Encyclopédie

Inscription
Connexion

Saul Lingtomn • Première Année


Image


Issu d'une grande famille de sorcier, Saul est le cadet d'une fratrie de trois gamins. Sa mère, Claire, est une sorcière d'origine française. Elle travaille dans un centre de recherche sur la santé du monde magique. Yann, c'est son père. Lui, son travail est secret, même dans la famille. Seule Claire en sait peut-être certaines choses mais c'est tout. Saul sait seulement qu'il travaille dans une section du ministère de la magie. Ensuite, il y a les trois gamins: Saul, bien sûr, le p'tit dernier, puis Lyra, une jeune fille de 15 ans placée à Serdaigle (et tout ce qui va avec). Tous les deux s'embrouillent souvent pour des histoires de règles... enfin ça ne les empêchent pas de jouer du piano à deux, à force de regards complices... Enfin, le héro de Saul, son super modèle, et ce depuis toujours, Sam. Le jeune homme, maintenant, a atteint ses 18 ans et est sorti de Poudlard (de Gryffondor plus exactement) pour débuter des études de recherches magizoologistes dans une plus grande ville. Tous les cinq (enfin quand Sam est à la maison) habitent dans le grand manoir des Lingtomn. D'ailleurs, étant donné de la fortune de la famille, Saul et ses frère et sœur auront bénéficié d'une éducation dirigée par les bonnes manières des Lingtomn ainsi que les cours des divers professeurs. Malgré cet éducation stricte, Claire et Yann restent des parents aimables apportant de leur mieux leur soutien et leur amour à leurs enfants.
Les talents de sorcier de Saul se sont révélés très rapidement, à l'âge de quatre ans. Il avait fait joliment exploser sa purée d'épinard (Saul + épinard = danger) et avec ça le saladier de verre qui contenait la mixture. Bref, ça avait bien redécoré les murs de la salle à manger! (Heureusement que Tergeo existe...)
Durant ses journées, Saul passait la majorité de son temps avec les copains du village, à courir les rues, filer de part et d'autre à cheval sur des balais bon-marché, se lancer dans des batailles de Bavboules... La nuit c'était encore une autre histoire. Malgré les protestations de Lyra, Saul sortait souvent dans le jardin pour grimper sur le toit du cabanon afin d'observer l'activité des créatures nocturnes environnant et se réveillait même parfois couvert de rosée et le nez bien pris, sur le toit en bois de la cabane. Ainsi, bien qu'il soit très énergique longtemps dans la journée, Saul n'est pas du genre lève tôt... il faut bien se ressourcer en énergie à un moment donné!!

Apparence
Saul, c'est ce genre de gamin qu'on peut voir passer et repasser... et puis aussitôt oublier. Rien en son apparence n'attire le regard, hormis, peut-être, sa banalité. Des cheveux châtains, ni vraiment clairs ou foncés, des yeux bleus sans profondeur ou exotisme, un visage fin tout de même marqué par de petites pommettes et une silhouette vague, que l'on ne pourrait dire si elle est fine ou enrobée. Depuis sa petite enfance, le gamin avait su apprendre à en tirer profit pour passer inaperçu, sans vraiment se cacher. Simplement en prenant une allure désinvolte et un pas tranquille...

Caractère

Face à cette apparence simpliste, Saul aura développé un caractère très complexe durant toute son enfance. Ayant appris de ses parents la droiture et le respect, il arbore tout autant la vivacité et l'esprit joueur des autres bambins avec qui il passait ses journées à Bangor. Saul n'est pas spécialement intelligent mais surement pas idiot. Enfin... c'est le genre de gamin qui réfléchi quand ça lui chante. Avec ça, le jeune Lingtomn a plutôt tendance à foncer tête baissée dans certaines situations, au risque de finir dans quelques positions problématiques.
Au niveau de ses relations, Saul est un bon ami. Il s'en fait rapidement et se forge des liens forts avec toute sorte d'êtres vivants, qu'ils soient Hommes, animaux ou même plantes. A côté de ça, il ne s’intéresse pas vraiment à l'amour, ne comprenant d'ailleurs que très peu ce sentiment qui semblait obnubiler les filles du village.
Le caractère qui pourrait dominer Saul, serait celui de ne pas pouvoir tenir en place. En effet, le gamin a constamment besoin de bouger, explorer, au moins regarder quelque chose... Les siestes sont sa hantise depuis tout petit... il ne peut simplement pas.

À Poudlard...
Saul est réparti (et avec grande joie) dans la maison des courageux et des hardis, Gryffondor!
suite à venir...


Petits +
Reducio
Baguette:
Image

29,6 cm. En bois de tilleul argenté et plume de phénix. "Assez flexible, redoutablement puissante et qui aime la puissance, extrêmement difficile à maitriser" [/b]

Le livre de Tarann.
Nom officiel: "De la puissance de la Magie".
Grimoire offert à Saul par Thalia Gil'Sayan lors de leur première rencontre. Promesse de souvenir.

suite à venir...


Album photo
Reducio

Saul
Image
Image

Lyra
Image
Dernière modification par Saul Lingtomn le 8 avril 2019, 12 h 43, modifié 3 fois.

Saul Lingtomn, Première année RP
• Le Rire est infini, l'Imagination n'a pas d'âge et les Rêves sont éternels •

Saul Lingtomn • Première Année

Image


Image


Clément Downing : Parrain bien aimé :cute: je déjouerait ta défence... :ninja:
Katlyn Johnson : Hostilité


Image

Ly Saluvod: Cousin éloigné. Une certaine tension règne depuis toujours entre les deux garçons.


Image

Celo Venesi: Le rayon de miel
Ivy Wild: Le Soleil



Image

Thalia Gil'Sayan: celle qui l'intrigue, la tempête qui fait battre son cœur. Tarann. Ne confondez pas avec un sentiment amoureux je vous prie... :wise:
Aelle Bristyle: étroitement liée à Tarann, haine profonde. Je crois que... Je crois que je l’aime bien.
Jules Circinus: ... Ça commence mal.

Image

•Armure du couloir : amitié pour cette armure qui l'aura aidé
• Famille:
-Claire Lingtomn
: mère, confiance familiale
-Yann Lingtomn : père, confiance familiale
-Lyra Lingtomn : grande-sœur, amitié, légère tension
-Sam Lingtomn : grand-frère, grande amitié, considéré comme un héro
-Edith Lingtomn (appelé Grand'ma) : grand-mère, confiance et complicité
Dernière modification par Saul Lingtomn le 5 avril 2019, 14 h 49, modifié 13 fois.

Saul Lingtomn, Première année RP
• Le Rire est infini, l'Imagination n'a pas d'âge et les Rêves sont éternels •

Saul Lingtomn • Première Année


Image


Terminé =
En cours =
Abandonné =


Première Année

Septembre 2043
"La rentrée des 1ères années"
"Le Garçon et l'Armure" RPG++ Solo
« Larme Pourpre » avec Thalia Gil’Sayan

Octobre 2043
« Authentiques Enfants » avec Aelle Bristyle

Novembre 2043
« ...Et l'Oiseau s'envola » avec Katlyn Johnson
« Minuscules Lumières » avec Ivy Wild
Janvier 2044
 « À Petits pas » avec Celo Venesi
"A l'infini, Huit. Les Pierres." avec les Elus. :roll:

Mars 2044
"Les liens du Sang" avec Ly Saluvod
Dernière modification par Saul Lingtomn le 5 avril 2019, 14 h 59, modifié 12 fois.

Saul Lingtomn, Première année RP
• Le Rire est infini, l'Imagination n'a pas d'âge et les Rêves sont éternels •

Saul Lingtomn • Première Année

Image

Image

Saul Lingtomn, Première année RP
• Le Rire est infini, l'Imagination n'a pas d'âge et les Rêves sont éternels •

Saul Lingtomn • Première Année

Ajout du badge "Apprenti sorcier".

¤ Responsable de la Cabane de Cristal ¤
~Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce~