Inscription
Connexion

23 févr. 2020, 00:33
Marian Laszlo
Image


Image


I d e n t i t é

Nom : Laszlo
Prénom : Marian, Lera
Date de naissance : 3 janvier 2005 (44 ans)
Lieu de naissance : Holyhead
Nationalité : Galloise
Lieu de résidence : Inconnu
Statut matrimonial : Célibataire


P h y s i q u e
Marian est grande, d’une musculature sèche dont elle prend soin. Sa peau est blanche, ses pommettes et son nez parsemés de taches de rousseur à l’approche de la période estivale.
Ses cheveux bruns, coupés à la « boyish ». Ils bouclent un peu, parfois, si Marian ne les coupe pas assez courts. Elle a des yeux de chats, d’une couleur ambrée pétillante lorsqu’elle était plus jeune.
Marian fume beaucoup, ce qui vieillit considérablement la peau de ses mains. Ses ongles, toujours un peu longs, sont un peu jaunes. Ses vêtements ont généralement une odeur persistante de tabac froid.


C a r a c t è r e
Marian est une femme au tempérament volcanique. La vie ne lui a pas fait de cadeau, elle connaît la valeur de chaque seconde. Elle tape du poing sur la table quand quelque chose la contrarie, elle rit à gorge déployée quand quelque chose l’amuse, elle sourit franchement si son interlocuteur lui plaît. Marian n’a pas la langue dans sa poche, elle dit ce qu’elle pense sans se préoccuper de ce que les autres peuvent ressentir. Malgré son franc parlé, elle est sarcastiques quand elle veut s’amuser un peu.
C’est une femme fière, un tantinet orgueilleuse. La vie lui a enseigné que si on veut que les choses soient bien faites, il faut les faire soi même. Elle a trop souvent reçu l’aide d’autrui, a trop souvent été mise à mal par cela, aujourd’hui Marian préfère faire les choses par elle même et en assumer les conséquences par la suite.
Son point faible, et, paradoxalement, sa force, c’est sa fille. Elle a fait de nombreux sacrifices pour elle, et aime a le rappeler, aussi bien aux inconnus qu’à sa propre chair. Elle est sa plus grande fierté, son plus beau joyaux, sa petite « Maggie jolie ».


H i s t o i r e
2005 Naissance de Marian Laszlo
Marian Laszlo est née le 3 janvier 2005 à Holyhead aux Pays de Galles. Fille d’un moldu et d’une sorcière, Marian a été habitué à vivre dans les deux mondes dés son plus jeune âge. Elle est l'arrière petite fille d'un sorcier ukrainien ayant immigré pour protéger sa famille lors de l'ascension de Gellert Grindelwald dans l'Est de l'Europe Elle est la soeur cadette de deux frères jumeaux de quatre ans ses aînés, avec lesquels elle s’entend parfaitement bien, les deux enfants nés d’un précédent mariage avec un père sorcier. Elle intègre une école moldue malgré les protestations de sa mère. Voyant sa fille heureuse d’être avec d’autres enfants de son âge, elle abandonne et se réjouit.

2016 Rentrée à Poudlard
A onze ans, Marian fait sa rentrée à Poudlard où elle est répartie à Gryffondor. Ses deux frères appartenant déjà à Serdaigle, la petite fille angoisse à l’idée de se retrouver seule, elle qui a été entourée de visages connus depuis ses premiers instants.
Au bout de quelques temps, Marian prend confiance en elle et s’annonce être une bonne sorcière. Elle excelle en Potions et Botanique, bien moins en Sortilège et Métamorphose. Marian envisage de devenir potionniste. Ses ASPIC passés, la Sang-Mêlé rejoint l’Institut Magique des Sciences.


2023 Rentrée à l'Institut Magique des Sciences
Marian quitte le domicile familial pour s’installer dans le campus de l’IMS, où elle partage la chambre d’une autre étudiante Née-Moldue. Dans la foulée, elle se dégote un emploi de serveuse dans le pub le plus proche du campus pour payer ses études.
Pendant sa scolarité, Marian étudie la botanique et la confection des potions. Elle est passionnée par ses études et se plonge dedans sans se préoccuper du reste. Avec sa camarade de chambre devenue amie, elles prévoient de quitter les Royaume-Unis lors diplôme obtenu pour affûter leurs connaissances auprès des sorciers indiens, avant de monter leur propre boutique de potions.
Marian finit par quitter l’IMS, son diplôme en poche. Elle continue à travailler au pub pour payer son voyage en Indes.


2026 Départ pour l'Inde
En Inde, Marian est heureuse. Elle y apprend les coutumes sorcières et moldues, elle vit au milieu des deux mondes et adopte leur mode de vie. Elle y apprend les pouvoirs de la botanique et les secrets des plantes. En compagnie de son amie, Marian rencontre énormément de monde, sorciers comme moldues, créatures diverses et variées. Toute jeune fille qu’elle est, elle participe à de nombreuses fêtes, toujours satisfaite de rencontrer plus de monde, d’additionner les expériences.

2028 Déni de grossesse, naissance de Margaret Laszlo
Le 17 mai 2028, Marian est prise de violents maux de ventre. Elle est envoyée chez un guérisseur moldu et donne naissance à une petite fille. Marian est dévastée, elle repousse son enfant qu’elle ne considère pas être le sien. Les premiers mois de sa vie, la petite fille est élevée par la famille du guérisseur. Marian fait de la dépression, sombre toujours un peu plus dans la consommation de plantes psychotropes.
Marian finit par revenir d’elle même vers sa fille. Au fil du temps, à force de passer du temps ensemble, un lien se crée entre elles, entaché par l’absence de Marian dans la vie de cette petite fille qu’elle appelle Margaret


2030 Retour en Angleterre, création d'une boutique qui fait faillite
Marian et son amie ouvrent une petite boutique de potion dans un quartier moldu. Leurs affaires ne marchent pas très bien, les concurrents déjà fort bien implanté dans le domaine. Elles font faillite et sont contraintes de fermer boutique, Les femmes se retrouvent sans ressources. Secouées par les événements, elles se disputent et se séparent pour ne plus jamais se retrouver.
Marian doit faire vivre sa fille, elle accumule les petits boulots, ballotant Margaret avec elle. Elle emménage dans une chambre de bonne au dessus d’un pub anglais dans lequel elle travaille. Le barmaid, Cole Archer, un moldu plus vieux qu’elle, lui fait sans cesse des avances, lui promettant de bien s’occuper d’elle et de sa fille. Marian finit par céder, pendant d’abord au bien être de Margaret. Elles emménagent avec Cole.


2036 Incarcération à Azkaban
Au fil des années, l’homme se montre brutal avec Marian. Un jour, il lui porte un coup qui manque de blessée Margaret, Marian sort sa baguette pour attaquer Cole. L’histoire fait scandale dans le quartier, les oubliators du Ministère sont contraint d’intervenir. Marian est envoyée à Azkaban pour mise en péril du secret magique et agression de moldu. Les circonstances vont en sa faveur et sa peine est allégée. Margaret est envoyée chez l’un des frères de Marian.

2037 Fin de peine
A sa sortie de prison, l’ombre d’elle même, Marian va vivre quelques temps chez son frère en compagnie de sa fille. La mère a changé, mais la fille également. Margaret a très mal vécu les années où Marian se faisait battre, la voir se faire enfermer pour avoir voulu la défendre l’a dévastée.
Voulant renouer avec sa fille, Marian ne cherche pas de travail et reste chez son frère pour élever Margaret avant qu’elle ne fasse sa première rentrée à Poudlard. Son frère ayant un cadre vie stable, la vie y est douce.


2038 Création de la boutique « À la bonne fiole »
Avec le soutien financier de son frère, Marian décide de se lancer dans sa propre boutique de potion qu’elle nomme « À la bonne fiole ». Le succès est au rendez vous, cette fois, aussi bien chez les sorciers que les moldus qui sont attirés par les préparations exotiques, et sans produits magiques ceux là, de Marian. La boutique se tient dans un quartier moldu, les sorciers ont un accès tout particulier dans l’arrière boutique qui leur est réservée.
Elle fait des profits, et peut enfin se permettre de mettre de l’argent de côté pour Margaret. Elle emménage dans son propre logement à Birmingham.
La vie de Marian prend un nouveau tournant qui lui convient, cette fois.


2044 Renvoi de Margaret, début de la gérance de la Tête de Sanglier
Marian reçoit un hibou de Poudlard l’informant que Margaret se voit renvoyée de l’école pour avoir mis en péril la vie de plusieurs élèves et personnels. Sa fille encore mineure, et anti-moldu, sur les bras, Marian se voit contrainte d’abandonner son rêve de potionniste pour élever et éduquer Margaret.
Marian ferme boutique, recevant de plus en plus de visite de parents furieux ayant eu un enfant blessé par Margaret et ses amis. Elle décide de déménager également pour protéger sa fille des éventuelles représailles. Ayant entendu parler de la mise en vente de l’ancestral Tête de Sanglier, Marian saute sur l’occasion et l’achète en utilisant l’argent mis de côté pour Margaret, ultime punition pour l’adolescente.
Marian s’installe dans le pub avec sa fille, et escompte l’éduquer au contact d’une clientèle diverse et variée pour lui apprendre la valeur de chaque chose en la forçant à travailler pour gagner sa croûte.


2045 Vente de la Tête de Sanglier
Après moins d'une année à gérer l'auberge, les Laszlo revendent l'enseigne et quittent Pré-au-lard sans un bruit.

2048 A venir...
Dernière modification par Marian Laszlo le 15 sept. 2020, 10:30, modifié 6 fois.

#a61c00
Vous pouvez me tutoyer si vous le désirez !

23 févr. 2020, 22:05
Marian Laszlo
Image


Image


G é n é a l o g i e

Image


F a m i l l e


ImageImage
○ Fille
○ Amour et tensions
○ Maggie est le tout de sa mère. Elle a tout sacrifié pour elle et continue à le faire jour après jour. Suite à son renvoi de Poudlard, des tensions se sont créées entre les deux femmes.
ImageImage
○ Frère ainé
○ Amour et complicité
○ Connor a toujours été présent pour Marian et ne l'a jamais abandonné quelque soit les ennuis qu'a pu avoir sa sœur. Il est son meilleur ami et son confident.
ImageImage
○ Frère ainé
○ Entente cordiale
○ Pete et Marian sont trop différents pour s'entendre. Il lui reproche ses nombreux mauvais choix de vie et préfère ne rien avoir à faire avec sa sœur.
Image Image
○ Mère
○ Amour et bonne entente
○ Alana est une femme sûre d'elle qui porte fièrement ses origines ukrainiennes. Marian voit en cette femme forte et sûre d'elle un modèle et cela depuis son plus jeune âge.
Image Image
○ Père
○ Amour et bonne entente
○ Marian et son père s'entendent très bien, se comportant l'un envers l'autre comme deux amis. Ils partagent le même amour pour les bons alcools et le rugby.
ImageImage
○ Chienne de la famille
○ Amour
○ Shiva est la deuxième fille de Marian. C'est une chienne hyperactive, joyeuse et joueuse, un rayon de soleil dans la vie des Laszlo.
Image Image
○ Rat de compagnie
○ Affection
○ Bobby est un tout jeune raton qui a échappé de peu aux crocs de Shiva lors de la remise à neuf de la Tête de Sanglier. Il ne quitte que rarement la poche de son tablier.



A d u l t e s
Image
Directeur de la Poste Magique ○
Sympathie ○
Marian ne sait pas encore quoi penser de Logan. ○
Il est d'abord l'employeur de sa fille, à qui il confie son plus jeune enfant avant d'être autre chose, mais Logan lui est sympathique, et sa compagnie est agréable.
Image
Image
Gérant de Gaichiffon ○
A venir ○
Prochainement . ○
Prochainement prochainement prochainement prochainement prochainement prochainement prochainement prochainement prochainement prochainement prochainement
Image
Image
Ancien gérant du Chaudron Baveur ○
A venir ○
Prochainement . ○
Prochainement prochainement prochainement prochainement prochainement prochainement prochainement prochainement prochainement prochainement prochainement
Image

J e u n e s
...
...
Dernière modification par Marian Laszlo le 21 mai 2020, 21:43, modifié 12 fois.

#a61c00
Vous pouvez me tutoyer si vous le désirez !

23 févr. 2020, 22:06
Marian Laszlo
Image


Image




30.04.43 Un pic-vert dans la tête (avec Yann Kenear)
03.11.45 Les réprouvées (solo)
11.11.44 On s'y fera, on s'y fait toujours (solo)
03.11.45 Les réprouvées (solo)
12.11.44 Gruyère (avec Cassidy Powell)
12.11.44 Rome ne s'est pas faite en un jour (solo)
21.01.45 L'inauguration de la Tête de Sanglier (libre)
09.02.45 Nocturne au bar (avec Marlon Harris)
xx.03.45 Errare humanum est, perseverare diabolicum (avec Logan Tremblay)
01.06.45 Un repas n'engage à rien (avec Logan Tremblay)
12.06.45 Des choix à assumer (avec Alice Sangblanc/Thomas Sangbanc)
25.06.45 Boire pour oublier (avec Riley Harrison)
23.07.45 Une femme n’est pas un sac de frappe (solo)
22.08.45 Rencontre sur un fond de Folk Rock (libre)





Dernière modification par Marian Laszlo le 23 sept. 2020, 21:45, modifié 10 fois.

#a61c00
Vous pouvez me tutoyer si vous le désirez !

23 févr. 2020, 22:08
Marian Laszlo
Image


Image


Image

#a61c00
Vous pouvez me tutoyer si vous le désirez !

10 mai 2020, 11:58
Marian Laszlo
Ajout d'un badge
Lecteur aguerri
Quelle lectrice acharnée vous faites !

27 août 2020, 17:35
Marian Laszlo
Image



P o r t r a i t

Patronus: Papillon
Epouvantard: un Détraqueur
Riddikulus : un Détraqueur tout nu
Amortentia : Odeur de santal et de cuir
Miroir de Riséd : Inconnu


P o s s e s s i o n s
Baguette magique : 27,6 cm en bois de prunelier et ventricule de dragon
Carte d'identité
Véhicule sorcier : Brossdur 7
Véhicule moldu : Harley Davidson - Fat Boy


S c o l a r i t é
Maison : Gryffondor
Années d’étude : 2016 - 2023
École supérieure : Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques (2023-2026)
Attention : Élève studieuse et disciplinée
Facilités Botanique et potion
Difficultés : Métamorphose et sortilège


I n t é r ê t s
Musique : Folk, Hard Rock, Celtic Punk
Sport : Rugby
Passe-temps : confection de potions, spiritueux


S a v o i r
Langues : Gallois, Anglais, Hindi
Sport pratiqué : A fait du rugby pendant 6 ans, de ses 14 ans à ses 20 ans
Combat : Sait se défendre avec ses poings

#a61c00
Vous pouvez me tutoyer si vous le désirez !