Inscription
Connexion

12 janv. 2021, 15:28
Ena Varma, Gazette du Sorcier
Image

Image


INFORMATIONS
ASPECT PHYSIQUE
Nom : Varma
Prénom: Enakshi
Âge : 18 ans
Statut : Née-moldue
Emploi : Employée à la Gazette du sorcier
Etude post-ASPIC : \
Date de naissance : 14 août 2027
Nationalité : Anglaise 🇬🇧 / Indienne 🇮🇳 (Person of Indian Origin)
Lieu de naissance : Londres
Adresse : 29 Norwood Rd, Southall (Londres), UB2 4EA, Royaume-Uni
Père : Aftan Varma, moldu
Mère : Amhi Varma, moldue
Fratrie : Rejane et Sohan
Yeux : Marrons. En amandes.
Cheveux : Brun chaud et foncé, ondulés et tombent au niveau de sa gorge.
Taille : 1m70
Carrure : Tout en courbe, n'est pas très athlétique.

UTILE
Couleur RP : #b45f06



Image

Image

Reducio
De sa naissance à ses six ans.

L’été où Ena vient au monde, en 2027, est particulièrement chaud pour la capitale anglaise. Les températures qui s’abattent sur le sud de l’Angleterre cette année-là battent des records et ressemblent plus à celles d’où viennent Aftan et Amhi, le Kerala en Inde. En ce samedi 14 août, cela fait 8 ans, à quelques jours prêts, que le jeune couple a quitté son Inde natale et qu’ils habitent à Londres. Lorsqu’Enakshi ouvre ses yeux sur le monde pour la première fois, ses parents la nomme littéralement « œil de biche » en hindi. Si son prénom complet est Enakshi, même ses parents l’appelle Ena au bout de quelques jours.
Ena, leur première enfant, grandit dans l’appartement familial situé dans l’ouest londonien. Southall, leur quartier, est parfois appelé Little India tant il regorge de la culture indienne; indiens et anglais d’origine indienne sont nombreux à l’habiter. Personne dans l’histoire de cette famille, à la connaissance des parents, ne les avait préparés à la vie qu’ils s’apprêtaient à vivre. La magie est une facette de l’existence qui parle pourtant à Aftan et Amhi, comme chez n’importe quel hindou, mais ils ne s’attendaient pourtant pas à cette forme de magie !

La jeune fille grandit dans un foyer heureux. Son père travaille beaucoup et n’est pas souvent à la maison mais Ena partage quand même des moments avec Aftan lorsqu’elle va à l’épicerie qu’il tient à quelques rues de leur appartement. Elle adore y passer ses après-midi ! Elle a fait ses premiers pas dans ces allées étriquées, elle saurait se repérer dans l’espace grâce à son seul odorat ! Quand Ena commence à fréquenter l’école du quartier, la plupart des enfants et des parents la connaissent du fait de sa présence au magasin. Elle n’apprécie pas trop cette forme de notoriété du haut de ses 4 ans et lui préfère les recoins de l’épicerie où elle peut observer tout en restant cachée. Son plus grand plaisir est de voir l’arrivée de sa petite soeur dans sa vie. Elle comprend remarquablement vite la responsabilité qui lui revient. Elle prend grand soin de Rejane et soulage le travail de sa mère aussi bien qu’une enfant de cinq ans peut le faire. Elle en fera de même après l’arrivée de son petit frère Sohan.

C’est donc épanouie et un peu plus responsable que les enfants de son âge qu’Ena rentre à l’école primaire.

De six ans jusqu’à l’apparition de ses pouvoirs.

Ena fréquente une petite école du quartier qui s’appelle l’Allenby primary school et qui ne compte pas un très grand nombre d’élèves. Elle est discrète et prends à cœur de fournir un travail de qualité. Elle a quelques amis d’écoles mais préfère toujours rejoindre son père à l’épicerie plutôt que de rester dans les rues avec ses jeunes camarades où ils organisent des cache-cache ou des parties de cricket. Elle se dit que de toute façon elle finira par revoir tout ce monde quand ils viendront faire leurs emplettes avec leurs parents. De plus le petit Sohan s’éveille au monde et demande beaucoup de temps à la famille, temps, qu’encore une fois, Ena est prête à donner. Elle se sent plus heureuse dans son cocon familial qu’ailleurs, cela semble rassurant et protecteur. Il lui arrive tout de même d’en sortir et de se laisser aller aux jeux avec les enfants de son âge mais c’est assez rare. Le jeune Amar notamment, un voisin de son âge qui fréquente également l’Allenby primary school, passe souvent demander si Ena veut venir jouer ; il sait que quand elle n’est pas chez elle il pourra la trouver à l’épicerie.
Ce qu’Ena préfère faire pour aider sa mère, c’est la cuisine. Depuis toute petite, où on ne lui demandait à l’époque que de verser les épices dans la préparation, elle est attirée par les couleurs, les odeurs, les textures. À l’âge où les enfants dessinent des maisons et des bonhommes, Ena dessinait des grosses marmites remplît de milles couleurs et des banquets au nombre d’invités incalculable. Depuis qu’elle est plus grande, Ahmi lui laisse préparer toute seule les émincés de légumes et les différents currys. Sa recette préférée est celle du biryani, un plat de riz frit épicé accompagné de légumes et de noix de cajoux. Ena peut passer des heures en cuisine avec sa mère dans le seul but d’entendre son père lui dire « C’est très bon », le plus beau compliment qu’il puisse lui faire c’est quand il dit que sa lui rappelle son village du Kerala. Ena n’a jamais été en Inde malgré son envie de découvrir ces terres dont sa famille lui parle depuis toujours. Ses parents sont originaires du sud de l’Inde, d’un petit village côtier au sud de Cochin dans l’état du Kerala. Ena y a de nombreux cousins, cousines, oncles, tantes, grands-parents qu’elle ne connaît que grâce à internet. Certains membres de sa famille habitent en Angleterre et ils se voient assez souvent mais Ena rêve de pouvoir aller visiter sa famille en Inde et découvrir le village dont ses parents lui ont parlé si souvent.
Depuis que sa sœur et son frère ont grandit, Ena passe son temps libre avec eux, ils peuvent jouer ensemble pendant des heures, enfin si Rejane ne pique pas une colère dont elle seule dans la famille a le secret. Un jour où ils jouaient dans l’appartement, plus ou moins ensemble, Sohan chuta de sa planche à roulette et s’apprêtait à percuté le sol assez violemment. Ena, sans avoir le temps de se lever ou d’esquisser le moindre geste, ordonna au tapis de rattraper son frère, ce qu’il fit sans broncher façon tapis magique d’Aladdin. C’est la première fois que la magie entra dans la famille Varma. Après cet épisode les trois enfants vouèrent une sorte d’adoration au « tapis magique » ne comprenant pas ce qui s’était passé. Ils avaient tous les trois racontés le même récit à leur parents mais ces derniers pensèrent à une farce orchestrée par Rejane probablement...

De l’épisode du tapis jusqu’à sa rentrée à Poudlard.

Plusieurs mois s’écoulèrent après qu’Ena ait fait preuve de pouvoirs magiques pour la première fois. La seconde fois, cela passa bien moins inaperçu que la première fois. Ena et Rejane se disputaient dans les allées de l’épicerie d’Aftan, une histoire banale entre sœurs, l’une voulant que sa poupée soit une princesse et l’autre souhaitant qu’elle soit une grande Chef. Ena et Rejane commençaient à en venir aux mains quand la première voulant que ça s’arrête cria « Stop ! », une onde de choc renversa les deux étagères qui les entouraient et déversa leurs contenus sur un périmètre de plusieurs mètres. Aftan arriva en courant et constata que les deux filles, au milieu de tout ce bazar semblaient choquées mais en bonne santé. Rejane s’était aussitôt dédouanée et avait désigné sa sœur comme responsable de la « bêtise ». Aftan qui attendait des explications s’était confronté au silence de sa fille qui ne comprenait pas comment cela s’était passé... Sans le savoir, Aftan dû inventer le premier mensonge d’une longue série pour cacher la condition d’Ena. Deux ans plus tard, les Varma recevront la visite d’une sorcière du ministère de la magie qui lèvera le voile sur de nombreuses situations et leur annoncera qu’Ena pourra faire sa rentrée à l’école de magie Poudlard située en Écosse en septembre. Elle leur dit également que Rejane est elle aussi une sorcière et que le ministère s’assurerait de leur apporter leur aide si elle faisait à nouveau des dégâts. Car oui Rejane avait également montré des signes de magie, cependant l’épisode à l’épicerie était du pipi de chat à côté des colères de Rejane...! Elle avait tout bonnement détruit une porte de leur appartement en y mettant un petit coup de pied de colère, fait tomber tous les tableaux, cadres ou miroirs de l’appartement en criant de tristesse ou encore fait léviter toutes ses peluches par amusement. Pendant ces deux années de flou, le couple Varma avait été mis à rude épreuve mais jamais ils n’avaient laissé tomber leurs filles. Aftan était devenu expert en mensonges et Ahmi redoublait d’amour pour que ses filles qui vivaient parfois mal ses irruptions magiques se sentent bien. La visite de la sorcière du ministère avait donc été vécue comme un soulagement. Ils savaient déjà que quelque chose allait au dessus de leur compréhension, alors là ou certains moldus paniquent au moment de l’annonce, Aftan et Ahmi eux s’étaient réjouis de pouvoir mettre des mots sur leurs problèmes. Puis cela n’avait pas l’air si mal à leurs yeux... Ils s’étaient tant inquiétés pour le futur de leurs enfants que de savoir qu’il existait un monde où elles pourraient trouver leurs places les rassura.
Toute la famille se rendît sur le chemin de Traverse cet été là. L’émerveillement fut total pour les trois enfants, les parents eux, comme beaucoup des parents moldus se rendant pour la première fois sur le chemin de Traverse, étaient partagés entre l’inquiétude et la joie de voir leurs enfants si enthousiastes. Ena avait passé l’après-midi dans le même état. D’un côté elle devait rassurer ses parents, «Ne vous inquiétez pas, j’enverrais souvent des nouvelles et vous raconterez tout en détail » et sa petite sœur, «Ça sera bientôt ton tour Rej’, dans trois ans toi aussi tu iras à Poudlard. » et d’un autre côté elle n’arrivait pas à réfréner son propre enthousiasme ! Elle avait tant à decouvrir, à lire, à essayer ! Son passage chez Ollivander lui restera à jamais dans sa mémoire. Si elle fut agacée par Declan Ollivander dans un premier temps, ce dernier faisant des suppositions sur la future baguette d’Ena parce qu’elle était indienne et timide, Je suis anglaise ! Et j’observe ! Rien à voir avec de la timidité... avait-elle pensé. Mais lorsqu’elle prît en main la deuxième baguette que lui proposait le fabriquant, Ena comprît qu’elle avait à faire à quelqu’un qui savait de quoi il parlait. Le simple fait de tenir la baguette magique l’avait comme soignée, comme si quelque chose en elle qui était bancale avait été redressé. Mr Ollivander lui avait alors parlé de sa baguette, celle dont elle été sensée s’occuper si bien qu’elle lui resterait fidèle jusqu’à la mort. « Ma petite, cette baguette est en bois de saule. C’est assez rare, ce bois est puissant pour la magie ! Il ne choisit que des sorcières et sorciers qui ont beaucoup de potentiel. Tu dis que tu es la première sorcière de ta famille ? Je pense qu’il y a des membres de votre famille que vous ne connaissez pas encore, ici ou ailleurs... Quant au ventricule de dragon, il permet des sorts puissants et établit un lien fort avec son propriétaire ; tu verras, il apprends très vite les sorts ! »


Image


Reducio
Le trajet dans le Poudlard Express fut le théâtre des premières rencontres sorcières d’Ena. Une fois la tristesse d’avoir laissé sa famille à Londres derrière elle, la jeune Ena s’était montrée bien plus sociable qu’à son habitude. Elle avait discuté avec plusieurs premières années et avait même causé avec un groupe de deuxièmes et troisièmes années ! Lors de la cérémonie de répartition le Choixpeau l’envoie naturellement à Poufsouffle où Ena y découvrira une nouvelle famille. Elle s’assoit ce soir là à côté d’une certaine Ambre Baxrendhel.
1ère année (2038 - 2039)
Ena apprend vite et obtient même de très bonnes notes, meilleures que beaucoup d’élèves qui ont grandit dans des familles sorcières. Elle se sent rassurée et accepte très bien et très vite sa condition de sorcière. Ses talents de cuisinière sont déjà reconnus par de nombreux Poufsouffle ! Tout se déroule sans accroches jusqu’à la rentrée de janvier où de tragiques évènements gagnent le château, Ena commencent alors à ne plus raconter toute la vérité à ses parents sur ce qui se passe à Poudlard. En même temps, que feraient-ils de bruits de couloirs concernant la probable fuite du directeur...
2ème année (2039 - 2040)
Le directeur a changé finalement... Ena se sent moins bien au château et elle peine à dissimuler son mal-être. Mais des Poufsouffle comptent sur elle et Ena n’est pas du genre à abandonner sa famille. L’ambiance au château est lourde pour tout le monde, malgré ça les résultats d’Ena ne chutent pas. Lorsque la bataille entre le directeur et les professeurs éclate en février, Ena n’a pas donné de nouvelles à sa famille depuis deux semaines... Pour la famille Varma, les quinze semaines qui s’écoulèrent sans aucune nouvelles de leur fille furent les pires de toute leur vie. Ils remuèrent ciel et terre pour avoir au moins des nouvelles au mieux la retrouver, sans succès. Lorsque Poudlard fut libéré, Ena avait directement envoyé un énorme tas de parchemins à ses parents leur expliquant toute la vérité.
3ème année (2040 - 2041)
L’été 2040 fut riche en disputes et discussions. Quand Ena était rentrée d’Écosse, Aftan et Ahmi pensèrent qu’il allait de soi qu’elle n’y retournerait pas. Or ce n’était pas ce qu’Ena avait en tête. Elle était sorcière désormais, plus qu’autre chose, et ne concevait pas de se retirer parmi les moldus. Elle eut finalement gain de cause, probablement aidée par les changements survenus au cours de l’été. Ena avait offert à ses parents un abonnement à la gazette du sorcier pour qu’ils puissent garder un œil sur le monde des sorciers.
Le tournoi des 3 sorciers a lieu à Poudlard cette année-là ! Ena n’en manque pas une miette et apporte tout son soutien à Elina au fil de l’année. Heureusement pour elle, les événements de la troisième tache ne parvinrent pas aux oreilles de ses parents...
4ème année (2041 - 2042)
Cet été la, pour la première fois de sa vie, Ena quitte l’Angleterre pour un mois en Inde. Toute la famille exalte de pouvoir retourner dans ce pays qui manque à chaque membre de la famille, même ceux qui n’y sont jamais allé. Sa cousine, la fille du frère de son père, se marie pendant l’été dans le village familial Chettikkad. Ena fêtera son anniversaire là-bas, le meilleur de toute sa vie ! Ses yeux de sorcières cherchèrent tout du long la moindre trace de la communauté magique mais elle cru pendant longtemps qu’elle repartirait bredouille tant la communauté magique indienne prend grand soin de se cacher. Il faut dire qu’elle a longtemps été persécutée et avec une extrême violence. Mais, quelques jours avant de repartir, alors qu’elle se promène dans Delhi avec sa sœur et une cousine, Ena fait faux bond aux deux jeunes filles et s’engouffrent dans les rues de l’old Delhi. Elle veut trouver les marchands d’épices, les foires aux plantes, elle rêve de ramener de bonnes choses à cuisiner à Poudlard. C’est ainsi qu’elle trouva, par le plus grand des hasards, un immense marché où l’origine sorcière des marchands et des acheteurs ne faisait aucun doute. Elle était restée là pendant toute une heure, à observer dans un premier temps, les gens, les étales, les habits, la magie ! Puis elle avait même trouvé un petit agent de change à la sauvette qui lui avait permis de changer quelques mornilles contre de la monnaie sorcière locale. Elle avait pu acheter quelques souvenirs et plusieurs épices sur lesquelles il faudrait qu’elle trouve quelque chose à la bibliothèque...
L’année à Poudlard se déroule extrêmement bien. Ena réussit toujours ses études et s’implique de plus en plus auprès de sa maison et des élèves du château en général. Les Frelons remportent leur premier championnat cette année-là, Ena devient ami avec Miles.
5ème année (2042 - 2043)
Poudlard est à nouveau le théâtre d’une terrible bataille ! Ena aide au mieux les professeurs en s’occupant des plus jeunes années et en mettant à profit ses qualités de soigneuse pour les blessures les plus superficielles. Elle rassure ses parents immédiatement sur sa santé et celle de Rejane.
L’école accueille une délégation chinoise qui réside dans l’enceinte de Poudlard. Le début de l’année 2044 est chargée au château ! Malgré ça Ena réussit ses BUSES avec succès et voit sa maison remporter la coupe des quatre maisons pour la première fois depuis qu’elle est à Poudlard. Les Frelons gagnent la coupe de Quidditch pour la deuxième année consécutive.
6ème année (2043 - 2044)
Lors de l’été, à Londres, Ena reçoit son insigne de préfète. Sa joie est aussi grande que sa fierté. Toute la famille Varma célèbre l’événement pendant plusieurs jours, même Rejane semble fière de sa sœur. Mais après l’euphorie, Ena ressent vite le poids des responsabilités et passe la fin de l’été à douter de ses capacités à endosser le rôle. Elle s’en sort pourtant à merveille et est très bien accueillie par les Poufsouffle. Entre la défaite des Frelons, le départ de la délégation chinoise et l’inquiétude de n’avoir aucune nouvelles d’Elina, la fin 2043 est chargée émotionnellement pour Ena.
7ème année (2044 - 2045)
A venir...


Image

2045 - 2046
Ena, après avoir quitté Poudlard en juin 2045, a fait petit voyage de retour vers ses origines, sur les traces de son oncle disparu. Une fois revenue, elle a eu bien du mal à trouver un emploi. La jeune femme a toujours eu le désir d'enseigner, mais elle n'a trouvé que bien peu de famille pour embaucher une jeune née-moldue sortie de Poudlard comme préceptrice pour leurs enfants. La jeune femme a du se rendre à l'évidence, il fallait qu'elle trouve un emploi plus stable. C'est finalement à la Gazette du sorcier qu'elle trouve un travail comme pigiste en janvier 2046.

Image


Histoire rédigée par Herminie Peers et Erwan Martin, que je remercie
Dernière modification par Ena Varma le 12 janv. 2021, 22:06, modifié 9 fois.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

12 janv. 2021, 15:29
Ena Varma, Gazette du Sorcier
Image


A venir...

Reducio
Eleanor Perkins - Ena ne connait Eleanor que depuis la rentrée 2043. Une relation chaleureuse s’est tout de suite instaurée entre elles. Eleanor a confiance en Ena, elle sait que le travail sera toujours bien fait. Lorsqu’elle a besoin d’aide, Eleanor peut compter sur Ena ce qui fait qu’elle l’apprécie beaucoup. Bien sûr, Eleanor reste sa professeure et la politesse est toujours de mise. Eleanor partage certain point commun avec Ena (responsable, maternelle, etc.).

Arwen O’SullivanLa nomination de Miss O'Sullivan en tant que Directrice de Maison Poufsouffle arrive la même année que la nomination préfète d'Ena. Ensemble, elle découvre leurs nouvelles responsabilités. Avec Miles et Miss Perkins, ils forment une équipe jeune et dynamique. Arwen apprécie sincèrement sa préfète, elle se retrouve en elle dans certains points comme l'attachement à la famille. Ayant beaucoup voyagé après ses études à Poudlard, Arwen apprécie parler de voyages avec la Poufsouffle et notamment de l'Inde qu'elle a visité avec une avide curiosité.

Elina Monmort -

Miles Briges -

Nora Starks -

Leonard Chatterton -

George Miller -

Saul Abernethy -


Image
Dernière modification par Ena Varma le 12 janv. 2021, 22:06, modifié 1 fois.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

12 janv. 2021, 15:31
Ena Varma, Gazette du Sorcier
Image

✔ RP terminé
➰ RP en cours
〰 RP abandonné
Le festin de début d'année [1er septembre 2043] - Ena écoute la conversation de nouvelles venues à Poudlard.

La Rentrée des Première Année de Poufsouffle [1er septembre 2043] - Ena accueille les nouveaux.

Mission inondation [Septembre 2043] - Ena découvre deux jeunes filles de première année en train d'inonder les toilettes. Prises en flagrant délit, elle leur fait comprendre la gravité de la bêtise et informe un professeur.

Mission Ménage [Septembre 2043] - Ena a organisé la punition des deux Première année, et reste devant la porte pour les surveiller.

La soirée costumée [31 octobre 2043] - Ena et Miles surveillent leur camarades tout en dansant lors de la soirée d'Halloween 2043. Ils vont ensuite coucher les derniers retardataires.

✔ Supporter des Frelons [7 février 2044] - Ena et Miles animent un atelier de création pour préparer le match de Quidditch Poufsouffle, côté supporter.  - Gryffondor

✔ Les tribunes [20 février 2044] - Ena et Miles mènent la maison vers les tribunes pour encourager leur équipe, les Frelons, contre les Gryffondor

✔ Nid de serpent - Ch.14 vu par la table Poufsouffle [4 mars 2044] - Au cours d'un repas, un heurtoir apparaît, et avec lui de tristes nouvelles. Ena est inquiète.

Image

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

12 janv. 2021, 22:08
Ena Varma, Gazette du Sorcier
Image

-

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

12 janv. 2021, 22:13
Ena Varma, Gazette du Sorcier
Image

-

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu