Encyclopédie

Inscription
Connexion

Alice Sangblanc - Première année

Image


Image

Mises à jour
14/04/2019 - Mise à jour des RP en cours
08/04/2019 - Ajout de date à "Histoire à Poudlard - Première année"
06/04/2019 - Fiche modifiée de A à Z
À faire
Histoire à Poudlard - Dates à ajouter
Liens RP - à mettre à jour, résumés à ajouter
Relations - à mettre à jour, résumés à ajouter
Avancement personnel
Ajout de Dorian Sangblanc dans l’organigramme du Ministère - en attente de validation
Trame personnelle - 3/4 années, 3/10RPG+ avec 4 réponses.
Index
Identité

Carte d'identité - Description physique - Description morale - Histoire d'avant Poudlard et à Poudlard
Relations

Famille - Serviteurs - Poudlard
Liens RP

Prélude - Première année - Inclassables - A classer - Projets
Badges

Accomplissement - Implication - Rôliste - Sports - Maison - Étranges - Évents
Annexes

Sa baguette magique - Possessions - Ses intérêts - Portrait sorcier - En musique - Album photo - Dans ses rêves
Image
Dernière modification par Alice Sangblanc le 24 avril 2019, 0 h 18, modifié 38 fois.

Cartes chocog
Première année RP (2043-2044)
#741B47

Alice Sangblanc - Première année

Image


Image


Image

Carte d'identité
Nom : Sangblanc
Prénom : Alice Elisabeth Leonore
Date de naissance : 21 juillet 2032
Signe Astrologique : Hibou / Cancer
Nationalité : Irlandaise
Lieu de résidence : environs de Limerick, Irlande
Origines : Françaises et allemandes
Statut de sang : Née-sorcière
Scolarité: Première année - Serpentard


Image


Description physique
Première année
Peau : Albâtre
Yeux : En amande, de couleur argent, presque blancs lorsqu'il y a du soleil
Cheveux : Longs, blancs et bouclés, toujours impeccables
Visage : Ovale aux traits fins et harmonieux
Morphologie : Fine, frêle
Taille : 154 cm
Poids : 38 kg
Démarche : Confiante, élégante, digne
Voix : Douce, légèrement hautaine


Image


Description morale
Curieuse : veut tout savoir sur tout, en devient intrusive
Prétentieuse: manque de confiance en soi remplacé par un amour débordant pour sa personne.
Rancunière: rendra toujours au centuple ce qu'on lui a fait subir.
Colérique: a toujours eu tout ce qu'elle désirait, le contraire a tendance à la rendre méchante.
Susceptible: s'emporte vite pour tout et n'importe quoi.
Hautaine: a tendance à prendre les autres de haut
Attentive: le savoir est un pouvoir, rien ne doit être laissé au hasard.
Soignée: prend soin de ses affaires, fait ses devoirs consciencieusement.
Opportuniste: sautera sur toutes les occasions qui pourront lui ouvrir des portes.
Confiante : très sûre d'elle.
Impatiente : veut tout, tout de suite.
Passionnée : s’investit toujours beaucoup.
Fragile : supporte mal les émotions intenses.
Insondable : toujours très neutre, cache très bien ce qu'elle ressent au quotidien.
Ingénieuse : astucieuse, aime à réfléchir et à élaborer des plans.


Image


Histoire d'avant Poudlard
Avant sa naissance

En 2020, Dorian Sangblanc perd tragiquement sa mère, Elisabeth Sangblanc, lors d'un déplacement en Grèce. Anéhanti, le garçon se renferme sur lui même. C'est une période sombre, très sombre pour l'aîné des enfants Sangblanc. Incapable de se remettre de la mort de sa mère, incapable de vivre dans ses vestiges, Dorian Sangblanc, ainé des enfants de Henri Sangblanc, déserte la France pour rejoindre la Grande Bretagne. Il n’a alors que 20 ans. Il laisse derrière lui son père, son frère Léon et ses deux sœurs, Pauline et Élise, cette dernière âgée d'à peine 10 ans. Dorian est accompagnée de l’elfe de maison Jenny, encore très jeune. Ce départ précipité éloigne considérablement Dorian de son père qui ne lui pardonne pas cet abandon.
Dorian vivra pendant une année chez son correspondant écossais à Glasgow, Kenneth Bain. Cette même année, il commence la formation qui lui permettra de devenir Auror en compagnie de son ami.

Fin 2020, il rencontre la femme qui deviendra la mère de ses enfants, Renesmée, une née-sorcière allemande de bonne famille, désormais résidente irlandaise. Dorian se libère un peu de la mort de sa mère. Il s'ouvre à cette femme. C'est Renesmée qui encourage Dorian à reprendre des nouvelles de sa famille. Ce qu'il fait, les yeux fermés. En 2021, ils se disent oui sur le territoire irlandais et emménage dans un manoir, au nord de la grande ville de Limerick, en Irlande. Pour la première fois, un enfant Sangblanc s’installe définitivement en Grande Bretagne. Cet union permet aux Sangblanc de se réconcilier. Henri en veut toujours à Dorian d'être parti, cependant.

En Mai 2022, Renesmée donne naissance à leur premier enfant, Thomas Léon Sangblanc. Cette naissance, outre la joie immense qu'elle procure à la famille, est une véritable bénédiction pour le père de Dorian et ses enfants : Thomas est le premier Sangblanc à naitre en Irlande, et ainsi le premier Sangblanc à être irlandais. Dorian et son père tire un trait sur le passé, et reparte sur de bonnes bases malgré quelques tensions persistantes.
Les premières années de vie de Thomas se passent merveilleusement bien. C'est un garçon aimé et chérit, gâté, peut-être trop. Renesmée le couve certainement trop et, au grand dam de Dorian, transmet sa haine du sang «impur» dés son plus jeune âge. Dorian découvre pour la première fois un aspect de sa femme qu'il se refusait à voir : son obsession pour la pureté du sang.

En Juin 2023, Dorian termine sa formation d'Auror et la réussit grâce, notamment, à sa maitrise de la métamorphose. C'est un accomplissement personnel pour lui, et une joie de pouvoir travailler avec son meilleur ami, Kenneth, qui deviendra son binôme sur le terrain. Cette même année, les pouvoirs magiques de Thomas se manifestent pour la première fois.

En Août 2025, le petit Thomas Sangblanc devient le grand frère du nouveau né Jacob Kenneth Sangblanc. Cette nouvelle naissance force le père et la fratrie de Dorian à s'intéresser à nouveau à lui. Pour la première fois depuis 5 ans, Dorian reçoit la visite de sa famille.

Début 2026, les pouvoirs magiques de Thomas apparaissent aux yeux de tous. De toutes évidences, la magie des Sangblanc se montrent tôt, Dorian et sa fratrie ayant également été précoces.
Renesmée et Dorian engagent une elfe de maison comme préceptrice pour les deux frères: Rita. La vieille elfe s'installe au domaine.
Enfance

Le 21 juillet 2032, la petite Alice Elisabeth Leonore Sangblanc voit le jour à Limerick. C'est un véritable coup de foudre pour son père, et une bénédiction pour son grand-père paternel, Alice étant sa première et unique petite fille. Elle est le portrait craché de sa tante Élise au même âge

En Septembre 2033, Thomas fait son entrée à Poudlard. Il est accueilli dans la maison Serpentard. C'est un bon élève qui s'est montré plus d'une fois odieux avec des enfants né-moldus. Cela lui a valu quelques ennuis au sein de Poudlard, mais Renesmée l'a toujours soutenu et encouragé.
Au cours de son premier cycle, Thomas se révèle être excellent en cours de Sortilège, beaucoup moins bon en potion et botanique.
Les premières années de vie d’Alice ne se passe pas aussi bien que celles de ses deux frères. La fillette semble avoir un retard de développement magique en comparaison avec sa famille. Si Dorian et Jacob croient en elle, Renesmée devient honteuse, convaincue que sa fille est une cracmolle. Thomas devient haineux envers sa petite sœur allant même jusqu’à la brutaliser sous les yeux de sa mère, sans que celle ci n’intervienne. Thomas s'interpose aussi souvent qu'il le peut, lorsque son père est absent. Renesmée et Dorian s'éloignent considérablement, ce dernier ne lui pardonnant pas son comportement envers leur enfant.

En Septembre 2036, c'est au tour de Jacob d'entrer à Poudlard. Comme son frère, il rejoint la maison Serpentard. Le garçon se passionne presque aussitôt pour l'Histoire de la magie. Il est également très bon en vol.
Alice se retrouvant seule enfant au domaine Sangblanc, elle ne peut pas compter sur l’amour de sa mère pour mettre un terme à sa solitude. La fillette se rapproche de Jenny l’elfe de maison, rendant Renesmée plus honteuse encore. Alice se renferme sur elle même, constamment rabaissée par sa mère et humiliée par son frère. Elle est convaincue d’être une moins que rien.

En Septembre 2037, Alice est âgée de 5 ans. Dorian décide de l’envoyer en séjour chez son grand-père, dans les Alpes françaises, pour la tenir éloignée de la haine de son frère et de sa mère.
Henri Sangblanc passe sa retraite à élever ses hippogriffes, pour qui il a une véritable passion. Plus généralement, il est fasciné par les animaux magiques, son domaine en est peuplé. Alice s’ouvre un peu plus et se montre aussi passionnée que son grand père. Elle reste en France pendant 6 mois. Lors de ce séjour, Alice aura appris la langue française.
Cependant, lors de son absence, rien n'a changé. La haine de sa mère est la même, et celle de son frère n'a rien changé.Plus les années passent, plus Alice ressemble à sa tante Élise.

L'année 2040 est une année de changement pour la famille Sangblanc. Thomas quitte Poudlard et entre à la Grande École de l'Art du Duel en Écosse. Il quitte le domaine familiale pour s'installer avec sa petite amie, une née-sorcière du nom d'Alexandra Brown. Comme si ce départ soulageait Alice, ses pouvoirs magiques apparaissent enfin. Les années de froid entre sa mère et elle ne sont pas oubliées, Alice ne lui pardonne pas toutes les années qu'elle a souffert. Thomas n'ont plus n'est pas pardonné.

En 2043, Jacob quitte Poudlard et entre à l'Institut Supérieur de Droit Magique, en Écosse. Lui aussi quitte la maison familiale pour s’installer avec son frère, désormais célibataire. Thomas cherche à se rapprocher de sa petite sœur, sans succès.
Cette même année, Alice entre à Poudlard. C'est pour elle un véritable soulagement, mais également une torture : sa mère sera loin, mais son père également.


Image


Histoire à Poudlard
Première année

• Septembre 2043 : Contre toutes ses attentes, Alice est envoyée dans la maison Serpentard. Au début très surprise, la fillette en est finalement très heureuse.

• Septembre 2043 : Alice fait la rencontre d’Orphéa Cooper qui deviendra une amie chère à son coeur.

• Septembre 2043 : Alice fait un drôle de rêve où elle y voit une fillette aux longs cheveux noirs. Il sera le premier d’une longue série que la petite Sangblanc ne peut expliquer. Quel est le nom de l’autre, déjà ?

• Septembre 2043 : Alice rejoint la chorale de Poudlard en tant que harpiste.

• Octobre 2043 : Alice rencontre Brett Carter, un enfant similaire à elle. Une âme sœur en quelque sorte. Ils deviendront meilleurs amis au fil des mois.

• Novembre 2043 : Au cours du match de Quidditch opposant les Serpentard aux Gryffondor, Alice fait connaissance avec Aliosus Nerrah. Le garçon devient très intéressant aux yeux d’Alice au moment où il mentionne son nom de famille.

• Décembre 2043 : Au cours d’une dispute avec son camarade Galvane Rytz, Alice perd ses moyens et envoie un coup de tête dans le nez du garçon. Premier acte de violence de la petite fille.

• Décembre 2043 : Au cours d’une promenade interdite à Pré-au-lard, le professeur Saunders tombe sur Alice et la colle pendant 1 mois. Première écart de conduite.

• Décembre 2043 : Alice passe nouvel an en France, aux côtés de sa pire ennemie, Carry Harrison.

• Février 2044 : Une violente dispute éclate entre Brett et Alice. Leur amitié vole en éclat.

• Février 2044 : Dans les tribunes du stade de Quidditch, Alice rencontre Christopher Martin. Les deux enfants échangent un baiser sur la joue devant tout le monde. Le garçon trouble beaucoup Alice.
◄◄Retour à l'Index►►


Image
Dernière modification par Alice Sangblanc le 11 avril 2019, 23 h 35, modifié 48 fois.

Cartes chocog
Première année RP (2043-2044)
#741B47

Alice Sangblanc - Première année

Image


Image

Famille
Image
Dorian Sangblanc
Père - Relation fusionnelle.
Sang-pur

Père tant aimé, tant respecté. Le guide, le repère, le pilier, le tout de la fillette. Il se donne corps et âme pour rendre sa fille un peu plus heureuse chaque jour. Il est le père idéal, l'homme idéal. Alice ne pourrait se passer de lui, et lui ne pourrait se passer d'Alice. Ils sont trop important l'un pour l'autre.
Image
Renesmée Sangblanc
Mère - Rancœurs
Née-sorcière

Brillante sorcière mais vilaine mère. Mauvaise mère. Elle qui se croit si parfaite, si grande et si forte. Celle qui n'a pas hésité à tourner le dos à la chaire de sa chaire car elle l'imaginait différente des autres, impure aux yeux de tous. A présent, elle ne sait plus comment se faire pardonner auprès de sa fille. Mais le veut-elle vraiment, de toutes façons ? Elle est trop fière.
Image
Thomas Sangblanc
Frère - Rancœurs
Né-sorcier

Démon au visage d'ange. Le fils prodige, mais un frère affreux. Taquin, hautain, manipulateur, il est tout ce qu'Alice exècre. Des années à subir les violences de son frère et tout ça pour quoi ? Pour qu'il essaye, plus tard, de se faire pardonner. En vain, la rancune d'Alice est tenace. Qu'il regrette à jamais tout ce qu'il lui a fait subir.
Image
Jacob Sangblanc
Frère - Amour fraternel
Né-Sorcier

Frère cadet, frère aimé. Calme, malin, intelligent et surtout bienveillant. Depuis la naissance d'Alice, il prend soin d'elle et la protège des violences de son frère ainé et des silences de sa mère. Garçon incompris car différent de l'image qu'on voudrait qu'il donne de lui.
Image
Henri Sangblanc
Grand-père paternel - Affection profonde
Sang-pur

Vieil homme proche des animaux, aussi loin des hommes que possible. Un sorcier fier de sa famille, fier de sa petite fille. C'est un homme attentionné, désireux de rendre sa famille aussi heureuse que possible. Brisé par des années de tourment, il se relève peu à peu.
Image
Pauline Sangblanc
Tante - Bonne entente
Sang-pur

Femme mutilée à présent considérée comme folle. Son énergie, son exubérance, ses manières font rire les inconnus. Au sein de sa famille, on pleure en silence. La femme, touchée par un mal inconnu, se donne corps et âme à la divination. Chacun de ses aspects la patience. Elle se dit même détentrice du troisième œil. A ce jour, cela n'a jamais été confirmé par sa famille.
Image
Élise Bergmann née Sangblanc
Tante - Bonne entente
Sang-pur

La veuve Bergmann, une drôle de femme. Sa beauté figée, son air de poupée de porcelaine... Elle est froide, si froide. Ses sourires sont sans émotions, ses regards bien trop intrusifs. Aucune expression ne trahit jamais ses émotions, c'est comme si elle n'en a aucune. Jamais rien ne se lit sur son visage. Drôle de femme. Alice lui ressemble beaucoup, les traits de leurs visages sont assez semblables. Qui sait si la fillette héritera de la beauté de sa tante. Qui sait si elle héritera de sa froideur.
Image
Léon Sangblanc
Oncle - Bonne entente
Sang-pur

Oncle Léon, l'amoureux des Moldus. Alice ne comprend pas sa fascination, mais elle apprécie sa vision de la chose. Sa façon d'expliquer le monde des Moldus lui plait, assez pour qu'elle l'écoute. Frère jumeau de tante Pauline, ils sont différents en tout point. Terre à terre, réfléchi, posé, il est parfois passionnant, parfois ennuyeux.


Image


Serviteurs
Jenny
Elfe de maison ♀ - Relation amicale

Jenny est jeune elfe de maison joyeuse, bienveillante, sympathique et volontaire. Elle est originaire de France, et l'a quitté il y a 23 ans avec Dorian Sangblanc. Ce n'était alors qu'une toute petite elfe. Elle sert sa famille avec dévouement.
Rita
Elfe de maison ♀ - Relation cordiale

Rita est une vieille elfe de maison et la préceptrice de la fratrie Sangblanc. Elle n'est ni joyeuse, ni aimable, ni souriante, ni agréable. Cependant, elle est amoureuse de son travail, et a instruit les enfants avec beaucoup de patience. Depuis qu'Alice est entré à Poudlard, la vieille Rita aide Jenny à l'entretien de la maison.


Image


A Poudlard


Image

Image

Image

Image

Brett Carter
1ère année - Meilleur ami

Une évidence. Leur amitié, leur relation est une évidence. Si fusionnelle, si simple, si douce... Personne ne peut égaler ce que Brett représente aux yeux de la fillette. De la niaiserie enfantine ? Un beau sentiment. Une amitié innocente, qui fait tout de même naitre des sentiments nouveaux dans le cœur d'Alice. Qu'ils ne s'en approchent pas ou ils le paieront.

• État de la relation : en froid
Image

Andrew Taylor
1ère année - Animosité

On ne peut pas aimer tout le monde, et tout le monde ne peut pas nous aimer. Entre Andrew et Alice, il y a une réelle animosité, engendrée par le sang de l'un comme de l'autre. Une seule goutte de sang peut faire tant de mal, entre deux enfants, aussi ancienne soit-elle...
Image

Orphéa Cooper
1ère année - Amie chère

Les deux fillettes se sont rencontrées le soir de la cérémonie de répartition. Le courant est tout de suite entre les deux Serpentard. Leur fascination pour la potion y est certainement pour quelque chose. A présent, les filles passent leurs journées ensembles.
Image

Aliosus Nerrah
1ère année - Ami proche

A venir...
Image

Galvane Rytz
1ère année - Ennemi

Une rencontre dans le magasin le plus doux au monde, transformé en champ de bataille. Alice ne veut plus rien avoir à faire avec ce garçon odieux, mal élevé et atroce. Il représente tout ce qu'Alice fuit, il la pousse à donné le pire d’elle.
Image

Circéia Alekhin
4ème année - Âme sœur

A venir...
Image

Thalea Kisley
1ère année - Camarade de chambre

A venir...
Image

Irisia MacLynn
1ère année - Camarade de chambre

A venir...
Image

Carry Harrison
2ème année - Ennemie

A venir...
Image

Jenny PoirreFresh
1ére année - A définir

A venir...

Image

Image

Image

Image

Fiss MacTairdelbach
1ère année - Agacement
Idiot, ce garçon est idiot. Il se pose des questions stupides, et dérange Alice pendant ces cours de potion. Pire, il se moque d'elle !
Image

Matthew Maguire
1ère année - Positif

Parfois, rencontrer un inconnu dans les couloirs a du bon. Fier irlandais, ami d'une camarade de classe d'Alice, elle ne pouvait tout de même pas passer à côté d'un allié portant ses couleurs.
Image

Christopher Martin
2ème année - Trouble

Il est difficile d'exprimer quelque chose qu'on ne comprend pas.


Image

Image

Image


Image

Kaya Ethawee
2eme année - Relation à définir

A venir...
Image

Kirsty Panglewood
2eme année - Relation à définir

A venir...


Image

Image

Image


Image

Caleb Salander
1ère année - Neutre

Un agréable garçon, un doux chanteur. Une jolie rencontre en hauteur.
Image

Thalia Gil'Sayan
2ème année - Relation à définir

Cœur sombre, âme brutalisée. Qui es-tu, Thalia ?


Image

Image

Image


Image

Rhys Saunders
Professeur de Vol - Neutre

A venir...


◄◄Retour à l'Index►►


Image
Dernière modification par Alice Sangblanc le 24 avril 2019, 0 h 31, modifié 30 fois.

Cartes chocog
Première année RP (2043-2044)
#741B47

Alice Sangblanc - Première année

Image


Image

Prélude
La famille Sangblanc - Ailleurs... - Irlande, Limerick (solo) en cours
C'est le passé qui nous forge, notre famille qui travaille notre métal. Qui sont les personnes qui se cachent derrière la personne qu’est devenu Alice Sangblanc ?


Image


Première année
Août 2043
Frêne et Phénix - Chemin de traverse - Ollivander (one-shot) terminé
Lors de l’achat des fournitures scolaires, les pas d’Alice et de son père les conduisent évidemment chez le marchand de baguette Ollivander.

Septembre 2043
Départ pour une autre existence - Voie 9 ¾ (one-shot) terminé
Le Poudlard Express ronronne pour la première fois aux oreilles d’Alice. Il est temps de quitter son père pour rejoindre les salles de classe de Poudlard.
Les derniers instants de tranquillité - Poudlard Express (privé Fiss MacTairdelbach) abandonné
Lors de sa recherche d’un compartiment vide dans le Poudlard Express, Alice fait la rencontre d’un garçon aux apparences calmes. Mais derrière ce calme apparent ce cache un drôle de personnage.
La rentrée des 1ères années - Grande salle (RP commun) terminé
La cérémonie de répartition. Est-ce que tout est comme Alice se l'imaginait, de l'odeur du Choixpeau aux sons de ses pas sur les dalles de la grande salle ?
Table des Serpentard - Grande salle (avec Orphéa Cooper) terminé
Serpentard. Ce n'était pas son premier choix, mais pourquoi pas ? Alice n'y sera pas seule, de toute façon. Ce premier repas, cette première impression, c'est important. La fillette partage ces premiers instants avec une nouvelle Serpentard. Amie ou rivale ?
Découverte de la salle commune -Salle commune des Serpentard (RP commun) terminé
Synopsis
Une histoire commune -Salle commune des Serpentard (RP commun) terminé
Synopsis
Mission exploration ! - Couloirs (avec Blaze Rosenberg) en cours
Synopsis
Carambolage - Couloirs (avec Orphéa Cooper) en cours
Le matin, tout va toujours trop vite. Les gens, surtout. Un choc frontal, une crinière noire... évidemment : Orphéa.
Par-delà l'insouciance - Volière (avec Caleb Salander) en cours
Alors qu’elle rejoignait la volière pour envoyer une autre lettre à son père, les oreilles d’Alice sont agréablement chamboulées par un chant de blaireau.
Solidarité patriotique - Couloirs (avec Matthew Maguire) en cours
Les enfants sont cruels entre eux, ce n’est une surprise pour personne. Alice, victime de sa différence, est heurtée violemment par un lionceau. Heureusement, un aiglon vole à son secours...
Non, je ne suis pas perdue - Couloirs (avec Kaya Ethawee) en cours
Ce château est définitivement trop grand ! Encore perdue, Alice se met en tête de retrouver son chemin en utilisant le premier venu. Une Gryffondor, en l’occurrence... qui lui fait perdre son envie de retrouver sa route.
L'autre en face de moi - Salle commune des Serpentard - Dortoir des filles (privé avec Circéia Alekhin) en cours
A venir...
Dis moi qui tu hais, je te dirai qui tu es - Pré-au-lard - Artisanat Moldu (avec Thalia Gil'Sayan) en cours
A venir...

Octobre 2043
Salazar Serpentard, créateur de lien - Bibliothèque (privé avec Brett Carter) terminé
Les devoirs en binôme. Voilà bien une chose qu’Alice craignait. Heureusement, la fillette n’est pas tombée sur un incapable. Plutôt sur un...semblable ?
Les femmes et la magie dans le monde ¨Salle de cours (troisième cours de Magies du Monde) en cours
Miss Koewy est une étrangeté aux yeux d’Alice. Ce genre de personne qui nous fait ressentir tant de choses à la fois que notre perception en est secouée. Alice ne pouvait pas rater ce cours, donner par la directrice !

Novembre 2043
Rencontre au bord du lac - Parc - Lac (privé avec Andrew Taylor) terminé
Un calmar, c’est bien. Un calmar géant, c’est mieux. Un garçon qui vient s’inviter à la contemplation de l’animal, c’est bruyant mais pourquoi pas ? Ce genre de garçon là...c’est une autre histoire.
Tribunes du match Gryffondor-Serpentard (I-II-III-IV-V-VI-VII- VIII - IX - X - XI - XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX - XX) -Stade de Quidditch (avec Aliosus Nerrah) terminé
Alice n’est pas une amatrice de Quidditch, mais elle a tout de même décidé d’assister au match opposant les Crochets d’Argent et les Griffes Ardentes. Tout laissait présager que la fillette allait passer un mauvais moment. Heureusement, sous cette pluie diluvienne, Alice aperçoit un rayon de soleil qui lui fera certainement oublier cette mauvaise idée...

Décembre 2043
Soldes clandestines - Honeydukes - Pré au lard (privé avec Galvane Rytz) terminé
Douceur sucrée, odeur chocolatée... rencontre salée, paroles regrettées, sauvagerie enclenchée.
Pas si blanche - Pré-au-lard - Grande place (privé, avec Rhys Saunders)en cours
Alice a pris la mauvaise habitude de se balader dans Pré-au-lard. Cette fois, ses envies de sorties interdites lui coûteront chères...
Soirée de Noël - Salle commune des Serpentard (RP commun) en cours
La fin de l’année 2043 se fête chez les Serpentard. Pour l’occasion, la salle commune des serpents se voit transformée pour accueillir bonbons, chocolat, jus de citrouille et tourne disque. Bien apprêtée, Alice est décidée à passer une merveilleuse fin d’année avec ses amis, plus particulièrement avec l’un d’eux.
On rentre à la maison - Gare de Pré-au-Lard - Poudlard Express (privé, avec Kirsty Panglewood)en cours
Il est temps de rentrer à la maison pour les fêtes. Le coeur lourd de quitté ses amis, Alice ne pensait pas devoir affronter une Gryffondor au caractère bien trempé.
Trame familiale - Chemin de Traverse - Madame Guipure (privé, avec Olympe Watson)en cours
L’heure du départ pour la France arrive bientôt. Lors d’une dernière sortie sur le chemin de Traverse avec son père, Alice rencontre une camarade aiglonne de Poudlard. Olympe Wat quelque chose ?
Bonne "Année" - Paris - France (privé avec Carry Harrison) en cours
L'année 2043 touche à sa fin, et c'est à Paris qu'Alice et ses parents passent les fêtes. Mais le monde des sorciers est petit...trop petit pour Carry Harrison et Alice Sangblanc.

Janvier 2044
Paroles d’un pansement - - Salle d’étude (privé avec Galvane Rytz) en cours
Certains ont la rancune tenace, et c’est le cas de Galvane Ritz, l’horrible petit garçon qui hante les nuits d’Alice. Une vengeance se préparerait-elle ?
Février 2044
Nain-vasion - - Couloirs (privé avec Jenny PoirreFresh) en cours
Pour la saint Valentin, les habituels cupidons font leur retour à Poudlard. Mais qui a bien pu penser que déguiser des gnomes de jardin et leur permettre de voler dans tout le château serait une bonne idée?
Jalousie, ton nom est bien trop joli - - Couloirs (privé avec Brett Carter) terminé
Les enfants sont cruel, suffisamment pour se pousser mutuellement à l'autodestruction.
Tribunes du match Gryffondor-Poufsouffle(I-II-III-IV-V-VI-VII-VIII-IX-X-XI-XII-XIII-XIV-XV-XVI-XVII-XVIII-XIX-XX-XXI-XXII-XXIII-XXIV-XXV-XXVI-XXVII) -Stade de Quidditch (avec Christopher Martin) en cours
Synopsis
Mars 2044
Bientôt, tu sauras - - Salle sur demande (privé avec Aliosus Nerrah) en cours
Synopsis
Confidences - - Lac (privé avec Orphéa Cooper) en cours
Synopsis
Du rêve à la réalité - - Volière (privé avec Christopher Martin) en cours
Synopsis
La fête de la St-Patrick - - Grande salle (RP commun) en cours
Synopsis
Je te vois ... - - Parc (privé, avec Ly Saluvod) en cours
Synopsis
Action ou vérité - - Parc (privé avec Irisia MacLynn) en cours
En cours...


Image


Inclassables
Les correspondances des Sangblanc - Volière (solo) en cours
Les Sangblanc sont une famille très soudée, si on met de côtés certains membres. Alice écrit aussi souvent qu’elle le peut à son père, à son frère et parfois à son grand père. Des lettres se rajouteront au fil de son histoire.
Les Sangblanc de France - Ailleurs - France en cours
Synopsis


Image


A classer
Voulez vous jouer ? - Toilettes abandonnées (animation des nouveaux) en cours

Divagations d'un néophyte - Salle de potions (privé, avec Fiss MacTairdelbach) en cours


Image


Projets
A venir...


◄◄Retour à l'Index►►


Image
Dernière modification par Alice Sangblanc le 14 avril 2019, 0 h 12, modifié 5 fois.

Cartes chocog
Première année RP (2043-2044)
#741B47

Alice Sangblanc - Première année

Ajout du badge Vuvuzela, votre présence n'est pas passée inaperçue. T-)

Professeur en carton à temps plein.

Alice Sangblanc - Première année

Image


Image

Accomplissement
Avancement
ImageImage

Reducio

• Hydre à X tête(s) (Ancienneté) - 5/12mois
• Jeune orateur (Messages : 5000) - 4957/5000
• Commère aguerrie (Messages : 7500) - On en est loin/7500
• Papoteur éternel (Messages : 10000) - Oh que c'est loin/10000



Image


Implication

Avancement
Reducio

• Futur bestseller (Écrire une fanfic ou un livre à la bibliothèque) - 0/1
• Papa/Maman poule (Avoir parrainé 5 élèves) - 0/5
• Je mange donc je suis (Collection complète des Cartes Chocogrenouille) - 0/1
• Chef cuistot (Avoir posté 3 recettes dans les Cuisines) - 0/3



Image


Rôliste
Image


Avancement
Reducio

• Les 5 sommets (Avoir écrit 5 RPG avec 5 professeurs différents) - 1/5
• Sac à dos, sac à dos(Avoir écrit 1 RPG dans les lieux de Poudlard suivant : Salle commune (Petit salon, Dortoir ou Bureau du directeur), Parc, Lac, Bibliothèque, Grande Salle, Salle de cours, Couloirs, Salle d’étude, Salle des trophées, Infirmerie, Toilettes (fille, garçon ou abandonnées), Bureau du Concierge, Volière)) - 10/13
• Veni, vidi, vici (Avoir écrit 1 RPG dans les lieux de Poudlard du badge "Sac à dos, sac à dos" + Salle sur demande, Cuisines, Réserve de potions, Cachots, Souterrains, Cabane du garde-chasse, Forêt interdite) - 10/20
• Excursionniste (Avoir écrit 1 RPG dans chaque lieu de Pré-au-Lard) - 4/12
• Le changement c'est maintenant ! (Avoir posté au moins deux fois à chaque table de la Grande Salle) - 2/8
• La groupie du journaliste (Avoir commenté au moins deux fois la Gazette du Sorcier et le journal de sa maison) - 0/2
• Grand blessé (Aller à l'infirmerie pour au moins 3 maux différents, sous-entendu 3 RP différents dans lesquels on est malade) - 0/3
• Je connais tous mes camarades (Avoir écrit 15 RPG avec 15 camarades différents) - 13/15
• Pris la main dans le sac (S'être fait punir en RPG par un professeur ou un préfet) - 0/1
• Arpenteur de capitale (Avoir écrit 1 RPG dans les lieux de Londres suivant : Stade de Quidditch du Hertfordshire, Sainte Mangouste, Voix 9 ¾ (ou Poudlard Express), Cité de Londres, Cité de Wetsminster, West London, East London, Ailleurs) - 2/8
• L'heure des emplettes (Avoir écrit 1 RPG dans les lieux du Chemin de Traverse suivant : Rue Principale, Gringotts, Fleury & Bott, Ménagerie Magique, Mme Guipure, Farce pour Sorcier facétieux, Ollivander, Florian Fortarôme, Apothic’herbe, Au bon chaudron, Dogweed & Deathcap, Keddle & Leather) - 2/12


Image


Sport

Avancement
Reducio

Alice ? Sur un balai ? L'événement en lui même mériterait un badge.


Image


Maisons
ImageImageImage
Avancement
Reducio

• Les Serpentard prennent le pouvoir - 2/4


Image


Étranges

Avancement
Reducio

• Donneur d'organes en chocolat (Posséder deux collections complètes des Cartes Chocogrenouille) - 0/2



Image


Évents
Image
Avancement
Reducio



◄◄Retour à l'Index►►


Image
Dernière modification par Alice Sangblanc le 6 avril 2019, 18 h 09, modifié 1 fois.

Cartes chocog
Première année RP (2043-2044)
#741B47

Alice Sangblanc - Première année

Image


Image

Sa baguette magique
Image
27,6 centimètres - Souple
« Une baguette souple, idéale entre les mains d’inventeurs et innovateurs, extrêmement docile si elle est maîtrisée. »

Bois de frêne
« Entêté comme ses propriétaires, très fidèle et ne fonctionne que très faiblement avec un autre sorcier que celui qu'il a choisit. »

Coeur de plume de phénix
« Offre un large éventail de capacités magiques. »


Image


Possessions
Cachés au fond de sa malle
Reducio
Carte du maraudeur : une acquisition douteuse, déjà en possession avant son arrivée à Poudlard.
Potion inconnue : ne demandez pas sa contenance si vous ne voulez pas un mensonge.

Dans sa chambre
Reducio
Pantoufles Boursouflets : Aussi élégantes que confortables. Il faut bien cela pour protéger ses petits pieds des pierres froides des dortoirs.
Potion pour un Sommeil sans Rêves : Pour passer une nuit reposante.
Lecteur MP3 et ses écouteurs : Unique possession moldue que la fillette s'autorise à posséder. Et puis, c'est un cadeau.

Toujours sur elle
Reducio
Scrutoscope : Un cadeau de son père pour la rassurer.
Épingles à cheveux : Le paraître, c'est important, et Alice l'a très bien comprit. Avec sa longue crinière, la petite sorcière n'est jamais à l'abri d'une mèche rebelle.
Bonbons en tout genre : Ne comptez pas sur elle pour vous en donner. Les bonbons, c'est chacun pour soi.

Sa lecture
Reducio
De l’œuf au brasier : Guide de l’amateur de dragons
Dragons de Grande-Bretagne et d’Irlande
Vie et habitat des animaux fantastiques
Abonnement à Enchantements Magazine


Image


Ses intérêts
Les potions
Explicatif

Les animaux
Explicatif

La botanique
Explicatif

Intérêt
Explicatif


Image


Portrait sorcier
Patronus: inconnu
Epouvantard: son père hurlant de douleur
Riddikulus: son père se tordant de rire
Armotentia: inconnu
Miroir de Risèd: inconnu


Image


En musique
Shaka Ponk - Wrong Side
«Je sais que tu penses que ça n’arrivera pas, que tu n’iras pas nager à contre-courant. Tu crois tout savoir…»
Petite fille jalonnant entre le bien et la facilité. Des choix sont fait chaque jour de sa vie, et ce ne sont pas les meilleurs. Petit à petit, Alice trébuche et peine à se relever, s'embourbant toujours un peu plus dans la haine de ce qui n'est pas comme elle.

5FDP - Jekyll and Hyde
«Il y a un tel foutu poids sur mes épaules, tout ce que j'essaie de faire c'est vivre ma putain de vie. Je suis censé être heureux, mais je deviens seulement plus froid.»
Une éducation stricte qui ne laisse aucune liberté. Il ne faut rien montrer de soi. Ni la colère, ni la tristesse, ni la joie. C'est ainsi que doit être la vie de la fillette. A l'intérieur, l'oiseau emprisonné se blesse les ailes à force de les battre. A force de dévorer ses émotions, l'oiseau devient dragon.

Chanson
Explicatif

Chanson
Explicatif


Image


Album photo


Image


Dans ses rêves
Image
Image
Image



◄◄Retour à l'Index►►


Image

Cartes chocog
Première année RP (2043-2044)
#741B47