Encyclopédie

Inscription
Connexion

Celia-Awena Fournier, II eme année

Celia-Awena Fournier
Deuxième année Rp
Joueuse de quidditch pour Serdaigle

Histoire
Avant Poudlard.

Reducio
En août 2012, naît Arthur Jr Narsus Henry Fournier, en la ville d'Esh. Il est le premier fils du comte Fournier et de sa femme et aura 2 petits frères et 2 petites soeurs.
Alors que ce dernier souffle sa première bougie, plus au Sud, à Londres, Élisabeth 3eme Faith Purity, ainsi que Victoria Hope Purity et Marie Charity Purity, ses deux jumelles soufflent leur deuxième. Leur mère, Lady Élisabeth 2eme fera par la suite un garçonnet, William Isaac.
En 2022, le jeune Arthur débute sa scolarité à Poudlard. Il rentre à Serdaigle. Il a été un élève calme, travailleur, mais n'a jamais été intéressé par l'honneur d'avoir un poste. Il se fera cependant remarquer en étude des Moldus, en Runes et en Arithmancie. En 2029, il quitta Poudlard, et après la mort tragique de son militaire de père en Syrie, prit ses responsabilités et endossa son rôle de comte et entama des études pour faire de la diplomatie, même s'il devait à la rentrée suivante étudier les Runes dans le supérieur.
En septembre 2021, les trois Purity entrent au Collège Poudlard et furent toutes les trois réparties à Serpentard. La première, Élisabeth 3eme entra dès la deuxième année dans le club de duel; les deux autres intégrant le club de Bavboules. Élisabeth 3eme se distingua en Défense contre les forces du mal, en potions et en Sortilèges.
Ces deux jeunes gens se sont rencontrés grâce à une farce cruelle du destin : beaucoup plus tôt, en 2014, le père d’Arthur, militaire engagé au moyen -Orient, sauve celui d’Elisabeth, lui aussi militaire. Reconnaissant, ce dernier offre, moitié sérieux, moitié plaisantant sa fille aînée en mariage au fils de son sauveur, surtout depuis qu’il connaît leur rang dans l’aristocratie et leur statut de sang. Les deux familles sont restées en contact, toutes les deux caressant ce rêve d’unir leurs familles par les liens du mariage. En 2030, un bal fut l’occasion pour les deux pères de se présenter leurs enfants, Arthur et Elisabeth surtout. Leur rencontre s’est bien bien passée, mais aucun ne manqua à l’autre. Par contre, leurs parents furent vraiment heureux de cette idée de les marier. Ils iraient si bien ensemble ! Et en plus, pour la mère de la jeune fille, il s’agit là d’une occasion en or pour monter en rang, même si elle n’aime pas trop les Fournier, bien trop excentriques à son gout.C’est à partir de ce moment que la mère d’Elisabeth commence à tenter de convaincre sa fille, imitée par la mère d’Arthur. Arthur finit par céder en 2029 après la mort de son père, pour tenter d'exaucer le dernier souhait de son père. Elisabeth aussi céda, mais un an plus tard, pour calmer sa mère, qui demandait à ce qu’elle se marie et lui fasse un petit-enfant au plus tôt.
Les deux jeunes gens se fiancent donc, et décident de se marier en 2031, puisqu’ils se sont finalement plu.
Arthur rentre en politique et reprend les rênes de l'entreprise d'importance export familial, et Élisabeth voyage pour son travail.
En 2032, la jeune femme doit demander un congé car elle est enfin enceinte. Le couple engage alors Ellya Weiss, une sang mêlée de 17 ans, fraichmemt diplômée de Poudlard pour s'occuper de l'enfant à naître. Le 23 décembre 2031, la grossesse de Lady Élisabeth Fournier arrive à terme. Ce matin là, la petite Celia-Awena est née en parfaite santé, et déjà très calme. Elle bénéficie de tout l'amour de ses parents, ravis d'avoir une fille. Sa naissance donne d'ailleurs l'occasion a sa famille de se réunir dans le manoir des Fournier.
Six ans plus tard, Celia commence le patin artistique, l’escrime et prend des cours particuliers chez elle. Elle apprend le françai, le russe, les langues mortes, les danses de salon, les formules de politesse, l’histoire de sa famille, l’art de se tenir convenablement. Elle est entourée de ses nombreux cousins, et de ses deux amis moldus, ainsi que de ses parents. Celia est une patineuse et une escrimeuse douée et remporte quelques compétitions.
Cepandant, Celia devra rester enfant unique, car, dans cette même année, sa mère fut gravement blessée lors de l’exercice des ses fonctions et il est très peu probable qu’elle puisse enfanter à nouveau.
Cet évènement fut celui de trop, qui acheva de tendre la relation entre Arthur et sa belle mère, qui l’accusait d’être trop gentil avec sa femme qui devait rester à la maison pour s’occuper de leur ménage, qui l’accusait aussi de ne pas être digne de son rang de comte.
Celia grandissant et ressemblant de plus en plus à son paternel, sa grand-mère commença à ne pas la supporter, préférant ses autres petits enfants, et le faisant comprendre subtilement à cette dernière, ne pouvant pas la faire plus ouvertement, les parents de cette dernière ne l’auraient pas toléré.
En 2043, Celia reçut enfin sa lettre pour Poudlard et put enfin commencer à écrire son histoire dans le monde de la magie.
“Qui fait mention du passé, qu'on lui arrache l'oeil.” Proverbe Russe.

1ère année à Poudlard.
Septembre 2043-Juin2044
La jeunesse vraie, la seule, c'est d'aimer tout le monde sans distinction, cela seulement est vrai, cela seulement est jeune et nouveau.
1er Trimestre

Le 1er septembre 2043, Celia-Awena est répartie à Serdaigle, sans grande surprise. Elle est d'abord effrayée par la réaction que se grand-mère aura, cette dernière ayant plusieurs fois émis le souhait de ne pas l'y voir. Ensuite, elle est inquiète de ne pas être à la hauteur de sa maison, mais finit son premier trimestre avec une moyenne de E, et une préférence pour la DCFM. Elle rentre dans la chorale en tant que pianiste. Elle aura passé un trimestre calme, rythmé par les nombreuses activités que Celia pratique quelques rencontres
2ème Semestre
Le second trimestre à Poudlard de Celia a été calme.
Elle finit aussi ce trimestre avec une moyenne de E. Elle commence à aimer l'astronomie et les potions en plus de la DCFM. Elle envisage de rentrer dans l'équipe de quidditch des Serdaigles
3ème Semestre.

Le dernier trimestre de Celia a bien été mouvementé : elle est rentrée dans l'équipe des ailes d'airain en tant que remplacante, ils ont gagné une étoile, elle a assisté de loin à la chute du Ministère et a participé à la transformation de Poudlard en île, s'est engagée dans la résistance menée par Alice Sangblanc en tant que Fehu, se dispute violement avec une autre personne pour la première fois et se retrouve à jouer les recruteuses pour deux personnes voulant devenir des membres du Merlin.

Vacances d'été 2044

Celia rentre chez elle à Esh où elle a une discussion avec ses parents au sujet du Conseil. Ils decident qu'ils ne vont pas se dresser publiquement contre le conseil, mais qu'ils vont aider toute personne qui en a besoin.
Etant donné que Celia est devenue membre du Merlin et que les Mateaux noirs sont partout, son père décide de lui confier un pendentif en forme de clé avec une pierre bleue dessus. Il s'agit d'un portauloin qui la ramènera dans le Salon Bleu de sa famille si elle est en danger de mort. Cette clé permet aussi d'ouvrir un coffre de taille variable sans fond. Celia pourra ainsi y ranger ce qu'elle veut. La mère de Celia enseigne les gestes et la théorie des sorts qui peuvent sauver une vie, et Celia s'y entraîne énormément.
Avec ses deux cousins et son père, Celia va voir la Coupe du Monde de Quidditch, puis seule avec son père se rend au Japon avant de repartir à Londres pour un mariage. Celia échange plusieurs hiboux avec Enora Horton.
2ème année à Poudlard.
2044-2045
Personne ne peut sauver la jeunesse de ses chagrins.
1er trimestre.
Caractère & Habitudes

Caractère
• Celia est une fille douce et calme. Elle a très souvent un sourire flottant sur son visage qui va de pair avec son maintient digne. Il est très dur de l'énerver. Elle est trop bonne.
• Celia peut se montrer piplette, mais c'est parce-qu'elle veut éviter tout malentendu et préfère trop expliquer, même si elle nest clairement pas douée par cela.
• Stressée ou déstabilisée , Celia va se montrer trop parfaite.
•Agacée, Celia se montre hautaine.
• Efrrayée, Celia va paraître calme, même si un observateur attentif verra ses maims tremblantes et son soifgle court, ainsi que sa voix très contrôlée.
• En colère, Celia va préférer s'isoler pour se calmer. Sinon, elle peit se montter très cassante et froide.
• Celia n'est pas calculatrice, elle est encore trop candide pour cela.
• Celia accorde beaucoup d'importance aux convenances, mais très peu au statut de son interlocuteur, elle traite tout le monde avec respect et gentillesse.
• Celia ne ment pas et a beaucoup de tact. Elle est très honnête.
• Celia n'aime pas enfreindre les règles et est très sage.
•Celia est têtue et très déterminée. Elle peut s'entrainer à un sort des heures durant jusqu'à le maitriser.
•Celia a confiance en elle, sauf rares cas.
•Celia s'adapte vite, un changement de situation ne l'embête pas trop longtemps.
•Celia fait passer ses devoirs et ses proches avant elle. Elle peut être téméraire.
•Celia est relativement discrète.

Habitudes
Celia fait beaucoup de sport. On la verra souvent courir dans le parc, quelque soit le temps le matin entre 5h et 5h25 et le soir entre 18h15 et 18h35. Les Samedis, entre 15h et 16 h, elle s'entraine aux quidditch avec son cousin Edward ou Arthur. Les dimamches, de 5h à 7h, elle est dans la Salle sur demande, soit en train de patiner, soit entrain de danser ou alors entrain de travailler ses mouvements à l'escrime.
Comme tous les enfants, Celia aime les sucreries, mais elle fait attention a manger équilibré
Celia joue du piano les dimaches après midi, puis elle va sous un arbre s'il fait beau, dans un fauteuil de son dortoir sinon, lire.
Celia garde souvent ses mains sagement croissées sur ses cuisses ou devant elle. Elle se tient toujours très droite et ne croise jamais les jambes. Les chevilles tout au plus.
Pour saluer, il est courant qu'elle s'incline. Elle peut faire la révérence dans certains cas.
• On peut la voir avec une clé en pendentif apres l'été 2044, et avec des baguettes dans ses cheveux pour les atttacher en chignon.
•Celia peut parfois, planter sa baguette dans ses cheveux, mais en général, cette dernière est dans un petit sac qu'elle porte à la taille.
Celia tombe parfois de sa chaise ou de son fauteuil, et souvent de son lit. Elle se réceptionne alors avec une pirouette.
Celia est assez tactile avec sa famille, et elle traîne autant que possible avec son cousin Edward dans le parc dès qu'il fait beau.
Habitudes vestimentaires
•Celia porte en journée des tons clairs et pastel. A une fête, le soir, elle mettra des tons un peu plus foncés.
En classe : son uniforme, impeccable. Aucun faux pli, rien. Selon la saison, elle a des ballerines ou des bottines. Elle attache ses cheveux avec un ruban bleu glacier en queue de cheval ou en chinon.
A midi: elle porte sa cravate un peu plus lâche.
Entre deux cours: Lorsqu'il fait froid, elle a des gants, et un parapluie noir sous la pluie s'il fait plus chaud, elle a une ombrelle bleue pâle dans le parc. Elle porte un sac bleu à perles et a parfois un cahier serré contre son coeur.
En weekend Une robe ou une jupe avec un chemisier, très rarement un pentalon (là, elle fait du sport ou bien elle a froid). Jamais de jean, elle a un look petite fille sage.
La nuit: elle préfère les chemises et robes de nuit amples avec ses pantoufles en pur poil de bourssouflet
Dernière modification par Celia-Awena Fournier le 1 décembre 2019, 9 h 34, modifié 27 fois.

Créativité, Curiosité, Réflexion, Patience, Tolérance, Imagination. Telles sont nos valeurs.
2ème année Rp. Et au passage, c'est Celia pas Célia, merci.
Fehu


Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

Celia-Awena Fournier, II eme année

Relations


Alice Civario (2eme année, Serdaigle)
Alice et Celia se sont rencontrées dans leur salle commune, puis ont fait du patin artistique sur le lac gelé. Celia a alors décidé d'inviter Alice chez elle pour les congés de Noël. Amies

Finn Edengarden 2eme année,Serdaigle
Finn et Celia se sont rencontrés en salle commune, en début d'année scolaire, avec Aliera Sanchez. Plus tard, Celia a demandé à Finn de l'aider à voler correctement sur son balai, et elle l'a aussi invité chez elle pour Noël Amis

Enora Horton 2ème année, Serdaigle Elles se sont rencontrées et liées d'amitié grâce à leurs pères, deux amis depuis leurs études post-Aspic. Elles ont fait connaissance l'une et l'autre à un dîner, en s'échangeant des petits mots sous la table pour ne pas déranger leurs parents. Elles sont liées par la passion de la musique (le chant pour Enora et le piano pour Celia) et par leur maison. Amies

Siam Vostra 2eme année, Serdaigle
Siam et Celia se sont rencontrées et on symphatisé à la chorale de Poudlard.

Élisabeth Edward 2ème année, Serdaigle
Alors que Celia travaille sur un devoir de potion, Élisabeth l'aborde pour répondre à un sondage sur les moldus et sur les raisons qui poussent les sorciers à se cacher des moldus

Térésa Georgia Anastasia César 2eme année Serdaigle
Celia la rencontre un matin en Mars dans leur salle commune. Ayant cassé sa plume, Celia va voir Térésa pour en emprunter une autre en échange d'un cours d'astronomie. Celia ne sait pas trop pourquoi, mais elle est persuadée qu'elles vont développer une relation amicale, et elle en est très contente

Emma Lockses
2ème année, Poufsouffle
Celia et Emma se rencontrent chez Madame Guipure. Elles se lient d'amitié, amitié symbolisée par des rubans assortis.
Amies


Gray Haros 2ème année, Poufsouffle Celia le rencontre en même temps que Orphéa Cooper et Jérémie Collart, un soir dans la voilière.

Orphéa Cooper 2ème année, Serpentard Celia la croise une nuit dans la voilière et fait sa connaissance ainsi que celle de peux autres garçons, Gras Haros et Jérémy Collart



Irene Gates (3eme année, Serdaigle)
Celia et Irene se sont rencontrée en salle commune, puis sont descendues de nuit prendre en chocolat chaud, malgré le couvre-feu
Celia la considère comme une sorte de grande soeur, bien que très peu loquace. Mais elle aime le chocolat chaud, ce qui est une preuve plus que suffisante que l'on peut lui aire confiance

Tally Jenkins (4ème année, Serdaigle)
Celia a failli lancer un Gonflus sur Tally alors qu'elle entraînait. Tally a donc décider d'aider ce danger public en lui montrant comment s'y prendre correctement, et en lui donnant son boursouflet, Quirn, comme cible.
Plus tard, Tally accepte Celia comme remplaçante gardienne et poursuiveuse.
Célia voit Tally comme une aînée un peu effrayante au premier abord, mais qui n'est pas si terrible que ca, finalement. Jusqu'ici, elles ont une relation neutre.
Dernière modification par Celia-Awena Fournier le 24 avril 2019, 22 h 47, modifié 4 fois.

Créativité, Curiosité, Réflexion, Patience, Tolérance, Imagination. Telles sont nos valeurs.
2ème année Rp. Et au passage, c'est Celia pas Célia, merci.
Fehu


Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

Celia-Awena Fournier, II eme année

RPG


1ere année
Reducio

Août 2043

Arthur, le père de Celia traîne cette derième et sa mère à un dîner pour qu'elles y rencontrent un vieil ami à lui et sa famille.

Le jour de l'anniversaire de son papa, Celia va au chemin s'acheter une robe et y rencontre Emma Lockses, venue elle aussi faire des emplettes. Les deux filles se lient d'amitié et symbolisent cette amitié avec des rubans assortis

Septembre 2043

La répartition de Celia ( elle est en page 6)

Le soir de la répartition, Celia sort un peu avant les autres dans l'espoir de découvrir sa salle commune au calme, mais elle tombe sur un groupe d'élèves dont des jumeaux qui pleurent. Elle décide d'aller les consoler

La rencontre en Irene Gates et Celia dans leur salle commune. Elles vont en cuisines prendre un chocolat chaud malgré le couvre-feu

Irene montre à Celia la salle de répétition

Celia rencontre Finn Edengarden et a sa première vraie conversation avec Aliera sanchez, avec qui elle partage un dortoir

Celia va à la volière pour envoyer des lettres à sa famille de nuit, et y croise trois autre élèves, tous venant de différentes maisons

Octobre

Celia retrouve son amie Enora et elles en profitent pour discuter un peu, surtout de la chorale

Novembre 2043

Celia s’entraîne au lancer du gonflus dans la salle commune des Serdaigle et manque de toucher Tally Jenkins avec

Après une humiliation en cours de vol, Celia demande à Finn Edengarden de l'aider à voler correctement

Décembre 2043


Celia rencontre Alice Civario dans leur salle commune

Celia profite du fait que le lac est gelé pour aller patiner, et Alice Civario la surprend en pleine performance

Celia règle les derniers détails de ses vacances en compagnie d'Alice Civario

Celia et Alice sont dans le wagon en direction de la gare de King's cross pour aller en congés de noël

2044

Février 2044

Celia, vexée par les remarques de ses proches, courts se réfugier dans les toilettes des filles. Elle y rencontre Phœbe Swan, elle aussi de mauvaise humeur. Celia essaie donc de mettre son chagrin de côté et tente d'aider la Serpentard

Avril

Celia rencontre Cléo, une fille de sa maison aussi matinale qu'elle après avoir cassé sa plume. Cléo accepte de lui en passer une autre en échange de cours d'astronomie
Celia et Cléo révisent ensemble l'astronomie le soir de leur rencontre

Dernière modification par Celia-Awena Fournier le 7 avril 2019, 9 h 48, modifié 3 fois.

Créativité, Curiosité, Réflexion, Patience, Tolérance, Imagination. Telles sont nos valeurs.
2ème année Rp. Et au passage, c'est Celia pas Célia, merci.
Fehu


Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

Celia-Awena Fournier, II eme année

Badges


ImageImage

Créativité, Curiosité, Réflexion, Patience, Tolérance, Imagination. Telles sont nos valeurs.
2ème année Rp. Et au passage, c'est Celia pas Célia, merci.
Fehu


Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

Celia-Awena Fournier, II eme année

Belle intégration dans votre maison ! Vous obtenez le badge Apprenti Aiglon ! Bravo !

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."

Celia-Awena Fournier, II eme année

Ajout d'un badge
Hydre a 1 tête
Une année parmi nous, cela se fête !