Encyclopédie

Inscription
Connexion

James Johnson - Première Année - Gryffondor

Image


PHYSIQUE

James venait d'atteindre ses onze ans. Il n'était pas grand mais assez mince et surtout musclé pour son âge : résultat de ses très nombreuses heures passées à courir et à nager.

Sous une cascade de cheveux bruns : ses yeux, d'un noir geai, reflétés toute la pureté de son âme, celle d'un enfant, dévoué à aider sa mère malade, déjà plongé dans les problèmes que veulent s'attribuer exclusivement les adultes. Pour autant ils lui donnaient aussi l'air d'être émerveillé par le monde qui l'entoure et laissaient transparaitre sa soif de découverte.

Ses deux petites fossettes, qui se creusaient à chaque sourire, faisait de lui un garçon en apparence malicieux et lui valaient bien trop souvent de se faire tirer les joues par quelques vieilles personnes aux doigts rugueux,creusé par de profondes rides. Enfin sa peau au teint mate, témoignant d'origine méditerranéenne lui permettait d'avoir un bronzage impeccable en été.

TEMPERAMENT

Curieux et vif d'esprit James est un garçon qui a toujours eu de très bon résultat à l'école dans le monde moldu. Et ceux au plus grand bonheur de son père, qui n'appartenant pas au monde des sorciers, souhaité tout de même l'inscrire dans un tel établissement. James est aussi très altruiste, attentionné et aidera toujours une personne dans le besoin, surtout si il s'agit d'un ami : il est donc très loyal.

Cependant il est aussi très impulsif ce qui lui vaut de nombreuses sanctions, et peut parfois agacer par ses avis assez tranchés et surtout de part son fort caractère. Il a horreur de se laisser marcher sur les pieds et préfère l'honnêteté, et ceux même dans les situations où il vaudrait mieux se taire. Il n'est pas rare de le trouver seul, perdu dans ses pensées, le visage grave et triste.

FAMILLE ET POINT MARQUANT DE SON HISTOIRE

James est un sang mêlé : sa mère est une sorcière, son père est un moldu. Pour autant il a grandi en marge du monde magique, ses parents préférant être certain de son admission à Poudlard avant de lui annoncer la vérité. Ainsi il est allé à l'école comme tout petits moldus. Néanmoins à de très nombreuses reprises il fut puni à la suite d'évènement pour le moins étrange, qui n'étaient en réalité, que la manifestation de ses pouvoirs magiques : talons cassés d'une enseignante, collègue de classe suspendu à un arbre, paquet de copies brulé etc... Il a une petite sœur de 8 ans, Arya, avec qui il est très complice. Cette complicité est d'autant plus forte depuis le jour où sa mère est tombée gravement malade. Un évènement qui malgré sa récente admission dans une école de sorcellerie pour son plus grand bonheur, ne l'a pas laissé indem. Souvent il pense d'un air morose et grave à la situation actuelle de sa famille, comme si il en était le responsable.

James Johnson - Première Année - Gryffondor

Mes RPG


RP1 Abracadabra ! [solo]
James apprend la vérité sur ce qu'il est vraiment : un sorcier. Il trouve alors l'explication à de nombreux phénomènes étranges, qui se sont produit autour de lui. Journée tumultueuse au cours de laquelle il devra se confronter à son père qui avait souhaité une vie de moldu pour son fils et sa fille, jusqu'à leur entrée à Poudlard : choix incompréhensible pour James.
Il trouvera malgré tout du réconfort dans les bras de sa mère, pourtant souffrante, qui lui racontera ses années à l'école de sorcellerie et sa rencontre avec son père. James comprendra alors toute la difficulté rencontrée dans un couple où les deux partenaires sont issus de deux mondes différents. Mais aussi la chance qu'il a de pouvoir choisir son avenir : faire ses études à Poudlard ou dans le monde moldu. Il accepte alors de perpétuer le mensonge pour sa petite sœur, afin qu'elle puisse à son tour choisir sa vie.

RP2 Quand un livre vous mord le pied [Lahira Holms]

RP3 Paf ! Bam ! Badaboum! Et une baguette ! [solo]
Tout sorcier, se souvient forcément du jour où il est allé chercher sa baguette chez M. Ollivander. Moment intimidant pour James, il finira par adorer ce moment passé à tester les différentes baguettes que lui propose le vieil homme. Ce dernier ne semble pas se préoccuper de la casse et du bazars engendré à chaque nouvel essai de baguette. Paf ! Boum ! Badaboum ! Finalement il sera choisi par une baguette de 29,2cm, en bois de châtaigner et plume de phénix, assez flexible, doté d'un pouvoir protecteur et qui aime les sorciers partant pour des quêtes périlleuses.

RP4 La rentrée des 1ères années [solo]
Si vous êtes audacieux et valeureux, vous irez dans la maison des Courageux. Les plus hardis, les plus braves et les plus forts, trouveront leur place chez Godric Gryffondor. Grand jour pour James, il sera réparti à Griffondor, par le Choixpeau magique.
Dernière modification par James Johnson le 31 octobre 2018, 19 h 57, modifié 11 fois.