Inscription
Connexion

06 avr. 2019, 11:01
Adaline Macbeth, Sixième année
Image
Dernière modification par Adaline Macbeth le 16 août 2023, 12:26, modifié 242 fois.

Magic Always Has a Price
6ème année

06 avr. 2019, 17:22
Adaline Macbeth, Sixième année

Sexe : Féminin
Date de naissance : 03 juin 2032
Age : 16 ans
Nationalité : Anglaise
Lieu de naissance : Forêt d'Alsan, Cambridge
Statut de sang : Sang-Pur
Résidence hors-Poudlard : Forêt d'Alsan, Cambridge

Maison : Gryffondor
Année d'étude : 6ème année
Filière : Complète
Magie : Naturelle


Scolairement
Adaline a toujours été une élève sérieuse, appliquée et consciencieuse qui passe beaucoup de temps à étudier. Elle se passionne pour tous les sujets de la magie, mais encore plus pour la métamorphose dans laquelle elle se spécialise au fil des années. Elle commence la formation Animagus dès qu’elle en a l’occasion, ce qui lui prend beaucoup de son temps. Au fur et à mesure elle étudie un peu moins pour les matières qu’elle considère moins importante pour sa réussite, comme l’histoire de la magie ou la divination. Elle est très douée pour la métamorphose et les sortilèges de création en général.
Portoloin vers la formation Animagus qu'elle suit

Socialement
Socialement parlant, Adaline est une enfant fermée aux autres. Mais les années font qu’elle s’ouvre progressivement et qu’elle se fait quelques amis. Mis à part Chems, ses amis lui ressemblent assez. Depuis que son cousin, Owen, est entré en première année (septembre 2047) elle prend l’habitude de traîner et de manger avec lui. Un autre moyen pour Adaline de se connecter aux autres est de leur apprendre des choses, et elle aime donner des cours particuliers ou initier les plus jeunes. Elle se montre de plus en plus ouverte, à partir de sa sixième année, et se met même à discuter pendant certains repas.

Physiquement
Adaline est une fille menue, petite et dont les formes ne semblent pas vouloir se développer. Elle a ses premières règles à la rentrée 2047, ce qui la jette un peu brutalement dans le monde des femmes. Ses cheveux noirs tombent largement sous ses épaules, et si elle aime les attacher ils sont de plus en plus souvent lâchés et en bataille. Ses yeux marrons tirent sur le noir et sont rehaussés par quelques tâches de rousseur sur ses joues et son nez.
Portoloin vers ses premières règles

Situation familiale
Adaline est fille unique mais elle a grandi entourée d’enfants. Au hameau vivaient ses tantes et son oncle, en tout 7 maisons avec plusieurs bambins. Elle aime tout particulièrement son cousin Owen qu’elle considère comme un petit frère. Adaline a également appris à connaître Nils, un autre cousin, et ils s’apprécient assez. En revanche, elle s’entendait autrefois très bien avec sa cousine Jane qu’elle perçoit désormais comme un poison et qu’elle essaie d’éviter à Poudlard. Elle déteste son oncle Neville et ses idées arriérées sur la pureté du sang. Avec ses parents, sa relation est quasiment inexistante, ils n’ont jamais réussi à tisser de liens bien qu’elle commence à apprendre à aimer sa mère comme une mère. C’est sa grand-mère, qu’elle a toujours considéré comme une mère, avec qui elle s’entend le mieux et à qui elle écrit le plus.

Lieux de vie
Le hameau
Adaline a grandit au hameau. C’était, avant 2044, une allée de maisons magiquement dissimulées dans la forêt d’Aslan, aux alentours de Cambridge. Aujourd’hui, il ne reste plus que la maison de sa grand-mère chez laquelle elle vit depuis que le reste de sa famille a déménagé. La maison est grande, elle comprend un rez-de-chaussée abritant une cuisine et un salon aux larges baies vitrées. À l’étage, on découvre de nombreuses chambres et une pièce particulière : la pièce aux livres qui contient de hautes étagères et un salon de lecture. Dans la grenier, la grand-mère d’Adaline à aménagé un salon de divination intimiste dans lequel elle reçoit des invités pour des séances de divination - lecture des mains ou des cartes.
Portoloin vers la pièce aux livres
Portoloin vers une séance de divination
La Citadelle
Ses parents ainsi que plusieurs de ses oncles et tantes ont déménagé à la Citadelle. Elle n’aime pas cet endroit mais elle y passe généralement un mois en été. Sa famille vit dans un immeuble sombre où chacun possède un étage. Au fur et à mesure, elle apprend à apprécier cette deuxième maison. Son oncle la pousse à venir vivre avec ses parents, désapprouvant le choix de laisser Adaline vivre chez sa grand-mère, mais ses parents ne semblent pas vouloir aller contre la volonté de fer d’Adaline.
Portoloin vers la Citadelle
abracadabra
Dernière modification par Adaline Macbeth le 26 déc. 2023, 15:15, modifié 255 fois.

Magic Always Has a Price
6ème année

07 avr. 2019, 12:04
Adaline Macbeth, Sixième année

Enfance
2032 - 2043
Reducio
Adaline naît au sein d’une famille installée à la bordure d’une forêt non loin de Cambridge. La famille Miller (à laquelle s’est jointe la famille Macbeth au décès des deux imminents membres) vit ensemble dans un lieu qu’ils appellent Le Hameau, partageant une allée autour de laquelle s’organisent sept maisons. Au milieu de l’allée et à la tête de la famille trône Cassiopée Miller.

Adaline grandit au milieu de ses oncles et tantes et de ses cousins, entourée de magies diverses : de la fabrication d’objets à la botanique. Jeune, elle commence à suivre des cours avec sa tante Alice, qui s’est imposée comme la préceptrice du Hameau, et qui dispense des cours à ce beau monde jusqu’à leur entrée à Poudlard. Très vite, Adaline se passionne pour l’apprentissage et passe du temps le nez dans des cahiers et des livres.

Avec ses parents, elle entretient une relation pour le moins étrange. Proches quand Adaline était petite, ils se sont vite éloignés d’elle par la travail, laissant Cassiopée occuper le rôle de mère. C’est à peine s’ils se parlent à l’aube de ses onze ans.

Sa magie apparaît alors qu’elle a six ans, un soir où elle avait décidé qu’elle n’avait pas fini de lire (regarder les images) et qu’elle a amené à elle un livre par magie.

Portoloin vers sa première manifestation de magie


Première année
2043 - 2044

Reducio
Adaline est la première à quitter le hameau pour l’école de sorcellerie. Elle part le cœur lourd, la tête ailleurs et les mains tremblantes. Elle craint beaucoup de quitter sa tranquillité, qui lui convenait très bien, pour un internat agité qu’elle ne connaît pas. Elle sera repartie à Gryffondor, sans avoir d’avis sur la question.

Lors de sa première année, elle ne se fait pas beaucoup d’amis. Ce n’est pas seulement le regard des autres qui l’effraie à ce moment là, c’est aussi le fait d’être loin de chez elle qui l’étouffe. Elle se fait mal à la vie a l’internat et considère tous les moments qu’elle ne passe pas seule dans un coin tranquille ou au premier rang d’une salle de classe comme un calvaire.

Adaline assiste seule à la troisième et dernière épreuve de la compétition magique opposant Chu-Jung Xue, Mei Ling, et Qiong Xixia au stade de Quidditch, sans saisir les enjeux.

Puis elle s’inquiète de ne pas voir sa professeure d’Histoire de la Magie.

L’irruption de Dai Hong Dao la marque et elle repense souvent à cette femme que l’on peut voir dans se déplacer l’ombre des couloirs.

Aux vacances d’avril, sa grand-mère l’emmène à l’animalerie et elle adopte un chaton. C’est Lune et le chaton deviendra vite l’allié d’Adaline, rendant sa vie à l’internat bien plus douce.

Portoloin vers l'adoption de son compagnon à poils

Un sombre événement frappe le monde sorcier en mai, à l’heure où le parc fleurit. Le coup d’état d’Ursula Parkinson chamboule Adaline et la plonge dans le désespoir. Son oncle suit le mouvement et s’enrôle dans le nouveau gouvernement pro Sang-Pur.

Finalement, elle sortira du désespoir grâce à une rencontre. Si elle ne perd pas son côté coincé, elle se fait un ami (elle ne le saura pas tout de suite) peu avant que sonne la fin de l’année scolaire. Chems.

Portoloin vers sa rencontre avec Chems

Elle quitte Poudlard grandie, avec une moyenne de O et une appétence des cours toujours plus grande. Elle commence d’ailleurs à découvrir ô combien elle aime la métamorphose.


Vacances scolaires

Pendant les vacances d’été, Adaline est rentrée au hameau. Elle a pu profiter de son calme et de sa tranquillité (seulement entachée par le sale caractère de sa cousine, qui se révèle un peu plus à elle).

Elle s’est beaucoup rapprochée de sa grand-mère, bien que celle-ci remplisse déjà le rôle de mère. Deux éléments ont resserrés les liens : la pièce aux livres à laquelle Adaline a débloqué l’accès, et le petit salon de Divination que sa grand-mère l’a laissé entrevoir.

Elle repart à Poudlard avec l’envie d’apprendre encore plus et encore mieux, mais aussi et surtout avec la hargne de devenir plus forte.


Deuxième année
2044 - 2045
Reducio
Adaline entre en deuxième année. Son cousin entre en première année, elle ne lui parle pas beaucoup à cette période et tous deux prennent soin de s’éviter.

Toujours aussi studieuse, elle passe son temps à s’entraîner. Elle commence même à s’entraîner avec Chems, contre qui elle perdra en duel (ce qui ne lui ferait perdre confiance en elle que momentanément avant qu’elle ne se reprenne).

Elle assiste au bal d’Halloween en pyjama avec son chat et est prise de remords : elle s’est cachée. Un autre événement assombri son ciel, la découverte du monde magique par les mordus. Adaline retombe dans le désespoir un moment. C’est aussi à ce moment là qu’Adaline réalise que Chems est devenu un ami (car elle s’est beaucoup inquiétée pour lui).

Portoloin vers ce moment-clé de leur relation

Elle rentre chez elle aux vacances d’hiver et découvre avec froideur que le hameau se vide. Son oncle enrôlé dans le gouvernement d’Ursula Parkinson déménage à la Citadelle, en emmenant sa cousine (qui si elle ne la voit beaucoup, lui manquera). Toutes les autres maisons se vident peu à peu, et il ne reste bientôt que la maison de Cassiopée. Adaline décide de rester vivre avec ses grands-parents à l’indifférence étrange de ses parents, et sous l’œil suspicieux de son oncle.

Portoloin vers le déménagement

En février, Adaline est choisie parmi les meilleurs élèves de sa classe pour assister à un cours particulier. Ce cours contribue à alimenter sa passion toujours plus grande pour la métamorphose. Le professeur Lynch la transforme en oiseau bleu, et son ambition de devenir Animagus se confirme.

Portoloin vers le cours particulier de métamorphose

Contrainte de rester pour les vacances du printemps, Adaline développe l’envie de parler à son cousin. Le hameau lui manque et il en est le plus proche représentant. Elle découvre qu’ils ont beaucoup en commun, et ils comment à passer du temps ensemble.

N’étant pas présente lors de la mort de Dai Hong Dai dans la grande salle, Adaline ressent une franche absence. Mais elle décide de se noyer dans les révisions, pendant la période des examens, pour éviter de penser. Elle passe ses journées à étudier, en occupant chaque seconde. Elle se découvre aussi une curieuse envie de transmettre son savoir.

Elle quitte Poudlard avec un moyenne de O, une passion pour la métamorphose et plusieurs amis précieux (Chems, son chat, son cousin).


Vacances scolaires

Elle passe les vacances d’été au hameau, dans la seule maison qui l’habille encore. Si cela lui paraît étrange, elle s’habitue vite à vivre avec ses grands-parents et apprécie leur grande tranquillité.

Adaline et ses grands-parents partent également à la Citadelle le temps d’une semaine. Elle se rapproche de sa cousine à ce moment là, bien que leur relation reste conflictuelle. Adaline tente d’éloigner les soupçons de son oncle quant à sa décision de rester vivre au hameau. Ses vacances lui permettent aussi de se rapprocher de ses parents.


Troisième année
2045 - 2046
Reducio
Adaline retourne au château et entre en troisième année. Elle choisit la filière Complète pour n’abandonner aucune matière principale (et laisser tomber le vol au passage).

Rapidement, l’urne noire des Lignées du Nord atterrit dans la Grande Salle. C’est la voisine de table (et de dortoir) d’Adaline qui s’en saisit la première. La scène tourne au cauchemar et un tournoi est annoncé. Seuls les élèves âgés de plus de 14 ans peuvent participer au tirage au sort.

Alors qu’elle s’inquiète de savoir si Chems va mettre son nom dans l’urne (ce qu’il ne fera pas une fois l’urne ouverte en décembre), elle reprend ses bonnes habitudes : de longues recherches à la bibliothèque pour rédiger chaque devoir, de longues heures d’entraînement avec sa baguette et quelques promenades avec ses amis.

Elle se surprend de plus en plus souvent à vouloir aider les gens, mais il s’avère qu’il s’agisse plutôt de l’envie de transmettre une partie de son savoir pour être admiré.

Le monde sorcier connaît de nouveaux changements quand Ursula Parkinson discute avec les moldus et cesse ses politiques discriminatoires (au plus grand plaisir de la grand-mère d’Adaline). Mais elle subit un coup d’état et les familles de Sang-Pur prennent le contrôle. Son oncle leur jure fidélité.

Elle fonde la Secrète Société des Savants Sorciers avec son camarade, qu’elle appelle noblement Nerrah.

Portoloin vers la création de cette société secrète

[Trame personnelle] En faisant des recherches à la bibliothèque, elle tombe sur un livre mystérieux, qui parle d’une source de magie ancienne. Elle rencontrera un fantôme plus mystérieux encore, qui lui avouera qu'elle est une des rares personnes capable de lire ce livre mystérieux.

Portoloin vers le premier épisode

En mars, Adaline assiste au tournoi dans la Grande Salle. Si tous les élèves envoyés reviennent, Adaline comprend que Les Lignées du Nord sont la nouvelle menace. On en parle dans les journaux sorciers.

Elle rentre au hameau pour les vacances du printemps. Bien qu’elle ait acquis une certaine sérénité au château, s’entourant de sorciers qu’elle juge intelligent, rentrer chez elle lui fait du bien. Elle grogne de devoir donner sa baguette pendant la durée des vacances.

[Trame personnelle] Elle trouvera plus tard dans l'année une grille de traduction pour son bouquin lui permettant ensuite de décrypter les mots qu'elle seule peut lire. Elina Montmort lui dispensera un cours tout particulier, sur la mythologie égyptienne et le lien de ces Dieux avec la métamorphose.

Portoloin vers le deuxième épisode
Portoloin vers le troisième épisode

Adaline terminera l’année avec une moyenne de O, une passion encore plus grande que l’année passée pour la Métamorphose (elle s’y entraîne souvent) et de nouvelles relations.


Vacances scolaires

Pendant ces vacances, Adaline est bien sûr rentrée à la maison. Laissant à contrecœur sa baguette en entrant dans le train. Elle profitera de ces mois de tranquillité pour lire beaucoup, prendre de l'avance sur le programme, passer du temps avec sa grand-mère et son grand-père.

Elle ira aussi à La Citadelle pour quelques semaines. Cela lui permet de parler avec sa mère et de peut-être la comprendre mieux, elle qui est si distante. Finalement, Adaline se sent un peu plus proche de sa mère en rentrant au hameau.


Quatrième année
2046 - 2047
Reducio
Adaline fait sa rentrée sereinement avec l'objectif de conserver sa place de première de la classe.

Elle passe son premier entretien pour la formation d'Animagus en septembre avec le professeur de Soins aux Créatures Magiques et un camarade inconnu. Elle sera acceptée et sa formation individuelle d'Animagus pourra commencer.

Portoloin vers son premier entretien

Elle rejoint le programme AMICO qui lui assigne un correspondant étranger. Elle échangera avec Chase Markle, un étudiant d'Ilvermorny.

Elle s'inscrit au programme JoBaRBiLLe en novembre et choisit d'apprendre le Gobelbabil aux côtés d'un professeur de langue gobelins un peu désagréable qu'elle apprécie cependant beaucoup.

Elle se rapproche de Cinead Reid qui prend de plus en plus de place dans sa vie, devenant un partenaire récurent en cours pratique, et un allié contre sa cousine. Elle se rapproche aussi toujours plus de son complice Aliosus Nerrah qui devient véritablement un ami, son plus proche et précieux ami. Quant à Chems Daley, il s'efface peu à peu de sa vie à son (plus grand ?) désespoir.

Elle rejoint le club des petits prodiges de sa professeure de Défense contre les Forces du Mal. Ce qui la pousse à s'intéresser un peu plus au sortilège du Patronus, sous l'impulsion d'Edmund Dale. Cela occupera les mois hivernaux début 2047, mais rapidement son intérêt s'essouffle et ses devoirs la rattrapent.

Les quelques faits marquants de la fin de sa quatrième année sont : ses échanges avec Chase Markle (correspondant d'Ilvermorny), ses progrès et recherches dans le cadre de la formation Animagus, l'ajout d'Aelle Bristyle dans son alliance avec Aliosus, la période d'examen pendant laquelle elle se renferme et son échec (ce qu'elle voit comme tel) à l'examen terminal de métamorphose.

En effet, elle obtiendra seulement Effort Exceptionnel avec des lacunes en théorie. Cela la déçoit beaucoup et la remet très fortement en question, en plus de la couvrir de honte. Elle passe aussi par la colère dans cette réflexion sur elle et ses capacités mais conclu qu'elle ne doit jamais arrêter de travailler toujours plus dur.


Vacances scolaires

Elle travaillera durement pendant les vacances, se donnant peu de temps pour les loisirs. Elle n'écrira pas beaucoup de lettre à l'extérieur, si ce n'est avec Aliosus et échangera quelques lettres avec Aelle Bristyle à propos de sortilèges.

Elle s'autorisera à faire une pause pendant deux semaines passées à la Citadelle en compagnie de sa famille.


Cinquième année
2047 - 2048

Reducio
Adaline entre en cinquième année avec quelques trous dans son manteau de confiance en soi. Un cours de défense contre les forces du mal la trouve paralysée, ce qui ne l'aide pas à se renforcer. Mais elle parviendra à surmonter ce début d'année difficile, notamment grâce à son alliance avec Aliosus et Aelle, et particulièrement la fierté qu'elle voit dans les yeux d'Aliosus.

Son cousin entre à Poudlard, Owen est réparti à Gryffondor et elle commence à passer de plus en plus de temps avec lui. Ils mangent souvent tous les deux, surtout le petit-déjeuner, même si Adaline essaie de le pousser vers les autres.

Son correspondant américain lui rend visite à Poudlard, et elle découvre un garçon fascinant avec un sale caractère. Ses cousins d'ailleurs s'entendent très bien avec lui.

Portoloin vers la visite de son correspondant au château

Sa relation avec sa cousine ne s'améliore pas mais cette dernière ne semble plus s'intéresser à ce qu'elle fait, elle arrête d'embêter Nils et a l'air d'avoir peur d'Owen (parce que c'est un sale gosse qui n'arrête pas de parler).

[Trame personnelle] En janvier, après avoir passé des mois à faire des recherches sur Ramsa Uhlasis et cette source de magie perdue que mentionne son livre, elle trouve un article sur sa collection. C'est le nouveau propriétaire de Derviche & Bang qui l'aurait acquérit. Elle le rencontre et en apprend plus sur cette magie... la Bradypomagie. Elle cherchera pendant plusieurs mois les noms qui lui conviennent pour commencer son initiation à cette pratique.

Portoloin vers le quatrième épisode

Elle passe tout son temps à ses études et délaisse ses amis. C'est Cinead Reid qui le lui fera comprendre, en lui montrant qu'il est amoureux d'elle. Adaline Macbeth, refusant l'amour, décide de ne plus jamais lui adressé la parole (après un baiser).

Portoloin vers ce moment-clé

Après les vacances d'avril, qu'elle passe avec sa grand-mère, elle s'apprête à partir pour Ilvermorny...

En rentrant de son voyage en Amérique, elle se remet dans les cours et les devoirs pour se préparer au mieux pour ses BUSEs qui approchent. Son temps se dédie presque uniquement à ses révisions et à ses entraînements. Elle parviendra même à convaincre son cousin de s'entraîner avec elle, pour éviter de perdre du temps.

Après ses examens, elle est convoquée chez son maître en Bradypomagie. Commence alors un voyage à travers son âme.

Portoloin vers le cinquième épisode

Elle obtiendra ses BUSEs haut la main, avec une moyenne générale de O. Mais elle passe l'été à ruminer le EE qu'elle a obtenu en métamorphose, qui est loin de lui suffire. Adaline commence aussi à se questionner sur son professeur et se jure de travailler encore plus dur sur la théorie.

Sixième année
2048 - 2049
Tout reste à écrire
Dernière modification par Adaline Macbeth le 26 mars 2024, 15:00, modifié 389 fois.

Magic Always Has a Price
6ème année

08 avr. 2019, 10:43
Adaline Macbeth, Sixième année

Lune, son compagnon à poils
Lune est un chat pour le moins étrange, qui aime suivre Adaline dans les couloirs et qui l'accompagne jusque dans le parc. C'est une femelle au pelage blanc, avec des touches crèmes, des poils longs et soyeux ainsi qu'une truffe bien rose. D'une taille petite par rapport à la moyenne des chats, elle se faufile sous les draps pour dormir et se cache souvent dans sa malle entreouverte pour y faire des siestes. C'est un chat intelligent, qui semble comprendre les sentiments des humains.
Portoloin vers un moment fort avec son chat

Famille
Les liens du sang

Reducio
  • Aimée Macbeth, mère. Leur relation est compliquée, distante et froide. Les choses s'arrangent petit à petit depuis 2045;
    Reducio
    Image Âge : 38 ans (née en février 2010)
    Profession : Dénicheuse d'ingrédients, Droguerie Macbeth
    Lieu de vie : La Citadelle, Godric's Hollow

    Physique : Comme toutes les filles de Cassiopée et Ernest Miller, tenant cela de leur mère, Aimée a les cheveux intensément noirs. Les siens sont longs et particulièrement soignés. Ses yeux sont bleus, à l'image de sa mère et de ses sœurs. De son père elle tient ses lèvres généreuses et son nez harmonieux. Son visage est joli, mais il est déchanté par son expression, par ce qu'elle est. Son air est souvent dur, pour ne pas dire ennuyé et elle ne semble avoir aucun goût à rien. Elle sourit peu.

    Caractère : Le caractère d'Aimée est insondable. C'est comme si elle en avait plusieurs. Lorsqu'Adaline était enfant elle se comportait joyeusement avec elle. Mais depuis qu'elle a grandi, elle ne fait que s'en éloigner. Lorsqu'elle est avec sa mère, elle est comme soumise et elle évite de dire quoi que ce soit. Mais quand elle a l'occasion d'être au milieu d'adulte, particulièrement Neville, Harriet et son mari, elle laisse aller ses mots à quelque chose d’insoupçonné... quelque soupçon de malveillance.
  • Frédérick Macbeth, père. Son père est détaché de son éducation, remplacé par le reste de la famille. Ils n'ont jamais grand chose à se dire.
    Reducio
    Âge : 40 ans (né en mars 2008)
    Profession : Vendeur, Droguerie Macbeth
    Lieu de vie : La Citadelle, Godric's Hollow

    Physique : Contrairement à son frère Neville, son nez ne tombe pas. Mais ses sourcils sont bien affaissés et ses yeux sont petits : cela lui donne l'air hautain mais aussi un peu vantard. Il porte ses cheveux, châtains également, plus courts que son frère et s'emploie plutôt à ne pas les coiffer. Il ne porte que peu d'attention à son look et préfère se laisser vivre. Ses cheveux sont naturellement frisottés et ses yeux marrons. Il est un peu plus petit que Neville.

    Caractère : Son caractère est lent et las. Il n'a aucune vivacité d'esprit et aucune envie de s'en donner. Il semble détaché d'à peu près tout et ne s'intéresse pas à grand chose. Frédérik est né dans une famille d'ordre sorcier. Pas spécialement riche, mais assez aisé pour vivre à Londres dans une maison. Ses parents étaient de grands juges. Lui, par contre, est allé dans une école des sciences où il n'en a pas tiré grand chose. Il a quelques savoirs faire divers qui lui ont permis de se trouver des postes de venir un peu partout jusqu'à avoir un poste à Cambridge. Mais désormais, il vit à la Citadelle et est un bien piètre vendeur à la Droguerie Macbeth.
  • Cassiopée Miller, grand-mère (mère d'Aimée). Cassiopée est comme une mère pour Adaline, elle vit chez elle, elle apprend d'elle, elle lui écrit la plupart de ses lettres.
    Reducio
    Âge : 71 ans (née en juin 1977)
    Profession : Gourou divinatrice
    Lieu de vie : Le hameau, Forêt d'Aslan, Cambridge

    Description physique : Elle est de petite taille, dépasse à peine le mètre 65. Cassiopée est née avec les cheveux noirs jais de ses parents, mais en l'état ils sont blancs, tous. Mais pourtant, ils n'ont pas perdu toute leur force d'antan et s'avère encore très épais. Ils tombent jusque dans son dos, au milieu de celui-ci, même si elle s'emploie à les nouer : parfois en queue de cheval basse, parfois en un chignon bas. Son visage, accompagné de la masse blanche de ses cheveux, est ridé – bien moins qu'il aurait pu l'être mais le temps se lit sur son faciès – mais toujours aussi ovale que lorsqu'elle était jeune. Ses sourcils sont fins et discrets, eux aussi devenus blancs, et rehaussent un regard doux : profondément bleu. Sa bouche est tombante à son coin, mais souvent animée d'un sourire. Elle aime porter des robes colorées, souvent violette de pâle à foncé. Les robes qu'elle porte oscillent étrangement entre un vêtement moldu et une robe sorcière. (Cassiopée, depuis sa retraite, s'emploie à confectionner ses vêtements) Elle se pare souvent de bijoux, préférant des bracelets de pierres diverses à de gros colliers ce pendant. Elle arbore toujours une paire de boucle d'oreilles, pendantes et serties d'une pierre précieuse (souvent de l'améthyste).

    Caractère : Cassiopée est toute en élégance. Intéressée à tout, et ce depuis son plus jeune âge, ses connaissances dans de nombreux domaines ont fini, mêlées à l'âge, par lui conférer une sagesse irréfutable. Elle possède un calme, qui est inné, et une bonté d'âme qui lui donne un aura aussi apaisante que celle que pourrait avoir une prêtresse. Elle est magiquement puissante : en tout cas, elle a l'expérience nécessaire. Cassiopée a le goût de la justice, mais connaît les règles et sait que faire pour protéger les siens.
  • Neville Macbeth, oncle. Malveillant, méchant avec Adaline, pantin du gouvernement. Adaline le hait autant qu'elle le craint.
    Reducio
    Image PNJ validé
    Âge : 44 ans (né en janvier 2004)
    Profession : Brigadier-chef
    Lieu de vie : La Citadelle, Godric's Hollow

    Description physique : Neville est grand et a les épaules assez carrées, résultat d'exercices sportifs acharnés probablement. Il a le nez tombant et les sourcils bas : cela lui confère un air grave et méchant. Ses yeux sont marrons, plutôt clairs mais cela dépend surtout de la lumière qui y passe. Il arbore une moustache associée à un bouc, bien taillés. Il tient à son apparence, et c'est surtout sur ses cheveux qu'on peut le constater ; ils sont châtains et sont toujours (j'ai bien dit toujours) coiffés vers l'arrière. Il les entretient pour qu'ils conservent la taille qu'il leur aime tant, jusque sur le cou.

    Caractère : Neville est un homme au caractère peu étoffé. Il a des convictions qui sont celles de ses parents avant d'être les siennes : la suprématie sorcière. Mêlée à des idéaux douteux son ambition et un brin de colère qui émane naturellement de lui. Souvent, il est de mauvaise humeur. Souvent, il ne parle que de sa haine pour les moldus. Mais, il y a quelque chose en lui qui est trop peu développé : son intelligence. Même si il peut s'avérer futé il est bien plus utile en tant qu’exécutif que penseur. Il a quelque chose de docile – soumis peut-être même – chez lui. Neville est né dans une famille d'ordre sorcier. Pas spécialement riche, mais assez aisé pour vivre à Londres dans une maison. Ses parents étaient de grands juges. Lui, à son tour, a suivi une Université de droit sans grand résultat. Il s'est employé à travailler où il le pouvait jusqu'à la chute du Ministère. Il s'enrôle sur-le-champ dans le nouvel ordre établi.
    Le 11 novembre 2045, après le coup d'état des chefs de clans, Neville devient brigadier-chef de la brigade de police magique. Il jurera fidélité au nouvel ordre par le biais d'un Serment inviolable sans ciller. On le découvre aussi sous un nouveau jour : le coup d'état révèle chez lui l'envie de diriger et il est offert de tenir un poste à haute responsabilité sur lequel il se rue. Il est aussi hautement dévoué à Azur Blackbirds, avec qui il travaillait étroitement sous le régime d'Ursula.
  • Jane Macbeth.
    Reducio
    Image PNJ validé
    Âge :
    14 ans (née le 21 décembre 2033)
    Scolarité : Quatrième année, Serpentard, Filière Auror (veut entrer dans une école de duel)
    Lieu de vie : La Citadelle, Godric's Hollow / Poudlard

    Description physique : Jane est une petite fille blonde. Et plus le temps passe, plus ses cheveux tendent à être clairs. Ils sont lisses, naturellement, mais très fins. Elle se plaint souvent qu'ils sont durs à coiffer, et parfois préfère ne pas sortir si ils ne le sont pas (même dans le quartier, oui oui). Son nez est fin, petit, mais retroussé. Elle s'en sert, involontairement, pour montrer aux gens qu'elle ne les apprécie pas. En général, lorsque le nez de Jane est retroussé, c'est qu'elle est agacée. Elle a de beaux et grands yeux bleus, qui lui donnent non pas une allure profonde et douce, mais glaciale. Son visage est très ovale, et ses lèvres plutôt fines. Pour ce qui est de sa carrure, elle est petite, et très fine (à l'image d'Adaline). Elle pourrait s'envoler au moindre coup de vent.

    Caractère : A venir.
  • Nils Bennet.
    Reducio
    Image PNJ validé
    Âge : 15 ans (né en décembre 2032)
    Scolarité : Cinquième année, Poufsouffle, Filière Spéciale (veut devenir historien de la magie)
    Lieu de vie : La Citadelle, Godric's Hollow / Poudlard

    Description physique : Nils dépasse d'une tête sa cousine Adaline. Ses longues jambes et ses bras maigrichons lui donnent l'air d'être une brindille fragile. Ses yeux ont une couleur étrange, le plus souvent verte, ils aspires les rayons du soleil lorsqu'il les traverse en leur donnant des effets ambrés. Mais ce n'est qu'un tour du cerveau car ses iris sont bien vertes. Son visage est assez commun, ne se distinguant par rien ; très rarement rouges ses joues sont souvent ternes et ses pommettes hautes. Son nez ressemble absolument à celui de sa mère, long et fin mais rien d'extravagant. Ses cheveux sont châtains, il les garde long et n'y fait pas vraiment attention. Une masse brune claire peu ordonnée. Sa bouche est fine. Tout cela lui donne l'air d'être un enfant maigrichon (et parfois maladif).

    Caractère : Nils est une sorte d'énigme. Pas qu'il soit particulièrement complexe ; mais sa banalité n'inspire pas à le connaître. Comme son physique, son caractère n'est rien d'extravagant. Renfermé sur lui-même, Nils est un livre scellé. D'ailleurs, il aime ça, les livres. Et s'y plonge souvent. Il est avide d'apprendre et préfère souvent un bon livre à tout autre chose, que ce soit une conversation, un jeu. Jamais encore il ne s'est énervé. Jamais encore il ne s'est mis à pleurer. Il est placide et plat. Dénué d'émotions mais plein de sentiments.
  • Elizabeth Macbeth, tante par alliance. Adaline la trouve hypocrite, toutes les deux font semblant de s'apprécier.
    Reducio
    Elizabeth Macbeth
    Tante par alliance d'Adaline

    Image
    Âge : 38 ans (née en mars 2010)
    Profession : Gérante de la Droguerie Macbeth, vendeuse et conseillère
    Lieu de vie : La Citadelle, Godric's Hollow
    Relations :
    – Ivermony Smith ♱ (mère)
    – Saul Smith ♱ (père)
    – Georgiana Smith (sœur)
    – Neville Macbeth (époux)
    – Jane Macbeth (fille)
    Description physique
    Elizabeth est grande elle aussi, un peu moins que son mari. Elle est élancée et a une silhouette bien fine. Elle porte souvent des vêtements clairs, des robes essentiellement. Elle a de longs cheveux blonds, que le soleil illumine lorsqu'il y passe, des reflets cuivre. Ses yeux sont intensément bleus. Elle a un visage doux et harmonieux, beau. Que la vie n'a pas réussi à défaire. Son air est souvent léger, et son visage inspire confiance.
    Caractère
    Au contraire de Neville, Elizabeth est d'une douceur incomparable. A l'image de son physique, Elizabeth est bonne et gentille. Même si, puisqu'elle est humaine, elle possède forcément quelques défauts : ceux-ci ont l'air inconnus pour le moment. La seule chose qu'on pourrait lui reprocher c'est peut-être le secret qu'elle entretient sur sa sœur et ses parents, dont elle ne dit rien. Son penchant pour Neville est lui aussi discutable. Alors qu'elle ne semble pas partager sa fougue à la traque des moldus et à la supériorité des sorciers, ni même ses idéaux. Du moins, elle n'en dit rien. Dans ses jeunes années, Elizabeth a étudié l'art des potions et, jusqu'à ce que Cambridge ne soit plus sûr, elle travaillait à vendre les potions qu'elle fabriquait dans un quartier essentiellement magique de la ville. En arrivant à la Citadelle, elle fonde la Droguerie Macbeth dans laquelle elle devient gérante et vendeuse.
  • Harriet Macbeth, soeur de Neville et tante d'Adaline, mère de trois enfants (Rachel, Violet et Shawn). Adaline ne l'aime pas beaucoup et c'est probablement réciproque.
    Reducio
    Harriet Macbeth
    Tante d'Adaline

    Image
    Âge : 42 ans (née en août 2006)
    Profession : Confectionneuse de potions, Droguerie Macbeth
    Lieu de vie : La Citadelle, Godric's Hollow
    Relations :
    – Holly Macbeth ♱ (mère)
    – George Macbeth ♱ (père)
    – Neville Macbeth (frère)
    – Frédérik Macbeth (frère)
    – Thomas Grant (compagnon)
    – Rachel Grant (fille)
    – Violet Grant (fille)
    – Shawn Grant (fils)
    Description physique
    Harriet est une rousse de taille moyenne. Plus petite que son compagnon et bien plus menue, elle est cependant suffisamment en chair. Elle a des cheveux roux, intensément roux, qui tendaient plus vers le brun lorsqu'elle était enfant. Elle ne semble les tenir ni de son père ni de sa mère, bien que cette dernière affirme qu'une de ses tantes était rousse. Ses yeux sont bleus mais tendent à se mélanger avec du verts. Elle n'a rien en commun avec ses frère si ce n'est des sourcils tombant. Son visage donne l'air doux et calme, voire même sage.
    Caractère
    Harriet, contrairement à ses frères, fait et a toujours fait preuve de beaucoup plus de savoir-être et de ruse. Elle donne souvent cette impression de bonté et de gentillesse, mais sa langue est celle d'une vipère et son venin celui d'un dangereux serpent. Elle est douée cependant à soigner, ayant été embauchée un temps à Sainte-Mangouste. Elle a appris l'art des potions mieux que l'art des sortilèges. Aiguillée par Elizabeth, sa belle-sœur, elle confectionne des potions dans la boutique de cette dernière, à la Citadelle.
  • Thomas Grant, oncle par alliance, compagnon d'Harriet. Adaline l'aime encore moins que sa compagne.
    Reducio
    Thomas Grant
    Oncle par alliance d'Adaline

    Image
    Âge : 41 ans (né en février 2007)
    Profession : Confectionneur d'objets magiques, Droguerie Macbeth
    Lieu de vie : La Citadelle, Godric's Hollow
    Relations :
    – Crystal Grant (mère)
    – Gwendal Grant (père)
    – Ludwig Grant (frère)
    – Harriet Macbeth (compagne)
    – Rachel Grant (fille)
    – Violet Grant (fille)
    – Shawn Grant (fils)
    Description physique
    Thomas a un visage des plus carrés. Il n'a rien d'agréable, et n'inspire qu'un sentiment étrange d'inconfort. L'animation de son visage est presque inexistante, sa bouche remue toujours faiblement, et reste bien souvent un trait droit. Ses yeux sont sombres, presque noirs. Ses sourcils très fournis et sa barbe également. Il ne donne pas beaucoup de joie à voir et semble n'en ressentir aucune.
    Caractère
    Originaire d'Irlande, il est un caractère plutôt bourru. Cependant, il n'est pas aussi désagréable que son faciès le laisse penser. Il a des émotions qu'il garde pour lui (et partage parfois avec Harriet). Il cultive un fort sentiment de supériorité sorcière mais n'en est pas pour autant haineux. Thomas est un homme réservé mais passionné. Il a étudié à la Faculté de Magie, cursus art et création au Pays de Galle et bien qu'employé du ministère jusqu'à sa chute, il n'a eut de cesse de confectionner en secret, dans un bureau bien à lui, des objets magiques. Il s'associe à la Droguerie Macbeth pour y vendre des objets magiques qu'il confectionne, en janvier 2045, lorsqu'il s'installe à la Citadelle avec sa famille.
  • Rachel Grant, fille d'Harriet et Thomas. N'est pas très sympa.
    Reducio
    Rachel Grant
    Cousine d'Adaline
    Âge : 10 ans (née en décembre 2038)
    Lieu de vie : La Citadelle, Godric's Hollow
    Relations :
    – Harriet Macbeth (mère)
    – Thomas Grant (père)
    – Violet Grant (sœur)
    – Shawn Grant (frère)
    – Adaline Macbeth (cousine)
    Description physique
    C'est une petite fille aux cheveux roux et au visage cribblé de tâches de rousseurs. Ses boucles rousses tombent en cascade dans son dos.
    Caractère
    Elle ne sourit pas beaucoup, pour une petite fille, du moins elle ne sourit jamais à Adaline. Elle est parfois joviale avec sa famille, particulièrement proche de sa mère, mais elle reste une petite peste.
  • Violet Grant, qui est aussi la fille d'Harriet et Thomas. Elle a le même comportement que sa soeur, sûrement pas mimétisme.
    Reducio
    Violet Grant
    Cousine d'Adaline
    Âge : 8 ans (née en septembre 2040)
    Lieu de vie : La Citadelle, Godric's Hollow
    Relations :
    – Harriet Macbeth (mère)
    – Thomas Grant (père)
    – Rachel Grant (sœur)
    – Shawn Grant (frère)
    – Adaline Macbeth (cousine)
    Description physique
    Elle ressemble beaucoup à sa grande soeur, plus grande d'un an à peine. Violet s'habille et se coiffe comme sa soeur, en espérant lui ressembler encore plus que ce dont la nature l'a doté.
    Caractère
    Et il en va de même que pour le physique, elle imite sa grande soeur dès qu'elle le peut. Se montrant peste avec ses cousins et cousines, et les enfants qu'elle côtoie à Godric's Hollow.
  • Shawn Grant, fils d'Harriet et de Thomas. C'est un petit garçon encore joyeux, qui est bien entouré par Owen qui le prend sous son aile dès qu'il le peut. Adaline aime son air enfantin.
    Reducio
    Shawn Grant
    Cousine d'Adaline
    Âge : 6 ans (né en avril 2042)
    Lieu de vie : La Citadelle, Godric's Hollow
    Relations :
    – Harriet Macbeth (mère)
    – Thomas Grant (père)
    – Rachel Grant (sœur)
    – Violet Grant (sœur)
    – Adaline Macbeth (cousine)
    Description physique
    Il a les yeux bleus, comme ses soeurs et sa mère, mais il n'a pas les cheveux roux. Les siens sont châtains et en pagaille la plupart du temps.
    Caractère
    C'est un enfant pour le moins normal, qui aime jouer, qui aime rigoler, qui aime la vie. Sans savoir à quoi il se destine, il devrait bientôt faire ses premiers pas vers la magie.
  • Amanda Levallois, fille de Cassiopée Miller et tante d'Adaline. Elle est partie en France puis suivre son mari quand les choses ont commencé à dégénérer. Elle n'a jamais été proche d'Adaline.
    Reducio
    Amanda Levallois
    Tante d'Adaline

    Image
    Âge : 42 ans (née en septembre 2006)
    Profession : Préceptrice pour jeunes sorciers
    Lieu de vie : Paris, France
    Relations :
    – Cassiopée Miller (mère)
    – Ernest Miller (père)
    – Alice Bennet (sœur)
    – Anabeth Miller (sœur)
    – Aimée Macbeth (sœur)
    – Alisée Miller (sœur)
    – Pierre Levallois (époux)
    – Zoé et Emma Levallois (filles)
    – Louis Levallois (fils)
    Description physique
    Comme toutes les filles de Cassiopée et Ernest Miller, tenant cela de leur mère, Amanda a les cheveux intensément noirs. Les siens sont assez courts et toujours attachés en chignon derrière sa tête, un chignon bas mais pas austère. Ses yeux sont bleus, à l'image de sa mère et de ses sœurs. Elle a les lèvres assez épaisses et un joli nez, tenus de son père. Elle ne ressemble pourtant pas traits pour traits à ses sœurs. Mais elle a leur beauté. Le visage d'Amanda est doux mais froid.
    Caractère
    Amanda est une jeune femme qui a l'air intelligente mais qui l'est assez peu. Elle élève ses enfants dans la gâterie et sans interdictions. Faut-il l'en blâmer ? Elle n'a pourtant pas été élevée dans le luxe, mais depuis qu'elle est mariée à Pierre et qu'elle goûte à la richesse de sa famille, à la française, elle perd le sens de l'essentiel.
  • Pierre Levallois, oncle par alliance qui est le mari d'Amanda. N'a jamais vraiment daigné adresser la parole à Adaline.
    Reducio
    Pierre Levallois
    Oncle par alliance d'Adaline

    Image
    Âge :44 ans (né en août 2004)
    Profession : Cartographe du Ministère de la Magie français
    Lieu de vie : Paris, France
    Relations :
    – Cécile Levallois (mère)
    – Eude Levallois (père)
    – Clara De Poitier (sœur) mariée
    – Amanda Levallois (épouse)
    – Zoé et Emma Levallois (filles)
    – Louis Levallois (fils)
    Description physique
    Pierre arbore un air si austère qu'il aurait pu en être prêtre. Pourtant, il n'en est rien. Son visage est carré et prend déjà les plis de l'âge, pourtant il n'est pas vraiment vieux. Ses cheveux sont assez courts, peu dégarnis, et bruns. Ils donnent toujours l'impression d'être très secs. Ses yeux sont foncés, marrons-noir. Il a un visage des plus vus mais a un air qui le rend singulier.
    Caractère
    Pierre est un homme aimant et attentionné, envers les siens seulement. Il n'est pas particulièrement vaniteux et surtout pas vantard. Il est plutôt placide et ne parle que de cartes ou de politique. Il est né dans l'aisance française et cela se ressent sur ses manières et ses avis.
  • Zoé et Emma Levallois, les filles jumelles d'Amanda et Pierre. Ce sont de véritables pestes qui détestent Adaline autant qu'elle la déteste.
    Reducio
    Zoé et Emma Levallois
    Cousines d'Adaline
    Âge : 15 ans (nées en janvier 2033)
    Scolarité : Deuxième année à Beauxbâtons
    Lieu de vie : Paris, France / Beauxbâtons
    Relations :
    – Amanda Levallois (mère)
    – Pierre Levallois (père)
    – Louis Levallois (frère)
    – Adaline Macbeth (cousine)
    Description physique
    Plutôt grandes pour leur âge, elles ont des cheveux légèrement ondulés et châtains. Leurs yeux sont verts et leur peau claire. Elles ont un visage fin et une allure élancée.
    Caractère
    De "bonne famille", les deux jumelles se tiennent toujours droit et aiment les belles choses. Elevées à la française, elles trouvent beaucoup plus d'attrait à la classe à la française et à leur partie de la famille qui la représente qu'à toute autre chose. Pas particulièrement douée pour la magie, elles rejoignent quand même Beauxbâtons (puisque nées à Paris) en ayant hâte d'apprendre.
  • Louis Levallois, fils d'Amanda et Pierre. Un petit fils à maman qu'Adaline n'a jamais vraiment supporté.
    Reducio
    Louis Levallois
    Cousin d'Adaline
    Âge : 10 ans (né en avril 2038)
    Lieu de vie : Paris, France
    Relations :
    – Amanda Levallois (mère)
    – Pierre Levallois (père)
    – Zoé et Emma Levallois (sœurs)
    – Adaline Macbeth (cousine)
    Description physique
    Il a l'apparence d'un petit garçon pompeux, avec des traits plutôt féminins et une apparence un peu chétive. Contrairement à ses sœurs, il n'est pas plus grand que la moyenne. Un peu maigrichon, il n'est pas très souriant.
    Caractère
    Son caractère correspond assez à son physique, c'est un petit garçon soumis qui subit les moqueries de ses soeurs.
  • Alice Bennet, fille de Cassiopée Miller et tante d'Adaline. Autrefois sa préceptrice, autrefois très distante elle est de plus en plus agréable avec Adaline.
    Reducio
    Alice Bennet
    Tante d'Adaline

    Image
    Âge : 40 ans (née en avril 2008)
    Profession : Préceptrice pour jeunes sorciers
    Lieu de vie : La Citadelle, Godric's Hollow
    Relations :
    – Cassiopée Miller (mère)
    – Ernest Miller (père)
    – Amanda Levallois (sœur)
    – Anabeth Miller (sœur)
    – Aimée Macbeth (sœur)
    – Alisée Miller (sœur)
    – Duncan Bennet (époux)
    – Nils Bennet (fils)
    – Owen (fils)
    Description physique
    Comme toutes les filles de Cassiopée et Ernest Miller, tenant cela de leur mère, Alice a les cheveux intensément noirs. Mais ceux d'Alice sont courts, touchent à peine ses épaules en dégradé. Son visage ressemble à celui de ses sœurs sauf que ses pommettes sont plus marquées et ses yeux plus proches d'un gris que d'un bleu. Son visage est glacial et dur. Même si il est adouci par ses enfants. Elle porte rarement de bijoux voire jamais mais porte la plupart du temps une robe longue.
    Caractère
    Alice est aussi froide que l'est son attitude et son visage. Elle aime enseigner et ses enfants. Il paraît qu'elle aime aussi son mari, mais leur caractère étant très différent, il est à peine possible de le remarquer. Alice lis beaucoup et se passionne de la littérature et de l'histoire.
  • Duncan Bennet, oncle par alliance d'Adaline. C'est l'oncle qu'elle préfère.
    Reducio
    Duncan Bennet
    Oncle par alliance d'Adaline

    Image
    Âge : 40 ans (né en mars 2008)
    Profession : Dénicheur de matériaux chez Droguerie Macbeth
    Lieu de vie : La Citadelle, Grodic's Hollow
    Relations :
    – Thalia Bennet ♱ (mère)
    – Sigmund Bennet ♱ (père)
    – Alice Bennet (épouse)
    – Nils Bennet (fils)
    – Owen (fils)
    Description physique
    Duncan porte ses cheveux longs et les arbore châtains. Il sont cependant moins longs, bien moins, que ceux de Neville et sont bien plus clairs. Son visage est détendu et souvent souriant, si bien que ses rides soient celles du sourire. Il a de grands yeux qui sont souvent rieurs.
    Caractère
    Duncan a commencé par étudier les sortilèges puis s'est réorienté dans les créatures magiques. Bien qu'il ne fut ni vraiment doué dans l'un ou l'autre métier il avait trouvé un travail au Chemin de Traverse. Aujourd'hui il travaille dans l'entreprise familial et s'occuper de dénicher, dans toute la Grande-Bretagne, des matériaux pour confectionner des objets magiques.
  • Owen Bennet, est le jeune frère de Nils et le fils d'Alice et Duncan. C'est le cousin qu'Adaline préfère et qu'elle trouve le plus attendrissant.
    Reducio
    Owen Bennet
    Cousin d'Adaline

    Image
    Âge : 12 ans (né en mars 2036)
    Lieu de vie : La Citadelle, Godric's Hollow
    Relations :
    – Alice Bennet (mère)
    – Olive Bennet (père)
    – Nils Bennet (frère)
    – Adaline Macbeth (cousine)
    Description physique
    Owen est un garçon brun. Il est bien moins élancé que son grand frère, potelé et petit comme il est. Son visage est encore celui d'un bambin même si le temps commence à affiner ses traits. Ses yeux sont rieurs.
    Caractère
    Owen est tout le contraire de son frère, il est absolument extraverti. Ce qu'il aime particulièrement faire c'est sauter, courir, jouer. Il a un bon caractère et laisse parler ses émotions, sur son visage ou à travers ses mots, ce qui en fait un petit garçon adorable et honnête. Il grandi mais il est toujours aussi jovial, à l'aube de son entrée à Poudlard.
  • Anabeth Miller, tante d'Adaline et fille de Cassiopée. Elle est agréable et joviale, la tante préférée d'Adaline car la plus passionnée.
    Reducio
    Anabeth Miller
    Tante d'Adaline

    Image
    Âge : 34 ans (née en juin 2014)
    Profession : Botaniste
    Lieu de vie : Highland écossaise, village de Mudale
    Relations :
    – Cassiopée Miller (mère)
    – Ernest Miller (père)
    – Amanda Levallois (sœur)
    – Alice Bennet (sœur)
    – Aimée Macbeth (sœur)
    – Alisée Miller (sœur)
    – Olive Whitmore (compagnon)
    – Millie Whitmore (fille) 5 ans
    Description physique
    Comme toutes les filles de Cassiopée et Ernest Miller, tenant cela de leur mère, elle a les cheveux intensément noirs. Anabeth coiffe les siens coquètement, avec des broches de pierres naturelles. Elle en a une certaine collection. Elle porte souvent des vêtements brodés, avec des nombreux motifs mais des matières toujours légères et des vêtements longs et larges. Elle arbore des boucles d'oreilles pendants, dorées, toujours les mêmes. Son visage est plus fin que celui de ses sœurs et sa tête plus petite, elle a toujours eu l'air plus jeune. Son visage est d'une neutralité sans pareille.
    Caractère
    Passionnée par la botanique, elle est allée à l'Institut Magique des sciences et ensuite s'est installée au hameau, avec le reste de sa famille. Jusqu'à déménager avec eux, mais faisant le choix de ne pas rejoindre la Citadelle. Elle part avec son compagnon et sa fille chez ce dernier, en Ecosse auprès des parents de l'homme qui partage sa vie. Anabeth aime parler et prend à cœur les usages de la société. Elle était d'une compagnie agréable à Adaline, et lui apprenait quelques rouages de la botanique à l'aide de sa main verte.
  • Olive Withmore, compagnon d'Anabeth et oncle par alliance d'Adaline. Elle l'apprécie assez.
    Reducio
    Olive Withmore
    Oncle par alliance d'Adaline

    Image
    Âge : 35 ans (né en février 2013)
    Profession : Confectionneur d'objet magiques, à son compte
    Lieu de vie : Highland écossaise, village de Mudale
    Relations :
    – Ambroise Withmore ♱ (mère)
    – Emret Withmore ♱ (père)
    – Saoirse Withmore (sœur)
    – Anabeth Miller (compagnon)
    – Millie Whitmore (fille) 5 ans
    Description physique
    Olive est un roux assez robuste. Il n'est pas très grand mais a de larges épaules. Il a l'air entretenu et est plutôt coquet. Son visage respire la santé et il respirait la joie avant d'emménager au hameau. Maintenant qu'il en est parti son visage est bien plus ouvert. Ses yeux sont d'un brun clair.
    Caractère
    Il est né en Ecosse et y a vécu longtemps avant de partir pour l'Angleterre avec ses études, à l'Académie des Enchantements et Sortilèges. N'ayant pas de réels corps de métier à la suite de celles-ci, Olive travaille par ci par là. Il a perdu le goût à la Magie et la réussite en arrivant au hameau, ne sachant plus comment occuper son temps ni son cœur ; adouci par l'arrivée de sa fille cependant. Olive est quelqu'un qui a l'air doux en surface mais qui est plus encore en profondeur : il est aimant et bon. Depuis janvier 2045, vit en Ecosse et s'épanouit à la confection d'objet magique avec sa sœur, Saoirse.
  • Millie Withmore, la fille d'Anabeth et Olive. C'est une petite filel agréable et la seule fille qu'elle ne déteste pas parmi ses cousines. Millie ressemble assez à Shawn ce qui al rend adorable.
    Reducio
    Millie Withmore
    Cousines d'Adaline
    Âge : 8 ans (née en juillet 2040)
    Lieu de vie : Highland écossaise, village sorcier de Gilarmor
    Relations :
    – Anabeth Miller (mère)
    – Olive Withmore (père)
    – Adaline Macbeth (cousine)
    Description physique
    Millie est une petite fille aux joues potelées, et aux cheveux bruns. Ses yeux verts réhaussent son teint rosé et son carré souvent coiffé de couettes. Elle ressemble plus à son père qu'à sa mère.
    Caractère
    Joyeuse, parfois caprieuse, elle est une enfant dans la moyenne. Sous l'influence de ses parents, elle deviendra une jeune fille agréable et pleine de passion. Peut-être qu'elle se prendra de passion pour la botanique ? Ou pour la confection d'objets magiques ?
  • Alisée Miller, jeune tante d'Adaline, qui vit sa vie loin de sa famille. Elle donne parfois des nouvelles. Adaline l'aime assez, elle est moins ringarde que les autres.
    Reducio
    Alisée Miller
    Tante d'Adaline

    Image
    Âge : 32 ans (née en janvier 2016)
    Profession : Serveuse
    Lieu de vie : Londres sorcière, Angleterre
    Relations :
    – Cassiopée Miller (mère)
    – Ernest Miller (père)
    – Amanda Levallois (sœur)
    – Alice Bennet (sœur)
    – Aimée Macbeth (sœur)
    – Anabeth Miller (sœur)
    Description physique
    Comme toutes les filles de Cassiopée et Ernest Miller, tenant cela de leur mère, Alisée a les cheveux intensément noirs. Mais ceux de cette dernière sont bouclés et naturellement. Elle entretient cette distinction en portant de belles boucles noires. Ses yeux sont à elle aussi bleus. Rien ne la distingue particulièrement de ses sœurs. Sa jeunesse lui confère un éclat qu'elle se sait et ses yeux sont souvent ceux d'une biche. Elle porte de gros colliers mais peu d'autres bijoux. Ses vêtements sont ceux d'une Lady anglaise lorsqu'elle se fait entretenir par un gentleman ou ceux d'une femme plus simple si son porte-feuille se troue.
    Caractère
    Quant à elle, Alisée ne se passionne pas vraiment pour la Magie mais pour l'art de la séduction. Elle n'est pas approuvée, par personne, mais n'en a que faire. Elle a la fougue d'un étalon.


Jane Macbeth, quatrième année à Serpentard, cousine d'Adaline
Enfants, Jane manipulait sa cousine qui ne voyait pas l'enfumerie et se laissait docilement mener à la baguette. Au fur et à mesure des années, plus particulièrement depuis qu'Adaline est partie à Poudlard, elle a réalisé que Jane avait une mauvaise influence sur elle - et qu'elle ne supportait pas de ne plus en avoir. Depuis que Jane a rejoint Poudlard, Adaline et elle passent du temps ensemble. Parfois c'est du temps passer à se disputer, parfois à rester silencieuses.
Portoloin vers un moment de leur enfance
Portoloin vers un instant de vice

Nils Bennet, cinquième année à Poufsouffle, cousin d'Adaline
Enfants, Nils et Adaline ne se parlaient pas beaucoup. L'un renfermé, l'autre sous l'influence de Jane. Cela a duré jusqu'à ce que Nils rejoigne Poudlard et qu'en fin d'année, à cause du déménagement, ils commencent à se parler. Ils ont beaucoup de points communs, la lecture, l'amour du calme et du savoir. Adaline et son cousin se retrouvent souvent à la bibliothèque pour étudier, depuis. Il a beaucoup apprécié le correspondant américain d'Adaline, d'ailleurs.
Portoloin vers un moment clé de leur relation

Owen Bennet, deuxième année à Gryffondor, cousin d'Adaline
Owen est garçon insouciant, courageux et bavard. Il se passionne pour le Quidditch. Adaline l'aime beaucoup et, jusqu'à ce qu'il entre à Poudlard, elle a souvent pensé à lui. Maintenant qu'il est là, et dans sa maison, les deux passent beaucoup de temps ensemble. La plupart des repas, la plupart des soirées (qu'il passe à la regarder travailler, ou qu'elle passe à lui faire faire ses devoirs). Elle le considère surtout comme un petit frère, aussi agaçant soit-il.

Relations
Quelques amis

Aliosus Nerrah, son meilleur ami
Membre fondateur de la SSSS, comploteur en chef, as des bonnes manières, esprit fin. Adaline le respecte voire l’admire pour son intelligence, sa façon d’être et autrefois son insigne. Ils passent du temps à comploter, pour rendre les devoirs les plus approfondis possibles, se donnent des astuces à voix basse et se réunissent presque en secret. Leur relation change quelque peu depuis qu'Aelle Bristyle a accepté de faire partie de la SSSS. Son ego peut parfois déranger Adaline, bien qu'elle ne cesse de l'admirer et de le défendre auprès de quiconque l'attaque (bien que ce soit surtout Aelle). Ils continuent de passer des moments tous les deux, pour travailler sur des devoirs qui n'intéressent pas la Poufsouffle.
Reducio
Le contrat de la Secrète Société des Savants Sorciers


"Le but de la SSSS est de se distinguer de la masse générale et moyenne qui compose la majorité des élèves de Poudlard. Pour cela, ses membres feront en sorte de se hisser au plus haut niveau possible d'un maximum de disciplines, scolaires ou autres."
  • Ne parler à personne de la SSSS
  • Se réunir régulièrement en secret pour échanger
  • S'associer pour les devoirs à plusieurs quand c'est possible
  • Le recrutement d'un nouveau membre ne se fera qu'avec l'accord de tous les membres
Signataires

Aliosus Nerrah, Adaline Macbeth, Aelle Bristyle.

Portoloin vers la fondation de la Société Secrète
Portoloin vers leur premier recrutement
Portoloin vers un entraînement secret

Aelle Bristyle, une sorte de modèle
Aelle Bristyle impressionne Adaline autant qu'elle peut l'effrayer ou l'agacer. Mais, la pluaprt du temps, elle a le sentiment de comprendre ses motivations profondes : ce qui l'aide à pardonner certains agissements ou comportements. Elle se place souvent comme tampon entre elle et Aliosus car elle a à coeur de protéger sa relation avec Aelle aussi bien que celle d'Aelle et Aliosus.
Portoloin vers leur première rencontre, brumeuse
Portoloin vers leur première vraie rencontre

Ruby Everheart, une amie secrète
Depuis la deuxième année d'Adaline, les deux filles partagent des moments ensemble dans l'intimité de leur dortoir ou de la salle commune de Gryffondor. Elles restent en contact au fur et à mesure des années, et Ruby lui permet de se connaître mieux et de réviser les potions.
Portoloin vers leur première rencontre
Portoloin vers le théâtre de leurs vies

Cinead Reid, un ami déchu
Cinead est un camarade discret, et c'est quelque chose qu'Adaline a toujours apprécié chez lui. Depuis septembre 2046, il arrive de plus en plus souvent que les deux jeunes gens se côtoient. Au fur et à mesure leur relation évolue, ils se rapprochent, il découvre sa grand-mère, elle apprend à connaître sa mère, puis en janvier 2048 il lui avoue être tombé amoureux d'elle. Adaline se braque et ne veut plus jamais lui parler. Depuis, elle fait attention à ne pas croiser son regard et l'évite soigneusement dans tous les cours. Bien qu'elle rêve souvent de lui, Adaline n'a jamais essayé de lui parler à nouveau.
Portoloin vers leur dernière discussion

Chems Daley, un ami qui s'efface
Depuis qu’ils sont amis, Adaline apprend à s’amuser. Elle n’est toujours pas très drôle, mais elle passe des moments de détentes grâce à lui. Ils s’entraînent ensemble souvent, et mangent ensemble un peu moins souvent. Depuis que Jane est à Poudlard, Adaline mange moins souvent avec Chems. Cette quatrième année les a passablement éloignés, bien qu'ils prennent toujours plaisir à passer du temps ensemble lorsque c'est possible. Depuis la cinquième année, ils ne se parlent presque plus. Ils se disent bonjour, se font des signes d'un bout à l'autre d'un couloir et autres genres de sourire, mais ça s'arrête là. En novembre 2048, après avoir passé une semaine à penser à lui, elle lui avoue ses sentiments.
Portoloin vers leur première rencontre

Chase Markle, son correspondant américain
Adaline n'a qu'une obsession : apprendre. Si l'on couple cela à sa passion pour la métamorphose, il semble que Chase fasse le parfait correspondant. La Gryffondor apprécie leur correspondance, bien qu'elle décèle un petit malaise et qu'elle ait parfois eu l'impression, à travers ses mots, de lire une tension. Elle n'a qu'une hâte jusqu'aux vacances d'hiver, le rencontrer.
Reducio
∾ Chase Markle (Ilvermorny) ∾
- Age (préciser année ou date de naissance pour faciliter le suivi) : 15 ans (17/05/2032)
- Sexe : Masculin
- Nationalité : Canadien
- Apparence : Assez grand (≃ 1m70), cheveux blonds pâles et yeux bleus
- Lieu de résidence : Montréal
- Langue(s) parlée(s) et niveau JOBARBILLE pour chacune : Anglais (Le), Français canadien (Le)
- Matière(s) favorite(s) et pourquoi : les métamorphoses humaines ou animales. Il est un peu jaloux des personnes qui sont nées avec un terrain favorable comme c'est le cas des métamorphomages, mais entend bien être le meilleur malgré tout. Il est également très sérieux en ce qui concerne les connaissances des créatures magiques et non magiques et a pour projet de devenir animagus faucon.
- Formes de magie favorites et pourquoi : les métamorphoses sont sa forme de magie favorite car il estime que la métamorphose est à la base de toute forme de vie et non seulement un acte de magie. Il n'est pas très à l'aise avec la magie primitive amérindienne car il a du mal avec la philosophie qui va avec cette forme de magie.
- Catalyseur utilisé : Baguette
- Statut de sang : Né-moldu
- Intérêts et passe-temps favoris : Chase aime par dessus tout côtoyer les animaux, magiques ou non magique. De fait, il passe plus de temps avec eux qu'avec d'autres sorciers.
- Mini biographie / famille : les parents de Chase, Eli Markle et Madelyn (née Frazer) sont les propriétaire d'un haras dont ils sont très fiers. Ils participent notamment à de nombreux concours d'élevage et de dressage et Chase à grandit entouré d'animaux. Chase est fils unique et a été admis dans la maison de l’Oiseau-tonnerre à son entrée à Ilvermorny.
Chase envisage de reprendre le haras de ses parents après son diplôme, mais souhaite y élever aussi des espèces magiques équines.
Il a commencé à travailler le côté pratique des métamorphoses humaine durant l'année scolaire 2047/2048.
- Intérêt à rejoindre le programme AMICO : bien que reconnue en matière de métamorphoses, Ilvermorny n'est pas la seule école à dispenser des cours à ce sujet. Chase espère confronter ce qu'il a appris aux enseignement des autres écoles et parfaire ses pratiques.
- Intérêt à rejoindre Poudlard pour l'échange : Poudlard offre l'avantage d'enseigner les métamorphoses et les SaCM. De plus, il a entendu parler de la présence, entre autres, de sombrals sur le domaine de Poudlard. Pour quelqu'un qui a passé toute son enfance dans un haras, côtoyer des chevaux magiques est une chance à ne pas manquer.

Portoloin vers leur échange épistolaire
Portoloin vers sa venue à Poudlard

Harriet Greenwood, une camarade de classe
Depuis la troisième année, Harriet Greenwood occupe une place de plus en plus importante dans la vie d'Adaline. D'abord, elles se sont mises d'accord pour être en binôme en potions et en divination. Harriet est un binôme silencieux, certes flemmard, mais silencieux. En cinquième année, elles deviennent un peu plus proche, surtout quand Harriet découvre Adaline après avoir eu ses premières règles.
Portoloin vers ce moment à l'infirmerie

Leo Ginger, une capitaine autant qu'une coach
Après cinq années à partager la même salle commune, les mêmes toilettes et le même dortoir, Adaline et Leo ont finalement trouvé un point commun. Le sport. Leo donne régulièrement des conseils à Adaline pour courir, en contrepartie Adaline lui donne des conseils en métamorphose.
Portoloin vers le premier footing d'Adaline
___
Dernière modification par Adaline Macbeth le 02 janv. 2024, 17:45, modifié 91 fois.

Magic Always Has a Price
6ème année

24 nov. 2020, 08:18
Adaline Macbeth, Sixième année

Enfance
2032 - 2043

Reducio
Bac à sableMegan Arrigton — juin 2037
Magies et FéesSolo — juillet 2038
Les Joyaux de JaneJane — octobre 2041


Première année
2043 - 2044

Reducio
SEPTEMBRE 2043

A l'orée des profondeurs de l'espritWilliam Barckeley — Poudlard — Salle de bal
Prise sur le faitJeanie Catanach — Poudlard — Dortoirs
Terre d'OmbreCarmen Blackfall — Poudlard — Toilettes des filles


OCTOBRE 2043

Les Tumultes d'une Eau calmeIsaac Avery — Poudlard — Lac
A l'orée des profondeurs de la folieWilliam Barckeley — Poudlard — Salle de bal


NOVEMBRE 2043

Entre nos MauxAelle Bristyle — Poudlard — Bibliothèque

DÉCEMBRE 2043

Le Cristal de la RancœurJane — Hameau — Forêt d'Aslan — Cambridge

MARS 2044

ÉclatsIsaac Avery — Poudlard — Défense contre les Forces du Mal

AVRIL 2044

De poils et de LuneSolo — Londres — Chemin de Traverse
Soleil OcreJane — Hameau — Forêt d'Aslan — Cambridge
Château de sableMegan Arrington — Cambridge — Parc de jeux


MAI 2044

Aventure les Treize Royaumesl'école — Poudlard — Grande salle
Sentiments et ressentimentsEbony Blackburn — Poudlard — Volière
Le Diable au CorpsThalia Gil'Sayan — Poudlard — Salle sur demande
EnchevêtrementAelle Bristyle — Poudlard — Parc
La Couleur de nos OmbresAlice Sangblanc — Poudlard — Tour d'Astronomie
Aux Racines de nos ÉmoisChems Daley — Poudlard — Salle de bal


JUIN 2044

A l'orée des profondeurs d'un Monde endormiWilliam Barckeley — Poudlard — Couloirs


Vacances scolaires

La pièce aux livresSolo — juillet 2044
Balade ClopinanteCharlie Rengan — août 2044


Deuxième année
2044 - 2045

Reducio
SEPTEMBRE 2044

Dans le sillage d'yeuxEldan Travis — Grande salle
Effluves d'êtreAlienor Delphillia — Poudlard — Lac
Des Ombres un jeuBlaze Rosenberg — Poudlard — Escaliers de la tour Serdaigle
L'AscencionAlienor Delphillia — Poudlard — Terrain d'entraînement


OCTOBRE 2044

À la Naissance de la MagieChems Daley — Poudlard — Salle d'études
Le Bal d'Halloween et les Déguisés — Illuminations — avec Chems DaleyPlanquée


NOVEMBRE 2044

LumosNora Starks — Poudlard — Dortoir des Gryffones
Sous fond d'EffondrementChems DaleyCharlie Rengan — Poudlard
Émanations ChaotiquesAelle Bristyle — Poudlard — Couloirs devant la salle de bal
Tel un frisson le long de mon échineCyanna Hillways — Poudlard — DcFM


DÉCEMBRE 2044

Duel contre Chems Daley — Poudlard — Club de duel

JANVIER 2045

Setsunai 切ないSolo — Hameau — Forêt d'Aslan — Cambridge
Ouvre tes AilesKyana Lewis — Poudlard — Tour d'Astronomie
VirevoltantesRuby Everheart — Poudlard — Parc
VoiléeQuin Uan et Kyana Lewis — Poudlard — Couloirs


FÉVRIER 2045

Cobaye particulièreLynch, Alice Sangblanc, William Barckeley, Carry Harrison — Poudlard — Métamorphose
Le masque d'argileSiobhan Benedict — Poudlard — Salle des trophées


MARS 2045

Arcane lunaireSolo — Poudlard — Parc

AVRIL 2045

Un Monceau d'informationsMegan Arrington — Poudlard — Grande salle
Les contours de brumeMegan Arrington — Poudlard — Salle sur demande


MAI 2045

Petits cailloux — OS [Nils Bennet] — Poudlard — Parc

JUIN 2045

Parce que l'encre s'ancreEileen Jones — Poudlard — Au bas de la Tour Ouest
Remembrance — OS — Chems Daley — Poudlard Express


Vacances scolaire

Chez soi — Cambridge — Le Hameau
Journée OrageuseLeta Blackbirds, Azur Blackbirds, Neville Macbeth — juillet 2045
MécanismesOS — août 2045
Le Dôme LibreAelle Bristyle — août 2045


Troisième année
2045 - 2046

Reducio
SEPTEMBRE 2045

Le Soleil et la Lune OS — Poudlard — Dortoirs
Avis de tempête ! Miss Perkins et les 3ème année — Poudlard — Cours de sortilèges
18 écoles, 72 élèves — Poudlard — Grande Salle
PericulumArya Nightshade — Poudlard — Parc


OCTOBRE 2045

WildLydia Holmes — Poudlard — SaCM
Belle breloqueDuncan Darwin — Pré-au-Lard — Derviche & Bang


NOVEMBRE 2045

Just make the world more beautifulAshley Swan — Poudlard — Parc

DÉCEMBRE 2045

Songe-MaliceAliosus Nerrah — Poudlard — Bibliothèque
Des pas dans la neigeChems Daley — Pré-au-Lard — Chemin enneigé
EntoilésHjúki Anastase — Londres


JANVIER 2046

TribunesAlyona Farrow — Poudlard — Club de duel
Lorsqu'Athéna veille...Lydia Holmes — Poudlard — Club de duel
Les oubliés — Poudlard — Bibliothèque


MARS 2046

Jusqu'à quel Point ?Charlie Rengan — Poudlard — Parc
L'ordre établiJacob Tramontane — Poudlard — Couloirs


AVRIL 2046

L'Egyptologue — Pré-au-Lard — TP

JUIN 2046

Au temps des pyramides — Couloirs — TP


Quatrième année
2046 - 2047

Reducio
SEPTEMBRE 2046

En salle de classe — Poudlard — Sortilèges
Prémices adolescentsFelicia Luke — Poudlard — Dortoir des filles
Premier entretien [Animagus]Bad Eaven et Samuel Falkner — Poudlard — Bureau de Samuel Falkner
Lap'insupportableNolan Dewey — Poudlard — Salle d'études


OCTOBRE 2046

Le crépuscule du soirCinead Reid — Poudlard — Cour de la tour de l'horloge
La nuit tombeCinead Reid — Poudlard — Couloirs


NOVEMBRE 2046

Le banquet et bal d'HalloweenChems Daley — Poudlard — Grande salle
Les Amico'correspondants — Poudlard — Panneau d'affichage
C'est ça le nouveau directeur ? — Poudlard — Salle commune des Gryffons
Réunion d'informationLes Amico sélectionnés — Poudlard — Petite Salle
Subtiles comploteursAliosus Nerrah — Poudlard — parc, Cromlech
La Tragédie de MacbethLydia Holmes — Poudlard — Grande Salle
Cours de présentation JoBaRBiLLe — Poudlard — Petite salle


DÉCEMBRE 2046

Madame MillerCassiopée Miller, Cinead Reid, Eilidh Reid — Poudlard — Grande Salle

JANVIER 2047

Prends garde à toi !Miss Valerion et les 4e années — Poudlard — Cours de DcFM
Le club de sortilèges — Classe de sortilèges
L'aube de nos joursCinead Reid — Poudlard — Couloirs


FEVRIER 2047

L'ouverture du clubMiss Valerion, Ennis O'Belt, Bad Eaven, Wilson Kingson, Jeffrey Hunter, Edmund Dale — Poudlard — Club Prodigium
Tes recherches sur...Edmund Dale — Poudlard — Cour carrée
C'est débile, hein ?Lydia Holmes — Poudlard — Grande Salle
La forme de ton PatronusDylan Cooper — Echange épistolaire
L'apprentissage de la mémoireMiss Valerion — Poudlard — Classe de DFCM
L'inauguration de Godric's HollowSa Famille — Godric's Hollow — OS


MARS 2047

Bobidibou !Aelle Bristyle — Poudlard — Parc

MAI 2047

T'as déjà vu un Goéland ?Aelle Bristyle — Poudlard — Cromlech

JUIN 2047

Examens de quatrième année


JUILLET 2047

Quidam RosaeAliosus Nerrah — Godric's Hollow — Café Rosier


Cinquième année
2047 - 2048
SEPTEMBRE 2047

Eteindre une étincelleHarriet Greenwood — Poudlard — Infirmerie
Larmes et sueur — Poudlard — Cours de DcFM
Formation Animagus — Deuxième entretien — Poudlard — Jae Dawson


OCTOBRE 2047

Coreligionnaire de grandeurAelle Bristyle et Aliosus Nerrah — Poudlard — Salle sur demande

NOVEMBRE 2047

Celle qui manquait de souffleLeo Ginger — Poudlard — Terrain d'entraînement
L'ombre d'une menaceEzra Waite — Poudlard — Hall d'entrée


DECEMBRE 2047

Tes yeux glaciers — Visite de Chase Markle à Poudlard
Accueils AMICO 1, 2Cinead Reid, Chase Markle, toute l'école — Poudlard — Grande salle
Bale de YuleChase Markle, Chems Daley, Aelle Bristyle et toute l'école — Poudlard — Salle de bal
Equitation sorcière 1, 2Chase Markle, Aliosus Nerrah — Poudlard — Salle de bal


JANVIER 2048

Le Collectionneur — Pré-au-Lard — Derviche & Bang — TP

FEVRIER 2048

Et la lumière fut — Poudlard — Salle d'études — Tamsin Gillies
Le poison que tu as distillé dans notre relation — Poudlard — Couloirs — Cinead Reid
Le coeur au bord des lèvres — Poudlard — Lac — Alyona Farrow


MARS 2048

A la croisée des doutes — Poudlard — Salle d'études — Britanny Huggins

AVRIL 2048

Matière inutile/20Narcisse Brando — Poudlard — Parc
L'AMICO ExpressJane Macbeth, Nils et Owen Bennet — Pré-au-Lard — Quais de la gare
Moi ce que j'aime chez YeseniaAliosus Nerrah — Poudlard — Couloirs
ThérianthropieChase Markle — Ilvermorny


JUIN 2048

Examens des BUSEs


J'aurais pas du ouvrir cette porteAelle Bristyle — Poudlard — Couloirs
Le Songe Éveillé — Pré-au-Lard — Derviche & Bang — TP

Sixième année
2048 - 2049
AOÛT 2048

Le mois d'aoûtSolo — Inktober

SEPTEMBRE 2048

Excusez moi MissSelah Crane — Salle de métamorphose
Chère Aelle BristyleAelle Bristyle — En vol
La fille labyrintheEzra Waite — Parc


OCTOBRE 2048

Troisième entretien, AnimagusSelah Crane — Salle de métamorphose
Le grand départ — Cours de transplanage
Vous avez dit gynécomagie ?Harriet Greenwood — Toilettes des filles
Au royaume du marchand de sables — Cours de divination


NOVEMBRE 2048

L'amour qui consumeChems Daley — Hall d'entrée
MetaMorpheusIphis Diotimē — Parc


DECEMBRE 2048

Les Sept Anciens — Trame Personnelle — Derviche & Bang

FEVRIER 2049

Visite du Magic'Port d'Edimbourg — Entre Pré-au-Lard et Edimbourg

Echanges AMICO

Échanges IlvermornyChase Markle — Épistolaire
Chase Markle — SOLO

Formation Animagus

Animagus disciplina — Aprentissage Animagus

Théâtre de vie

Le Cabinet de Curiosité — à partir de mars 2045 — Ruby Everheart
Dernière modification par Adaline Macbeth le 02 avr. 2024, 14:14, modifié 102 fois.

Magic Always Has a Price
6ème année

29 nov. 2020, 13:52
Adaline Macbeth, Sixième année

Baguette magique
24,7 cm en bois de saule et ventricule de dragon. Le bois de saule a des pouvoirs curatifs, il est idéal pour les sorciers éprouvant un sentiment d'insécurité injustifié et préfère ceux ayant un grand potentiel. Le ventricule de dragon est puissant et facilite l'apprentissage de sortilèges mais est souvent générateur d'accidents.

Boussole d'amitié
Objet magique acheté chez Derviche & Bang en octobre 2045, fabriqué par Duncan Darwin. La boussole n'indique pas le nord mais la position de sa jumelle. Adaline a offert la deuxième boussole à Chems Daley en décembre 2045.
Portoloin vers l'achat de la boussole
Portoloin vers le jour où elle l'a offerte à Chems

Boule de cristal
Offerte par sa grand-mère, cette boule de cristal dort au fond de la malle d'Adaline. Au fur et à mesure des années, elle s'en sert de moins en moins. Tous les ans, pour l'Imbolc, elle nettoie la boule de cristal de ses énergies.

Les sources perdues de magies
Ce livre, trouvé à la bibliothèque de Poudlard, mentionne une source perdue de magie, visiblement lié à la mythologie égyptienne. Le livre n'est lisible qu'à un nombre restreint de personnes, Adaline ne connait que Samba Ahou qui soit capable de le lire aussi.
Portoloin vers son acquisition

Registre des animagus de Poudlard
Ce livre, trouvé à la bibliothèque, recense tous les animagus de Poudlard.
Portoloin vers son acquisition

L'égyptologie
Elle achète ce livre chez Derviche & Bang en avril 2046. Le livre est mystérieux, écrits en symboles anciens qu'elle pourra décrypter avec une grille de traduction.
Portoloin vers son acquisition

Bracelet animal totem
Chase lui offre un bracelet en cuir noir qui relie chacune des extrémités d’une pièce en argent sur laquelle est gravée un corbeau. D'après son correspondant américain, la corbeau aurait été l'animal totem d'Adaline.
Portoloin vers le jour où le bracelet lui a été offert

Annexes

Reducio

Image

En détails ici
Toutes les personnes ci-dessus sont né-sorciers
Excepté Pierre Levallois toutes les personnes ci-dessus sont de nationalité anglaise

Image
crédits à Chems Daley

Image
crédits à Ashley Swan

Image

crédit à Cassandre Mcwood

Image

Bulletin de quatrième année

Image

Bulletin de cinquième année

Image

Diplôme des BUSEs

Image

crédits à Eugène Harlow
Dernière modification par Adaline Macbeth le 23 janv. 2024, 11:00, modifié 33 fois.

Magic Always Has a Price
6ème année

29 nov. 2020, 13:53
Adaline Macbeth, Sixième année
Badges


ImageImageImage Image Image

Magic Always Has a Price
6ème année