Encyclopédie

Inscription
Connexion

Alice Sangblanc - Quatrième année

Image


Image

Identité

Carte d'identité - Description physique - Description morale - Histoire d'avant Poudlard et à Poudlard
Relations

Famille - Serviteurs - Poudlard
Liens RP

Prélude - Première année - Inclassables - A classer - Projets
Badges

Accomplissement - Implication - Rôliste - Sports - Maison - Étranges - Évents
Annexes
Sa baguette magique - Possessions - Papiers d'identité - Ses intérêts - Portrait sorcier - En musique - Album photo - Dans ses rêves - Animal de compagnie - Anecdotes
Pnj validés
Meven Morgan - Kenneth Bain - Imogen Bain - Thomas Sangblanc
MERLIN

Généralités - Historique - Membres - Conditions d'intégration - Liste des ennemis
Image
Dernière modification par Alice Sangblanc le 16 septembre 2019, 23 h 15, modifié 81 fois.

Deuxième année RP - 741B47
Fondatrice du MERLIN - Fiche SpA - Merci à Roman Blackbirds pour ce bel avatar ❤️

Alice Sangblanc - Quatrième année

Image


Image


Image

Carte d'identité
Nom : Sangblanc
Prénom : Alice Elisabeth
Date de naissance : 21 juillet 2032
Signe Astrologique : Hibou / Cancer
Nationalité : Irlandaise
Lieu de résidence actuel : Glasgow, Écosse
Origines : Françaises et allemandes
Statut de sang : Née-sorcière
Scolarité: Deuxième année - Serpentard


Image



Description physique
Peau : Albâtre
Yeux : En amande, de couleur argent, presque blancs lorsqu'il y a du soleil
Cheveux : Longs, blancs et bouclés, toujours impeccables. Une mèche retombe sur son front, balayée vers la gauche
Visage : Ovale aux traits fins et harmonieux, cicatrice sur la joue droite
Morphologie : Fine, frêle
Taille : 154 cm
Poids : 38 kg
Démarche : Confiante, élégante, digne
Voix : Douce, mesurée et contrôlée, confiante
Signe particulier : Chevalière d’argent frappé d’un crâne de cerf en or (index gauche)


Image


Description morale
Curieuse : veut tout savoir sur tout, en devient intrusive
Prétentieuse: manque de confiance en soi remplacé par un amour débordant pour sa personne.
Rancunière: rendra toujours au centuple ce qu'on lui a fait subir.
Colérique: a toujours eu tout ce qu'elle désirait, le contraire a tendance à la rendre méchante.
Susceptible: s'emporte vite pour tout et n'importe quoi.
Hautaine: a tendance à prendre les autres de haut
Attentive: le savoir est un pouvoir, rien ne doit être laissé au hasard.
Soignée: prend soin de ses affaires, fait ses devoirs consciencieusement.
Opportuniste: sautera sur toutes les occasions qui pourront lui ouvrir des portes.
Confiante : très sûre d'elle.
Impatiente : veut tout, tout de suite.
Passionnée : s’investit toujours beaucoup.
Fragile : supporte mal les émotions intenses.
Insondable : toujours très neutre, cache très bien ce qu'elle ressent au quotidien.
Ingénieuse : astucieuse, aime à réfléchir et à élaborer des plans.
!Paranoïaque : fait peu confiance aux autres, pensent que tout le monde est du côté des méchants


Image


Origines de la famille Sangblanc
En cours de rédaction.


Image


Histoire d'avant Poudlard
Avant sa naissance

En 2020, Dorian Sangblanc perd tragiquement sa mère, Elisabeth Sangblanc, lors d'un déplacement en Grèce. Anéanti, le garçon se renferme sur lui même. C'est une période sombre, très sombre pour l'aîné des enfants Sangblanc. Incapable de se remettre de la mort de sa mère, incapable de vivre dans ses vestiges, Dorian Sangblanc, ainé des enfants de Henri Sangblanc, déserte la France pour rejoindre la Grande Bretagne. Il n’a alors que 20 ans. Il laisse derrière lui son père, son frère Léon et ses deux sœurs, Pauline et Élise, cette dernière âgée d'à peine 10 ans. Dorian est accompagnée de l’elfe de maison Jenny, encore très jeune. Ce départ précipité éloigne considérablement Dorian de son père qui ne lui pardonne pas cet abandon.
Dorian vivra pendant une année chez son correspondant écossais à Glasgow, Kenneth Bain. Cette même année, il commence la formation qui lui permettra de devenir Auror en compagnie de son ami.

Fin 2020, il rencontre la femme qui deviendra la mère de ses enfants, Renesmée, une née-sorcière allemande de bonne famille, désormais résidente irlandaise. Dorian se libère un peu de la mort de sa mère. Il s'ouvre à cette femme. C'est Renesmée qui encourage Dorian à reprendre des nouvelles de sa famille. Ce qu'il fait, les yeux fermés. En 2021, ils se disent oui sur le territoire irlandais et emménage dans un manoir, au nord de la grande ville de Limerick, en Irlande. Pour la première fois, un enfant Sangblanc s’installe définitivement en Grande Bretagne. Cet union permet aux Sangblanc de se réconcilier. Henri en veut toujours à Dorian d'être parti, cependant.

En Mai 2022, Renesmée donne naissance à leur premier enfant, Thomas Léon Sangblanc. Cette naissance, outre la joie immense qu'elle procure à la famille, est une véritable bénédiction pour le père de Dorian et ses enfants : Thomas est le premier Sangblanc à naitre en Irlande, et ainsi le premier Sangblanc à être irlandais. Dorian et son père tire un trait sur le passé, et reparte sur de bonnes bases malgré quelques tensions persistantes.
Les premières années de vie de Thomas se passent merveilleusement bien. C'est un garçon aimé et chérit, gâté, peut-être trop. Renesmée le couve certainement trop et, au grand dam de Dorian, transmet sa haine du sang «impur» dés son plus jeune âge. Dorian découvre pour la première fois un aspect de sa femme qu'il se refusait à voir : son obsession pour la pureté du sang.

En Juin 2023, Dorian termine sa formation d'Auror et la réussit grâce, notamment, à sa maitrise de la métamorphose. C'est un accomplissement personnel pour lui, et une joie de pouvoir travailler avec son meilleur ami, Kenneth, qui deviendra son binôme sur le terrain. Cette même année, les pouvoirs magiques de Thomas se manifestent pour la première fois.

En Août 2025, le petit Thomas Sangblanc devient le grand frère du nouveau né Jacob Kenneth Sangblanc. Cette nouvelle naissance force le père et la fratrie de Dorian à s'intéresser à nouveau à lui. Pour la première fois depuis 5 ans, Dorian reçoit la visite de sa famille.

Début 2026, les pouvoirs magiques de Thomas apparaissent aux yeux de tous. De toutes évidences, la magie des Sangblanc se montrent tôt, Dorian et sa fratrie ayant également été précoces.
Renesmée et Dorian engagent une elfe de maison comme préceptrice pour les deux frères: Rita. La vieille elfe s'installe au domaine.
Enfance

Le 21 juillet 2032, la petite Alice Elisabeth Sangblanc voit le jour à Limerick. C'est un véritable coup de foudre pour son père, et une bénédiction pour son grand-père paternel, Alice étant sa première et unique petite fille. Elle est le portrait craché de sa tante Élise au même âge

En Septembre 2033, Thomas fait son entrée à Poudlard. Il est accueilli dans la maison Serpentard. C'est un bon élève qui s'est montré plus d'une fois odieux avec des enfants né-moldus. Cela lui a valu quelques ennuis au sein de Poudlard, mais Renesmée l'a toujours soutenu et encouragé.
Au cours de son premier cycle, Thomas se révèle être excellent en cours de Sortilège, beaucoup moins bon en potion et botanique.
Les premières années de vie d’Alice ne se passe pas aussi bien que celles de ses deux frères. La fillette semble avoir un retard de développement magique en comparaison avec sa famille. Si Dorian et Jacob croient en elle, Renesmée devient honteuse, convaincue que sa fille est une cracmolle. Thomas devient haineux envers sa petite sœur allant même jusqu’à la brutaliser sous les yeux de sa mère, sans que celle ci n’intervienne. Jacob s'interpose aussi souvent qu'il le peut, lorsque son père est absent. Renesmée et Dorian s'éloignent considérablement, ce dernier ne lui pardonnant pas son comportement envers leur enfant.

En Septembre 2036, c'est au tour de Jacob d'entrer à Poudlard. Comme son frère, il rejoint la maison Serpentard. Le garçon se passionne presque aussitôt pour l'Histoire de la magie. Il est également très bon en vol.
Alice se retrouvant seule enfant au domaine Sangblanc, elle ne peut pas compter sur l’amour de sa mère pour mettre un terme à sa solitude. La fillette se rapproche de Jenny l’elfe de maison, rendant Renesmée plus honteuse encore. Alice se renferme sur elle même, constamment rabaissée par sa mère et humiliée par son frère. Elle est convaincue d’être une moins que rien.

En Septembre 2037, Alice est âgée de 5 ans. Dorian décide de l’envoyer en séjour chez son grand-père, dans les Alpes françaises, pour la tenir éloignée de la haine de son frère et de sa mère.
Henri Sangblanc passe sa retraite à élever ses hippogriffes, pour qui il a une véritable passion. Plus généralement, il est fasciné par les animaux magiques, son domaine en est peuplé. Alice s’ouvre un peu plus et se montre aussi passionnée que son grand père. Elle reste en France pendant 6 mois. Lors de ce séjour, Alice aura appris la langue française.
Cependant, lors de son absence, rien n'a changé. La haine de sa mère est la même, et celle de son frère n'a rien changé.Plus les années passent, plus Alice ressemble à sa tante Élise.

L'année 2040 est une année de changement pour la famille Sangblanc. Thomas quitte Poudlard et entre à la Grande École de l'Art du Duel en Écosse. Il quitte le domaine familiale pour s'installer avec sa petite amie, une née-sorcière du nom d'Alexandra Brown. Comme si ce départ soulageait Alice, ses pouvoirs magiques apparaissent enfin. Les années de froid entre sa mère et elle ne sont pas oubliées, Alice ne lui pardonne pas toutes les années qu'elle a souffert. Thomas n'ont plus n'est pas pardonné.

En 2043, Jacob quitte Poudlard et entre à l'Institut Supérieur de Droit Magique, en Écosse. Lui aussi quitte la maison familiale pour s’installer avec son frère, désormais célibataire. Thomas cherche à se rapprocher de sa petite sœur, sans succès.
Cette même année, Alice entre à Poudlard. C'est pour elle un véritable soulagement, mais également une torture : sa mère sera loin, mais son père également.


Image


Histoire à Poudlard
Première année

• Septembre 2043 : Répartition à Serpentard
• Septembre 2043 : Intégration de la chorale de Poudlard en tant que harpiste
• Novembre 2043 Son père reçoit une promotion et devient Chef du Bureau des Aurors
• Décembre 2043 : Est collée pendant 1 mois par monsieur Saunders, pour avoir quitté Poudlard et rejoint Pré-au-lard
• Février 2044 : Rencontre avec Christopher Martin. Baiser sur la joue lors d'une kiss-cam
• Mars 2044 : Rapprochement significatif avec son cousin Aliosus Nerrah
• 01 Mai 2044 : Premier baiser avec Christopher Martin. Début d'une relation amoureuse.
• 02 Mai 2044 : Poudlard est attaqué, le Ministère est tombé aux mains de personnes mauvaises. Alice s'inquiète pour son père.
• 11 Mai 2044 : Découverte de la captivité de son père à Azkaban
• 25 Mai 2044 : Création du MERLIN après une prise de conscience
• 20 Juin 2044 : Découverte de la trahison de son frère et de sa mère, respectivement devenu Manteau Noir et Secrétaire-en-Chef pour le Conseil des Sorciers.
• 21 Juillet 2044 : Hérite de la chevalière de famille de son père.
• 15 août 2044 : Agression par un Manteau Noir. Son poignet est cassé.


Deuxième année
• 31 octobre 2045 : Participe au bal d’Halloween et est blessé par Carry Harrison qui mutile sa joue avec le sortilège Diffindo et grave dans sa chaire le mot « Traîtresse ».
• 21 décembre 2045 : Relation améliorée avec Thomas lors d'une discussion.


Image


Attention scolaires
Première année
Sortilèges = Attentive
Potions = Passionnée et investie
Métamorphose = Passionnée et investie
Défense contre les forces du mal = Attentive
Histoire de la Magie = Attentive
Astronomie = Attentive
Botanique = Passionnée et investie
Vol = Peur


Deuxième année
Sortilèges = Attentive
Potions = Passionnée et investie
Métamorphose = Passionnée et investie
Défense contre les forces du mal = Attentive
Histoire de la Magie = Attentive
Astronomie = Attentive
Botanique = Attentive
Vol = Peur (Anciennement Refus d'aller en cours )




◄◄Retour à l'Index►►


Image
Dernière modification par Alice Sangblanc le 1 mars 2020, 21 h 06, modifié 78 fois.

Deuxième année RP - 741B47
Fondatrice du MERLIN - Fiche SpA - Merci à Roman Blackbirds pour ce bel avatar ❤️

Alice Sangblanc - Quatrième année

Image


Image


Famille
Dorian SangblancPère - Fusionnelle
Il est la rage de vivre de la fillette, chaque jour qui passe lui est dédié. Il est son guide, son repère, son tout. Depuis que cet homme parfait à disparu, Alice peine à garder la tête hors de l'eau. Mais elle sait qu'il lui reviendra un jour, alors elle tient bon, pour lui.
Chef du bureau des Aurors
Emprisonné à Azkaban depuis le 2 mai 2044
Animagus
Carte d'identité
Renesmée NerrahMère - Haine & rancœurs
Brillante sorcière mais vilaine mère. Mauvaise mère. Elle qui se croit si parfaite, si grande et si forte. Celle qui n'a pas hésité à tourner le dos à la chair de sa chair car elle l'imaginait différente des autres, impure aux yeux de tous. A présent, elle ne sait plus comment se faire pardonner auprès de sa fille. Mais le veut-elle vraiment, de toutes façons ? Elle est trop fière.
Juge au Conseil des Sorciers
Carte d'identité
Thomas Sangblanc Frère - Nuageux
Démon au visage d'ange. Le fils prodige, mais un frère affreux. Taquin, hautain, manipulateur, il est tout ce qu'Alice exècre. Des années à subir les violences de son frère et tout ça pour quoi ? Pour qu'il essaye, plus tard, de se faire pardonner. En vain, la rancune d'Alice est tenace. Qu'il regrette à jamais tout ce qu'il lui a fait subir.
Manteau Noir du deuxième corps de l’Armée Noire.
Carte d'identité
Jacob SangblancFrère - Amour
Frère cadet, frère aimé. Calme, malin, intelligent et surtout bienveillant. Depuis la naissance d'Alice, il prend soin d'elle et la protège des violences de son frère ainé et des silences de sa mère. Garçon incompris car différent de l'image qu'on voudrait qu'il donne de lui.
Saboteur pour le Réveil
Carte d'identité
Henri SangblancGrand-Père - Amour
Vieil homme proche des animaux, aussi loin des hommes que possible. Un sorcier fier de sa famille, fier de sa petite fille. C'est un homme attentionné, désireux de rendre sa famille aussi heureuse que possible. Brisé par des années de tourment, il se relève peu à peu.
Éleveur d’hippogriffe
Pauline SangblancTante - Bonne entente
Femme mutilée à présent considérée comme folle. Son énergie, son exubérance, ses manières font rire les inconnus. Au sein de sa famille, on pleure en silence. La femme, touchée par un mal inconnu, se donne corps et âme à la divination. Chacun de ses aspects la patience. Elle se dit même détentrice du troisième œil. A ce jour, cela n'a jamais été confirmé par sa famille.
Divinatrice
Elise Bergman née SangblancTante - Amour
La veuve Bergman, une drôle de femme. Sa beauté figée, son air de poupée de porcelaine... Elle est froide, si froide. Ses sourires sont sans émotions, ses regards bien trop intrusifs. Aucune expression ne trahit jamais ses émotions, c'est comme si elle n'en a aucune. Jamais rien ne se lit sur son visage. Drôle de femme. Alice lui ressemble beaucoup, les traits de leurs visages sont assez semblables. Qui sait si la fillette héritera de la beauté de sa tante. Qui sait si elle héritera de sa froideur.
Cavalière sur hippogriffe
Léon SangblancOncle - Bonne entente
Oncle Léon, l'amoureux des Moldus. Alice ne comprend pas sa fascination, mais elle apprécie sa vision de la chose. Sa façon d'expliquer le monde des Moldus lui plait, assez pour qu'elle l'écoute. Frère jumeau de tante Pauline, ils sont différents en tout point. Terre à terre, réfléchi, posé, il est parfois passionnant, parfois ennuyeux.


Image


Serviteurs
JennyAmie
Jenny est jeune elfe de maison joyeuse, bienveillante, sympathique et volontaire. Elle est originaire de France, et l'a quitté il y a 23 ans avec Dorian Sangblanc. Ce n'était alors qu'une toute petite elfe. Elle sert sa famille avec dévouement.
RitaPréceptrice
Rita est une vieille elfe de maison et la préceptrice de la fratrie Sangblanc. Elle n'est ni joyeuse, ni aimable, ni souriante, ni agréable. Cependant, elle est amoureuse de son travail, et a instruit les enfants avec beaucoup de patience. Depuis qu'Alice est entré à Poudlard, la vieille Rita aide Jenny à l'entretien de la maison.


Image


A Poudlard


Image

Image

Image

Brett CarterEn pardon (anciennement Meilleur ami)
Ils étaient fait pour être ami pour la vie, ils étaient des jumeaux, des âmes sœurs. Quelque chose s'est brisé à cause d'une vilaine émotion. Alice ne comprend pas ce qui s'est passé, mais sait qu'elle ne pardonnera pas Brett comme cela. Il a tout gâché.
Andrew TaylorTensions
On ne peut pas aimer tout le monde, et tout le monde ne peut pas nous aimer. Entre Andrew et Alice, il y a une réelle animosité, engendrée par le sang de l'un comme de l'autre. Une seule goutte de sang peut faire tant de mal, entre deux enfants, aussi ancienne soit-elle....
Orphéa CooperGrande amie
Les deux fillettes se sont rencontrées le soir de la cérémonie de répartition. Le courant est tout de suite entre les deux Serpentard. Leur fascination pour la potion y est certainement pour quelque chose. A présent, les filles passent leurs journées ensembles.
Aliosus NerrahCousin - Amitié forte
Si important au cœur d'Alice, essentiel à sa vie. Il est un ami cher à qui Alice pourrait tout dire. Il est similaire à elle, il la comprend. A ce jour, la petite fille ne s'imagine pas passer ses journées sans la présence de son cousin.
Galvane RytzTensions
Une rencontre dans le magasin le plus doux au monde, transformé en champ de bataille. Alice ne veut plus rien avoir à faire avec ce garçon odieux, mal élevé et atroce. Il représente tout ce qu'Alice fuit, il la pousse à donné le pire d’elle.
Circéia AlekhinChirale
Dans ses rêves, elle apparaît si clairement, ses mots sont si limpides. Mais en dehors, la fille n'a plus de visage, ses paroles ne sont plus que des murmures inaudibles.
Thalea Kisley
A venir...
Irisia MaclynnMeilleure amie - Camarade de chambre
Irisia est le soleil d'Alice. La force qu'elle lui insuffle est extraordinaire. Ce lien qui unie les deux fillettes est surréaliste tant leur différence est marquée. Rien ne laissait présagé une aussi belle amitié.
Carry HarrisonPire ennemie
A venir...
Jenny PoirrefreshNeutre - Perdue de vue
A venir...
Pansy KonowaA définir
A venir...
Ly SaluvodA définir
A venir...
Rufus WilliamsA définir
A venir...
Debra BrunnA définir
A venir...
Edwin WellhisterA définir
A venir...
Lili CooperCamarade de chambre
A venir...
Rose FoxgloveCamarade de chambre
A venir...
Lana CorsonCamarade de chambre
A venir...

Image

Image

Image

Fiss MacTairdelbachAgacement - Perdu de vue
Idiot, ce garçon est idiot. Il se pose des questions stupides, et dérange Alice pendant ces cours de potion. Pire, il se moque d'elle !
Matthew MaguireCordiale
Parfois, rencontrer un inconnu dans les couloirs a du bon. Fier irlandais, ami d'une camarade de classe d'Alice, elle ne pouvait tout de même pas passer à côté d'un allié portant ses couleurs.
Christopher MartinAmoureux -
Blaze RosenbergCamarade de classe énergique -
C'est une boule d'énergie paranoïaque.
Erwann O'WyneddCamarade de classe
A venir...
Anathema LyndonA définir
A venir...
Enora HortonA définir
A venir...


Image

Image

Image


Kaya EthaweeA définir
A venir...
Kirsty PanglewoodAgacement
A venir...
Adaline MacbethA définir
A venir...
Nora StarksA définir
A venir...
Mike ConwellA définir
A venir...
Saul LingtomnA définir
A venir...


Image

Image

Image


Caleb SalanderCamarade de classe - Perdu de vue
Un agréable garçon, un doux chanteur. Une jolie rencontre en hauteur.
Thalia Gil'SayanA définir
Cœur sombre, âme brutalisée. Qui es-tu, Thalia ?
Herminie PeersA définir
A venir...
Aelle BristyleA définir
A venir...


Image

Image

Image


Rhys SaundersRespect
A venir...
Professeur de vol
Edward PenwynRespect et admiration
Il lui a sauvé la vie au péril de la sienne. Un lien s'est crée entre eux, quelque chose de fort. Alice voit en lui une promesse de douceur dont sa vie manque cruellement. Il est le protecteur, le bouclier dressé face au danger.
Professeur d'EdM
Joanne TaylorA définir
A venir...
Professeur d'EdR
Kenneth BainTuteur
A venir...
Ex Auror
Agent de terrain dans l’unité d’exfiltration du Réveil
Imogen BainTutrice
A venir...
Serveuse
Meven MorganMentor - Frère de cœur
A venir...
Morrigan HarrisonBelle sœur - Haine
A venir...
Garde Noire


◄◄Retour à l'Index►►


Image
Dernière modification par Alice Sangblanc le 1 mars 2020, 23 h 39, modifié 60 fois.

Deuxième année RP - 741B47
Fondatrice du MERLIN - Fiche SpA - Merci à Roman Blackbirds pour ce bel avatar ❤️

Alice Sangblanc - Quatrième année

Image


Image


Première année
Août 2043
Frêne et Phénix - Chemin de traverse - Ollivander (one-shot) terminé

Septembre 2043
Départ pour une autre existence - Voie 9 ¾ (one-shot) terminé
Les derniers instants de tranquillité - Poudlard Express (privé Fiss MacTairdelbach) abandonné
La rentrée des 1ères années - Grande salle (RP commun) terminé
Table des Serpentard - Grande salle (avec Orphéa Cooper) terminé
Découverte de la salle commune -Salle commune des Serpentard (RP commun) terminé
Une histoire commune -Salle commune des Serpentard (RP commun) terminé
Cours d'introduction - Salle de répétition (privé, avec les membres de la chorale) abandonné
Mission exploration ! - Couloirs (avec Blaze Rosenberg) terminé
Carambolage - Couloirs (avec Orphéa Cooper) terminé
Par-delà l'insouciance - Volière (avec Caleb Salander) abandonné
Solidarité patriotique - Couloirs (avec Matthew Maguire) terminé
Non, je ne suis pas perdue - Couloirs (avec Kaya Ethawee) abandonné
L'autre en face de moi - Salle commune des Serpentard - Dortoir des filles (privé avec Circéia Alekhin) terminé
Dis moi qui tu hais, je te dirai qui tu es - Pré-au-lard - Artisanat Moldu (avec Thalia Gil'Sayan) en cours

Octobre 2043
Salazar Serpentard, créateur de lien - Bibliothèque (privé avec Brett Carter) terminé
Les femmes et la magie dans le monde ¨Salle de cours (troisième cours de Magies du Monde) abandonné

Novembre 2043
Rencontre au bord du lac - Parc - Lac (privé avec Andrew Taylor) terminé
Tribunes du match Gryffondor-Serpentard (I- -Stade de Quidditch (avec Aliosus Nerrah) terminé

Décembre 2043
Soldes clandestines - Honeydukes - Pré au lard (privé avec Galvane Rytz) terminé
Pas si blanche - Pré-au-lard - Grande place (privé avec Rhys Saunders)terminé
Soirée de Noël - Salle commune des Serpentard (RP commun) terminé
On rentre à la maison - Gare de Pré-au-Lard - Poudlard Express (privé avec Kirsty Panglewood)terminé
Trame familiale - Chemin de Traverse - Madame Guipure (privé, avec Olympe Watson)abandonné
Bonne "Année" - Paris - France (privé avecvCarry Harrison) terminé

Janvier 2044
Dans le nid des vipères - Toilettes abandonnées (solo) terminé
Paroles d’un pansement - - Salle d’étude (privé avec Galvane Rytz) en cours RK

Février 2044
Nain-vasion - - Couloirs (privé avec Jenny PoirreFresh) terminé
Jalousie, ton nom est bien trop joli - - Couloirs (privé avec Brett Carter) terminé
Tribunes du match Gryffondor-Poufsouffle -Stade de Quidditch (avec Christopher Martin) terminé

Mars 2044
Confidences - - Lac (privé avec Orphéa Cooper) terminé
Du rêve à la réalité - - Volière (privé avec Christopher Martin) terminé
La fête de la St-Patrick - - Grande salle (RP commun) terminé
Bientôt, tu sauras - - Salle sur demande (privé avec Aliosus Nerrah) terminé
Action ou vérité - - Parc (privé avec Irisia MacLynn) terminé
Des sous-sols aux cieux - - Terrain d'entrainement (privé avec Christopher Martin) terminé

Avril 2044
Divagations d'un néophyte - Salle de potions (privé, avec Fiss MacTairdelbach) terminé
Je te vois ... - - Parc (privé, avec Ly Saluvod) abandonné
Est-ce que les Moldus aiment les glaces ? - - Glaces Florian Fortarôme (privé, avec Edward Penwyn) terminé

Mai 2044
Tribunes du match Serdaigle-Gryffondor - - Stade de Quidditch (privé, avec Rhys Saunders) terminé
Extase et euphorie - Parc (avec Christopher Martin) terminé
Réaction à l'aventure des treize royaumes (I - II - III) - - Grande salle (RP commun) terminé
Réaction à l'aventure des treize royaumes - Salle commune - Petit salon (avec Irisia MacLynn, Aliosus Nerrah et Brett Carter terminé
Descente aux Enfers - Grande salle (solo) terminé
La Couleur de nos Ombres - Tour d’astronomie (avec Adaline Macbeth) en cours
Révolte ! - Salle d’EdM (avec le MERLIN) terminé

Juin 2044
Là où vivent les pitiponks - Couloirs (avec Rufus Williams) terminé
Regarde-le les faire s'incliner - Pré-au-lard - Grande Place (solo) terminé
Assumer pour les grandes personnes - Voie 9 1/4 (solo) terminé
And nothing else matters - Glasgow - Écosse (solo) terminé
Romance à distance - Ailleurs... (avec Christopher Martin) en cours
Deuxième année
Juillet 2044
Garden Party - Manoir Harrison (avec plusieurs) en cours
Fables Minérales, Chapitre I Le bal - Angleterre (avec Anathema Lyndon et Aliosus Nerrah) en cours
Les Négociations - Azkaban (PoV Dorian Sangblanc, avec Morrigan Harrison) terminé
Blanche neige et les gardiens - Glasgow - Écosse (avec Erwann O'Wynedd) abandonné[/reducio]

Août 2044
Hello it's me - Glasgow (avec Mike Conwell) en cours
Chevalier blanc - Glasgow - Ecosse (avec Edward Penwyn) terminé

Septembre 2044
Aveu contre aveu - Quai 9 3/4 (avec Christopher Martin) en cours
Chambre des Vipères - Salle commune, Dortoir des filles (avec les comparses) en cours
Chut(e) de livres ! - Bibliothèques (avec Christopher Martin) terminé
Drôles d'associations - Cachots (avec Nora Starks) terminé
Et là, tu crois que je vais rester sans rien dire ? - Cours de vol (avec Rhys Saunders) terminé
Would you rescue me ? - Salle commune (avec Edwin Wellhister) terminé

Octobre 2044
Tribunes du match Serdaigle vs Gryffondor - Stade de Quidditch (avec Debra Brunn) en cours
Le MERLIN - Etude des Moldus (avecle Merlin) terminé
Les Spectateurs - Club de duel (avec Irisia Maclynn, Herminie Peers et Aelle Bristyle) terminé
De toi à moi pour nous - Salle d'études (avec Debra Brunn) en cours
Le Bal des Sorcière - Salle de bal (avec des chanceux) terminé

Novembre 2044
Force et Dignité - Infirmerie (solo) terminé
Les lettres de sang - Infirmerie (avec Nora Starks) en cours
Traitresses - Salle d'Etude des runes (avec Joanne Taylor) terminé
Tu me l'avais bien dit - Grande salle (avec Brett Carter) terminé
Premiers tourments - Salle de cours (avec Christopher Martin) en cours
Maladresse suspecte - Salle d'études (avec Enora Horton) terminé
Inquiétudes - Toilettes abandonnées (avec Britanny Huggins) en cours

Décembre 2044
Salu Alice fo qu'on parle - Toilettes abandonnées (avec Blaze Rosenberg) terminé
De sang à sang - Grande place, Pré-au-lard (solo) terminé
Tel est notre héritage - Aux trois balais, Pré-au-lard (solo) terminé
La Terreur Sorcière - Glasgow (solo) en cours
La tempête blanche - Glasgow/Limerick (avec Carry Harrison) terminé

Janvier 2045
Le feu de l'ombre - Couloirs (avec Aelle Bristyle) en cours
Dites-moi, Monsieur Penwyn ? - Etude des Moldus (avec Edward Penwyn) en cours
Prendre le taureau par les cornes - Salle des trophées (avec Lili Cooper) terminé
La volière de la directrice - Thomas Sangblanc - Bureau de la directrice (avec Kristen Loewy) en cours
Le QG du Merlin - Salle sur demande (solo) terminé

Février 2045
Cobaye particulière - Salle de métamorphose (avec Aydan Lynch, Carry Harrison, William Barckeley et Adaline Macbeth) ETAT
Un nouvel avenir pour le MERLIN - Salle sur demande (avec le MERLIN) en cours

Mars 2045
TITRE - LIEU (PARTENAIRE) ETAT


Image


Inclassables
Les correspondances des Sangblanc - Volière (solo) en cours
Les Sangblanc de France - Ailleurs - France en cours
La famille Sangblanc - Ailleurs... - Irlande, Limerick (solo) en cours

CSR = RP utilisés dans l'organigramme du Conseil des Sorciers pour Renesmée Nerrah
CST = RP utilisés dans l'organigramme du Conseil des Sorciers pour Renesmée Nerrah
RJ = RP utilisés dans l'organigramme du Conseil du Réveil pour Jacob Sangblanc
RK = RP utilisés dans l'organigramme du Conseil du Réveil pour Kenneth Bain
MMD = RP utilisés dans l'organigramme du Conseil du Ministère de la Magie pour Dorian Sangblanc
A venir.


◄◄Retour à l'Index►►


Image
Dernière modification par Alice Sangblanc le 10 mars 2020, 21 h 12, modifié 21 fois.

Deuxième année RP - 741B47
Fondatrice du MERLIN - Fiche SpA - Merci à Roman Blackbirds pour ce bel avatar ❤️

Alice Sangblanc - Quatrième année

Image


Image

Accomplissement
Avancement
ImageImageImageImage

Reducio




Image


Implication
ImageImageImageImage


Avancement
Reducio




Image


Rôliste
ImageImageImage


Avancement
Reducio

• Les 5 sommets (Avoir écrit 5 RPG avec 5 professeurs différents) - 2/5
• Sac à dos, sac à dos(Avoir écrit 1 RPG dans les lieux de Poudlard suivant : Salle commune, Parc, Lac, Bibliothèque, Grande Salle, Salle de cours, Couloirs, Salle d’étude, Salle des trophées, Infirmerie, Toilettes , Bureau du Concierge, Volière)) - 10/13
• Veni, vidi, vici (Avoir écrit 1 RPG dans les lieux de Poudlard du badge "Sac à dos, sac à dos" + Salle sur demande, Cuisines, Réserve de potions, Cachots, Souterrains, Cabane du garde-chasse, Forêt interdite) - 12/20
• Excursionniste (Avoir écrit 1 RPG dans chaque lieu de Pré-au-Lard) - 4/12
• Le changement c'est maintenant ! (Avoir posté au moins deux fois à chaque table de la Grande Salle) - 2/8
• La groupie du journaliste (Avoir commenté au moins deux fois la Gazette du Sorcier et le journal de sa maison) - 0/2
• Grand blessé (Aller à l'infirmerie pour au moins 3 maux différents, sous-entendu 3 RP différents dans lesquels on est malade) - 0/3
• Je connais tous mes camarades (Avoir écrit 15 RPG avec 15 camarades différents) - 13/15 (je crois)
• Arpenteur de capitale (Avoir écrit 1 RPG dans les lieux de Londres suivant : Stade de Quidditch du Hertfordshire, Sainte Mangouste, Voix 9 ¾, Cité de Londres, Cité de Wetsminster, West London, East London, Ailleurs) - 2/8
• L'heure des emplettes (Avoir écrit 1 RPG dans les lieux du Chemin de Traverse suivant : Rue Principale, Gringotts, Fleury & Bott, Ménagerie Magique, Mme Guipure, Farce pour Sorcier facétieux, Ollivander, Florian Fortarôme, Apothic’herbe, Au bon chaudron, Dogweed & Deathcap, Keddle & Leather) - 2/12


Image


Sport


Avancement

Reducio

Alice ? Sur un balai ? L'événement en lui même mériterait un badge.


Image


Maisons
ImageImageImageImage

Avancement

Reducio

• Les Serpentard prennent le pouvoir - 3/4


Image


Étranges


Avancement

Reducio

• Donneur d'organes en chocolat (Posséder deux collections complètes des Cartes Chocogrenouille) - 1/2



Image


Évents
ImageImage

Avancement


◄◄Retour à l'Index►►


Image
Dernière modification par Alice Sangblanc le 29 janvier 2020, 23 h 59, modifié 4 fois.

Deuxième année RP - 741B47
Fondatrice du MERLIN - Fiche SpA - Merci à Roman Blackbirds pour ce bel avatar ❤️

Alice Sangblanc - Quatrième année

Image


Image

Sa baguette magique
Image
27,6 centimètres - Souple
« Une baguette souple, idéale entre les mains d’inventeurs et innovateurs, extrêmement docile si elle est maîtrisée. »

Bois de frêne
« Entêté comme ses propriétaires, très fidèle et ne fonctionne que très faiblement avec un autre sorcier que celui qu'il a choisit. »

Coeur de plume de phénix
« Offre un large éventail de capacités magiques. »


Image


Possessions
Cachés au fond de sa malle
Reducio
Carte du maraudeur : Une acquisition douteuse, déjà en possession avant son arrivée à Poudlard.
Potion inconnue : Ne demandez pas sa contenance si vous ne voulez pas un mensonge.

Dans sa chambre
Reducio
Pantoufles Boursouflets : Aussi élégantes que confortables. Il faut bien cela pour protéger ses petits pieds des pierres froides des dortoirs.
Potion pour un Sommeil sans Rêves : Pour passer une nuit reposante.

Toujours sur elle
Reducio
Scrutoscope : Un cadeau de son père pour la rassurer.
Épingles à cheveux : Le paraître, c'est important, et Alice l'a très bien comprit. Avec sa longue crinière, la petite sorcière n'est jamais à l'abri d'une mèche rebelle.
Bonbons en tout genre : Ne comptez pas sur elle pour vous en donner. Les bonbons, c'est chacun pour soi.
Ses papiers d’identité : Toujours à sa disposition, car nous ne sommes jamais à l’abris d’un contrôle d’identité au sein du château.
Un gallion : Il ne quitte jamais sa poche, et il s'agit toujours du même. C'est un trésor pour Alice, peut-être même une sorte de porte-bonheur ?
Un pendentif vif-d'or : Cadeau d'anniversaire de Christopher, il est toujours autour de son cou.
Chevalière de son père : Un joli bijou magique passé à son annulaire droit. D'or et d'argent, il représente une majestueuse tête de cerf. Cette chevalière est de grande valeur, elle est la prunelle des yeux d'Alice

Sa lecture
Reducio
De l’œuf au brasier : Guide de l’amateur de dragons
Dragons de Grande-Bretagne et d’Irlande
Vie et habitat des animaux fantastiques
Abonnement à Enchantements Magazine
Abonnement au Mensuel de Métamorphose


Image


Papiers d’identité


Image


Ses intérêts
Les potions
Une discipline alliant minutie, connaissance et délicatesse ne pouvait que convenir à Alice. C’est à ce jour sa matière préférée, elle la passionne autant qu’elle ne l’intrigue.

Les animaux
Ils sont passionnants, fantastique et tous plus intéressants que les sorciers et les Moldus. Alice aime être à leur contact et aime les observer.

La métamorphose
Cette matière n’est pas la portée de tout le monde et c’est ce qu’Alice aime. Ses facilités en métamorphose viennent de son envie de tout connaître au sujet de cette fabuleuse discipline.

La musique
Il y a bien peu de chose qu’Alice trouve formidable chez les Moldus. Chopin, Haendel, Schubert, Rammstein… La petite fille aime la musique. Elle s'y plonge toute entière.


Image


Portrait sorcier
Patronus: inconnu
Epouvantard: Carry armée de sa baguette magique
Riddikulus: Carry qui gonfle comme un ballon
Armotentia: inconnu
Miroir de Risèd: Son père et Jacob se tenant derrière elle


Image


En musique
CHANSON
«EXTRAIT PAROLES»
EXPLICATIF

CHANSON
«EXTRAIT PAROLES»
EXPLICATIF

CHANSON
«EXTRAIT PAROLES»
EXPLICATIF

CHANSON
«EXTRAIT PAROLES»
EXPLICATIF


Image


Album photo


Image


Animal de compagnie
Image


Prénom: Althéa
Espèce: Chouette effraie
Plumage: Blanc, roux et noir
Yeux: Noirs
Caractère: Calme, fidèle, affectueuse
Habitudes: Vole et chasse la majorité du temps, est disponible le matin, se repose l’après midi


Image


Anecdotes
Pas de chocolat : Alice collectionne les cartes chocogrenouilles mais ne mange jamais le chocolat à l’intérieur. Elle a d'ailleurs terminé toute sa collection.

Bilingue : Alice parle très bien français. Sa famille paternelle ne s’exprimant qu’en français, la fillette a immédiatement été habituée.

Jamais dans l'eau : Alice ne sait pas nager, mais cela ne l’empêche pas de vouloir rencontrer des Êtres de l’eau dans leur milieu naturel.

Mélomane : Alice est passionnée par la musique moldue. C’est bien la seule chose qu’elle leur trouve supérieur aux sorciers.

Flexitarienne : Alice ne consomme de la viande que très occasionnellement. Elle estime que dévorer des animaux est incompatible avec l’amour qu’elle leur porte.

Acrophobie : Alice n’aime pas le vol sur balai. C’est une très mauvaise élève en classe. La raison principale n’est pas son incapacité à écouter, mais son refus catégorique de s’élever dans le ciel.

Photophobie : Le corps d’Alice ne supporte pas le soleil. Qu’il soit aux zéniths ou plus discret, elle ne sort jamais sans être bien cachée sous ses vêtements. A Poudlard, si le soleil est trop haut elle peut être aperçue avec une ombrelle de dentelle blanche, au bout de sa baguette, un sortilège bien pratique enseigné par tante Élise.

Mauvaise vue : Alice porte des lentilles magiques qui corrigent sa vue qu’elle a très mauvaise. Bien sûr, elle n’en parle à personne et ne le fera certainement jamais.

Trouble du sommeil : Son agression et l'enfermement de son père ont considérablement atteint la petite fille qui est, depuis, sujette à des cauchemars lorsque ce ne sont pas des insomnies.

Discussions nocturnes : Il n'est pas rare d'entendre Alice parler pendant son sommeil. Seules ses camarades de dortoir sauront vous dire ce qu'elle raconte.


Insensible aux soins magiques : Comme chaque Sangblanc, Alice est touchée par un drôle de mal qui rend inutile chaque sortilège de médicomagie qu’on voudrait lui lancer.



◄◄Retour à l'Index►►


Image
Dernière modification par Alice Sangblanc le 29 janvier 2020, 23 h 58, modifié 15 fois.

Deuxième année RP - 741B47
Fondatrice du MERLIN - Fiche SpA - Merci à Roman Blackbirds pour ce bel avatar ❤️

Alice Sangblanc - Quatrième année

Image


Image


Image

Carte d'identité
Nom : Morgan
Prénom : Meven
Date de naissance : 12 Février 2026
Signe Astrologique : Niffleur / Verseau
Nationalité : Galloise
Lieu de résidence : Saint David’s, Pays de Galle
Statut de sang : Née-sorcier
Scolarité: Diplômé - Serpentard


Image


Description physique
Septième année
Peau : Claire
Yeux : Verts sombres
Cheveux : Bruns, généralement en bataille
Visage : Carré, volontaire, aux traits harmonieux
Morphologie : Sportif, en V
Taille : 186 cm
Poids : 87 kg
Démarche : Décontractée, assurée, généralement les mains dans les poches
Voix :


Image


Description morale
Taquin :
Confiant en soi:
Généreux:
Cynique:
Ambitieux:
Loyal:
Audacieux:


Image


Histoire
Meven est entré à Poudlard en 2037, et est admis dans la maison Serpentard. C’est un septième année particulièrement bien dans ses bottes, mais ça n’a pas toujours été le cas. En première année, il était le bouc émissaire d’une petite bande de Gryffondor en raison d’une malheureuse chute lors de la Cérémonie de Répartition. Heureusement, un autre Serpentard de cinq ans son aîné le prend sous son aile : il s’agit de Thomas Sangblanc, le frère aîné d’Alice. Meven, petit garçon timide à son entrée à Poudlard, devient un garçon très sûr de lui. Et ça, il le doit à Thomas. Il fait entrer le garçon dans sa bande et, ensemble, s’amuse à faire la vie dure aux Nés-Moldus et aux sorciers qu’ils jugent inférieurs à eux, Nés-Sorciers. Meven se prend au jeu.

Au fil des années, Meven s’est perfectionné dans l’art de la fabrication de potion, et est d’ailleurs devenu très bon. Ses facilités ont d’ailleurs intéressés plus d’une fois des élèves peu regardant du règlement qui ont payés pour obtenir certaines potions...



Image



Image

Carte d'identité
Nom : Bain
Prénom : Kenneth
Date de naissance : 01 Juin 2000
Signe Astrologique : Gémeaux / Centaure
Nationalité : Écossaise
Lieu de résidence : Glasgow, Écosse
Statut de sang : Sang-Mêlé
Scolarité: Gryffondor
Activité : Agent de terrain dans l’Unité d’Exfiltration du Réveil (ex Auror)


Image


Description physique
Peau : Claire
Yeux : Bruns
Cheveux : Bruns, avec des cheveux gris
Visage : Carré, volontaire
Pilosité : Collier de barbe fourni
Morphologie : Robuste
Taille : 189cm
Poids : 91 kg
Démarche : Assurée
Voix : Grave, rocailleuse


Image


Description morale
Caractériel :
Dévoué:
Protecteur:
Loyal:
Têtu:
Courageux:
Déterminé:


Image


Histoire
Kenneth est né à Édimbourg d’un père moldu et d’une mère sorcière. Fils unique, le garçon a toujours été chéri par sa famille. A 11 ans, il rejoint Poudlard et est réparti à Gryffondor. En troisième année, Kenneth et sa classe entrent en contact avec Beauxbâtons. Les élèves des deux maisons deviennent alors correspondant. C’est à ce moment que Kenneth fait la rencontre du garçon qui deviendra son meilleur ami : Dorian Sangblanc. Jamais ils ne cesseront de correspondre.
Kenneth termine ses études à Poudlard et passe de petit boulot à petit boulot pour pouvoir se prendre un appartement. Il emménage finalement à Glasgow où il devient barman dans un pub moldu.
En 2020, Dorian Sangblanc et son elfe de maison viennent vivre chez Kenneth. Les garçons se lancent dans les études pour devenir Auror. La même année, Dorian prend son envol et part vivre avec sa fiancée qui deviendra bien vite sa femme.
Les deux meilleurs amis deviennent tous les deux Aurors et intègrent le Ministère de la Magie. Ils restent tous les deux très proches, malgré la promotion de Dorian au rang de Chef du Bureau des Aurors.
En 2030, Kenneth épouse une moldue du nom d’Imogen White. Le couple est très heureux, la vie de Kenneth ne peut pas être plus belle.
Malheureusement, le 2 mai 2044, sa vie s’effondre avec le Ministère. Kenneth assiste impuissant à la chute de tout ce qu’il a connu. Dorian, avant d’être emmené pour être enfermé à Azkaban comme tous les fidèles de Dallan Blackwave, demande à Kenneth de prendre soin de sa fille et de l’arracher à sa mère qu’il soupçonne d’être déjà passé à l’ennemi. Conscient qu’il s’agit là de la plus importante chose au yeux de son meilleur ami, Kenneth accepte.
A présent sans ressource, Kenneth doit compter sur le seul salaire de sa femme pour faire vivre le logis, et bientôt entretenir sa protégée.



Image



Image

Carte d'identité
Nom : Bain née White
Prénom : Imogen
Date de naissance : 04 Novembre 2000
Signe Astrologique : Scorpion / Goule
Nationalité : Anglaise
Lieu de résidence : Glasgow, Écosse
Statut de sang : Moldu
Scolarité: Université de Liverpool, faculté des Arts
Métier: Serveuse de bar


Image


Description physique
Peau : Basané
Yeux : Allongés, en amande, couleur noisette
Cheveux : Bruns, naturellement lisses mais habituellement bouclés
Visage : En diamant
Morphologie : Sportive, mince
Taille : 170cm
Poids : 57 kg
Démarche : Naturelle et féminine
Voix : Suave,


Image


Description morale
Généreuse :
Empathique:
Caractérielle :
Confiance en elle :
Créative:
Gentille:
Maladroite:


Image


Histoire
Imogen voit le jour à Liverpool dans une famille moldue. Elle est l'ainée d'une fratrie de trois filles. Son enfance est tout ce qu'il y a de plus basique. Élevè studieuse, la vie sourit à Imogen. L'anglaise réussi ses études en art et sort diplômée de l'Université de Liverpool. A 20 ans, elle quitte la maison familiale pour s'installer à Glasgow.
Alors qu'elle pensait vivre de ses tableaux, Imogen est contrainte de se mettre à travailler pour payer son petit appartement. Elle vogue de petit boulot en petit boulot pendant quelques années, jusqu'à devenir serveuse dans un bar.
C'est pendant cette période de sa vie qu'Imogen fait la rencontre de deux jeunes hommes de son âge : Kenneth Bain et Dorian Sangblanc. Une amitié très forte se souda entre eux. Au début inséparable, Dorian se détacha d'Imogen après avoir épousé une sorcière qui, elle, n'acceptait pas les Moldus. Imogen pensait que son épouse était seulement jalouse. Malgré l'éloignement, ils conservèrent leur bonne entente.
Pendant les années qui suivirent, Imogen et Kenneth devinrent bons amis, puis finalement amants. En 2030, ils s'installent ensemble à Glasgow et se marient. Imogen apprend alors le statut sorcier de Kenneth. La pilule fut difficile à avaler, mais finalement, elle accepta.
Imogen continue à peindre et, parfois, vend des tableaux. En 2032, Imogen décroche un emploi dans un autre bar bien plus fréquenté, et plus "select" que le précédent.
Le 2 mai 2044, suite à la chute du Ministère, au renvoi de son Auror de mari et à l'enfermement de Dorian, Imogen prend beaucoup sur elle et redouble d'effort pour faire tourner le ménage avec sa seule paye. Kenneth annonce à Imogen que Dorian leur confie sa fille, la femme est forcée d'accepter en souvenir de son ami de longue date.



Image



Image

Carte d'identité
Nom : Sangblanc
Prénom : Thomas
Date de naissance : 20 Mai 2022
Signe Astrologique : Taureau / Acromantule
Nationalité : Irlandaise
Lieu de résidence : Glasgow, Écosse
Statut de sang : Né-sorcier
Scolarité: Serpentard, diplômé de la Grande Ecole de l'Art du Duel
Métier: Manteau Noir du deuxième corps de l’Armée Noire.


Image


Description physique
Peau : Albâtre
Yeux : Bien dessinés, de couleur argent, presque blancs lorsqu'il y a du soleil
Cheveux : Bouclés, mi longs, blancs
Visage :
Morphologie : Élancé
Taille : 185cm
Poids : 77 kg
Démarche : Assuré
Voix : Mielleuse et profonde

Image


Description morale
Confiant :
Provocateur:
Orgueilleux :
Ambitieux:
Chaleureux:
Attentif:
Distingué:


Image


Histoire
Thomas est né le 20 Mai 2022 dans le domaine familial Sangblanc. Il est le premier né du couple de Dorian Sangblanc, un Sang-Pur français apprenti Auror, et de Renesmée Nerrah, une née sorcière allemande. L’enfant grandit chérit et choyé, couvert de cadeau par sa mère.
A 14 mois, les pouvoirs de Thomas se manifestent. Ses parents sont très fiers de lui. Cette même année, Dorian devient Auror. Renesmée, mère au foyer, s’occupe de l’éducation de son fils. Très tôt, elle lui apprend la différence significative qui existe entre les sorciers et les moldus : les sorciers sont supérieurs.
A 3 ans, il devient le grand frère de Jacob. La relation entre les deux enfants est fusionnelle. C’est à 6 mois que les pouvoirs du nouveau né apparaissent aux yeux de tous.
Thomas est âgé de 10 ans lorsque sa petite sœur Alice vient au monde. La différence d’âge creuse un écart entre eux.
En 2033, Thomas fait son entrée à Poudlard au sein de la maison Serpentard. Plusieurs fois il eu des problèmes avec le corps professoral de l’école en raison de sa cruauté avec les Nés-moldus et les Sang-Mêlé. Sa mère l’a toujours félicité, et l’a ainsi transformé en petit garçon méchant avec ce qui ne lui ressemble pas. Thomas se montre être un jeune sorcier excellent en Sortilège et en Défense contre les Forces du Mal. Dés sa deuxième année, il aspire à devenir Auror, comme son père.
Un gouffre immense se crée entre Thomas et Alice. Les pouvoirs de la petite tardent à venir, si bien que sa mère pense qu’elle est une Cracmolle. Lorsque Thomas est à la maison, il brutalise la petite Alice, se moque d’elle, l’insulte, et tout ça sans que sa mère n’intervienne. La relation se tend entre Thomas et son père qui, lui, protège sa cadette. Jacob également se lègue contre Thomas. Au sein de la famille, deux camps se créent.
En 2039, il tombe amoureux d’une Née-sorcière de Serdaigle, Alexandra Brown. Le petit couple est très proche.
En 2040, Thomas quitte Poudlard et rejoint la Grande École de l'Art du Duel en Écosse. Il quitte le domaine familiale et s’installe avec sa petite amie. Cette même année, Alice découvre ses pouvoirs.
En 2043, Thomas et Alexandra se séparent. Jacob vient habiter avec son frère, étant désormais étudiant à l'Institut Supérieur de Droit Magique. Thomas cherche à se rapprocher de sa sœur par le biais de lettre, conscient d’avoir peut être été un peu « turbulent » avec sa petite sœur. Alice ne lui pardonne pas, ce qui ronge Thomas.
En début d’année, Thomas se met en couple avec Morrigan Harrison, poussée par sa mère et celle de sa compagne. Un mariage est prévu pour le cours de l’année.
En Mai 2044, le père de Thomas, devenu Chef du Bureau des Aurors, est expédié à Azkaban car trop fidèle à Dallan Blackwave. Le gouvernement qui remplace celui du ministre est une aubaine pour sa mère, prônant le contrôle des « sous être ». Elle intègre immédiatement le Conseil des Sorciers en tant que Secrétaire en Chef. Ce poste lui offre une proximité non négligeable avec Ursula Parkinson. Malgré ses travers avec son père, l’enfermement de ce dernier secoue Thomas. Il cherche à nouveau à entrer en contact avec sa sœur, sans que celle ci ne lui réponde jamais. Le jeune homme est inquiet.
Thomas est diplôme de la GEAD. Poussé par sa mère à la rejoindre, Thomas intègre à son tour le Conseil des Sorciers en tant que Manteau Noir au sein de la brigade d'exécution des peines.


Image



Image

Carte d'identité
Nom : Sangblanc née Nerrah
Prénom : Renesmée
Date de naissance : 02 Janvier 2001
Signe Astrologique : Capricorne
Nationalité : Allemande
Lieu de résidence : Lubeck, Allemagne
Statut de sang : Née-sorcière
Scolarité: École inconnue
Activité : Juge pour le Conseil des Sorciers


Image


Description physique
Peau : Claire
Yeux : Bleus gris
Cheveux : Longs, blonds cendrés
Visage : En diamant, fin
Morphologie : Élancée
Taille : 171cm
Poids : 55 kg
Démarche : Féline
Voix : Suave et autoritaire


Image


Description morale
Caractériel :
Ambitieuse:
Opportuniste:
Dévouée:
Calculatrice:
Audacieuse:
Ferme:


Image


Histoire
Le 2 Janvier 2001, Renesmée Nerrah voit le jour à Lübeck. Elle est la cadette d'un frère, et l'ainée de deux autres. Seule fille de sa fratrie, on lui apprend à être une femme et une future épouse. L'éducation est sévère, strict, et ne laisse que peu de place à l'épanouissement de Renesmée.
Comme ses frères, la jeune fille fait ses études dans une école axée sur la magie noire, dans son pays d’origine. Elle se révèle être une excellente élève, animée par une réelle envie de s'émanciper de l'emprise de sa famille sur elle. Petit à petit, Renesmée s'éloigne de sa famille, se livrant corps à âme à ses études.
Son diplôme en poche, Renesmée annonce à ses parents vouloir quitter l'Allemagne pour rejoindre la Grande École de l'Art du Duel en Écosse. Sans grande surprise, ils refusent. Renesmée claque la porte, et s'en va pour la Grande Bretagne.
En 2020, Renesmée rencontre Dorian Sangblanc. Les deux jeunes gens se rapprochent, se font respectivement la cour, et finissent par se marier très vite.
En 2022, le couple donne naissance à son premier enfant, Thomas Sangblanc. En 2025, c'est au tour de Jacob de venir au monde. En 2032, Alice voit le jour.
Renesmée est une mère dévouée pour son premier fils qui s'avère beaucoup lui ressembler. Jacob est délaissé, Alice est haïe car supposée cracmolle. Lorsque les pouvoirs de cette dernière se manifestent, quelques années à peine avant ses onze ans, Alice ne pardonne pas sa mère. Renesmée ne cherche pas à apaiser la haine de sa fille, au contraire.
En 2044, le Ministère de la Magie est renversé. Son mari est enfermé à Azkaban. Dans la foulée, Renesmée reprend son nom de jeune fille pour ne pas être cataloguée par le gouvernement de Ursula Parkinson qu'elle accueille comme un messie. Elle rejoint la Citadelle et est embauchée comme Secrétaire en chef, travaillant directement pour miss Parkinson. Depuis ce jour, sa famille lui échappe, et cela ne semble aucunement l'atteindre.



Image



Image

Carte d'identité
Nom : Sangblanc
Prénom : Dorian
Date de naissance : 12 Avril 2000
Signe Astrologique : Bélier
Nationalité : Française
Lieu de résidence : Saint Gervais les Bains, France
Statut de sang : Sang-Pur
Scolarité: Beauxbâtons
Métier: Chef du Bureau des Aurors (anciennement)


Image


Description physique
Peau : Albâtre
Yeux : Argent, presque blancs
Cheveux : Blancs, coupé courts sur les côtés, plus long sur le haut, ramenés en arrière
Visage : Fort et volontaire
Pilosité : Barbe bien entretenue
Morphologie : Robuste et athlétique
Taille : 187cm
Poids : 86 kg
Démarche : = Ferme
Voix : Caressante
Signes particuliers : Chevalière d’argent frappé d’un crâne de cerf en or (index gauche)


Image


Description morale
Généreuse :
Courageux:
Volontaire :
Généreux :
Autoritaire:
Têtu:
Ouvert d’esprit:


Image


Histoire
Dorian est né en 2000 dans les Alpes française. Digne héritier d'une riche famille de Sang-Pur, il est aussi le frère ainé de deux sœurs et un frère. Il est le fils de Henri Sangblanc et d’Elisabeth Sangblanc née de l’Opale, magizoologiste.
C'est un garçon aimable, bien élevé à qui tout souriait. Tout au long de sa scolarité, Dorian s’est montré excellent en métamorphose, il se passionne pour cette matière. Le jeune garçon prévoit d’ailleurs de devenir plus tard professeur de métamorphose à Beauxbâtons. Au long de sa scolarité, il rencontrera un correspondant britannique nommé Kenneth qui deviendra son meilleur ami.
En 2020, sa vie bascule lorsque sa mère perd la vie lors d’un déplacement professionnel en Grèce. Les circonstances de son décès sont assez troubles et personne ne semble être en mesure de dire ce qui s’est passé. Anéanti par la mort de sa mère, Dorian quitte précipitamment le domaine familiale, abandonnant sa noblesse et sa famille. Il a besoin de fuir cet endroit où vivait sa mère, il est incapable de continuer à vivre normalement sans elle. Il part jusqu’en Écosse, à Glasgow où il est accueilli par son meilleur ami. Cette même année, il décide de se lancer corps et âme dans les études pour se vider la tête, et cède à son besoin de protéger les autres, convaincu qu’il a été incapable de protéger sa mère. Accompagné par son meilleur ami, il rentre à l’École des Aurors (EDA). Il veut consacrer sa vie à la protection d’autrui.
Cette même année, il fait la rencontre d’une Moldue dans un bar. Avec Kenneth, ils seront tous les trois inséparables malgré la magie qui les opposent.
Fin 2020, Dorian fait la rencontre d’une étudiante de la Grande école de l'art du duel (GEAD), qui fait presque immédiatement chavirer son cœur : Renesmée Nerrah. En 2021 ils se marient et emménagent dans un manoir irlandais aux abords de Limerick. Cette même année, Dorian devient animagus dans le secret de sa femme et de la majorité de son entourage. Avec cette faculté en plus, il espère faire la différence dans son futur métier d’Auror. Kenneth, certains de ses professeurs et le Ministère de la Magie sont les seuls au courant.
En 2022, Renesmée donne naissance à leur premier enfant, Thomas.
En 2023, Dorian termine sa formation d’Auror et est embauché par le Ministère de la Magie. Avec Kenneth, ils forment un binôme. Leurs résultats sur le terrain sont très bons.
En 2025 vient au monde son deuxième enfant, Jacob. Pour la première fois depuis 5 ans, le père de Dorian et ses frères et sœurs viennent leur rendre visite.
En 2032, l’unique fille de Dorian vient au monde. C’est un réel coup de foudre pour sa fille qu’il chérit immédiatement.
Cependant, il doit sans cesse la protéger du mépris de sa mère et de la haine de Thomas qui la voit comme une Cracmolle en raison de son « retard magique » comparé au reste de sa famille. Sa relation avec sa femme se dégrade à vue d’œil. Il déteste son comportement, et l’éducation qu’elle souhaite donner à ses enfants. Étant souvent absent, il est malheureusement impuissant.
En Novembre 2043, Dorian se fait offrir le poste de Chef du Bureau des Aurors qu’il accepte avec joie.
En Mai 2044, lors de la prise de pouvoir d’Ursula Parkinson, Dorian est jeté dans une cellule à Azkaban.



Image



Image

Carte d'identité
Nom : Sangblanc
Prénom : Jacob
Date de naissance : 30 Septembre 2025
Signe Astrologique : Vierge
Nationalité : Irlandaise
Lieu de résidence : Inconnu
Statut de sang : Né-sorcier
Scolarité: Serpentard
Métier: Saboteur pour le Réveil


Image


Description physique
Peau : Albâtre
Yeux : En amande, de couleur argent, presque blancs lorsqu'il y a du soleil
Cheveux : Blancs, raides, rabattus sur le côté
Visage : Fin et délicat
Morphologie : Fin
Taille : 182cm
Poids : 77 kg
Démarche : Assuré
Voix : Mielleuse et profonde


Image


Description morale
Confiant :
Calme:
Discret:
Têtu:
Ambitieux:
Déterminé:
Généreux:


Image


Histoire
Jacob voit le jour en août 2025 dans le domaine de ses parents, dans les landes irlandaises. Il est le petit frère de Thomas, de 3 années son ainé.Leur relation est rapidement fusionnelle. A 6 mois, les pouvoirs de Jacob apparaissent pour la première fois.
A l’orée de ses 7 ans, sa petite sœur Alice voit le jour. Il se montre immédiatement protecteur avec elle, pour le plus grand bonheur de ses parents. Il continuera à être protecteur envers elle en grandissant, allant jusqu’à la défendre de sa mère et de son frère qui s’en prenne à elle car ses pouvoirs n’arrivent pas aussi vite que le reste de la famille. Il prend soin d’elle et lui consacre ses journées. Petit à petit, il apprend à sa sœur à prendre confiance en elle. Il lui fait oublier les vilaines choses qu’on peut dire sur elle, pensée Cracmolle par Thomas et sa mère.
En 2036, Jacob fait son entrée à Poudlard. Comme son frère, il rejoint la maison Serpentard. Le garçon se passionne presque aussitôt pour l’Histoire de la magie. Il est également très bon en vol. Tout au long de sa scolarité, Jacob est un élève calme et studieux.
En 2043, il quitte Poudlard avec son diplôme en poche et entre à l'Institut Supérieur de Droit Magique, en Écosse. Il partage alors un appartement avec son frère.
En 2044 sa vie bascule. En Mai, le Ministère de la Magie est renversé par des personnes comme sa mère. Son père est jeté à Azkaban. Cet événement perturbe beaucoup Jacob. Il refuse de rester les bras croisés alors que le monde qu’il connait s’effondre. Jacob abandonne ses études et quitte son appartement avec quelques affaires. Il disparait et se lance dans la résistance. Son frère, devenu Manteau Noir, le traque, cherche à savoir ce qui est devenu de lui. Jacob Il agira seul un moment avant de rejoindre Le Réveil.



Image

Carte d'identité
Nom : Bergman née Sangblanc
Prénom : Elise
Date de naissance : 23 Janvier 2010
Signe Astrologique : Verseau
Nationalité : Française
Lieu de résidence : Saint Gervais les Bains, France
Statut de sang : Sang-Pur
Scolarité: Beauxbâtons
Métier: Cavalière sur hippogriffe


Image


Description physique
Septième année
Peau : Albâtre
Yeux : En amande, argent, presque blancs aux lueurs du soleil
Cheveux : Blanche, longue, raide
Visage : En diamant, traits fins et harmonieux
Morphologie : Elancée, taille de guêpe, courbes féminines
Taille : 172 cm
Poids : 54 kg
Démarche : Sophistiquée, contrôlée, élégante
Voix : Douce et contrôlée


Image


Description morale
Calculatrice:
Confiance en elle:
Dévouée:
Cynique:
Ambitieuse:
Passionnée:
Loyale:


Image


Histoire
Élise voit le jour en 2010 dans le confort que peut lui offrir le manoir de ses parents. Elle est la cadette de Dorian et Léon, et d’une soeur, Pauline. Fière membre d’une riche famille de Sang-Pur, Élise reçoit une éducation sur mesure.
Depuis son plus jeune âge, Élise est une fillette joyeuse avec un goût prononcé pour les activités animées. Elle passe beaucoup de temps auprès des hippogriffes que son père élève.
En 2020, sa famille est frappé par une tragédie : sa mère perd la vie lors d’un déplacement professionnel en Grèce. Les circonstances de son décès sont assez troubles et personne ne semble être en mesure de dire ce qui s’est passé. Dorian, son frère, les abandonne pour aller noyer son chagrin dans un autre pays. Suite à cela, Élise est frappé par un mal qui se caractérise par une disparition pure et simple de toute émotion. A ce jour, personne n’est en mesure d’expliquer ce qui s’est passé. La fillette n’a jamais eu à s’en plaindre.
En 2021, Elise rejoint l’école de Beauxbâtons. Elle incarne à la perfection les valeurs de son école, et fait tourner les têtes : une jolie Sang-Pur de noble famille ne laisse pas indifférent. En grandissant, Elise n’hésite pas à se lier à plusieurs garçons pour ensuite les jeter sans en éprouver le moindre remord.
Elle obtient son diplôme et part en Allemagne pour ses études de coureuse hippique à dos d’hippogriffe. Dans son école, elle fait la rencontre d’un Sang-Pur allemand, Jurian Bergman. Le mariage se fait en 2031. Le jeune couple s’installe aux abords de Berlin, et poursuivent leurs études.
En 2035, Jurian perd tragiquement la vie lors d’une course. Suite à son décès, Elise revient vivre au domaine familial, avec l’héritage de son défunt époux.
En mai 2037, elle épouse un Sang-Pur français mais ne l’aimera jamais comme Jurian, refusant même de changer de nom. Le mariage prendra fin en décembre 2035.
En juillet 2038, Élise épouse un autre Sang-Pur français, mais le quittera au bout de trois mois de mariage, sans jamais changer le nom de son premier mari.
Finalement, Elise continuera à vivre dans le manoir de son père.



◄◄Retour à l'Index►►


Image
Dernière modification par Alice Sangblanc le 29 mars 2020, 9 h 41, modifié 6 fois.

Deuxième année RP - 741B47
Fondatrice du MERLIN - Fiche SpA - Merci à Roman Blackbirds pour ce bel avatar ❤️

Alice Sangblanc - Quatrième année

•••
Dernière modification par Alice Sangblanc le 9 novembre 2019, 19 h 06, modifié 2 fois.

Deuxième année RP - 741B47
Fondatrice du MERLIN - Fiche SpA - Merci à Roman Blackbirds pour ce bel avatar ❤️

Alice Sangblanc - Quatrième année

•••
Dernière modification par Alice Sangblanc le 1 mars 2020, 21 h 49, modifié 4 fois.

Deuxième année RP - 741B47
Fondatrice du MERLIN - Fiche SpA - Merci à Roman Blackbirds pour ce bel avatar ❤️

Alice Sangblanc - Quatrième année

Ajout des badges « Papoteur éternel », « La relève de Rita Skeeter », « La groupie du journaliste » et « Je connais tous mes camarades ».
Félicitations pour toutes ces récompenses !

J’ai dépensé sans compter.
Ajouter un ingrédient, c'est beau, c'est bien, c'est bon pour les dents