Inscription
Connexion

08 avr. 2023, 21:23
Morgan Rosenwald, employée Barjow & Beurk
Image
WHO IS SHE ?
"Une simple sorcière ayant mal tournée ?"

TO WANDER AND TO RUN AWAY - sa chronologie.
"Subir, Vivre ou Survivre."

FROM LOVE TO HATRED - ses relations.
"Les liens du sang : une malédiction ? "

PAST, PRESENT, FUTURE - ses écrits.
"Être ou ne pas être oublier."

OVER THE YEARS - sa galerie.
"Les marques du temps."

HER STRANGE COLLECTION - ses badges.
"Drôle de collection."
Dernière modification par Morgan Rosenwald le 28 nov. 2023, 19:05, modifié 2 fois.

Employée à Barjow & Beurk. Préfère les botrucs aux mochtrucs.
#943838

08 avr. 2023, 21:27
Morgan Rosenwald, employée Barjow & Beurk
WHO IS SHE ?
Nom : ROSENWALD, utilisant parfois SNADR
Prénom : MORGAN
Anciens Alias : HELENA DORN et VIOLET BADGER
Age : 30 ans
Date de naissance : 29/11/2018
Statut : Sang-Pure
Particularité : Magie sans catalyseur (novice)

Lieu résidence : 2 rue Perpetua Fancourt, GH.
(04/2048 - 01/2049 : 4 Rte du Triomphe, Godric's Hollow.)
Lieu travail : Barjow & Beurk, Allée des Embrumes.

Langues parlées :
Reducio
Anglais (Le - langue maternelle),
Gallois (R - langue maternelle - apprise avec belle-mère et famille),
Allemand (Le - apprise dans l'enfance - tuteur à la maison),
Latin (Bi - apprise durant son enfance et sa scolarité - tuteur à la maison)
Espagnol (Le - apprise entre 2044 et 2047),
Russe (Bi/L - apprise entre 2038 et 2044 avec Krimrok),
Gobelbabil (R/Bi - apprise durant sa scolarité - tuteur à la maison),
Langue des Botrucs (Bi/L - apprentissage sur le tas et au contact de Silv),
Langue des Trolls (Jo/Ba - apprise entre 2038 et 2044 avec Krimrok),
Langue des Géants (Jo/Ba - apprise entre 2038 et 2044 avec Krimrok)
Aime : Silv, le whisky, les duels, les objets insolites magiques ou non magiques, l'aventure, l'interdit
N'aime pas : les chats, l'impuissance, les espaces clos - claustrophobie, la foule
Morgan Rosenwald (utilisant le nom de Snadr dans l'Allée) est une sorcière de trente ans, rentrée au Royaume-Uni en début 2048, après dix ans d’absence. Elle avait voyagé, longtemps. Ou elle avait fui son passé, se réfugiant dans un univers bien loin de celui de ses origines, et bien plus étrange et sombre que tout ce qu’elle ne pourrait un jour décrire. Au fil des années, elle a acquis une certaine expertise dans les artéfacts atypiques et la magie noire. Quelques temps après son retour dans son pays, elle réussit à trouver un travail à Barjow & Beurk, une boutique qui ne semble pas la dépayser le moins du monde.

Elle ne parle que très peu de sa vie ou de sa jeunesse, et encore moins de ses origines. Une Traitresse à son sang, voilà ce qu’elle devait être aux yeux d’une famille depuis bien longtemps abandonnée, et voilà ce qu’elle se contenterait d’être, dans l’anonymat.

Dans les 1m70 et mince, Morgan peut facilement se fondre dans la masse avec ses longs cheveux d'ébène et son allure d'apparence commune. Plusieurs tatouages discrets marquent sa peau, des souvenirs acquis au fil de ses voyages et rencontres. D’apparence renfermée et solitaire, elle possède cependant plus d’une facette. Elle est à l’image d’une poupée russe dont seul les yeux bleus trahissent réellement ses émotions et ses pensées. Une jeune femme torturée, mélancolique, un tantinet alcoolique, une sorcière espiègle et sarcastique, une adversaire redoutable, une entêtée et une lâche… Morgan possède plus d'un masque dans sa collection de visage, mais à travers les fissures, on peut entrevoir les regrets qui la hantent encore, et le reflet de ses fantômes passés.

Dernière modification par Morgan Rosenwald le 29 nov. 2023, 21:46, modifié 17 fois.

Employée à Barjow & Beurk. Préfère les botrucs aux mochtrucs.
#943838

08 avr. 2023, 21:28
Morgan Rosenwald, employée Barjow & Beurk
/\ en reconstruction /\


TO WANDER AND TO RUN AWAY.
Childwood (11/2018 - 08/2030)
C’est lors d’une soirée d’hiver particulièrement enneigée qu’une sorcière galloise donna naissance à des jumelles. Morgan et Arden, nées à quelques minutes d’écart, sont donc les seules enfants du couple Lars et Gweneth Rosenwald, suite au décès de cette dernière après leur naissance. L'état de santé de celle-ci avait été affaibli par la naissance des jumelles, et son refus de traitement lorsqu'elle fut atteint de la dragoncelle l'acheva alors qu'elles avaient à peine 3 ans.

Tout commence par un rêve d’enfant, un imaginaire. Des jeunes filles devenaient alors des sorcières chevalières, les sauveuses du monde et les chasseuses de l’ombre, et une baguette n’était qu’un accessoire secondaire. Car si la magie était dans leur corps, en quoi une baguette était utile ? ‘Prends
un bout de bois si tu veux Arden, moi je préfèrerai une épée !’. Les deux jeunes filles grandissent dans une vieille maison au cœur de Cardiff, et enchainent les nourrices et les précepteurs. Les deux enfants, depuis leur plus jeune âge, ont toujours été comme les deux côtés d’un miroir. Identiques, mais opposés en tout point. L’une rebelle et malicieuse, l’autre rêveuse et ambitieuse. Elles sont les seules héritières de la famille Rosenwald, une famille de sang-pur d'origine allemande.

Alors qu’elles avaient 6 ans, leur père se remarie avec une sorcière anglaise d’une famille de sang-pur, nommée Morwen. Morgan entretient rapidement une relation conflictuelle avec sa belle-mère, qui ne supporte pas le caractère de l’enfant qu’elle considère comme indiscipliné et sauvage. Malgré tout, les deux jeunes filles vivent une enfance plutôt banale, à rêver d’enfin partir à Poudlard et imaginer une vie ailleurs, loin de leur maison ennuyeuse et stricte.
Les années passent, Morgan ne démontre aucune trace de magie, au contraire de sa sœur. Et là où il y avait des rêves, une crainte sourde avait pris place. Un mot, terrifiant dans la bouche des grandes personnes sévères, se murmure entre les murs de la maison. Une cracmol.
Alors Morgan essaie, dans sa naïveté d’enfant, de faire de la magie comme elle le pouvait. Sans baguette, sans catalyseur, rien qu’avec ses mains. Les elfes de maison le font bien, eux ! Se concentrer, se mettre en colère, se faire peur… Tout, pour ne plus entendre les échos et subir les regards. Tout, pour montrer qu’elle aussi, a de la magie. Un jour, les échos cessent, au même moment où elle a sa première manifestation accidentelle. Mais il est trop tard pour effacer une peur qui restera à jamais marquée sur son âme. Celle de l’impuissance.
Hogwarts (09/2030 - 06/2037)
Morgan est répartie à Serpentard. Elle s’adapte rapidement à la vie en internat, même si elle ne s’entends pas particulièrement avec ses camarades et préfère la compagnie de sa jumelle ou la solitude. En troisième année elle décide de choisir la filière Auror, tout en prenant par curiosité l’option Rune. Pendant des années, beaucoup de rêves disparaissent, pour laisser place aux pensées plus obscures
d’une adolescente en quête de défi, de rébellion, de franchissement des limites – des siennes comme des autres. Bien qu’elle n’est pas une élève très assidue ou motivée dans tout ce qui approche le théorique, elle trouve sa force dans un certain don pour la pratique, passant tout son temps au club de duel, et à s'exercer sans relâche avec sa baguette. Aller toujours plus loin, pour devenir plus forte, tout en faisant de la frustration et de la non-satisfaction son quotidien.

Ces manquements au règlement lui ont souvent valu plusieurs punitions et réprimandes, mais lui ont également permis de rencontrer Cora Claire, une élève plus âgée, qui deviendrait son unique véritable amie au fil des années - en plus de son distributeur de cigarette. Alors qu'elle n'est qu'en quatrième année, Morgan devient marraine d'une petite fille, Noémie Claire-Cornwell.
Ce n’est qu’en cinquième année qu’elle se met réellement au travail scolaire, mais ses difficultés en Botanique, en Potion et dans son option se font ressentir, et elle passe l’année enfermée dans les livres. Elle s’en sort avec une moyenne totale de E tout juste à ses BUSEs.
Plus elle avance dans sa scolarité, plus la vie à la maison devient difficile. Elle se sent enfermée, voir même claustrophobique, et supporte de plus en plus mal de vivre avec sa famille. Sa sœur est son seul pilier dans leur univers de faux-semblants, et de traditions opprimantes. En grandissant elle commence à s’évader, non plus en rêve comme dans son enfance, mais à sortir de la maison pour explorer la ville, parfois accompagnée de Arden, parfois seule.

C’est lors de ses sorties qu’elle découvre le monde des moldus, bien différent de celui dont elle a l’habitude. Ses petites fugues n'aident pas à l'amélioration de sa relation avec sa belle-mère, bien au contraire. Cependant son père ne sera jamais au courant.
Lors de son adolescence, celle-ci avait fait la rencontre de Jasper, un né-moldu vivant à proximité de chez elle. Amour de jeunesse, mauvais garçon un peu plus âgé, petits vols et autres délits mineurs… Sous l’influence d’Arden et de Cora, elle avait fini par rompre.
Alors que ses camarades commencent à envisager leur vie, devenir dragonologiste, potionniste, professeur… Elle, elle n’en sait rien. La fin de sa scolarité l’effraie autant qu’elle la fait languir. Au final Morgan fait le choix de s’inscrire dans plusieurs écoles, en espérant trouver sa place quelque part. Cependant son père prit la décision pour elle : elle ne gâcherait pas son talent dans l'art du duel ainsi que ses bonnes notes aux ASPICs et irait à la GEAD.
Freedom (07/2037 - 02/2038)
C’est lors de sa première année à la GEAD qu’elle se voit forcée de faire un choix extrêmement difficile. Les murs de Poudlard ne sont plus là pour la protéger des réalités de ses responsabilités familiales, et le sursis de deux ans de l'école de duel ne lui semble qu'être une éphémère liberté.
Ayant reprit contact avec Jasper malgré les avertissements d'Arden, elle découvre que celui-ci est dans une situation très compliquée, et décide de lui venir en aide. Les évènements se passent très mal, les deux sœurs se retrouvent impliquées dans une histoire de vol et leur belle-mère découvre l’affaire et intervient. Le père des jumelles réussit à masquer l’affaire grâce à ses avocats et ses contacts au gouvernement, mais ne se gêne pas pour exprimer sa déception et sa colère.
Alors qu’il décide d’accélérer les mariages arrangés qu’il avait trouvé pour ses deux héritières, leur belle-mère donne un ultimatum à Morgan, et cette dernière prend une décision qu’elle regrettera toute sa vie.
Elle choisit la fuite.
Wanderer (03/2038 - 01/2048)
A 19 ans (03/2038-08/2038).
Avec l’argent qui lui reste et qu’elle avait pris dans sa fuite, Morgan tente de se fondre dans le décor de l’Allée des Embrumes et du monde des Moldus. Petits boulots, chambres d’hôtel dans des endroits perdus… Dans le désespoir et la froideur, elle se redécouvre. Elle se fait aussi discrète que possible, tout en essayant de prendre contact avec sa soeur.
La nouvelle de l’internement d'Arden a un effet d’électrochoc, et Morgan hésite à se précipiter à l’hôpital. Mais la culpabilité la fait fuir de nouveau, et elle prend la décision de sortir de la vie de sa sœur, définitivement. Elle finit par prendre le premier portoloin et part du pays… D’une manière bien différente de ce qu’elle avait tant imaginé avec sa sœur quand elles étaient enfants.
19-26 ans (08/2038- 12/2044).
En Allemagne. Sous le surnom d'Helena Dorn, elle entame ainsi une nouvelle vie. Ayant appris la langue dès son plus jeune âge à cause de ses origines, elle tente de s’intégrer comme elle peut. Au final, elle finit par faire la même chose que ses derniers mois en Angleterre et accepte des petits boulots ici et là, auprès d’employeurs peu regardant sur ses origines. Entre personnages peu recommandables, apprentissage sur le tas, deuil de son ancienne vie et regrets, ce n’est pas une période dont elle est fière.
Alors qu’elle a finalement trouvé un travail fixe, elle fait la rencontre de Krimrok Snadr, un drôle sorcier aux origines douteuses, et soupçonné d'avoir étudier à Höllenmund, un régulier du bar miteux où elle est serveuse. Voyant du potentiel chez Morgan, il finit par lui offrir une opportunité : devenir son apprentie. Avec Krimrok, elle voyage un peu partout dans le pays, à la recherche d’artéfacts qui pourraient être revendus aux prix forts. Contrebande, marché noir, rencontre avec d'étranges personnages... Elle devient peu à peu habituée à cela.
Krimrok Snadr finit par reprendre sa boutique dans la Forêt-Noire, à proximité d'un petit village sorcier, et Morgan devient officiellement son employé, tout en suivant son apprentissage dans plus d'un domaine. L'ensorcèlement, l'altération, la dissimulation, le duel, la survie, de nouvelles langues, la magie noire théorique...
Des enseignements bien plus durs que ce qu'elle n'avait jamais eu auparavant, mais aussi plus complexe. Il est un mentor perfectionniste, sévère – un radin qui prenait plaisir de sa souffrance personnelle, pour reprendre les pensées de Morgan – qui la pousse à déconstruire pour reconstruire son approche des choses, à voir au-delà de la fonction première d’un sort, à en redéfinir leurs maitrises. De plus, au contact de tout un tas de livres et d’artéfacts, ce qui n’était qu’un simple intérêt pour les formes moins traditionnelles, moins noble aux yeux des autres, de magie lorsqu’elle était une apprentie sorcière, se développa. Sans pour autant pratiquer, Morgan se plonge dans l'étude de la magie noire, des malédictions en tout genre, et commencera alors à s'approcher du concept de la Magie Grise. Et durant ses années dans la Forêt Noire, cela poussant à expérimenter, à redécouvrir sa propre magie. Au fil du temps, son intérêt se centra sur les catalyseurs, et surtout la possibilité de faire sans. Passer une grande partie de sa vie à craindre et vivre l’impuissance, le fait d'effleurer l’idée de pouvoir pratiquer la magie en l’absence d’un catalyseur - d'un intermédiaire - n’en était que plus attirant pour elle, jusqu’à même en devenir un besoin.
Entre temps, elle adopte un botruc qu’elle sauve de la mort, et qu’elle nomme Silv.
Ce besoin se transforme en réalité, et Morgan réussit à faire ses premiers sorts sans catalyseurs, mais ne pourra jamais le montrer à son mentor. En effet, le sorcier disparait suite à une de ses expéditions, et elle se retrouve seule à gérer l’endroit, mais ne s’en sort pas – elle reste une étrangère aux yeux de la population locale. Et alors que la boutique est au bord de la fermeture, un ami de son défunt patron lui fait une proposition d’emploi. Il lui propose d'aller au Mexique pour dénicher des artéfacts et autres objets étranges comme ce qu'elle faisait avec Krimrok, mais cette fois-ci pour des particuliers.
26-27 ans (12/2044 – fin 08/2046).
Au Mexique. C’est une toute nouvelle vie pour Morgan, qui commence à se reconstruire en utilisant un nouveau surnom : Violet Badger. Tout se développant sa propre réputation et en faisant les jobs qu'on lui confiait, elle continue à suivre les enseignements de Krimrok à sa manière, en retraçant les notes du disparu, et en étudiant tout ce qu'elle pouvait à son sujet.
Elle n'avait absolument rien laissé dans la boutique en Allemagne, afin de protéger elle-même l'héritage de son mentor, et de l'obliger à la rechercher s'il venait à réapparaitre. En plus des secrets de Krimrok, Morgan s'intéresse tout particulièrement à la pratique de la magie au Mexique. Durant une de ses missions de recherche, elle fait la rencontre d’un magizoologiste américain, James Norton, dont elle finit par tomber amoureuse. Ils assistent ensemble à la coupe du monde de dragonnerie.

27-28 ans (09/2046 – 12/2046).
Aux USA. Morgan fait le choix de suivre James aux Etats-Unis après qu’il lui ait demandé en mariage. Elle l’assiste autant qu’elle peut mais n’est pas vraiment à l’aise avec toutes les créatures. Mais elle a de plus en plus de mal à supporter ses propres secrets, et sa propre culpabilité ; aller aux Etats-Unis était la vie qu’elle avait rêvé de vivre avec sa sœur jumelle. Elle finit par rompre les fiançailles, et retourne vivre au Mexique.
28-29 ans (12/2046 – 01/2048).
Au Mexique. Période de dépression. Travaille dans un bar. Apprends la mort de son père.
Home (01/2048 - aujourd'hui)
En apprenant la mort de son père - empoisonné par une potion de sommeil mal préparée - Morgan entre en état de choc et sombre peu à peu dans son alcoolisme, avant d’être sortie de force de sa spirale par une de ses connaissances. Après une dizaine d’année à faire comme si son ancienne vie n’existait pas, elle retourne dans son pays d’origine.
Avec son passé flou et son absence de référence, elle peine à trouver un travail normal dans la communauté sorcière. Mais l’expérience qu’elle a acquis ces dernières années lui ont permis de trouver un poste d’employé à Barjow et Beurk. Elle décide de ne plus utiliser de faux noms, mais dans certains contextes - en lien avec l'Allée ou sa profession notamment - elle préfère se faire appeler Morgan Snadr, et non Rosenwald.
Dernière modification par Morgan Rosenwald le 28 nov. 2023, 21:16, modifié 6 fois.

Employée à Barjow & Beurk. Préfère les botrucs aux mochtrucs.
#943838

08 avr. 2023, 21:30
Morgan Rosenwald, employée Barjow & Beurk
FROM LOVE TO HATRED.
Image
Des Fantômes qui viennent du Passé...
ARDEN ROSENWALD.
Statut - soeur jumelle | PJ | Vivante aux dernières nouvelles.
Le vide de ton absence dans ma vie est comme une cage de ronce autour de mon cœur.
Vis ta vie et sois heureuse, Ardy.
GWENETH ROSENWALD.
Statut - mère | Décédée.
Tu es partie beaucoup trop tôt maman, le seul souvenir que j'ai de toi c'est une vieille photo.
Repose en paix.
Reducio
Gweneth Rosenwald, née Thorne, est née en 1994 à Mochdinam. Ancienne Serpentard. Son état de santé avait été affaibli par la naissance des jumelles, et son refus de traitement lorsqu'elle fut atteint de la dragoncelle l'acheva en 2021 alors qu'elles avaient à peine 3 ans.
LARS ROSENWALD.
Statut - père | Décédé.
Je te hais, je te hais, je te hais. Je t'aime contre mon gré. Nous as-tu réellement aimé ?
Reducio
Lars Rosenwald est né en 1995 à Cardiff. Ancien Serpentard. Il est mort dans son sommeil en janvier 2048 après avoir consommé une potion de sommeil qu’il aurait mal préparé.
MORWEN ROSENWALD.
Statut - belle-mère | Vivante aux dernières nouvelles.
Je n'étais qu'une enfant sauvage à vos yeux, une épine dans votre pied, n'est-ce pas ? Allez en enfer, avec tous vos semblables.
Reducio
Morwen Rosenwlad, née Blethen, est née en 1995 à Cardiff. Ancienne Serpentard.
GARWEN ROSENWALD.
Statut - grand-mère paternelle | Vivante aux dernières nouvelles.
Une figure de silence.
Reducio
Garwen Rosenwald, née Blethen, est née en 1971 à Cardiff. Ancienne Serdaigle.
LUDWIG ROSENWALD.
Statut - grand-père paternel | Vivant aux dernières nouvelles.
Une figure de terreur.
Reducio
Ludwig Rosenwald est né en 1973 à Londres, de deux parents allemands ayant immigrés depuis quelques années en Grande Bretagne. A sa naissance vinrent de nombreux désaccords entre son père, Eugen, et sa mère, Felizia, qui furent à de nombreuses reprises balayés sous le tapis. Jusqu'à ce qu'il n'y ait beaucoup trop de poussière accumulée et que Felizia décide de retourner en Allemagne auprès des siens, les Feuerbach, alors que Ludwig approchait ses 8 ans. Il passe alors le reste de son enfance et de ses vacances à faire des allers-retours entre les deux pays, mais vit officiellement en Angleterre, avec son père. Celui-ci ayant toujours fait le nécessaire, Ludwig obtient officiellement la nationalité anglaise à l'âge de 10-11 ans, et ira faire ses études à Poudlard, dans la maison Serpentard.

L'exigence de son père, l'amertume de sa mère, et la dureté des Feuerbach à son égard furent les poids qu'il porta toute sa vie, et qui le forgèrent. C'est une figure de terreur pour certains - la très jeune Morgan incluse - et de mystère pour d'autres.

De 2009 à 2020 : professeur d'art du duel à la GEAD
De 2020 à 2048 : professeur de métamorphoses en duel à la GEAD
De 2049 à aujourd'hui : président de la fédération britannique de duel

Surnommé La rose sauvage.
ELAIN THORNE.
Statut - grand-mère maternelle | Vivante aux dernières nouvelles.
Tout ce que je me rappelle de vous, c'est une vague silhouette. Vous avez perdu une fille, et laisser vos petites filles bien loin de votre cœur meurtri.
Reducio
Elain Thorne, née Erwood, est née en 1971 à Porthmadog. Ancienne Poufsouffle. Vit à Mochdinam.
IDRIS THORNE.
Statut - grand-père maternel | Vivant aux dernières nouvelles.
Tout ce que je me rappelle de vous, c'est une vague silhouette. Vous avez perdu une fille, et laisser vos petites filles bien loin de votre cœur meurtri.
Reducio
Idris Thorne est né en 1972 à Mochdinam. Ancien Serpentard.
JASPER.
Statut - ex-petit-ami | Vivant aux dernières nouvelles.
Etait-ce réellement de l'amour ? Aujourd'hui je sais que oui, mais pas de toi.
L'amour de la liberté et de l'interdit.
Reducio
Jasper est le petit-ami de Morgan entre sa troisième et sixième année. C'est un né-moldu gallois, né à Cardiff, et un fauteur de trouble. Après avoir rompu avec lui, ils gardent un certain contact, ayant des connaissances en commun. Alors qu'elle est à la GEAD, il a de grave problème et elle lui vient en aide. Tout ne se passera pas comme prévu, et Jasper finira en prison pour vol pendant un certain temps. Cet incident est le déclencheur d'une cascade d'évènement qui résultera par le départ précipité de Morgan.
KRIMROK SNADR.
Statut - ex-mentor | Disparu / décédé ?
Tu étais un mentor sadique et un employeur radin ! Ta boutique serait en ruine sans moi.
Merci pour tout, Krim.
Reducio
Krimrok Snadr est un drôle sorcier aux origines douteuses soupçonné d'avoir étudier à Höllenmund, et un régulier du bar miteux où elle était serveuse, le Krötenkeller. Il semble avoir vécu mille vie avant de rencontrer Morgan et de la prendre comme apprentie. Apprentie de quoi ? Même elle ne sait pas trop. Antiquaire, restaurateur d'artéfact et d'art, ensorceleur d'objet, négociateur... Voleur à la retraite avec des réseaux plus que douteux, ancien criminel... Il possède une boutique/maison dans la Forêt Noire, L'Hexenbeist, alternant vies d'ermite et de voyageur. Il disparait en début 2044, laissant Morgan s'occuper de la boutique seule tant bien que mal.
JAMES NORTON.
Statut - ex-fiancé | Vivant aux dernières nouvelles.
Tu es le premier homme que j'ai vraiment aimé James. Je suis désolée de t'avoir brisé le cœur.
Adieu.
Reducio
James Norton est un magizoologiste américain, issu d'une famille aisée newyorkaise. Dans une volonté d'émancipation, il est parti à l'étranger pour exercer son métier et se former. Morgan et James se rencontrent au Mexique, alors que celle-ci se faisait appeler Violet Badger. Lorsqu'on lui propose de reprendre la gestion d'une réserve aux Etats-Unis, Morgan fait le choix de suivre James aux Etats-Unis après qu’il lui ait demandé en mariage. Elle l’assiste autant qu’elle peut mais se lasse rapidement de son nouveau mode de vie. Elle a de plus en plus de mal à supporter ses propres secrets, et sa propre culpabilité ; aller aux Etats-Unis était la vie qu’elle avait rêvé de vivre avec sa sœur jumelle. Elle finit par rompre les fiançailles, et retourne vivre au Mexique.
...Des Fantômes qui restent au Présent...
SILV.
Statut - compagnon d'aventure | Botruc | Vivant.
Arrête de me tirer les cheveux toi ! J'aurais du laisser ce chien te croquer la dernière fois...
Q-quoi ? Mais non c'était pour rire, ne boude pas Silv !
Reducio
Silv est un botruc que Morgan a trouvé dans la Forêt Noire il y a plusieurs années, alors que des braconniers avaient mis le feu à sa colonie, le laissant pour unique survivant. Les premières années furent loin d'être facile pour lui, ayant développé une peur profonde pour le feu et les sorciers. Avec le temps, il s'épanouit peu à peu au côté de Morgan. Aventurier, acrobate, bon crocheteur, petit espion... Il est le compagnon d'aventure de Morgan.
CORA CLAIRE.
Statut - amie intemporelle | mère de Noémie Claire-Cornwell, membre du mouvement sang pour sang
A venir.
SEAN GREENWELL.
Statut - ancienne connaissance, rencontre récente | Ex-faussaire et arnaqueur
A venir.
NEVEN PEARCE.
Statut - ancien voisin, connaissance | Ex-voisin de Cardiff, professeur d'Astronomie à Poudlard
A venir.
RENCONTRE DANS LE PASSE :
OWEN LOCKE - vieille connaissance de Poudlard
AGATHA BIRTHWISTLE - vieille connaissance, voisine au Mexique à l'époque
CILLIAN O'DEA - rencontre à Poudlard, neutre
MADDISON NASH - rencontre anonyme lointaine


... Aux Etres du Présent et de l'Avenir.
NOEMIE CLAIRE-CORNWELL.
Statut - filleule | Elève de Serdaigle
A venir.
STEPHANIE LILITH.
Statut - colocataire | Ex-barmaid au CB, apprentie éleveuse à la Réserve des Hébrides
A venir.
CHARLY NANCARROW.
Statut - amie / camarade de soirée | Employée chez Sisyphe
A venir.
JULIETTE MARTIN.
Statut - collègue | Employée à Barjow & Beurk
A venir.
RENCONTRE DANS LE PRESENT :
THOMAS SANGBLANC - rencontre étrange
ALICE SANGBLANC - rencontre étrange
ANNAELLE WOOD - sœur d'une ancienne connaissance
MERINDA SWART - babysittée dans son adolescence, rencontre récente
SARAH MCBUNY - cousine d'Alexander Joyce Jr, rencontre dans un bar moldu
LAYANA GREENWELL - simple rencontre dans sa boutique avec son frère
JØRN JÅRLEGMUND - simple rencontre, neutre
DRELALL GRANFONT - simple rencontre, neutre
JASPER ASHDOWN - simple rencontre anonyme, neutre
LILY TURNER - simple rencontre anonyme, neutre/positive
GLORIA SHAH - simple rencontre anonyme, négative
DIARMUID O'BELT - ami de Arden, rencontre à l'Astronarium, négative

Dernière modification par Morgan Rosenwald le 15 nov. 2023, 13:35, modifié 4 fois.

Employée à Barjow & Beurk. Préfère les botrucs aux mochtrucs.
#943838

08 avr. 2023, 21:31
Morgan Rosenwald, employée Barjow & Beurk
PAST, PRESENT, FUTURE.
: En Cours
: Terminé
: Abandonné

PREMICES : Enfance et Adolescence
De sa naissance à la fin de Poudlard.
- XX/05/2025 - Au royaume des ronces, où fleurissent les roses - Cardiff - avec Arden Rosenwald
Arden et Morgan cherchent les points faibles de la Vipère dans sa tanière.

- XX/XX/2033 - Ecole Botannière - Botanique - avec Cillian O'Dea
Morgan sèche un cours, et se balade dans une serre.

- XX/04/2036 - Duelliste acharnée en devenir et Curieux prêt à déguerpir - Couloirs - avec Owen Locke
Une rencontre entre une sixième année et un première année.

PREMIERE PAGE : Perdue dans la Brume
De la fin de Poudlard avec ses études à la GEAD à son départ du Royaume-Uni pour l'Allemagne.
- XX/XX/2038 - Un simple moment hors de l'Ombre - Rue Principale - avec Maddison Nash
Dans ses heures sombres, Morgan voit une main tendue, mais l'acceptera-t-elle ?

DEUXIEME PAGE : Odyssée dans l'Ombre
Ses voyages en Allemagne, au Mexique et aux Etats-Unis.
- XX/XX/2039 - [Allemagne] Une Rose dans l'Obscurité - Europe - SOLO
Récit de sa vie en Allemagne.

- XX/XX/2045 - Drôle de Whisky - Amériques - avec Agatha Birthwhistle
Au Mexique. Morgan rend visite à sa voisine irlandaise après un énième job.

- XX/XX/XXX - Dame Brouillard et Feu Aventurier - Amériques - OS
Le récit d'une histoire d'amour à travers une danse.

TROISIEME PAGE : Retour dans des Eaux Inconnus
Son arrivée au Royaume-Uni et les mois qui suivirent.
- 25/01/2048 - Confusion Hivernale - Grande place - avec Lily Turner
Une élève confond Morgan avec une connaissance, ce qui laisse un goût amer dans la bouche de la galloise.

- 20/02/2048 - Les souvenirs de Midnight Pass - Café de Rosier - avec Neven Pearce
résumé à venir

- XX/03/2048 - Y'a quelqu'un ? - Barjow et Beurk - avec Juliette Martin
Elle dépose sa candidature à Barjow & Beurk, et rencontre sa potentielle future collègue.

- 27/03/2048 - Un entretien quelque peu... Amorphe - Comptoir - avec Stéphanie Lilith
Morgan trouve une annonce de colocation.

QUATRIEME PAGE : Nouveau Quotidien
Sa vie d'employée à Barjow & Beurk.
_______ _____ ___ __ _
AVRIL 2048
- 22/04/2048 - Rien qu'un verre, ou deux, ou trois... - Londres - avec Sarah McBuny (PNJ de Alexander Joyce Jr)
Une sorcière avocate, un petit délit et un bar moldu.

_______ _____ ___ __ _
MAI 2048
- 07/05/2048 - Je voulais juste un jouet pour botruc - Ménagerie magique - avec Layana Greenwell et Sean Greenwell (PNJ de Layana Greenwell)
Morgan rencontre par hasard une connaissance de sa vie en Allemagne, Ayden - ou Sean en réalité.

- 10/05/2048 - Fantômes d'une autre vie - Barjow et Beurk - avec Sean Greenwell
Sean lui rend une visite à la boutique, et Morgan n'en est pas surprise.

_______ _____ ___ __ _
JUIN 2048
- 20/06/2048 - Troubles run in the family - La Tête de Sanglier - avec Noémie Claire-Cornwell
Suite à l'article de la Gazette, Morgan est 'convoqué' par sa filleule.

- 26/06/2048 - Lionceau égaré et Rosier Brumeux - Rue Principale - avec Gloria Shah
Morgan voit une enfant s'approcher de l'Allée.

- 27/06/2048 - Entre les constellations du Taureau et du Cancer - Astronarium - avec Diarmuid O'Belt
Un ami d'Arden croise Morgan.

_______ _____ ___ __ _
JUILLET 2048
- 02/07/2048 - Une fermeture mouvementée - Allée - avec Jasper Ashdown
Morgan se blesse en faisant la fermeture, et un inconnu lui propose de l'aide.

- 22/07/2048 - A chacun sa hauteur - Place Armand Malefoy - avec Drelall Granfont
Silv se sépare de Morgan pour faire le pitre sur la fontaine de la place Armand Malefoy.

_______ _____ ___ __ _
AOUT 2048
- 04/08/2048 - Du courage liquide s'il vous plait ! - La Tête de Sanglier - avec Jørn Jårlegmund
Passage à la Tête de Sanglier.

- XX/08/2048 - Visite impromptue d'un fantôme - Iles Britanniques - avec Annaëlle Wood
A la recherche d'un vieil ami.

- 29/08/2048 - Que reste-t-il du passé ? - Rue principale - avec Merinda Swart, Talya Swart, Jack Swart et cie (PNJs de Merinda Swart)
Le passé de baby-sitter de Morgan est exposé au grand jour.

_______ _____ ___ __ _
SEPTEMBRE 2048
- 11/09/2048 - Quand on arrive en ville - Speakeasy - avec Charly Nancarrow, Fabio Dermott et Neven Pearce - RP LIBRE
Charly et Morgan sortent pour une soirée entre fille, à la recherche d'amour et d'amusement.

_______ _____ ___ __ _
OCTOBRE 2048
- 28/10/2048 - L'air tissé d'hameçons - Allée - avec Alyona Farrow
A venir.

- 31/10/2048 - Terrifiante chaleur - Réserve des Hébrides - avec Elly Fullow - Péripéties
Rencontre anonyme dans une soirée d'Halloween.

_______ _____ ___ __ _
NOVEMBRE 2048
- 05/11/2048 - En Noir et Blanc - Speakeasy - avec Alice Sangblanc et Thomas Sangblanc (PNJ de Alice Sangblanc)
Morgan fait la rencontre de deux français à la recherche de leur frère... Et l'ainé ne semble pas la laisser complètement indifférente - la faisant dresser davantage ses défenses.

- XX/11/2048 - L'Envoûteur de la Perdition - Barjow et Beurk - avec Selah Crane
Une cliente vient la voir avec une demande particulière.

- XX/11/2048 - Pour oublier - Barjow et Beurk - avec Elly Fullow
Une cliente vient la voir avec une demande des plus ordinaires.

- 28/11/2048 - Dakota, future dresseuse de botruc - Nocturnia - avec Angie Miller et Dakota (PNJ de Angie Miller)
A venir.

_______ _____ ___ __ _
DECEMBRE 2048
- 22/12/2048 - A vos patins ! - Marché de Noël/Patinoire - avec Alice Sangblanc, Thomas Sangblanc (PNJ de Alice Sangblanc), Carry Harrison, Morrigan Harrison (PNJ de Carry Harrison), Merinda Swart et Alyssa Wright - RP libre
Morgan s'occupe de la location et de la surveillance de la patinoire, et c'est plutôt la cata : l'insupportablement charmeur Thomas, l'ombrageusement capuchonnée Morrigan, et une histoire de bombabouses vengeurs.

- 23/12/2048 - La famille, c'est compliqué - Birmingham - avec Noémie Claire-Cornwell et Jon Cornwell (PNJ de Noémie Claire-Cornwell)
Cora est de retour, et Morgan doit jouer les médiateurs avant que la relation mère-fille ne soit totalement entachée.

- 29/12/2048 - Des ruines de Babel - Fleury & Bott - avec Iphis Diotimē et Maïa Diotimē (PNJ de Iphis Diotimē)
A venir.

_______ _____ ___ __ _
2048
- XX/XX/2048 - Chronique de colocataires - Petites Maisons - avec Stéphanie Lilith
Recueil de RP sur la colocation. 19/04/2048. 25/10/2048.

_______ _____ ___ __ _
JANVIER 2049
- 02/01/2049 - Comme un éléphant dans un magasin de porcelaine - Au quotidien des sorciers - avec Erin Fergusson
A venir.

- XX/01/2049 - Alerte, Botruc Inflammable - Réserve des Hébrides - avec Aki Davis
A venir.

_______ _____ ___ __ _
FEVRIER 2049
- 13/02/2049 - Alerte, Botruc Inflammable - Salle de spectacle - avec Aelle Bristyle et Aodren Bristyle (PNJ de Aelle Bristyle )
A venir.

- 21/02/2049 - mille et une nuits - Barjow & Beurk - avec Fabio Dermott
A venir.

_______ _____ ___ __ _
2049
- XX/XX/2049 - 2 rue Perpetua Fancourt - Demeures - Solo
Recueil de RP sur sa vie en appartement. 14/01/2049.

_______ _____ ___ __ _
INTEMPOREL
- XX/XX/XXXX - Au delà de la vitrine - Barjow & Beurk - avec Juliette Martin
Recueil de RP sur la boutique. 08/04/2048.

- XX/XX/XXXX - Une solution à tous vos problèmes - Barjow & Beurk - SOLO
Recueil d'OS sur la boutique. InkTober 2023.


CINQUIEME PAGE : Au delà des souvenirs
Nostalgie et reconstitution du passé.
- XX/XX/XXXX - Une Prison Dorée - Cardiff - Recueil OS
Quelques moments éparpillés dans le temps.

- 2037-2038 - Dans l'Ombre des Rose-Forêt - GEAD - SOLO
Morgan se remémore de ses quelques mois dans l'école.

- XX/XX/XXXX - A travers le temps et l'espace - Îles britanniques - avec Cora Claire (PNJ de Noémie Claire-Cornwell)
Recueil de lettres qui traverse le temps et l'espace jusqu'au présent.

- 01/11/2048 - Beloved Mother - Mochdinam- OS
Visite du cimetière de sa mère.


Dernière modification par Morgan Rosenwald le 24 nov. 2023, 22:52, modifié 24 fois.

Employée à Barjow & Beurk. Préfère les botrucs aux mochtrucs.
#943838

08 avr. 2023, 21:32
Morgan Rosenwald, employée Barjow & Beurk
OVER THE YEARS.
LES MARQUES DU TEMPS
Image Image Image Image Image
Image Image Image
Image Image
LES EXTRAS
Par Nélya Marks Par Brynn Wathen
LES MARQUES DE L'ENCRE
TATOUAGES & CICATRICES
Surtout sur sa cuisse gauche, on peut deviner son plus grand tatouage, qui est sans doute le tatouage ayant eu le plus de retouche et d'encre d'artiste tatoueur. Un simple cercle fin et noir est marqué sur la partie haute de sa cuisse. Rien d'extraordinaire, si ce n'était l'existence d'une trentaine de rayon, pouvont irradier vers la hanche et pour les rarement plus long, jusqu'au genou. De fines phrases, dans un mélange incompréhensible de russe, d'allemand, de rudimentaires langues magiques... et d'autres sont des symboles, des runes.
Au final, cela ressemble, d'un point de vue extérieur, à quelque chose de simplement esthétique - et magique, au vu des effets de mouvement de certaines irradiations et de lettres s'échangeant ponctuellement avec leurs voisines.
HISTORIQUE :
2043 - Allemagne - création de base avec quelques irradiations (4-5) (artiste sorcier)
2044 - Allemagne - ajout d'une petite dizaine d'irradiations (artiste sorcier)
2044 à 2046 - Mexique/EU - ajout d'une grande dizaine d'irradiations (artiste sorcier)
Sur son poignet droit, elle a un petit symbole qui ressemble à vaguement à un H.
HISTORIQUE :
2045 - Mexique - création du tatouage (artiste sorcier)
Derrière son oreille gauche, il y a deux petits triangles noirs (un losange coupé en deux).
HISTORIQUE :
Eté 2037 - Grande Bretagne - création du tatouage (artiste moldu)
Epaule droite
Côtes droites
Jambe droite
Intérieur bras gauche


Possède une cicatrice au niveau de la clavicule, très peu visible si on y fait pas attention.
HISTORIQUE :
Enfance - Cardiff - petit accident, secret d'enfance entre Arden et Morgan.

en cours de construction...
LES OBJETS MARQUES

en cours de construction...

Sa baguette.
Vieille sacoche sans fond avec mode moldu - presque toujours avec elle.
Multiples étuis à baguette basique.
Collection de "vieilleries" magiques, accumulées au fils des ans et de ses emplois.
Collection de livres marginaux et plus ou moins anciens, traduits ou non.
Pléthore de carnet de note - écrit de sa main et de celle de Krimrok entre autre.
Quelques bijoux et contrefaçons d'art.

Dernière modification par Morgan Rosenwald le 29 nov. 2023, 15:05, modifié 2 fois.

Employée à Barjow & Beurk. Préfère les botrucs aux mochtrucs.
#943838

28 nov. 2023, 18:57
Morgan Rosenwald, employée Barjow & Beurk
HER STRANGE COLLECTION.
ACCOMPLISSEMENT.
Image.

IMPLICATION.
Image Image Image Image

ROLISTE.
Rien pour l'instant.

ETRANGE.
Rien pour l'instant.

EVENTS.
Image

Anciens badges
Reducio
Image Image



Employée à Barjow & Beurk. Préfère les botrucs aux mochtrucs.
#943838

26 févr. 2024, 23:09
Morgan Rosenwald, employée Barjow & Beurk
Ajout de deux badges
Ma vie, mon œuvre — Sorcier récompensé (édition 2023)

Un Award, celle de la copine du barman, il n'y avait nul doute dessus puisque Morgan tient avec ferveur la co-gérance du club d'Echop'ky depuis plus de six mois. Boisson et discussion ont bien réussi leur coup pour le succès continuellement grandissant de cette merveilleuse femme. :wise:
Vises-tu encore un Award l'année prochaine ? :wow:

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...