Encyclopédie

Inscription
Connexion

Celia-Awena Fournier, 1ere année

Celia-Awena est une fillette brune, aux yeux vairons (marron et noir, cela ne se voit pas vraiment), au teint clair, née le 23 décembre 2032, de taille moyenne ( 1, 45 m), au corps fin ( ses cousins la comparent parfois avec une fée ou une ballerine). Elle est de nature calme et est introvertie, mais ne passe pas à côté d'une occasion pour faire une farce. Elle est assez sûre d'elle et adore rire.


Avant Poudlard
Reducio
En août 2000, naît Arthur Jr Narsus Henry Fournier, en la ville d'Esh. Il est le premier fils du comte Fournier et de sa femme et aura 2 petits frères et une petite soeur.
Alors que ce dernier souffle sa première bougie nait plus au Sud, à Londres, Élisabeth 3eme Faith Purity, ainsi que Victoria Hope Purity et Marie Charity Purity, ses deux jumelles. Leur mère, Lady Élisabeth 2eme fera par la suite un garçonnet, William Isaac.
En 2011, le jeune Arthur débute sa scolarité à Poudlard. Il rentre à Serdaigle. Il a été un élève calme, travailleur, mais n'a jamais été intéressé par l'honneur d'avoir un poste. Il se fera cependant remarquer en étude des Moldus, en Runes et en Arithmancie. En 2018, il quitta Poudlard, et après la mort tragique de son militaire de père en Syrie, prit ses responsabilités et endossa son rôle de comte et entama des études pour faire de la politique, même s'il devait à la rentrée suivante étudier les Runes dans le supérieur.
En septembre 2012, les trois Purity entrent au Collège Poudlard et furent toutes les trois réparties à Serpentard. La première, Élisabeth 3eme entra dès la deuxième année dans le club de duel; les deux autres intégrant le club de Bavboules. Élisabeth 3eme se distingua en Défense contre les forces du mal, en potions et en Sortilèges. Sortie du collège, Élisabeth 3eme décida de suivre une formation d'auror.
Ces deux jeunes gens se sont rencontrés grâce à une farce cruelle du destin : beaucoup plus tôt, en 2002, le père d’Arthur, militaire engagé en Irak, sauve celui d’Elisabeth, lui aussi militaire. Reconnaissant, ce dernier offre, moitié sérieux, moitié plaisantant sa fille aînée en mariage au fils de son sauveur, surtout depuis qu’il connaît leur rang dans l’aristocratie. Les deux familles sont restées en contact, toutes les deux caressant ce rêve d’unir leurs familles par les liens du mariage. En 2016, un bal fut l’occasion pour les deux pères de se présenter leurs enfants, Arthur et Elisabeth surtout. Leur rencontre s’est bien bien passée, mais aucun ne manqua à l’autre. Par contre, leurs parents furent vraiment heureux de cette idée de les marier. Ils iraient si bien ensemble ! Et en plus, pour la mère de la jeune fille, il s’agit là d’une occasion en or pour monter en rang, même si elle n’aime pas trop les Fournier, bien trop excentriques à son gout.C’est à partir de ce moment que la mère d’Elisabeth commence à tenter de convaincre sa fille, imitée par la mère d’Arthur. Arthur finit par céder en 2018, après la mort de son père, pour tenter d'exaucer le dernier souhait de son père. Elisabeth aussi céda, mais un an plus tard, pour calmer sa mère, qui inquiète de la voir devenir auror, demandait à ce qu’elle se marie et lui fasse un petit-enfant au plus tôt.
Les deux jeunes gens se fiancent donc, et décident de se marier en 2022, puisqu’ils se sont finalement plu.
Arthur rentre en politique et se met à travailler pour le Ministère, Elisabeth devient auror et se met donc à voyager pour ses missions.
En 2031, la jeune femme doit demander un congé car elle est enfin enceinte. Le 23 décembre 2031, la grossesse de Lady Élisabeth Fournier arrive à terme. Ce matin là, la petite Celia-Awena est née en parfaite santé, et déjà très calme. Elle bénéficie de tout l'amour de ses parents, ravis d'avoir une fille
Six ans plus tard, Celia commence le patin artistique, l’escrime et prend des cours particuliers chez elle. Elle apprend le français et le russe, les danses de salon, les formules de politesse, l’histoire de sa famille, l’art de se tenir convenablement. Elle est entourée de ses nombreux cousins, et de ses deux amis moldus, ainsi que de ses parents. Celia est une patineuse et une escrimeuse douée et remporte quelques compétitions.
Cepandant, Celia devra rester enfant unique, car, dans cette même année, sa mère fut gravement blessée lors de l’exercice des ses fonctions et il est très peu probable qu’elle puisse enfanter à nouveau.
Cet évènement fut celui de trop, qui acheva de tendre la relation entre Arthur et sa belle mère, qui l’accusait d’être trop gentil avec sa femme qui devait rester à la maison pour s’occuper de leur ménage, qui l’accusait aussi de ne pa être digne de son rang de comte.
Celia grandissant et ressemblant de plus en plus à son paternel, sa grand-mère commença à ne pas la supporter, préférant ses autres petits enfants, et le faisant comprendre subtilement à cette dernière, ne pouvant pas la faire plus ouvertement, les parents de cette dernière ne l’auraient pas toléré.
En 2043, Celia reçut enfin sa lettre pour Poudlard et put enfin commencer à écrire son histoire dans le monde de la magie.


1ere année
Le 1er septembre 2043, Celia-Awena est répartie à Serdaigle, sans grande surprise. Elle est d'abord effrayée par la réaction que se grand-mère aura, cette dernière ayant plusieurs fois émis le souhait de ne pas l'y voir. Ensuite, elle est inquiète de ne pas être à la hauteur de sa maison, mais finit son premier trimestre avec une moyenne de E, et une préférence pour la DCFM. Elle aura passé un trimestre calme.
Dernière modification par Celia-Awena Fournier le 25 janvier 2019, 14 h 02, modifié 2 fois.

Celia-Awena Fournier, 1ere année

Relations


Alice Civario (1ere année, Serdaigle)
Alice et Celia se sont rencontrées dans leur salle commune, puis ont fait du patin artistique sur le lac gelé. Celia a alors décidé d'inviter Alice chez elle pour les congés de Noël. Amies

Finn Edengarden 1ere année,Serdaigle
Finn et Celia se sont rencontrés en salle commune, en début d'année scolaire, avec Aliera Sanchez. Plus tard, Celia a demandé à Finn de l'aider à voler correctement sur son balai, et elle l'a aussi invité chez elle pour Noël Amis

Irene Gates (2eme année, Serdaigle)
Celia et Irene se sont rencontrée en salle commune, puis sont descendues de nuit prendre en chocolat chaud, malgré le couvre-feu

Tally Jenkins (Troisième année)
Celia a failli lancer un Gonflus sur Tally alors qu'elle entraînait. Tally a donc décider d'aider ce danger public en lui montrant comment s'y prendre correctement, et en lui donnant son boursouflet, Quirn, comme cible.