse et vu ses anecdotes, elle a l'air de ne pas trop aimer les règlements.

Référence :

=> Rencontre à la salle des étoiles
=> Les conséquences de la lecture


Image


Maude Bailey: appréciée, relation à approfondir

 Elle a percuté Rufus en pleine tête. Jeune Serdaigle, elle a l'air assez drôle bien qu'un peu étrangeď.

Référence:

=>La maladresse dans un mauvais contexte 
=>Devoir commun

Elisabeth Edwardscomplicité

Elisabeth est une fille d'une année inférieures par rapport à Rufus, fier de lui, il lui a enseigné le maléfice de calvucie et l'a aidé à préparer un magnifique et machiavélique vengeance. 

Référence

=> Même passion, mauvais endroit
=>Un  doux parfum de... vengeance ? 
=>Happy Birthday !



Image

Arrivée prochaine d'un arbre généalogique pour plus de précision...



Image




Nom: August, Tom, David 
Age: 39 ans
Statut de sang: moldu
Apparence physique: Grand, cheveux très courts et châtains; yeux bleus-gris
Description du personnage: Père de Rufus, il vient d'une famille aisée française et son accent le trahit. Chirurgien et conseillé financier à ses heures perdues (le quatrième meilleur de grande Bretagne), il lui arrive de faire la une de certains journaux en faisant attention aux genres d'endroits où il se rend pour qu'ils soient toujours à la mode ou "in" comme il le dit. Il approuve totalement ses études à Poudlard et pour reprendre ses paroles "le mystère c'est in" car il laissait entendre que Rufus étudie dans un grand College Ecossait pour enfants surdoués. 



Image



Nom: Sissy, Marie
Age: 38 ans
Statut de sang: moldue
Apparence physique: Des lisses et bouclés couleur blonds-bruns, des yeux chocolat, ~1m75 de hauteur, un teint légèrement rosé. (Elle porte toujours des boucles d'oreille.
Description du personnage: Mère de Rufus, elle hait la célébrité de son mari et préfère se concentrer sur les études de Rufus qu'elle voulais qu'il fasse à ses études au collège Eton, le meilleur d'Angleterre selon elle. Elle n'en reste pas moins proche de son fils bien que septique par rapport à ses talents de magie.



Image


Nom: Arcthurus, Duncan
Age: 17 ans
Statut de sang: moldu
Apparence physique: Grand -~1m80, il change de couleur de cheveux à peu près tous les mois, une fois rouges, une fois bleus mais à la base ils sont châtains aux reflets blonds. Il à des yeux noisettes.
Description du personnage:
Fan de rock et de pop musique, Il ne quitterai son lycée et ses amis pour rien au monde et plain Rufus dans son obligation de changer d'école. Joueur de guitare, il arrive que dans la rue on entende ses notes ponctuées de l'accompagnement de Rufus.


Image



Noms: Klaus Régulus Mongomery 
Age: 33 ans
Statut de sang: né-sorcier
Apparence Physique: 
Il est grand, une barbe bien taillée et assez musculeux.  Ses cheveux blonds coupés courts sont parfaitement coiffés chaque jours avec un peu de gel. Il fait bien plus jeune que son âge.
Description du personnage: 
C'est le parain de Rufus et le cousin de sa mère mais il l'appelle "oncle Monty" ou encore "parain". Il est de sang mêlé ce qui en fait le sorcier le plus proche de lui génétiquement parlant. Sa mère était la tante de Rufus (Donc Joséphine Deloeil de son nom de jeune fille, né-moldue) et son père Régulus Alioth Mongomery, sang pur originaire de France ayant émigré en Amérique vers le 19ème siècle où il a encore de nombreux parents proches. Pour Rufus, il est comme un second père.
Dernière modification par Rufus Williams le 21 avril 2019, 23 h 40, modifié 27 fois.

Bientôt troisième année RP
Une Bibliothèque est une île dans un océan d'ignorance, surtout si la bibliothèque est grande et que tout ce qu'il y a autour a été inondé

Rufus Williams 3ème année

Image

ImageImage

Bientôt troisième année RP
Une Bibliothèque est une île dans un océan d'ignorance, surtout si la bibliothèque est grande et que tout ce qu'il y a autour a été inondé

Rufus Williams 3ème année

Image





Image



Première année de Rufus

En cour …



Étude à deux
Stade du RP:  Abandonné  :'(
Personnage: Clarée Hooper
Date: Une semaine après la rentrée

9 jour, Rufus s'entraîne au maléfice de calvucie sur une belette (ne trouvez pas ça cruel, il aurait pu s'entraîner au sortilège de découpe) et se fait interrompre par Clarée





Image

Fin de la première année de Rufus et début de la seconde


Observation célestes
Stade du RP: en cour
Personnage: Dali Rosenthal
Date: en Ocotobre

Une fille de Poufsouffle  se met à notre table et se met à dessiner le plafond magique.  Elle ne doit pas savoir que la grande salle n'a pas de toit


Même passion, mauvais endroit
Stade du RP: Terminé
Personnage: Elisabeth Edwards
Date: 11 Octobre

Rufus a prévu un programme d'entrainement avec des sorts qui pourraient être utiles comme Fumos.
Uppercut ! 
Stade du RP: En cour
Personnage: Anabelle Franck
Date: 16 mars

Une fille se fait attaquer par le saule cogneur tandis que Rufus révise près dudit arbre.







Image
Un doux parfum de... vengeance ? 
Stade du RP: Terminé
Peronnages: Elisabeth Edwards 
Date: Deuxième semaine du mois de Janvier

À cause d'une potion d'oeil vif peut être un peu trop corcée, Rufus fait des insomnies alors que les effets de la potion auraient dû s'estomper. Il va donc dans la salle sur demande pour se trouver une potion de sommeil'et tombe sur Elisabeth. En pleine crise de nerfs, elle lui demande un moyen de se venger d'une personne lui ayant fait du tort vu que Rufus est "un expert en la matière"



Pistache ou chocolat ?
Stade du RP: terminé
Personnages: Ly Saluvod & Sarah Brown  
Date: 1er août 

Rufus, après avoir acheté toutes ses fournitures scolaires, part se prendre une glace et est cible des jugements suite à ses cheveux.
1er septembre 

 Rentrée de Poudlard. 
Troisième année de Rufus

Tu vas passer sous les roues...
Stade du RP: en cour
Date: 1er septembre (trajet du Poudlard Express)
Participants: Ly Saluvod 

Récit d'une partie du voyage dans le Poudlard express. Retrouvaille entre enfants énervants , mettez vous à l'abri !






Rencontre de vert et d'argent:  
Stade du RP: Terminé
Personnages: Jenny Poirrefresh - Irisia MacLynn - Hugo Rolanbri
Date: Début septembre 2043

Rufus part au parc à son endroit préféré: sous un des saules pleureurs avec une souris dans le but de s'entrainer à un sort qui lui faisait défaut: Gonflus . Peu à peu, d'autres membres de sa maison le rejoignent pour voir ce qu'il fait
Vengeance Vengeance !
Stade du RP: terminé
Personnage: Irisia MacLynn
Date: une semaine après rencontre de vert et d'argent

Rufus subi la vengeance plutôt ratée d'Irisia pour avoir sans le vouloir, enclenché la mort d'une souris, au final on se demande qui en a le plus bavé...






Toile verte
Stade du RP: Abandonnée 
Date: inconnue.
Participant: Cassiopée Malory

Début de semaine merdique. Début une déprime où Rufus va essayer de la rejeter dans la peinture. Mauvaise idée...
"La Gazette "
Stade du RP: en cour
Participant:
Les serpents (libre)
Date: vendredi 13 novembre

Un nouvel article de la gazette du sorcier fait parution: Kristen Loewy posséderait la baguette de sureau ? Réaction des serpentard.






La vengeance est un plat qui se mange pas (Libre)
Stade du RP: terminé
Personnages: Les serpents (libre)
Date: Fin d'année 2043, peu avant les vacances de noël

Rufus rentre, super fatigué, d'un gros projet de blague en pleine nuit et, quand il entre dans la salle commune, il voit un petit attroupement autour de Brett Carter et de Carry Harrison, qui effectue sa vengeance











.







Image






ikéa !
Stade du RP: terminé
Personnage
: Elwing Silvewang

Le début de l'année 2044 et la bonne résolution la plus importante de sa liste est: RENDRE POUDLARD VIVABLE ! En commençant par les toilettes abandonnés cela pour deux raisons:
_ On sent l'odeur de la moisissure depuis le bout de couloir
_Elle est quasiment dévastée ! Des morceaux de verre et de lavabo partout. Ca en devient dangereux !






La maladresse dans un mauvais contexte
Stade du RP: terminé
Personnage: Maude Bailey
Date: mardi 2 fevrier

Début de semaine merdique et sans faire exprès Rufus percute quelqu'un 


Une question ?
Stade du RP: terminé 
Personnage:
Sigmund Charleston (professeur d'étude des moldu)
Date: Lundi 8 Février 

Rufus se pose de sérieuses question sur la provenance des idées reçues sur les né-moldu et leurs parents et va donc, sans vraiment y réfléchir, chose qu'il ne fait jamais, consulter le professeur d'étude des moldus.


Pfff... Raciste !
Stade du RP: terminé
Personnage:
Carry Harrison
Date: 12 Février

Rufus se rend dans la salle sur demande pour effectuer un devoir de métamorphose mais est interruption par un indésirable  

En salle commune ! =>
Maison adorée ?  Dans tes rêves ! 
Stade du RP: en cour
Personnages: Les serpents (libre)
Date: Vendredi 19 Février

Rufus allant à la bibliothèque une heure avant le début des cours, croise Cassiopée dans la salle commune avec une écharpe bleue.

28 mars

Vacances de Pâques
Ssssss ! 
Stade du RP: En cour
Personnage: Carry Harrison, Mr et Mrs Harrisson, Oncle Monty
Date: Du 16 au 23 (normalement)

Récit des vacances de Rufus chez son parain Monty, Magi- zoologiste spécialisé dans l'herpétologie. Pour que ses recherches soient financées par la société de magizoologie américaine avec laquelle il travail, il doit régulièrement présenter son travail à quelque sorciers pour intéresser les gens la magizoologie et cette année, c'est au ministère de la magie anglaise qu'on a proposé ce petit séjour chez le sorcier, et c'est Mr Harrisson qui a été désigné pour.










Police pour les titre: ladybirds (font meme)
Pour plus  de facilité et comme cette méthode est assez pratique pour se situer dans le temps, je reprends le même système que dans la chronologie détaillé et annotée de monsieur Blackwave
Dernière modification par Rufus Williams le 12 avril 2019, 22 h 57, modifié 13 fois.

Bientôt troisième année RP
Une Bibliothèque est une île dans un océan d'ignorance, surtout si la bibliothèque est grande et que tout ce qu'il y a autour a été inondé

Rufus Williams 3ème année

Ajout du badge Papa Poule. J'espère que vous avez choisi un lieu confortable pour votre nid.

Professeur en carton à temps plein.

Rufus Williams 3ème année

Ajout du badge "Apprenti cancanier".

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.