Encyclopédie

Inscription
Connexion

Galvane Rytz ✁ Première année

GALVANE RYTZ
Deuxième année _ Serpentard

12 ans

Image

Nom: Rytz
Prénom: Galvane
Âge: 12 ans
Date de naissance: 27 Octobre 2031
Lieu de Naissance: BlackRock
Nationalité: Ecossaise
Sang: Né-sorcier
Scolarité: Poudlard, Serpentard
Année RP: 2ème année
Qualités: Protecteur • Débrouillard • Attachiant • Beau • Rusé • Déterminé
Défauts: Arrogant • Brute • Impoli • Provocateur • Asocial • Blessant
Nom: Rytz
Taille: 1m63
Cheveux: Bruns foncé, coupés courts
Yeux: Couleur indéfinissable
Bouche: Jamais souriante
Style vestimentaire: Uniforme Serpentard / Tons foncés et sombres
Patronus: Inconnu
Epouventard: Inconnu
Amortentia:
Aime: La danse • Serpentard • Les potions •
N'aime pas: Les hypocrites • Les "bourgeois" • L'ennui • Sa famille • Les sentiments • Poudlard • La magie • Les contacts


Image
Les plus jeunes années de mon enfance - 2031/2034


Pour moi seul comptait la survie dans ce monde où j'étais sans cesse rejeté.
*Pourquoi m'avoir créé, si ce n'était pas pour m'aimer ?* Mes parents apprirent le commencement de mon existence six mois seulement avant que ma mère fut contrainte à m'imposer définitivement le lourd fardeau qu'est la vie. Mais je ne le compris seulement que plus tard. Je n'ai que peu de souvenir de cette microscopique partie de mon enfance qu'on pouvait qualifier d'heureuse mais je vais tâcher de vous la décrire. À l'âge de trois ans, l'école m'accueillit à bras ouverts et moi idiot comme j'étais j'ai longtemps cru pouvoir y trouver bonheur et épanouissement. Ce que racontait le maître m'intéressait que trop peu mais pourtant je souriais toujours bêtement et les autres aussi étaient heureux. Notre famille était connue dans notre petit village et mes parents enviés.
Les paysages froids et gris des montagnes, les arbres que je n'ai jamais aimés ainsi que les rues désertes sont miens. Les hommes en kilts, mon père et ma mère heureux, ma vie ordinaire de simple Écossais à Blackrock n'a pourtant pas pu durer longtemps.

Peu après ma rentrée dans ce que je peux désormais appeler ma Première Prison je compris peu à peu que le bonheur ne pouvait plus exister. *Ils criaient sans cesse, ils m'avaient détruits.* En plus de m'avoir forcé à vivre, ce fut une nouvelle fois mes parents qui m'empêchèrent de me construire comme vous. Mais il a fallu que je tombe sur des gros malades mentaux. L'odeur pesante du danger et de la mort régnait de plus en plus dans notre demeure. Et puisqu'il a fallu que cela arrive ma Maman a disparue devant mes yeux. *Maman ? Qui es-tu ?* Si mon crétin de Père avait bien voulu contenir sa force rien de tout cela ne serait arrivé.

J'avais à peine trois pauvres années d'existence et mon cœur était déja démoli. Mon sourire lui, avait pris la fuite et j'appris alors bien vite à me méfier de l'espèce humaine.


Image
L'Homme fou et l'arrivée de la magie dans ma vie - 2034/2043


Je place toujours un très gros vide dans ma tête entre la disparition de Maman et l'arrivée de Monsieur Tupper. L'Homme qui était mon Père et que je surnommais désormais "le lâche" s'était enfuie lamentablement après l'incident. Il m'avait enlevé Maman et kidnappé celle qui partageait ma vie. *Pourquoi elle plutôt que moi ?* Livré à moi-même j'ai passé les trois années suivantes à raser les murs dans l'endroit où l'on enferme les enfants comme moi.

Ma vie elle, semblait s'être arrêté mais le temps lui continuait bel et bien de tourner. Lorsque j'eus six ans un Homme qui n'en était pas un m'emporta dans sa minable demeure où je pus ainsi revoir les paysages horrifiques de mes jeunes années. Il se nommait Élias Tupper, mais il ne valait rien. *Pas plus que le lâche.* Il buvait sans cesse : chaque jour un peu plus. Jamais nous n'avons échangé une conversation. Je dus donc apprendre à me débrouiller seul, à m'éduquer seul et à comprendre seul.
Plus je grandissais et plus l'on pouvait rapprocher mon comportement à celui d'une bête sauvage. Vers huit ans je crois lorsque j'entrais dans des colères sombres des évènements que je ne comprenais pas se produisaient de tant à autre. *Ah ! Galvanisante Magie.*
Tupper ne prit jamais la peine de m'expliquer ce qu'étais la Magie et je n'ai ainsi toujours pas compris pourquoi il avait choisi de s'encombrer de moi. *Qui étais-t 'il ?*

Enfin, j'avais onze ans et j'étais désormais un grand garçon. J'ignorais cependant que le jour de mes onze ans, ma vie allait prendre de nouveau un autre tournant. J'avais reçu une lettre d'une école de fou qui disait que j'étais un sorcier. *Un sorc... quoi ? Je suis un humain c'est tout.* Je ne voulais pas y aller mais Tupper me lâcha dans la foule un jour de Septembre sans m'expliquer où je devais aller. Oh oui ! C'était bien simple ! Il n'avait qu'à être normal le petit Galvane. Il n'avait qu'à comprendre tout de suite. Il ne fallait pas qu'il vienne râler si l'on venait à l'abandonner dans un coin tel un vulgaire paquet ! *Un vulgaire paquet.* Voilà ce que j'étais aux yeux de Tupper.



Image
Cette personnalité que je me suis attribuée


Je ne sais pas qui je suis ni pourquoi j'existe. Je ne sais pas non plus ce qui me définit et je sais encore moins pourquoi l'on me qualifie de méchant. Je sais uniquement que je m'appelle Galvane mais bon ça, ce n'est qu'un simple mot qui me désigne. Je pense que si je ne suis pas comme les autres et si je n'ai pas un caractère jugé comme facile c'est tout simplement parce que je n'ai pas pu recevoir une bonne éducation.

Mon expression favorite c'est "je m'en fous". Oui parce que je me fous d'un grand nombre de chose. Pour moi, trop peu de choses ont de l'importance puisque tout est éphémère. Tout est destiné à s'éteindre.
Alors à quoi cela peut-il bien servir d'avoir des amis si c'est pour qu'ils partent loin en suite ? A souffrir ?
De façon générale, je n'accorde que peu d'importance à ma vie. Je n'ai pas choisi de naître et je ne pourrais pas non plus choisir de mourir alors à quoi bon vivre ? * Eh ça veut dire quoi "vivre".*
Je n'aime pas plaisanter parce qu'il ne faut pas que je sois heureux et il faut encore moins que les autres me perçois telle une personne heureuse.




Image
Suis-je beau ? [ Galvane a 12 ans ]


Pourquoi cette tête et pas une autre ? Souvent je me demande pourquoi j'ai les cheveux bruns et pas blonds, pourquoi j'ai des yeux sans couleur et pourquoi je suis bien trop grand pour mon âge. Pourtant ça semble si important aux yeux des gens le physique qu'on pourrait penser qu'il faut à tout prix qu'il soit impeccable. Si je me place devant un miroir il m'apprendra que mes cheveux sont bruns foncés, relativement courts et perpétuellement ébouriffés puisque je ne prends jamais le temps de les coiffer. Il m'enseignera également que mes yeux sont vides puisqu'ils n'ont pas réellement de couleur hormis quelques reflets bleus-gris accompagnés d'une pointe de vert. Il me dira que ma corpulence est dans les "normes" et que mes heures dédiées à la danse m'ont permis d'avoir une masse musculaire très correcte pour mon âge bien que ma robe de sorcier ample et mes sweats foncés bien trop larges vous eussent faits penser le contraire. Question de style et de discrétion j'ai toujours préféré m'habiller avec des couleurs sombres. Personne ne peut nier que les couleurs vives sont désagréables à l'œil !
Dernière modification par Galvane Rytz le 11 janvier 2020, 12 h 09, modifié 47 fois.

Erreur n°404
2ème année RP (2044-2045)
I’m waiting for a RPG with you Ly Saluvod

Galvane Rytz ✁ Première année

POUDLARD


Image

Image
Dernière modification par Galvane Rytz le 11 janvier 2020, 12 h 15, modifié 12 fois.

Erreur n°404
2ème année RP (2044-2045)
I’m waiting for a RPG with you Ly Saluvod

Galvane Rytz ✁ Première année

[gros travaux en cours]
Dernière modification par Galvane Rytz le 31 mai 2019, 9 h 11, modifié 15 fois.

Erreur n°404
2ème année RP (2044-2045)
I’m waiting for a RPG with you Ly Saluvod

Galvane Rytz ✁ Première année

"Culpa vacare maximum est solatium."

_______________________________________________________________________________________________________

Image

ImageImageImageImage
Dernière modification par Galvane Rytz le 17 octobre 2018, 18 h 16, modifié 1 fois.

Erreur n°404
2ème année RP (2044-2045)
I’m waiting for a RPG with you Ly Saluvod