Encyclopédie

-•- Roman Blackbirds -•- IIème année RP -•-

Image

Image

Roman ? Roman ! Pourquoi tu ne dis rien ? Pourquoi tu ne t’exprime pas ? Hein ! Vas-y parles !

Mais je n’ai jamais rien dis. Face à mon silence, mes parents sont allés voir des psychologues, je les ai accompagnés. Puis, mes parents ne sont plus venus, j’allais aux séances seul. Et j’ai arrêté. Le verdict était clair.Je n’avais rien. Je paraissais froid, distant, même si je ressentais chaleur, joie, tristesse. Sans jamais pouvoir dire, parler. Visage impassible alors que l’on ne m’avait rien diagnostiqué, j’étais normal, censé être comme tout le monde.

Image

Alors je me suis renfermé, pensant que j’avais tout les maux du monde, moi, petit garçon, sans amis, avec comme seule consolation le fait de savoir que j’étais sorcier. Car mes parents l'étaient eux aussi. Mon père, Azur Blackbirds, et ma mère, Louka Blackbirds, avaient tout les deux fait leurs études à Ilvermorny, en Amérique. Ils étaient dans la maison Thunderbird ensembles et ils le sont resté, jusqu’à se marier. Leur scolarité finie, ils ont finalement décidés de découvrir l’Europe. Mon apparition dans leur vie a dû écourter leur voyage lorsqu’ils étaient à Londres. Connaissant de réputation la prestigieuse école de Poudlard, ils ont donc eu l’idée de continuer leur vie en Angleterre, avec moi, jeune nourrisson. Et nous nous sommes installés à Oxford.

Mon enfance fut paisible, je me suis tenu à l’écart des autres, j’étais peu sociable. J’étais froid envers les autres. Mes cheveux bruns-noirs en bataille ne m’aidaient pas non plus, actuellement, ils ne tombent pas sur mon visage, mais j’ai arrêté de les peigner il y a bien longtemps. Alors, dans ma vie de solitaire, je m’examine. Le nez fin, les yeux bleus, comme la mer lors d’un soir pluvieux, verts pâle ou grisâtre aussi, selon mon humeur, car c’est bien la seule chose visible qui informe les autres de mes humeurs. Ces couleurs des yeux changent rarement car les tonalités ne sont pas énormes, le bleu et le vert sont des couleurs proches, mais si l’on me connaît bien, l’on peut voir ces différences de couleur. Et je m’examine encore, quelques boutons, des grains de beauté. Le nez fin, la mâchoire fine, le front arrondit, les joues creusées. Un corps maigre, mais quelque peu musclé. Les épaules carrées, ventre plat. Longues jambes... Le portrait pourrait continuer longtemps, mais vous en savez déjà beaucoup, comme si vous étiez le miroir...

Dans ma solitude je fais du sport aussi, habitant en ville je ne suis pas souvent sur un balai même si j’aime le Quidditch, je joue plutôt au foot, mais seul, comme toujours. Je cours aussi, souvent, essayant de me perdre dans le dédale des rues d’Oxford. Je joue aussi aux jeux de réflexion, échec, dames, sudoku, solitaires,... je m’occupe comme je peux.

Et je dessine. Là, là je peux m’exprimer réellement. Je parle par le geste, le trait qui sort de la mine. Le noir sur le blanc. L’image. L’émotion. Et j’ai fini par écrire. Des petites histoires au début, je n’avais pas beaucoup de vocabulaire. Et puis j’ai été plus loin, avec des intrigues plus complexes. Et là aussi je me suis exprimé. Et j’écris encore. Je parle par les mots. Sans que tu ne les entendes. Noir sur blanc.

Ma relation avec mes parents ne furent pas simple non plus. Comme je n’ai pas eu de frère ni de sœur, Azur et Louka se sont occupés de moi aussi bien qu’ils le pouvaient. L’enfance fut plus que difficile pour eux, je ne montrait jamais rien. Louka en pleurait, j’étais son fils et je ne lui montrait pas que je l’aimais. On m’a quelques fois conseillé de faire semblant, mais je ne peux pas, c’est contraire à ce que je suis, contraire à qui je suis, je ne mens pas. Et le miracle est arrivé, c’est quand j’ai pu dessiner et écrire. Enfin, enfin ils ont pu voir qui j’étais. Qui était cet oisillon qui ne pouvait pas briser sa coquille.

Enfermé dans son monde.
Enfermé dans le noir.
Oiseau noir.
Blackbirds.

Je suis.
Je.

Je suis.
Je.

Je vis.
Je suis maintenant à Poudlard.
J’ai été repartit à Serpentard lors de ma première année, j’ai fais la connaissance en salle commune de beaucoup d’élèves, il y en a peu que je n’apprécie pas. Je découvre l’astronomie qui me passionne ainsi que les sortilèges. Je rencontre également pendant cette année scolaire des élèves des autres maisons, en particulier Elfia Owensly et Arya Nigtshade, respectivement à Poufsouffle et à Gryffondor. Je fais aussi la connaissance d’Herschel Sherringford au cours d’une séance shopping qui m’aura transcandé, bouleversant mes habitudes et mes idées. Mais bon, Papa et Maman m’ont offert un Carnet où je vais pouvoir écrire mes voyages. Ce que je sais, c’est que je vais entrer en deuxième année à Poudlard l’an prochain.
Image
Goûts
- les glaces au tiramisu.
- Les bois et forêts.
- Le feu dans la cheminée.
- Le calme.
- Les histoires.
- Les longs T-shirts (arrivant avant le genou), presque comme une robe.
- Son Papa et sa Maman.
- Astronomie, sortilèges et métamorphose.
- adore écrire et dessiner.
Dégoûts
- L’inconnu.
- Sa voix.
- Parler.
- L’enfermement.
- Les embouteillages.
- Quand Papa et Maman se disputent.
Apparence
- Visage presque angélique.
- Petites taches de rousseur.
- Belles bouche.
- A une voix très aiguë pour un garçon de son âge.
- Longs cheveux châtains-noirs aux reflets roux.
- Dans la petite moyenne de taille.
- Très fin.
- Traits assez feminins dans l’ensemble.
- On peut aisément dire qu’il est androgyne.
Caractère
- Rêveur.
- Créatif.
- Aime bien passer du temps avec les filles, les garçons sont trop cahoteux.
- Préfère les livres aux maths.
- Se demande pourquoi Papa et Maman l’on fait garçon.
- Passe son temps à imaginer des histoires.
- Parler en public lui fait peur à cause de sa voix, il est comme bloqué par autre chose (une faible alexithymie, il ne s’en doute pas).

Viens on s'aime,
Viens on s'casse,
Viens on s'transforme,
Viens on s'éclipse.

Un elle caché dans un il,
A la beauté soleil,
Qui chaque matin signe l'éveil.

A la beauté fragile,
Qui chaque jour m’électrise
Et affirme son emprise
Sur le cœur effacé et brisé
Qu'est celui que je porte en mon sein,
Pour guérir l'angoissé
Que je suis pour me transformer
A la vue de sa splendeur en garçon serein

• Edwin Wellhister

Image
Dernière modification par Roman Blackbirds le 17 octobre 2019, 14 h 28, modifié 23 fois.

-•- Blackbirds -•-
-•- Deuxième année RP -•- Responsable de dortoir -•-
-•- Merci de lire ceci -•-

Image

Image

-•- Thalia Gil’Sayan -•- Poufsouffle -•- Nom de code : Abyss -•-
-•- Elfia Owensly -•- Poufsouffle -•- Nom de code : La Pierre est ta mémoire -•-
-•- Herschel Sherringford -•- Serdaigle -•- Nom de code : Mirroir -•-
-•- Elisabeth Edwards -•- Serdaigle -•- Nom de code : ...
-•- Arya Nightshade -•- Gryffondor -•- Nom de code : ...
-•- Anathema Lyndon -•- Serdaigle -•- Nom de code : ...

Image

-•- Famille -•-

• Papa •

Mr. Blackbirds de son prénom Azur.
Né le 7 juin de l’année 2008 à Boston.
Sang-pur non-revendiqué.
Reducio
Image

Azur Blackbirds est né à Boston par un matin plutôt chaud. Il fait le bonheur de ses parents car il est né garçon, ces valeurs semblent être très importantes dans sa famille, il fait avoir un héritier. Et dans son cas, Azur hérite du statut de Sang-pur bien que sa famille ne l’eu jamais revendiqué. Il étudie dans la maison à Ilvermorny. C’est ici qu’il rencontre la jeune Louka Rolwards qui deviendra par la suite Mme. Blackbirds à la suite d’un mariage parfait. Azur étant très doué pour persuader et user de son charisme inné, il choisit la voix de l’économie et il eut raison, devenant un respectueux businessman. Et bien que sa renommée arriva très vite, vers ses 23 ans, il n’oublia jamais qu’il avait une femme et qu’elle comptait plus que n’importe quoi à ses yeux. C’est sur un coup de tête heureux que les nouveaux mariés décidèrent d’improviser un tour du monde en allant dans chaque communautés sorcières des régions. Et c’est durant ce périple, 3 mois avant qu’ils ne décidèrent d’aller en Angleterre, que je fus conçu. Maintenant installés à Oxford dans une belle et grande maison, la famille riche parfait son éducation anglaise.

-•- Les caractères et pensées de Mr. Blackbirds -•-

Mr. Blackbirds est tout d’abord quelqu’un de très patient, il sait attendre pour obtenir ce qu’il veut. Il tient beaucoup à sa réputation et à son travail, mais ne fera pas passer sa famille après. Ses idées politiques tournent du côté du retour de Dallan Blackwave publiquement, mais un coin de ses pensées reste sous l’influence de ses parents, il ne peut s’empêcher qu’Ursula Parkinson pourra être celle qu’il faut au monde sorcier. Il est donc assez conservateur et n’aime pas trop tout ce qui touche aux nouveautés qu’il trouve dérangeantes.

•Maman•

Mme. Blackbirds (anciennement Rolwards) de son prénom Louka.
Né le 13 novembre de l’année 2008 à Edinburgh.
Reducio
Image

Louka Rolwards est née à Edinburgh par une soirée froide d’automne. Sœur cadette de Kristy elle ne fait malheureusement pas la joie dans sa famille qui voulait avoir un garçon. Elle fut donc envoyée en Amérique avec une nourrice qui deviendra sa confidente. Bien qu’elle entretint une relation épistolaire avec sa sœur aînée, elle ne pu jamais vraiment la connaître. Elle entre à Ilvermorny sur conseil de sa nourrice et rencontre Azur avec qui elle partage les rêves et les idées. C’est donc naturellement que les études différentes de chacun ne les aient pas séparés. Ils se marient assez jeunes, provoquant l’indignation de sa famille en Angleterre. Louka a suivi des études pour être artiste. Elle réussi tout d’abord à entrer dans les expositions grâce à Azur, puis, ses talents explosent aux yeux du monde et certaines de ses œuvres s’arrachent. Les deux mariés décident de faire un tour du monde et s’installent à l’annonce de l’arrivée de Roman. Toujours artiste, Louka se penche également sur la psychologie en l’absence de réaction émotionnelles de son fils. Ayant un atelier dans sa maison, elle est souvent présente, et lorsqu’elle s’absente, c’est seulement quelques jours pour des expositions.

-•-Les caractères et pensées de Mme. Blackbirds -•-

Mme. Blackbirds est assez passive envers son mari car elle approuve réellement la plupart de ses idées. Elle est donc en faveur du Réveil et souhaiterai l’intégrer avec ferveur. Elle voudra aussi renouer avec sa sœur qu’elle n’a pas vu depuis longtemps. La seule chose pour laquelle elle n’est pas d’accord avec son mari, c’est pour l’évolution des sociétés et des idées, pour elle, tout ce qui est nouveau est bien. Sa famille l’ayant rejeté, elle n’a pas ce besoin de conserver ce passé comme Azur.

Antonn Cliford
Reducio
Image

Fils d'une famille plus que riche, il a eu une enfance heureuse. Loin de l'autorité parentale -ses parents passant leur temps à travailler pour conserver la fortune familiale- , il "s'éduque" lui même, décidant de ce qui est bien ou mal pour lui. Il devient donc très rapidement un enfant gâté et indépendant, n'écoutant qu'une personne, sa soeur Elisabeth, qui est la seule à s'être réellement occupée de lui durant son enfance. Vers ses cinq ans, il commence a avoir ses premiers signes de magie. Faisant voler par la pensée ses poissons rouges dans toute la maison au grand désespoir de sa nourrice sorcière qui devait courir après les poissons pour les rattraper. A partir de ses huit ans, il commence à trainer dans les rues de Londres avec ses "potes", enchaînant les bêtises de petit garçon avec eux. Par la suite, il passera la majorité de son temps hors de chez lui sans que ses parents, occupés par leur travail, ne puissent s'en rendre compte. A ses neuf ans, ses parents lui offrirent pour son anniversaire un malinois nommé Happy. Il devient tout de suite très complice avec l'animal qu'il commence à dresser avant de l'emmener un an plus tard dans plein de concours partout en France où il enchaine les prix et les récompenses. A côté de ça, il fait aussi du basket mais plus pour le plaisir que pour la compétition. Une fois à Poudlard, il aimerait intégrer l'équipe de Quidditch de sa maison même si il n'en a encore jamais fait.

-•- Sa relation avec Roman -•-

Les deux garçons ne se connaissent pas vraiment vu les problèmes internes de leurs familles, mais Roman aura l’occasion de connaître Antonn vu que son cousin vient d’entrer à Poudlard.
Dernière modification par Roman Blackbirds le 10 octobre 2019, 16 h 29, modifié 21 fois.

-•- Blackbirds -•-

Image

Image

Explication sur mes RPGs :

Reducio
Bonjour, avant de lire certains de mes RPGs, il est bon de savoir quelques choses.

Je souhaite ne pas donner de dates à mes RPs tout en conservant une cohérence pour mes compagnies de RP. J’ai envie de rester un mystère. Cela dit, pour que l’histoire de Roman se tienne, certains RPs auront une suite chronologiques avec des dates précises. C’est le cas pour le thème « Je pense donc je suis ».

Deuxièmement, ceci n’est pas forcément un point technique, juste une précision littéraire. La plupart de mes RPGs (saufs OS, solos et exceptions) seront divisés en deux parties distinctes. En première partie, mes actions - et seulement mes actions, pas les pensées - vu à la troisième personne. En deuxième partie, mes pensées écrites à la première personne. Je m’explique, comme dis dans mon histoire, il y a une très grande différence entre ce que je ressens et ce que je fait, alors je vais faire en sorte que l’on ressente cette différence dans mes RPGs sous ces deux points de vue.
IH : interior of my head
EH : exterior of my head

Merci beaucoup !
Ci-dessous mes RPs !

Image

Mes RPGs :

-•- Je pense donc je suis -•-

Cette suite de RP est essentielle à lire pour comprendre Roman actuellement.

premières pensées
Mauvais Rayon ++ -•- Oxford | début juin 2044 -•- L’apparence intérieur compte plus que celle de l'extérieur
Carnet intime et de voyage de Roman Blackbirds -•- Partout -•- Intime
Qu’es-ce que tu fous là toi ?! -•- Salle de bain des garçons (bientôt disponible en résumé dans le carnet intime) -•-
l’œil de l’autre
L’Elle cassée de cet Oiseau Noir -•- Domaine Blackbirds | vacances d’octobre 2044 -•-
Ma boîte de Pandore
Maman me l’a dit -•- Domaine Blackbirds | début des vacances de Noël 2044 -•- suspens

-•- Vie Origin -• -

Dans les tréfonds de l’Obscurité ++ -•- Salle des Trophées -•- Au commencement
Anesthésie totale -•- Ailleurs -•- Black-out
Et la Lumière fut -•- ... -•- Le Jour X
Rentrée en moi + -•- Petite Salle -•- Nouveau Serpent
l’Homme et l’Animal 2304 mots -•- Ailleurs -•- Bien et Mal. Bon et Mauvais

-•- Poésie -•-

Les Fleurs du Mal -•- Couloirs -•- mon Obscure Clarté -•- Fin octobre 2043 -•-
Les Douceurs -•- Botanique -•- Coeur de Pique -•- 19 Avril 2044 -•-
διαφορά -•- Salle sur Demande -•- Who am I -•- ... 2044 -•-

-•- Nom de code : V.I.E. -•-

C’est là que tout commença -•- Grande Salle -•- Serpent et Aigle
Douce pierre à la couleur de l’eau -•- Lac -•- Mémoire figée dans la pierre
L’Hiver vient -•- Parc -•- Qui sommes-nous ? -•-
La langue des Cygnes -•- Parc -•- ...
La voix est la prison. La musique est la sortie -•- Salle de répétition -•- ...

Je suis également auteur de ces RPs, bien que n'étant pas sous Roman :

Reducio
Chroniques des Emerveyls :

Chapitre I : Souvenirs

* (1) Flashback

* (2) Perdre

Chapitre II : Passé

* (1) PAPA ++

* (2) MEMORY

Chapitre III : MOMENTA. Rose et Mort

* (1) Le Visage

* (2)

Hors série

* À Elle, l’Hugodomoïdal

La Dame de l’Outre-Temps :

CHAPITRE I :

* À l’infini, Huit. Les Pierres

À venir

Rose Rose. 1-13-15-21-18 :

* Dix-Sept roses rouges le 14. ++

* Severus and Lily ++

À venir

Ordinaire :

À venir.

Les mini-aventures, celle qui me forgent :

* Une rencontre impromptue : avec mon cher Nathan Brior ! A croire que dans le train, les Serpentard sont faits pour se rencontrer !

* Pour mes doigts : j’ai perdu. Ou alors j’ai gagné. Cela dépend de la vision des choses...

* Une nouvelle amitié : un vieux grimoire, des souvenirs. Pourquoi n’est-tu plus là Selma ? Pas finit

* Un humour ravageur : ça sent le lacet mal fait ça, n’est-ce pas Bella Jackson !

* Un jeu géant ? Vous avez dit un jeu géant ? : abandonné

* Une aide dans le malheur : tu m’es tombée dessus Hélène Stevan, et mes sentiments ont dansés.

* Le royaume des Geeks : une belle rencontre, ce fut avec Mario et Cassandre McWood

* Rencontre Nocturne : encore toi Bella Jackson ? Et en plus il y a Zoélie Zack ?

* Lit de Glario Vaughn :ce dernier a disparu, si vous avez de ses nouvelles...

* Juste pour rigoler : c’est bon la neige Lahira Holms ? Avant ça.

* Soirée dans le vivarium : réservé aux Serpys ! Mâles de préférence !

* Table de Serpentard : un petit coucou aux nouveaux.

* Table de Serdaigle : j’entrevois la conversation de quelqu’un, bien, ou pas.

* Là, on peut dire « oups » : une mauvaise potion et un élève de Serdaigle assez moche.

* Correspondances anonymes : un vieux livres et des lettres... des sentiments.

* La magie des notes : la musique, sans baguette elle fait voler mon esprit.

* Mélange de sentiments : un mélange indescriptible, il en sortira lui.

* Se noyer dans les devoirs : une petite aide en sortilège... un Lumos réussit.

* Le Grand Saut : Paris, ville de toutes les folies.

* La chouette qui ne l’était pas : jeux de mots et lettres perdues. Une rencontre à la Volière.

* Un pas dans le vide : la suite de notre rencontre, aller braver le vide.

* Rencontre de vert de d’argent : 4 serpents au bord du lac, une souris, un désastre.

* Allons à Pré-au-Lard : une petite excursion en dehors de l'école, sans autorisation...

* Tel un cognard, tu m’a frappé en plein cœur : la suite logique du cœur.

* Histoire des Arts Celo Venesi, crois-tu que l’on peut refaire quelque chose, en dormant ?

* Éruption solaire : Celo Venesi, ça c’est notre rencontre. Au lac.

Image

Image

Image

Je me remets aux RPs ! Contactez-moi ! Merci !
Dernière modification par Roman Blackbirds le 17 octobre 2019, 13 h 49, modifié 57 fois.

-•- Blackbirds -•-

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Roman Blackbirds le 10 octobre 2019, 16 h 41, modifié 4 fois.

-•- Blackbirds -•-

Image

Ma Malle

Baguette
Carnet intime
plume d’oie + encre
Peigne en bois pour fille
Barrettes pour cheveux
Dragées surprise
Chocogrenouilles non-fondues
Matériel de cours
Carnet de croquis avec ensembles de crayons à dessins
Classeur de partitions de musiques (pour piano)
Miroir de poche
Lieux Emblématiques

Le Domaine Blackbirds

Le Domaine Blackbirds

La maison des Blackbirds est en réalité une ancienne maison bourgeoises des années florissantes anglaises. Alliant un style victorien et moderne, elle est le lieu typique de l’artiste, c’est d’ailleurs Louka qui en a fait la décoration intérieure. Les couleurs sont éclatantes tout en étant suffisamment en retrait, les espaces sont grands et permettent d’accueillir les amis et la famille lors de fêtes ou de repas. La maison comporte 4 grandes chambres répartis sur deux niveaux, il y a également deux salles de bains, un immense salon qui donne sur une cuisine ouverte. L’éclairage est adapté pour le jour et pour la nuit, créant des ambiances pour le moins magiques. La chambre de Roman est spacieuse et il possède un lit simple, un grand bureau pour dessiner, écrire. Sa fenêtre donne sur l’extérieur. Celui-ci est très très grand. Occupant au moins la surface d’un terrain de football et de Quidditch. Une partie a été désignée avec soin par Louka en reprenant les codes des jardins à la française. Le reste du jardin est un immense terrain dans lequel Roman pourrait facilement faire du Quidditch sans que des voisins ou passants Moldus s’en aperçoivent. Les arbres sont hauts et beaux, la pelouse est verte (grâce aux sortilèges d’Azur). La maison doit sûrement coûter très cher, mais c’est un domaine et de toute façon, qu’importe le prix, la famille Blackbirds l’adore. C’est n’est pas un Manoir, ni même un château, c’est le Domaine Blackbirds.

Reducio
Image
Image
À venir
Dernière modification par Roman Blackbirds le 10 octobre 2019, 16 h 47, modifié 13 fois.

-•- Blackbirds -•-

Ajout du badge "Apprenti Sorcier".

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !

Image

Image

Élements de jeu

-•- S’occupe de l’aventure « Mystères » -•-
-•- Devient RDD de Serpentard -•- 17/09/19 -•-
Modifications de ma fiche

-•- Création de ma fiche -•- 13/03 -•-
-•- Ajout de l’histoire -•- 13/03 -•-
-•- Ajout d’un RP -•- 14/03 -•-
-•- Enjolivement de la fiche -•- 18/03 -•-
-•- Ajout des projets RP (Vie Origin et Cinq Sens) -•- 19/03 -•-
-•- Ajout d’une relation -•- 19/03 -•-
-•- Création de la « Trame » -•- 19/03 -•-
-•- Ajout de photos dans « Histoire », « Relations » et « RPG » -•- 19/03 -•-
-•- Ajout de photos dans « Histoire », « RPG », « Badges » et « Trame » -•- 20/03 -•-
-•- Ajout de projet RP (Nom de code V.I.E., de Mystères et Les Deltas) -•- 22/03 -•-
-•- Ajout d’une « galerie photo » pour que l’on se fasse une idée de moi -•- 29/04 -•-
-•- Ajout du post Ma Malle et Autre -•- 02/10 -•-
-•- Ajout de la description du Domaine Blackbirds -•- 02/10 -•-
-•- Ajout des parents PNJ de Roman -•- 02/10 -•-
-•- Ajout d’Antonn Clifford, cousin de Roman -•- 10/10 -•-
-•- Mise à jour d’une grande partie de la fiche au niveau graphisme -•- 10/10 -•-
-•-

Image

Galerie photo
pour que l’on me reconnaisse

Reducio

Peu avant ma scolarité à Poudlard.
Image

Début avril. Mes cheveux deviennent légèrement roux.
Image

Juin. Je laisse pousser mes cheveux malgré les regards intrigués de mes camarades.
Image

Août 2044.
Image

-•- Blackbirds -•-